Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1654 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  8359  8360  8361  ..  21108  21109  21110  21111  21112  21113
Auteur Sujet :

[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\

n°19802397
Zoreil
Posté le 10-09-2009 à 14:49:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

sebcile a écrit :

Et pourquoi dans le 78 ? vous faites chier, c'est trop loin de chez moi ....... ah merde, j'ai des gosses ..... si je m'en debarasse, je peux venir ?


 
Boarf tu peux les amener, on les suicidera aussi [:l0ser]


---------------
What the FUCK ?
mood
Publicité
Posté le 10-09-2009 à 14:49:54  profilanswer
 

n°19802443
Zoreil
Posté le 10-09-2009 à 14:52:21  profilanswer
 

paul_klee a écrit :


Y'aura des meufs ... genre ta collègue ?  [:smapafote]


 
Elle est suicidaire, donc évidemment elle sera là [:ojap]
 

vinceboulet a écrit :

 
- vinceboulet (j'en suis :o si tu acceptes les gros évidemment ;))


 
Parfait, les survivants au gaz toxique périront dans le tsunami engendré par ton saut de l'ange :o²²²


---------------
What the FUCK ?
n°19802496
sebcile
Posté le 10-09-2009 à 14:55:16  profilanswer
 

Zoreil a écrit :


 
Boarf tu peux les amener, on les suicidera aussi [:l0ser]


 
Ok, genre on peut rajouter dans le menu :  
 
- Mechoui de moutards accompagné des fameuses tomates farcies du C14 :o


Message édité par sebcile le 10-09-2009 à 14:56:08
n°19802546
Zoreil
Posté le 10-09-2009 à 14:58:33  profilanswer
 

maiwai  [:46249910]  
le truc mortellement indigeste [:46249910]


---------------
What the FUCK ?
n°19802560
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2009 à 14:59:15  answer
 

Un mot, donc, sur cette "exposition" "Breguet au Louvre".
 
 
Déjà le titre et le sous-titre de cette expo disent tout :
 
 
Le titre : "Breguet au Louvre" et pas "Breguet" ou "Breguet, un horloger blabla..." par exemple.
 
 
Si demain une expo s'intitule "Goya au Louvre", on comprendra qu'on met ici l'accent sur le fait que le Louvre peut présenter une part important de la production du maitre espagnol.
 
ici, le but est d'associer Breguet avec "Louvre" (prestige, ancienneté), ce n'est pas le Louvre qui est demandeur de Breguet ; c'est Breguet SA qui s'installe dans le Louvre, pour les besoins de sa communication :
 
"Nous on est exposé au Louvre, pas comme ces pouilleux de Patek, Czapek ou Adrien Philippe  [:julm3] , achetez nos montres, achetez un objet d'art exposé au Louvre, oui oui, le LOUVRE !" )
 
 
 
Le sous-titre ensuite : "Un apogée de l'horlogerie européenne".
 
Évidemment, si on parlait de "l' apogée", ce serait trop grossier et sujet à discussion, alors on utilise cette formule de "UN" apogée, parmi d'autres, indéterminés, qui n'a pas de sens, mais permet d'accoler Breguet, Louvre, et apogée.
 
 
Bref, on est déjà dans le discours de communication commercial classique, à base de formule et de rapprochements hasardeux mais flatteurs.
 
 
 
Une fois franchi la porte de cette (petite) salle qui abrite l'expo, c'est le drame et la rigolade.
 
 
La rigolade, c'est juste à côté de l'entrée, cette grande pancarte  qui nous indique que, depuis son rachat en 1999 par le SG de Nicolas G. Hayek (oui, Hayek est bien cité, et en "mode US" avec initiale de second prénom, on se serait cru dans un "Nicholas G. Hayek exhibition center" ), Breguet est renommé dans le monde entier (en gros).
 
Bon, alors, cet "apogée", c'était un truc vraiment très mineur, l'horloger du coin ? Ou bien, être un "apogée" en Europe en 1800, ça n'avait alors pas de signification au niveau "extra européen", en particulier en horlogerie ?
 
Ou alors, peut-être que ça veut dire qu'il ny 'a pas de lien entre A.L. Breguet, "Apogée", et la société Breguet en 1999, acteur mineur de l'horlogerie ?  
 
Quand l'honnêteté involontaire du swatch group va se nicher dans une mention maladroite à la gloire de Hayek...
 
