|
Auteur | Sujet : [MAKE] La manufacture d'HFR |
---|
Lobster Pour être bien clair : | Reprise du message précédent : Contexte : Suite à une discussion entre elle et moi ou elle me demandait comment fonctionnait les stylos pour écrans de téléphone portable, elle a décider de s'en bricoler un elle-même Bref, le projet -> #IAMAMAKER (enfin... #SHEISAMAKER)
Matière d’œuvre - Un corps de stylo BIC
- Une paire de ciseaux
recherche d'infos sur le net : 1h00
Aucun Étapes de réalisation (temps) 1 - Découpage d'un bout d'éponge de la taille et de la forme d'une allumette
Nada
Nada
Aussi étonnant que cela puisse paraitre, ça marche super bien ! Opinion perso : Bien que ça fasse HB, je kiffe ce genre de petit bricolage a la MacGyver Et les photos : En vous remerciant pour elle, Message cité 1 fois Message édité par Lobster le 05-01-2021 à 09:58:05 --------------- NULL |
Publicité | Posté le 25-11-2015 à 14:29:35 |
Cacique Make wood great again |
Message cité 1 fois Message édité par Cacique le 25-11-2015 à 14:37:04 |
Lobster Pour être bien clair : |
Jay Kay | Sympa ce HB
|
Kiveu Carlos Irwin Estevez |
|
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment |
Cacique Make wood great again | Mr Kay, c'est tout ce que vous avez à nous dire ou montrer un mercredi de woodlab ? |
applecherry | Pas mal le stylo de la collègue de Lobster, dommage qu'il n'ait pas réussi à la convaincre de venir ici d'elle même Message édité par applecherry le 25-11-2015 à 22:42:01 |
Publicité | Posté le 25-11-2015 à 22:41:46 |
Belloc ⭐⭐ c'est tiguidou |
--------------- les chiens aboient, le train passe |
Jay Kay |
Hop hop hop ! (Collage final la semaine prochaine) (Cacique me flique ) Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 26-11-2015 à 06:09:24 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment |
En tout cas, c'est des bien beaux usinages que vous avez fait la, félicitations |
Jemibo | je profite d'un moment calme ici pour y glisser un petit projet vite fait
Nom du projet : Meuble cd Matière d'oeuvre Outillage utilisé (et protections indispensables associées !) : environ 2 jours Difficultés encourues Erreurs commises et j'ai poncé les planches après le passage de la lamelleuse, résultats 2 éclats de bois entre la rainure et le bord du bois, ça ma fait perdre du temps le temps de recoller les morceaux, maintenant je sais qu'on ponce avant "lamellation" du fond Collage : on enlève les serre-joint, suspens... ça tient en situation :
Message cité 4 fois Message édité par Jemibo le 26-11-2015 à 09:37:41 |
Jay Kay | Sympa
|
Jemibo | les arrondis je les ai tracé avec un pistolet de ce genre : et coupé à la scie sauteuse, d'ailleurs je ne l'ai pas mentionné la défonceuse m'a servi pour casser les angles avec une fraise a 45° Message cité 1 fois Message édité par Jemibo le 26-11-2015 à 09:35:31 |
Jemibo | possible, moi je l'ai pas le vocabulaire
|
hawkins |
--------------- Men are brave |
Lobster Pour être bien clair : | T'as du matos sympa en terme de serre-joint EDIT : Et la Kro au premier plan Message cité 2 fois Message édité par Lobster le 26-11-2015 à 09:53:46 --------------- NULL |
Jay Kay |
|
infrarouge Groot bis |
Bon sinon depuis hier je regarde les packs dewalt pour commencer à l'équiper, quels sont selon vous les meilleurs acquisition pour débuter le travail du bois --------------- Un clavier azerty en vaut deux // ACH/VDS photonum |
Jemibo |
|
Lobster Pour être bien clair : |
Coq ( ͡° ͜ʖ ͡°) |
--------------- You're gonna need a bigger ziptie. |
shadow lord |
--------------- Il ne faut pas chourrer la batte de la voisine / Les populations du Cap mettent les échecs en valeur |
Jemibo |
|
vave Nice to meet me |
Edit : très chouette sinon. Et c'est quoi ta lamelleuse ? Message cité 1 fois Message édité par vave le 26-11-2015 à 10:30:22 --------------- Bel ours Vave, je me dois de l’admettre. -Skyl"win"- Mais toi tu es intelligent -Homerde- - Ce génie -SkylWINd- JDD S16M72 10:43:46 GMT-DTC +1 |
Jay Kay |
Jemibo |
|
infrarouge Groot bis |
--------------- Un clavier azerty en vaut deux // ACH/VDS photonum |
Jemibo | la scie plongeante c'etait pour les largeurs que je n'ai pas trouvé dans le commerce mais sinon sur le principe c'est faisable a la scie plongeante tout du long et faisable aussi sans lamelleuse, soit fraise spécifique sur la défonceuse, soit autre système d'assemblage, tourillon etc edit : http://www.hmdiffusion.com/rftp/sat/html/2753.html Message édité par Jemibo le 26-11-2015 à 10:44:05 |
etropled | tu remplace la lamelleuse par une dominoteuse --------------- la vie n'est qu'une succession d'emmerde... |
hawkins | Ok, c'est tout de suite plus clair! En tout cas tu as aussi une belle surface pour travailler, ça doit être assez agréable ! --------------- Men are brave |
hfrBaXtER O_ô |
--------------- La Fontaine, Prévert et Brassens pour en arriver là... |
hfrBaXtER O_ô |
--------------- La Fontaine, Prévert et Brassens pour en arriver là... |
shadow lord |
C'est à peu près ce que j'ai pris en premier aussi. note: c'est ce que j'ai ps: m'enfin selon ton usage / budget, ça pourait ne pas te convenir... Message cité 1 fois Message édité par shadow lord le 26-11-2015 à 11:53:13 --------------- Il ne faut pas chourrer la batte de la voisine / Les populations du Cap mettent les échecs en valeur |
Message cité 1 fois Message édité par Cacique le 26-11-2015 à 13:06:47 |
Publicité | Posté le |