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Auteur Sujet :

[Topic Unique] Drone - Multicopter - Avion - Hélicoptère - R/C - FPV

n°20298
enzonic
Posté le 21-08-2014 à 11:59:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
Perso, je met un bout de velcro sur la batterie et un gros bout sur le drône et ça tient très bien.

mood
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Posté le 21-08-2014 à 11:59:51  profilanswer
 

n°20299
miragef1
Ultima ratio regnum
Posté le 21-08-2014 à 12:01:09  profilanswer
 

Mais si tu fais un looping, comment qu'elle va tenir ta batterie ? [:glaurung]


---------------
Oldies à vendre - "Un général ne se rend jamais, même à l'évidence"
n°20300
M@c Fly
Posté le 21-08-2014 à 12:44:01  profilanswer
 

mr oizo bis a écrit :

 

tu vas bouffer de la douane + frais de dossier :/

 

rien de dispo sur hk europe ou banggood ?

 

C'est quoi les frais de dossier ? C'est autour de combien ?
Si sur une commande de 230 euros j'ai 40 de fdp, et 30 ou 40 de douanes, ça me reviens toujours bien moins cher qu'en France ! Après si y'a 50 euros de frais de dossier encore en plus, ça commence à faire...  :/

 

n°20301
GzK
Posté le 21-08-2014 à 12:45:01  profilanswer
 

M@c Fly a écrit :


 
C'est quoi les frais de dossier ? C'est autour de combien ?  
Si sur une commande de 230 euros j'ai 40 de fdp, et 30 ou 40 de douanes, ça me reviens toujours bien moins cher qu'en France ! Après si y'a 50 euros de frais de dossier encore en plus, ça commence à faire...  :/
 


 
j'ai payé 25€ au total pour une commande de 90€

n°20302
AbdrX
Posté le 21-08-2014 à 13:54:06  profilanswer
 

enzonic a écrit :


Perso, je met un bout de velcro sur la batterie et un gros bout sur le drône et ça tient très bien.


 
j'ia une sangle, la batterie tient, mais je voudrais un truc anti derapant car la sangle, c'est chouette, mais ca n'empeche pas le glissement.
 
apres, le pb du velcro sous la batterie, c'est que si la place est difficile d'acces, a retirer, c'est carrement chiantox a mort.  
 
et je te conseille de rajouter une sangle car ca maintient physiquement ta batterie a la frame, la, avec que du velcro en dessous, ca peut se decoller ou de detacher du velcro, surtout a force de mettre/enlever
 
 

miragef1 a écrit :

Mais si tu fais un looping, comment qu'elle va tenir ta batterie ? [:glaurung]


 
 [:what has been seen]  [:prozac]  
 
ilapacompri ...  [:glaurung]  
 
sangle et sous la batterie, antiderapant ... :)
 


---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°20303
AbdrX
Posté le 21-08-2014 à 13:57:59  profilanswer
 

M@c Fly a écrit :

 

C'est quoi les frais de dossier ? C'est autour de combien ?
Si sur une commande de 230 euros j'ai 40 de fdp, et 30 ou 40 de douanes, ça me reviens toujours bien moins cher qu'en France ! Après si y'a 50 euros de frais de dossier encore en plus, ça commence à faire...  :/

 


 

j'ai le contentieux DHL sur le dos, les mecs m'ont envoyé une facture de taxe a payer y a 3 jours, y a 2 jours j'ai recu une demande de paiement par la societe de recouvrement mandatée par DHL et hier, la societe m'a appelé pour me demander si j'avais BIEN PAYER §§§

 

la barre de rire.

 

je leur ai dit que je contestais le FRET, car apparement, j'ai 32$ de colis. mais quelqu'un (on sait pas qui) a decidé que pour mon colis y avait 49€ de FRET.
et donc que j'allais envoyer un mail a DHL pour contester ca. et que j'avais autre chose a faire depuis la veille, date de reception de leur torche balle.

 

donc base de calcul de DHL : 32$ (23€) + 49 = 72€

 

yolo.

 

et je dois lacher 27€ de taxe. dont 15 de douane. elle est pas belle la vie ?

 

j'attends que la société de recouvrement me rappelle , et la, je vais leur dire qu'au prochain appel de leur part, je porte plainte pour harcelement.


Message édité par AbdrX le 21-08-2014 à 13:59:13

---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°20304
M@c Fly
Posté le 21-08-2014 à 14:12:31  profilanswer
 

Ah oui...Ils ont l'air lourds !
J'ai déjà eu droit à des taxes avec FEDEX à une ancienne adresse : une lettre est arrivée, bien après mon colis des US, me demandant 40 et quelques euros de taxe pour la douane. Par manque de temps (et d'envie), je n'ai jamais payé, ils m'ont relancé une ou deux fois puis après plus de nouvelles...J'espère qu'un jour un mec va pas débarquer avec une facture de 74 000 euros  :D

n°20305
miragef1
Ultima ratio regnum
Posté le 21-08-2014 à 14:26:16  profilanswer
 

AbdrX a écrit :


 
 [:what has been seen]  [:prozac]  
 
ilapacompri ...  [:glaurung]  
 
sangle et sous la batterie, antiderapant ... :)
 


 
Ok ok, j'avais omis la partie "rajouter" [:faman:1]  
 
Perso une sangle ça tient bien en place, faut bien serrer, c'est tout.


---------------
Oldies à vendre - "Un général ne se rend jamais, même à l'évidence"
n°20306
gpsgpsfr
PSN Id : YARGOL
Posté le 21-08-2014 à 14:30:26  profilanswer
 

AbdrX a écrit :

Salut les fous du volant !!
 
bon, je cherche un systeme GRIP Antiderapant ET adhesif pour batterie , car les sangles, c'est bien, mais si je pouvais rajouter le meme genre de truc antiderapant que ceux qu'on trouve a la voiture BAR du TGV, ca serait top.... :D
 
j'ai vu ca chez HK (Grip sur le dessus, adhesif sur le dessous) :
 
http://reho.st/https://www.hobbyki [...] /26171.jpg
 
 
sauf que c'est valable qu'a l'international et me manger 45€ de £ de frais de douane pour 5$, ca va m'enerver. [:glaurung]  
 
vous auriez une idée ?
 
:)


 
Por moi, un bout de mousse souple, qui s’écrase 'se compresse)  en serrant la sangle qui maintient la batterie. Elle ne glisse pas. Cela permet aussi de ne pas abimer la batterie avec les vis qui dépasse toujours.


Message édité par gpsgpsfr le 21-08-2014 à 14:31:16

---------------
Putain, mais tire un câble bordel © Laz-Art
n°20307
AbdrX
Posté le 21-08-2014 à 15:15:34  profilanswer
 

miragef1 a écrit :


 
Ok ok, j'avais omis la partie "rajouter" [:faman:1]  
 
Perso une sangle ça tient bien en place, faut bien serrer, c'est tout.


 
mange toi une cabriole avec ton MINI, tu verra que la batterie, quand elle se prend un stop plein balle, que ca fait un beau soleil, y a sa copine la force centrifuge qui lui intime l'ordre d'aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte.
 
et la sangle n'y peut rien, et le XT60 non plus.
 
et la, sans lipo, y a plus de cam FPV, plus de buzzzer. plus rien. ton jouet est mort.
 
et t'as perdu ton jouet.
 
et tu pleures.
 
et hfr se fout de ta gueule sur 50 generations.
 
 [:glaurung]


---------------
Don't Bother Asking. DBA.
mood
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Posté le 21-08-2014 à 15:15:34  profilanswer
 

n°20308
kyrou
Street Powahhhhhhhhhhhhhhhh
Posté le 21-08-2014 à 15:39:24  profilanswer
 

Juste une idée. Mais cherche du côté des accessoire de tel,, ça existe des pad en surface antidérapante ,


Message édité par kyrou le 21-08-2014 à 15:41:18
n°20309
miragef1
Ultima ratio regnum
Posté le 21-08-2014 à 15:54:30  profilanswer
 

AbdrX a écrit :


 
mange toi une cabriole avec ton MINI, tu verra que la batterie, quand elle se prend un stop plein balle, que ca fait un beau soleil, y a sa copine la force centrifuge qui lui intime l'ordre d'aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte.
 
et la sangle n'y peut rien, et le XT60 non plus.
 
et la, sans lipo, y a plus de cam FPV, plus de buzzzer. plus rien. ton jouet est mort.
 
et t'as perdu ton jouet.
 
et tu pleures.
 
et hfr se fout de ta gueule sur 50 generations.
 
 [:glaurung]


 
Tu fais ta mauviette là. Fais gaffe tu vas peut-être marcher sur des acariens en te levant de ta chaise [:s@ms:2]  


---------------
Oldies à vendre - "Un général ne se rend jamais, même à l'évidence"
n°20310
shortgrey
Posté le 22-08-2014 à 00:14:52  profilanswer
 

AbdrX a écrit :


 
mange toi une cabriole avec ton MINI, tu verra que la batterie, quand elle se prend un stop plein balle, que ca fait un beau soleil, y a sa copine la force centrifuge qui lui intime l'ordre d'aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte.
 
et la sangle n'y peut rien, et le XT60 non plus.
 
et la, sans lipo, y a plus de cam FPV, plus de buzzzer. plus rien. ton jouet est mort.
 
et t'as perdu ton jouet.
 
et tu pleures.
 
et hfr se fout de ta gueule sur 50 generations.
 
 [:glaurung]


 
 Moi je colle a la cyano un morceau de "chambre a air velo" (coupé a la dim de la batterie) sur la frame.
 Avec la compression de 2 sangles velcro ,la lipo ne bouge plus et surtout ne glisse pas! ;)  

n°20311
AbdrX
Posté le 22-08-2014 à 08:42:47  profilanswer
 

shortgrey a écrit :


 
 Moi je colle a la cyano un morceau de "chambre a air velo" (coupé a la dim de la batterie) sur la frame.
 Avec la compression de 2 sangles velcro ,la lipo ne bouge plus et surtout ne glisse pas! ;)  


 
 
 [:shay]  [:mac87:1]  
 
 [:roi]  
 
je teste dès que je trouve un vendeur de chambre a air de camion americain  [:glaurung]


---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°20313
eklaan
Perigord Hardcore
Posté le 23-08-2014 à 12:34:33  profilanswer
 

Bonjour tout le monde.
Bon je viens de lire les 260 et quelques pages du topic et ça m'a donné envie de me mettre au quad.
Je pilote pour le moment un colibri v4 (helico).
Dans mon budget les noms qui semblent ressortir sont le X4 et le v222.
J aimerai prendre un modèle avec caméra pour faire des joulies vidéos :p
Utilisation indoor et outdoor (salon de 70m2 avec 3m60 sous plafond).
Lequel de ces deux modèles me conseillez vous donc?
Merci d avance

n°20314
taz26
Posté le 23-08-2014 à 14:02:10  profilanswer
 

Le v222 est plus gros peut être plus stable pour les vidéos  
Le x4 fonctionne en transmission directe au niveau des moteurs, plus fiable. Si tu le prends avec la caméra tu peux virer la caméra par la suite il sera plus nerveux


Message édité par taz26 le 23-08-2014 à 14:02:25
n°20315
Digaboy
Posté le 23-08-2014 à 16:12:52  profilanswer
 

Je pense que tu peux oublier "joli" vidéo avec les modèles cités.

 

Si tu veux un truc joli, je pense que tu peux partir sur v262 + Moebius

 

Plus cher mais tu aura un truc sympa et exploitable

n°20316
chimm
Posté le 23-08-2014 à 18:18:20  profilanswer
 

Effectivement je valide v262 + Mobius, on obtiens de belles images et la caméra est bien suportée par le v262 (sans canopy cela dit) :jap:

n°20317
eklaan
Perigord Hardcore
Posté le 23-08-2014 à 18:30:23  profilanswer
 

Quand je dis "joulies" je suis un peu ironique ;) je veux pouvoir m amuser , découvrir l univers du quad et regarder un peu ce que peux donner la vidéo.  Mon budget est vraiment limité pour le moment à moins de 100e. Si je me découvre une passion pour la chose j envisagerai de prendre plus gros.

n°20318
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 23-08-2014 à 20:25:31  profilanswer
 

[:anita_1]  
 
Quelques nouvelles :

  • toujours pas reçu la radio 9X


J'ai mis mes dominos entre les esc et les moteurs.
 
J'ai installé les drivers kivontbien et installer chrome avec baseflight configurator.
 
La carte est bien reconnue, j'ai sauté quelques étapes de la vidéo d'installation pour aller directement dans "motor test". J'ai bien coché check et monté les moteurs les uns après les autres mais ils ne bougent pas. J'ai même tenté de brancher aussi la lipo (me suis dit que ça manquait surement de jus) mais idem aucun moteur ne bouge.
 
Ca vient du fait que je n'ai pas fait les étapes dans l'onglet "CLI" ?
 
Je n'ai pas osé aller trop vite puisque je n'ai pas la radio mais j'aurais bien voulu tester les esc et les moteurs au cas où quelque chose serait défectueux.

n°20319
GzK
Posté le 23-08-2014 à 20:29:25  profilanswer
 

faut la radio pour armer la carte non ?

n°20320
AbdrX
Posté le 24-08-2014 à 19:52:03  profilanswer
 

Bilan du WE :
 
1- j'ai volé avec mon phantom II, on peut dire ce qu'on veut, c'est efficace, y a pas a torcher. tu mets a fond en avant, ca avance sans broncher, tu laches tout, ca stoppe direct, sans louvoiement, sans hesitation.  
et le stick de gaz monté sur ressort, au final, je crois que je trouve ca super. au moins, tu sais que t'es a 50% de gaz et basta.
 
l'atterrissage est juste a prendre en main, le train etant trop court a mon gout. il faut peu de chose pour que ca bascule d'avant en arriere.
 
au final, sur le vol, c'est tres agreable, tres doux. disons que c'est presque trop aseptisé tellement tu sais que ca vole sans probleme. :D
 
je compare DJI a Apple, c'est l'Apple du drone. rien que la boite, blanche, la doc, les etiquettes etc etc, on dirait du apple.
meme le chargeur de batterie, tu branches, ca charge, les led sont la pour t'indiquer quand c'est fini. nikel.
 
Juste un bemol : oser faire une radiocommande avec un porte pile dedans, c'est UN PEU du foutage de tronche. ca coutait rien de mettre 4 piles rechargeables, serieux.
 
 
2- j'ai enfin pu voler avec mon GF680. helices de 13" et sunnysky 4110S 580Kv. pas un truc de mickey. :o
 
Premier vol en lipo 4S 5000, nikel chrome, le drone reagit avec douceur mais fermeté, impressionnant de puissance sans meme mettre plein gaz ...
un coup de gaz et ca monte comme un ascenceur, mais pas celui de ton immeuble, plutot celui d'un building a NY ...
 
deuxieme vol, 4S 8000, on est pas la pour enfiler des perles, enfin, si, c'est juste pour tester la durée de la lipo, je decolle, je fait 20m, je suis a 10m de haut et la, j'entends un gros CRAC, je vois 2 helices qui se font la malle (avec un systeme autolock comme DJI, DAFUQ) , et le drone qui chute de 10m, en plein sur la route que je survolais... a 30cm près, il tombait dans l'herbe.
il est tombé comme une merde, j'ai la frame superieure de pété, un tube carbone de bouffé.
 
j'ai les boules XXL, vous ne pouvez pas vous imaginer.
 
j'ai eu juste envie de tout stopper et rester avec le phantom.
 
A vous les studios !


---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°20321
gpsgpsfr
PSN Id : YARGOL
Posté le 24-08-2014 à 22:14:56  profilanswer
 

AbdrX a écrit :

Bilan du WE :
 
1- j'ai volé avec mon phantom II, on peut dire ce qu'on veut, c'est efficace, y a pas a torcher. tu mets a fond en avant, ca avance sans broncher, tu laches tout, ca stoppe direct, sans louvoiement, sans hesitation.  
et le stick de gaz monté sur ressort, au final, je crois que je trouve ca super. au moins, tu sais que t'es a 50% de gaz et basta.
 
l'atterrissage est juste a prendre en main, le train etant trop court a mon gout. il faut peu de chose pour que ca bascule d'avant en arriere.
 
au final, sur le vol, c'est tres agreable, tres doux. disons que c'est presque trop aseptisé tellement tu sais que ca vole sans probleme. :D
 
je compare DJI a Apple, c'est l'Apple du drone. rien que la boite, blanche, la doc, les etiquettes etc etc, on dirait du apple.
meme le chargeur de batterie, tu branches, ca charge, les led sont la pour t'indiquer quand c'est fini. nikel.
 
Juste un bemol : oser faire une radiocommande avec un porte pile dedans, c'est UN PEU du foutage de tronche. ca coutait rien de mettre 4 piles rechargeables, serieux.
 
 
2- j'ai enfin pu voler avec mon GF680. helices de 13" et sunnysky 4110S 580Kv. pas un truc de mickey. :o
 
Premier vol en lipo 4S 5000, nikel chrome, le drone reagit avec douceur mais fermeté, impressionnant de puissance sans meme mettre plein gaz ...
un coup de gaz et ca monte comme un ascenceur, mais pas celui de ton immeuble, plutot celui d'un building a NY ...
 
deuxieme vol, 4S 8000, on est pas la pour enfiler des perles, enfin, si, c'est juste pour tester la durée de la lipo, je decolle, je fait 20m, je suis a 10m de haut et la, j'entends un gros CRAC, je vois 2 helices qui se font la malle (avec un systeme autolock comme DJI, DAFUQ) , et le drone qui chute de 10m, en plein sur la route que je survolais... a 30cm près, il tombait dans l'herbe.
il est tombé comme une merde, j'ai la frame superieure de pété, un tube carbone de bouffé.
 
j'ai les boules XXL, vous ne pouvez pas vous imaginer.
 
j'ai eu juste envie de tout stopper et rester avec le phantom.
 
A vous les studios !


Pas la première fois que je lit que c'est de la merde e, boite ces systèmes :pfff: ..  Désolé pour le crash  :cry:  


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Putain, mais tire un câble bordel © Laz-Art
n°20322
AbdrX
Posté le 24-08-2014 à 22:20:47  profilanswer
 

gpsgpsfr a écrit :


Pas la première fois que je lit que c'est de la merde e, boite ces systèmes :pfff: ..  Désolé pour le crash  :cry:

 

ben pourtant, ca ne peut pas se barrer, c'est mecaniquement impossible ...

 

sauf si tu as vissé de travers ou si le systeme de fixation de l'autolock se barre ... :/

 

les raisons que tu as vu etaient lesquelles ?

 

la, la frame est nikée sur un support de bras, je dois en recommander une, fait chier, surtout vu le prix car la frame est vendu avec toutes les pieces dont j'ai pas forcement besoin ...


Message édité par AbdrX le 24-08-2014 à 22:21:49

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Don't Bother Asking. DBA.
n°20323
shortgrey
Posté le 24-08-2014 à 23:28:56  profilanswer
 

GzK a écrit :

faut la radio pour armer la carte non ?


 
 Oui, il faut la radio pour armer la carte :jap:  
 
 Mais tu peux tester les moteurs(sans la radio),dans le menu "Motor Testing"
juste a cocher la case en bas a droite "*ChecK"
 
puis tu actionnes le master et les 4 moteurs doivent tourner
si biensur ta Lipo est branchée ;)

n°20324
styloblanc
Posté le 25-08-2014 à 01:47:40  profilanswer
 

AbdrX a écrit :

Bilan du WE :
 
1- j'ai volé avec mon phantom II, on peut dire ce qu'on veut, c'est efficace, y a pas a torcher. tu mets a fond en avant, ca avance sans broncher, tu laches tout, ca stoppe direct, sans louvoiement, sans hesitation.  
et le stick de gaz monté sur ressort, au final, je crois que je trouve ca super. au moins, tu sais que t'es a 50% de gaz et basta.
 
l'atterrissage est juste a prendre en main, le train etant trop court a mon gout. il faut peu de chose pour que ca bascule d'avant en arriere.
 
au final, sur le vol, c'est tres agreable, tres doux. disons que c'est presque trop aseptisé tellement tu sais que ca vole sans probleme. :D
 
je compare DJI a Apple, c'est l'Apple du drone. rien que la boite, blanche, la doc, les etiquettes etc etc, on dirait du apple.
meme le chargeur de batterie, tu branches, ca charge, les led sont la pour t'indiquer quand c'est fini. nikel.
 
Juste un bemol : oser faire une radiocommande avec un porte pile dedans, c'est UN PEU du foutage de tronche. ca coutait rien de mettre 4 piles rechargeables, serieux.
 
 
2- j'ai enfin pu voler avec mon GF680. helices de 13" et sunnysky 4110S 580Kv. pas un truc de mickey. :o
 
Premier vol en lipo 4S 5000, nikel chrome, le drone reagit avec douceur mais fermeté, impressionnant de puissance sans meme mettre plein gaz ...
un coup de gaz et ca monte comme un ascenceur, mais pas celui de ton immeuble, plutot celui d'un building a NY ...
 
deuxieme vol, 4S 8000, on est pas la pour enfiler des perles, enfin, si, c'est juste pour tester la durée de la lipo, je decolle, je fait 20m, je suis a 10m de haut et la, j'entends un gros CRAC, je vois 2 helices qui se font la malle (avec un systeme autolock comme DJI, DAFUQ) , et le drone qui chute de 10m, en plein sur la route que je survolais... a 30cm près, il tombait dans l'herbe.
il est tombé comme une merde, j'ai la frame superieure de pété, un tube carbone de bouffé.
 
j'ai les boules XXL, vous ne pouvez pas vous imaginer.
 
j'ai eu juste envie de tout stopper et rester avec le phantom.
 
A vous les studios !


 
mondieu mondieu mondieu, faut que je me prépare à l'apocalypse là ou bien ?  [:maitre_stone]  
 
(bon, tu m'avais prévenu par téléphone, j'ai eu le temps de me préparer psychologiquement au choc, mais meme, là, ça fout un coup...)
 
Bon, déja, ça fait du bien de retrouver un récit de vol sur le topic, ça change de l'annexe de bricorama que c'est devenu  [:kolombin:4]  
 
T'entendre dire du bien du Rtf, toi le barbu du diy, l'ayatollah de lxrc, le guantanamo de hobbyking, ça choque.
(bon, ok, t'es ptite bite par rapport à qui-tu-sais mais quand meme...)
 
Mais oui, tu résume bien les heures qu'on a eu de discussions là dessus.
Le phantom (et la clic de Rtf) et le diy sous toutes ses formes, c'est 2 conceptions du quad.
D'un coté t'as ceux qui sont fan du montage, réglage, configurage, réparage et de temps en temps volage. Avec un container de pieces, outils et docs sur le terrain.
De l'autre, t'as ceux qui veulent pas savoir ce quil y a sous le capot, qui veulent juste glisser le mcahin dans le sac à dos, l'emporter, le sortir et 30sec plus tard, shooté des images.
Y'a pas de l'un mieux que l'autre. C'est juste 2 façons de voir et d'apprécier differentes.
Les phantom sont vendus pour ce quils sont : des camera volantes. Leurs defauts sont inherents à ça. ça manque de patate (comparé à ton feu gf ou mon feu tbs)0
Mais Dji les vend pas pour ça.
Et si t'as besoin de patate, à la limite, tu prend un blade. ça vaut queudalle d'occaz et c'est extra pour faire le con.
L'autre probleme, comme tu me l'as évoqué au tel, c'est qu'en effet, aujourdhui, nimporte quel Roger ou Ryan peut s'en acheter un et faire le cake avec.
Mais ça, c 'est pas la faute à Dji. Ils vont pas rendre complexe leur truc pour empecher les crétins de nuire. Autant demander à Audi de rendre leur bagnolle chiantes à conduire pour avoir moins de mort sur la route. Ou aux vignobles de rendre leur rouquin dégueux pour plus que les gens se mettent minable.
Mais c'est un autre débat  [:alfa j:3]  
 
J'ai les boules pour toi mec. Sincerement. ça fait 3 mois (ou plus) que t'es sur ton gf, avec toutes les crises et les conneries que ça t'a couté. Et t'es bon pour le remonter, meme si tu veux le refourguer et rester sur le couple P2/porkette.
Mais jai les chiasses, sincerement.
 

n°20325
AbdrX
Posté le 25-08-2014 à 07:38:54  profilanswer
 

Merci mec, et c'est pas des chinois et leur 3 mois de delai qui vont m'empecher de le remonter, faut k'sa vole et pas dans 3 mois.
 
cette puizzance au decollage  [:perco_35:2] , pfiou, ca change des 800 ou 700kv en petit sunnysky, ca, c'est clair !!!
 
 
Bon, sinon, ca existe des pieds repliables pour phantom apacher ?  [:glaurung]  
 


---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°20326
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 25-08-2014 à 10:29:28  profilanswer
 

AbdrX a écrit :

la, la frame est nikée sur un support de bras, je dois en recommander une, fait chier, surtout vu le prix car la frame est vendu avec toutes les pieces dont j'ai pas encore forcement besoin ...


 
fixed  [:cbrs]  
 

shortgrey a écrit :

Oui, il faut la radio pour armer la carte :jap:  
 
 Mais tu peux tester les moteurs(sans la radio),dans le menu "Motor Testing"
juste a cocher la case en bas a droite "*ChecK"
 
puis tu actionnes le master et les 4 moteurs doivent tourner
 
si biensur ta Lipo est branchée ;)


 
Donc c'est normal que les moteurs ne tournent pas puisque je n'ai pas armé la carte mais une fois armé, je pourrais les tester ? Armé la carte est donc encore différent de la faire reconnaître par baseflight configurator ?

n°20327
styloblanc
Posté le 25-08-2014 à 11:15:34  profilanswer
 

AbdrX a écrit :

Merci mec, et c'est pas des chinois et leur 3 mois de delai qui vont m'empecher de le remonter, faut k'sa vole et pas dans 3 mois.
 
cette puizzance au decollage  [:perco_35:2] , pfiou, ca change des 800 ou 700kv en petit sunnysky, ca, c'est clair !!!
 
 
Bon, sinon, ca existe des pieds repliables pour phantom apacher ?  [:glaurung]  
 


 
Mon dieu mais t'es un vrai portugais !!
On te file un truc pimpant, nikel, lisse, qui ronronnealors que ta super 205 gti vient de cramer a force d'avoir mis autant de saloperies dedans...
Et la premiere chose à laquelle tu penses, c est rajouter un bacquet, un aileron, abaisser la caisse et changer les pneus.
 
Plus serieusement : les trains Dji se changent. T'en trouvera de pas mal de genre si ça t'interesse. ça va du design actuel mais élargi ou alongé au pied type carbon machin.  
Jy ai moi meme pensé mais ça alourdit beaucoup trop le bouzin pour que ce soit rentable.  
 

n°20329
AbdrX
Posté le 25-08-2014 à 11:58:08  profilanswer
 

 

ben la, j'ai appelé le BEA, il doit passer chez moi mercredi pour etudier le cas ...

 

le truc louche, c'est les 2 helices qui se barrent en plein vol, apres avoir entendu le CRAC.

 

sauf que je ne sais pas d'ou vient le CRAC et je ne sais plus quelles sont les helices qui se sont barrées.

 

Perso, j'ia un doute sur la fixation des demi-U sur le tube carbon, serrage pas suffisament important peut etre ... ??

 

si je trouve comment 2 helices avec un systeme auto serrant peuvent se barrer en plein vol, je saurais tres certainement ce qui s'est passé ...

 


t'as des tofs de tes helices ?? en MP si tu veux :)

 

flexion rotative ?? kécécé ?


Message édité par AbdrX le 25-08-2014 à 11:58:56

---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°20331
shortgrey
Posté le 25-08-2014 à 12:15:01  profilanswer
 

mr oizo bis a écrit :


 
fixed  [:cbrs]  
 


 

mr oizo bis a écrit :


 
Donc c'est normal que les moteurs ne tournent pas puisque je n'ai pas armé la carte mais une fois armé, je pourrais les tester ? Armé la carte est donc encore différent de la faire reconnaître par baseflight configurator ?


 
 NON...relis bien........tu peux tester les moteurs sans radio avec baseflight(pas besoins que la carte soit armée) :whistle:  
si cela ne fonctionne pas...tu as un probléme a quelque part  :ouch:
 
 Quand tu voudras calibrer tes ECS...méthode simple:
https://www.youtube.com/watch?v=AjLJZlG2TnU


Message édité par shortgrey le 25-08-2014 à 12:30:11
n°20332
AbdrX
Posté le 25-08-2014 à 13:20:50  profilanswer
 


 
13" carbone de chez LXRC, equilibrée par mes soins pil poil ... j'ai aucune trace de choc sur les helices a part celles de la chute, y a une trace sur une helice que je dois examiner, mais c'est genre entaillé sur 1mm ..
 
Merci pour l'explic


---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°20333
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 25-08-2014 à 13:31:35  profilanswer
 

shortgrey a écrit :


 
 NON...relis bien........tu peux tester les moteurs sans radio avec baseflight(pas besoins que la carte soit armée) :whistle:  
si cela ne fonctionne pas...tu as un probléme a quelque part  :ouch:
 
 Quand tu voudras calibrer tes ECS...méthode simple:
https://www.youtube.com/watch?v=AjLJZlG2TnU


 
merde qu'est ce qui ne va pas alors, tout s'allume bien et la carte est bien reconnue ds baseflight...
 
de toute façon la radio est arrivée (edit : sans supplément  :) ) , je la récupère cet am  :D  
 
merci pour le lien esc  :jap:


Message édité par mr oizo bis le 25-08-2014 à 13:42:50
n°20334
shortgrey
Posté le 25-08-2014 à 13:46:36  profilanswer
 

mr oizo bis a écrit :


 
merde qu'est ce qui ne va pas alors, tout s'allume bien et la carte est bien reconnue ds baseflight...
 
de toute façon la radio est arrivée, je la récupère cet am  :D  
 
merci pour le lien esc  :jap:


 
 Ta lipo est bien branchée au moins quand tu veux tester tes moteurs??! :??:  :ouch:  
tu t'es pas trompé de sens (polarité) en branchant les ESC sur la Naze32??!! :??:  :ouch:  
 Négatif toujours au bord de ta carte:
http://static.rcgroups.net/forums/attachments/1/2/1/3/7/0/a4867358-94-Naze%20Polarity.jpg

n°20335
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 25-08-2014 à 14:29:58  profilanswer
 

lipo branchée  :jap:  
 
les esc sont peut être mal branchés en effet, j'ai 3 couleurs orange/rouge/marron. J'ai mis le orange au bord de la carte. Je vais essayé de retrouvé la signification de la couleur...
 
la même en 12A

 
edit : c'est bon ça venait de ça  :jap:  
 
Me reste à déterminer si ça tourne dans le bon sens, pas évident à l'oeil nu, y a une astuce ?
 
Ca me permettra de repérer les fils à souder.


Message édité par mr oizo bis le 25-08-2014 à 14:37:12
n°20336
shortgrey
Posté le 25-08-2014 à 15:08:25  profilanswer
 

mr oizo bis a écrit :

lipo branchée  :jap:  
 
les esc sont peut être mal branchés en effet, j'ai 3 couleurs orange/rouge/marron. J'ai mis le orange au bord de la carte. Je vais essayé de retrouvé la signification de la couleur...
 
la même en 12A

 
edit : c'est bon ça venait de ça  :jap:  
 
Me reste à déterminer si ça tourne dans le bon sens, pas évident à l'oeil nu, y a une astuce ?
 
Ca me permettra de repérer les fils à souder.


 
 Colle un bout de scotch/chatterton sur l'axe des moteurs et accélére doucement(avec des petits accoups avec baseflight...)
le sens de rotation se voit surtout pendant l'arrét des moteurs.. :p


Message édité par shortgrey le 25-08-2014 à 15:10:30
n°20337
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 25-08-2014 à 15:34:37  profilanswer
 

ok merci je teste  :jap:  
 
J'ai la 9X entre les mains, ça fait costaud comme matos  :love: . Par contre une seule broche 3 pins avec 1 fil qui va du pin 1 au pin 3.
 
Du coup il me manque la connectique pour relier à la naze32 non ? Un lien kivabien et rapidement ?
 
Suis super excité que ça avance  :bounce: . Ca semble finalement moins dur que ça me paraissait  :D .

n°20338
disq8
Posté le 25-08-2014 à 15:43:21  profilanswer
 
mood
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