|
Auteur | Sujet : [MAKE] La manufacture d'HFR |
---|
Coq ( ͡° ͜ʖ ͡°) | Reprise du message précédent : --------------- You're gonna need a bigger ziptie. |
Publicité | Posté le 27-11-2015 à 20:46:39 |
otobox Maison fondée en 2005 |
--------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
etropled |
Message cité 1 fois Message édité par etropled le 27-11-2015 à 22:09:49 --------------- la vie n'est qu'une succession d'emmerde... |
Jay Kay |
Je note, merci @ otobox : parce que je travaille comme un roumain, que j'ai pas d'equerre, un crayon mal taillé, parce que mon poste de travail est instable, etc... Mais je note tes observations très judicieuse ! Et c'est ce que j'avais en tête concernant la scie. (bon, j'avais pas pensé à une cale plus épaisse et je cherchais déjà comment trouver une cale de la bonne épaisseur ... des fois, le cerveaux tourne au ralenti ) Message cité 2 fois Message édité par Jay Kay le 27-11-2015 à 22:05:52 |
--------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
etropled |
Message cité 1 fois Message édité par etropled le 27-11-2015 à 22:14:58 --------------- la vie n'est qu'une succession d'emmerde... |
Cacique Make wood great again |
Par contre j'ai toujours entendu/lu qu'on faisait papa avant maman, les tenon avant les mortaises Sinon, ou en êtes vous de votre superbe table pour défonceuse ? |
etropled | bah il fait déjà un peu plus de 3 tonnes pour 200 ch vitesse de croisière 14 nœud ( vitesse max 24 mais bonjour la conso ) c'est pas une 40 ene de kilo en plus qui va le déranger c'est un bateau de pêche pas un truc pour faire le kéké a fond les ballons en bord de plage Message cité 1 fois Message édité par etropled le 27-11-2015 à 22:28:47 --------------- la vie n'est qu'une succession d'emmerde... |
Publicité | Posté le 27-11-2015 à 22:26:54 |
Comment la tige filetée accroche t-elle le bois ? Taraudage, écrous à frapper ? Ou direct dedans sans rien avec écrou au bout ? Pour la semelle, il n'y a pas une partie plastique qui se dévisse sur ta défonceuse ? Normalement sur pas mal de défonceuses, tu peux dévisser la semelle et t'en servir de gabarit pour les trous des vis. Message édité par Cacique le 28-11-2015 à 00:13:13 |
otobox Maison fondée en 2005 | J'ai mis un insert à visser, mais le trou était trop gros et trop près du bord si bien que le pin que j'ai mis pour faire l'équerre a éclaté parce qu'il restait trop peu de bois. Si je dois refaire un 3e coulisseau, je changerai la conception de la pièce.
otobox Maison fondée en 2005 | Oui, j'aurais dû faire le doigt en hêtre, en plus j'en ai en lamellé. Mais je pense que le plus malin sera de faire la mortaise dans le doigt, comme ça l'insert sera vissé dans le coulisseau et pas dans le doigt.
GAS Wifi filaire© |
Message cité 1 fois Message édité par GAS le 28-11-2015 à 08:23:57 --------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
Jay Kay |
Message cité 3 fois Message édité par Jay Kay le 28-11-2015 à 08:34:18 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment |
infrarouge Groot bis |
--------------- Un clavier azerty en vaut deux // ACH/VDS photonum |
infrarouge Groot bis |
Par contre pour ton perçage, je suis pas sur d'avoir tout compris... Je reste dans l'idée qu'un transfert de forme au crayon de la semelle semble plus simple et précis. Mais c'est vrai que je ne sais pas a quoi ressemble ta semelle, donc difficile de juger. Dans tous les cas, si t'as besoin de ma petite défonceuse sous table pour usiner un gabarit, etc, n'hésites pas à MP, je suis pas loin des merlus |
Tu commences à avoir une belle collection Parkside ! |
barnabe |
|
otobox Maison fondée en 2005 | Ah oui, c'est vrai, je me rappelle m'être aperçu que tu n'étais en Bretagne Je te remercie et je penserai à toi si j'ai besoin.
Cacique Make wood great again | Moi j'ai le fameux trusquin veritas gradué qui me fait de l'oeil... Je crois que je vais craquer pour Noël Message édité par Cacique le 28-11-2015 à 09:07:46 |
barnabe |
|
barnabe |
|
otobox Maison fondée en 2005 | On se rejoint complètement. J'avais pensé à reporter les trous avec mes pointes à marquer (pour les tourillons) mais elles ne rentrent pas dans les trous de vis (c'est pas étonnant en même temps ). Je n'avais pas pensé aux vis pointeau, c'est une bonne idée, mais où en trouver ? Hier, je suis passé chez Leroy Brico, j'étais désespéré de ne pas trouver ce que je voulais. Dès que c'est un peu particulier, il faut aller voir chez les pro Je n'ai jamais réussi à me servir d'un pied à coulisse comme trusquin, je n'ai pas le coup de main. Je me sers de mon équerre à réglet coulissant, ça marche bien aussi. Mais le top étant évidemment un trusquin comme Cacique a dans la ligne de mire. Message édité par otobox le 28-11-2015 à 09:31:17 --------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
spacer28 |
|
hawkins | Ce monde avant l'ouverture --------------- Men are brave |
Jay Kay |
Paniquez pas : le monde c'était des vieux là pour faire leur course avant tout le monde, et pas de promo outillage, y'avait que des promos sur des trucs a 2/3€... 142€, prix normal Mais je voulais pas rater le coche. Message édité par Jay Kay le 28-11-2015 à 09:43:11 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment |
Il faut 2 vis M5. Comme le chante Thiéfaine, "dans la vie faut être pratique quand on veut ce que l'on a pas" (désolé pour la qualité du son) je me suis dit que le plus simple pour avoir des vis pointeau, c'est de les faire soit même Donc un mini #IAMAMAKER sur l'idée de Barnabe Nom du projet : Vis de centrage
Outillage utilisé (et protections indispensables associées !) Pour la petite histoire, le support de perceuse et guide pour la lime est un truc que j'ai récupéré il y a des années, à la mort de mon génial tonton. Je me suis toujours demandé à quoi pouvait servir le support que j'avais trouvé en même temps que le support de perceuse. C'est seulement ce matin, alors que je cherchais un système sur lequel j'aurais pu poser la lime afin de faire la pointe que j'ai vu exactement ce que c'était. En fait, mon oncle avait acheté de quoi tourner du bois avec sa perceuse, la pièce inconnue étant un support porte-outil Etapes de réalisation (temps) Temps de réalisation : 20 minutes. Difficultés encourues Erreurs commises Bilan Message édité par otobox le 28-11-2015 à 10:54:31 --------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
barnabe | Joli. Tu auras un centrage parfait. |
otobox Maison fondée en 2005 | Oui, tu m'as donné une bonne idée. Bon, j'y retourne --------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
Cacique Make wood great again | Beau boulot, efficace Je confirme, c'est vraiment une semelle de mayrde sur ta défonceuse |
N-Mi Greuh !!! |
--------------- Le V-Twin, c'est la vie ! | inconditionnel du chant des patates | Bon anniversaire ! |
Publicité | Posté le |