|
Auteur | Sujet : [MAKE] La manufacture d'HFR |
---|
otobox Maison fondée en 2005 | Reprise du message précédent :
Après 2 après-midis d'une utilisation frénétique, notamment sur du P40, les roulettes n'ont pas trop morflé mais se sont quand même bien usées. Je pense que je ne pourrai pas les laisser comme ça, il faut absolument des roulettes en fer. Message cité 1 fois Message édité par otobox le 01-10-2015 à 08:30:39 --------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
Publicité | Posté le 01-10-2015 à 08:28:27 |
gougoul07 Bo comme un dieu |
--------------- Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué. |
applecherry | Super sympa ta page, Running Disaster je peux la mettre en FP ? Tu pourrais te faire des sous en fabriquant des hairpin legs... voir des hairpin legs torsadées ca pourrait être marrant
si quelqu'un veut partager son expérience ou de bonnes idées sur le sujet, n'hésitez pas... Pour l'instant je pensais faire une petite liste du plus simple (et plus cher) au plus compliqué... que l'on pourrait etoffer au fur et à mesure. Avec un petit paragraphe sur chaque élément de la liste. -GSB Message cité 2 fois Message édité par applecherry le 01-10-2015 à 11:48:44 |
Lobster Pour être bien clair : |
--------------- NULL |
Running Disaster |
|
crazy_c0vv Oui. |
--------------- These Violent Delights Have Violent Ends |
korner |
ou simplement un trait de scotch sur l'endroit où il roule, hop there's nothing duct tape can't fix Message cité 1 fois Message édité par korner le 01-10-2015 à 15:54:05 --------------- galerie photo | thingiverse |
crazy_c0vv Oui. |
Message édité par crazy_c0vv le 01-10-2015 à 16:01:00 --------------- These Violent Delights Have Violent Ends |
korner |
otobox Maison fondée en 2005 |
--------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
Publicité | Posté le 01-10-2015 à 19:35:28 |
otobox Maison fondée en 2005 | #IAMAMAKER J'avais dit que je posterais un exemple d'affutage. C'est le fer d'un petit rabot qui me sert surtout sur du CP, d'où l'angle du biseau un peu grand. Sur cette photo, je suis en cours de redressage de fer. On voit en bas à à droite du biseau le triangle qui reste à faire partir. On voit aussi que le fil à droite se barre un peu vers le bas. Une bonne demie-heure plus tard à gratter comme un sourd sur le papier 40, j'ai enfin réussi à virer le triangle et j'obtiens un joli biseau qui serait parfait si j'avais réussi à rattraper le fil à droite. Mais j'en avais marre, c'est assez bon comme ça et mieux que ça ne l'a été 20 minutes plus tard, après être passé au 80-120-180-500-800 et 1000, j'ai un joli biseau presque poli. On voit que les bords du fils sont un peu rentrés. Rien de grave, ça coupe quand même : Et l'état des roulettes, après environ 2h de fonctionnement : Message édité par otobox le 18-04-2016 à 20:51:29 --------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
crazy_c0vv Oui. |
thibw |
|
Digaboy |
|
crazy_c0vv Oui. |
Jay Kay | Et maintenant que vous avez bien réfléchi à tout ça, y'a plus qu'à l'adapter à la meule parkside
|
Kors'R GT / Steam: KorsR |
--------------- Topic Xbox / Topic Nantes / Sets LEGO |
LegitimeDemence |
--------------- J'aime le conflit de connard. |
Message édité par otobox le 03-10-2015 à 09:23:46 --------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
Lobster Pour être bien clair : | Message cité 1 fois Message édité par Lobster le 05-10-2015 à 12:36:37 --------------- NULL |
otobox Maison fondée en 2005 | j'aime beaucoup ton plateau de bureau. J'ai un peu du mal à voir combien de planches tu as utilisé. Il y a le motif du nœud en plein milieu et une planche pas de la même couleur dans le fond. Ca en ferait 2, mais la planche où il y a le nœud me semble trop grande. Par contre, je suis plus dubitatif sur ton système de rotule pour ton rétroprojecteur. Le fait de confier un truc relativement fragile et cher au bon fonctionnement d'une telle liaison sans butées d'extrémités ne me plait pas. De plus, elle me semble sous-dimensionnée. Là, la vis se desserre un peu et tout part d'un coup si le plateau n'est pas retenu. Avec une boule plus grosse, le mouvement serait moins rapide je pense. J'aime bien ton bureau, mais pas ton tabouret ! Message cité 1 fois Message édité par otobox le 05-10-2015 à 19:25:15 --------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
laeny |
Merci
Merci pour ton retour! > En effet, pour la planche, je n'ai pas été très clair après relecture. Le plateau est en deux parties, la première de 40cm et la seconde au fond fait environ 12cm (oui en fait le plateau lui-même fait plus de 90x50, ce sont les pieds qui font 50cm de prof et positionnés de façon à être à 90cm de large, c'est volontaire car j'ai des grosses plinthes au mur) La jonction entre les deux est visible mais je pense un peu amplifiée par la lumière pour le coup et j'avais chargé en teinture aussi mais ce n'est pas beaucoup poncé à cet endroit donc le petit creux apparaît plus sombre que le plateau. > Pour la rotule, qu'entends-tu par butées d'extrémités ? Quelque chose qui empêcherait que ça bouge trop, qui puisse limiter le "débattement", qui puisse retenir ? Quant au sous-dimensionnement, je comprends, on va dire que je lui fais confiance, ça provient d'un trépied pour appareil photo, mon VP n'est pas très lourd, je doute même qu'il soit plus lourd qu'un vieil argentique par contre évidement c'est plus large, plus profond donc au niveau équilibre et répartition du poids, cela diffère, c'est sûr. Ça joue peut-être...? Tout cela est évolutif bien entendu, j'avais déjà changé le système de réglage comme je le disais. Et je prends les remarques et conseils bien volontiers. Ah et concernant les réglages d'origines du VP, ben pas vraiment en fait C'est mon deuxième VP et je trouve encore les molettes de réglages assez mal faites. Là niveau hauteur je suis bon par rapport à mon installation type et j'ai juste à légèrement dévisser "la rotule" pour peaufiner mon réglage en fait, si besoin.
Message cité 1 fois Message édité par laeny le 05-10-2015 à 20:20:48 |
Lobster Pour être bien clair : | Au fur et a mesure de mes pérégrinations sur les sites de boiseux, je suis tombé la dessus : http://www.derekhugger.com/colibri.html
J'ai envie de crier au génie, la... Message cité 2 fois Message édité par Lobster le 06-10-2015 à 12:37:42 --------------- NULL |
hfrBaXtER O_ô |
--------------- La Fontaine, Prévert et Brassens pour en arriver là... |
Jay Kay | La visserie de la menuiserie de mon taf...
Message cité 2 fois Message édité par Jay Kay le 07-10-2015 à 08:59:22 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment |
J'ai mis 2 plats, mais ça pourrait être des ronds verticaux au 4 angles de la platine inférieure. Message cité 1 fois Message édité par otobox le 07-10-2015 à 09:44:22 --------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
--------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
the_warrior in soviet ... |
|
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
--------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
Jay Kay | Rangement ou pas, osef
|
Gg67500 | Mon père doit avoir le triple de boîte dans une armoire à la cave --------------- halte là on ne passe pas ! |
Jay Kay |
|
shadow lord | 'tain je suis largué... C'est bien Wurth ? --------------- Il ne faut pas chourrer la batte de la voisine / Les populations du Cap mettent les échecs en valeur |
Jay Kay | Plutôt oui. Pourquoi ? |
Jay Kay | Pas très répandu chez les particuliers, c'est une référence chez les pros (mécanique, visserie, outillage en général) |
thibw | Les vis à bois je prend des Rockets torx sur Ebay, on est très vite moins cher qu'en gsb |
gfive |
Leur outillage, le plus souvent c'est du rebadgé (ou alors ils produisent pour d'autres marques) Mais ma visseuse 12v AEG, c'était la même que la Wurth de mon charpentier. Exemple : (cela dit, ça reste un gage de qualité, ils rebadgent pas de la merde) Message cité 1 fois Message édité par gfive le 07-10-2015 à 12:48:55 --------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
laeny |
|
Jay Kay |
Vu le mode de diffusion de Wurth et de BOSCH/AEG, je pencherais plutôt pour de la fabrication Wurth rebadgée par d'autres, mais je me trompe p-e. Ca mérite une enquête HFR ! Edit : en fait, ce serait l'inverse : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t43462207 Message édité par Jay Kay le 07-10-2015 à 14:17:20 |
Publicité | Posté le |