|
Auteur | Sujet : [MAKE] La manufacture d'HFR |
---|
infrarouge Groot bis | Reprise du message précédent : --------------- Un clavier azerty en vaut deux // ACH/VDS photonum |
Publicité | Posté le 22-10-2015 à 20:07:18 |
wonder-wombat |
|
Jay Kay |
|
applecherry | Tu mets deux tourillons là...
|
infrarouge Groot bis |
--------------- Un clavier azerty en vaut deux // ACH/VDS photonum |
Jay Kay |
Ou ça deux tourillons ? Dans le montant "avant" ? C'est pas très large... Rainure je sais pas encore, mais defonceuse ou toupie je pense... (voir même à la mortaiseuse ça doit pouvoir se faire...) PS : sympa le centre LM <3 Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 23-10-2015 à 11:01:58 |
Cacique Make wood great again |
Car le moindre écart de la lame, provoque des mini différences qui se voient de suite dans cet angle (ça pardonne pas...). Le problème ne se pose pas dans le cas d'une scie sur table/scie à format car une fois réglées, c'est des machines ultra précise qui ne bougent pas. Mon problème est que j'ai une scie à onglet et une scie plongeante pour faire mes coupes à 45°...Même réglée, la scie à onglet est connue pour son manque de précision, ça passe pour du parquet, lames de terrasse ou des coupes sur du bois brut pour des assemblages ou la précision n'est pas importante, mais sur des meubles beaucoup moins, surtout dans le cas d'une recoupe à 45°
|
applecherry |
Sur 5cm tu mets deux tourillons de 1cm de diam, t'as 1cm entre les deux et 1cm de chaque côté c'est parfait... Message cité 1 fois Message édité par applecherry le 23-10-2015 à 11:17:24 |
applecherry |
Jay Kay |
|
Publicité | Posté le 23-10-2015 à 11:29:48 |
applecherry |
|
Cacique Make wood great again | Si tu mets un seul tourillon, fais en un homemade de 2cm de diam, la t'es tranquille L'idéal serait un domino ou tenon flottant. |
applecherry | 2cm c'est pas possible c'est l'épaisseur de son assise |
Cacique Make wood great again | Ah j'avais pas vu... |
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- Dunkelheit |
N-Mi Greuh !!! |
--------------- Le V-Twin, c'est la vie ! | inconditionnel du chant des patates | Bon anniversaire ! |
otobox Maison fondée en 2005 | Je ne connaissais pas cette technique, voilà un projet qui se met dans la file d'attente des choses à faire ! --------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
applecherry | Très amusant et bien réalisé ! C'est voué à une utilisation décorative ? --------------- LES PEGBOARDS DE L'ESPACE - THE MILLION TILES PROJECT |
Moutix-182 I walk the line | C'était pour une soirée à thème --------------- Vend un rein bon état pour cause de lurkage sur le topic SFBA. |
Cacique Make wood great again | Beau rendu |
Coq ( ͡° ͜ʖ ͡°) |
--------------- You're gonna need a bigger ziptie. |
Moutix-182 I walk the line | Comme un con j'ai été vérifier --------------- Vend un rein bon état pour cause de lurkage sur le topic SFBA. |
the_warrior in soviet ... |
hoz74 | pour mon gros meuble, vous voulez un méga pavé dès qu'il sera fini, ou un day by day ?
--------------- VENTES TouchPad |
Skopos | Excellent l'hoverboard, c'est la dolorean qui arrive ?
|
Mr Marron derriere Proprio d'une mER-6uez ! | Je préfère aussi un day by day, avec un tag + un lien vers le post précédent. |
Skopos |
|
Skopos |
|
Cacique Make wood great again |
Pour la plongeante, oui c'est clair. Mais à 149€ le petit défaut (que je connais et que je peux réduire), ça me gêne pas trop
Dommage pour la colle qui se voit, mais j'ai l'impression que tu n'as pas nettoyé le surplus juste après avoir encollé... |
Cacique Make wood great again | Ça peut venir de la colle aussi... Il y a des colles dites à séchage "transparent" qui se ne voient quasiment pas. |
thibw |
|
applecherry | Ohlala méga classe les mecs. La boite Zelda est vraiment cool. L'échelle super boulot aussi. --------------- LES PEGBOARDS DE L'ESPACE - THE MILLION TILES PROJECT |
applecherry | Moutix je sais plus si c'est avec toi que j'avais discuté en MP. C'est une shapeoko ta machine c'est ça ? --------------- LES PEGBOARDS DE L'ESPACE - THE MILLION TILES PROJECT |
Moutix-182 I walk the line | Oui, la version 3 --------------- Vend un rein bon état pour cause de lurkage sur le topic SFBA. |
Coq ( ͡° ͜ʖ ͡°) |
--------------- You're gonna need a bigger ziptie. |
otobox Maison fondée en 2005 | Super les dernières réalisations !
--------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
Publicité | Posté le |