Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1738 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  17729  17730  17731  ..  21106  21107  21108  21109  21110  21111
Auteur Sujet :

[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\

n°47986208
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 09-12-2016 à 12:27:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Kellian' a écrit :


 
 
Bon ma participation était en baisse sur ce topic depuis quelque temps mais en effet, je crois que je ne souscris plus à la branlette de l'horlogerie en général, ni à la course aux augmentations de tarif façon pénétration forcée -  
A vrai dire, même la lecture du topic me fait royalement chier  
It was good while it lasted comme disent les mangeurs de hamburger  [:guarana2:1]  
 
Spéciale dédicace à tout le monde, je dédrap  


 
 :hello:  
 
ça me fait bizarre quand je lis ça.
je me dis toujours qu'il y a des mecs moins con que moi.
qui reste et qui lit tout.
 [:p3rsonne]  
 
alors qu'effectivement, je m'en tape de l'horlogerie, des nouveautés, des tarifs, et que je n'ai pas acheté une montre depuis 3-4 ans.
et ça ne risque pas de changer puisque toutes les montres que j'aime me sont devenues inaccessibles (1675 / 1680 / SnowFlake)
 [:p3rsonne] 2
 
ceci dit, l'arrivée de Izno donne une bonne raison de lire ce topic.
et il y a toujours un niveau de mongolance assez plaisant à survoler.
ce qui fait surement que Bouläy ou Sebcile - et surement d'autres- lurkent toujours en loucedé...
 [:p3rsonne]  3
 
à bientôt Kéké.
 :hello:


---------------
Heureusement le Prix du neuf a permis de ne plus vendre remettre l'exclusivité au premier plan.
mood
Publicité
Posté le 09-12-2016 à 12:27:49  profilanswer
 

n°47986215
domingo ch​avez
Posté le 09-12-2016 à 12:28:27  profilanswer
 

Fridaywear, Sinn 101
 
http://ckmb.free.fr/101_clavier.JPG

n°47986240
GrosseGame​lle
Posté le 09-12-2016 à 12:29:57  profilanswer
 

Kellian' a écrit :


 
[:rofl]
[:zyzz]      
[:zyzz:1]
[:zyzz:2]  
[:zyzz:4]  
 
Bon ma participation était en baisse sur ce topic depuis quelque temps mais en effet, je crois que je ne souscris plus à la branlette de l'horlogerie en général, ni à la course aux augmentations de tarif façon pénétration forcée -  
A vrai dire, même la lecture du topic me fait royalement chier  
It was good while it lasted comme disent les mangeurs de hamburger  [:guarana2:1]  
 
Spéciale dédicace à tout le monde, je dédrap  
 
J'opère sur le topic voyages aériens si vous me cherchez  [:moudenc:2]  
 
A + sous le bus


 
Farewell  [:power4fun]  
 
N'hésites surtout pas à faire coucou si tu passes a Paris.
 
 [:dolores:3]


---------------
Tu n'es plus un chat, mais une madeleine
n°47986322
le_6tron
Posté le 09-12-2016 à 12:35:27  profilanswer
 

Kellian' a écrit :


 
[:rofl]
[:zyzz]      
[:zyzz:1]
[:zyzz:2]  
[:zyzz:4]  
 
Bon ma participation était en baisse sur ce topic depuis quelque temps mais en effet, je crois que je ne souscris plus à la branlette de l'horlogerie en général, ni à la course aux augmentations de tarif façon pénétration forcée -  
A vrai dire, même la lecture du topic me fait royalement chier  
It was good while it lasted comme disent les mangeurs de hamburger  [:guarana2:1]  
 
Spéciale dédicace à tout le monde, je dédrap  
 
J'opère sur le topic voyages aériens si vous me cherchez  [:moudenc:2]  
 
A + sous le bus


 
Bon vol, pas si loin Keke  [:incodreamer:2]


---------------
Gal.HFR
n°47986373
minol
Posté le 09-12-2016 à 12:39:39  profilanswer
 

bestak a écrit :


regardes page 1 §les réparateurs pour essayer de dénicher quelqu'un qui veuille bien faire cela  :jap:


 
 
je vais lurker, merci pour le coup de main

n°47986411
bestak
Denboraren orratzak
Posté le 09-12-2016 à 12:42:50  profilanswer
 

Kellian' a écrit :


 
[:rofl]
[:zyzz]      
[:zyzz:1]
[:zyzz:2]  
[:zyzz:4]  
 
Bon ma participation était en baisse sur ce topic depuis quelque temps mais en effet, je crois que je ne souscris plus à la branlette de l'horlogerie en général, ni à la course aux augmentations de tarif façon pénétration forcée -  
A vrai dire, même la lecture du topic me fait royalement chier  
It was good while it lasted comme disent les mangeurs de hamburger  [:guarana2:1]  
 
Spéciale dédicace à tout le monde, je dédrap  
 
J'opère sur le topic voyages aériens si vous me cherchez  [:moudenc:2]  
 
A + sous le bus


 
Bon vent l'ami
Penses à nous lors de tes courts passages Parisien pour une ch'tite kimouss  :jap:  :)  


---------------
Betizu est vachement jolie -Origami watch Co cadran N°02 -Mes ventes
n°47986423
loiclola
Trottinette Team OSEF
Posté le 09-12-2016 à 12:44:22  profilanswer
 

eamesimport a écrit :


 
 :hello:  
 
ça me fait bizarre quand je lis ça.
je me dis toujours qu'il y a des mecs moins con que moi.
qui reste et qui lit tout.
 [:p3rsonne]  
 
alors qu'effectivement, je m'en tape de l'horlogerie, des nouveautés, des tarifs, et que je n'ai pas acheté une montre depuis 3-4 ans.
et ça ne risque pas de changer puisque toutes les montres que j'aime me sont devenues inaccessibles (1675 / 1680 / SnowFlake)
 [:p3rsonne] 2
 
ceci dit, l'arrivée de Izno donne une bonne raison de lire ce topic.
et il y a toujours un niveau de mongolance assez plaisant à survoler.
ce qui fait surement que Bouläy ou Sebcile - et surement d'autres- lurkent toujours en loucedé...
 [:p3rsonne]  3
 
à bientôt Kéké.
 :hello:


 
Woula, j'aurais pas dit mieux  ;)  
A+ mon KéKé  ;)  
 


 
Arf, celle-ci j'aurais dû la garder  :( mais bon c'était pour la bonne cause, regroupement familiale, tout ça  :D  


---------------
La plus belle, la prochaine.  Mes Ventes
n°47986447
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 09-12-2016 à 12:47:03  profilanswer
 

Salut à tous.
 
Je viens faire appel à vos lumières car je sèche. Ma lubie c'est celle-ci. Je cherche une GMT. Je zieutai sur le Ch. Ward GMT en 38mm fond noir à 700€ et quelques avec les -30% actuels du clearance code. Mais je trouve rien d'autre. Y'avait la Glycine de massdrop qui était pas mal mais fallait se positionner vite et bon je suis pas pressé. Faut que je reserve mes vacances d'abord.
Et puis je cherche plutôt quelque chose d'aspect costaud (+1 point pour la Glycine rapport à la Ch. Ward) que je peux porter en continu pendant mes vacances sans craindre les rayures etc... Donc exit ttes les GMT/Dual time au style classique.
Chez Seiko y a rien ou alors faut aller chez GS (pas le budget), sortir de l'automatique ou prendre du vintage mais bon je suis pas très chaud à prendre du vintage.
 
Complications : GMT/Dual time/Worldtimer etc...
Style : sportif/casu
Budget : <1000€ (voir plus si soldes)
Diamètres : 38/40
 
 
Merci à vous.
 
 
info : ou alors j'attends la nouvelle gamme Ch Ward, c'est quand le soldes deja ?

n°47986463
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 09-12-2016 à 12:48:18  profilanswer
 

Bon vent Kellian ! Et voyage bien.

n°47986494
iznogoodda​y
Posté le 09-12-2016 à 12:51:34  profilanswer
 

bestak a écrit :


Penses à nous lors de tes courts passages Parisien pour une ch'tite kimouss  :jap:  :)  


