Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1012 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  17446  17447  17448  ..  21121  21122  21123  21124  21125  21126
Auteur Sujet :

[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\

n°45970512
yoshi-8
Posté le 03-06-2016 à 21:04:36  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le 03-06-2016 à 21:04:36  profilanswer
 

n°45970521
yoshi-8
Posté le 03-06-2016 à 21:05:40  profilanswer
 

iznogoodday a écrit :

 

Une approche technique et esthétique modernisée, bien dans l'époque charnière 50/60.

 

A prendre en version manuelle ! :)

 

(ou en chronoscope si on souhaite une grande taille) :)

 


Oui oui j'aurais du je sais je sais. Je vais ptet la revendre et racheter la petite manuelle. C'est une belle idée ça


---------------
Feed: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°45970606
Grumly132
TMT
Posté le 03-06-2016 à 21:21:51  profilanswer
 

yoshi-8 a écrit :

[:gum]  
 
Prix ?  Disponible ?


 
Si tu demandes le prix, c'est que tu n'as pas les moyens.


---------------
Quatre moutons Fument sur le balcon                     Donc ça nous renvoie à notre propre utilité : l'homme face à l'absurde.                  L'amour est un chien de l'enfer.              MATSEDA !
n°45970695
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 03-06-2016 à 21:37:26  profilanswer
 

yoshi-8 a écrit :

[:gum]  
 
Prix ?  Disponible ?


Ils en font 25 par an au prix  unitaire de 50 kilobrouzoufs européens :D
 
https://www.hodinkee.com/articles/w [...] nd-ferrier


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°45970770
iznogoodda​y
Posté le 03-06-2016 à 21:49:39  profilanswer
 

loiclola a écrit :


 
 :D  
Dommage quand même ce guichet date mal fichu  :(  
 


 
Ecoute, elle est franchement pas mal du tout.  :)  
 
Le guichet sur un cadran émail véritable, c'est un cauchemar à gérer, alors oui il est arrondi aux coins à cause de l'épaisseur du matériau qui (littéralement) coule pendant la cuisson. Patek avait bien souffert en perçant les trous de fixation des index du cadran type I de la 2526, donc on sait que c'est une source infinie d'emmerdement. Faire une découpe rectangulaire ? oulah  [:hide]  
 
Idéalement, il faudrait supprimer la date (couic !) mais elle est bien pratique quand même et plutôt bien intégrée si on regarde bien.
L'index III est conservé (plus petit mais terminé proprement, pas tranché net) et l'encadrement noir du guichet poursuit et termine virtuellement l'index.
Les chiffres romains sont fins et longs, se rapprochant de bâtons. Le reproche de l'épaisseur et de l'encombrement ne s'applique pas.
 
Pour cette gamme "apacher", il y a là une belle qualité de réalisation.
L'ensemble cadran/aiguilles joue sa partition avec pas mal d'élégance, la boite est sympathique (40x13, lunette sobre, profil souple avec biseau dessous), le verre saphir bombé affleurant (bord bien protégé) est très épais et provoque une grosse distorsion quand on regarde de profil (jamais vu ça à ce point sur un saphir).
 
Le mouvement n'a pas d'intérêt spécifique, il est robuste et fiable, réglable et il conserve la marche une fois ajusté.
Un fond plein aurait bien eu sa place mais, comme souvent, le client veut voir les petites roues pour (se) justifier l'achat.
 
Le bracelet d'origine est un alligator bleu verni brillant sur BD, aussitôt remplacé par un autre walli bleu sur ardillon.
Je n'apprécie pas la sur-épaisseur des BD sur cuir en règle générale et ça se vérifie une fois de plus.
 
Du coup, elle est pour l'instant sur la liste "keep and wear", et la liste est plus courte que je ne pensais (et j'en ai vu passer...)  :jap:
 
http://i.imgur.com/Vt66Xap.jpg
 
http://i.imgur.com/X5oG5Ze.jpg

Message cité 4 fois
Message édité par iznogoodday le 03-06-2016 à 22:08:40
n°45970879
blankette
Posté le 03-06-2016 à 22:07:02  profilanswer
 

loiclola a écrit :


 
 :D  
Dommage quand même ce guichet date mal fichu  :(  
 


Perso c'est surtout avec les chiffres romains à l'envers que j'ai du mal.

n°45970907
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 03-06-2016 à 22:12:36  profilanswer
 

Ils sont pourtant dans le bon sens, tournés vers le centre du cadran [:transparency]


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°45970914
iznogoodda​y
Posté le 03-06-2016 à 22:13:50  profilanswer
 

nonosore a écrit :


 
Aiguilles bleues  :love:  
 


 
Belle petite cocotte  :jap:  
 
Tip pour la photo 1 :
 
Tu prends une simple feuille de papier blanc et tu la tiens à l'opposé de ta source lumière (ta fenêtre) un peu en avant et sur le côté de la montre.
Ca te fait un réflecteur qui mettra le bleu des aiguilles en évidence sans être forcé de cramer la photo en orientant la montre face fenêtre pour chopper la couleur.  :)

Message cité 1 fois
Message édité par iznogoodday le 03-06-2016 à 22:14:24
n°45970941
iznogoodda​y
Posté le 03-06-2016 à 22:18:38  profilanswer
 

MantaFahrer a écrit :

Ils sont pourtant dans le bon sens, tournés vers le centre du cadran [:transparency]


 
Ben oui  :o  
 
Comme sur une L&S, une Rolex, une Cartier, une Longines, etc...  :)

n°45971021
domingo ch​avez
Posté le 03-06-2016 à 22:30:46  profilanswer
 

iznogoodday a écrit :


 
Ecoute, elle est franchement pas mal du tout.  :)  
 
Le guichet sur un cadran émail véritable, c'est un cauchemar à gérer, alors oui il est arrondi aux coins à cause de l'épaisseur du matériau qui (littéralement) coule pendant la cuisson. Patek avait bien souffert en perçant les trous de fixation des index du cadran type I de la 2526, donc on sait que c'est une source infinie d'emmerdement. Faire une découpe rectangulaire ? oulah  [:hide]  
 
Idéalement, il faudrait supprimer la date (couic !) mais elle est bien pratique quand même et plutôt bien intégrée si on regarde bien.
L'index III est conservé (plus petit mais terminé proprement, pas tranché net) et l'encadrement noir du guichet poursuit et termine virtuellement l'index.
Les chiffres romains sont fins et longs, se rapprochant de bâtons. Le reproche de l'épaisseur et de l'encombrement ne s'applique pas.
 
Pour cette gamme "apacher", il y a là une belle qualité de réalisation.
L'ensemble cadran/aiguilles joue sa partition avec pas mal d'élégance, la boite est sympathique (40x13, lunette sobre, profil souple avec biseau dessous), le verre saphir bombé affleurant (bord bien protégé) est très épais et provoque une grosse distorsion quand on regarde de profil (jamais vu ça à ce point sur un saphir).
 
Le mouvement n'a pas d'intérêt spécifique, il est robuste et fiable, réglable et il conserve la marche une fois ajusté.
Un fond plein aurait bien eu sa place mais, comme souvent, le client veut voir les petites roues pour (se) justifier l'achat.
 
Le bracelet d'origine est un alligator bleu verni brillant sur BD, aussitôt remplacé par un autre walli bleu sur ardillon.
Je n'apprécie pas la sur-épaisseur des BD sur cuir en règle générale et ça se vérifie une fois de plus.
 
Du coup, elle est pour l'instant sur la liste "keep and wear", et la liste est plus courte que je ne pensais (et j'en ai vu passer...)  :jap:
 
http://i.imgur.com/Vt66Xap.jpg
 
http://i.imgur.com/X5oG5Ze.jpg


 
Je suis vraiment fan. Tu me la feras essayer ?  :)

mood
Publicité
Posté le 03-06-2016 à 22:30:46  profilanswer
 

n°45971164
loiclola
Trottinette Team OSEF
Posté le 03-06-2016 à 22:53:43  profilanswer
 

iznogoodday a écrit :


 
Ecoute, elle est franchement pas mal du tout.  :)  
 
Le guichet sur un cadran émail véritable, c'est un cauchemar à gérer, alors oui il est arrondi aux coins à cause de l'épaisseur du matériau qui (littéralement) coule pendant la cuisson. Patek avait bien souffert en perçant les trous de fixation des index du cadran type I de la 2526, donc on sait que c'est une source infinie d'emmerdement. Faire une découpe rectangulaire ? oulah  [:hide]  
 
Idéalement, il faudrait supprimer la date (couic !) mais elle est bien pratique quand même et plutôt bien intégrée si on regarde bien.
L'index III est conservé (plus petit mais terminé proprement, pas tranché net) et l'encadrement noir du guichet poursuit et termine virtuellement l'index.
Les chiffres romains sont fins et longs, se rapprochant de bâtons. Le reproche de l'épaisseur et de l'encombrement ne s'applique pas.
 
Pour cette gamme "apacher", il y a là une belle qualité de réalisation.
L'ensemble cadran/aiguilles joue sa partition avec pas mal d'élégance, la boite est sympathique (40x13, lunette sobre, profil souple avec biseau dessous), le verre saphir bombé affleurant (bord bien protégé) est très épais et provoque une grosse distorsion quand on regarde de profil (jamais vu ça à ce point sur un saphir).
 
Le mouvement n'a pas d'intérêt spécifique, il est robuste et fiable, réglable et il conserve la marche une fois ajusté.
Un fond plein aurait bien eu sa place mais, comme souvent, le client veut voir les petites roues pour (se) justifier l'achat.
 
Le bracelet d'origine est un alligator bleu verni brillant sur BD, aussitôt remplacé par un autre walli bleu sur ardillon.
Je n'apprécie pas la sur-épaisseur des BD sur cuir en règle générale et ça se vérifie une fois de plus.
 
Du coup, elle est pour l'instant sur la liste "keep and wear", et la liste est plus courte que je ne pensais (et j'en ai vu passer...)  :jap:
 
http://i.imgur.com/Vt66Xap.jpg
 
http://i.imgur.com/X5oG5Ze.jpg


 
Je suis bien conscient du travaille effectué pour arrivé à ce résultat (on va dire pour la tarif proposé, c'est top), et j'aime beaucoup, j'ai juste du mal avec ce petit souci de date, et comme tu le dis je pense qu'elle serait encore plus jolie sans date.
 

blankette a écrit :


Perso c'est surtout avec les chiffres romains à l'envers que j'ai du mal.


 
Ca ne me choque pas plus que ça  ;)  
 


---------------
La plus belle, la prochaine.  Mes Ventes
n°45971190
nonosore
#ronchon
Posté le 03-06-2016 à 22:58:46  profilanswer
 

iznogoodday a écrit :


 
Belle petite cocotte  :jap:  
 
Tip pour la photo 1 :
 
Tu prends une simple feuille de papier blanc et tu la tiens à l'opposé de ta source lumière (ta fenêtre) un peu en avant et sur le côté de la montre.
Ca te fait un réflecteur qui mettra le bleu des aiguilles en évidence sans être forcé de cramer la photo en orientant la montre face fenêtre pour chopper la couleur.  :)


 
C'est pris comme je peut à l'Iphone. Déjà qu'en essayant de m'appliquer avec un appareil je pense correct je n'arrive à rien  :cry:
 
Et pour la Seiko vraiment je suis grand fan des aiguilles, elles sont juste parfaites pour la montre :pt1cable:


---------------
Les nonostrap ;
n°45971298
gaston1024​1
Posté le 03-06-2016 à 23:21:55  profilanswer
 

iznogoodday a écrit :


 
Ecoute, elle est franchement pas mal du tout.  :)  
 
Le guichet sur un cadran émail véritable, c'est un cauchemar à gérer, alors oui il est arrondi aux coins à cause de l'épaisseur du matériau qui (littéralement) coule pendant la cuisson. Patek avait bien souffert en perçant les trous de fixation des index du cadran type I de la 2526, donc on sait que c'est une source infinie d'emmerdement. Faire une découpe rectangulaire ? oulah  [:hide]  
 
Idéalement, il faudrait supprimer la date (couic !) mais elle est bien pratique quand même et plutôt bien intégrée si on regarde bien.
L'index III est conservé (plus petit mais terminé proprement, pas tranché net) et l'encadrement noir du guichet poursuit et termine virtuellement l'index.
Les chiffres romains sont fins et longs, se rapprochant de bâtons. Le reproche de l'épaisseur et de l'encombrement ne s'applique pas.
 
Pour cette gamme "apacher", il y a là une belle qualité de réalisation.
L'ensemble cadran/aiguilles joue sa partition avec pas mal d'élégance, la boite est sympathique (40x13, lunette sobre, profil souple avec biseau dessous), le verre saphir bombé affleurant (bord bien protégé) est très épais et provoque une grosse distorsion quand on regarde de profil (jamais vu ça à ce point sur un saphir).
 
Le mouvement n'a pas d'intérêt spécifique, il est robuste et fiable, réglable et il conserve la marche une fois ajusté.
Un fond plein aurait bien eu sa place mais, comme souvent, le client veut voir les petites roues pour (se) justifier l'achat.
 
Le bracelet d'origine est un alligator bleu verni brillant sur BD, aussitôt remplacé par un autre walli bleu sur ardillon.
Je n'apprécie pas la sur-épaisseur des BD sur cuir en règle générale et ça se vérifie une fois de plus.
 
Du coup, elle est pour l'instant sur la liste "keep and wear", et la liste est plus courte que je ne pensais (et j'en ai vu passer...)  :jap:
 
http://i.imgur.com/Vt66Xap.jpg
 
http://i.imgur.com/X5oG5Ze.jpg


 
 
C'est pénible, l'effet forum, combiné à l'effet gourou.
Je finis par vraiment l'apprécier à force de la voir et de te lire... :fou:


---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°45971378
Spaune
Cordialement
Posté le 03-06-2016 à 23:47:09  profilanswer
 

Les 2 fuseaux, c'est indispensable quand même :O
 
http://reho.st/self/b63f0ee9c26815474f1ce069882abd8700b447be.jpg

n°45971457
iznogoodda​y
Posté le 04-06-2016 à 00:07:27  profilanswer
 

Spaune a écrit :

Les 2 fuseaux, c'est indispensable quand même :O
 
http://reho.st/self/b63f0ee9c26815 [...] b447be.jpg


 
Absolument !  
 
Tu es bien loin de chez nous dis donc... tu traines en Californie ?

n°45971524
Spaune
Cordialement
Posté le 04-06-2016 à 00:30:52  profilanswer
 

Colombie Britannique :jap:

n°45971525
rotoutou
Across member
Posté le 04-06-2016 à 00:31:22  profilanswer
 

bestak a écrit :


 
incassable ?? cela va être dur à chopper.
Sinon zieutes du coté de creationwatches.com vers par exemple les orient il y en a de sympa


 
En fait pour lui le top ça serait une montre impossible à oublier sur un banc dans les vestiaires d'un quelconque club de sport :D  :sweat:  
 
Je vais lui conseiller Seiko, hamilton, Orient
 
Mais effectivement, si j'avais son budget je partirai sur une occasion, alors qu'il y a des chances pour qu'il aille acheter sa montre dans un boutique de Metz où il habite ... et là ...
 

bestak a écrit :


 
pour les réparateurs c'est le seul que l'on m'a signalé, essayes/ou cherche un post sur chronomania ou chez le banisseur masqué (forumamontres zen)
 


 
C'est dommage Montpellier c'est le tiers monde de la montre (surtout en occase), ça n'a pas évolué depuis 15 ans. Sur chronomania il y a un post sur l'atelier des montres, qui date de quelques années.
Je trouve une discussion forumamontres sur l'Horlogerie Gendron, je vais aller leur dire bonjour et pê leur confier ma Fortis on verra s'ils font mieux que l'atelier.
 


 
 [:augie]  


---------------
Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great.
n°45971556
iznogoodda​y
Posté le 04-06-2016 à 00:43:45  profilanswer
 

Spaune a écrit :

Colombie Britannique :jap:


 
Tu suis Les vents de Vancouver ?  :)

n°45971569
Spaune
Cordialement
Posté le 04-06-2016 à 00:50:40  profilanswer
 

Je connaissais pas, donc non, on se promène dans le coin, Vancouver, Tofino, puis les US...
 
là on morfle surtout du décalage horaire  [:haha matin]

Message cité 1 fois
Message édité par Spaune le 04-06-2016 à 00:51:08
n°45971576
iznogoodda​y
Posté le 04-06-2016 à 00:58:45  profilanswer
 

Spaune a écrit :

Je connaissais pas, donc non, on se promène dans le coin, Vancouver, Tofino, puis les US...
 
là on morfle surtout du décalage horaire  [:haha matin]


 
Le décalage est dans le bon sens pour un insomniaque  [:bawbeukiou:3]  , quoique 9h, ça commence à faire pas mal) mais c'est le retour qui fait vraiment morfler dans ce sens-là.  
 
Pour te recaler en mode  [:deeboy] , oulala... et  [:hephaestos]  au boulot  :)  
 

n°45971591
Spaune
Cordialement
Posté le 04-06-2016 à 01:02:47  profilanswer
 

Mouais, la première nuit j'étais opérationnel à 3h du mat, ce matin c'était 5h...
 
Bref, les voyages forment la jeunesse, et j'étais impatient de pouvoir jouer avec la GMT :D

n°45971600
blankette
Posté le 04-06-2016 à 01:05:47  profilanswer
 

MantaFahrer a écrit :

Ils sont pourtant dans le bon sens, tournés vers le centre du cadran [:transparency]


Certes, mais inversés par rapport au sens de lecture.  
De toute façon, j'ai du mal avec les chiffres romains en général :o

n°45971605
iznogoodda​y
Posté le 04-06-2016 à 01:10:13  profilanswer
 

blankette a écrit :


De toute façon, j'ai du mal avec les chiffres romains en général :o


 
Ca semble évident.  :)
 
(évite aussi de jouer à la roulette)  :sol:  


Message édité par iznogoodday le 04-06-2016 à 01:11:03
n°45971741
dd83
Posté le 04-06-2016 à 02:20:38  profilanswer
 

blankette a écrit :


Perso c'est surtout avec les chiffres romains à l'envers que j'ai du mal.


 
Ah oui tiens, je n'avais pas remarqué mais maintenant que tu le soulignes c'est vrai que ca fait bizarre.
 
Cela a un rapport avec la "logique romaine" chez Seiko Izno ou c'est un choix purement esthétique de leur part sur ce modèle?

Message cité 1 fois
Message édité par dd83 le 04-06-2016 à 02:22:53

---------------
Carpe Diem. Enjoy the present as if everyday was a gift...
n°45972001
iznogoodda​y
Posté le 04-06-2016 à 08:38:07  profilanswer
 

dd83 a écrit :


 
Ah oui tiens, je n'avais pas remarqué mais maintenant que tu le soulignes c'est vrai que ca fait bizarre.
 
Cela a un rapport avec la "logique romaine" chez Seiko Izno ou c'est un choix purement esthétique de leur part sur ce modèle?


 
J'ai déjà répondu plus haut...  alors j'illustre  :)  
 
http://www.alange-soehne.com/assets/Timepieces/FrontImage-440x720-px-FrontDetailImage-2320x3600-px/Lange-Lange-1-Mondphase-moon-phase-Rotgold-pink-gold-109-032-Zoom-front-72dpi2.jpg
 
https://d23x6d9cx8qezf.cloudfront.net/wp-content/uploads/2014/09/Cartier-tank-normale.jpg
 
http://www.bodying.my/watches/images/longines/l4_921_4_11_2-big1.jpg
 
http://www.thewatchobserver.fr/upload/galleries/price/4863/331x331_M116300-0004.jpg
 
http://images.europeanwatch.com/images/14/14997-1.jpg
 
http://www.beverlyhillswatch.com/media/catalog/product/cache/1/image/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/b/r/breguet-classique-retrograde-seconds-yellow-gold-silver-roman-numeral-dial-automatic-mens-watch-5207ba-12-9v6-inastr.jpg
 
http://watch.am/wp-content/uploads/2013/11/fpj2-458x570.jpg
 
mais parfois c'est différent.  [:the-tourist]

n°45972094
domingo ch​avez
Posté le 04-06-2016 à 09:25:59  profilanswer
 
n°45972203
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 04-06-2016 à 10:01:19  profilanswer
 

Sur ce coup là, l'incohérence vient de la lunette, seul marquage non tourné vers l'aiguille idoine.


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°45972350
xcomm
Posté le 04-06-2016 à 10:36:20  profilanswer
 

gaston10241 a écrit :

C'est pénible, l'effet forum, combiné à l'effet gourou.
Je finis par vraiment l'apprécier à force de la voir et de te lire... :fou:


Fais toi ton propre jugement. :-)
 
Pour ma part, je ne suis pas fan de la forme du boîtier de celle avec cadran émaillé, même si je reconnais le travail, et la spécificité. Je préfère ma Seiko SRP527J1 qui dispose du même type d'aiguilles bleue. Je n'ai juste pas eu le soupçon de lumière supplémentaire pour faire ressortir le bleu sur mes photos, mais à la lumière, je confirme que c'est bien agréable comme reflets. :-)
 
Et puis, c'est une "Day-Date", ... et en français s'il vous plait. :-)
 
http://reho.st/self/52b81ba3485e5ac70dac9f403c76f972fdefac6f.jpg
 

iznogoodday a écrit :

Un Miyota est une bonne solution de tir pour cette montre.
Il est solide et pas honteux en finition, mieux qu'un 2824 de base sur ce point.


Tout à fait. J'ai pu voir le 9132 d'un collègue, et en terme de finitions, c'est clairement au dessus du 2824, y compris de classe chronomètre. C'est vraiment très propre, tandis que mon ETA fait vraiment quincaille, et son rotor doré ne rattrape pas tout.
 
Et puis la robustesse du Parashock n'est plus à prouver.
 
Je ne savais pas pour l'histoire du test :
 
Mais c'est en Avril 1956 que "Citizen" acquit une forte réputation en présentant la première montre anti-choques d'origine Japonaise : la "Parashock". La montre est lâchée du 3eme étage d'un immeuble sans que le mouvement ne subisse de dégâts.
 
https://time.coolcorp.fr/les-marques/citizen

Message cité 2 fois
Message édité par xcomm le 04-06-2016 à 11:12:10
n°45972516
domingo ch​avez
Posté le 04-06-2016 à 11:13:36  profilanswer
 

MantaFahrer a écrit :

Sur ce coup là, l'incohérence vient de la lunette, seul marquage non tourné vers l'aiguille idoine.


 
 [:grenouille bleue:1]

n°45972919
iznogoodda​y
Posté le 04-06-2016 à 12:23:21  profilanswer
 

xcomm a écrit :


... / Et puis, c'est une "Day-Date", ... et en français s'il vous plait. :-)
 
http://reho.st/self/52b81ba3485e5a [...] efac6f.jpg


 
Très exclusive  [:julm3]  bien plus que la Dédette  [:vizera]  
 
Il leur manquait un peu de métal pour la trotteuse ou c'est volontairement que les indications précises sont si éloignées de l'aiguille ?  [:eraser17]  
 


 
Intéressant le lien même si parfois... c'est raide
"Preuve en ai qu'il n'est pas forcément nécessaire de réinventer la roue à chaque fois."  [:mike hoksbiger:3]

n°45972936
iznogoodda​y
Posté le 04-06-2016 à 12:25:49  profilanswer
 


 
 [:dovakor_:2]  cruel... mais tu vas rebondir  [:coch]  

n°45973019
xcomm
Posté le 04-06-2016 à 12:38:33  profilanswer
 

iznogoodday a écrit :

Très exclusive  [:julm3]  bien plus que la Dédette  [:vizera]  

 

Il leur manquait un peu de métal pour la trotteuse ou c'est volontairement que les indications précises sont si éloignées de l'aiguille ?  [:eraser17]


"Blanc en émail fabriqué à la main par un maître horloger japonais (M.YOKOZAWA)"
Je te rejoints.
Trotteuse un poil courte, et je dirais de même sur l'aiguille des minutes. Mais bon, peut-être pour ne pas être en conflit physique avec le réhaut de la minuterie très pentu ?

 

Et puis, elle en impose : boîtier de 41mm. Pas faite pour les poignets trop minces.

 

http://reho.st/self/14a7580ca7680a5e4a9ec32cdbf4f54c39e07220.jpg


Message édité par xcomm le 04-06-2016 à 13:07:22
n°45973173
iznogoodda​y
Posté le 04-06-2016 à 13:09:14  profilanswer
 

Nous savons bien que Seiko est capable d'ajuster la longueur au pouillième près.  [:gu m:5]  
 
http://i18.servimg.com/u/f18/09/03/48/15/dscn2810.jpg
 
Ils ont fait un choix qui donne la curieuse impression d'avoir dessiné un ensemble aiguilles/cadran pour une montre de 34/36mm puis augmenté la taille, ajouté un réhaut, épaissi la lunette, la carrure et roule ma poule.  :sol:  
 
Ca donne à la montre un aspect très robuste plutôt rassurant.
Mais la longueur des aiguilles minutes et secondes fait un peu "emprunt".

Message cité 1 fois
Message édité par iznogoodday le 04-06-2016 à 13:10:26
n°45973284
xcomm
Posté le 04-06-2016 à 13:31:38  profilanswer
 

iznogoodday a écrit :

Mais la longueur des aiguilles minutes et secondes fait un peu "emprunt".


Oui, je trouve aussi, et je ne suis pas fan également des cornes ultra plongeante sur un angle sec.
 
http://reho.st/self/a3a59060cd77535f556dda098c3bdcb2d5ec1bee.jpg
 
Mais au final, je l'aime bien, (ma deuxième auto après ma SARX015) et c'est l'essentiel, même si j'aurais certainement modifié quelques points, que l'on vient de rappeler.
 
Le cadran soleillé clair couplé aux aiguilles bleues aux reflets splendides que tu as bien montré donnent un ensemble superbe.
 
Je pense qu'elle aurait gagnée à être un peu moins bodybuildée, mais bon Seiko à choisi d'être plus dans les standards d'une certaine mode du moment au niveau taille, et je ne peux rien n'y faire. C'est à prendre ou à laisser.

n°45973322
blankette
Posté le 04-06-2016 à 13:38:47  profilanswer
 

Des possesseurs de Seiko Kinetic ici ? :o  
Parce-que j'aime bien ce design :  
 
http://www.seiko.fr/i/collections/classique/n/SRN061P1.jpg http://www.seiko.fr/i/collections/classique/n/SRN045P2.jpg  
http://www.seiko.fr/i/collections/classique/n/SRN071P1.jpg
 
Mais quand je lis ça :  

Citation :

Seiko says that you need to do approximately 450 wrist swings (hammering, basically) to build up a two-day charge. So, I threw on Netflix and sat there swinging. And swinging. And swinging…
 
After an hour of straight swinging the movement still ticked along in two-second intervals, so I decided to perhaps try something a bit more natural by going for a three kilometer jog on the treadmill. The manual says that a 720m walk should charge the watch enough for two days (and thus stop ticking in two-second intervals), so my logic was that by going for a 3,000m jog I’d surely charge the watch. Combined with the who-knows-how-many wrist swings I’d done prior, I figured I was pretty likely to get enough charge.
 
But, hilariously, I was wrong. It still ticked in two-second intervals.
 
Determined, I went for a second jog on the treadmill. This time, I walked/jogged for 45 minutes straight and made a point of moving my arms when I walked. I looked like I was trying to power walk, but that’s okay, as the cause was worth any amount of treadmilling.
 
After 45 minutes I checked the Seiko, which miraculously had managed to avoid being scratched or dinged despite the jogs. I was disappointed to see it still ticking in two second intervals.
 
Still determined, I started swinging the watch back and forth quite vigorously. After a couple of minutes of this, finally, it started ticking in one-second intervals. A wave of relief washed over me as I felt better knowing that the watch wouldn’t die for at least 24 hours. The power cell is punishing, however- my relief was short lived, as mere minutes after going back to its regular interval the seconds hand started double-ticking again.
 
More determined than ever, I shook my wrist violently to charge the power cell. After nearly 20 minutes of constant shaking the battery finally relented, and the power indicator informed me I had accrued at least a week’s worth of power.
 
Victory, at last.


J'ai comme un doute  [:shulsie:3]

n°45973721
dd83
Posté le 04-06-2016 à 15:02:47  profilanswer
 

iznogoodday a écrit :


 
J'ai déjà répondu plus haut...  alors j'illustre  :)  
 
mais parfois c'est différent.  [:the-tourist]


 
 
La vache, je n'avais vraiment jamais remarqué avant. Merci d'avoir fait mon éducation sur ce coup là :jap:


---------------
Carpe Diem. Enjoy the present as if everyday was a gift...
n°45973778
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 04-06-2016 à 15:14:11  profilanswer
 

Encore une:
 
http://www.watchwallpapers.com/wgddnato.jpg


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°45973881
Grumly132
TMT
Posté le 04-06-2016 à 15:29:27  profilanswer
 

Par contre j'ai pas trouvé de 24h en chiffre romain. [:klemton]


---------------
Quatre moutons Fument sur le balcon                     Donc ça nous renvoie à notre propre utilité : l'homme face à l'absurde.                  L'amour est un chien de l'enfer.              MATSEDA !
n°45973993
yoshi-8
Posté le 04-06-2016 à 15:44:53  profilanswer
 

iznogoodday a écrit :


 
Une approche technique et esthétique modernisée, bien dans l'époque charnière 50/60.
 
A prendre en version manuelle !  :)
 
(ou en chronoscope si on souhaite une grande taille)  :)


 
 
Si je change pour la petite, avec ou sans chiffres ? blanc ou anthracite ?  
Spontanément je resterais sur la même, la plus épurée sans chiffres.
http://i.imgur.com/LJO0rIb.jpg
http://i15.photobucket.com/albums/a394/dowsing/Watch%20Forums/Double%20Bill/P1050519.jpg
http://www.junghans.de/typo3conf/ext/junghans_collection/Resources/Public/img/Watch/processed/027_3602.00.png


---------------
Feed: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°45974081
bestak
Denboraren orratzak
Posté le 04-06-2016 à 15:57:14  profilanswer
 

rotoutou a écrit :


 
En fait pour lui le top ça serait une montre impossible à oublier sur un banc dans les vestiaires d'un quelconque club de sport :D  :sweat:  
 
Je vais lui conseiller Seiko, hamilton, Orient
 
Mais effectivement, si j'avais son budget je partirai sur une occasion, alors qu'il y a des chances pour qu'il aille acheter sa montre dans un boutique de Metz où il habite ... et là ...
 


 

rotoutou a écrit :


 
C'est dommage Montpellier c'est le tiers monde de la montre (surtout en occase), ça n'a pas évolué depuis 15 ans. Sur chronomania il y a un post sur l'atelier des montres, qui date de quelques années.
Je trouve une discussion forumamontres sur l'Horlogerie Gendron, je vais aller leur dire bonjour et pê leur confier ma Fortis on verra s'ils font mieux que l'atelier.
 


 
un retour m'intéresses pour mettre utilement à jour la TSPP


---------------
Betizu est vachement jolie -Origami watch Co cadran N°02 -Mes ventes
n°45974093
le_6tron
Posté le 04-06-2016 à 15:58:05  profilanswer
 

yoshi-8 a écrit :


 
 
Si je change pour la petite, avec ou sans chiffres ? blanc ou anthracite ?  
Spontanément je resterais sur la même, la plus épurée sans chiffres.
http://i.imgur.com/LJO0rIb.jpg
http://i15.photobucket.com/albums/ [...] 050519.jpg
http://www.junghans.de/typo3conf/e [...] 602.00.png


 
Blanche sans chiffres  [:cytrouille]


---------------
Gal.HFR
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  17446  17447  17448  ..  21121  21122  21123  21124  21125  21126

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateursLes chateaux cathares
[Topic officiel]Les chats... Vos chats.../!\RTC/!\[Tourisme] Les Chateaux Cathare.
Les dents de la mer 5 en tournage !:!!Topic métaphysique ; La Conscience.
Les invitations UGC pour noter un filmLes ACOUPHENES, attention à vos oreilles [reprise du topic]
un topic hors propos??? mon cul krapaud --> TT[Jeu TV] Le Topic KamouloX©
Plus de sujets relatifs à : [Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR