|
Auteur | Sujet : [MAKE] La manufacture d'HFR |
---|
Digaboy | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 16-09-2015 à 11:48:31 |
applecherry | Je suis assez d'accord avec vous jay kay et digaboy. Ma copine trouvait que ca passait bien, mais je pense qu'on aurait pu trouver quelque chose de plus harmonieux (peut-être tout simplement plus fins et une barre au milieu)... Au pire je pourrais les couper à fleur et repartir sur autre chose... Message cité 1 fois Message édité par applecherry le 16-09-2015 à 11:53:39 |
otobox Maison fondée en 2005 |
--------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
Jay Kay | Et pourquoi pas ?
|
otobox Maison fondée en 2005 | J'ai peur que ça fragilise le tenon... Mais effectivement, s'il est bien ajusté, ça ne devrait pas poser de problème. Edit : pour l'assemblage de l'assise et du dossier, , je pense qu'une rainure dans le dossier pour y emboiter l'assise serait aussi une bonne idée. Message cité 2 fois Message édité par otobox le 16-09-2015 à 12:15:02 --------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
Lobster Pour être bien clair : | Pourquoi ne pas découper et évider les 2 cotés dans un panneau ?
--------------- NULL |
the_warrior in soviet ... | On est sur HFR
|
--------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
Cacique Make wood great again |
|
GAS Wifi filaire© |
--------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
Publicité | Posté le 16-09-2015 à 13:58:11 |
Running Disaster |
|
Jay Kay | J'y ai pensé aussi à faire les chassis dans la masse. Mais bonjour le cout/la perte de matière... |
gysmovoile Pur beurre :o | bah tu fais les tablettes avec la partie évidée dans le chassis .. en modifiant un peu les dimensions, ca doit être carrément faisable --------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
Jay Kay | Ca vas être sympa pour faire reposer l'assise sur le chassis, vu qu'elle sera plus petite que l'intérieur des montant
|
gysmovoile Pur beurre :o | si le truc est rectangulaire ca passe (tu veux un dessin ?)... le meuble sera seulement pas très large ...
--------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
Cacique Make wood great again | Je trouve surtout qu'il y a beaucoup de parlote et pas assez d'actes pour un ptit tabouret... |
gysmovoile Pur beurre :o | voila mon dossier de conception si j'avais à faire un truc comme ca
--------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
Coq ( ͡° ͜ʖ ͡°) |
--------------- You're gonna need a bigger ziptie. |
Jay Kay |
Première Séance ce soir, j'ai hâte !
Pas de correspondance des vues, et conception/échelle douteuse : d'après ta vue du dessus, la grande longueur de ton assise est dans le même sens que celle des montants = impossible. Ou alors j'ai rien compris. Dans les faits, pas sur d'arriver à faire un truc avec des proportions intéressantes (table + deux hauteurs d'assise), en réutilisant les partie évidées des montants. Bref, de toute façon, je commence par la boi-boite, pour 3/4€ de matos, je risque pas grand chose Projet prêt à assembler : (tiens d'ailleurs, vous laisseriez combien en jeu de fonctionnement pour un tiroir basique comme ça ? 1 mm ? trop ? pas assez ? Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 16-09-2015 à 15:46:57 |
Digaboy | tu la sors comment ta vu éclater comme ça ? |
gysmovoile Pur beurre :o |
tekilaz | Bonjour,
Message cité 2 fois Message édité par tekilaz le 16-09-2015 à 16:25:15 --------------- =-Galerie Photo=- // Tekilaz :: Trop bon, Trop con... // FEEDB4CK |
Lobster Pour être bien clair : | Tres sympa !
--------------- NULL |
Coq ( ͡° ͜ʖ ͡°) |
--------------- You're gonna need a bigger ziptie. |
tekilaz | 5. c est aller chercher le decapsuleur et faire une pause
Message édité par tekilaz le 16-09-2015 à 16:27:54 --------------- =-Galerie Photo=- // Tekilaz :: Trop bon, Trop con... // FEEDB4CK |
fred_div91 |
|
gysmovoile Pur beurre :o | le Brasero c'est vraiment bien ... mais pour que ça soit vraiment un Brasero et non pas une grosse bougie, faudrait des saladiers beaucoup plus grand .... genre grosses gamelles de collectivités ?
Le brasero est un peu petit effectivement...il faut faire le grand frère maintenant |
tekilaz | Oui mais faut trouver le matos et apres ca pèse une tonne aussi ... --------------- =-Galerie Photo=- // Tekilaz :: Trop bon, Trop con... // FEEDB4CK |
tarpan66 |
Attendez, n'oubliez pas qu'il y a 80% de chance que ce soit seulement collé à la bonne colle à bois hein… Remarquez, en y réfléchissant 2s : la partie rose qui est verticale sur la photo (et le beau rendu 3D) est collée aux montants sur 2x45cm2 soit 90cm2 avec une colle à bois de résistance 40kg/cm2 ça nous donne… 3t6 de résistance Et 2t5 pour la partie horizontale… Je sais pas ce que vous en pensez, mais pour un enfant de moins de 20kg ça devrait tenir un peu… non ? Message édité par tarpan66 le 16-09-2015 à 20:35:10 --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
tarpan66 | J'ai compté la fixation à la partie arrière aussi , sinon pour l'attache aux montants avant on reste à 480kg théoriques… 'fin je pense… Vu comment j'ai pu constater que quelques traverses de carton et un peu de colle résistaient largement à +80kg, ça me parait pas délirant. Message cité 1 fois Message édité par tarpan66 le 16-09-2015 à 21:57:53 --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
hoz74 |
Jay Kay |
Bon, bref review depuis mon lit : 800m2 d'atelier, c'est cool
- le minuteur coupe les machines, 19:45, fin de la session du jour, un coup de balai et a mercredi prochain. Bilan : des étoiles pleins les yeux, et.... 8 morceaux de bois ! (dont 1 seul dégauchi) Le temps passe vite... --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment |
bardiel Debian powa ! | @tekilaz : avec du liquidie à la citronnelle pour des lampes, au lieu d'avoir un "bête" mini-brasero, t'as un anti-moustique --------------- Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. | Drap !! |
T'as de la chance, profites-en veinard
|
Publicité | Posté le |