 
Ah ben oui alors, ce serait vache de passer sans passer  [:le_phoque_pedoque:1]

mood
Publicité
Posté le 09-12-2016 à 12:51:34  profilanswer
 

n°47986507
cisco1
Posté le 09-12-2016 à 12:53:08  profilanswer
 

Kellian' a écrit :

 

[:rofl]
[:zyzz]    
[:zyzz:1]
[:zyzz:2]
[:zyzz:4]

 

Bon ma participation était en baisse sur ce topic depuis quelque temps mais en effet, je crois que je ne souscris plus à la branlette de l'horlogerie en général, ni à la course aux augmentations de tarif façon pénétration forcée -
A vrai dire, même la lecture du topic me fait royalement chier
...
A + sous le bus


Bisous mon Keke  [:viewtifulgro:3] , passe à l'occasion comme tous les vieux du topic ca fera toujours plaisir  [:harley_quinn]

 

L'horlogerie neuve est en train de payer méchamment sa connerie des dernières années, le vintage est dans une bulle dangereuse ou des marchands s'achètent leurs montres à des Prix dingues pour préserver le marché, forcément a un Moment, ca risque de souffler  [:perco_35:2] et vu de loin ca fatigue  :jap:

 


Message cité 1 fois
Message édité par cisco1 le 09-12-2016 à 14:27:41

---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°47986549
cisco1
Posté le 09-12-2016 à 12:57:00  profilanswer
 

eamesimport a écrit :


 
 :hello:  
 
ça me fait bizarre quand je lis ça.
je me dis toujours qu'il y a des mecs moins con que moi.
qui reste et qui lit tout.
 [:p3rsonne]  
 
alors qu'effectivement, je m'en tape de l'horlogerie, des nouveautés, des tarifs, et que je n'ai pas acheté une montre depuis 3-4 ans.
et ça ne risque pas de changer puisque toutes les montres que j'aime me sont devenues inaccessibles (1675 / 1680 / SnowFlake)
 [:p3rsonne] 2
 
ceci dit, l'arrivée de Izno donne une bonne raison de lire ce topic.
et il y a toujours un niveau de mongolance assez plaisant à survoler.
ce qui fait surement que Bouläy ou Sebcile - et surement d'autres- lurkent toujours en loucedé...
 [:p3rsonne]  3
 
à bientôt Kéké.
 :hello:


 
C'est très bien dit tout ça :jap: , je retrouve un peu gout et même des envies malgré les aléas du milieu horloger (et surtout la mort de Noodia). Et c'est surtout ici et sur FB avec les potes de MM que je prend encore plaisir avec l'horlogerie.
 
Il va falloir maintenir le niveau de mongolance  [:cisco1:4] , heureusement HFR est bien équipé  [:cisco11]  


---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°47986985
domingo ch​avez
Posté le 09-12-2016 à 13:30:57  profilanswer
 

loiclola a écrit :


 
Woula, j'aurais pas dit mieux  ;)  
A+ mon KéKé  ;)  
 
 
 
Arf, celle-ci j'aurais dû la garder  :( mais bon c'était pour la bonne cause, regroupement familiale, tout ça  :D  


 
 [:dolores:3]

n°47987281
iznogoodda​y
Posté le 09-12-2016 à 13:48:48  profilanswer
 

PierrotLeDingue a écrit :

Je cherche une GMT.  
***********
Et puis je cherche plutôt quelque chose d'aspect costaud (+1 point pour la Glycine rapport à la Ch. Ward) que je peux porter en continu pendant mes vacances sans craindre les rayures etc...  
********
Complications : GMT/Dual time/Worldtimer etc...
Style : sportif/casu
Budget : <1000€ (voir plus si soldes)
Diamètres : 38/40


 
Bon, j'avoue j'ai pas mal tourné sur les GMT, c'est une de mes lubies aussi.  :o  
 
Parmi mes passades, et dans la série apacher mais vraiment costaud: la speedbird prs22-gmt.
 
http://www.timefactors.com/speedbird.htm
 
C'est une acier 1000 Gauss, couronne vissée/100m, très lisible de jour et assez lumineuse la nuit (sauf la trotteuse sans luminova).
Elle reste discrète (sans lunette externe et toute brossée), un style "aviateur" ? avec une très nette inspiration IWC MkXV plutôt réussie.
Saphir A/R un peu bombé en prime et bien protégé sur les côtés.
 
