|
Auteur | Sujet : [MAKE] La manufacture d'HFR |
---|
Cacique Make wood great again | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 07-09-2015 à 13:12:48 |
the_warrior in soviet ... |
|
Cacique Make wood great again | Ah mais c'est du tenon /mortaise ça ! Message cité 1 fois Message édité par Cacique le 07-09-2015 à 14:08:09 |
|
Cacique Make wood great again |
Coq ( ͡° ͜ʖ ͡°) |
--------------- You're gonna need a bigger ziptie. |
Lobster Pour être bien clair : |
EDIT : http://www.lescopeaux.asso.fr/Romb [...] uts_28.pdf Message cité 1 fois Message édité par Lobster le 07-09-2015 à 15:57:03 --------------- NULL |
|
gimmeshelter Breton abstème... |
Publicité | Posté le 07-09-2015 à 21:34:29 |
Hulk_ Je peux pas j'ai piscine |
--------------- Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix. |
De toutes façons, c'est un établi, donc sujet à être maltraité...Le pin va juste marquer plus |
Digaboy | bon je galère à trouver des planches de bambou de 350*200*10mm, vous auriez pas une idée ? |
the_warrior in soviet ... | essaye de trouver du contreplaqué bambou |
Digaboy | j'étais plus partie du brut mais je pense que je vais élargir mes recherches et chercher un autre bois plus commun en brut |
applecherry |
|
applecherry |
|
GAS Wifi filaire© |
--------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
thibw |
|
Jay Kay | Etau y'a Dolex aussi. (concernant Stanley, c'est souvent du "rebadgeage", en général, de bonne marque (comme mecafer pour leur compresseurs), mais tant qu'à faire, autant acheter chez le fabriquant ) Bon, à mon tour ! --------------------------------------- Banc d'extérieur en bois de récup Le banc tant attendu Rien de bien folichon au programme : un banc pour installer à côté de ma porte d'entrée, histoire de boire le café au soleil couchant, enfiler ses chaussures en partant, ou simplement profiter de la vie #sequence_emotion Matière d’œuvre - Bois de palette, essentiellement de l'Europal, sauf le dossier et les supports de l'assise. Mais que de la récup. Outillage utilisé (et protections indispensables associées !) - Visseuse Bosch Pro (forêt à bois, fraise) Etapes de conception Après quelques modélisations inutiles sur Sketchup, j'attaque à Bras-le-Corps : le bois de palette, ça se conçois sur le tas Je décide de conserver une demi-palette en l'état pour réaliser le dossier : la géométrie s'y prêtant assez bien. Le reste sera conçu autour : deux montant latéraux assemblés via le gros tasseaux qui servira également de support d'assise. Support d'assise que j'ai préalablement incliné de quelques degrés. (+ congé pour confort d'assise) La stabilité sera réalisé via des "longerons" au niveau du sol. Qui formeront également le "coffre". Enfin, en phase finale, j'y ajouterais une porte. Etapes de réalisation Difficultés encourues et Erreurs commises - Quelques bêtises d'assemblage qu'il m'a fallut corriger à coup de défonceuse (l'emplacement des montants de porte tombait sur les supports d'assise) Bref, rien de bien gênant.
Bilan Il aura fallut le temps, mais le voilà fini (ou presque : manque encore la peinture si madame veut s'y mettre et un aimant pour maintenir la porte fermée). Plutôt content du résultat (et madame aussi ) et PHOTOS ! Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 08-09-2015 à 09:30:05 |
gysmovoile Pur beurre :o | très sympa ce petit banc
--------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
Jay Kay | @gysmo : tu as tout dis : j'ai un pan de toiture qui dépasse devant ma porte d'entrée (et qui sert de "carport" ) donc le banc ne sera jamais sous l'eau) Mais rien n’empêche d'ajouter un fond au coffre et 4 pieds réglables ------------------------------ Deuxième projet express, pour aller avec mon poulailler (et suite à son déplacement) Porte d'enclos à poules Matière d’œuvre - Bois de récup (palettes de toute forme/tailles) Outillage utilisé (et protections indispensables associées !) Étapes de conception (et temps) Comme plus haut, conception sur le tas, essentiellement drivée par la géométrie du site. Étapes de réalisation (temps) - Prises des mesures Côté erreurs et difficultés : Niveau temps : conception/réalisation en 3/4hr (oui, je suis lent, et il a fallut ajuster pas mal de côte) Bilan C'est pas franchement droit (la faute à un appui merdique sur du grillage), mais ça fait le job plus que comme il faut. Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 08-09-2015 à 09:30:55 |
|
Lobster Pour être bien clair : | T'as rien dit concernant la fixation des épis de maïs...
--------------- NULL |
Jay Kay |
|
Digaboy |
rapidement mais je n'ai rien trouvé d'assez large (pas réellement cherché non plus la piste du parquet) Message édité par Digaboy le 08-09-2015 à 14:36:54 |
Shinseiki Poti Blagueur |
T'a été regarder du côté des parquets massif ? De mémoire celui de mon appartement faisait 14 en épaisseur. --------------- Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?! |
LegitimeDemence | Plein d'exemples de trucs fait-maison (en anglais):
--------------- J'aime le conflit de connard. |
Berceker United PSN : berceker_united |
|
|
gougoul07 Bo comme un dieu |
--------------- Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué. |
Berceker United PSN : berceker_united | J'ai même pensé à un barbecue en bois bien dure |
gfive |
--------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
Skopos |
Berceker United PSN : berceker_united |
|
Jay Kay |
hfrBaXtER O_ô |
--------------- La Fontaine, Prévert et Brassens pour en arriver là... |
Coq ( ͡° ͜ʖ ͡°) | Juste un lien découvert au détour de Google: http://chicnsheep.blogspot.be/2014 [...] beton.html
--------------- You're gonna need a bigger ziptie. |
Publicité | Posté le |