Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1106 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Loisirs

  Fours : intérêt de la chaleur de sôle ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Fours : intérêt de la chaleur de sôle ?

n°10690256
Herve_67
Posté le 18-02-2007 à 22:33:16  profilanswer
 

Bonjour
 
Je suis à la recherche de mon premier four, en principe un multifonction ( = traditionnel + chaleur tournante).
 
Je constate souvent que la chaleur de sôle (et de voûte) disponible sur les fours "traditionnels" n'est pas souvent reconduite sur les fours multifonctions. A la place, jetrouve une fonction chaleur intensive (sôle + chaleur tournante, ou sôle + ventilateur sur les modèles plus "basiques" ).
 
Mon petit doigt m'a dit que la chaleur de sôle trouve son intérêt pour cuire les tartes.
Alors, vais-je trouver un résultat similaire (voir meilleur) en passant à la chaleur intensive ?
 
Hervé

mood
Publicité
Posté le 18-02-2007 à 22:33:16  profilanswer
 

n°10690308
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2007 à 22:39:17  answer
 

J'en sais rien mais je te conseille un four avec pyrolyse.
 
Cai trop pratique pour nettoyer. :)

n°10690466
Herve_67
Posté le 18-02-2007 à 22:55:14  profilanswer
 

Oui, je sais que la pyrolise c'est pratique pour le nettoyage.
 
En fait, je lis de la doc depuis quelques mois, et comme j'aime me faire plaisir et que j'ai l'opportunité d'avoir de bons prix, j'hésite entre un AEG, un MIELE et un KÜPPERSBUSCH.
 
Le Küppersbusch possède toutes les combinaisons possibles de fonctions, mais cette marque autrichienne n'est pas très répandue en France et du coup j'ai un peu peur en cas d'hypothétique panne, mais c'est en principe pas de la merde, c'est ce que laissent supposer les prix :
http://www.kuppersbusch.be/index.p [...] log=0&l=FR
http://www.kuppersbusch.be/index.p [...] log=0&l=FR
Et les Küppersbusch sont tous à catalyse, mais avec une gestion des cuissons permettant d'éviter les projections. J'ai des amis qui possèdent le haut de gamme : pour rien au monde ils voudraient revenir en arrière !!!
 
Voilà, je réhitère donc la question : la chaleur de sôle est-elle encore indispensable si on possède la fonction chaleur intensive (sôle + chaleur tournante) ?

n°10690574
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 18-02-2007 à 23:03:20  profilanswer
 

sôle?  [:pingouino]

 

sol non? :o


Message édité par Timoonn le 18-02-2007 à 23:04:29

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°10690629
Herve_67
Posté le 18-02-2007 à 23:10:35  profilanswer
 

Sôle ?
 
Un four traditionnel (comme ma mère pouvait en posséder) utilise deux résistances dans la cavité de cuisson : l'une en bas, l'autre en-haut.
 
Il est possible d'utiliser
 - les deux résistances à la fois (viandes, gâteaux, ...),
 - uniquement la résistance du haut (gratins)  =  voûte,
 - uniquement la résistance du bas (tartes)  =  sôle.
 
Sur les fours multi-fonctions, plus récents, mêlant le tradionnel à la chaleur tournante, on a généralement pas le choix : c'est les deux résistances à la fois, sauf sur certains modèles haut de gamme.
Alternative : des modèles de milieu de gamme proposent la chaleur du bas (sôte) avec la chaleur tournante, ce qui s'appelle "chaleur intensive".
 
Est-ce assez clair Timoonn ?

n°10690641
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 18-02-2007 à 23:11:48  profilanswer
 

oui [:dawa]


---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°10690713
Herve_67
Posté le 18-02-2007 à 23:20:20  profilanswer
 

Content d'avoir pu apporter quelque chose. :-)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Loisirs

  Fours : intérêt de la chaleur de sôle ?

 

Sujets relatifs
POMPE A CHALEUR - FAUT IL CONTINUER D'AERER SA MAISONjpasse demain mat sur RTL/stop arnaque pour ma pompe a chaleur
Pompe à chaleur Multisplits Mitsubishi ne chauffe paspompe a chaleur personne pour me conseiller ou dans mon cas??
litige avec la marque de ma pompe a chaleurDisperssion de la chaleur
[Topic sérieux] Mais quel est donc l'intérêt d'un forum?credit d impot 2006 sur les pompes a chaleur
Conseil pour le choix d'une pompe à chaleurpompe à chaleur
Plus de sujets relatifs à : Fours : intérêt de la chaleur de sôle ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR