Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2523 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  991  992  993  ..  22331  22332  22333  22334  22335  22336
Auteur Sujet :

[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\

n°9875509
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2006 à 20:00:05  answer

Reprise du message précédent :

breitrolo a écrit :

Là, tu nous la joue ... petit, tout petit.

J'étais à Genéve samedi, 2 heures à essayer et discuter Patek.
Même ma tendre épouse à trouver cela trop ... costume.
Bon ... j'ai commandé ... Une habillée ... A voir ...

ce n'est pas un post à prendre au 1er degré ;)

mood
Publicité
Posté le 05-11-2006 à 20:00:05  profilanswer

n°9875513
ROGER95
Posté le 05-11-2006 à 20:00:32  profilanswer

davdenice a écrit :

Où ça ?  :??:  

C'est une montre à quartz ?  :whistle:

à quoi ?????

chez pokemonqu sur Ebay

:pt1cable:

n°9875519
biboul
Posté le 05-11-2006 à 20:01:15  profilanswer

Je serais content de pouvoir payer ce prix mais pas pour celle-là. Je ne me souviens pas du prix mais à mon avis, on peut se faire une très belle pièce chez Patek, L&S ou VC.

n°9875521
breitrolo
Posté le 05-11-2006 à 20:01:24  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

Non perso si j'avais le fric pour cette montre je me paierai autre chose, le gout n'est pas encore une affaire d'argent, c'est d'ailleurs ce qui fait souvent la différence.

Mais, si tu avais de l'argent, donc mettre 35K€ dans cette montre ( et dis toi qu'y en a en ont 3 ... oui 3 car il pensait qu'elle se ferait rare donc ont mis 100K€ ladans ) ... es tu sûr que des gouts ne changeraient pas ?

Car on a les goûts du milieu dans lequel on vit, des goûts qui font partie de ces proches, ...

Et dîtes vous bien, que les marques comme Rolex, et les autres idem ... ne vivent que parce qu'il y a des clients qui mettent 1.000 fois le smic dans une montre ... qu'ils ne mettent jamais.
On n'est pas dans ces millieux là ... mais c'est pas une raison de les critiquer.
Reprenez l'histoire ... Les mécénes ont été utiles ... Non ?  Alors la Joconde, c'est pas une oeuvre pour mécéne ? Sur c'est pas une Stowa ( je n'ai rien contre cette marque ).
Ne masacrez pas ce que vous ne comprenez pas !
Qui l'a eu entre les mains. Perso, c'est impressionnat de finition, de qualité.
Pas une qualité que j'aime, sûr ... mais c'est parfait.
Tous les grands font çà. C'est la demande.  
Je vous souhaite de l'avoir une fois à votre poignet, juste pour voir votre réaction.  

pour finir, bon app ...

Jean-Claude

n°9875528
biboul
Posté le 05-11-2006 à 20:02:54  profilanswer

davdenice a écrit :

Et une autre question à la con : c'est quoi un cosmograph ?  :heink:

C'est le nom de la gamme chrono chez Rolex (Cosmograph Daytona si on veut être précis).

n°9875532
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2006 à 20:04:01  answer

biboul a écrit :

Je serais content de pouvoir payer ce prix mais pas pour celle-là. Je ne me souviens pas du prix mais à mon avis, on peut se faire une très belle pièce chez Patek, L&S ou VC.

non mais en restant dans la monre au boitier en or et avec du travail d'art, il y la VC patrimony magellan photographiée par Deniz sur son site que je trouve infiniment supérieur.

ce n'est même pas comparable pour moi.  

n°9875534
breitrolo
Posté le 05-11-2006 à 20:04:27  profilanswer

bestak a écrit :

Non mais d'avoir les moyens de se payer une montre dans cette classe de prix oui !  :jap:

Faux ... Tu aurais du dire OUI.

Oui, car j'ai dit " Pouvoir ce payer cette Rolex" .
Pouvoir ne veux pas dire Acheter.

Et comme moi, avec cette somme, tu vas ailleurs.
100 % d'accord avec toi ... Mais te connaissant, on ne va pas vers le même ailleurs ... LOL

n°9875594
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2006 à 20:11:37  answer

- personne ne critique le prix de cette montre ni le principe d'une montre à X dizaines de milliers d'euros ici, ou presque.

Elle serait à 100 € que je n'en voudrais pas.

- je ne comparerai pas une montre produite en partie au moins industriellement avec une oeuvre d'art.

- la circonstances que des mécènes aient encouragé et financé des artistes quels qu'ils soient, accadémiques ou au ban de leur époque, n'a jamais empêché les critiques ou le public de commenter ces oeuvres.

n°9875637
breitrolo
Posté le 05-11-2006 à 20:17:33  profilanswer

MSAINT a écrit :

Qu'est ce que c'est que ce raisonnement?  :sweat:  
Cette horreur n'est pas destinée au marché occidental,  

Un raisonnement qui était destiné à faire réagir.
Mais es tu sur que si tu étais un nanti, tu n'aurais pas les goûts là ?
Es tu sûr que tu posséde la vérité ? car à te lire, on a l'impression de le croire.

Le fait que la France ne représente qu'une part infinitésimale du marché de Rolo n'a pas grand chose à voir, c'est à comprarer avec avec le montant global des achats de montres de haut de gamme sur le territoire, toutes marques confondues, c'est tout!
Pour les autres marques, c'est quif quif ... Les grandes boutiques Parisiennes ne sont là que pour les étrangers,

Alors, oui, j'aimerais avoir la somme rondelette sur mon compte en banque (et mon banquier aussi) mais pour rien au monde je n'achéterais cette abomination et pas besoin d'avoir fair un cursus au Bauhaus pour ça  
Là on est d'accord ...

n°9875669
kaltan1
Posté le 05-11-2006 à 20:22:25  profilanswer

breitrolo a écrit :

http://www.ukwatches.com/BaselGVA2 [...] aytona.jpg

Critiquez ... que ce que vous pouvez vous payer !

Car quoique vous pouvez penser, il y a du travail .
Ce n'est pas du travail d'horloger, mais du travail de bijoutier.
Et dîtes vous, que nous de la vieille europe, la France, on ne représente que 0.7 du chriffre d'affaire Rolex. Donc, on compte beaucoup moins que certains états de 10KM² du Golfe.
Arfff ... Les français ... qui pensent encore qu'ils ont leur mot ( au singulier bien sûr ) à dire.

Allez vous balader à Genéve, ... Vous comprendrez que sur l'échelle des acheteurs, on doit être à peu près du niveau du Mali.
Pour cela, il suffit de lire les revues FR de montres, et ce que font les Allemands, Japonais ...
Regardons nous en face, moins de 10 montres à + de 35K€ sont réservées pour la France par an ...
Les sites de vente de montres à bas prix sont fait uniquement pour nous ... LOL

Jean-Claude ... Persite et signe et serait heureux de pouvoir de payer cette Rolex. pas vous ?

Je ne sais pas comment exprimer mon désaccord. C'est ridicule d'affirmer que l'on ne peut critiquer ce que l'on ne peut s'offrir. La parole est admise dans ce topic même pour les smicards. Le contraire ferait de ce sujet une dizaine de pages.
J'ai personnellement pas besoin de la passer à mon poignet pour me dire qu'elle est superbe parce qu'elle coute x milliers d'euros. A vrai dire si une stowa était aussi richement travaillée je n'hésiterai pas une seule seconde pour dire que j'aimerai me l'offrir. Mais le gout n'a rien à voir avec le fric, encore heureux. Cette montre est le symbole du bling bling too much. A prix et qualité égale je préférerai et de loin faire preuve de sobriété en arborant une patek ou vacheron constantin (voire même une seiko diver ;)).

---------------
TAF n°1 - Kaltan's Watches - Mme Kaltan Cuisine Blog - BMW
mood
Publicité
Posté le 05-11-2006 à 20:22:25  profilanswer

n°9875680
davdenice
Posté le 05-11-2006 à 20:23:26  profilanswer

[:a1k]

N'empêche qu'elle est affreusement moche  :ouch:  

Et le topic philo doit être ailleurs sur HFR  :)

n°9875708
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2006 à 20:25:56  answer

breitrolo a écrit :

Mais, si tu avais de l'argent, donc mettre 35K€ dans cette montre ( et dis toi qu'y en a en ont 3 ... oui 3 car il pensait qu'elle se ferait rare donc ont mis 100K€ ladans ) ... es tu sûr que des gouts ne changeraient pas ?

Car on a les goûts du milieu dans lequel on vit, des goûts qui font partie de ces proches, ...

Et dîtes vous bien, que les marques comme Rolex, et les autres idem ... ne vivent que parce qu'il y a des clients qui mettent 1.000 fois le smic dans une montre ... qu'ils ne mettent jamais.
On n'est pas dans ces millieux là ... mais c'est pas une raison de les critiquer.
Reprenez l'histoire ... Les mécénes ont été utiles ... Non ?  Alors la Joconde, c'est pas une oeuvre pour mécéne ? Sur c'est pas une Stowa ( je n'ai rien contre cette marque ).
Ne masacrez pas ce que vous ne comprenez pas !
Qui l'a eu entre les mains. Perso, c'est impressionnat de finition, de qualité.
Pas une qualité que j'aime, sûr ... mais c'est parfait.
Tous les grands font çà. C'est la demande.  
Je vous souhaite de l'avoir une fois à votre poignet, juste pour voir votre réaction.  

pour finir, bon app ...

Jean-Claude

Propos de plus en plus idiots. Comme si les gens riches n'avaient aucun goût, c'est pas parceque tu vois une armée de show-businesseux sur Voici que tu dois en faire une généralité sur les "nantis". Faire réfléchir c'est pas balancer des affirmations débiles OU non démontrées (Car on a les goûts du milieu dans lequel on vit, des goûts qui font partie de ces proches, ...) mais poser les bonnes questions en général.

Je vois pas en quoi un chrono de base chez rolex avec une tonne de diamants collés un peu partout (n'importe quel bijoutier est capable de faire ca), un boitier en or, un bracelet en bestiole est une pièce de bijoutier, peut-être que c'est de l'art moi j'ai pas la pédance d'en juger en tout cas :)

Edit : Pour finir, présumer d'un niveau social universel pour les personnes surfant sur HFR est encore plus ridicule.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-11-2006 à 20:27:02
n°9875810
ftikai
Posté le 05-11-2006 à 20:37:29  profilanswer

Je crois qu'on doit se montrer compréhensif vis-à-vis ces pauvres fils de...  

http://news.bbc.co.uk/olmedia/images/_17134_mobutu1.jpg

Ce n'est pas de leur faute si leur père avait fait fortune en exploitant des mines de diamants, qu'il les vendaient, à prix ami, aux juifs d'Anvers en échange des FN Mimini, lesquels ont servi à acquérir des mines d'argents avoisinantes, le tout venant enrichir le patrimoine familiale qui comprend en outre des mobiliers en peau léopard...

http://www.comparestoreprices.co.uk/images/ca/cat-bed-sofa-in-leopard-print.JPG

Et quand on a grandi dans un tel environnement famillial, on fini, malgré soi, par aimer des choses qui nous rappellent notre jeunesse, comme par exemple:

http://fanclub.redelvises.net/shoes/igor_leopard_shoes10-27-01.jpg  
ou
http://www.villagehatshop.com/media/leopard-fez.jpg

ou encore une montre-bijou (ou je devrais dire bijou-montre) Rolex Cosmometrochronographique à motif similaire.
...

Moi, je plains leur psy.

Message cité 1 fois
Message édité par ftikai le 05-11-2006 à 20:39:24
n°9875823
breitrolo
Posté le 05-11-2006 à 20:39:05  profilanswer

J'ai rien compris ... Dommage, tu devrais d'exprimer plus simplement sur un tread qui parle de montres mécanique ...  

