Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1228 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2979  2980  2981  ..  21163  21164  21165  21166  21167  21168
Auteur Sujet :

[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\

n°12226368
Desperadof​lamenco
Lord of Glencoe
Posté le 26-07-2007 à 11:58:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Mr Wize a écrit :


Est-ce que tu sais combien fait 1km² ?
C'est la base de tout :o


 
 :lol:  
 
Ben oui, 1000m2! :D  
 
C'est bien connu, 3 appartements de 333m2, ça fait 1km2 d'appartement! [:molmock]


---------------
https://zupimages.net/viewer.php?id=22/26/mtpg.jpg
mood
Publicité
Posté le 26-07-2007 à 11:58:42  profilanswer
 

n°12226399
Mr Wize
Posté le 26-07-2007 à 12:01:56  profilanswer
 

D'après des gens du net : kilomètre carré (1 km2 = 1 000 000 m²)...


---------------
Mon Feed-back
n°12226433
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 26-07-2007 à 12:04:32  profilanswer
 

Desperadoflamenco a écrit :


 
 :lol:  
 
Ben oui, 1000m2! :D  
 
C'est bien connu, 3 appartements de 333m2, ça fait 1km2 d'appartement! [:molmock]


 
 
 :bounce:  :bounce:  :bounce:  
trop broken le chat!! :o  
quelle quiche, j'avais oublié cette histoire... :ouch:  
 
tiens d'ailleurs, je pense que c'est de rigueur
 
"allo, le conseil de l'Ordre?..."
http://www.mentalfloss.com/wp-content/images/facts/catp.jpg


---------------
Heureusement le Prix du neuf a permis de ne plus vendre remettre l'exclusivité au premier plan.
n°12226447
Desperadof​lamenco
Lord of Glencoe
Posté le 26-07-2007 à 12:06:01  profilanswer
 

Nono75016 a écrit :


 
Merci pour toutes ces précisions, mais le problème c'est que pour le moment chez seiko j'ai pas vu grand chose qui me tentait...tout du moins à partir de leur site internet comparativement à pulsar ou j'ai vu plus de modèle qui me convenait.
 
Aprés de toute manière je compte me rendre sur le seikocenter de paris pour voir de plus prés les modèles...
Sinon, quand tu entends qualité de finition en dessous de seiko, c'est à quel niveau ? Ajustement des pièces ? matériaux utilisés ?
 
 :jap:


 
Je t'en prie.
 
Qualité des aciers utilisés qui me semblent moins fins, finitions des pièces (découpe, anglage, brossage ou aspect satiné) qui font plus "cheap", matériaux utilisés pour les cadrans qui font plus "économiques", poussoirs des chronos qui paraissent plus fragiles...
Comme tu le vois, je rest prudent en employant bien "semblent", ou "paraissent", car c'est surtout un ensemble d'impressions, pas un vrai avis sur un retour négatif sur une pulsar...
Mais je pense clairement que, dans la mesure où c'est une volonté clairement affichée par seiko, pulsar est vrai une gamme en-dessous et que je trouve que ça se voit.
Maintenant, je préfère 100 fois une pulsar à une festina. J'aurais bien plus confiance.


---------------
https://zupimages.net/viewer.php?id=22/26/mtpg.jpg
n°12226513
Nono75016
Toujours tout droit
Posté le 26-07-2007 à 12:13:28  profilanswer
 

De toute manière je trouve les festina "moches". (Enfin disons que je n'aime pas, c'est mieux).
 
Sinon j'avais vu un beau chro Calvin Klein à 250 €...
Mais bon vu les mécanismes de merde qu'ils foutent dans ce genre de montre griffés, j'ai pas envie de m'asseoir dessus au bout de 2 mois.
 
Un collègue a reçu une Guess pour noel, 3 mois aprés, elle perdrait 10 minutes toutes les heures (j'en rajoute mais c'est dans l'idée).
 
Pour seiko, pourquoi pas, mais à part un seul modèle, rien vu de transandant, en tout cas pour moi, on va voir par la suite dès que j'aurais fait un tour dans le store...

n°12226523
MSAINT
hipsters wear whiskers.
Posté le 26-07-2007 à 12:14:55  profilanswer
 

eamesimport a écrit :


 
le Chat = réincarnation de Gilbert Bourdin, le messie cosmoplanétaire du Mandarom??  :ouch:  
 
 :D  
 
 


 
 
:lol:... je ne mage pas de ce pain la môssieur [:staline]


---------------
Clean living under difficult circumstances
n°12226534
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 26-07-2007 à 12:16:46  profilanswer
 

Nono75016 a écrit :

De toute manière je trouve les festina "moches". (Enfin disons que je n'aime pas, c'est mieux).


