|
Auteur | Sujet : [MAKE] La manufacture d'HFR |
---|
Publicité | Posté le 28-09-2015 à 19:31:05 |
applecherry |
Bien joué, bon je vais pas mentir, j'adore le concept de l'astronomie mais je manque de connaissances pour apprécier le projet à sa juste valeur... Félicitations néanmoins et j'ai eu l'occasion de rencontrer Daniel Kunth, un astronome célèbre et passionné que j'ai trouvé très intéressant...
En effet j'y ai un peu réfléchi, et même si c'est plus facile de bricoler quand on a des tas d'outils et de matière première, ça me semble pas indispensable. Cf les projets de Tarpan comme la boite coco on peut faire des tas de choses très sympas pour quasi rien et presque sans outils. Dans notre société on peut trouver des tas de matériaux et même des tas d'outils pour vraiment pas grand chose, sinon rien, donc #pasdexcuses
Bien joué ça rend bien, ça pourrait même être vendu chez maisons du monde Message cité 2 fois Message édité par applecherry le 28-09-2015 à 22:00:15 |
Clark_foam |
Message édité par Clark_foam le 28-09-2015 à 23:28:58 |
footix_ Feel the magic in the air... |
--------------- Equipe des Pays-Bas de football à la coupe du monde 2018 |
Jaxom31 It goes to eleven ! |
--------------- 0 118 999 881 999 119 725 ...... 3 - |
The Douche King F*ck'em-if I may say-sideways. |
|
otobox Maison fondée en 2005 |
#IAMAMAKER pas mal le projet avec le télescope. Les photos valent le coup de s'être enquiquiné pour réussir à faire fonctionner tout ça. Pour le sondage, j'ai répondu Obiwan parce que y'a pas de choix correspondant au mien : j'ai mal au dos dès que je force un peu, par exemple rester une journée debout. Donc ça limite pas mal Mais ça ne m'empêche pas de faire des bricoles, sauf que ça prend plus de temps. Hier, j'ai fait un truc que je voulais depuis des années mais que je n'avais jamais pris le temps de faire : un guide d'affutage pour mes ciseaux et fers de rabot. Résultat plus que satisfaisant, un double biseau obtenu (que je j'ai jamais réussi à la main), et un fil quasiment perpendiculaire au bord du fer. Nom du projet Outillage utilisé Temps de réalisation : environ 1 heure. Bilan J'en ai profité pour faire un guide de positionnement de la lame/fer avec un bout de profilé alu : Pour le rendu final je posterai plus tard ce que j'obtiens avec un tel système. Les roulettes que j'ai choisies étant en plastique, je pose une réserve sur leur durabilité quand elles vont rouler sur le papier de verre. Pas grave, à 90 centimes pièces, il suffira de les changer quand elles seront usées. Si j'arrive à en trouver en acier (je vous vois venir avec les roulements de rollers) ça ne sera que mieux. Message cité 2 fois Message édité par otobox le 18-04-2016 à 20:50:47 --------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
Jay Kay | Sympa
|
fred_div91 | J'ai mis un peu de temps à comprendre ce que c'était, dur le matin
|
Jay Kay | J'allais dire "manque plus qu'une abaque pour déterminer l'angle en fonction de la longueur qui dépasse"
|
Publicité | Posté le 29-09-2015 à 09:27:50 |
--------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
--------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
Jay Kay | En tout cas, je me coucherais moins con ce soir, ta technique de la vis conique + plate, c'est moche, mais ça poutre pour le réglage fin ! |
Lobster Pour être bien clair : |
--------------- NULL |
LegitimeDemence |
--------------- J'aime le conflit de connard. |
gimmeshelter Breton abstème... |
|
Jay Kay | Projet express du midi Nom du projet Bac à poule
Sans objet - Traçage des zones à évider Commencé à 13h05, fini à 13h30, installation et repli du matériel compris. Difficultés encourues / Erreurs commises Le bois de palette, on le dira jamais assez, ça fissure Du coup, mes encoches sont devenus des épaulements, mais osef, et si ça tient pas, j'ajouterais des vis Photos PS : applecherry, tu peux foutre le canevas dans une balise code, histoire de pas avoir la mise en page à refaire à chaque fois ? Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 29-09-2015 à 14:36:08 |
applecherry | Excellente idée en effet |
reynholm | drapal, j'ai parcouru la first page, y'a des trucs très sympas --------------- Ventes de Comics VO: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t26799860 |
korner |
Lobster Pour être bien clair : | Quelles sont les dimensions de la planche ? (en métrique, pour nous pauvres européens )
--------------- NULL |
crazy_c0vv Oui. | C'est juste de la finition en effet. Le poids du matelas (de des dormeurs) est supporté par un cadre en bois où se raccrochent les planches de finitions. Celles-ci dépassent un peu en hauteur de manière à bien centrer le matelas pour éviter qu'il ne se déplace, mais je pense que les efforts dans le cas présents sont minimes. --------------- These Violent Delights Have Violent Ends |
Lobster Pour être bien clair : | Et en epaisseur/largeur ? --------------- NULL |
Lobster Pour être bien clair : | Sinon, un assemblage par trait de Jupiter !
--------------- NULL |
the_warrior in soviet ... |
korner | suite au drapal plus haut,
Message cité 1 fois Message édité par korner le 30-09-2015 à 18:57:20 --------------- galerie photo | thingiverse |
the_warrior in soviet ... |
|
fred_div91 | korner, ça promet Message édité par fred_div91 le 30-09-2015 à 19:05:22 |
korner | pour le corps de basse c'était en "stage" chez un luthier, donc accès à des machines pro pour le looper c'est en fait "fini", mais j'ai un souci de "poc" dans l'ampli lors du basculement de position des relays. J'ai un peu laisser le projet en pause mais je suis pas loin du 100% (j'espere ) Message édité par korner le 30-09-2015 à 19:07:38 --------------- galerie photo | thingiverse |
applecherry | super compte-rendu otobox, ça tombe à pic, moi qui redoute de plus en plus le moment où je devrais aiguiser mes ciseaux jay kay, c'est bien les planches en palette là, mais j'ai pas compris à quoi ça servait ton histoire Je m'étais tapé un compte-rendu assez détaillé d'un petit projet fait pour le mariage d'un pote mais firefox m'a planté quasiment à la fin Du coup je vous le refais en accéléré, j'ai plus la motivation et en plus j'ai pas beaucoup de photos Nom du projet Boite à pognon Etapes de conception (et temps) Choix effectués Etapes de réalisation (temps) Difficultés encourues On a donc décidé d'ajouter une espèce de languette le long de la face supérieure pour cacher ce jour Du coup ça se voit pas Quelques photos : en situation , de dos et avec la fameuse rainure sur le dessus, faite à la scie plongeante Message cité 1 fois Message édité par applecherry le 30-09-2015 à 22:14:15 |
Carbon'R Fahren macht frei | Plutôt que de tenter de récupérer une partie des sous dépensés dans le mariage en mettant la boîte, ils feraient mieux de pas se marier --------------- Dunkelheit |
Ecco Dolphin Spirit | Sinon tu fais comme moi, un mariage à l'arrache ou les gens ont pitié et t'organisent tout en scred --------------- Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net |
Running Disaster | [pub ] |
korner |
--------------- galerie photo | thingiverse |
Après 2 après-midis d'une utilisation frénétique, notamment sur du P40, les roulettes n'ont pas trop morflé mais se sont quand même bien usées. Je pense que je ne pourrai pas les laisser comme ça, il faut absolument des roulettes en fer. Message cité 1 fois Message édité par otobox le 01-10-2015 à 08:30:39 --------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Mains et Pieds froids | [TU] Poignées de mains, des comportements étranges - vos théories? |
Comment apprécier les bonnes choses | Conseils choses à voir bretagne (crozon et alentours) |
Pourquoi les constructeurs fabriquent-ils des autos de grande vitesse | Mains moites, help? |
Le TOUQUET et choses à faire/à voir | les petits choses qu'on aime bien - est ce un toc selon vous ou autre? |
[Série HBO] How to Make it in America | |
Plus de sujets relatifs à : [MAKE] La manufacture d'HFR |