Sinon, que pensez vous du calibre 4130 qui équipe cette montre tant décriée.

n°9875846
ftikai
Posté le 05-11-2006 à 20:41:43  profilanswer

breitrolo a écrit :

J'ai rien compris ... Dommage, tu devrais d'exprimer plus simplement sur un tread qui parle de montres mécanique ...  

Je ne crois pas que ceux qui achètent ce modèle de montre s'intéressent au calibre.  Mettez un Mitoya et ils seront autant contents.

n°9875849
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2006 à 20:41:52  answer

ftikai a écrit :

Je crois qu'on doit se montrer compréhensif vis-à-vis ces pauvres fils de...  

http://news.bbc.co.uk/olmedia/imag [...] obutu1.jpg

Ce n'est pas de leur faute si leur père avait fait fortune en exploitant des mines de diamants, qu'il les vendaient, à prix ami, aux juifs d'Anvers en échange des FN Mimini, lesquels ont servi à acquérir des mines d'argents avoisinantes, le tout venant enrichir le patrimoine familiale qui comprend en outre des mobiliers en peau léopard...

http://www.comparestoreprices.co.u [...] -print.JPG

Et quand on a grandi dans un tel environnement famillial, on fini, malgré soi, par aimer des choses qui nous rappellent notre jeunesse, comme par exemple:

http://fanclub.redelvises.net/shoe [...] -27-01.jpg  
ou
http://www.villagehatshop.com/media/leopard-fez.jpg

ou encore une montre-bijou (ou je devrais dire bijou-montre) Rolex Cosmometrochronographique à motif similaire.
...

Moi, je plains leur psy.

J'adore définitivement tes posts :D

breitrolo a écrit :

Toi tu devrais ne pas t'exprimer du tout sur un thread qui parle de montres..

n°9875862
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2006 à 20:43:35  answer

Mais pas du tout, ce n'est ni de l'art ni du mécenat.

Et laisser entendre que parce qu'on serait un "nanti" (je trouve ce mot déplacé) on serait naturellement attiré par ce cosmograph, je trouve ça aussi ridicule que d'exclure catégoriquement le contraire.

J'ai rencontré des gens qui ont les moyens de se payer ce genre de montre et dont les goûts pourrait les porter vers celle-ci, et d'autres pour rien au monde.

Sinon, pour en revenir au mécenat artistique, ça me semble hors de propos ici.

La démarche de quelqu'un qui commande une montre à Dufour et va l'attendre pendant   pas mal de temps ressemble plus à celle d'un mécène.

ou d'une commande particulière de pièce + ou - sur mesure à des gens comme Golay & Spierer.

ou surtout la commande à un horloger réputé d'une pièce qui restera unique.

n°9875867
bestak
Denboraren orratzak
Posté le 05-11-2006 à 20:43:42  profilanswer

breitrolo a écrit :

Faux ... Tu aurais du dire OUI.

Oui, car j'ai dit " Pouvoir ce payer cette Rolex" .
Pouvoir ne veux pas dire Acheter.

Et comme moi, avec cette somme, tu vas ailleurs.
100 % d'accord avec toi ... Mais te connaissant, on ne va pas vers le même ailleurs ... LOL

moi je regarderai vers Grand Seiko, vacheron-constantin, Ulysse Nardin etc

Message édité par bestak le 05-11-2006 à 20:47:57
n°9875876
kaltan1
Posté le 05-11-2006 à 20:44:57  profilanswer

breitrolo a écrit :

Tu sembles tendu aujourd'hui j'ai pas l'impression de lire le même Breitrolo qu'à l'habitude. Pour me consoler je vais plutôt repenser à tes tocantes :)

---------------
TAF n°1 - Kaltan's Watches - Mme Kaltan Cuisine Blog - BMW
n°9875902
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2006 à 20:48:19  answer

A partir du moment ou on commande un bien pour le posséder, je vois perso mal comment ça pourrait etre du mécénat de quelque sorte que ça soit. Forcément, ça permet peut-être à l'horloger d'en vivre, mais je ne me prend pas pour un mecene parceque j'achète du pain à boulangerie du coin et pas chez cora. Effectivement, la remarque concernant les personnes riches -pour en connaitre dans mon entourage proche- c'est n'importe quoi. Les personnes qui ont vraiment de l'argent ne le montrent en général pas.

n°9875904
MSAINT
hipsters wear whiskers.
Posté le 05-11-2006 à 20:48:32  profilanswer

Je ne sais pas d'ou te viens l'idée que les gens très aisés et nantis ont des gouts de chiottes? On ne dois pas fréquenter les mêmes gens fortunés  :D  le tout est bel et bien une question d'éducation, ce n'est pas parce que quelque chose brille, est très cher, et/ou ostentatoire et/ou tape à l'oeil... que c'est beau, les beau est subjectif mais il y a des étalons classiques du bon gout dans notre société occidentale établis par des siécles de notion du beau de ce qui a été reconnu comme tel... puis honnis... puis apprécié... l'histoire de l'art comme celle de l'architecture est un comme souvent celle du balancier.
Maintenant si tu penses que singer cela en achetant des choses pareilles c'est un vrais truc de nantis, c'est assez comique  :D ou alors tu ne fréquente que des nouveaux riches, des gens de la télé... :heink: Ce n'est pas mal, c'est juste une autre catégorie de gens fortunés. Il en va de même ches nous, les plus humbles, certains ont "du gout" d'autres n'ont que le leur... Et c'est tant mieux comme ça sinon ce serait triste à mourrir  :D  
Je ne vois pas tous les multi-millionaires ressembler à des branlotins, je n'en connais qu'un et il est plutôt collectionneur d'antiquités, son appart à NY est meublé chez Cassina, il s'habille sur mesure à Londres et porte une IWC des années 70... Par contre faiblesse sans nom, il aime la Corona  :pt1cable:  

Maintenant suis-je sur de "posséder le verité"... Oui  :D  la preuve, je trouve qu'AP fait des montres très laides, et je me pose en étalon du bon gout en plus! [:volta]

---------------
Clean living under difficult circumstances
n°9875925
MSAINT
hipsters wear whiskers.
Posté le 05-11-2006 à 20:50:27  profilanswer

Tiens![:volta] c'est encore mieux dit comme ça par Quent!!! :D

Message édité par MSAINT le 05-11-2006 à 20:50:57

---------------
n°9875945
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2006 à 20:52:15  answer

breitrolo a écrit :

que pensez vous du calibre 4130 qui équipe cette montre tant décriée.

QU'il est bien plus sobre et élégant que le boitier que tu défends (mal).

Et que je le préfère dans une boite acier ou or blanc.

Et que sa réalisation permet à Rolex d'être indépendante, adieu les ébauches d'EP, ça fait partie de la stratégie d'intégration verticale qu'ils maintiennent.

PS: tu es au minimum extrêmement maladroit dans ta défense ici de la politique de Rolex, tu peux t'en tenir à des faits indéniable comme la qualité de réalisation du daytona critiqué ou l'existence d'un marché pour ces montres.

Même chose au passage quand tu t'obstines à proposer comme achat un chrono APRO à qquun qui a bien spécifié que son budget maxi est vers les 2500 €, ce qui représente déjà deux fois le salaire médian français, ou quasiment.

mintenant, si ça te déplait de discuter montre sur un topic manifestement fréquenté par des résident d'un pays du tiers monde, tu peux aussi ouvrir un forum dédié en .lu ou .ch

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-11-2006 à 21:02:43
n°9875947
MSAINT
hipsters wear whiskers.
Posté le 05-11-2006 à 20:52:25  profilanswer

breitrolo a écrit :

:sweat:  c'est pourtant clairmement exprimé dans un français plutôt accessible  :heink:

---------------
n°9875957
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2006 à 20:53:46  answer

MSAINT a écrit :

Je ne sais pas d'ou te viens l'idée que les gens très aisés et nantis ont des gouts de chiottes? On ne dois pas fréquenter les mêmes gens fortunés  :D  le tout est bel et bien une question d'éducation, ce n'est pas parce que quelque chose brille, est très cher, et/ou ostentatoire et/ou tape à l'oeil... que c'est beau, les beau est subjectif mais il y a des étalons classiques du bon gout dans notre société occidentale établis par des siécles de notion du beau de ce qui a été reconnu comme tel... puis honnis... puis apprécié... l'histoire de l'art comme celle de l'architecture est un comme souvent celle du balancier.
Maintenant si tu penses que singer cela en achetant des choses pareilles c'est un vrais truc de nantis, c'est assez comique  :D ou alors tu ne fréquente que des nouveaux riches, des gens de la télé... :heink: Ce n'est pas mal, c'est juste une autre catégorie de gens fortunés. Il en va de même ches nous, les plus humbles, certains ont "du gout" d'autres n'ont que le leur... Et c'est tant mieux comme ça sinon ce serait triste à mourrir  :D  
Je ne vois pas tous les multi-millionaires ressembler à des branlotins, je n'en connais qu'un et il est plutôt collectionneur d'antiquités, son appart à NY est meublé chez Cassina, il s'habille sur mesure à Londres et porte une IWC des années 70... Par contre faiblesse sans nom, il aime la Corona  :pt1cable:  

Maintenant suis-je sur de "posséder le verité"... Oui  :D  la preuve, je trouve qu'AP fait des montres très laides, et je me pose en étalon du bon gout en plus! [:volta]

Il ne doit pas fréquenter de gens fortunés du tout si tu veux mon avis, de toute façon il n'existent qu'à la télé !

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-11-2006 à 20:55:01
n°9875976
MSAINT
hipsters wear whiskers.
Posté le 05-11-2006 à 20:56:06  profilanswer

Aaah ceux que l'on voit sur les clips de rap alors  :whistle:  :lol:  :lol:  :lol:

---------------
n°9875989
dr philip ​morris
I have a dream...
Posté le 05-11-2006 à 20:57:53  profilanswer

breitrolo a écrit :

Mais, si tu avais de l'argent...

... juste pour voir votre réaction.  

Jean-Claude

/*questions naïves et innocentes qui n'attendent que des réponses*/

"Pas de bras, pas de chocolat" : John Claude, si tu ne peux pas non plus acheter cette jolie daytona léopard, de la même façon que nos avis sont incommensurablement négligeables pour le "marché" de l'horlogerie de prestige, je suppose que le tien aussi, même favorable, pour les mêmes raisons, non ? Que défends-tu alors ?

"HH dans une économie de troc" : Pourquoi ces firmes horlogères aux structures organisationnelles complexes et financières rationalisées comme peu de monde peut l'imaginer, qui ne vivraient que des 30 pièces d'exception qu'elles vendent chaque année "à 1000 fois le smic" i.e. 1,000,000.00€ s'te plaît :sol:  s'encombreraient de la part la plus importante de leurs coûts : la production industrielle en série ?

"Nous sommes tous des imbélices" : personnellement, tes goûts ont-ils réellement changé au fur et à mesure que tes revenus croissaient ou as-tu simplement pu aller plus-avant dans ton musée horloger révé depuis le début de ta compulsion horlogère devenue chronique?

---------------
[www.blogmywatch.com/]_In Japanese wrist watch we trust_0,0000633761756280% < 0,0069396912312723%_[VDS]Church's Burwood 85F
n°9875991
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2006 à 20:57:56  answer

MSAINT a écrit :

Aaah ceux que l'on voit sur les clips de rap alors  :whistle:  :lol:  :lol:  :lol:

Yep, mais eux ils la portent au cou avec une chaine de vélo peinte à la bombe dorée ;)

n°9875997
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2006 à 20:58:22  answer

Il n'ya pas de démarche artistique.

Je suis désolé, mais si tu passes commande d'une oeuvre à un peintre, tu es un mécène.

Et le mécénat institutionnel existe depuis toujours.

Et même si formellement l'horlogerie n'est pas considéré comme un "beaux arts" (enfin il me semble), je peux concevoir qu'on assimile à un écène le type qui commande une pièce unique à vincent calabrese  [:airforceone]  

Citation :

Les personnes qui ont vraiment de l'argent ne le montrent en général pas.

pas forcément. c'est peut-être un trait français. Et il n'y a pas forcément à s'en féliciter.

n°9876013
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 05-11-2006 à 20:59:53  profilanswer

Il serait ptet temps de cesser le trollage, qu'en pensez vous ? :o

Pourtant on etait pas vendredi  [:petrus75]

---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°9876028
dr philip ​morris
I have a dream...
Posté le 05-11-2006 à 21:01:36  profilanswer

c'est quoi le trollage ?

---------------
[www.blogmywatch.com/]_In Japanese wrist watch we trust_0,0000633761756280% < 0,0069396912312723%_[VDS]Church's Burwood 85F
n°9876039
MSAINT
hipsters wear whiskers.
Posté le 05-11-2006 à 21:02:25  profilanswer

nt nt nt :non:  ne pas dénigrer les grosses fortunes de l'industrie du dique ils pésent quelques sérieux millairds de $ quand même, et puis sans eux deVries, Rolo et Hummer se porteraint bien mal... Dieu merci le mécénat éclairé existe encore  :jap:

Message édité par MSAINT le 05-11-2006 à 21:09:59

---------------
n°9876040
seraphin
That's Entertainment !
Posté le 05-11-2006 à 21:02:26  profilanswer

hfrfc a écrit :

Il serait ptet temps de cesser le trollage, qu'en pensez vous ? :o

Pourtant on etait pas vendredi  [:petrus75]

normal est le trollage dés que l'ont parle de trolex  [:dawao]  

---------------
topic ACH-VDS haute savoie
n°9876043
bestak
Denboraren orratzak
Posté le 05-11-2006 à 21:02:43  profilanswer

Le sens du gout est une question d'éducation, qui plus est selon les régions du monde les critères estéthiques ne sont pas forcèment identiques malgrès la banalisation/massification de notre monde actuel.

Quant au problèmes de montrer/cacher sa fortune c'est aussi un point culturel où s'affrontent en nos contrées  les éthiques catholiques vs protestantes et plus ailleurs...

n°9876052
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2006 à 21:03:59  answer

Oui on est d'accord, mais par définition le mecénat au sens strict du terme est une aide apportée à un artiste (pour moi un bon horloger en est un) pour une action ou activité d'intérêt général. Le mécénat se distingue du sponsoring par la nature des actions soutenues et par le fait qu'il n'y a normalement pas de contreparties contractuelles publicitaires (et encore moins "physiques" !) au soutien du mécène. Je peux aussi comprendre cette association, mais un vrai mecene enverrai la montre dans une gallerie/musée, après c'est sûr que c'est un premier pas :D

Moi ce que j'en pense, c'est que les personnes qui font étallage à tire-l'arigot de leur argent ont un complexe ou problème vis à vis de ça. Rouler en bentley habillé normalement n'est pas la même chose que rouler en porsche avec cette fameuse rolex, habillé en haute couture de la tête aux pieds. Je dis pas que les personnes vraiment riches s'habillent en décathlon et roulent en fuego, c'est pas le cas.  Je dis que les personnes qui ont de l'argent se font plaisir (achat par passion) et c'est tout, le but recherché est rarement de se la péter. Ca exclue bien entendu les professions du show-business, c'est leur métier et leur image qui est en jeux.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-11-2006 à 21:09:48
n°9876088
MSAINT
hipsters wear whiskers.
Posté le 05-11-2006 à 21:09:34  profilanswer

Oui mais Rolo ce n'est pas "un" artiste qui fais une oeuvre unique, un chef d'oeuvre qui lui demande une année de labeur admirable, c'est une entreprise, une industrie (tant mieux sinon les prix serainet à la hauteur de le production) et chez eux le sur mesure se réduit à faire de la débauche de diamants qui cachent leurs exxxxxellllents calibres... un beau travail de joallier sur une bien triste support car bien défiguré  :cry:  

Quand à le retenue des nantis, c'est juste une question d'éducation [:airforceone]

Ceci dit... DON'T FEED THE TROLL  :D

Message cité 2 fois
Message édité par MSAINT le 05-11-2006 à 21:12:00

---------------
n°9876090
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2006 à 21:09:36  answer

La commande est consubstantielle à la notion de mécénat :)

n°9876103
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2006 à 21:11:15  answer

Peut-être, mais surement pas dans tous les cas, cela suppose que les intentions premières de l'acheteur soit d'aider l'artiste, sinon ca n'est pas du mecenant, du soutin à la limite ;)

n°9876105
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2006 à 21:11:16  answer

MSAINT a écrit :

Oui mais Rolo ce n'est pas "un" artiste qui fais une oeuvre unique un chef d'oeuvre qui lui demande une année de labeur admirable, c'est une entreprise, une industrie (tant mieux sinon les prix serainet à la hauteur de le production) et chez eux le sur mesure se réduit à faire de la débauche de diamants qui cachent leurs exxxxxellllents calibres... un beau travail de joallier sur une bien triste support car bien défiguré  :cry:

Relis mes posts  [:dao]  

A la base je réponds à JC et son évocation des mécènes pour dire que s'il peut y en avoir en horlogerie, cette daytona n'en est pas un exemple, notamment  pour le mode de production et l'absence d'unicité :D

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-11-2006 à 21:14:28
n°9876118
chin jo
Posté le 05-11-2006 à 21:12:43  profilanswer

Il est convenu que la montre dépasse son simple role de "donner l'heure". En ce sens - et ce sens uniquement - juger de la Rolex ci dessus selon nos critères alors que nous ne sommes visiblement pas le marché de destination est forcément... partial. Ceci dit, je pense que les propos lu au dessus sont plus de la provocation maladroite qu'autre chose.
Ensuite, sur ce topic tournant autour d'objets frolant le grand luxe, les rapports à l'argent ne sont peut être pas à juger... chacun fait ce qu'il veut.
Si je craque pour la Speed Pro saphire++, qui n'est qu'une Omega après tout, ce ne sera pas pour l'image. Peu autour de moi (quasi personne) ne s'en préoccupera plus que de ma Sector à qouartz.
Et pourtant Omega est déjà connoté lussque. J'hésite en fait avec une - pour rester classique - Hamilton qui n'est ni plus, ni moins dans mes moyens que la première citée. Les deux sont achetables tout de suite, le budget n'intervient pas, c'est pas pour autant que je vais faire le pas sans réfléchir. Et je crois qu'avec un budget bien supérieur encore, ma démarche resterait en tous points similaire.

a+

Message édité par chin jo le 05-11-2006 à 21:14:28
n°9876123
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2006 à 21:13:14  answer

Pour la protection de la PI, cet article de l'encyclopédie universalis sur le mécénat sera effacé dans 10 mn ;)

Citation :

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-11-2006 à 21:24:51
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  991  992  993  ..  22331  22332  22333  22334  22335  22336

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateursLes chateaux cathares
[Topic officiel]Les chats... Vos chats.../!\RTC/!\[Tourisme] Les Chateaux Cathare.
Les dents de la mer 5 en tournage !:!!Topic métaphysique ; La Conscience.
Les invitations UGC pour noter un filmLes ACOUPHENES, attention à vos oreilles [reprise du topic]
un topic hors propos??? mon cul krapaud --> TT[Jeu TV] Le Topic KamouloX©
Plus de sujets relatifs à : [Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)