Le 2893-2 est facile à régler, c'est du fiable, monté dans la Airman mais aussi dans les Tag, Breitling et autres Omega d'avant le manuf, quand ETA fournissait le monde.  [:ti3go:3]  : un grand classique sur base 2892-2.  
 
Garantie 2 ans et livrée avec un étui de voyage pour deux montres.  
565£ = moins de 700€
 
J'en ai une dans un coin (ex-bestak) et c'est vrai que j'ai été agréablement surpris par la qualité.
Ca fait partie des montres qu'on peut emmener partout sans crainte, grimpette, rando, delta, plage ou plongette, elle résistera.
Au pire on n'aura pas perdu une somme folle  :o  
 
En voyageuse à ce prix, il y a bien les steinhart qu'on peut cogner de partout mais c'est trop gros/lourd et franchement pas discret du coup.
 
Tiens je viens de retrouver un chti fil photo ici:
http://imgur.com/a/bboD8
tu vois le mouvement tient bien la route une fois réglé. Pour moi ça compte aussi.
 
edith : le bracelet est raccord avec l'inspiration mais pas forcément "simple".
Il est par contre très souple et confort.
Heureusement, la montre simple et mate s'accommode parfaitement d'un "mili" ou "root" quelconque.  :)

Message cité 1 fois
Message édité par iznogoodday le 09-12-2016 à 14:19:38
n°47987674
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 09-12-2016 à 14:12:18  profilanswer
 

Kellian' a écrit :


 
Bon ma participation était en baisse sur ce topic depuis quelque temps mais en effet, je crois que je ne souscris plus à la branlette de l'horlogerie en général, ni à la course aux augmentations de tarif façon pénétration forcée -  
A vrai dire, même la lecture du topic me fait royalement chier  
It was good while it lasted comme disent les mangeurs de hamburger  [:guarana2:1]  
 
Spéciale dédicace à tout le monde, je dédrap  
 
J'opère sur le topic voyages aériens si vous me cherchez  [:moudenc:2]  
 
A + sous le bus


 
http://24.media.tumblr.com/67ae00197f1eb371f162121e7f09d8e7/tumblr_minem7eMIC1r8h136o1_250.gif
 
A+, Stan  [:the bloodhound gang]


Message édité par MantaFahrer le 09-12-2016 à 14:12:50

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°47987727
iznogoodda​y
Posté le 09-12-2016 à 14:15:55  profilanswer
 

cisco1 a écrit :

L'horlogerie neuve est en train de payer méchamment sa connerie des dernières années, le vintage est dans une bulle dangereuse ou des marchés s'achètent leurs montres à des Prix dingues pour préserver le marché, forcément a un Moment, ca risque de souffler  [:perco_35:2] et vu de loin ca fatigue  :jap:  


 
C'est bien pour ça que je me calme à fond, une petite en passant comme ça mais plus de gros achat...  
 
En neuf ? ça fait bien longtemps que j'ai stoppé, une dizaine d'années je pense  [:cerveau paysan]  sauf seagull ou autre amusette  [:uxam]  
 
Quand aux manips sur le marché vintage, j'attends peinard que ça se casse la gueule dès que les pigeons chercheront à se faire reprendre leurs montres de collection par les mêmes enfoirés qui leur ont vendues.
Les biens tangibles sont rassurants en ce moment mais on a déjà vu des "marchés de collection" s'écrouler en quelques mois.
C'est dommage que tout ce fric soit venu casser les burnes de ceux qui voulaient juste des montres anciennes de qualité, des souvenirs de jeunesse ou des petits morceaux d'Histoire... Faut attendre et guetter l'éventuelle occasion.  [:er dehy:5]  en faisant gaffe sinon  [:gu m:1]  

n°47987767
dd83
Posté le 09-12-2016 à 14:17:50  profilanswer
 

TDW, thanks to Secret Santa au boulot hier soir :D
 
 
http://reho.st/medium/self/e64c33985ee7f841f6a8ca1775c56412de8a785e.jpg


---------------
Carpe Diem. Enjoy the present as if everyday was a gift...
n°47987819
nonosore
#ronchon
Posté le 09-12-2016 à 14:21:12  profilanswer
 

Kellian' a écrit :

 

[:rofl]
[:zyzz]    
[:zyzz:1]
[:zyzz:2]
[:zyzz:4]

 

Bon ma participation était en baisse sur ce topic depuis quelque temps mais en effet, je crois que je ne souscris plus à la branlette de l'horlogerie en général, ni à la course aux augmentations de tarif façon pénétration forcée -
A vrai dire, même la lecture du topic me fait chier
It was good while it lasted comme disent les mangeurs de hamburger  [:guarana2:1]

 

Spéciale dédicace à tout le monde, je dédrap

 

J'opère sur le topic voyages aériens si vous me cherchez  [:moudenc:2]

 

A + sous le bus

 


Ouais nous aussi ça nous faisait royalement chier de te lire  [:r3g]

 

Repasse de temps en temps quand même, au moins juste un petit "non" de temps en temps  :(


Message édité par nonosore le 09-12-2016 à 14:21:32

---------------
Les nonostrap ;
n°47987870
domingo ch​avez
Posté le 09-12-2016 à 14:24:07  profilanswer
 

iznogoodday a écrit :

C'est bien pour ça que je me calme à fond, une petite en passant comme ça mais plus de gros achat...  
 
En neuf ? ça fait bien longtemps que j'ai stoppé, une dizaine d'années je pense  [:cerveau paysan]  sauf seagull ou autre amusette  [:uxam]  
 
Quand aux manips sur le marché vintage, j'attends peinard que ça se casse la gueule dès que les pigeons chercheront à se faire reprendre leurs montres de collection par les mêmes enfoirés qui leur ont vendues.
Les biens tangibles sont rassurants en ce moment mais on a déjà vu des "marchés de collection" s'écrouler en quelques mois.
C'est dommage que tout ce fric soit venu casser les burnes de ceux qui voulaient juste des montres anciennes de qualité, des souvenirs de jeunesse ou des petits morceaux d'Histoire... Faut attendre et guetter l'éventuelle occasion.  [:er dehy:5]  en faisant gaffe sinon  [:gu m:1]  


 
Je n'y crois pas pour les trucs de qualité.  ;)  
 
Par définition, il y en aura toujours de moins en moins et la demande ne fait qu'augmenter (Instagram, Hodinkee, etc...).

n°47987902
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 09-12-2016 à 14:25:52  profilanswer
 

Ah oui sympa cette GMT. Merci Izno !

n°47988089
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 09-12-2016 à 14:39:07  profilanswer
 

domingo chavez a écrit :


 
Je n'y crois pas pour les trucs de qualité.  ;)  
 
Par définition, il y en aura toujours de moins en moins et la demande ne fait qu'augmenter (Instagram, Hodinkee, etc...).


Il y a ceux qui s'intéressent, ceux qui suivent une mode/tendance (rézosocio), ceux qui espèrent placer du pognon.
La 2e catégorie s'étiolera pour se consacrer aux pin's ou aux ceintures de flanelle.
La 3e fera un ragequit en voyant s'envoler veaux, vaches, cochons et couvée.


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°47988149
cisco1
Posté le 09-12-2016 à 14:43:06  profilanswer
 

domingo chavez a écrit :

 

Je n'y crois pas pour les trucs de qualité.  ;)

 

Par définition, il y en aura toujours de moins en moins et la demande ne fait qu'augmenter (Instagram, Hodinkee, etc...).


L'expérience (des vieux singes :o ) , montre que ca s'est déjà cassé la gueule dans le passé et que quand une offre est déconnectée de son marché ça arrive. Et la demande peut aussi se casser la gueule comme le reste. La vague a un Moment elle retombe

 

Wait and see.

 

C'est pas bien grave de toute façon, car ca n'a pas trop touché les belles montres. Seulement les bouses de Rolex et autres machins industriels semi bien finis  sans intérêt (Heuer UG etc) et en général en chrono.

 

Les belles Patek en joncaille vintage ne se sont pas envolées, et ont toujours du mal à quitter la vitrine, pareil pour VC et AP.
Y'a que pour les Patek en acier qui sont touchées, des 3417 notamment qui ne sont pas les plus belles niveau dessin.
Et la mode n'est pas partie pour changer à court terme dans ce sens, et c'est tant mieux.

Message cité 1 fois
Message édité par cisco1 le 09-12-2016 à 15:33:02

---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°47988150
Seikorient
Qui es-tu, Fantômas ?
Posté le 09-12-2016 à 14:43:09  profilanswer
 

Kellian' a écrit :


 
[:rofl]
[:zyzz]      
[:zyzz:1]
[:zyzz:2]  
[:zyzz:4]  
 
Bon ma participation était en baisse sur ce topic depuis quelque temps mais en effet, je crois que je ne souscris plus à la branlette de l'horlogerie en général, ni à la course aux augmentations de tarif façon pénétration forcée -  
A vrai dire, même la lecture du topic me fait royalement chier  
It was good while it lasted comme disent les mangeurs de hamburger  [:guarana2:1]  
 
Spéciale dédicace à tout le monde, je dédrap  
 
J'opère sur le topic voyages aériens si vous me cherchez  [:moudenc:2]  
 
A + sous le bus


 
 [:art_dupond] .... Juste quand j'allais enfin lâcher la Zodiac panda  :o  
 
 [:hesp:5] , je ne passe ici - et ailleurs - que rarement maintenant, 2 pages lues en diagonales, et zou . Ah ! si je pouvais redevenir un candide  [:lil lyza]  
 
Tchao keke  :hello:  
 
 

n°47988166
genghis77
-_-'
Posté le 09-12-2016 à 14:44:18  profilanswer
 
n°47988176
Seikorient
Qui es-tu, Fantômas ?
Posté le 09-12-2016 à 14:44:44  profilanswer
 

Aquaterrien a écrit :


Je me sens justement particulièrement charitable ce matin. [:augie]  


 
Lapin ?  [:klemton]  

n°47988217
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 09-12-2016 à 14:47:06  profilanswer
 

cisco1 a écrit :


Les belles Patek en joncaille vintage ne se sont pas envolées, et ont toujours du mal à quitter la vitrine, pareil pour VC et AP.


Puisque tu en parles, c'est normal cette grosse couronne non signée ?
 
http://www.bachmann-scher.de/cms/upload/uhren/K9313/uhr-aufmacherbild.jpg


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°47988292
iznogoodda​y
Posté le 09-12-2016 à 14:51:47  profilanswer
 

domingo chavez a écrit :


Je n'y crois pas pour les trucs de qualité.  ;)  
Par définition, il y en aura toujours de moins en moins et la demande ne fait qu'augmenter (Instagram, Hodinkee, etc...).


 
Pour les trucs de qualité, il y a toujours un marché de gens qui ont des moyens et des connaissances.  [:-tac-:4]  
 
C'est la définition de la qualité qui a subi un élargissement que certains pourraient retrouver dans le fondement  [:-tac-:5]  
 
Amha, mais je ne suis pas expert sur ces manips, ce sont les rougnes improbables dont on voit les prix exploser sans aucune raison autre que les campagnes orchestrées qui feront le plongeon "un beau jour" parce qu'on ne peut plus rien en faire, ça tombe en ruine, et surtout il n'y a pas de fournitures d'époque.
 
Un gars un jour va vouloir consolider sa magnifique collection de chronos ruinés et les marchands vont lui faire "ah que non, on est déjà passé à autre chose, ce n'est plus la tendance du marché".  
 
Je me souviens des bubbleback rolex qui avaient eu leur heure de gloire, kinenveut maintenant ?  [:dupondavec1d]

n°47988316
cisco1
Posté le 09-12-2016 à 14:52:57  profilanswer
 

J'sais pô, je drai ptet ben qu'c'est bon
 
Je suis pas choqué en tout cas et c'est plus correct qu'une couronne avec la croix de la Calatrava ou celle avec la Préfecture de Police.

n°47988350
iznogoodda​y
Posté le 09-12-2016 à 14:54:50  profilanswer
 

MantaFahrer a écrit :


Puisque tu en parles, c'est normal cette grosse couronne non signée ?
 
http://www.bachmann-scher.de/cms/u [...] erbild.jpg


 
oui, les anciennes n'avaient pas de couronnes siglées.  
 
par contre le cadran est moyen lui

n°47988415
eamesimpor​t
&#034;That's Understatement&#034;
Posté le 09-12-2016 à 14:58:16  profilanswer
 

domingo chavez a écrit :

 

Je n'y crois pas pour les trucs de qualité.  ;)

 

Par définition, il y en aura toujours de moins en moins et la demande ne fait qu'augmenter (Instagram, Hodinkee, etc...).

 

nope.

 

les bronzes, les meubles XVIII°, tout ça fini, plus personne n'en veut.
et ça coute la moitié / le cinquième / le dizième d'il y a 20 ans

 

pour les montres, bien malin qui aurait pu prévoir le prix des Tudor MN il y a 20 ans.
alors penser qu'aucun segment ne baissera...

 

je pense au chrono Heuer Autavia en acier à 125.000....
(même si c'est sûrement de la révise et que ce n'est - j'espère pas pour lui - un con de pigeon qui a acheté ça...)

 


EDIT: oui, Cisco et Izno ont partiellement mis le doigt dessus, mais tu parles des trucs de QUALITÉ
donc les trucs rares, les trucs artisanaux, les trucs historiques.

 

pour le reste, c'est 100% industriel et de (plus ou moins) grande série.
donc aucune raison que des chronos step-case acier, des Valjoux 72, des Longines, des Heuer, des Submariner augmentent ou même tiennent la côte éternellement.

 

effectivement, l'exemple des Ovettone est particulièrement bien choisi.
à une échelle plus récente, sûrement idem pour les Panerai, non??

Message cité 2 fois
Message édité par eamesimport le 09-12-2016 à 15:05:24

---------------
Heureusement le Prix du neuf a permis de ne plus vendre remettre l'exclusivité au premier plan.
n°47988567
gorgibus1
De puncto
Posté le 09-12-2016 à 15:07:05  profilanswer
 

eamesimport a écrit :


 
 :hello:  
 
ça me fait bizarre quand je lis ça.
je me dis toujours qu'il y a des mecs moins con que moi.
qui reste et qui lit tout.
 [:p3rsonne]  
 
alors qu'effectivement, je m'en tape de l'horlogerie, des nouveautés, des tarifs, et que je n'ai pas acheté une montre depuis 3-4 ans.
et ça ne risque pas de changer puisque toutes les montres que j'aime me sont devenues inaccessibles (1675 / 1680 / SnowFlake)
 [:p3rsonne] 2
 
ceci dit, l'arrivée de Izno donne une bonne raison de lire ce topic.
et il y a toujours un niveau de mongolance assez plaisant à survoler.
ce qui fait surement que Bouläy ou Sebcile - et surement d'autres- lurkent toujours en loucedé...
 [:p3rsonne]  3
 
à bientôt Kéké.
 :hello:


 
Je plussoie  
 
 [:ignition] Monsieur Lubrik  [:cetrio:1]  


---------------
Team - plus de montres jusqu'en 2015- Keep calm and carry tace in very taté
n°47988728
cisco1
Posté le 09-12-2016 à 15:15:59  profilanswer
 

Monsieur Bus  [:ignition]


---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°47988888
Antec
Posté le 09-12-2016 à 15:24:23  profilanswer
 

:hello:  
 
Evidemment TDW :
 
http://reho.st/self/5fa6e061b511ad67a3e658fa55595402b02c4fa9.jpg


---------------
"Au fond, une fois mis de côté des petits détails comme la faim ou un toit sur la tête, c'est la qualité de l'alcool pour se saouler la gueule qui fait la différence." iznogoodday, 10/10/2016
n°47988907
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 09-12-2016 à 15:25:40  profilanswer
 
n°47988976
domingo ch​avez
Posté le 09-12-2016 à 15:29:31  profilanswer
 

eamesimport a écrit :

nope.
 
les bronzes, les meubles XVIII°, tout ça fini, plus personne n'en veut.
et ça coute la moitié / le cinquième / le dizième d'il y a 20 ans
 
pour les montres, bien malin qui aurait pu prévoir le prix des Tudor MN il y a 20 ans.
alors penser qu'aucun segment ne baissera...
 
je pense au chrono Heuer Autavia en acier à 125.000....
(même si c'est sûrement de la révise et que ce n'est - j'espère pas pour lui - un con de pigeon qui a acheté ça...)
 
 
EDIT: oui, Cisco et Izno ont partiellement mis le doigt dessus, mais tu parles des trucs de QUALITÉ
donc les trucs rares, les trucs artisanaux, les trucs historiques.
 
pour le reste, c'est 100% industriel et de (plus ou moins) grande série.
donc aucune raison que des chronos step-case acier, des Valjoux 72, des Longines, des Heuer, des Submariner augmentent ou même tiennent la côte éternellement.
 
effectivement, l'exemple des Ovettone est particulièrement bien choisi.
à une échelle plus récente, sûrement idem pour les Panerai, non??


 
L'avenir nous le dira.  [:michaeldell]

n°47989052
iznogoodda​y
Posté le 09-12-2016 à 15:33:25  profilanswer
 

eamesimport a écrit :


les bronzes, les meubles XVIII°, tout ça fini, plus personne n'en veut.
et ça coute la moitié / le cinquième / le dizième d'il y a 20 ans


 
Hum... j'ai quelques bronzes XIXème, certains sont de famille, d'autres achetés il y a une bonne vingtaine d'années.  :o  (ma nana adore les chevaux)  [:jules418]  
 
Et bien pour tout dire, ceux de famille vont le rester, ça c'est normal, mais vu leur prix actuels... ceux achetés vont le devenir (de famille) dans le genre pansement pour mon fils.  
Ils sont bien jolis les petits dadas de P-J Mêne, mais bon...  
 
idem pour la philatélie je crois ? ça vaut plus bézef. pour les numismates je ne suis pas au courant.
 
A une époque (fin des années 80) il y a eu une bulle sur les autos, qui a ensuite crevé (spoutch) et qui a reprise depuis.  :)
 
Le gros avantage des montres, c'est qu'on peut à la fois les porter sur soi, s'en servir (tant qu'à faire), ne pas avoir de trop gros frais dessus (genre voiture italienne), et aucun frais obligé (parking-CT-PV-etc).  :)  

Message cité 1 fois
Message édité par iznogoodday le 09-12-2016 à 16:03:48
n°47989095
genghis77
-_-'
Posté le 09-12-2016 à 15:35:37  profilanswer
 


et pourquoi ce serait passé ici s'il te plait ?
 
 [:genghis77:3]


---------------
Genghis achat/vente
n°47989170
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 09-12-2016 à 15:39:30  profilanswer
 

genghis77 a écrit :


et pourquoi ce serait passé ici s'il te plait ?
 
 [:genghis77:3]


 
The most funded blablabla  :o

n°47989415
iznogoodda​y
Posté le 09-12-2016 à 15:57:48  profilanswer
 

PierrotLeDingue a écrit :


 
The most funded blablabla  :o


 
"We believe that luxury timepiece should be exclusive and shouldn't be mass produced."
 
Ils ont au moins compris un aspect du luxe, ce qui fait que la plupart des montres ne sont pas vraiment de luxe, mais juste chères...  :o  

n°47989620
thepilot64
Posté le 09-12-2016 à 16:13:23  profilanswer
 

bon j'ai commandé ma petit luch mono aiguille :o
 
On verra ce que sa donne, je vais essayer de me trouver trouver une auto aussi :o
 
La luch, pour le prix, c'est juste pour le fun. Je vais en revanche changer le bracelet en cuir (enfin en plastic') par un truc un peu plus premium :o des idée ? (J'ai pris la version blanche)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  17729  17730  17731  ..  21106  21107  21108  21109  21110  21111

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateursLes chateaux cathares
[Topic officiel]Les chats... Vos chats.../!\RTC/!\[Tourisme] Les Chateaux Cathare.
Les dents de la mer 5 en tournage !:!!Topic métaphysique ; La Conscience.
Les invitations UGC pour noter un filmLes ACOUPHENES, attention à vos oreilles [reprise du topic]
un topic hors propos??? mon cul krapaud --> TT[Jeu TV] Le Topic KamouloX©
Plus de sujets relatifs à : [Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR