Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1566 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  8847  8848  8849  ..  21269  21270  21271  21272  21273  21274
Auteur Sujet :

[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\

n°20745716
facedehari​cot
Posté le 02-12-2009 à 01:04:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

moyen_moins a écrit :


C'est pas grave ça. T'as du potentiel petit :o


 
J'ai aussi vu un cadran fumé quelques pages avant dans la rubrique grosse dépense qui m'a bien plu :)

mood
Publicité
Posté le 02-12-2009 à 01:04:30  profilanswer
 

n°20745754
LEFLAT
Posté le 02-12-2009 à 01:13:15  profilanswer
 


 
  :jap:  
 

Anteus a écrit :


Genre, la patience, t'en as deja vu sur ce topic [:hahaguy]


 
 On en connaît qui tournent à l'ersatz pour patienter :whistle:  
 

facedeharicot a écrit :


 
J'ai de la patience et pas vraiment le choix non plus  :whistle:
 


 
 Ça aide à décider, souvent. :whistle:  
 

moyen_moins a écrit :


Sois original, ne prend pas cette horreur. Prends une GS, quand tu auras de la tune.  
Tu me remercieras plus tard. :jap:


 
 Continue à alimenter les lazzis qui ne manqueront pas de t'accabler dès ta première Rolex, toi! [:cytrouille]  


---------------
http://www.blogmywatch.com/
n°20745793
nioghta
Si j'avais su ... pas venu !
Posté le 02-12-2009 à 01:26:46  profilanswer
 

Frenchyled a écrit :


Au fait, sauf si j'ai loupé un message...tu en es où de la Douane et Chronopost ?


J'ai refusé le colis afin qu'il soit renvoyé à l'expéditeur.
Après je m'arrange avec Antéus  :sol:


---------------
MONTRES & BOUTONS DE MANCHETTES
n°20745824
nioghta
Si j'avais su ... pas venu !
Posté le 02-12-2009 à 01:37:34  profilanswer
 

witjet a écrit :


 
non je revends pas mes montres  :o (te sens pas spécialement visé domingo, t'es pas le seul :whistle:)  , par contre je viens de voir que la  Bulova Snorkel de nioghta  est pas encore vendu ça ferai une belle paire [:klemton] ....


 :hello:  
 
http://storage.canalblog.com/70/21/443247/45589998.jpg
 
Clairement OUI  :D  
 
Et bye bye la 861 ... une petite dernière avant son départ
 
http://storage.canalblog.com/95/62/443247/46536511.jpg


---------------
MONTRES & BOUTONS DE MANCHETTES
n°20745842
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 02-12-2009 à 01:46:49  profilanswer
 

LEFLAT a écrit :


 
 Continue à alimenter les lazzis qui ne manqueront pas de t'accabler dès ta première Rolex, toi! [:cytrouille]  


Mais comment je suis tranquille, t'imagines même pas :D
Et ma famille sait que je suis plus Omega/Seiko de toute façon :D
(et il y a un mécanisme fail safe : ma famille n'a pas de tunes :))

n°20746097
sebcile
Posté le 02-12-2009 à 06:50:20  profilanswer
 

hello tout le monde  [:simchevelu]  
 

domingo chavez a écrit :


 
Y a encore quelques trucs qui me chagrinent un peu (hein, Sebcile), mais globalement, je l'aime d'amour.  [:flagadadim]


 
oui mais bon, c'est finalement pas grand chose, et je ne peux que me prosterner devant cette beauté intersiderale !  [:flagadadim]  [:theredled]  [:cerveau discobeck]  [:cerveau abde]  [:chaleur intempestive]


Message édité par sebcile le 02-12-2009 à 06:51:35
n°20746101
yoli
Posté le 02-12-2009 à 06:53:37  profilanswer
 

[:simchevelu]
 
 
 
 [:megaploc]    <Boutique>    [:speedy gonzales]  
 
 
 
 
 [:ohwell]

Message cité 2 fois
Message édité par yoli le 02-12-2009 à 06:54:48

---------------
Ω Quand même
n°20746114
Relaxinche​rry
Walking On The Moon !
Posté le 02-12-2009 à 07:05:07  profilanswer
 

yoli a écrit :

[:simchevelu]
 
 
 
 [:megaploc]    <Boutique>    [:speedy gonzales]  
 
 
 
 
 [:ohwell]


 [:alandon]  [:alandon]  [:alandon]  [:alandon]  [:alandon]


---------------
Flickr
n°20746155
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 02-12-2009 à 07:35:48  profilanswer
 

lordtomaso a écrit :

Bonsoir,
j'ai enfin pu passer à la Poste aujourd'hui pour récupérer mon colis en provenance du Japon :love: A priori pas de douane, valeur déclarée 185$ (vaut mieux pas qu'il se perde :D) et mention gift sur le colis.
 
/!\ Warning photo pourries /!\ Avant de faire place aux photos, je tenais à m'excuser pour la piètre qualité de celles-ci, le photographe n'ayant aucune expérience significative dans le domaine :D
 
Ouverture du colis, mais qu'est ce que c'est ? :o
http://tof.canardpc.com/view/0d3b9 [...] c9a115.jpg
 
Rooh, une boite et une surboite Omega, tiens tiens.
http://tof.canardpc.com/view/13c47 [...] b0057b.jpg
 
Place à la bête [:cerveau lent]  
http://tof.canardpc.com/view/e8b9c [...] 6ae6f1.jpg
 
http://tof.canardpc.com/view/fb580 [...] 388fd7.jpg
 
http://tof.canardpc.com/view/d628b [...] f41ad4.jpg
 
http://tof.canardpc.com/view/b2623 [...] b05e14.jpg
 
Avec sa nouvelle copine :
http://tof.canardpc.com/view/ce498 [...] b4a331.jpg
http://tof.canardpc.com/view/7435e [...] ed6d17.jpg
 
Rahhh, nickel ce vendeur Jap', je recommande fortement.
 
Par contre j'ai eu un petit souci sur la Seamaster la (du coup heureusement que j'ai reçu la Speed), je me suis rendu compte qu'elle s'était arrêtée depuis plusieurs heures alors que je la portais ... En la remontant manuellement avec la couronne elle n'est pas repartie tout de suite, j'ai du tourner franchement beaucoup pour qu'elle reparte. Ensuite elle a tournée 2min puis s'est de nouveau arrêtée, et la elle est repartie depuis 1h environ. [:max evans] Ca me fait un peu flipper, vous pensez que je dois la porter chez Omega ? Elle est encore garantie à priori (2008 l'achat, c'est bien 3 ans sur les Co-Ax ?).


 
 
Salut,  
Un beau combo ! Je crois que tout ceux qui ont une PO ont aussi une Speed.  :o  
 
Pour la PO le co-ax c'est 3 ans, voir même plus  :whistle:  
 
 

n°20746159
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 02-12-2009 à 07:36:57  profilanswer
 

karjalaman a écrit :

Ben moi, je suis passé chez mon horloger ce soir  :bounce:  
 
Et je porte enfin mon findelasemaine-wear !
 
http://img69.imageshack.us/img69/4579/zrfbwrist1.jpg
 
 [:wark0]  
 
Il était content comme un gosse mon horloger, je lui en avait parlé et il attendait de la voir avec impatience, il a beaucoup aimé.
 
Je lui ai laissé la montre pour ajuster le bracelet et il s'est amusé à la passer au chronocomparateur: il m'a dit que la courbe était plate réglé sur 36000  :sol:  
 
Bon ça veut pas forcément dire grand chose (tolérances toussa) mais c'est cool quand même ! [:_gwinruz]  
 
Le bracelet a l'air assez chiant à régler: goupille + tube m'a-t-il dit. Je ne suis donc pas équipé pour.. :(  On n'a pas essayé de mettre des pompes au lieu des goupilles pour les end-links car pas le temps... (en plus, faut qu'on soit au bon diamètre pour qu'il n'y ait pas de jeu)...Je sens qu'elle va rester un temps sur métal, mais en même temps c'est comme ça que je la préfère..
 
Faudra que j'essaye un cuir dessus un de ces jours quand même.
 
En attendant, je l'adore, la taille est impeccable contrairement à mes craintes.
 
Je ne parle pas de l'anti-reflet qui promet du plaisir pour les futures séances photos !  [:paul-hewson]  
 
Je profite  [:sir_knumskull]


 
Une bien belle montre ! [:cerveau lent]  

mood
Publicité
Posté le 02-12-2009 à 07:36:57  profilanswer
 

n°20746203
nioghta
Si j'avais su ... pas venu !
Posté le 02-12-2009 à 08:05:09  profilanswer
 

:hello:  Hello everybody

 


and alone in 90's : Back in time


Message édité par nioghta le 02-12-2009 à 08:12:11

---------------
MONTRES & BOUTONS DE MANCHETTES
n°20746209
sebcile
Posté le 02-12-2009 à 08:09:24  profilanswer
 

je vais faire une connerie :o

n°20746212
nioghta
Si j'avais su ... pas venu !
Posté le 02-12-2009 à 08:11:28  profilanswer
 

sebcile a écrit :

je vais faire une connerie :o


Encore  :pt1cable:  
 
T'es plus a une près mais là tu commence a les rapprocher dangereusement.  :pfff:  
 
 
Et ce serait quoi ta connerie ?


---------------
MONTRES & BOUTONS DE MANCHETTES
n°20746216
cisco1
Posté le 02-12-2009 à 08:12:55  profilanswer
 

whyjuan a écrit :


 
hello a tous
ne pas replonger
lutter
je suis fort
...


 

domingo chavez a écrit :


Et les photos du Gyro ? [:sarko]


 
Les PHOTOS de ce ... de Gyro  :fou:  [:sarko]  
 


Joli ca  [:cisco1]  
 

eamesimport a écrit :


vous faites chier, il est 00.37 et j'ai encore 4 pages à lire... :fou:  


 [:the este] travailler plus pour gagner plus
 [:haha_maymayd] esclave
 

facedeharicot a écrit :


J'ai de la patience et pas vraiment le choix non plus  :whistle:
 
Un étudiant est donc un masochiste par définition ?  :whistle:


 
Pas d'étudiant sur ce topic bordel  [:cisco1:4]  
J'ai crevé la faim pendant 6 mois pour une paire de pompe alors pour une montre j'ose même pas imaginer le taro  [:cisco1:3]  
Sors de ce topic immédiatement, t'aimes pas les Cartier Ballon Bleu bicolore c'est déjà un bon point [:cisco1:2] , tu réalises qu'étudiant sur ce topic c'est pas le top encore mieux  [:obsydiankenobi:4]  [:delation:4] ,
le reste viendra plus tard  [:cisco1:1]  
 
;)


---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°20746220
sebcile
Posté le 02-12-2009 à 08:15:40  profilanswer
 

nioghta a écrit :


Encore  :pt1cable:  
 
T'es plus a une près mais là tu commence a les rapprocher dangereusement.  :pfff:  


c'est clair, c'est pour cela que finalement, je devrais tout vendre et ne rien racheter :/
 

nioghta a écrit :


Et ce serait quoi ta connerie ?


 
une connerie, à coup sur  :o


Message édité par sebcile le 02-12-2009 à 08:32:17
n°20746234
cisco1
Posté le 02-12-2009 à 08:21:00  profilanswer
 

Ha oui j'oublais  
 [:hurle] GUTEN MOOOOOORGEN TOPIC !

Message cité 1 fois
Message édité par cisco1 le 02-12-2009 à 08:21:38

---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°20746272
grinhu
Posté le 02-12-2009 à 08:35:03  profilanswer
 

sebcile a écrit :

bon, sans vouloir faire mon attention whore, je vous cache pas que je me fais peur en ce moment :/
 
au delà de mes gouts douteux et de mes petites envies de GS, j'ai toujours une envie plus que pressante d'un EP. Et le fait d'avoir joué le passeur pour karja n'a pas arrange les choses  :whistle:  
 
bref, je lurke en silence les chronomaster mais hélas, je ne m'en lasse pas  [:transparency]  
 


 
on te connait maintenant, quand tu es dans cet état là, ça finit toujours en carnage. ;)


---------------
=> mes montres
n°20746279
Sidurm
Posté le 02-12-2009 à 08:37:15  profilanswer
 

cisco1 a écrit :

Ha oui j'oublais  
 [:hurle] GUTEN MOOOOOORGEN TOPIC !


 
 :hello:
 
et à tout le topic.
 

n°20746281
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 02-12-2009 à 08:37:18  profilanswer
 

boujour le topic  :hello:

n°20746305
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 02-12-2009 à 08:45:24  profilanswer
 

bonjour topic !

n°20746309
grinhu
Posté le 02-12-2009 à 08:46:12  profilanswer
 

facedeharicot a écrit :

Dites, la suite logique ou pas d'une seiko military, celle de AngX en l'occurrence, ça donne quoi chez vous?  
 
Dans le genre assez habillé dans un budget contenu (je débute :D)
 


 
Il n'y a rien de logique/rationnel à acheter une montre mécanique, alors une 2e, je t'en parle même pas...  [:grinhu]  
ou si j'en parlais, je te dirais que tu irais voir du coté des spirit pour avoir un mouvement de meilleure qualité et une montre habillé, cette série peux même t'apporter 2 ou 3 belles, ensuite, tu voudras du un peu plus sport comme la dernière alpinist de Bestak, ou une Sumo qui sont des pures beautés, ou bout de quelques temps, tu te diras que tu te laisserais bien tenter par des vintages, et là les plongeuses ou les king seiko hi beat seront au centre de toutes tes attentions, et finalement, tu auras oublié où se trouve la suisse, alors, pour ton premier gros craquage à l'occasion d'un nouveau boulot, prime de fin d'année, naissance ou mariage tu regarderas les Grand Seiko, tu en prendras peut être même plusieurs, voire même avec le même mouvement, et quand tu regarderas toutes tes Seiko, tu t'apercevras que tu a oublié de te prendre une Marinemaster, alors tu te précipitera chez M. Higuchi (que tes enfants appeleront tonton Katsu) pour réparer cette erreur de parcours.
 
Welcome!  [:grinhu:1]


---------------
=> mes montres
n°20746316
grinhu
Posté le 02-12-2009 à 08:47:07  profilanswer
 

Anteus a écrit :


Tape directement chez Rolex. T'y viendras quoi qu'il arrive, et ca t'evitera des pertes dues a la revente des montres intermediaires.


 
 :pfff:


---------------
=> mes montres
n°20746322
sebcile
Posté le 02-12-2009 à 08:49:49  profilanswer
 

grinhu a écrit :


 
on te connait maintenant, quand tu es dans cet état là, ça finit toujours en carnage. ;)


 
c'est bien là le problème  :sarcastic:  
 

grinhu a écrit :


 
Il n'y a rien de logique/rationnel à acheter une montre mécanique, alors une 2e, je t'en parle même pas...  [:grinhu]  
ou si j'en parlais, je te dirais que tu irais voir du coté des spirit pour avoir un mouvement de meilleure qualité et une montre habillé, cette série peux même t'apporter 2 ou 3 belles, ensuite, tu voudras du un peu plus sport comme la dernière alpinist de Bestak, ou une Sumo qui sont des pures beautés, ou bout de quelques temps, tu te diras que tu te laisserais bien tenter par des vintages, et là les plongeuses ou les king seiko hi beat seront au centre de toutes tes attentions, et finalement, tu auras oublié où se trouve la suisse, alors, pour ton premier gros craquage à l'occasion d'un nouveau boulot, prime de fin d'année, naissance ou mariage tu regarderas les Grand Seiko, tu en prendras peut être même plusieurs, voire même avec le même mouvement, et quand tu regarderas toutes tes Seiko, tu t'apercevras que tu a oublié de te prendre une Marinemaster, alors tu te précipitera chez M. Higuchi (que tes enfants appeleront tonton Katsu) pour réparer cette erreur de parcours.
 
Welcome!  [:grinhu:1]


 
 [:ula]
 
 [:cytrouille]


Message édité par sebcile le 02-12-2009 à 08:52:48
n°20746332
facedehari​cot
Posté le 02-12-2009 à 08:53:04  profilanswer
 

cisco1 a écrit :


 
Pas d'étudiant sur ce topic bordel  [:cisco1:4]  
J'ai crevé la faim pendant 6 mois pour une paire de pompe alors pour une montre j'ose même pas imaginer le taro  [:cisco1:3]  
Sors de ce topic immédiatement, t'aimes pas les Cartier Ballon Bleu bicolore c'est déjà un bon point [:cisco1:2] , tu réalises qu'étudiant sur ce topic c'est pas le top encore mieux  [:obsydiankenobi:4]  [:delation:4] ,
le reste viendra plus tard  [:cisco1:1]  
 
;)


 
J'en suis pas encore à crever la fin, et puis si je commence, mes achats compulsifs auront vite leurs limites donc je me fais pas de soucis. Tout vient à point à qui sait attendre..
 

grinhu a écrit :


 
Il n'y a rien de logique/rationnel à acheter une montre mécanique, alors une 2e, je t'en parle même pas...  [:grinhu]  
ou si j'en parlais, je te dirais que tu irais voir du coté des spirit pour avoir un mouvement de meilleure qualité et une montre habillé, cette série peux même t'apporter 2 ou 3 belles, ensuite, tu voudras du un peu plus sport comme la dernière alpinist de Bestak, ou une Sumo qui sont des pures beautés, ou bout de quelques temps, tu te diras que tu te laisserais bien tenter par des vintages, et là les plongeuses ou les king seiko hi beat seront au centre de toutes tes attentions, et finalement, tu auras oublié où se trouve la suisse, alors, pour ton premier gros craquage à l'occasion d'un nouveau boulot, prime de fin d'année, naissance ou mariage tu regarderas les Grand Seiko, tu en prendras peut être même plusieurs, voire même avec le même mouvement, et quand tu regarderas toutes tes Seiko, tu t'apercevras que tu a oublié de te prendre une Marinemaster, alors tu te précipitera chez M. Higuchi (que tes enfants appeleront tonton Katsu) pour réparer cette erreur de parcours.
 
Welcome!  [:grinhu:1]


 
J'ai déjà une "belle" quartz typée sport donc cette étape (les sumos et consorts) pourra peut-être attendre sauf si je décide de prendre un sportive d'une autre marque  :ange:  
Une spirit risque d'être mienne d''ici par très longtemps par contre  :lol:  

Message cité 2 fois
Message édité par facedeharicot le 02-12-2009 à 08:57:02
n°20746336
sebcile
Posté le 02-12-2009 à 08:54:25  profilanswer
 

facedeharicot a écrit :


 
J'en suis pas encore à crever la fin, et puis si je commence, mes achats compulsifs auront vite leurs limites donc je me fais pas de soucis. Tout vient à point à qui sait attendre..


 
C'est tout à fait le genre de phrase inconnue de mon vocabulaire .....  [:vinyl63]

n°20746389
Aquaterrie​n
Aquoiboniste nostalgique
Posté le 02-12-2009 à 09:08:09  profilanswer
 


 [:augie]  
 

karjalaman a écrit :

Ben moi, je suis passé chez mon horloger ce soir  :bounce:  
 
Et je porte enfin mon findelasemaine-wear !


Féloches!  [:volta]  
 
J'ai connu l'inverse en essayant la rainbow, c'est moi qui étais comme un gosse chez l'horloger et qui ai beaucoup aimé!  :love:  
 
Quand à cet AR...  [:sir_knumskull]  
 

sebcile a écrit :

je vais faire une connerie :o


 [:volta]  
 
EP?


---------------
 ~ PIANOCEAN ~                                         Want to save the world? Burn a public bus.
n°20746398
facedehari​cot
Posté le 02-12-2009 à 09:10:10  profilanswer
 

sebcile a écrit :


 
C'est tout à fait le genre de phrase inconnue de mon vocabulaire .....  [:vinyl63]


 
Moi non plus en principe pour pas mal de choses, mais il faut un minimum de moyen que je n'ai pas actuellement pour ce genre de plaisirs

n°20746423
grinhu
Posté le 02-12-2009 à 09:16:57  profilanswer
 

Megalyth a écrit :

Han pt'in  [:bledi51]  [:bledi51]  [:bledi51]  
 
Pinaise je passe les étapes en accéléré... :/


 
c'est là que ça fait moins rire!  :D


---------------
=> mes montres
n°20746454
domingo ch​avez
Posté le 02-12-2009 à 09:22:53  profilanswer
 

Today wear :

 

http://www.blogmywatch.com/cache/domingo-chavez/rolex-date-just/datejustcroco2.JPG_800.jpg

 

Je suis passé de 45 à 36 mm de diamètre en 24h. [:tinostar]


Message édité par domingo chavez le 02-12-2009 à 09:23:26
n°20746459
Prozac
Tout va bien
Posté le 02-12-2009 à 09:23:54  profilanswer
 

Megalyth a écrit :

Han pt'in  [:bledi51]  [:bledi51]  [:bledi51]  
 
Pinaise je passe les étapes en accéléré... :/


J'ai fait dans les règles :D
diver 200 --> Sumo --> GS SD
 
plus une petite à cadran blanc en 4R16 que je sors quand je suis bronzé. Pas souvent, quoi.
 
je voulais remettre la diver sur son jubilé l'autre jour mais le end link en papier alu plié est trop pourri, il est tordu (oui je suis une brutasse des fois). Elle va rester cantonnée au nato "alerte à Malibu" et que je lui trouve un caoutchouc sympa.


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°20746545
cisco1
Posté le 02-12-2009 à 09:38:27  profilanswer
 

facedeharicot a écrit :


 
J'en suis pas encore à crever la fin, et puis si je commence, mes achats compulsifs auront vite leurs limites donc je me fais pas de soucis. Tout vient à point à qui sait attendre..
 


 
C'est bien économise pour ton diplôme  :)  
 

Spoiler :

:D  :D  :D tout le monde y croit  :D  :D  :D


---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°20746575
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 02-12-2009 à 09:43:42  profilanswer
 

facedeharicot a écrit :


 
Qui a parlé de revente ? :D
 
Non Rolex définitivement pas pour maintenant, quand le budget le permettra ça sera dans un premier temps un GS comme celle de Frenchyled :jap:


 
Hum je pense qu'une GS coute meme en general plus cher qu'une bete sub ou GTM master non?


---------------
antithéiste
n°20746616
facedehari​cot
Posté le 02-12-2009 à 09:47:18  profilanswer
 

cisco1 a écrit :


 
C'est bien économise pour ton diplôme  :)  
 

Spoiler :

:D  :D  :D tout le monde y croit  :D  :D  :D



 
Une montre ne me fera malheureusement pas vivre  :cry:  
 

kriloner a écrit :


 
Hum je pense qu'une GS coute meme en general plus cher qu'une bete sub ou GTM master non?


 
Une bête GS non plus dans ce cas  :D  

n°20746687
Prozac
Tout va bien
Posté le 02-12-2009 à 09:53:24  profilanswer
 

Megalyth a écrit :

Military > SNP005P1 > GS en cours chez tonton Katsu... :D
J'arrive pas à suivre ce topoc, t'as quel modèle en GS SD ? :)


La plus belle, bien sûr  [:julm3]  

Spoiler :

http://mollewatch.webgain.se/upload/mollewatch/photoalbum/12335/sdgmtlight3.jpg
 [:wark0] forever  :love:  


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°20746781
ftikai
Posté le 02-12-2009 à 10:02:21  profilanswer
 

Anteus a écrit :


http://www.lacotedesmontres.com/ac [...] o_7444.htm
 

Citation :

Nouveauté novembre 2009
 
Cartier présente pour la première fois une montre ne nécessitant pas de réglage : fabriquée et assemblée juste dès sa naissance, elle le reste tout au long de sa vie.
 
IDone Concept Watch
Cartier présente une concept watch sans réglage
La Cote des Montres™ le 29 novembre 2009
 
En effet, grâce à une conception innovante faisant appel à des matériaux et des technologies de pointe, cette concept watch** peut se passer de tous les éléments de réglage habituellement présents sur les parties réglantes des mouvements mécaniques :  
 
conçu de manière monobloc et fabriqué en cristal de carbone (matériau permettant d’utiliser une technologie de gravure au micron), le balancier est ainsi équilibré dès sa fabrication  
 
calculé pour obtenir une chronométrie optimale et fabriqué dans un matériau innovant, le Zérodur®* (matériau permettant d’utiliser une technologie de gravure au micron), la longueur active du spiral est immédiatement adaptée au balancier - fabriquées en cristal de carbone, l’ancre et la roue d’ancre sont ainsi parfaitement ajustées dès l’assemblage
 
Bien plus, cette concept watch** reste parfaitement réglée tout au long de sa vie grâce à :  
 
un porte-échappement en cristal de carbone monté sur silent-blocs (véritables amortisseurs du mouvement) qui protège des chocs l’ensemble des parties réglantes (spiral, balancier, ancre et roue d’ancre, axes d’échappement),  
 
une réalisation de l’ensemble des parties réglantes dans des matériaux insensibles aux variations de température et aux champs magnétiques (balancier, ancre et roue d’ancre en cristal de carbone, spiral en Zérodur®*, axes en titane),  
 
un très faible coefficient de frottement des composants du mouvement qui rentrent en friction. Ils sont en effet soit recouverts d’ADLC, soit fabriqués en cristal de carbone: ce revêtement et ce matériau ne nécessitent pas de lubrification liquide (huiles ou graisse)
 
Le réglage, un savoir-faire majeur de l'horlogerie mécanique
 
Traditionnellement, le mouvement d’une montre mécanique nécessite plusieurs réglages de la part d’un maître horloger. Ces réglages sont décisifs pour assurer la bonne marche de la montre.
 
Ainsi, dès l’assemblage, l’horloger doit assurer plusieurs opérations de réglage :  
 
L’équilibrage du balancier, soit grâce à des vis réglantes, soit par suppression de matière.  
 
L’ajustement du spiral au balancier, en modulant sa longueur active, le plus souvent grâce à une raquette de réglage.
 
La bonne compatibilité des composants de l’échappement (ancre et roue d’ancre), en ajustant la position des palettes de réglage (en rubis) sur l’ancre.
 
Dans le cas d’un déréglage, lié à un choc, à de fortes variations thermiques, à une magnétisation des composants ou encore à un vieillissement/séchage des huiles, il devient nécessaire de régler à nouveau le mouvement.
 
Mouvement
 
Mouvement mécanique manufacture cartier à remontage automatique, sans réglage
 
Diamètre : 16 lignes ½ soit 36,8 mm.  
 
Épaisseur : 6,12 mm  
 
Nombre de rubis : 17  
 
Nombre de pièces : 177  
 
Ancre et roue d’ancre : en cristal de carbone, sans palettes en rubis double-barillet avec une réserve de marche d’environ 52 heures
 
Ébauches en laiton avec revêtement ADLC (amorphous diamond-Like carbon) et décorées de Côtes de Genève.
 
Spiral
 
Spiral en Zérodur®*,  
sans raquette de réglage.  
 
Balancier
 
Balancier monobloc, en cristal de carbone,
28 800 alternances / heure  
 
Masse oscillante
 
Masse oscillante en carbure de tungstène recouverte d'ADLC
 
Boîte
 
Boîtier de 46 mm en niobium-titane,  
 
bracelet en tissu,  
 
boucle déployante réglable en or gris 18 carats.  
 
glace et fond saphir.  
 
Cette concept watch** n’est pas destinée à la commercialisation.




 
Ça a l'air génial ce concept watch.
 
Mais comme toujours, quand une marque mentionne "calculé pour obtenir une chronométrie optimale" elle oublie volontairement donner des chiffres.  
 
Qu'est-ce que c'est chronométri optimale, quel objectif vise/obtient-on?  
 
Une seconde par mois?  Une seconde par semaine?  Une seconde par jour?  Une seconde à l'heure?

n°20746795
sebcile
Posté le 02-12-2009 à 10:03:42  profilanswer
 

Prozac a écrit :


La plus belle, bien sûr  [:julm3]  



 
je demande le BAN !  [:bakk]  
 
toujours pas de photo de TA GS, c'est tout simplement honteux ! :o
 
Finalement, tu ne la mérite peux être pas cette beauté  [:transparency]

n°20746804
Prozac
Tout va bien
Posté le 02-12-2009 à 10:05:07  profilanswer
 

je ne mérite pas un appareil photo, en fait :/


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°20746826
sebcile
Posté le 02-12-2009 à 10:07:01  profilanswer
 

cette excuse bidon !
 
ca fonctionne tout seul ces engins :D
 
allez, je t'en donne une  :whistle:  
 
http://www.blogmywatch.com/albums/sebcile/vendues/grand-seiko-sbge001/DSC001602.jpg


Message édité par sebcile le 02-12-2009 à 10:10:12
n°20746865
cisco1
Posté le 02-12-2009 à 10:10:34  profilanswer
 

Megalyth a écrit :

T'as un GS SD, te faut un Nikon à la hauteur maintenant ! :o


Pourquoi une sous marque :??:  :o  
Il peut carrément viser le top, comme  [:sylva1n]  par exemple
 [:hiddensmile]  

Spoiler :

avec un G11  [:ultraglab]



---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°20746926
grinhu
Posté le 02-12-2009 à 10:15:58  profilanswer
 

kriloner a écrit :


 
Hum je pense qu'une GS coute meme en general plus cher qu'une bete sub ou GTM master non?


 
Elles paraissent plus chères parceque bien plus belles, mais sont en réalité deux fois moins chères.


---------------
=> mes montres
n°20746962
Prozac
Tout va bien
Posté le 02-12-2009 à 10:21:23  profilanswer
 

J'ai un pentax k100 mais je n'ai ni l'objo ni surtout la patience pour faire des macros du genre qui fleuri sur ce topic.

 
Megalyth a écrit :

J'ose espérer que tu as meilleur gout pour tes toquantes  :o


non

grinhu a écrit :

 

Elles paraissent plus chères parceque bien plus belles, mais sont en réalité deux fois moins chères.


Ben on peut trouver des 14060 pour des prix similaires à des GS. Mais bon, même si les GS en donnent plus pour leur argent, ça reste quand même des budgets similaires. Se dire "je vais me prendre une GS en attendant d'avoir un jour assez de sous pour taper de la rolo", c'est une stratégie un peu bizarre.

 

C'est pas comme prendre un hommage, quoi.

Message cité 3 fois
Message édité par Prozac le 02-12-2009 à 10:23:12

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  8847  8848  8849  ..  21269  21270  21271  21272  21273  21274

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateursLes chateaux cathares
[Topic officiel]Les chats... Vos chats.../!\RTC/!\[Tourisme] Les Chateaux Cathare.
Les dents de la mer 5 en tournage !:!!Topic métaphysique ; La Conscience.
Les invitations UGC pour noter un filmLes ACOUPHENES, attention à vos oreilles [reprise du topic]
un topic hors propos??? mon cul krapaud --> TT[Jeu TV] Le Topic KamouloX©
Plus de sujets relatifs à : [Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR