Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1623 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  388  389  390  ..  530  531  532  533  534  535
Auteur Sujet :

Gameblog canal historique / Julien C mon dissident sûr.

n°48380458
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 19-01-2017 à 12:24:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

foudelou a écrit :

T'es passé au dessus du propos un peu :o


Bah non :o
Je dis juste qu'au lieux de vouloir absolument trouver une manière d'analyser un JV en fonction d'un autre media et/ou objet technique, on se plantera.

mood
Publicité
Posté le 19-01-2017 à 12:24:48  profilanswer
 

n°48380548
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Posté le 19-01-2017 à 12:36:15  profilanswer
 

ganon29 a peut être simplement oublié une virgule entre "ça se critique" et "comme un", non ? :D

n°48386238
foudelou
Posté le 19-01-2017 à 20:12:03  profilanswer
 

Il met seulement en avant la différence entre les termes "tester" et "critiquer", les exemples derrière c'est pour l'image :o
 
Hé bien moi je dis on peut faire les 2, l'aspect technique pour le test et le ressenti personnel/artistique pour ce qui est de la critique :o


---------------
Normal people are people you don't know well
n°48465381
PetitJean
Bon ben hon
Posté le 26-01-2017 à 18:40:27  profilanswer
 

[:tinostar] http://reho.st/hfr.toyonos.info/smileys/generate/tmp/09b08fb95dfd01fbd4f4331d80bd856d.smiley.png?foo=1485452583498

 

http://reho.st/https://i.ytimg.com/vi/7qI_k04FIVE/hqdefault.jpg


Message édité par PetitJean le 26-01-2017 à 18:43:13

---------------
Non
n°48485459
Slayde
Posté le 28-01-2017 à 17:37:32  profilanswer
 

J'adore les messages de Greg sur le topic OMGB, car il remet plutôt bien les pendules à l'heure. Beaucoup s'imaginait que Carole, kayané et JC étaient les seuls à être allé à la soirée Resident Evil 7
 
Mais pas de chance Greg y était ainsi que l'équipe Gamekult.  
 
 :lol:

n°48486077
phylgood02
Posté le 28-01-2017 à 18:53:20  profilanswer
 

Slayde a écrit :

J'adore les messages de Greg sur le topic OMGB, car il remet plutôt bien les pendules à l'heure. Beaucoup s'imaginait que Carole, kayané et JC étaient les seuls à être allé à la soirée Resident Evil 7
 
Mais pas de chance Greg y était ainsi que l'équipe Gamekult.  
 
 :lol:


 
La différence c'est qu'ils ne postent pas de photo de la soirée sur les réseaux sociaux et ne s'en vante pas.

n°48488621
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 29-01-2017 à 00:31:21  profilanswer
 

phylgood02 a écrit :


 
La différence c'est qu'ils ne postent pas de photo de la soirée sur les réseaux sociaux et ne s'en vante pas.


https://twitter.com/Goldengreg/stat [...] 7125797888 :o


---------------
Steam ID
n°48489232
Slayde
Posté le 29-01-2017 à 08:46:04  profilanswer
 


+1


---------------
What we see or what we seem are but a dream, a dream within a dream
n°48489281
phylgood02
Posté le 29-01-2017 à 09:05:43  profilanswer
 


 
 
 :pt1cable:  
 
alors la, c'est pas mieux finalement  :lol:

n°48489292
wilek
Empereur d'orient à mi-temps
Posté le 29-01-2017 à 09:10:35  profilanswer
 

Après je comprends pas bien où est le problème. Vous feriez exactement comme eux!

mood
Publicité
Posté le 29-01-2017 à 09:10:35  profilanswer
 

n°48489371
ginjou
Enjoy Everything
Posté le 29-01-2017 à 09:28:12  profilanswer
 

Le problème vient du fait que si tu vas à ce genre de soirée, c'est très difficile de croire à une quelconque objectivité lors du test du jeu, sachant que ce genre de soirée se passent toujours dans de luxueux hôtels, que des cadeaux sont faits etc...

n°48489446
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 29-01-2017 à 09:42:35  profilanswer
 

En tout cas j'espère que Greg trolle sur le topic OMGB :D
 

Citation :

Evidemment, j'ai même pris la pose avec le président du fan-club de BioHazard France. Si vous êtes jaloux de nos bons moments, partagez vos galettes des rois ou vos pauses café, on ne vous en tiendra pas rigueur.


 
 [:le petit tiburce:5]


---------------
Steam ID
n°48490017
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 29-01-2017 à 10:34:32  profilanswer
 

ginjou a écrit :

Le problème vient du fait que si tu vas à ce genre de soirée, c'est très difficile de croire à une quelconque objectivité lors du test du jeu, sachant que ce genre de soirée se passent toujours dans de luxueux hôtels, que des cadeaux sont faits etc...


Toute l'industrie marche comme cela.

n°48490192
Dandu
Posté le 29-01-2017 à 10:47:17  profilanswer
 

ginjou a écrit :

Le problème vient du fait que si tu vas à ce genre de soirée, c'est très difficile de croire à une quelconque objectivité lors du test du jeu, sachant que ce genre de soirée se passent toujours dans de luxueux hôtels, que des cadeaux sont faits etc...


 
C'est vrai qu'un journaliste va se dire "ce jeu est vraiment nul, mais ils ont été gentils, j'ai eu un goodies moisi, un jeu gratuit et des petits fours, je vais lui mettre une bonne note, personne va le voir".  
 

n°48490261
donut78
Stop eating donuts
Posté le 29-01-2017 à 10:54:54  profilanswer
 

Dandu a écrit :


C'est vrai qu'un journaliste va se dire "ce jeu est vraiment nul, mais ils ont été gentils, j'ai eu un goodies moisi, un jeu gratuit et des petits fours, je vais lui mettre une bonne note, personne va le voir".


Ca fait du bien de lire ça de temps en temps. Putain les mecs ils vont dans une soirée avec des petits fours et ce sont des vendus ?  [:vidadoe:5]


Message édité par donut78 le 29-01-2017 à 11:06:39

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°48490413
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 29-01-2017 à 11:05:59  profilanswer
 

Je pense pas que les soirées aient une quelconque influence sur la notation d'un jeu. Par contre ça fait clairement la comm' du jeu relayée par les "journalistes" sur Twitter et à partir de là c'est pas très sain :o


---------------
Steam ID
n°48490499
donut78
Stop eating donuts
Posté le 29-01-2017 à 11:09:33  profilanswer
 

bauer_attitude a écrit :

Je pense pas que les soirées aient une quelconque influence sur la notation d'un jeu. Par contre ça fait clairement la comm' du jeu relayée par les "journalistes" sur Twitter et à partir de là c'est pas très sain :o


Qu'ils le relaient ou pas sur les réseau sociaux, ils y sont allés. Autant qu'ils ne s’en cachent pas. Sinon ça ferait encore plus suspect. Je préfère la transparence. Ca fait partie du job ama  [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par donut78 le 29-01-2017 à 11:12:47

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°48490521
ginjou
Enjoy Everything
Posté le 29-01-2017 à 11:10:42  profilanswer
 

dje33 a écrit :


Toute l'industrie marche comme cela.


Et c'est bien? D'ailleurs, il me semble que GK n'étaient pas les derniers à critiquer Gameblog pour ce genre de pratique, en mode "comment voulez-vous qu'ils soient objectifs en passant des soirées dans des hôtels de luxe pour tester les jeux, etc."

Dandu a écrit :

C'est vrai qu'un journaliste va se dire "ce jeu est vraiment nul, mais ils ont été gentils, j'ai eu un goodies moisi, un jeu gratuit et des petits fours, je vais lui mettre une bonne note, personne va le voir".


Tu penses ce que tu veux, mais si des dizaines voir centaines de milliers d'euros sont lâchés par les boites d'édition de jeux pour ce genre de soirées, c'est pas pour les beaux yeux des journalistes mais bien parce qu'ils ont quelque chose à y gagner ;)
Plus de tolérance pour un jeu médiocre voir mauvais, des tests plus dithyrambiques et élogieux pour un bon jeu, etc...

n°48490620
donut78
Stop eating donuts
Posté le 29-01-2017 à 11:15:28  profilanswer
 

ginjou a écrit :


Et c'est bien? D'ailleurs, il me semble que GK n'étaient pas les derniers à critiquer Gameblog pour ce genre de pratique, en mode "comment voulez-vous qu'ils soient objectifs en passant des soirées dans des hôtels de luxe pour tester les jeux, etc."


Toute la différence est là. Cela n'a rien à voir de tester un jeux dans les locaux d'un éditeur et d'aller à une soirée ou tu croises tout un tas d'acteur de la profession. On est pas non plus obligé d'être un ermite pour être journaliste  :o


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°48490766
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 29-01-2017 à 11:24:07  profilanswer
 

donut78 a écrit :


Qu'ils le relaient ou pas sur les réseau sociaux, ils y sont allés. Autant qu'ils ne s’en cachent pas. Sinon ça ferait encore plus suspect. Je préfère la transparence. Ca fait partie du job ama  [:spamafote]


Ils relayent : ça fait la comm' de Capcom.
Ils relayent pas : on s'en tape. C'est pas 3 petits fours qui vont augmenter la note du jeu.
 
Pour moi les soirées de ce type n'ont pas vocation à influencer les journalistes mais plutôt les joueurs qui ont justement ce relai via Twitter et les "journalistes".


---------------
Steam ID
n°48490825
donut78
Stop eating donuts
Posté le 29-01-2017 à 11:28:36  profilanswer
 

bauer_attitude a écrit :


Ils relayent : ça fait la comm' de Capcom.
Ils relayent pas : on s'en tape. C'est pas 3 petits fours qui vont augmenter la note du jeu.

 

Pour moi les soirées de ce type n'ont pas vocation à influencer les journalistes mais plutôt les joueurs qui ont justement ce relai via Twitter et les "journalistes".


Donc tu es contre la pub ou la comm'  :D

 

Message cité 1 fois
Message édité par donut78 le 29-01-2017 à 11:28:54

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°48490867
Prodigy
Posté le 29-01-2017 à 11:29:56  profilanswer
 

ginjou a écrit :


Et c'est bien? D'ailleurs, il me semble que GK n'étaient pas les derniers à critiquer Gameblog pour ce genre de pratique, en mode "comment voulez-vous qu'ils soient objectifs en passant des soirées dans des hôtels de luxe pour tester les jeux, etc."


 
Tu compares des tests sous contrôle des éditeurs dans des hôtels de luxe et des soirées de lancement qui sont des événements où y'a toute l'industrie ? (toute la presse, souvent des Youtubeurs, et même des RP des autres boites).

n°48490913
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 29-01-2017 à 11:32:28  profilanswer
 

donut78 a écrit :


Donc tu es contre la pub ou la comm'  :D  
 


C'est juste que je vois pas l'intérêt pour Chièze & cie de relayer des photos d'eux aux soirées organisées par les éditeurs. Ils font le jeu de la comm' de l'éditeur et je pense pas qu'on les oblige à le faire.
 
Donc relayer ce genre de photo pour jouer le jeu de la transparence, c'est pas le bon plan :o


---------------
Steam ID
n°48490923
foudelou
Posté le 29-01-2017 à 11:32:56  profilanswer
 

Personne pour relayer l'article de superpanda ou je sais plus qui sur les relations presse/editeurs et les soirées de l'ambassadeur avec petits fours et jacuzzi aux frais de la princesse ? :o :o


Message édité par foudelou le 29-01-2017 à 11:33:37

---------------
Normal people are people you don't know well
n°48490951
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 29-01-2017 à 11:34:13  profilanswer
 

ginjou a écrit :


Et c'est bien? D'ailleurs, il me semble que GK n'étaient pas les derniers à critiquer Gameblog pour ce genre de pratique, en mode "comment voulez-vous qu'ils soient objectifs en passant des soirées dans des hôtels de luxe pour tester les jeux, etc."


 
Je ne sais pas si c'est bien ou pas mais dans tout les domaines il y a ce genre de présentation.
Jeux vidéo, matos etc...
Même dans les trucs plus "pro"
 
Par exemple j'ai déja eu des invitations tout frais payé pour aller en Italie voir le show room d'un constructeur de machine industriel.
La rumeur dit que dans les années 70 ils fournissaient même les putes.

n°48490976
donut78
Stop eating donuts
Posté le 29-01-2017 à 11:35:32  profilanswer
 

bauer_attitude a écrit :


C'est juste que je vois pas l'intérêt pour Chièze & cie de relayer des photos d'eux aux soirées organisées par les éditeurs. Ils font le jeu de la comm' de l'éditeur et je pense pas qu'on les oblige à le faire.
 
Donc relayer ce genre de photo pour jouer le jeu de la transparence, c'est pas le bon plan :o


Ben ils font de la comm' eux aussi par la même occasion, ils se montrent et on parle d'eux  [:spamafote]


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°48490988
Prodigy
Posté le 29-01-2017 à 11:35:39  profilanswer
 

Cinéma, musique, etc.
 
Je ne dis pas que c'est bien, mais c'est la norme.
 
Mais ce n'est pas comparable à un voyage de presse ou à un test organisé dans un hôtel.

n°48491022
adelendra
Posté le 29-01-2017 à 11:36:59  profilanswer
 

En même temps, les éditeurs font ça sur les gros jeux! Ceux ou ils ont quand même très peu de risques de se faire descendre...
Puis à priori c'est pas un test complet, juste un essai là non?


---------------
"j'ai frôlé la fracture de la retine tellement tu me plais"  
n°48491046
donut78
Stop eating donuts
Posté le 29-01-2017 à 11:38:09  profilanswer
 

dje33 a écrit :


 
Je ne sais pas si c'est bien ou pas mais dans tout les domaines il y a ce genre de présentation.
Jeux vidéo, matos etc...
Même dans les trucs plus "pro"
 
Par exemple j'ai déja eu des invitations tout frais payé pour aller en Italie voir le show room d'un constructeur de machine industriel.
La rumeur dit que dans les années 70 ils fournissaient même les putes.


Oui
 
C'est pour ça, et j'en ai parlé plusieurs fois sur le tropic presse JV, il faut nouer une relation de confiance avec un journaliste ou une rédaction. Ils sont et seront toujours sollicités de toute part, c'est utopique de vouloir croire qu'on peut faire ce métier dans sa tour d'ivoire.


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°48491066
donut78
Stop eating donuts
Posté le 29-01-2017 à 11:39:32  profilanswer
 

Prodigy a écrit :

Cinéma, musique, etc.
 
Je ne dis pas que c'est bien, mais c'est la norme.
 
Mais ce n'est pas comparable à un voyage de presse ou à un test organisé dans un hôtel.


C'est comme si on houspillait les critiques ciné invités aux premières  :lol:


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°48491113
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 29-01-2017 à 11:43:04  profilanswer
 

dje33 a écrit :


 
[...]
 
Par exemple j'ai déja eu des invitations tout frais payé pour aller en Italie voir le show room d'un constructeur de machine industriel.
La rumeur dit que dans les années 70 ils fournissaient même les putes.


Ouai mais faut voir à quel niveau ça influence :o
 
Perso quand je suis invité par un fournisseur qui me fait venir la veille avec repas & cie, c'est pas ça qui va me faire commander des palettes de ces produits.
 
Par contre les petits arrangements du type : "si tu me commandes ça, je te file ça", pour moi c'est plus générateur d'influence :D
 
Dans le premier cas c'est comparable aux soirées des éditeurs de JV et dans les 2ème cas c'est les reviews arrangées ou les voyages organisées avec comme condition de "pas trop casser le jeu" :o


---------------
Steam ID
n°48491183
donut78
Stop eating donuts
Posté le 29-01-2017 à 11:48:06  profilanswer
 

bauer_attitude a écrit :


Ouai mais faut voir à quel niveau ça influence :o
 
Perso quand je suis invité par un fournisseur qui me fait venir la veille avec repas & cie, c'est pas ça qui va me faire commander des palettes de ces produits.
 
Par contre les petits arrangements du type : "si tu me commandes ça, je te file ça", pour moi c'est plus générateur d'influence :D
 
Dans le premier cas c'est comparable aux soirées des éditeurs de JV et dans les 2ème cas c'est les reviews arrangées ou les voyages organisées avec comme condition de "pas trop casser le jeu" :o


Ben on est d'accord en fait, pas de quoi casser trois pattes à un canard avec cette soirée RE7 au final  [:spamafote]


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°48491358
Prodigy
Posté le 29-01-2017 à 11:58:55  profilanswer
 

adelendra a écrit :

En même temps, les éditeurs font ça sur les gros jeux! Ceux ou ils ont quand même très peu de risques de se faire descendre...
Puis à priori c'est pas un test complet, juste un essai là non?


 
Même pas, t'y vas pas pour jouer, t'y vas pour bouffer boire je pense :D. C'est un événement "mondain" genre la soirée organisée pour le film par le distributeur à Cannes quoi.

n°48491421
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 29-01-2017 à 12:02:06  profilanswer
 

donut78 a écrit :


Ben on est d'accord en fait, pas de quoi casser trois pattes à un canard avec cette soirée RE7 au final  [:spamafote]


Ouai enfin j'ai pas un métier "public" :o
 
Je me prends pas en photo avec une coupe de champagne et en postant sur Twitter : "Trop cool la soirée Pigelec 2000" [:cytrouille]  
 
Le sens de mon propos c'est que ces soirées éditeurs n'ont pas pour but d'influencer la notation d'un jeu mais plutôt d'être un relai de communication et je suis pas sûr qu'en tant que journaliste, une photo Twitter soit une information pour le joueur. Donc en postant sur Twitter ils ne jouent pas la transparence mais font le jeu de l'éditeur comme des gros benêts :o


---------------
Steam ID
n°48491525
donut78
Stop eating donuts
Posté le 29-01-2017 à 12:08:05  profilanswer
 

bauer_attitude a écrit :


Ouai enfin j'ai pas un métier "public" :o
 
Je me prends pas en photo avec une coupe de champagne et en postant sur Twitter : "Trop cool la soirée Pigelec 2000" [:cytrouille]  
 
Le sens de mon propos c'est que ces soirées éditeurs n'ont pas pour but d'influencer la notation d'un jeu mais plutôt d'être un relai de communication et je suis pas sûr qu'en tant que journaliste, une photo Twitter soit une information pour le joueur. Donc en postant sur Twitter ils ne jouent pas la transparence mais font le jeu de l'éditeur comme des gros benêts :o


Et tu crois qu'ils n'en sont pas conscients ? Mais ils se mettent en scène aussi. C'est donnant-donnant  [:spamafote]


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°48491780
Dandu
Posté le 29-01-2017 à 12:23:17  profilanswer
 

ginjou a écrit :


Tu penses ce que tu veux, mais si des dizaines voir centaines de milliers d'euros sont lâchés par les boites d'édition de jeux pour ce genre de soirées, c'est pas pour les beaux yeux des journalistes mais bien parce qu'ils ont quelque chose à y gagner ;)
Plus de tolérance pour un jeu médiocre voir mauvais, des tests plus dithyrambiques et élogieux pour un bon jeu, etc...


 
Ben non.
 
Juste pour info, c'est mon boulot d'un côté (dans le Hardware) et je suis à côté d'une rédaction de jeux vidéo, en même temps.
 
Pour le hardware : franchement, une soirée avec du champagne, elle va pas me faire noter mieux une carte graphique (ou n'importe quoi d'autre). Et les voyages que j'ai fait, les constructeurs attendaient un retour (bon ou mauvais, j'ai jamais eu une remarque, et j'ai pas tendance à cacher les défauts). Après, on choisit les voyages, c'est clair : les trucs qui sentent trop "on essaye d'orienter" dans un endroit paradisiaque pour montrer la même chose qu'à la conférence de presse à Paris, on évite. Mais dans le hardware, t'as pas mal de marques qui invitent sur de grands salons et demandent juste de venir à quelques briefs/présentation, le reste on fait ce qu'on veut. Très clairement, pour des rédactions "web", ça permet d'envoyer une personne de plus. En plus, généralement, t'écris même pas directement sur le produit quand c'est à l'étranger loin : avec le décalage, une personne en France est plus fraîche pour ça.
 
Pour le jeux vidéo, je vois pas mes collègues hypé par les soirées et c'est généralement même pas le gars qui va écrire sur le jeu qui y va. C'est juste de la communication en fait.
 
Faut pas voir les journalistes comme des gens différents de vous, hein. En lisant ici, j'ai l'impression que certains se disent qu'ils céderaient pas à ce genre de trucs idiots. Ben un journaliste est pas plus con que vous : il cède pas non plus (sauf cas rares).
 
A part si vous pensez qu'on reçoit vraiment des chèques (là, j'ai un rire nerveux), y a aucune raison objective pour un journaliste de modifier une note. Quand il y a modifications, de ce que j'ai pu voir (pas dans mon cas, d'ailleurs), ça vient plutôt d'au-dessus, les services de pub' ou les dirigeants. A titre personnel, j'ai eu deux fois des trucs dépubliés parce que  mes collègues du même site dans un autre pays avaient signés un NDA (pas moi) et que des confrères du pays en question avaient râlés. Et mon contenu a été republié à la fin du NDA sans une ligne modifiée. J'ai pas aimé, mais bon, la direction avait peur des NDA.

n°48491825
Dandu
Posté le 29-01-2017 à 12:25:53  profilanswer
 

bauer_attitude a écrit :


Ouai enfin j'ai pas un métier "public" :o
 
Je me prends pas en photo avec une coupe de champagne et en postant sur Twitter : "Trop cool la soirée Pigelec 2000" [:cytrouille]  
 
Le sens de mon propos c'est que ces soirées éditeurs n'ont pas pour but d'influencer la notation d'un jeu mais plutôt d'être un relai de communication et je suis pas sûr qu'en tant que journaliste, une photo Twitter soit une information pour le joueur. Donc en postant sur Twitter ils ne jouent pas la transparence mais font le jeu de l'éditeur comme des gros benêts :o


 
Ca change quoi qu'on parle d'un éditeur, sérieusement ? A part "c'est un gros méchant, on va pas faire de pub pour lui".

n°48491938
Prodigy
Posté le 29-01-2017 à 12:31:24  profilanswer
 

Je souscris à ce que dit Dandu, en tout cas ce que j'ai vécu c'était aussi ça.
 
Faut bien comprendre que la pression est bien plus insidieuse et "maline" aujourd'hui, les vieilles méthodes je pense que ça ne marche plus. Sauf sur les neuneus de Youtubeurs, peut-être [:ohtusais]
 
Par contre je suis aussi d'accord avec bauer, relayer l'événement c'est jouer le jeu médiatique de l'éditeur. Pour le coup c'est exactement ce qu'ils attendent : pas qu'un journaliste modifie sa note, mais qu'on en parle dans les médias & réseaux sociaux pour appuyer l'événement qu'est la sortie du jeu. Donc les selfies devant le bar & compagnie c'est clairement débile, et c'est jouer leur jeu.
 
L'éditeur n'a qu'un but : faire parler de la sortie de son jeu, bon buzz, bad buzz, OSEF, on parle ou fait parler de la sortie de son jeu. 99% du public ne lira pas les tests de toutes façons.


Message édité par Prodigy le 29-01-2017 à 12:32:19
n°48492240
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 29-01-2017 à 12:49:36  profilanswer
 

Dandu a écrit :


 
Ca change quoi qu'on parle d'un éditeur, sérieusement ? A part "c'est un gros méchant, on va pas faire de pub pour lui".


C'est juste que quand t'es journaliste, tu devrais te dire que poster des photos de la soirée sur Twitter va faire le jeu de la comm' de l'éditeur et est-ce que t'as vraiment envie de ça?
 
Je serais journaliste, j'irais sans doute à la soirée parce que y'a des relations à entretenir malgré tout mais j'aurais certainement pas envie de faire l'homme sandwich du jeu sur Twitter.


---------------
Steam ID
n°48493626
Amiral Sim​'s
Everybody can be Bruce Willis
Posté le 29-01-2017 à 13:36:38  profilanswer
 

Sur le JV, les soirées de lancement ou autres c'est du pipi de chat par rapport aux boites de Hardware. Le plus hallucinant que j'ai pu voir c'est Thermaltake qui remettait des chèques pour les meilleurs "journalistes" du milieu. Les types n'y voyaient tellement pas d'inconvénient, qu'ils se laissait prendre en photo.
Et dernièrement tu avais AMD qui organisait sa soirée avec des strip-teaseuse, dans le meilleur du bon goût. Ça me rappelle que le voyage de presse de Sleeping Dogs était aussi gratiné de ce côté là.


---------------
si j'été pas là, vous seriez vous
n°48493766
CCyril2
Posté le 29-01-2017 à 13:43:49  profilanswer
 

bauer_attitude a écrit :


C'est juste que je vois pas l'intérêt pour Chièze & cie de relayer des photos d'eux aux soirées organisées par les éditeurs. Ils font le jeu de la comm' de l'éditeur et je pense pas qu'on les oblige à le faire.
 
Donc relayer ce genre de photo pour jouer le jeu de la transparence, c'est pas le bon plan :o


 
Et si ils ne le faisaient pas, mais que leurs têtes apparaissaient quand même (photo avec un Youtubeur ou autre), on leur reprocherait de ne pas être transparent :o.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  388  389  390  ..  530  531  532  533  534  535

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Une vidéo sans les musiques inscrites :/Jeux de mots sans fin. (le fil rouge)
Les sites de jeux vidéo sont-ils complaisants ?Recherche vidéo youtube (asiatique cherchant l'âme soeur)
Recherche un vidéo de Dadiday introuvable :/Traversée de la Scène à la Rage, spectacle chanson-vidéo
video sur youtube interdite pourquoi?Recherche video passé sur directv dimanche, parodie man vs wild
Plus de sujets relatifs à : Gameblog canal historique / Julien C mon dissident sûr.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR