|
Auteur | Sujet : [MAKE] La manufacture d'HFR |
---|
Publicité | Posté le 17-09-2015 à 08:30:32 |
sirolimus | manque de tension de ton ruban non ? |
applecherry | Peut-être |
otobox Maison fondée en 2005 | Essaye aussi d'avancer moins vite quand tu coupes. Quand je me servais d'une scie à ruban, toute pro qu'elle était, cela ne dispensait pas d'un coup de rabot ou wastringue après pour la finition. Message édité par otobox le 17-09-2015 à 08:47:41 --------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
Jay Kay | Alors, les vaguelettes ? oui, autant qu'une scie sauteuse, mais c'est logique : la géométrie de la lame (faible largeur (2cm env), assimilable à un appui ponctuel) ne permet pas de maintenir une planéité parfaite. Ça répond à ta question ? (pas sur de t'avoir compris) Les 8 morceaux de bois m'attendent gentillement là où ils sont sur la photo jusqu'à mercredi prochain. Ce sont des genres de racks/box numérotés. Après, le moniteur avoue qu'il manque clairement d'espace, pour preuve, y'a en moyenne 2 à 3 projets par rack. Je te prendrais une photo d'ensemble si tu veux (là j'ai pris 3 pics en partant vite fait, j'ai pas pensé à bombarder toute la séance, j'étais en transe ) ps : et les projets sous serre-joints patiente eux sur des établis (pas de photos de la pièce, dizoolé) PS² : pour les makers qui cherchent des ateliers participatifs, peut-être des pistes ici : http://www.copaindescopeaux.fr/carte-des-membres.html Message édité par Jay Kay le 17-09-2015 à 10:01:58 |
tarpan66 |
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
otobox Maison fondée en 2005 | Normalement, avec une bonne colle, c'est le bois qui vient, pas le collage... Les avions, je ne connais pas plus que ça, mais ça m'étonnerait qu'ils ne soient que collés, sans assemblage. Message édité par otobox le 17-09-2015 à 19:26:02 --------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
Carbon'R Fahren macht frei | Je crois que j'ai fait un bon coup, nouveau joujou topé à 50€ sur leboncoin --------------- Dunkelheit |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment |
Digaboy | avec tes conneries d'atelier j'ai regardé autour de chez moi ... |
Publicité | Posté le 18-09-2015 à 00:16:54 |
sirolimus | comme il faut à peu près compter au moins 4-500€ pour trouver une rabo-dégau potable je pense que ce type d'atelier est vite rentabilisé |
footix_ Feel the magic in the air... |
Message édité par footix_ le 18-09-2015 à 11:14:26 --------------- Equipe des Pays-Bas de football à la coupe du monde 2018 |
gysmovoile Pur beurre :o | oue cet établi à base de bastaings, je me fait exactement ca dans la prochaine maison ...
--------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
the_warrior in soviet ... |
|
crazy_c0vv Oui. | C'est pas mal, j'aime bien ! Et c'est confortable ? --------------- These Violent Delights Have Violent Ends |
Cacique Make wood great again |
|
fred_div91 | j'aime bien, un look un peu mobilier de bateau
|
|
Lobster Pour être bien clair : | Et c'est stable quand c'est pas contre un mur ?
--------------- NULL |
applecherry | Pas mal ce banc ! |
Message édité par Cacique le 18-09-2015 à 16:20:20 |
Message édité par Cacique le 18-09-2015 à 16:21:10 |
Jay Kay | Ta femme veut pas me faire un coussin pour l'assise de mon banc ? |
Cacique Make wood great again | Ça peut s’arranger
|
GAS Wifi filaire© | Ceci dit, j'avais pas compris comment tenait le dossier avant de regarder la dernière photo --------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
applecherry |
Bien joué Carbon'R ! Je suis un novice pour dire ca mais attention à bien respecter les consignes de sécurité avec ce genre de joujou... je te dis ca au cas où c'est la première fois que tu en utilise une C'est le genre d'outil qui ne pardonne pas... Première page mise à jour niveau projets, j'espère que j'ai oublié personne. Beau boulot tout le monde. Le topic avance à vitesse grand V, on a déjà dépassé le topic Honteux Bricolages Bon, je sais pas si on peut s'en vanter mais c'est déjà quelque chose de plutôt souhaitable pour la survie de l'humanité Message cité 1 fois Message édité par applecherry le 18-09-2015 à 17:42:41 |
fred_div91 | Merci à toi de le tenir et à tous les participants ... Surement un des topics le plus sympa à lire
|
Carbon'R Fahren macht frei |
La seule fois où j'ai utilisé une scie sur table, c'était en fait une circulaire montée a demeure sur un truc genre établi pliant mais ouais, je vois bien que ça peut être dangereux. De toute façon j'ai une onglet radiale, la c'était l'occasion du bas prix (moins chère sur Leboncoin = 90 euros un petit modèle chinois,a comparer avec les 50 payés pour une de marque allemande qui doit avoir 20 ans) pour les rares cas où j'ai de grandes longueurs a couper --------------- Dunkelheit |
GAS Wifi filaire© |
--------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
Et puis ça ferait un super projet à présenter ici Message édité par Cacique le 18-09-2015 à 20:07:46 |
Jay Kay | Mais pire !!! Go go go ! --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment |
Jay Kay |
36*102, un truc qui ressemble ou s'accorde avec ça : Je te laisse lui en parler, et si elle dit pas "vas te faire voir avec tes inconnus de l'Internet", on discutera tarif --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment |
Cacique Make wood great again | Je vois avec elle et te tiens au jus via MP |
De toutes façon c'est mort de mon côté, la mienne à répondu exactement ce que t'as dit avant... elle a juste remplacé "de l'internet" par "ton forum redface" |
Jay Kay | Epic Moi c'est mal barré... --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment |
tarpan66 | Tiens, ça parle tricot ici, la mienne demande à aller à Tissus+ en ce moment, pour faire un fond-tour de parc pour notre future 2ième fille… je vais encore l'entendre pester sur son fil qui casse dans la machine… jay_kay06 : ton pantalon c'est un super tissus mec ! Message cité 2 fois Message édité par tarpan66 le 19-09-2015 à 15:01:45 --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Publicité | Posté le |