Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1354 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Loisirs

  Frais bourse

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Frais bourse

n°6966290
jeanjacque​s2
Posté le 11-11-2005 à 10:48:22  profilanswer
 

Bonjour,
 
je voulais savoir à quoi correspondent les frais lorsque l'on passe un ordre en bourse en ligne ?
Par exemple, sur le site de la Soc. Générale, je vois les droits de garde sont proportionnels à la valeur des titres détenus au 31 décembre. Qu'est ce que cela veut dire ? Que si on a revendu toutes ses actions avant cette date, on ne paye pas ces droits de garde ? De même, "Proportionnel", c'est vague, avez-vous des précisions ?
Pour les ordres de bourse, ils sont facturés X%TTC du montant brut de la transaction : à la revente ou à l'achat ?
A quoi correspondent les frais de courtage ? Sont-ils le minimum que la banque prend à chaque transaction ?
 
Merci de vos réponses. A+.

mood
Publicité
Posté le 11-11-2005 à 10:48:22  profilanswer
 

n°6966293
LooKooM
Modérateur
Posté le 11-11-2005 à 10:50:50  profilanswer
 

Les frais, c'est à la revente ET à l'achat généralement :p
 
Droit de garde, c'est la dîme que tu payes quand tu possèdes des actions. la SG te dit donc qu'elle fait payer ces frais proportionnellement à ton temps de garde.
 
Frais de courtage, c'est les frais lors des transactions, oui.

n°6966294
LooKooM
Modérateur
Posté le 11-11-2005 à 10:51:30  profilanswer
 

Je te conseille le site ABCbourse, rubrique "apprendre" pour en savoir plus :o

n°6978240
jeanjacque​s2
Posté le 13-11-2005 à 00:16:41  profilanswer
 

Merci LooKooM de ta réponse.
Je suis allé voir sur le site abcbourse. J'ai effectivement la définition de "droits de garde" mais j'en reviens aux droits de garde de la SG. Ils mettent sur leur site Internet "Proportionnel à la valeur des titres détenus au 31 décembre". Est-ce que si au 31/12 on n'a plus de titres, on ne paye rien ? De quel ordre (euros, %, ...) sont ces frais ?
 
Merci de vos réponses.
A+.

n°6982819
jeanjacque​s2
Posté le 13-11-2005 à 19:23:20  profilanswer
 

Personne ne sait ? LooKooM ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Loisirs

  Frais bourse

 

Sujets relatifs
bourseSite de Bourse ?
Boursefrais d'agence
bourse10,5% de frais de restitution pour un retour dans les 7jours !!!!!!!!!
Frais de renouvellement de bailquand est-ce qu'on paye les frais d'hypothèque ?
Immobilier : ensemble des frais lors de l'entrée en appartementfrais liés à l'achat d'une maison
Plus de sujets relatifs à : Frais bourse


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR