Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5108 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3582  3583  3584  ..  22326  22327  22328  22329  22330  22331
Auteur Sujet :

[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\

n°12921702
gorgibus1
De puncto
Posté le 09-10-2007 à 16:36:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

dwarfy a écrit :

La date, je peux pas m'en passer perso.

La loupe, je commence à m'y faire aussi (GMT par exemple), mais conceptuellement, je ne vois vraiment pas ce que ça a à foutre sur une plongeuse. Mais alors vraiment pas.

Et tant qu'à prendre une plongeuse, pour quelques euros de plus, vu où on en est, autant prendre la plus ultime.

Même si elle est un peu plus épaisse (2mm, mais ça se sent), que le cadran est un peu plus fermé de par l'épaisseur du verre (1mm, perso je ne le vois pas ou peu).

Ca reste très agréable même sur un petit poignet de 17.5.

(quant au poid, ça me fait rire, t'en vois plein avec un PO critiquer le surpoids par rapport à une sub. Déjà elle n'est guère plus lourde, ensuite, une PO c'est pas deux fois le poids d'une sub mais presque ...)

En tout cas, aucun regret de ne pas avoir pris une sub ou une sub date pour ma part. Ma Rolo "fine", je l'aurai avec ma GMTII :o

Assez d'accord avec toi:
le poids de la PO je m'y suis fait, la date, j'apprécie beaucoup de l'avoir.  

Quant à la GMT, je l'ai tellement vue en photos sur le topic que je ne peux m'empêcher de trouver que le cadran de la sub (que je préfère sans loupe) fait un peu vide sans cette petite aiguille sur 24 heures.

Message édité par gorgibus1 le 09-10-2007 à 16:37:40

---------------
Team - plus de montres jusqu'en 2015- Keep calm and carry tace in very taté
mood
Publicité
Posté le 09-10-2007 à 16:36:00  profilanswer

n°12921705
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 09-10-2007 à 16:36:15  profilanswer

bardass a écrit :

depuis un mois en environ  
a passé un week-end en plongée
remplit parfaitement sa fonction, tourne à -7s / jour
satisfait pour l'instant

http://lbardass.free.fr/images/plo [...] ionner.JPG

bien sympa tout ça
 :hello:  

n°12921770
bardass
TEUBDEFER
Posté le 09-10-2007 à 16:41:28  profilanswer

dwarfy a écrit :

La loupe, je commence à m'y faire aussi (GMT par exemple), mais conceptuellement, je ne vois vraiment pas ce que ça a à foutre sur une plongeuse. Mais alors vraiment pas.

Et tant qu'à prendre une plongeuse, pour quelques euros de plus, vu où on en est, autant prendre la plus ultime.

Même si elle est un peu plus épaisse (2mm, mais ça se sent), que le cadran est un peu plus fermé de par l'épaisseur du verre (1mm, perso je ne le vois pas ou peu).

(quant au poid, ça me fait rire, t'en vois plein avec un PO critiquer le surpoids par rapport à une sub. Déjà elle n'est guère plus lourde, ensuite, une PO c'est pas deux fois le poids d'une sub mais presque ...)

En tout cas, aucun regret de ne pas avoir pris une sub ou une sub date pour ma part. Ma Rolo "fine", je l'aurai avec ma GMTII :o

la date, on apprend vraiment à s'en passer malgré ce que l'on pense. Avant d'avoir des montres sans la date (stowa Mo, tanogmat, speed), je pensais cette indication indispensable sur une montre.
Depuis, je suis bien content de ne pas en avoir : la mise à l'heure est d'autant plus rapide, surtout quand on alterne les montres à son poignet.

concernant les rolex, autant j'ai ressenti qlq chose en enfilant la sea-dweller, autant j'ai trouvé la sub (sans loupe, je déteste la loupe :fou: ) sans aucun charme, aucun effet sur ma pomme

---------------
à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche
n°12921856
turtounet
Posté le 09-10-2007 à 16:48:25  profilanswer

Bonjour à tous,

Tout d'abord, je précise que je n'y connais pas encore grand chose dans le domaine des montres, qui me semble être à la fois fascinant et vaste.  

J'ai bien entendu lu la page 1, comme le préconise le titre de ce topic! Je comprends désormais la différence entre quartz et mécanique, et j'ai même compris la nuance entre une automatique et une manuelle, ou bien la valeur ajoutée de la mention "chronographe"...

Bref, ayant épluché les différents sites internets, catalogues etc., j'ai eu un coup de coeur sur une montre Hamilton Jazzmaster (placée dans votre top 10).

Seulement voilà, il y a Jazzmaster et... Jazzmaster! Le modèle "Gent" étant éliminé d'office pour son mécanisme à quartz, j'ai encore le choix entre Power Reserve, Chrono Auto, Maestro, Viewmatic et Petite Seconde. Eliminons également la Maestro car je me vois mal remonter ma montre tous les jours...

Je vous rappelle désormais que je suis un inculte des montres, donc voilà, maintenant entre ces différents modèles j'ai du mal à m'y retrouver! Quelles sont les spécificités de ces modèles?
J'ai également vu qu'il y avait différents types de bracelets, j'aime tout particulièrement le style "boucle déployante", est-ce disponible sur tous les modèles?

Petite précision, j'ai un budget de +- 500-600 EUR pour un modèle neuf. Est-ce que je peux trouver mon bonheur dans la gamme Jazzmaster? Difficile de se faire une idée a priori car les prix trouvés sur le net sont très très variables, et je compte aller chez un revendeur agréé une fois toutes les infos en main.

Merci d'avance pour vos précieux conseils!

n°12921899
bardass
TEUBDEFER
Posté le 09-10-2007 à 16:50:55  profilanswer

le St a écrit :

Pas compris...  
[EDIT]: ah ok la Rolex... Pas assez chère !  :o  

A part ça je viens de recevoir le catalogue Omega ce matin, et je sens que je suis entrain de craquer pour une Seamaster sur fond noir  :pt1cable:  

Photo prise sur Fam :  
http://www2.bellapix.com/user/glob [...] c05708.jpg
 :love:  

Quelqu'un a déjà eu cette plongeuse entre les mains ?

dépêche toi, il y en a une dans les PA de FAM

---------------
à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche
n°12921917
domingo ch​avez
Posté le 09-10-2007 à 16:52:09  profilanswer

La première, on dirait une Richard Molle.  

dwarfy a écrit :

Là où je ne suis pas d'accord, c'est que la PO grâce à son diamètre plus important, absorbe mieux le poids imposant et se porte du coup plus confortablement. Quand j'ai essayé la SD, j'ai eu l'impression d'avoir une cocotte-minute lourde et haut perchée au poignet, qui n'arrêtait pas de se balader d'un côté à l'autre sur mon poignet. :/ De plus, la date, peu lisible, et le cadran d'aspect plus étriqué, ont achevé de convaincre quant à ma préférence pour la Sub date, plus légère, plus confortable et tout simplement plus Rolex.  :)

Message cité 1 fois
Message édité par domingo chavez le 09-10-2007 à 16:52:35

---------------
Horloges de bord à vendre : Breguet Type 11/1 - russe 55M
n°12921918
leto
Posté le 09-10-2007 à 16:52:15  profilanswer

turtounet a écrit :

Bref, ayant épluché les différents sites internets, catalogues etc., j'ai eu un coup de coeur sur une montre Hamilton Jazzmaster (placée dans votre top 10).

Si t'es sur Paris tu peux aller voir la Jazzmaster en vrai dans les magasins Louis Pion, ou bien Raoul & Curly (prix intéressants sur les hamilton il parait, filtre ce topic sur le nom pour avoir plus de détails).

---------------
--
n°12921943
domingo ch​avez
Posté le 09-10-2007 à 16:53:59  profilanswer

turtounet a écrit :

Bonjour à tous,

Tout d'abord, je précise que je n'y connais pas encore grand chose dans le domaine des montres, qui me semble être à la fois fascinant et vaste.  

J'ai bien entendu lu la page 1, comme le préconise le titre de ce topic! Je comprends désormais la différence entre quartz et mécanique, et j'ai même compris la nuance entre une automatique et une manuelle, ou bien la valeur ajoutée de la mention "chronographe"...

Seulement voilà, il y a Jazzmaster et... Jazzmaster! Le modèle "Gent" étant éliminé d'office pour son mécanisme à quartz, j'ai encore le choix entre Power Reserve, Chrono Auto, Maestro, Viewmatic et Petite Seconde. Eliminons également la Maestro car je me vois mal remonter ma montre tous les jours...

Je vous rappelle désormais que je suis un inculte des montres, donc voilà, maintenant entre ces différents modèles j'ai du mal à m'y retrouver! Quelles sont les spécificités de ces modèles?
J'ai également vu qu'il y avait différents types de bracelets, j'aime tout particulièrement le style "boucle déployante", est-ce disponible sur tous les modèles?

Petite précision, j'ai un budget de +- 500-600 EUR pour un modèle neuf. Est-ce que je peux trouver mon bonheur dans la gamme Jazzmaster? Difficile de se faire une idée a priori car les prix trouvés sur le net sont très très variables, et je compte aller chez un revendeur agréé une fois toutes les infos en main.

La Maestro est automatique.  [:aloy]  

Il n'y a pas de manuelle à ma connaissance dans la gamme Jazzmaster.

---------------
n°12921959
babaji
Oungawa Cheetah !
Posté le 09-10-2007 à 16:55:12  profilanswer

[:babaji]  Mon panini est comme neuf aussi !!

domingo chavez a écrit :

Mon panini n'a pour l'instant absolument pas bougé.  :)  

http://ckmb.free.fr/177barbie2.JPG

---------------
Watch out !
n°12921983
Alexsilvio
ﺃﻠﻛﺴﻟﭬﻳﻭ
Posté le 09-10-2007 à 16:57:13  profilanswer

turtounet a écrit :

Bonjour à tous,

Et pour 500-600 euros, pas de chrono auto chez un revendeur agréé même avec les 20% de Raoul & Curly. Par contre sur la baie, chez capitalmall, c'est à peu près le prix pour ce modèle [:prodigy]

---------------
Mon Feedback
mood
Publicité
Posté le 09-10-2007 à 16:57:13  profilanswer

n°12922006
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2007 à 16:59:07  answer

turtounet a écrit :

Maestro = chronographe automatique.

Viewmatic = 2824-2 : automatique date + heure

petite seconde : les nouvelles ? (pas terrible esthétiquement, mais c'est subjectif)

Power reserve : en plus de date / heure, indication de la reserve de marche (état de remontage du ressort moteur)

5/600 € : budget un peu juste pour un chrono maestro, mais possible avec un peu de chance sur la baie, à l'aise pour une power reserve, et la viewmatic simple est à 425 max.

Message édité par Profil supprimé le 09-10-2007 à 16:59:29
n°12922013
domingo ch​avez
Posté le 09-10-2007 à 16:59:36  profilanswer

http://ckmb.free.fr/1171bracelet1.JPG

:o

---------------
n°12922105
zarkdav
Posté le 09-10-2007 à 17:07:10  profilanswer

Grrmbl, je comprends pas l'intéret de la date sur une montre!

Je trouve toujours les cadrans moins beau avec que sans, c'est lourd de devoir la régler tous les deux mois (sauf sur les QP, où la présence de la date et bien entendu complètement justifiée), et je n'ai jamais besoin de regarder une montre pour connaître la date (idem pour l'heure mais au moins c'est joli).

Le seul moment ou je fais attention à la date sur la la SeMPC, c'est quand je m'aperçois qu'elle n'est pas correctement réglée (parfois, je ne la règle qu'au bout de plusieurs mois)!

Message cité 1 fois
Message édité par zarkdav le 09-10-2007 à 17:08:59

---------------
Any sufficiently advanced technology is indistinguishable from magic. -- Arthur C. Clarke, "Profiles of The Future", 1962 (Clarke's third law) | Mes photos (flickr)
n°12922124
domingo ch​avez
Posté le 09-10-2007 à 17:08:29  profilanswer

zarkdav a écrit :

Grrmbl, je comprends pas l'intéret de la date sur une montre!

Je trouve toujours les cadrans moins beau avec que sans, c'est lourd de devoir la régler tous les deux mois (sauf sur les QP, où la présence de la date et bien entendu complètement justifiée), et je n'ai jamais besoin de regarder une montre pour connaître la date (idem pour l'heure mais au moins c'est joli).

Le seul moment ou je fais attention à la date sur la la SeMPC, c'est quand je m'apperçois qu'elle n'est pas correctement réglée (parfois, je ne la règle qu'au bout de plusieurs mois)!

Moi si. ^^°

---------------
n°12922140
zarkdav
Posté le 09-10-2007 à 17:10:02  profilanswer

La date du jour se trouve sans effort sur les derniers messages du topic  :whistle:

---------------
Any sufficiently advanced technology is indistinguishable from magic. -- Arthur C. Clarke, "Profiles of The Future", 1962 (Clarke's third law) | Mes photos (flickr)
n°12922147
domingo ch​avez
Posté le 09-10-2007 à 17:10:35  profilanswer

zarkdav a écrit :

La date du jour se trouve sans effort sur les derniers messages du topic  :whistle:

[:ddr555]

---------------
n°12922165
turtounet
Posté le 09-10-2007 à 17:12:10  profilanswer

Merci pour les conseils, vous êtes rapides ;)

Vous avez des bons plans pour avoir les meilleurs prix sur Bruxelles? Ca se fait de "marchander" les prix? Genre, si on veut me faire la power reserve à 700 EUR, et que je dis "nan, une power reserve ça vaut 500, essaye pas de m'enrouler", c'est jouable chez un horloger/bijoutier?

n°12922170
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2007 à 17:12:22  answer

zarkdav a écrit :

Dépèche toi il me semble que cette version a été retirée du catalogue cette année et est difficile à trouver en magasin.

Bah elle n'est plus sur le site omiga, mais elle est encore sur la catalogue papier 2007 :??:  
Je l'ai essayé samedi, comme quasiment toutes les omiga en stock dans le magasin [:molmock]  

Elle est vraiment [:cerveau lent]  
Comme la speed [:cerveau lent] ²
Comme la PO [:cerveau lent] ²²

Suis-je foutu ? :sweat:

n°12922178
domingo ch​avez
Posté le 09-10-2007 à 17:13:05  profilanswer

Perso je la préfère à la PO.  :)

---------------
n°12922192
domingo ch​avez
Posté le 09-10-2007 à 17:13:30  profilanswer

turtounet a écrit :

Vous avez des bons plans pour avoir les meilleurs prix sur Bruxelles? Ca se fait de "marchander" les prix? Genre, si on veut me faire la power reserve à 700 EUR, et que je dis "nan, une power reserve ça vaut 500, essaye pas de m'enrouler", c'est jouable chez un horloger/bijoutier?

Aussi sèchement, non.  :D

---------------
n°12922198
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2007 à 17:14:05  answer

turtounet a écrit :

Peut-être pas si abruptement, mais effectivement, la négo fait partie intégrante de l'achat :o

n°12922218
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2007 à 17:15:10  answer

domingo chavez a écrit :

Perso je la préfère à la PO.  :)

Si j'avais le budget, je prendrais les 2, clairement [:tinostar]

n°12922220
LPHT
Posté le 09-10-2007 à 17:15:16  profilanswer

Salut a tous

Que pensez vous de la Longines Hydro conquest:

http://www.legrandmagasindemaville.com/ventes/administration/produit_photo/medard_longines-hydroconquest-2.jpg

Je l'ai vu en boutique cette aprés midi et failli la prendre, mais je voulais un peu vos avis.

Merci.

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1379_1.htm
n°12922233
zarkdav
Posté le 09-10-2007 à 17:16:06  profilanswer

Longines est une bonne marque.

Si le design te plait, achete la.

---------------
n°12922269
turtounet
Posté le 09-10-2007 à 17:18:57  profilanswer

Et généralement, quels sont les arguments qui font mouche?
- oh qu'elle est trop belle je la kiffe à mort, ah ben elle est à 700 et je m'étais fixé max. 500, oh ben tant pis désolé, je vais y aller alors, oh c'est trop dommage, bon je vous laisse monsieur, ahlalalala, qu'elle est belle, enfin vous ai-je déjà dit au revoir?, ah oui bon ben au revoir alors... Comment? vous me faite une ristourne? Dieu vous bénisse!

Autre proposition? ;)

n°12922300
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 09-10-2007 à 17:20:35  profilanswer

turtounet a écrit :

http://data-allocine.blogomaniac.fr/mdata/1/8/4/Z20050915014319810894481/img/clint_eastwood.jpg

[:cupra]  

---------------
"Le pool house façon temple grec, il a ce qu'il mérite"
n°12922317
domingo ch​avez
Posté le 09-10-2007 à 17:21:34  profilanswer

LPHT a écrit :

Salut a tous

Que pensez vous de la Longines Hydro conquest:

http://www.legrandmagasindemaville [...] uest-2.jpg

Je l'ai vu en boutique cette aprés midi et failli la prendre, mais je voulais un peu vos avis.

Merci.

Je la trouve plutôt jolie. C'est une auto ou une quartz ?

turtounet a écrit :

- oh qu'elle est trop belle je la kiffe à mort, ah ben elle est à 700 et je m'étais fixé max. 500, oh ben tant pis désolé, je vais y aller alors, oh c'est trop dommage, bon je vous laisse monsieur, ahlalalala, qu'elle est belle, enfin vous ai-je déjà dit au revoir?, ah oui bon ben au revoir alors... Comment? vous me faite une ristourne? Dieu vous bénisse!

Autre proposition? ;)

Tu restes cordial, tu manifestes ton intérêt, tu dis que c'est un peu plus que la limite que tu t'étais fixé, que tu hésite encore, tu fais mine de t'en aller, etc..

---------------
n°12922323
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 09-10-2007 à 17:22:01  profilanswer

turtounet a écrit :

Autre proposition? ;)

http://www.interet-general.info/IMG/Tunis-Souk-1.jpg

[:cupra]  

---------------
"Le pool house façon temple grec, il a ce qu'il mérite"
n°12922386
LPHT
Posté le 09-10-2007 à 17:25:42  profilanswer

domingo chavez a écrit :

Je la trouve plutôt jolie. C'est une auto ou une quartz ?

C'est une Automatique, je recentre ma collec et mes achats uniquement sur de la plongeuse avec le style Diver/Sub.

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1379_1.htm
n°12922392
gorgibus1
De puncto
Posté le 09-10-2007 à 17:25:50  profilanswer

zarkdav a écrit :

Longines est une bonne marque.

Si le design te plait, achete la.

En dehors de tout aspect pratique, d'un point de vue purement esthétique, la date est plus ou moins bien intégrée, disons plus ou moins harmonieusement.
Sur la PO par exemple, je la trouve discrète et pratique, ça me va très bien.

En ce qui concerne la longines ci-dessus, je trouve qu'elle donne un bon exemple de guichet de date déséquilibrant le cadran. en plus d'avoir un guichet blanc non leg9 compliant

---------------
n°12922413
Zoreil
Posté le 09-10-2007 à 17:27:12  profilanswer

Tain c'est typiquement le truc qui me gave [:ddr555]
Autant au taf je discute tarifs, que dans la vie j'ai trop de mal.

n°12922496
gorgibus1
De puncto
Posté le 09-10-2007 à 17:33:11  profilanswer

Plaisir des yeux, juste le plaisir des yeux pour le gazou.

edit pour Turtounet : Sinon, en boutique, te taper 30 % de réduc sur une montre à 700 euros, j'en doute. outre le fait que que la Power reserve est plus à 795 qu'à 700 en boutique ce me semble.

Mais peut être me gourre je ?

Message édité par gorgibus1 le 09-10-2007 à 17:34:58

---------------
n°12922517
zarkdav
Posté le 09-10-2007 à 17:34:34  profilanswer

gorgibus1 a écrit :

En dehors de tout aspect pratique, d'un point de vue purement esthétique, la date est plus ou moins bien intégrée, disons plus ou moins harmonieusement.
Sur la PO par exemple, je la trouve discrète et pratique, ça me va très bien.

En ce qui concerne la longines ci-dessus, je trouve qu'elle donne un bon exemple de guichet de date déséquilibrant le cadran. en plus d'avoir un guichet blanc non leg9 compliant

Ma réponse sur la Longines se voulait purement objective. Je suis un hayatollah des dates sur les montres. Si on me demande mon avis perso sur la Longines, comme il y a une date, je répondrais "à chier".

---------------
n°12922572
yoli
Posté le 09-10-2007 à 17:37:41  profilanswer

Zoreil a écrit :

Alors... Parlons peu, parlons bien.

Pour connaître les frais de douanes qu'on aura à payer, il faut d'abord lancer une recherche dans la nomenclature de la douane, c'est une base de données répertoriant l'ensemble des produits existants.
(D'ailleurs dans le dictionnaire, en synonyme d'exhaustif je propose qu'il y ait nomenclature douanière)

http://www.nomenclaturedouaniere.com/pages/index.htm

Après une recherche sur "montre", le site nous renvoie au chapitre 91 HORLOGERIE.

Il faut ensuite sélectionner le sous chapitre qui nous intéresse, en l'occurence :

91.01 si la montre a un boitier en métaux précieux ou
91.02 si la montre a un boitier composé d'autres choses que des métaux précieux

Partons sur une hypothèse de montre du peuple, donc sous chapitre 91.02.

Nous voilà avec différents libellés :

• Montres-bracelets, fonctionnant électriquement, meme incorporant un compteur de temps:
  • a affichage mécanique seulement  910211000000A
  • a affichage optoélectronique seulement 910212000000G
  • eclairees par des lampes au tritium  910219000001L
  • autres  910219000009W

• autres montres-bracelets, meme incorporant un compteur de temps:
  • a remontage automatique 910221000000V
  • autres  910229000000Y

• autres :
  • fonctionnant électriquement 910291000000Q
  • autres  910299000000Z

Partons sur la base d'une montre automatique, c'est donc le NDP 910221000000V qui nous intéresse.

Nous arrivons sur le détail du NDP, nous donnant tous les détails notamment concernant la taxation.

• TVO = TVA de 19,6 %

• 5187 = Taxe pour le développement des industries de l'horlogerie, de la bijouterie, de la joaillerie

Taxe percue au taux de 0,20 % sur la valeur en douane appréciée au lieu d'introduction dans le territoire national.
                                     La taxe entre dans l'assiette de la TVA.

• TEC = 4,5 % c'est les droits de douanes

Donc, pour connaître le montant des frais de douanes, on pose :

(((prix de la montre + frais de port / emballage) x 1,002) x 1,045) x 1,196

Donc pour une montre achetée (et valeur déclarée) 1000 euros HORS UE/EEE, + 45 euros de fdp, ça donne :
 1 000,00 montre
+   45,00 fdp
+    2,09 taxe 5187
+   47,12 droits de douane
+  214,46 TVA
--------------
 1 308,67 €

soit un montant total à régler à la douane/transporteur de
1 308,67 - 1045 = 263,67 €

Soit 25,23 % de taxes sur une montre, grosso merdo, car j'ai pris des frais de port fictif, à vous d'adapter en fonction du vendeur.

Je n'ai pas compté les habituels frais de dossier du transporteur, qui se montent à peu près à 15 euros.

Merci beaucoup pour ces informations plus qu'exhaustives  :jap:  
Et désolé, je ne pensais pas te donner autant de travail, c'est vrai que j'aurais pu chercher moi meme, mais je pensais que la réponse a ma question aurait été bien plus courte et rapide  :(  

---------------
Ω Quand même
n°12922585
zarkdav
Posté le 09-10-2007 à 17:38:42  profilanswer

Encore une réaction suite aux "révélations" du Wall Street Journal sur Antiquorum et Omegamania:

http://omega-constellation-collect [...] mania.html

Pas cool, je vais devoir m'assoir sur mes mains et ne pas acheter de vintage pour mes 35...

Message cité 2 fois
Message édité par zarkdav le 09-10-2007 à 17:39:07

---------------
n°12922597
gorgibus1
De puncto
Posté le 09-10-2007 à 17:40:03  profilanswer

zarkdav a écrit :

Ma réponse sur la Longines se voulait purement objective. Je suis un hayatollah des dates sur les montres. Si on me demande mon avis perso sur la Longines, comme il y a une date, je répondrais "à chier".

:lol:  
j'ai bien compris,

j'illustrais ma position à moua avec la longines sur laquelle je te rejoins tout à fait.
(Mais ce n'est pas systématiquement le cas  [:z800] )

---------------
n°12922624
Zoreil
Posté le 09-10-2007 à 17:41:33  profilanswer

yoli a écrit :

Merci beaucoup pour ces informations plus qu'exhaustives  :jap:  
Et désolé, je ne pensais pas te donner autant de travail, c'est vrai que j'aurais pu chercher moi meme, mais je pensais que la réponse a ma question aurait été bien plus courte et rapide  :(  

Te bile pas, en lisant ton post, je me suis dit "pourquoi ne pas faire un post global informatif et relativement clair" ;)

Donc la réponse rapide est contenue en page une, à savoir 25 % de taxes [:prodigy] :D

n°12922640
Zoreil
Posté le 09-10-2007 à 17:42:15  profilanswer

zarkdav a écrit :

Encore une réaction suite aux "révélations" du Wall Street Journal sur Antiquorum et Omegamania:

http://omega-constellation-collect [...] mania.html

Pas cool, je vais devoir m'assoir sur mes mains et ne pas acheter de vintage pour mes 35...

T'avais 20 000 euros à mettre dans une fausse ?
Par contre on va plus te voir poster beaucoup, du coup :/

Message cité 2 fois
Message édité par Zoreil le 09-10-2007 à 17:43:46
n°12922658
gorgibus1
De puncto
Posté le 09-10-2007 à 17:43:32  profilanswer

Zoreil a écrit :

T'avais 20 000 euros à mettre dans une fausse ?

vaut mieux mettre 20.000 faux billets dans une vraie.

---------------
n°12922678
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2007 à 17:45:16  answer

Tiens, y'a des billets de 1€, maintenant ? [:cupra]

n°12922692
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 09-10-2007 à 17:45:53  profilanswer

SonnyRed a écrit :

normallement la sub 14060 cosc si elle est effectivement à 5400CHF y a de fortes chances que j'aille la chercher dans les jours/semaines qui viennent

Tiens moi aussi au courant , une sub ou SD c'est mon prochain achat :o Je penche pour une sub no date, car la SD est vraiment trop imposante sur un poignet de 15.5 cm.

Ces temps ci je suis a fond rolex, je veux une sub et une gmt2 noir/rouge  [:petrus75]  

SonnyRed a écrit :

je demanderai  ;)

je pense pas, mais je vais tenter quand même

Ca depend d'ou... j'arrive a avoir du 10-15% sur le neuf. Cependant, je pense suivre la piste suisse ou faire comme dwarfy.. :o

Message cité 2 fois
Message édité par hfrfc le 09-10-2007 à 17:46:09

---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3582  3583  3584  ..  22326  22327  22328  22329  22330  22331

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateursLes chateaux cathares
[Topic officiel]Les chats... Vos chats.../!\RTC/!\[Tourisme] Les Chateaux Cathare.
Les dents de la mer 5 en tournage !:!!Topic métaphysique ; La Conscience.
Les invitations UGC pour noter un filmLes ACOUPHENES, attention à vos oreilles [reprise du topic]
un topic hors propos??? mon cul krapaud --> TT[Jeu TV] Le Topic KamouloX©
Plus de sujets relatifs à : [Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)