|
Auteur | Sujet : [MAKE] La manufacture d'HFR |
---|
shadow lord | Reprise du message précédent :
--------------- Il ne faut pas chourrer la batte de la voisine / Les populations du Cap mettent les échecs en valeur |
Publicité | Posté le 09-10-2015 à 10:40:58 |
fred_div91 |
|
Coq ( ͡° ͜ʖ ͡°) |
--------------- You're gonna need a bigger ziptie. |
the_warrior in soviet ... |
Oui un truc dans le genre. edit : https://register.epo.org/applicatio [...] 8&tab=main Message cité 1 fois Message édité par the_warrior le 09-10-2015 à 12:47:34 |
barnabe |
Message édité par barnabe le 09-10-2015 à 13:11:43 |
gougoul07 Bo comme un dieu | une petite ? --------------- Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué. |
Lobster Pour être bien clair : |
Lobster Pour être bien clair : |
--------------- NULL |
otobox Maison fondée en 2005 | #IAMAMAKER Salut à tous, je viens de terminer un petit projet très con, que je devais faire depuis très longtemps et que mon guide d'affutage m'a décidé à concrétiser aujourd'hui, ayant un peu de temps libre (vive le chômage ) Nom du projet Matière d'oeuvre Outillage utilisé (et protections indispensables associées !) Etapes de conception (et temps) Comme je venais de voir un youtube sur la technique du folding, j'ai eu envie d'utiliser cette façon de faire pour construire ma boite. J'ai dû un peu changer la technique par rapport à la vidéo, car ma fraise en V ne peut que creuser de la moitié de son diamètre ø12.7, soit 6.35 de profondeur. J'ai donc dû réaliser une rainure de 10mm sur une profondeur de 3.75 afin d'accueillir le talon fait par la fraise en V (voir Vue A) Etapes de réalisation (temps) Difficultés encourues Évidement, la bande de CP Ep.10 à plier ne se plie que 2 ou 3 fois, après, ça casse. Mais ce n'est pas grave, les coupes à onglet restent nickels. Erreurs commises Bilan La technique du V folding est sympa à faire, mais je ne me risquerai plus à utiliser une épaisseur supérieure à 6 mm, pour éviter de faire un double usinage. En effet, on perd l'avantage de cette technique, perte de temps et de précision. Message cité 1 fois Message édité par otobox le 18-04-2016 à 20:51:47 --------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
Publicité | Posté le 11-10-2015 à 18:37:57 |
Belloc ⭐⭐ c'est tiguidou | Superbe travail et CR --------------- les chiens aboient, le train passe |
applecherry | idem, beau boulot, rien que les plans, on voit que tu n'es pas débutant Merci pour le compte-rendu... Message édité par applecherry le 11-10-2015 à 18:50:12 |
Jay Kay |
|
GAS Wifi filaire© | Va falloir ranger un peu quand même --------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
fred_div91 | Super clean |
otobox Maison fondée en 2005 | Merci pour vos retours. Oui, maintenant il faut ranger un peu, c'est le boxon !
--------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
tarpan66 |
Pour le reste, je laisse la main… Message édité par tarpan66 le 12-10-2015 à 13:31:58 --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
otobox Maison fondée en 2005 |
--------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
shadow lord | J'ai fini le "contenu" de ma penderie.
--------------- Il ne faut pas chourrer la batte de la voisine / Les populations du Cap mettent les échecs en valeur |
hawkins |
--------------- Men are brave |
Jay Kay |
hawkins |
--------------- Men are brave |
otobox Maison fondée en 2005 | #IAMAMAKER Hello again Me revoilà avec un projet réalisé ce matin, réalisé d'après cette idée et à partir de matériaux récupérés. Nom du projet
Etapes de conception (et temps) Choix effectués
A la suite de la vidéo donnée en lien ci-dessus, j'ai fait un avant projet sur Sketchup, histoire de voir ce que ça pouvait donner : Avec un retaillage du manche en situation, ça devrait le faire Let's go ! Etapes de réalisation (temps) 1/ Fabrication de la lame
2/ Ébauche du manche :
3/ Réalisation de la virole et ajustage au manche :
4/ Assemblage de la lame :
5/ Finitions et affutage :
Difficultés encourues
Message cité 1 fois Message édité par otobox le 18-04-2016 à 20:52:03 --------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
Jay Kay |
Running Disaster |
|
otobox Maison fondée en 2005 | Au traçage précis. Ça marche mieux en travers du fil. Regarde cette vidéo Copains de copeaux : http://www.copaindescopeaux.fr/36- [...] ision.html (à partir de 2'30). --------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
Ecco Dolphin Spirit | A tranchet --------------- Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net |
Message cité 2 fois Message édité par otobox le 12-10-2015 à 18:05:54 --------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
Running Disaster |
|
Skopos |
edit: mouiller avec une éponge bouillante avant de plier, ça pourrait éviter que ça casse trop facilement peut-être.
Sinon, pourquoi la ligne de trous pour taquet est brillante ? c'est un "ligne de trous" à encastrer dans un rainure ?
Message cité 1 fois Message édité par Skopos le 12-10-2015 à 19:57:51 |
the_warrior in soviet ... | Faut mettre des rails comme ça en bas : Message cité 2 fois Message édité par the_warrior le 12-10-2015 à 19:47:44 |
Skopos |
|
hobbes14 |
|
J'ai chauffé parce que la vidéo de référence le faisait. Sur du cuivre qui a un fort coef de dilatation, ça me semblait être une bonne idée. D'autant plus qu'il me semble avoir déjà vu cette technique appliquée pour le travail du bois. Mais je ne sais plus où... Peut être pour le cerclage des tonneaux ou des roues de charrettes. Et je me demande si les vit-de-mulet sur les bômes n'étaient pas fixés comme ça aussi. Message cité 1 fois Message édité par otobox le 13-10-2015 à 08:03:23 --------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
Cacique Make wood great again |
Félicitations à tous pour les projets et CR |
Jaxom31 It goes to eleven ! |
--------------- 0 118 999 881 999 119 725 ...... 3 - |
the_warrior in soviet ... |
|
Running Disaster |
|
shadow lord |
Publicité | Posté le |