 
La rigolade, c'est aussi la frise chronologique qui répond à la pancarte, frise très indigente sur la vie de Breguet, mais qui "établit" le lien entre ALB et la société Breguet, en passant rapidement sur les épisodes intermédiaires..
 
 
 
Le "drame", c'est que cette exposition n'est pas du tout orientée "objet d'art" (émaillage, guillochage, orfèvrerie pour les boites...) mais technique (Breguet a inventé ceci, cela, déposé ouatmille brevets, blabla...), :
 
- sans le moindre schéma explicatif, excepté des schéma de Breguet, donc inaccessibles à tout le monde sauf certains horlogers pro...
 
- avec sur les cartels des termes inconnus ou déroutants même pour ce qui semble trivial (on m'a demandé ce qu'était un "garde temps"...!), et la seule aide d'un "lexique" extrêmement sommaire et peu explicatif (définir en dix mots "échappement" n'indique pas comment ça marche...).
 
- sans rien autour (outils, pièces, méthodes de fabrication...)
 
 
=> bref, des objets exposés à l'admiration alors que les points méritant qu'on s'y intéresse ne sont pas visibles ou pas expliqués, même pas pointés...
 
=> d'où l'impression : 60 poules qui ont trouvé un couteau, dans un poulailler climatisé de 80 m².
 
 
Plus encore, cette "exposition", ou Breguet, montre breguet SA, HAyek, sont omniprésents, ne comporte aucune mise en perspective, avec les horlogers de l'époque, et ceux qui ont précédé, ou suivi, pas de Berthoud, Harrison, Leroy... Arnold doit être cité comme ami de Breguet à un moment, etc... pas d'horlogerie anglaise vue sous un angle général....
 
Il n'y avait rien avant, pendant, après, Breguet était en apesanteur. Rien non plus sur ses sous-traitants...
 
 
Bref, un show room, et basta. Et assez pauvre, puisqu'en gros en cumulant Musée PAtek pour ses pendule, horloges et montre Breguet, et la boutique Place Vendôme, on en voit autant.
 
 
 
 
Cette exposition n'a rien à faire au Louvre :
 
 
- d'abord, elle n'a rien à faire dans un musée de quelque nature, qui aspire à un certain "prestige", lequel implique de ne pas se limiter à présenter des pièces visibles toutes l'année dans une boutique située à 800 m, une reproduction (la marie antoinette), quelques autres pièces dont les équivalents ou mieux, et plus, sont visibles dans un musée à 3H de TGV (Patek) et enfin pour quelques uns aux arts et métiers (genre chrono de marine).
 
 
- ensuite, elle n'a rien à faire dans un musée public, car il s'agit d'une manifestation conçue (présentation ; choix des "œuvres" ; textes...) exclusivement à la gloire de l'horloger éponyme de la société qui finance et organise cette expo pour les besoins de sa communication, et à la gloire aussi du patron actuel de cette boite. Tout le reste est ignoré, et la présentation est indigente.
 
 
- enfin, il ne s'agit pas d'une exposition d' objets d'arts qui pourraient se rattacher à ce département : il n'est nullement question d'émaillage ou guillochage ou autres dans la façon de présenter les objets, leur choix...Bref, pour un musée national, ça relève plutôt des arts et métiers. Mais voilà, le Louvre, c'est une marque internationale, alors que les les arts et métiers...
 
 
 
Si Swatch group voulait délocaliser un temps  son show room ALB et associer son nom au Louvre, il y a un swatch store dans le carrousel, il n'avait qu'à y installer une vitrine d'expo...C'est sûr, "Breguet au swatch store du carrousel du Louvre", ça sonne moins bien...
 
 
Enfin, on pourrait trouver des excuses du genre, "oui, mais au moins il y a un intérêt, découverte, etc..."
 
je n'en vois aucun, au contraire.
 
 
1. Les passionnés sont déjà allé chez Breguet, et au Patek, en plus il y a tellement de choses à voir à Genève et notamment au patek, bref aucun intérêt de se presser ici.
 
 
2. le grand public qui s'intéresse à Breguet en verra presque autant place Vendôme, avec en plus de l'espace, et pas de confusion possible, on est dans une boutique...
 
Et surtout, les gens qui ont vu ces montres, sans y connaitre grand chose, ils ont vu quoi ? Des engrenages auxquels ils n'ont rien pigé (ça s'entendait aux remarques et questions), des cadrans dont ils ne comprenaient pas, faut de référentiels proposés,  de quoi il s s'inspiraient et à quoi ils réagissaient, riens sur les méthiodes de fabrication, rien de rein, bref, c'est du "parc d'attraction", du spectacle de prestidigitation : :
 
 
Plein les yeux, mais surtout pas d'explications, au contraire, ça tuerait le "plaisir" du public.
 
Cette expo, c'est la foire du trône + le salon de l'auto dans le Louvre (et une opération de com' splendide pour Breguet).
 
 
 
Cette manifestations s'inscrit dans une politique de communication breguet (et plus généralement  de l'horlogerie) bien connue, on vend de la pseudo histoire, des pseudo chronologies, traditions inventées, etc... (et ce alors même que les produits se suffisent à eux même, il y a plein de Breguet que j'aime bien) et le Louvre se fait le complice de ça (en échange d'un gras mécénat j'imagine).
 
 
 
 
J'ai plusieurs fois cité le Musée Patek.  
 
On peut comparer ce qui se fait ici avec la hauteur de vue et la vraie passion, du grand père Stern, cadranier (Stern Frères)  passionné de technique, notamment l'émaillage, ayant racheté l'un des ses clients dans l'entre deux guerre, la maison Patek.
 
 
Il a accumulé une ahurissante collection de montres et automates genevois du 16ème au 18ème siècle (dont pièces de Droz), des montres de grands horloger comme Berthoud, Arnold, Breguet, des outils, des échappements d'école, etc... de sorte qu'au Patek Museum de Genève, la production de Patek (essentiellement la poche de 1840 à 1940 et le bracelet de 1930 à 1960), leurs archives et outils ne représentent pas la moitié des objets exposés...

Message cité 6 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-09-2009 à 15:15:33
n°19802574
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 10-09-2009 à 14:59:52  profilanswer
 

paul_klee a écrit :


Y'aura des meufs ... genre ta collègue ?  [:smapafote]


 
ouais vas-y, et j'hérite de ta GS.  :o  
 
 [:cytrouille]  
 
sinon, moi je suis toujours partant pour une pizza 4 fromages.  [:volta]  
même à guyancourt.
même avec une Rolex à chaque poignet.
 
 
 [:p3rsonne]  


---------------
Heureusement le Prix du neuf a permis de ne plus vendre remettre l'exclusivité au premier plan.
n°19802582
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2009 à 15:00:28  answer
 

ftikai a écrit :

À défaut d'avoir un jardin zen...


 
c'est ça. Et aussi une assez bonne intégration de l'indicateur RDM avec ce dessin

n°19802648
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2009 à 15:04:22  answer
 

Cougy a écrit :

Est-ce vrai ?


 
non
 

Citation :

Je ne vois pas ce que cela change pour régler l'heure.


 
s'il y a un problème (genre graissage ou autre sur la chaussée) ça peut gêner, bloquer le mouvement, mais dans ce cas 'c'est la montre qui a un souci, pas la manœuvre.
 
 
 

Citation :

Et pour le remontage du mécanisme j'aurai eu dans l'idée qu'il fallait tourner dans le sens inverse pour redonner de la tension, non ?


 
non.
 
en général, le remontage c'est en tournant la couronne 6H-12H, parfois dans les deux sens s'il y a deux barillet.
 
Mais on peut faire des aller retour avec la couronne sans pb, il y a même des vendeurs qui disent (ce qui est aussi faux) qu'il faut faire des aller retour :d

n°19802679
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 10-09-2009 à 15:06:34  profilanswer
 


 
 :ouch:  
 
ha, oui, ça t'a bien énervé quand même. :whistle:  
 [:jack slater]  
 
 
ou alors c'est ton gras-double qui ne passe pas. :sweat:
 
 
 
 
 
EDIT:

Citation :

Si Swatch group voulait délocaliser un temps  son show room ALB et associer son nom au Louvre, il y a un swatch store dans le carrousel, il n'avait qu'à y installer une vitrine d'expo...C'est sûr, "Breguet au swatch store du carrousel du Louvre", ça sonne moins bien...


 
LAWL  :D


Message édité par eamesimport le 10-09-2009 à 15:10:08

---------------
Heureusement le Prix du neuf a permis de ne plus vendre remettre l'exclusivité au premier plan.
n°19802722
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 10-09-2009 à 15:08:59  profilanswer
 

Desperadoflamenco a écrit :


 
C'est quoi comme montre?


 
Une Hamilton Jazzmaster open heart.


---------------
A.K.A. Korrozyf
mood
Publicité
Posté le 10-09-2009 à 15:08:59  profilanswer
 

n°19802733
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2009 à 15:09:49  answer
 

Zoreil a écrit :

 
                                   [:icon9] Suicide party le 20 septembre 2009 à 20h09  [:icon9]
 
             Tous ceux n'ayant pas de gosses et de rolex sont conviés, sans discrimination d'âge.
 
              Venez nombreux, au menu des réjouissances, en fonction des survivants à chaque étape :
 
                                    - pizza 4 fromages au pizza pino de Guyancourt,
                                    - inhalation de gaz toxique (je peux amener la litère de mon chat),
                                    - saut de l'ange dans l'étang de Saint Quentin en Yvelines,
                                    - garden party sur les voies ferrées à la gare de Trappes,
                                    - la boite à idées est ouverte, n'hésitez pas !
 



 
 
Pour l'apéro, "glaçons on the rocks".
 
 

n°19802765
Desperadof​lamenco
Lord of Glencoe
Posté le 10-09-2009 à 15:12:00  profilanswer
 


 
Ca, je crois que c'est ce qui me fait le plus bidonner jaune...
 


---------------
https://zupimages.net/viewer.php?id=22/26/mtpg.jpg
n°19802767
paul_klee
Posté le 10-09-2009 à 15:12:06  profilanswer
 


On sent bien tout le mépris que tu as pour la marque Breguet et au delà pour le métier de communiquant en général ...  :love:  
Mais qu'en est-il des communiquants qui achètent une Breguet ?  :o ²²

n°19802809
Zoreil
Posté le 10-09-2009 à 15:13:56  profilanswer
 

paul_klee a écrit :


On sent bien tout le mépris que tu as pour la marque Breguet et au delà pour le métier de communiquant en général ...  :love:  


 
Ça ressort assez férocement c'est clair :D


---------------
What the FUCK ?
n°19802819
Zoreil
Posté le 10-09-2009 à 15:14:31  profilanswer
 


 
ça a l'air un peu fort quand même [:transparency]


---------------
What the FUCK ?
n°19802833
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 10-09-2009 à 15:15:15  profilanswer
 

paul_klee a écrit :


On sent bien tout le mépris que tu as pour la marque Breguet et au delà pour le métier de communiquant en général ...  


 
c'est faux, il dit qu'il y en a qu'il aime!  :o  
 
et ce n'est pas les communiquants qu'il déteste, ce sont les transporteurs privés.  :o  
 

paul_klee a écrit :


Mais qu'en est-il des communiquants qui achètent une Breguet ?  :o ²²


 
mieux vaut ça que des communiants qui reçoivent une Breitling.... :whistle:  
 
 
 [:cupra]  


---------------
Heureusement le Prix du neuf a permis de ne plus vendre remettre l'exclusivité au premier plan.
n°19802848
Zoreil
Posté le 10-09-2009 à 15:16:23  profilanswer
 

eamesimport a écrit :


 
ouais vas-y, et j'hérite de ta GS.  :o  
 
 [:cytrouille]  
 
sinon, moi je suis toujours partant pour une pizza 4 fromages.  [:volta]  
même à guyancourt.
même avec une Rolex à chaque poignet.
 
 
 [:p3rsonne]  


 
On fera une exception pour toi alors :o


---------------
What the FUCK ?
n°19802907
Desperadof​lamenco
Lord of Glencoe
Posté le 10-09-2009 à 15:21:51  profilanswer
 

Cougy a écrit :


 
Une Hamilton Jazzmaster open heart.


 
Donc c'est un calibre qui a normalement la date mais dont ils ont viré le disque de date pour laisser voire le mécanisme.
Donc les rouages sont toujours là et n'aiment en général pas trop qu'on aille en arrière autour de minuit.


---------------
https://zupimages.net/viewer.php?id=22/26/mtpg.jpg
n°19802928
Desperadof​lamenco
Lord of Glencoe
Posté le 10-09-2009 à 15:22:59  profilanswer
 

paul_klee a écrit :


On sent bien tout le mépris que tu as pour la marque Breguet


 
Je crois que c'est plutôt Hayeck qu'il n'aime pas.


---------------
https://zupimages.net/viewer.php?id=22/26/mtpg.jpg
n°19802971
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-09-2009 à 15:25:47  profilanswer
 


Merci, merci, merci ! Je m'en voulais de l'avoir ratée, mais j'aurais perdu du temps et de l'argent pour peu de choses.

n°19803020
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2009 à 15:29:55  answer
 

Desperadoflamenco a écrit :

Je crois que c'est plutôt Hayeck qu'il n'aime pas.


 
 
 
c'est pas une question d'aimer, c'est juste que sa stratégie commerciale implique ici un comportement qui m'énerve.
 
 
Quant à l'idée de "mépris"...  Si je devais avoir de mépris pour quelqu'un, ce serait pour les Caius Detritus en herbe.
 

n°19803095
gorgibus1
De puncto
Posté le 10-09-2009 à 15:36:22  profilanswer
 

Zoreil a écrit :


 
Boarf tu peux les amener, on les suicidera aussi [:l0ser]


 
je marche. les miens se petitsuissident tous les soirs un soir sur deux, ça compte ?


Message édité par gorgibus1 le 10-09-2009 à 15:38:31

---------------
Team - plus de montres jusqu'en 2015- Keep calm and carry tace in very taté
n°19803108
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 10-09-2009 à 15:37:16  profilanswer
 

Desperadoflamenco a écrit :


 
Donc c'est un calibre qui a normalement la date mais dont ils ont viré le disque de date pour laisser voire le mécanisme.
Donc les rouages sont toujours là et n'aiment en général pas trop qu'on aille en arrière autour de minuit.


 
Ah ok. Merci pour l'info. Donc j'irai toujours dans le sens horaire dans le doute. :jap:


---------------
A.K.A. Korrozyf
n°19803173
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 10-09-2009 à 15:41:33  profilanswer
 

paul_klee a écrit :


Y'aura des meufs ... genre ta collègue ?  [:smapafote]


 
 
 :o  [:canaille]  
 

n°19803176
Desperadof​lamenco
Lord of Glencoe
Posté le 10-09-2009 à 15:42:04  profilanswer
 


 
C'est ce que j'avais compris. C'était juste histoire de résumer.


---------------
https://zupimages.net/viewer.php?id=22/26/mtpg.jpg
n°19803213
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2009 à 15:44:45  answer
 

Cougy a écrit :

Ah ok. Merci pour l'info. Donc j'irai toujours dans le sens horaire dans le doute. :jap:


 
ça n'a aucun sens.  
 
Les risques au réglage concernent une partie des mouvements, pour le réglage de la date, de la phase de lune, etc... lorsque l'heure indiquée par les aiguilles est entre 10H et 2H (en gros).
 
 
Pour le réglage de l'heure lui même, on peut régler en arrière plutôt que de faire un tour de cadran.
 

n°19803332
the one_
# Never ' ! ♪
Posté le 10-09-2009 à 15:52:51  profilanswer
 

:hello:  
 
http://img195.imageshack.us/img195/2716/39645048.jpg
 
http://img126.imageshack.us/img126/5243/98969175.jpg

n°19803380
dioute
Posté le 10-09-2009 à 15:55:58  profilanswer
 

Cougy a écrit :


 
Une Hamilton Jazzmaster open heart.


 
bon choix :o  
(j'ai la meme)
 
pour la remonter quand elle s'est arreté, tu tourne la couroine une trentaine de coup (dixit mon vendeur)
 
;)

n°19803413
Zoreil
Posté le 10-09-2009 à 15:57:55  profilanswer
 

sebcile a écrit :

Bon, sinon, un p'tit today wear .... Je suis en formation et je me fait un chouilla chier ..... en esperant que le chef ne m'en tiendra pas rigueur. C'etait plus pour la situation que la montre en elle-meme :o
 
http://monimag.eu/upload/280/img_l [...]  aussi.jpg


 
A qui l'as tu volée ? :D


Message édité par Zoreil le 10-09-2009 à 16:26:38

---------------
What the FUCK ?
n°19803508
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 10-09-2009 à 16:05:48  profilanswer
 


 
Oh mais bien sûr. Dans un deuxième temps et plus tard dans la nuit.
What about the small  [:in ze navy ii]  ?


---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°19803535
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 10-09-2009 à 16:07:17  profilanswer
 
n°19803547
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 10-09-2009 à 16:08:12  profilanswer
 

Zoreil a écrit :

Je viens de me refaire le post de tac, ahlala ça m'a mis de bonne humeur pour la journée :D
 
(et tu m'as oublié dans ton mega quote, enfoiré :o :D )


Voilà.
+1
C'est prophylactique :o :D


---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°19803568
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 10-09-2009 à 16:09:50  profilanswer
 

sebcile a écrit :

justement je voulais plutot eviter ce genre de questions .... c'est Roger qui me l'a preté  :o
 


 
 
 :D ²²²²²²
 
 
     welcome!
        /
   [:valnor]


Message édité par eamesimport le 10-09-2009 à 16:11:03

---------------
Heureusement le Prix du neuf a permis de ne plus vendre remettre l'exclusivité au premier plan.
n°19803584
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 10-09-2009 à 16:10:41  profilanswer
 

-tac-, je ne sais pas ce que tu prends, mais j'en veux, et beaucoup [:rofl]
 
Superbe le CR de la visite Breguet [:rofl2]


---------------
Autonomie, Excellence, But
n°19803589
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 10-09-2009 à 16:11:20  profilanswer
 

nioghta a écrit :

J'ai pensé aux Russophiles et aux gros poignet pour faire cette paire:
 
http://storage.canalblog.com/18/67/630506/43778733.jpg
 
BESTAK et IZN2  :hello:


 
Alors, je replie toujours sauvagement mes poignets de chemise, je déteste avoir les avant-bras couverts.
Mais c'est très joli.
S'il t'en reste un, je suis sûre que je peux le porter autour du cou sur un ruban de soie (de la soutache rose, même :o ) :D


---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°19803607
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 10-09-2009 à 16:12:17  profilanswer
 


 
Je me demande si ce ne serait pas déjà en cours, ça...  [:pingouino]  


---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°19803625
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 10-09-2009 à 16:13:54  profilanswer
 

gorgibus1 a écrit :


 
grave  :D  
le premier jour du reste de ma vie que j'ai réussi, est, en ce qui me consterne, le jour de mon anniversaire. [:killerspre]
 

Spoiler :

j'ai eu une fille [:killerspre] :D  



Un [:zacht en net stevig] ?


---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°19803655
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 10-09-2009 à 16:16:34  profilanswer
 


 
Ok je vois. Merci. :)
 

dioute a écrit :


 
bon choix :o  
(j'ai la meme)
 
pour la remonter quand elle s'est arreté, tu tourne la couroine une trentaine de coup (dixit mon vendeur)
 
;)


 
C'est noté. ;)


---------------
A.K.A. Korrozyf
n°19803673
Prozac
Tout va bien
Posté le 10-09-2009 à 16:17:59  profilanswer
 


Superbe lapsus (ou pas, d'ailleurs), anéfé
 
Il est des notres, en fait  [:johnclaude]
 

Message cité 1 fois
Message édité par Prozac le 10-09-2009 à 16:18:29

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°19803689
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 10-09-2009 à 16:19:00  profilanswer
 


Bon.
Cette fois j'ai tout compris.
Je suis sûre que si, toi, tu m'expliquais le GMT...  [:pingouino]


---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°19803711
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 10-09-2009 à 16:20:28  profilanswer
 

Prozac a écrit :


Superbe lapsus (ou pas, d'ailleurs), anéfé
 
Il est des notres, en fait  [:johnclaude]
 


Voilà, ou pas, je me demande. Mais c'est très beau  [:ahe]


---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  8359  8360  8361  ..  21108  21109  21110  21111  21112  21113

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateursLes chateaux cathares
[Topic officiel]Les chats... Vos chats.../!\RTC/!\[Tourisme] Les Chateaux Cathare.
Les dents de la mer 5 en tournage !:!!Topic métaphysique ; La Conscience.
Les invitations UGC pour noter un filmLes ACOUPHENES, attention à vos oreilles [reprise du topic]
un topic hors propos??? mon cul krapaud --> TT[Jeu TV] Le Topic KamouloX©
Plus de sujets relatifs à : [Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR