|
Auteur | Sujet : [MAKE] La manufacture d'HFR |
---|
viniw geek repenti | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 22-02-2015 à 23:02:01 |
applecherry |
|
azecece1 |
Sinon l'idée est sympa Message édité par azecece1 le 22-02-2015 à 23:41:43 --------------- Petit soutien pour HYBRID COOLING MODDING : https://www.indiegogo.com/projects/ [...] computer#/ |
Lobster Pour être bien clair : | Nice ! Mais tu n'as pas peur qu'a force de manipulation, ton tissu soit complètement imbibe de e-liquide ? --------------- NULL |
viniw geek repenti | euh non j'ai plus peur que la colle en bombe ne soit pas assez puissante pour tenir des années, mais le liquide je remet dans la boite fermé. |
tarpan66 |
|
applecherry |
Merci Pour les finitions, je vous merde
Eh ben voilàaaaaa tu vois quand tu veux Je trouve que ca rend bien, et surtout ca peut-être super utile car on a toujours besoin d'une boite custom, ca peut servir pour tout... J'ajoute ca en first page en espérant que ce soit pas le dernier ! Message édité par applecherry le 23-02-2015 à 11:56:53 |
Publicité | Posté le 23-02-2015 à 11:58:48 |
azecece1 |
--------------- Petit soutien pour HYBRID COOLING MODDING : https://www.indiegogo.com/projects/ [...] computer#/ |
tarpan66 |
|
tarpan66 |
Bien vu, j'en ai récupéré des plaques au petit supermarché du coin (il y en a 3 ou 4 par palette de packs d'eau, souvent un peu gondolées mais certaines avec de belles surfaces bien planes , surtout celles du dessus qui ont supporté moins de poids)
|
N-Mi Greuh !!! |
--------------- Le V-Twin, c'est la vie ! | inconditionnel du chant des patates | Bon anniversaire ! |
the_rainmaker Mâle nécessaire |
--------------- Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.| |
applecherry | Cf les vidéos de the unplugged woodshop. Mais N-Mi n'a pas tout à fait tort dans le sens où on a le réflexe "electrique" quasi à chaque fois alors que pour certaines tâches, une scie égoïne, une rape ou du papier de verre font bien le boulot... et pas forcément plus lentement. Mais ca dépend des cas après c'est aussi une philosophie... accepter de faire le boulot en le double de temps... en y allant tranquillement, sans avoir peur de se trancher un doigt, en jouant un bon album de jazz, avec un verre de Uigeadail... Si c'est un loisir, c'est pas forcément déconnant de pas chercher à foncer par tous les moyens... Message cité 1 fois Message édité par applecherry le 24-02-2015 à 17:18:34 |
Kalymereau This is not a method | une chignole ? --------------- rm -rf internet/ |
applecherry | ouais voilà, une chignole Bon, peut-être qu'au final en procédant ainsi on réfléchit davantage et on fait moins d'erreurs... Message édité par applecherry le 24-02-2015 à 17:27:57 |
applecherry | Voilà, et ca te donne l'occasion de ressortir le mot lors de diners mondains
|
Sgt-D Modérateur | J'avais un camarade charentais pour qui une chignole c'était une tire, une caisse, une bagnole quoi... |
N-Mi Greuh !!! |
--------------- Le V-Twin, c'est la vie ! | inconditionnel du chant des patates | Bon anniversaire ! |
the_rainmaker Mâle nécessaire |
--------------- Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.| |
N-Mi Greuh !!! | Pour avoir cumulé depuis plusieurs années à la fois de l'électro-portatif et des outils à main, je commence à avoir une bonne visibilité des points forts des deux familles d'outils.
tarpan66 |
|
hobbes14 | Nom du projet
Message cité 2 fois Message édité par hobbes14 le 25-02-2015 à 21:14:46 |
avo ce soir c'est les poubelles |
Cacique Make wood great again |
Elles ont l'air sympa , on veut des détails ! |
viniw geek repenti |
|
hobbes14 |
Message cité 1 fois Message édité par hobbes14 le 25-02-2015 à 21:15:43 |
hobbes14 |
|
tarpan66 |
Pour le vissage tu visses direct dans le Ctp ou tu as une autre technique ? Tu as mis de la garniture à l'intérieur ? (Un jour je ferais un Cajon, donc plus ou moins la même chose qu'une enceinte... à qques détails près) Message cité 1 fois Message édité par tarpan66 le 25-02-2015 à 19:07:41 |
hobbes14 |
|
hfrBaXtER O_ô | Repost du topic Bricolage, mais ça aurait manifestement sa place ici: Nom du projet Je construis ça dans mon jardin, pour le gamin. Sachant que moi je m'éclate à la fabriquer, et que lui s'éclate à y jouer, et à me donner des consignes d'architecture Le projet n'est pas encore terminé, j'ai interrompu les travaux pour l'automne/hiver. Matière d'oeuvre 90% en bois: Outillage utilisé - Scie circulaire Sans oublier les classiques du travail du bois: ... en termes de protections, pensez toujours à porter des gants (pour éviter les échardes, et surtout pour manipuler la tôle du toit !!), ainsi que des lunettes de protection: la sciure de bois, ça pique
De manière générale, je procède par étapes: - Croquis de la structure générale
La partie fermée est un cube de 1.5m de côté, surélevé à 70cm du sol, avec une ptite terrasse sur l'avant. Si ça vous branche de suivre les étapes de la construction: Il me reste à faire: ... jusqu'ici je suis plutôt fier de moi Message cité 5 fois Message édité par hfrBaXtER le 03-07-2016 à 15:00:32 --------------- La Fontaine, Prévert et Brassens pour en arriver là... |
Publicité | Posté le |