 
Non, ici tu peux :D


---------------
Feed HA/V          
n°12226543
MSAINT
hipsters wear whiskers.
Posté le 26-07-2007 à 12:17:46  profilanswer
 

Mr Wize a écrit :


Est-ce que tu sais combien fait 1km² ?
C'est la base de tout :o

 


[:ddr555]²²² 1000m X 1000m dixit l'ingé en face de moi!  :o

Message cité 3 fois
Message édité par MSAINT le 26-07-2007 à 18:22:39

---------------
Clean living under difficult circumstances
n°12226548
MSAINT
hipsters wear whiskers.
Posté le 26-07-2007 à 12:18:58  profilanswer
 

Desperadoflamenco a écrit :


 
 :lol:  
 
Ben oui, 1000m2! :D  
 
C'est bien connu, 3 appartements de 333m2, ça fait 1km2 d'appartement! [:molmock]


 
 
ta gueule le matheux!  :fou:


---------------
Clean living under difficult circumstances
n°12226551
MSAINT
hipsters wear whiskers.
Posté le 26-07-2007 à 12:19:42  profilanswer
 

Mr Wize a écrit :

D'après des gens du net : kilomètre carré (1 km2 = 1 000 000 m²)...

 

confirmé par le même ingé qui se fout de ma guele en ce moment même :lol:

 
eamesimport a écrit :

 


 :bounce:  :bounce:  :bounce:
trop broken le chat!! :o
quelle quiche, j'avais oublié cette histoire... :ouch:

 

tiens d'ailleurs, je pense que c'est de rigueur

 

"allo, le conseil de l'Ordre?..."
http://www.mentalfloss.com/wp-cont [...] s/catp.jpg

 

Brutus Iscariote!  :o

Message cité 1 fois
Message édité par MSAINT le 26-07-2007 à 12:20:19

---------------
Clean living under difficult circumstances
mood
Publicité
Posté le 26-07-2007 à 12:19:42  profilanswer
 

n°12226553
Desperadof​lamenco
Lord of Glencoe
Posté le 26-07-2007 à 12:20:17  profilanswer
 

Nono75016 a écrit :

De toute manière je trouve les festina "moches". (Enfin disons que je n'aime pas, c'est mieux).
 
Sinon j'avais vu un beau chro Calvin Klein à 250 €...
Mais bon vu les mécanismes de merde qu'ils foutent dans ce genre de montre griffés, j'ai pas envie de m'asseoir dessus au bout de 2 mois.
 
Un collègue a reçu une Guess pour noel, 3 mois aprés, elle perdrait 10 minutes toutes les heures (j'en rajoute mais c'est dans l'idée).
 
Pour seiko, pourquoi pas, mais à part un seul modèle, rien vu de transandant, en tout cas pour moi, on va voir par la suite dès que j'aurais fait un tour dans le store...


 
Concernant les seiko, es-tu sûr d'avoir fait le tour?
Car honnêtement, perso, je n'ai pas encore réussit à voir tous les modèles!
Leur production est énorme (21 millions de montres par an...) et il y en a vraiment pour tous les goût, du plus classique au plus design.
Essaye de faire une recherche sur E-Bay, il y en a à foison. Alors évidemment, le plus difficile, c'est d'être assez patient pour tout regarder, car effectivement, tu vas souvent tomber sur les mêmes modèles, mais, de temps en temps, tu vas en trouver un qui change un peu.
Car le seiko center est loin de pouvoir proposer tous les modèles de la gamme...


---------------
https://zupimages.net/viewer.php?id=22/26/mtpg.jpg
n°12226576
Desperadof​lamenco
Lord of Glencoe
Posté le 26-07-2007 à 12:25:05  profilanswer
 

MSAINT a écrit :


 
 
[:ddr555]²²² 1000m X 1000m dixi l'ingé en face de moi!  :o


 
Je pense qu'il se fout de ta gueule!
Comme nous! :D  
 

MSAINT a écrit :


 
 
ta gueule le matheux!  :fou:


 
T'es vexé?
 

Spoiler :

Lèche-moi le paquet! [:molmock]  
 
Copyright mon pote boubou quand j'étais en 5e et qui la sortait à tout bout de champs.


 
 

MSAINT a écrit :


 
confirmé par le même ingé qui se fout de ma guele en ce moment même :lol:
 


 
Ben tiens, gros malin! :D


---------------
https://zupimages.net/viewer.php?id=22/26/mtpg.jpg
n°12226579
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 26-07-2007 à 12:25:19  profilanswer
 

Desperadoflamenco a écrit :


 
Concernant les seiko, es-tu sûr d'avoir fait le tour?
Car honnêtement, perso, je n'ai pas encore réussit à voir tous les modèles!
Leur production est énorme (21 millions de montres par an...) et il y en a vraiment pour tous les goût, du plus classique au plus design.
Essaye de faire une recherche sur E-Bay, il y en a à foison. Alors évidemment, le plus difficile, c'est d'être assez patient pour tout regarder, car effectivement, tu vas souvent tomber sur les mêmes modèles, mais, de temps en temps, tu vas en trouver un qui change un peu.
Car le seiko center est loin de pouvoir proposer tous les modèles de la gamme...


 
+1
je n'ai qu'une petite diver 100, mais ils ont toutes sortes de gammes, dans toutes sortes de prix, jusqu'a Credor et Grand Seiko...
 
mais sans aller jusque là, la gamme Brightz est canon, j'en ai vu une   :love:  au Seiko Center (Ftikai avait posté une photo de la sienne)
finitions au top, boite magnifique...
prend bien le temps de faire le tour.
 
marcos, t'as reçu ton courrier de radiation de l'Ordre ou pas encore ?  :D  


---------------
Heureusement le Prix du neuf a permis de ne plus vendre remettre l'exclusivité au premier plan.
n°12226580
witjet
Posté le 26-07-2007 à 12:25:22  profilanswer
 


 
KIMOUSS  
 
[:icon4] Kimouss lutécienne le vendredi 3 août  [:icon4]


- Personne
- Eamesimport
- MSAINT
- Desperadoflamenco
- IZN 2
- Grinhu
- Dr Philippe Maurice
- Tac
- Genghis77
- Djwize92
- Vinceboulet ?
- Witjet  
Pour le lieu, sera donné en MP, un conseil, mangez léger le vendredi midi :D


 
 

n°12226582
Zoreil
Posté le 26-07-2007 à 12:26:39  profilanswer
 

MSAINT a écrit :


 
 
[:ddr555]²²² 1000m X 1000m dixi l'ingé en face de moi!  :o


 
D'ailleurs beaucoup de gens butent sur la surface d'un hectare :o
 

Spoiler :

10 000 m² évidemment :o

n°12226609
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 26-07-2007 à 12:30:52  profilanswer
 

histoire folle , lue sur FM de la plume de gregory Pons  :ouch:  
ce qui confirme bien tout le mal que je pense des restaurations méga abusives...

Une petite histoire pour s'amuser en vacances...
 
Il y a quelques semaines, une des montres tombe en panne : une Sub 5513 de la vieille époque (série 182XXXX, datée de 1965), très intéressante par la gravure MN 021 de son fond, qui indique que c'est une des très rares Rolex achetées par la Marine nationale française, qui a plutôt donné dans la Tudor parce que c'était moins cher...
 
Un coup de Bergeon pour dévisser le fond : pas de problème, c'est le rotor qui est sorti de son logement. Axe ou denture cassée. Direction le SAV Rolex.
 
Quelques jours plus tard, devis de Rolex : plus de 1 500 euros, justifié par les réparations envisagées. Changement du fond gravé (qui nuirait à l'étanchéité : il faudra que j'en parle aux gens du commando Hubert). Changement du cadran (vieilli). Changement des aiguilles (qui ont perdu de leur luminescence). Changement du rotor et des pièces mécaniques usées. Polissage.
Bref, une remise à neuf. Sauf qu'il s'agirait de transformer une vieille dame originale (gravée MN) en vieille dame indigne...
 
Je refuse évidemment ce travestissement.  
La réparation purement mécanique m'a coûté 398 euros, parfaitement justifiés par la finition du polissage (irréprochable) et le fait que le mouvement tourne avec la plus grande précision.
Donc, je suis content, mais j'ai échappé au pire !
 
Je me pose quand même la question.  
Si je n'avais pas été collectionneur de Rolex et si je n'avais été un amateur un tant soit peu au courant, j'aurais sans doute été ravi qu'on me remette ma Sub à neuf pour 1 500 euros, sans savoir qu'elle perdait ainsi la plus grande partie de sa valeur réelle...
Le SAV Rolex n'a pas à connaître la valeur intrinsèque de chaque pièce, ni la valeur que les collectionneurs attachent aux objets "dans leur jus", mais je me demande ce qui pousse Rolex à détruire ainsi délibérément les pièces héritées du passé...
 
Quand les marques comprendront-elles que leurs montres ne sont pas seulement des objets commerciaux dont la vie s'arrête au premier achat (Rolex est une des plus réfactaires à ce raisonnement) ?  
 
Une Rolex porte la marque et l'image de la marque tout au long de sa vie, qui est souvent très longue. On ne comprend donc pas pourquoi Rolex refuse désormais de réparer les montres anciennes et les mouvements de séries sorties du catalogue.
 
Une marque ne peut donc pas se désintéresser de ce qui se passe après la vente initiale : effacer le passé (ici, on aurait gommé l'historicité de la montre) n'est sans doute pas la meilleure manière de préparer l'avenir !

 
 
et sinon
craquage en cours!!  :o  
 
http://www.gmtplusnine.com/wp-content/uploads/2007/03/riki_lead_png.png
 
 :love:  :love:  
 
 
 
 
 
M_M, tu crois que ton pote au japon pourrait m'aider??  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par eamesimport le 26-07-2007 à 12:44:43

---------------
Heureusement le Prix du neuf a permis de ne plus vendre remettre l'exclusivité au premier plan.
n°12226692
zarkdav
Posté le 26-07-2007 à 12:40:54  profilanswer
 

... Les révisions Rolex, c'est de la pure logique business: le résultat est dû à la volonter d'augmenter le CA et de satisfaire un grand nombre de clients, nullement une conspiration ou un dénigrement des collectionneurs.

 

Entre "je satisfait une minorité de collectionneurs en ne remplaçant pas toutes les pièces à neuf" et "je satisfait une majorité d'acheteurs et mes comptables en vendant des pièces neuves (avec la marge de mon choix) à chaque révision", le choix stratégique est facile à faire...

Message cité 2 fois
Message édité par zarkdav le 26-07-2007 à 12:41:24

---------------
Any sufficiently advanced technology is indistinguishable from magic. -- Arthur C. Clarke, "Profiles of The Future", 1962 (Clarke's third law) | Mes photos (flickr)
n°12226735
Desperadof​lamenco
Lord of Glencoe
Posté le 26-07-2007 à 12:46:06  profilanswer
 

zarkdav a écrit :

... Les révisions Rolex, c'est de la pure logique business: le résultat est dû à la volonter d'augmenter le CA et de satisfaire un grand nombre de clients, nullement une conspiration ou un dénigrement des collectionneurs.
 
Entre "je satisfait une minorité de collectionneurs en ne remplaçant pas toutes les pièces à neuf" et "je satisfait une majorité d'acheteurs et mes comptables en vendant des pièces neuves (avec la marge de mon choix) à chaque révision", le choix stratégique est facile à faire...


 
Dans ce cas, comment se fait-il que Oméga à bienne ne procède pas de cette façon là?
Car ce n'est pas faute de la part de hayek d'avoir envie de se faire de l'argent...
Est-ce justement que ce n'est pas plutôt une différence de perception et de respect de la clientèle?


---------------
https://zupimages.net/viewer.php?id=22/26/mtpg.jpg
n°12226745
Desperadof​lamenco
Lord of Glencoe
Posté le 26-07-2007 à 12:47:07  profilanswer
 


 
Ca passe pas à mon taf... C'est quoi?


---------------
https://zupimages.net/viewer.php?id=22/26/mtpg.jpg
n°12226782
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 26-07-2007 à 12:52:11  profilanswer
 

witjet a écrit :


 
KIMOUSS  
 
[:icon4] Kimouss lutécienne le vendredi 3 août  [:icon4]


- Personne
- Eamesimport
- MSAINT
- Desperadoflamenco
- IZN 2
- Grinhu
- Dr Philippe Maurice
- Tac
- Genghis77
- Djwize92
- Vinceboulet ?
- Witjet  
Pour le lieu, sera donné en MP, un conseil, mangez léger le vendredi midi :D


 
 


peux pas, je pars en vacances ce soir là :/
tant pis  :hello:


---------------
Cdlt,
n°12226786
zarkdav
Posté le 26-07-2007 à 12:52:55  profilanswer
 

Desperadoflamenco a écrit :


 
Dans ce cas, comment se fait-il que Oméga à bienne ne procède pas de cette façon là?
Car ce n'est pas faute de la part de hayek d'avoir envie de se faire de l'argent...
Est-ce justement que ce n'est pas plutôt une différence de perception et de respect de la clientèle?


 
Je crois qu'Omega fait comme ça à deux différences près qui s'expliquent, selon moi, par un marketing et des contraintes différentes (pour la plus grande joie des collectionneurs):
1. Contrairement à Rolex, les pièces remplacées sont renvoyées au client. Selon moi, la communication de marque d'Omega repose pour une grande part aux références à l'histoire, ce qui n'est pas le cas de Rolex (comparer communication Moonwatch versus Submariner). Mais, comme Rolex, par défaut les pièces sont remplacées par des pièces neuves, sauf si le client insiste dans ses demandes.
2. Contrairement à Rolex, Omega s'engage à maintenir un stock de pièces détachées pour les montres qui sont sorties de la gamme, dans une période qui dépasse les contraintes légales (à ma connaissance, 25 ans parfois plus). Réalistiquement, on peut penser que Rolex a vendu plus de montres qu'Omega avec plus d'infimes variations pour un même modèle, donc le stock doit être nettement plus difficile à gérer (et les manutentionnaires de s'emmêler les pinceaux). Leur calcul commercial est sans doute que le jeu n'en vaut pas la chandelle...
 
Enfin, c'est une explication comme une autre. Libre à chacun de penser différemment.


---------------
Any sufficiently advanced technology is indistinguishable from magic. -- Arthur C. Clarke, "Profiles of The Future", 1962 (Clarke's third law) | Mes photos (flickr)
n°12226797
Desperadof​lamenco
Lord of Glencoe
Posté le 26-07-2007 à 12:54:09  profilanswer
 

FRandon a écrit :


peux pas, je pars en vacances ce soir là :/
tant pis  :hello:


 
Lâcheur! P'tit joueur! :o  
Alors que nous on continue à bosser! :o  
 

Spoiler :

Bonnes vacances! :hello:


---------------
https://zupimages.net/viewer.php?id=22/26/mtpg.jpg
n°12226816
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 26-07-2007 à 12:57:08  profilanswer
 

Desperadoflamenco a écrit :


 
Ca passe pas à mon taf... C'est quoi?


 
alba riki watanabe, AAAA103, bronze dial  :love:  
 
http://i15.servimg.com/u/f15/09/01/66/73/sany0011.jpg
http://www.gmtplusnine.com/wp-cont [...] ad_png.png

Message cité 1 fois
Message édité par eamesimport le 26-07-2007 à 12:58:31

---------------
Heureusement le Prix du neuf a permis de ne plus vendre remettre l'exclusivité au premier plan.
n°12226825
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 26-07-2007 à 12:58:42  profilanswer
 

Pique Nique au Chesnay comme ça je viens à pied. :D


---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°12226975
TheSeb
theREALseb™
Posté le 26-07-2007 à 13:19:43  profilanswer
 

TheSeb a écrit :

C'est joli ça, non ?
 
http://www.makedostudio.com/watches/seiko-divers/albums/custom-seikos/2004_1117_142532AA_sharpened.sized.jpg


 

SonnyRed a écrit :

jolie oui mais c'est pas vraiment ce type de bracelet que je mettrais sur une plongeuse


 
Z'êtes d'accord les autres ?
 
Vous pouvez me conseiller ? Que mettriez-vous avec une plongeuse, sachant que les bracelets métalliques m'arrachent les poils ( [:end-i] ) et que les nato j'aime bien mais pas pour tous les jours.
 
Merci de votre aide !

Message cité 1 fois
Message édité par TheSeb le 26-07-2007 à 13:22:03

---------------
TAF-045                    Même pas mal...                     RIP                   in memoriam [:yokos]
n°12227079
grinhu
Posté le 26-07-2007 à 13:33:30  profilanswer
 

zarkdav a écrit :

... Les révisions Rolex, c'est de la pure logique business: le résultat est dû à la volonter d'augmenter le CA et de satisfaire un grand nombre de clients, nullement une conspiration ou un dénigrement des collectionneurs.
 
Entre "je satisfait une minorité de collectionneurs en ne remplaçant pas toutes les pièces à neuf" et "je satisfait une majorité d'acheteurs et mes comptables en vendant des pièces neuves (avec la marge de mon choix) à chaque révision", le choix stratégique est facile à faire...


 
nombre de rolex comex sont revenues comme neuves du SAV avec des mecs furieux de s'etre fait dénaturer leur montre!


---------------
=> mes montres
n°12227120
Desperadof​lamenco
Lord of Glencoe
Posté le 26-07-2007 à 13:39:48  profilanswer
 

zarkdav a écrit :


 
Je crois qu'Omega fait comme ça à deux différences près qui s'expliquent, selon moi, par un marketing et des contraintes différentes (pour la plus grande joie des collectionneurs):
1. Contrairement à Rolex, les pièces remplacées sont renvoyées au client. Selon moi, la communication de marque d'Omega repose pour une grande part aux références à l'histoire, ce qui n'est pas le cas de Rolex (comparer communication Moonwatch versus Submariner). Mais, comme Rolex, par défaut les pièces sont remplacées par des pièces neuves, sauf si le client insiste dans ses demandes.
2. Contrairement à Rolex, Omega s'engage à maintenir un stock de pièces détachées pour les montres qui sont sorties de la gamme, dans une période qui dépasse les contraintes légales (à ma connaissance, 25 ans parfois plus). Réalistiquement, on peut penser que Rolex a vendu plus de montres qu'Omega avec plus d'infimes variations pour un même modèle, donc le stock doit être nettement plus difficile à gérer (et les manutentionnaires de s'emmêler les pinceaux). Leur calcul commercial est sans doute que le jeu n'en vaut pas la chandelle...
 
Enfin, c'est une explication comme une autre. Libre à chacun de penser différemment.


 
1 - Justement, là, la différence est de taille!!! D'une part dans l'honnêteté de restituer les pièces, d'autre dans le fait de proposer une restauration sur mesure, à la carte, en laissant le choix de ce qui doit être remplacé ou pas, dans la limite des contraintes techniques.
 
2 - Alors oui et non. Oui parcequ'effectivement, c'est plus dur à gérer lorsque de multiples petites évolutions d'un modèle ont eu lieu au fil du temps. Et là, oméga a la tâche plus facile concernant la speed, le modèle ayant peu évolué. Non parceque peu importe que rolex vende plus qu'oméga: le stock en bien sensé être proportionnel au volume de vente...


---------------
https://zupimages.net/viewer.php?id=22/26/mtpg.jpg
n°12227151
Desperadof​lamenco
Lord of Glencoe
Posté le 26-07-2007 à 13:44:13  profilanswer
 


 
Ah oui celle-là...
Bof, bof...
J'aime bien les index, avec cet effet "décroché-suspendu", j'aime bien (si la photo est fidèle) l'aspect brossé et la teinte du cadran.
Tout le reste est furieusement banal et lourdingue à mon goût.
 

Bresse a écrit :

Pique Nique au Chesnay comme ça je viens à pied. :D


 
Ils louent des vélos, à paris! Ca t'aidera à cuver pour le retour! :D


---------------
https://zupimages.net/viewer.php?id=22/26/mtpg.jpg
n°12227368
zarkdav
Posté le 26-07-2007 à 14:10:49  profilanswer
 

Desperadoflamenco a écrit :


 
1 - Justement, là, la différence est de taille!!! D'une part dans l'honnêteté de restituer les pièces, d'autre dans le fait de proposer une restauration sur mesure, à la carte, en laissant le choix de ce qui doit être remplacé ou pas, dans la limite des contraintes techniques.
 
2 - Alors oui et non. Oui parcequ'effectivement, c'est plus dur à gérer lorsque de multiples petites évolutions d'un modèle ont eu lieu au fil du temps. Et là, oméga a la tâche plus facile concernant la speed, le modèle ayant peu évolué. Non parceque peu importe que rolex vende plus qu'oméga: le stock en bien sensé être proportionnel au volume de vente...


 
Oui en fait pour le point 1 en discutant avec Omega ou Rolex tu as l'option d'une restauration en ne remplacant pas les pièces à neuf (le remplacement à neuf est proposé par défaut pour les deux horlogers!) ou pas. Il y a uniquement la différence concernant la restitution des pièces.
 
"Oui et non" est à la libre interprétation de chacun :)


---------------
Any sufficiently advanced technology is indistinguishable from magic. -- Arthur C. Clarke, "Profiles of The Future", 1962 (Clarke's third law) | Mes photos (flickr)
n°12227439
ROGER95
Posté le 26-07-2007 à 14:17:49  profilanswer
 

Bresse a écrit :

Pique Nique au Chesnay comme ça je viens à pied. :D


 
qui amène les " à niquer" ???
 
 :lol:  
 
 

n°12227444
Desperadof​lamenco
Lord of Glencoe
Posté le 26-07-2007 à 14:18:21  profilanswer
 

zarkdav a écrit :


 
Oui en fait pour le point 1 en discutant avec Omega ou Rolex tu as l'option d'une restauration en ne remplacant pas les pièces à neuf (le remplacement à neuf est proposé par défaut pour les deux horlogers!) ou pas. Il y a uniquement la différence concernant la restitution des pièces.
 
"Oui et non" est à la libre interprétation de chacun :)


 
Ok. Je n'ai pas l'expérience perso de l'un ou l'autre, juste ce que j'ai entendu dire, et il apparaissait quand même qu'a priori, omega prévenait, rolex mettait devant le fait accompli. Mais je ne pourrais l'affirmer... Quioqu'il en soit, même si la seule différence résidait dans la restitution des pièces, elle est de taille car ne rend pas la restauration définitive et permet une rectification.  
 
Absolument. En plus, je pense qu'on ne peut savoir tout de la problématique de ces entreprises. On ne peut donc que se livrer à des hypothèses... ;)


---------------
https://zupimages.net/viewer.php?id=22/26/mtpg.jpg
n°12227460
domingo ch​avez
Posté le 26-07-2007 à 14:19:54  profilanswer
 

zarkdav a écrit :


 
Oui en fait pour le point 1 en discutant avec Omega ou Rolex tu as l'option d'une restauration en ne remplacant pas les pièces à neuf (le remplacement à neuf est proposé par défaut pour les deux horlogers!) ou pas. Il y a uniquement la différence concernant la restitution des pièces.
 
"Oui et non" est à la libre interprétation de chacun :)


 
Même si Omega "prévient", ils ne veulent rien savoir non plus quand on leur demande de laisser les aiguilles d'origine. :/

n°12227472
Desperadof​lamenco
Lord of Glencoe
Posté le 26-07-2007 à 14:20:59  profilanswer
 

ROGER95 a écrit :


 
qui amène les " à niquer" ???
 
 :lol:  
 
 


 
Eamesimport.
Il a promis de ramener ses ex-copines lesbiennes-bi-chaudasses-assoifées. [:nemesiss]  [:nookonee]  
 
Et s'il ne tient pas sa promesse, on se charge de lui avec le canard de domingo.
 
J'peux t'dire qu'il va couiner pour quelque chose, l'archi-menteur.


---------------
https://zupimages.net/viewer.php?id=22/26/mtpg.jpg
n°12227489
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 26-07-2007 à 14:22:52  profilanswer
 

Desperadoflamenco a écrit :


 
Eamesimport.
Il a promis de ramener ses ex-copines lesbiennes-bi-chaudasses-assoifées. [:nemesiss]  [:nookonee]  
 
Et s'il ne tient pas sa promesse, on se charge de lui avec le canard de domingo.
 
J'peux t'dire qu'il va couiner pour quelque chose, l'archi-menteur.


 
miaowwwwwwwwww


---------------
Heureusement le Prix du neuf a permis de ne plus vendre remettre l'exclusivité au premier plan.
n°12227506
Desperadof​lamenco
Lord of Glencoe
Posté le 26-07-2007 à 14:24:22  profilanswer
 

domingo chavez a écrit :


 
Même si Omega "prévient", ils ne veulent rien savoir non plus quand on leur demande de laisser les aiguilles d'origine. :/


 
Ca, ça fait partie de que recouvrait ma phrase "dans les limites techniques".
En effet, omega se protège du risque énorme qui consisterait à s'engager formellement à remettre les aiguilles d'origine. Car en pratique, c'est très difficile.  
Avec le temps, le métal des aiguilles perd de son élasticité et de sa capacité à subir la traction lors de l'extraction. En clair, sur des vieilles aiguilles, une chance sur deux de les plier.


---------------
https://zupimages.net/viewer.php?id=22/26/mtpg.jpg
n°12227524
Desperadof​lamenco
Lord of Glencoe
Posté le 26-07-2007 à 14:25:23  profilanswer
 

eamesimport a écrit :


 
miaowwwwwwwwww


 
 :lol:  
Mais quelle salope de chaise celui-là!
Il attend que ça, en fait!!!


---------------
https://zupimages.net/viewer.php?id=22/26/mtpg.jpg
n°12227577
domingo ch​avez
Posté le 26-07-2007 à 14:30:16  profilanswer
 

Desperadoflamenco a écrit :


 
Ca, ça fait partie de que recouvrait ma phrase "dans les limites techniques".
En effet, omega se protège du risque énorme qui consisterait à s'engager formellement à remettre les aiguilles d'origine. Car en pratique, c'est très difficile.  
Avec le temps, le métal des aiguilles perd de son élasticité et de sa capacité à subir la traction lors de l'extraction. En clair, sur des vieilles aiguilles, une chance sur deux de les plier.


 
N'empêche qu'avec l'attente insoutenable, cette histoire de remplacer/pas remplacer des pièces sur ma pré-moon continue à m'obséder terriblement.  :pt1cable:

n°12227694
Desperadof​lamenco
Lord of Glencoe
Posté le 26-07-2007 à 14:38:25  profilanswer
 

domingo chavez a écrit :


 
N'empêche qu'avec l'attente insoutenable, cette histoire de remplacer/pas remplacer des pièces sur ma pré-moon continue à m'obséder terriblement.  :pt1cable:


 
Ce sont des choix pas évident du tout à faire...
 
Perso, au-delà de l'aspect collectionneur et la volonté de tout vouloir d'origine, c'est l'aspect esthétique qui me guiderait.
Par exemple, se retrouver avec des aiguilles toutes neuves et des index patinés, c'est comme mettre des jantes chromées toutes neuves sur une vieille bagnole rouillée... Ca choque, on ne voit que ça et c'est pas forcément très joli...


---------------
https://zupimages.net/viewer.php?id=22/26/mtpg.jpg
n°12227757
domingo ch​avez
Posté le 26-07-2007 à 14:44:16  profilanswer
 

Desperadoflamenco a écrit :


 
Ce sont des choix pas évident du tout à faire...
 
Perso, au-delà de l'aspect collectionneur et la volonté de tout vouloir d'origine, c'est l'aspect esthétique qui me guiderait.
Par exemple, se retrouver avec des aiguilles toutes neuves et des index patinés, c'est comme mettre des jantes chromées toutes neuves sur une vieille bagnole rouillée... Ca choque, on ne voit que ça et c'est pas forcément très joli...


 
C'est pas si simple car :
 
1) Mon cadran est loin d'être dégueu
 
2) Le nouveau cadran n'est pas tout à fait identique à l'original (pas de pie-pan, pas de "T swiss made T".
 
http://ckmb.free.fr/speed7.JPG
 
http://ckmb.free.fr/test.jpg

n°12227793
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 26-07-2007 à 14:47:39  profilanswer
 

Desperadoflamenco a écrit :


 
Et s'il ne tient pas sa promesse, on se charge de lui avec le canard de domingo.


 
http://www.ecrans.fr/local/cache-vignettes/L448xH447/arton1775-f57ce.jpg


---------------
Heureusement le Prix du neuf a permis de ne plus vendre remettre l'exclusivité au premier plan.
n°12227883
domingo ch​avez
Posté le 26-07-2007 à 14:55:42  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2979  2980  2981  ..  21163  21164  21165  21166  21167  21168

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateursLes chateaux cathares
[Topic officiel]Les chats... Vos chats.../!\RTC/!\[Tourisme] Les Chateaux Cathare.
Les dents de la mer 5 en tournage !:!!Topic métaphysique ; La Conscience.
Les invitations UGC pour noter un filmLes ACOUPHENES, attention à vos oreilles [reprise du topic]
un topic hors propos??? mon cul krapaud --> TT[Jeu TV] Le Topic KamouloX©
Plus de sujets relatifs à : [Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR