|
Auteur | Sujet : [MAKE] La manufacture d'HFR |
---|
Jay Kay | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 04-09-2015 à 15:47:57 |
outlaw_ |
Message cité 1 fois Message édité par outlaw_ le 04-09-2015 à 15:51:15 |
Cacique Make wood great again |
Message édité par Cacique le 04-09-2015 à 15:55:14 |
fred_div91 |
|
Coq ( ͡° ͜ʖ ͡°) |
En tout cas très content de ce meuble avec roues, je le mets au milieu du garage quand j'en ai besoin et le range ensuite, j'ai un gros gain de place. |
Berceker United PSN : berceker_united |
|
otobox Maison fondée en 2005 |
Pour l'établi, on en avait parlé il n'y a pas longtemps, mais je n'ai toujours pas compris le problème de conception des pieds. Cependant, dans l'exemple original, le gars veut pouvoir ranger un compresseur en dessous et cela l'empêche de relier les 2 paires de pieds ensemble, donc j'imagine qu'à la longue, ça doit prendre du jeu. Message cité 1 fois Message édité par otobox le 05-09-2015 à 09:15:36 --------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
Publicité | Posté le 05-09-2015 à 09:40:56 |
otobox Maison fondée en 2005 | --------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
eeeinstein Électricien au CERN |
Dolores | Ben c'était très bien de le poster sur le topic bricolage, ici ya pas vraiment de rapport avec le sujet du topic... |
II=====II Les traverse sont maintenues par les vis torx qui traversent les sections verticales, quand tu poses les 4 bastaings dessus, les 2 bastaings du milieu reposent seulement sur la traverse alors que les 2 du bord reposent à moitié sur les pieds. Le problème qui peut se poser est lorsqu'un effort de charge important est fait sur les 2 bastaings du milieu, ça va être transmis simplement à la traverse (donc aux vis torx) et pas aux pieds...a la longue, il peut y avoir le risque que les vis se tordent et que la traverse du pied s'affaire voir casse... D'ou l'idée de rajouter une traverse sur toute la largeur du pied (voire carrément de supprimer l'actuelle et n'en mettre qu'une seule) qui sera maintenue entièrement par les sections verticales (et non pas par les vis), et ensuite faire reposer les 4 bastaings dessus, petit schéma : =======
Mais je pensais quand même rajouter à l'arrière une traverse pour solidifier le tout (pas forcément en bois, je pensais à une barre de fer)
Message cité 2 fois Message édité par Cacique le 05-09-2015 à 17:36:06 |
|
Ecco Dolphin Spirit |
Ceci dit je vais de ce pas drap' sur bricolage --------------- Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net |
|
hobbes14 |
|
Cacique Make wood great again | |
hobbes14 |
|
the_warrior in soviet ... | Il y a surtout inventable qui innonde le marché des particuliers.
|
applecherry | Welcome back Hobbes, |
hobbes14 |
|
Cacique Make wood great again | N'oublies pas les photos (si tu as le droit bien sur) et le Topic |
otobox Maison fondée en 2005 |
--------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
Cacique Make wood great again | Pas con, et il me reste des chutes de bastaing assez longue pour faire la largeur...Vais tester |
otobox Maison fondée en 2005 | Un bout de CP en 15 mm d'épaisseur sera suffisante, surtout si tu le colles avant de le visser (solution à droite) Je préfère la solution de droite à celle que j'ai représentée à gauche (rajout de bouts de bastaings collés vissés sur les pieds au droit de la traverse) car elle sera beaucoup plus rigide dans le temps. Elle est cependant moins jolie. Message cité 1 fois Message édité par otobox le 06-09-2015 à 11:35:03 --------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
tarpan66 | Prévoyant de déménager en 2016 (j'espère) et étant blessé à la main, je ne me lance plus dans de gros projets pour l'instant (par contre une fois aménagé, t'ention ) , du coup je meuble... Mini projet rapide pour ma fille : Boite Coco
Matériel - Brosse métallique Equipement Protection Individuelle (EPI) :
Coût : 0,75€ de noix de coco (consommée) plus 0,10€ de cuir grand max, soit 0,85€ le tout. Etapes de conception: Choix de la noix de coco en magasin, j'ai choisi une forme ronde et régulière avec un fond le plus "plat" possible.
J'ai commencé par nettoyer à fond sous l'eau la noix, enlever un max de fibres, passé à la brosse métallique, puis brûlé les restes de poils, re-brosse métallique, puis ponçage au papier-verre léger. J'ai utilisé le tire-bouchon pour faire 2 trous au fond, vidé le jus (et bu, bien sûr ! ) Ensuite j'ai tracé au crayon blanc (pour une fois qu'il sert celui-là) l'équateur de ma noix de coco puis j'ai attaqué à la scie à métaux, en faisant tout le tour, en plusieurs passes, sur à peu près 1/2 ou 2/3 de l'épaisseur (impossible à deviner à l'avance) puis après l'avoir nettoyée sous l'eau, j'ai tapé sur tout le tour avec le marteau jusqu'à ce que les deux demi-spères se séparent proprement en un seul coup. Je les ai placé au congélateur 1h pour faciliter le décollement de la chair, vidage de celle-ci en vue de consommation. Rape & lime pour arranger un peu le bord de découpe jusqu'à obtenir une bonne occlusion. Perçage de 2 paires de trous à l'arrière et 2 + 1 à l'avant. Il ne restait plus qu'à relier les deux coques avec 2 charnières en cuir à l'arrière et faire une sorte de boutonnière à l'avant. Résultat : Voici le rendu final : Et ouverte avec déjà un contenu qui a pas trainé pour inaugurer la Boite Coco: Ok, les doubles-noeuds des charnières sont un peu gros et j'ai laissé dépasser pour resserrer au début si besoin… mais ça gêne pas. Ma fille a été ravie, la taille convient bien à un jeune enfant, c'est quand même relativement costaud, non toxique, durable … Voilà, un truc simple à faire un dimanche matin pour ses enfants... Message cité 1 fois Message édité par tarpan66 le 23-02-2016 à 18:23:00 --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
applecherry | La classe tarpan, excellent. |
Coq ( ͡° ͜ʖ ͡°) | héhé très chouette la cocoboite! Le genre de jouet unique qui va marquer la mémoire de ta fille --------------- You're gonna need a bigger ziptie. |
Message édité par Cacique le 06-09-2015 à 19:32:02 |
Dolores | Trop choupi ! |
|
teepodavignon | Démonter une palette avec quelques coup de marteau : Je cherchais du bois pour un petit bricolage et j"avais oublié que 4 palettes datant du précédent locataire trainaient dans ma cave Message cité 1 fois Message édité par teepodavignon le 06-09-2015 à 23:02:52 --------------- Laurent est mon fils. |
The Douche King F*ck'em-if I may say-sideways. |
|
teepodavignon | Oups je comptais utiliser cette technique pour les miennes en piteux état ce soir --------------- Laurent est mon fils. |
Twiddy |
|
outlaw_ |
|
the_warrior in soviet ... |
Publicité | Posté le |