|
Auteur | Sujet : [MAKE] La manufacture d'HFR |
---|
applecherry | Reprise du message précédent :
Message édité par applecherry le 19-10-2015 à 10:39:04 |
Publicité | Posté le 19-10-2015 à 10:38:35 |
Cacique Make wood great again |
|
Coq ( ͡° ͜ʖ ͡°) |
--------------- You're gonna need a bigger ziptie. |
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- Dunkelheit |
Cacique Make wood great again | J'en profite pour poster 2 p'tits projets faits ce week-end
Message cité 3 fois Message édité par Cacique le 21-10-2015 à 08:08:35 |
gysmovoile Pur beurre :o |
--------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
Jay Kay |
applecherry | Nickel Cacique ces deux projets. Je pense que l'erreur sur les angles je l'aurais faite aussi... |
fred_div91 |
the_warrior in soviet ... |
|
Publicité | Posté le 19-10-2015 à 14:43:03 |
Belloc ⭐⭐ c'est tiguidou |
--------------- les chiens aboient, le train passe |
La découverte de la lamelleuse m'a fait la même sensation que la scie plongeante Sinon pour la colle, je prends des biberons de 750g (en version classique et express) : https://www.amazon.fr/dp/B008ET70XY [...] jwbK1RQSEX
Message cité 1 fois Message édité par Cacique le 19-10-2015 à 15:43:13 |
Coq ( ͡° ͜ʖ ͡°) | Audacieux. --------------- You're gonna need a bigger ziptie. |
Message édité par the_warrior le 20-10-2015 à 13:23:55 |
barnabe |
|
JPlnx | Pour le velcro je me suis fourni ici la dernière fois : http://www.banggood.com/Model-Tool [...] 71637.html j'en suis très satisfait... |
hoz74 | j'ai reçu (enfin) ma dernière petite scie plongeante Scheppach/Kity --------------- VENTES TouchPad |
Belloc ⭐⭐ c'est tiguidou | C'est pas mal le rail de 1400 mm inclus, quand je vois les prix que ça peut couter ces conneries --------------- les chiens aboient, le train passe |
Sinon, pour ton meuble, t'as prévu quoi pour faire tes assemblages ? |
barnabe |
applecherry | Cacique je re-regarde tes créations et je me dis que le lamellé collé c'est vraiment pas mal pour faire du meuble massif sans se prendre la tête avec des collages de panneaux (que perso je trouve bien galère)... je trouve que ça rend bien les différences de teinte entre les lamelles. J'ai trouvé du contreplaqué de bambou chez leroy merlin l'autre jour, je vais voir si je peux faire des trucs avec... j'ai trouvé la tranche très belle (même si je conçois que c'est un goût perso)... Message cité 2 fois Message édité par applecherry le 20-10-2015 à 22:14:43 |
Twiddy |
Message cité 1 fois Message édité par Twiddy le 20-10-2015 à 22:24:40 |
|
otobox Maison fondée en 2005 | Hello --------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
otobox Maison fondée en 2005 |
--------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
Je l'avais à l'oeil le CP de bambou aussi, pareil que toi, j'aime beaucoup la tranche. Faut que je trouve un projet pour l'utiliser Edit: ton post est en double
Mon problème avec les panneaux en bois massif est que je n'ai pas de dégauchisseuse / raboteuse Message cité 1 fois Message édité par Cacique le 21-10-2015 à 08:25:58 |
applecherry |
Inquiète toi pas que je savoure chacune de ses vidéos avec attention (peut-être que mon achat était inconsciemment lié à cette video d'ailleurs )
C'est vrai que c'est assez spécial... L'aubier j'avais pas le coeur de couper ca, je trouvais que c'était une si belle tranche d'arbre que je voulais la garder le plus naturel possible. Après effectivement c'était un peu expérimental et le rendu est spécial... Pour la stabilité du lamellé collé, en effet ca doit encore travailler par rapport au contreplaqué mais ca me rassurerait par rapport à du vrai bois massif... Je me torture l'esprit à chaque fois que je fais quelque chose en massif avec ces histoires de mouvements du bois... Ceux qui sont allés voir le batiment de la fondation Louis Vuitton dans le bois de Boulogne auront pu admirer des poutres courbes immenses en lamellé collé. Très impressionnant. Message cité 1 fois Message édité par applecherry le 21-10-2015 à 10:10:32 |
hoz74 |
--------------- VENTES TouchPad |
hfrBaXtER O_ô |
J'ai jamais accordé la moindre importance à la marque pour ce genre de produit. edit: tiens, sinon, ce samedi en allant acheter mon pain au Lidl, je me suis pris une ptite Scie sauteuse Parkside en passant devant. Message édité par hfrBaXtER le 21-10-2015 à 11:14:13 --------------- La Fontaine, Prévert et Brassens pour en arriver là... |
Jay Kay | Yep, la sauteuse est également mienne (j'ai fait un review rapide sur bico il me semble, sans test non plus, évidemment) |
otobox Maison fondée en 2005 |
--------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
Cacique Make wood great again | Ah effectivement, lentement... Sympa le système de chariot Festool homemade ! |
Skopos |
Message cité 1 fois Message édité par Skopos le 22-10-2015 à 12:32:32 |
Jay Kay | Quasi uep. - Ponçage de la colle et des affleurs Reste à faire : - plateaux Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 22-10-2015 à 14:58:29 |
infrarouge Groot bis |
tarpan66 |
Bon, réponse du Maker : "il me semble bien que j'avais tourillonné" , tourillons de 6mm certainement. Message cité 1 fois Message édité par tarpan66 le 22-10-2015 à 18:58:08 --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
infrarouge Groot bis | Leroy Merlin mon amour https://www.youtube.com/watch?v=M9NL41Bxg6o
--------------- Un clavier azerty en vaut deux // ACH/VDS photonum |
Publicité | Posté le |