Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1828 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Loisirs

  Minis gouges gratuites pour sculpture sur bois.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Minis gouges gratuites pour sculpture sur bois.

n°49400375
sedze
Posté le 18-04-2017 à 19:40:30  profilanswer
 

-- J'ai posté ce message dans une autre section mais hors thème et je ne sais pas comment le supprimer. Je le remet quand même ici où il est davantage à sa place.
-
L'acier qui sert à fabriquer les baleines de parapluies est toujours suffisamment dur et de bonne qualité pour pouvoir résister à la tension de la toile et ne pas se tordre dans tous les sens lorsque le parapluie est ouvert.
Même si ça n'est pas comparable avec l'acier des gouges de grande marque, il y a moyen de se constituer une série de minis outils pratiques et efficaces en récupérant des vieux parapluies.
Selon le modèle de parapluie, ces baleines ont des sections différentes, rondes, carrées, rectangles, en U, en V, etc.
On peut donc récupérer des morceaux de baleines et les insérer dans des manches de fortune; vieux manches de tampons administratifs débarrassés de l'embout à encrer ou se découper des manches dans des tourillons de hêtre de 18 ou 20 mm de diamètre.
Percer l'extrémité du manche en son centre à un diamètre à peine inférieur à la largeur de la baleine et y insérer sans trop forcer le morceau de baleine.
Si la section de la baleine est en U ou en V, compléter la fixation en glissant un bout de corde à piano.
Pour éviter que le bois n'éclate, on peut en plus fabriquer une virole en ajoutant un morceau de tube de cuivre.
Et ensuite seulement, affûter.
Vu le prix des vraies gouges, c'est une bonne astuce à essayer!

mood
Publicité
Posté le 18-04-2017 à 19:40:30  profilanswer
 

n°49406011
Modération
Posté le 19-04-2017 à 09:51:53  answer
 

Il y a déjà un topic MAKE, dans lequel tu as d'ailleurs posté.


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Loisirs

  Minis gouges gratuites pour sculpture sur bois.

 

Sujets relatifs
Amateur de sculpture acier, et fan de déco originalesDurée de vie d'un plancher en bois dans maison ancienne ?
question litière granulés de boisl'inde annule les "rafales" fraise des bois a encore frappé
Identification peinture sur boisChaudière bois bûche à gazéification
Tu bois de la Stella Artois ? Je n'crois paspiscine semi-enterrer, bois ou acier ?
Insectes dans bois de chauffage en garage 
Plus de sujets relatifs à : Minis gouges gratuites pour sculpture sur bois.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR