Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
1967 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  493  494  495  ..  520  521  522  523  524  525
Auteur Sujet :

Magic the Gathering - Votre topic - Liens en 1ère page.

n°29216582
fenrir1
Done
Posté le 11-02-2012 à 10:36:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
Nop.

mood
Publicité
Posté le 11-02-2012 à 10:36:42  profilanswer

n°29216666
mobilete
vot chto ya lublu
Posté le 11-02-2012 à 10:57:10  profilanswer

un GP à Lyon en novembre ? :) i'm in!

---------------
Les Hordes de Maltus : Association Magic The Gathering en Alsace  
n°29216675
yoakhaz
négligemment lourd
Posté le 11-02-2012 à 10:58:49  profilanswer

je viendrais avec mes pompom  [:alandon]

---------------
Les chiffres sont aux analystes ce que les lampadaires sont aux ivrognes : ils fournissent bien plus un appui qu'un éclairage.
n°29220676
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 11-02-2012 à 22:03:47  profilanswer

___alt a écrit :

Certains d'entre vous étaient à Troll2Jeux ce soir vers 18h30-19h30 ? :)

faut demander avant d'y aller  :o

---------------

n°29222179
blastm
Nullus anxietas
Posté le 12-02-2012 à 10:13:50  profilanswer

question sur la grafdigger's cage de dark ascenssion, vu que j'ai pas eu l'occasion de la voir jouer en launch, et qu'elle semble curieusement absente de quasiment tous les decks joués ce WE, même ceux qui me semble il pourraient en bénéficier...

ca permets bien d'empêcher de lancer les sorts avec flashback depuis le cimetière, bloquer la capa du snapcaster, etc... ?

Message cité 1 fois
Message édité par blastm le 12-02-2012 à 10:14:19
n°29222399
mobilete
vot chto ya lublu
Posté le 12-02-2012 à 11:04:20  profilanswer

yep

---------------
Les Hordes de Maltus : Association Magic The Gathering en Alsace  
n°29222437
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 12-02-2012 à 11:11:20  profilanswer

blastm a écrit :

question sur la grafdigger's cage de dark ascenssion, vu que j'ai pas eu l'occasion de la voir jouer en launch, et qu'elle semble curieusement absente de quasiment tous les decks joués ce WE, même ceux qui me semble il pourraient en bénéficier...

ca permets bien d'empêcher de lancer les sorts avec flashback depuis le cimetière, bloquer la capa du snapcaster, etc... ?

Ça me fait penser : ça rend pas mal de decks injouables :  reanimator, natural order, etc. Vous pensez que ça va être beaucoup joué ?

Message cité 2 fois
Message édité par cosmoschtroumpf le 12-02-2012 à 11:14:08

---------------
Castle - XBL - FM3 - FM4 - Android - VDS JV - VDS divers
n°29222445
blastm
Nullus anxietas
Posté le 12-02-2012 à 11:12:45  profilanswer

bienbienbien...
si en prime ca bloque pas moorland haunt, ca va avoir sa place dans mon deck humain et va falloir que j'en récupére quelques un en plus, vu que la moitié du meta est constitué de snaps/delvers, de dérivés de kessig avec des titans, solemn et autre zeniths :o

cosmoschtroumpf a écrit :

Ça me fait penser : ça rend pas mal de decks injouables :  reanimator, natural order, etc. Vous pensez que ça va être beaucoup joué ?

le problème, c'est que du coups, le mettre en side dans un deck qui lui même fait appel au cimetière, au flashback ou au cherchage de bibliothèque, c'est un peut se tirer une balle dans le pieds, en fin de compte...
mais y a des chances que ce soit une des cartes a conserver de DA, c'est sûr :)

Message cité 1 fois
Message édité par blastm le 12-02-2012 à 11:17:53
n°29222481
atigrou
Posté le 12-02-2012 à 11:18:38  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

En side ça devrait trouver sa place.

---------------
Troll2jeux   l FORUM MAGIC
n°29222528
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 12-02-2012 à 11:26:47  profilanswer

Ça fait chier quelles cartes d'ailleurs ?  Dans le meta (t2 ou legacy), quels seront les decks les plus impactés si cette carte se generalise ?

---------------
n°29222570
blastm
Nullus anxietas
Posté le 12-02-2012 à 11:35:15  profilanswer

ben en regardant le top 32 du gp orlando de ce WE:
http://hfr-rehost.net/thumb/http://self/pic/de4cb5aea3132b917904babe5d166c3815a42747.jpeg

je dirais que ca fait vraiment chier les 2/3 du meta T2, et que c'est peut être utilisable par 1/15 des decks :p

Message cité 1 fois
Message édité par blastm le 12-02-2012 à 11:38:17
n°29223518
yoakhaz
négligemment lourd
Posté le 12-02-2012 à 14:12:03  profilanswer

blastm a écrit :

bienbienbien...
si en prime ca bloque pas moorland haunt, ca va avoir sa place dans mon deck humain et va falloir que j'en récupére quelques un en plus, vu que la moitié du meta est constitué de snaps/delvers, de dérivés de kessig avec des titans, solemn et autre zeniths :o

blastm a écrit :

le problème, c'est que du coups, le mettre en side dans un deck qui lui même fait appel au cimetière, au flashback ou au cherchage de bibliothèque, c'est un peut se tirer une balle dans le pieds, en fin de compte...
mais y a des chances que ce soit une des cartes a conserver de DA, c'est sûr :)

ca t'empeche de jouer les sorts du cimetière ou de la bibliothèque, donc ca bloque meme pas vraiment réanimator, ca empeche pas les tutors de lands, ca empeche pas 'retour de la mort'

elle a une capa rigolote, mais ca coince vraiment que le snapcaster, les flashback et quasiment rien d'autre, un gros thon vert que tu peux jouer depuis ta lib en cherchant un land dedans.

donc oui, side, mais vraiment pas plus.

:o

---------------
Les chiffres sont aux analystes ce que les lampadaires sont aux ivrognes : ils fournissent bien plus un appui qu'un éclairage.
n°29223587
yoakhaz
négligemment lourd
Posté le 12-02-2012 à 14:24:18  profilanswer

ca bloque meme pas le phoenix de chandra si ?

---------------
n°29223732
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 12-02-2012 à 14:49:30  profilanswer

yoakhaz a écrit :

ca t'empeche de jouer les sorts du cimetière ou de la bibliothèque, donc ca bloque meme pas vraiment réanimator, ca empeche pas 'retour de la mort'

ah ben perdu !

Citation :

Grafdigger's Cage
Artifact
Creature cards can't enter the battlefield from graveyards or libraries.  
Players can't cast cards in graveyards or libraries.

Donc tu peux pas mettre en jeu une créature à partir de ton cimetière, donc bye bye reanimator.
Tu peux pas non plus mettre en jeu depuis ta biblio, donc bye bye natural order, birthing pod, green sun zenith...
Ca empêche la survivance et la persistance, aussi, puisque les créatures ne peuvent plus revenir depuis le cimetière.

Y'a plein de choses que ça n'empêche pas (les fetchlands par exemple), mais tout ça, si.
edit : ça n'empêche pas non plus le phenix de chandra, puisqu'il remonte dans la main et pas directement en jeu.

Message édité par cosmoschtroumpf le 12-02-2012 à 14:51:39

---------------
n°29223764
yoakhaz
négligemment lourd
Posté le 12-02-2012 à 14:54:28  profilanswer

haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

j'étais resté sur lancer des sorts, mes confuses.

shattering spree dans reanimator donc :o

---------------
n°29225520
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 12-02-2012 à 18:51:31  profilanswer

yoakhaz a écrit :

haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

j'étais resté sur lancer des sorts, mes confuses.

shattering spree dans reanimator donc :o

ouais, si la cage se généralise en side, les reanimators mono-noir ont du souci à se faire :/

---------------
n°29225534
yoakhaz
négligemment lourd
Posté le 12-02-2012 à 18:53:06  profilanswer

les solutions pour gérer un arto sont quand meme assez nombreuses, mais il coute pas cher a poser, ca a moyen d'etre l'enfer :D

---------------
n°29225564
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 12-02-2012 à 18:56:08  profilanswer

yoakhaz a écrit :

les solutions pour gérer un arto sont quand meme assez nombreuses, mais il coute pas cher a poser, ca a moyen d'etre l'enfer :D

en mono-noir, nombreuses ? y'a quoi ?

---------------
n°29225597
yoakhaz
négligemment lourd
Posté le 12-02-2012 à 18:59:28  profilanswer

a en mono noir, non :D

mais de toute facon, les monochrome, c'est so 2008 :o

---------------
n°29225623
fenrir1
Done
Posté le 12-02-2012 à 19:03:29  profilanswer

Red Deck Wins :o

n°29225630
yoakhaz
négligemment lourd
Posté le 12-02-2012 à 19:04:11  profilanswer

voila

on s'emmerde pas avec des détails comme ca :o

---------------
n°29228468
___alt
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 13-02-2012 à 02:31:11  profilanswer

blastm a écrit :

ben en regardant le top 32 du gp orlando de ce WE:
http://hfr-rehost.net/thumb/http:/ [...] 42747.jpeg

je dirais que ca fait vraiment chier les 2/3 du meta T2, et que c'est peut être utilisable par 1/15 des decks :p

Ça fait chier très exactement 0% des decks du top 32 du GP Orlando.
Et ça impacte fortement exactement un deck standard, le réanimator 5 couleurs des français au pro tour.
Sur le reste du meta du pro tour, ça emmerde pod et un peu mono vert agro.

En standard, avoir cette carte dans sa main de départ c'est l'équivalent d'un mulligan.

Message édité par ___alt le 13-02-2012 à 02:32:20

---------------
┬──┬◡ノ(° -°ノ)
n°29228599
blastm
Nullus anxietas
Posté le 13-02-2012 à 06:22:30  profilanswer

ah? qu'est-ce que j'ai pas compris dans son fonctionnement alors?   :??:

n°29228937
___alt
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 13-02-2012 à 09:08:18  profilanswer

blastm a écrit :

ah? qu'est-ce que j'ai pas compris dans son fonctionnement alors?   :??:

Bah que Grafdigger's cage, ça n'a absolument aucun intérêt contre Delver, aucun intérêt contre Wolf Run, aucun intérêt contre Humans, aucun intérêt contre Puresteel, très peu d'intérêt contre UB Control, aucun intérêt contre Illusions, aucun intérêt contre Tempered Steel.
Il faut bien comprendre que cette carte ne fait pas avancer ton plan de jeu, n'a aucun impact immédiat sur le board.

Ca empêche le mec de flashback avec Snapcaster Mage ? Bah ouais, mais comme t'as dépensé une carte pour cet effet, t'as pas fait de CA. Et lui il a toujours une 2/1 sur le board.
Tu empêches le mec de flashback Think Twice ou Forbidden Alchemy ? Bah pareil, t'as déjà perdu une carte donc c'est comme s'il l'avait déjà flashbacké son sort.

Cette carte est exactement dans la même veine que Surgical Extraction. C'est bien contre des stratégies très spécifiques. La cage empêche les decks qui ont un besoin vital de jouer depuis leur cimetière ou leur bibliothèque. Si ça n'est pas le cœur du deck, la carte est une pochette vide.

---------------
┬──┬◡ノ(° -°ノ)
n°29228993
blastm
Nullus anxietas
Posté le 13-02-2012 à 09:20:57  profilanswer

ben mon problème avec mon winnie white (pt'et l'un des seuls decks qui peut bénéficier de cette carte sans plomber sa propre stratégie), c'est que je suis hyper efficaces les premiers tours, et si j'arrive pas a le butter très très vite, justement, il va rapidement raser mon board et m'empêcher de poser quoi que ce soit... me prendre un mana leak dans la gueule, je peut survive, s'il le flashback et qu'en plus il enchaine les think twice pour en chopper d'autre, rajouter des jours de condamnation et compagnie, je remonte jamais...
et faut voir qu'il va pas poser un snpacaster juste pour le plaisir d'avoir un 2/1 sur le board, c'est pas ca qui le sauvera si j'ai 2-3 créa peut-être boostés avec un honneur des purs en jeu.
dans cette optique là, graf me permettrais pour 1 pauvre mana de gagner le temps necessaire pour le finir..
pareil pour les wolf/pod, en l'empêchant d'utiliser ses zénith/cosses pour garder l'avantage quelques tours de plus...

vu la gueule du meta, je me dit que contre certains decks, c'est plus rentable que du ratchet bomb, et peut être plus durable et versatile qu'une Bombe à sortilèges d'annihilation... :/

Message cité 1 fois
Message édité par blastm le 13-02-2012 à 09:25:21
n°29229496
___alt
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 13-02-2012 à 10:28:25  profilanswer

blastm a écrit :

ben mon problème avec mon winnie white (pt'et l'un des seuls decks qui peut bénéficier de cette carte sans plomber sa propre stratégie), c'est que je suis hyper efficaces les premiers tours, et si j'arrive pas a le butter très très vite, justement, il va rapidement raser mon board et m'empêcher de poser quoi que ce soit... me prendre un mana leak dans la gueule, je peut survive, s'il le flashback et qu'en plus il enchaine les think twice pour en chopper d'autre, rajouter des jours de condamnation et compagnie, je remonte jamais...

Tu joues Grand Abolisher ou Thalia, Guardian of Thraben ?
Tu joues Loyal Cathar, Doomed Traveler ou Moorland Haunt ?

Les premiers permettent de faire perdre énormément de temps au jeu contrôle, les seconds d'avoir toujours une présence sur le board même après une wrath/zenith, etc.

Grand Abolisher c'est le drame absolu pour UB, parce qu'il ne peut en gros plus jouer ses contres, plus jouer ses snaps à son tour, plus jouer think twice/forbidden alchemy fin de tour. Et en plus c'est une 2/2 qui met des points. Ça c'est une carte qui empale vraiment contrôle.

blastm a écrit :

et faut voir qu'il va pas poser un snpacaster juste pour le plaisir d'avoir un 2/1 sur le board, c'est pas ca qui le sauvera si j'ai 2-3 créa peut-être boostés avec un honneur des purs en jeu.

Bah il va chumpblock ou trade et gagner du temps. Plus la partie dure et plus elle devient à l'avantage de contrôle. Genre ça lui donne le temps d'avoir le land manquant pour raser ton board avec Zenith noir.

blastm a écrit :

dans cette optique là, graf me permettrais pour 1 pauvre mana de gagner le temps necessaire pour le finir..

Non, tu gagnes rien du tout. Dans les premiers tours, qui sont critiques pour toi, le deck contrôle n'utilise pas le cimetière.
Et c'est bien pire que ça, tu joues une carte qui ne fait rien : ton jeu est donc plus lent.

blastm a écrit :

pareil pour les wolf/pod, en l'empêchant d'utiliser ses zénith/cosses pour garder l'avantage quelques tours de plus...

Wolf Run n'a pas besoin de Zenith pour tourner. Il en joue rarement 4. Encore une fois tu perds du temps.
Contre Pod oui, la carte a un intérêt.

blastm a écrit :

vu la gueule du meta, je me dit que contre certains decks, c'est plus rentable que du ratchet bomb, et peut être plus durable et versatile qu'une Bombe à sortilèges d'annihilation... :/

Contre 2 decks, qui font 5% du meta à tout casser, Pod et Reanimator.
Contre le reste c'est nul.

Pratiquement personne n'a joué Grafdigger's Cage au Pro Tour, par contre les Ratchet Bombs étaient maindeck dans des listes contrôle, je pense que ça en dit long sur l'intérêt de l'un et de l'autre dans le meta. Quand à la Spellbomb, elle a le bon goût dans les decks qui ont des sources de noir de faire piocher une carte et donc de ne pas te faire perdre une carte.

Message cité 1 fois
Message édité par ___alt le 13-02-2012 à 10:29:02

---------------
┬──┬◡ノ(° -°ノ)
n°29229770
blastm
Nullus anxietas
Posté le 13-02-2012 à 10:53:40  profilanswer

___alt a écrit :

Tu joues Grand Abolisher ou Thalia, Guardian of Thraben ?  
Tu joues Loyal Cathar, Doomed Traveler ou Moorland Haunt ?

pour l'instant de base j'ai 4 grands, et 4 doomed; ca ca avait déjà sont intérêt avant DA;
comme les 3 moorland. Mais pas intégré de thalia (a la rigueur j'en ai 2 en stock a mettre, mais l'idée de payer plus cher mes oblivion, honneurs et épées/angelic ca me fait un peur râler aussi ) pas de loyal...

je vois que le mec qui a fait top 8 a mis des mana leak dans son truc, je pense pas que ce soit une super idée mais bon... j'ai aussi un dilemne sur les leonins en main.. :D

Message édité par blastm le 13-02-2012 à 10:55:48
n°29229802
___alt
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 13-02-2012 à 10:55:58  profilanswer

Si t'as déjà Abolisher, Thalia c'est pas totalement nécessaire mais en side ça peut être intéressant. Mais pas cette cage, par pitié :D
Leonin Arbiter en main ? C'est un peu extrême, là encore ça ne touche qu'une portion limitée du meta.

Message édité par ___alt le 13-02-2012 à 10:58:09

---------------
┬──┬◡ノ(° -°ノ)
n°29229887
blastm
Nullus anxietas
Posté le 13-02-2012 à 11:01:59  profilanswer

j'avais l'arbitrer et le relic warder en side :/

..en fait je crois que j'aimerais juste avoir un peut plus de temps pour tester d'ici le we prochain :D

Spoiler :

je crois que je mettrais la cage quand même, quitte a revenir dimanche dire que t'avais raison  [:cupra]

Message édité par blastm le 13-02-2012 à 11:02:50
n°29229994
___alt
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 13-02-2012 à 11:08:40  profilanswer

C'est pas "moi" qui ait raison, c'est l'écrasante majorité des 400 meilleurs joueurs du monde qui viennent de s'affronter en standard ce week-end :D

---------------
┬──┬◡ノ(° -°ノ)
n°29230050
blastm
Nullus anxietas
Posté le 13-02-2012 à 11:11:58  profilanswer

bah j'ai pas les stats du nombre de winnie qui l'intégraient qui se sont fait rouler dessus non plus :D

Message cité 1 fois
Message édité par blastm le 13-02-2012 à 11:25:11
n°29230076
___alt
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 13-02-2012 à 11:13:27  profilanswer

blastm a écrit :

bah j'ai pas les stats du nombre de winnie qui l'intégraient qui se sont fait rouler dessus non plus :D

Non mais tu prends le problème à l'envers : personne ne jouait Grafdigger's Cage et si des gens ne jouent pas une carte aussi facile à caster qu'une Grafdigger's Cage, c'est parce qu'elle est nullissime dans le meta. Pour te donner une idée :
- les mecs de Channelfireball ont passé 2 semaines à tester ensemble avant l'événement et ont conclu que la carte n'avait aucun intérêt puisqu'ils ne la jouent pas
- les mecs de Starcitygames ont passé 2 semaines à tester ensemble avant l'événement et ont conclu que la carte n'avait aucun intérêt puisqu'ils ne la jouent pas
- les français ont testé et tweaké un deck qui prend la mort sur Grafdigger's Cage et ils ont joué ce deck parce qu'il savaient que Cage était nulle dans le meta, que personne ne la jouerait. Bilan, ils ont massacré tout le monde.

Message cité 1 fois
Message édité par ___alt le 13-02-2012 à 11:22:50

---------------
┬──┬◡ノ(° -°ノ)
n°29230158
blastm
Nullus anxietas
Posté le 13-02-2012 à 11:19:32  profilanswer

___alt a écrit :

Non mais tu prends le problème à l'envers : personne ne jouait Grafdigger's Cage et si des gens ne jouent pas une carte aussi facile à caster qu'une Grafdigger's Cage, c'est parce qu'elle est nullissime dans le meta.

ben pas vraiment, le 1/32 de winnie white en finale, ca me montre quand même que c'est dur de faire quelque chose avec cet archétype, a partir de là on va pas me reprocher de voir ce qu'il y a ma disposition pour essayer de faire mieux, surtout que ces classements vont encore amplifier la prédominence du control chez nous :/
et c'est pas ceux qui on récupéré leur delver qui tourne et qui occupe la moitié du meta depuis plusieurs mois qui allaient s'intéresser a cette carte, elle n'as aucune place dans leur deck :/

Message cité 1 fois
Message édité par blastm le 13-02-2012 à 11:20:44
n°29230165
atigrou
Posté le 13-02-2012 à 11:20:23  profilanswer

contre quoi tu veux jouer la cage ?

---------------
n°29230241
___alt
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 13-02-2012 à 11:25:59  profilanswer

blastm a écrit :

ben pas vraiment, le 1/32 de winnie white en finale, ca me montre quand même que c'est dur de faire quelque chose avec cet archétype, a partir de là on va pas me reprocher de voir ce qu'il y a ma disposition pour essayer de faire mieux, surtout que ces classements vont encore amplifier la prédominence du control chez nous :/
et c'est pas ceux qui on récupéré leur delver qui tourne et qui occupe la moitié du meta depuis plusieurs mois qui allaient s'intéresser a cette carte, elle n'as aucune place dans leur deck :/

Contrôle est pas idéal dans le meta actuel et c'est pas lui qui a empêché winnie white de perfer. Mauvaise cible.
Contre qui et comment cette cage va-t-elle être utile ?

---------------
┬──┬◡ノ(° -°ノ)
n°29241979
KibitO
PSN : KibitO1982
Posté le 14-02-2012 à 11:31:21  profilanswer

KibitO a écrit :

Je vais mettre à jour un fichier qui recense les cartes que je mets en vente, peu importe leur rarité. Je le mettrai en ligne et les personnes intéressées pourront faire leur choix.

@+

Hello, pour faire simple, mon profil sur MCM est : KibitO

Je vais épurer la liste en virant les Communes dans un premier temps car c'est trop compliqué à gérer. J'insère petit à petit les cartes jouées, les rares/mythiques.

J'ai notamment une baguette de cassation VF.

Message édité par KibitO le 14-02-2012 à 11:36:17

---------------
n°29247732
Joel F
Real men use shared_ptr
Posté le 14-02-2012 à 20:33:59  profilanswer

t'as des prix un peu a l'ouest

---------------
MetaScale | Mes cartes Magic
n°29249206
atigrou
Posté le 14-02-2012 à 22:53:10  profilanswer

p'tet qu'il veut pas les vendre ! jace à 250€ il veut le garder :o

---------------
n°29249877
obe
Posté le 15-02-2012 à 00:18:43  profilanswer

Il doit être double foil c'est pour ca :o

n°29251413
KibitO
Posté le 15-02-2012 à 10:11:29  profilanswer

On me fait souvent la remarque. atigrou tu as vu juste ;) Je ne suis pas pressé. C'est négociable !

---------------
n°29251478
beaumontmt
Posté le 15-02-2012 à 10:17:47  profilanswer

Hello

Est-ce qu'un HFRiens sympathique pourrait me faire un copier/coller de la réponse moins sympathique faite par FMDK sur mon dernier article sur MT, et me le mettre ici ou par MP.

Merci

---------------
Ventes/échanges jeux vidéos http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  493  494  495  ..  520  521  522  523  524  525

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La communication et les pouvoirs des mots [topic unique]HFR CANADA | Ca sent l'été
[TOPIC UNIK] NarutoTopic des musiciens amateurs : c'est la reprise ! \o/
[Topic Unique] - Arts Martiaux[Topic officiel] M16
Le topic des stars (victimes ?) de l'internet [ 56k dehors ][Topic unique!] Le rhume des foins...
Plus de sujets relatifs à : Magic the Gathering - Votre topic - Liens en 1ère page.

Hit-Parade
Copyright © 1997-2012 Hardware.fr SARL / Groupe LDLC / LesNumeriques.com / Version anglaise du site: BeHardware