|
Auteur | Sujet : [MAKE] La manufacture d'HFR |
---|
Publicité | Posté le 14-07-2015 à 16:36:15 |
Dolores |
Belloc ⭐⭐ c'est tiguidou |
--------------- les chiens aboient, le train passe |
fred_div91 | Jolie table, ça rend bien ...
|
Profil supprimé | Posté le 14-07-2015 à 16:53:48 |
porc1net superseded |
--------------- "Le basketball est le second sport d’intérieur le plus excitant, et le premier ne devrait pas avoir de spectateurs." D. Vertlieb - Feed |
JFKen Un V8, une femme, une pipe |
--------------- ♥Broadcast4Reps♥ Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 << |
applecherry | |
Belloc ⭐⭐ c'est tiguidou | Y'en a en masse, vous pouvez en prendre aussi --------------- les chiens aboient, le train passe |
crazy_c0vv Oui. |
--------------- These Violent Delights Have Violent Ends |
Publicité | Posté le 14-07-2015 à 21:00:42 |
Belloc ⭐⭐ c'est tiguidou | Bah carrément si que tu pourrais, mais faut les outils quoi --------------- les chiens aboient, le train passe |
bardiel Debian powa ! |
Message édité par bardiel le 15-07-2015 à 14:44:44 --------------- Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D |
applecherry | Bonjour les enfants Bon, j'ai été pas mal occupé ces derniers temps... Quelques caches-pots récup' pour une fleuriste du quartier (je vous détaille pas le processus c'est des bêtes boites comme celles postées précédemment) : Ainsi qu'une petite jardinière (design très simple je pourrais faire un post ici si certains veulent des détails) Deux autres projets que je n'ai malheureusement pas super bien documenté mais je vais essayer de rendre ca lisible Nom du projet : Deux petites tables sur hairpin legs, plateau récup Là aussi c'était sur une demande de la fleuriste du quartier qui est toujours à la recherche de créations d'"artistes" pour décorer son magasin. On a fait ca vite fait comme à notre habitude mais au final assez contents du résultat Matière d'oeuvre Outillage utilisé (et protections indispensables associées !) -Scie à onglet (une scie à main suffit ) Masque antipoussière, casque antibruit, lunettes de protection
On obtient ca (photo issue d'un précédent projet mais c'est la même chose) 2-Couper les planches à la longueur désirée pour la table 4- Coller et clouer les planches dessus 7-Retourner le panneau agglo et y visser les pieds (là y a quelques essais avant de trouver le bon écartement mais globalement c'est pas sorcier). Et voilà ! (photos prises par ma meuf, on ne critique pas la mise en scène) Je pourrais faire des photos plus détaillées, mais là j'ai que ce que ma copine avait pris... On va dire qu'elle est plus préoccupée par l'esthètique que par les détails techniques Difficultés encourues Un projet vraiment pas très compliqué qui rend pas mal. Assez content pour le coup Message cité 1 fois Message édité par applecherry le 17-07-2015 à 12:22:44 |
fred_div91 |
Jay Kay | Concept super sympa, mais bcp trop complexe, comme tu t'en rend compte
C'était des gros fauteuils à roues gonflables et coussins carrés de 60 ou 80cm de côté. Des trucs à ma grand mère, vieux de 40 ans au moins, et complètement pourri par la pluie (malgré la peinture), vu le nombre d'année passée au bord de la piscine et le nombre de cul vu passé L'assise et le dossier étaient inclinable via le coulissement de leur axe de rotation. C'était franchement de beaux meubles, bien assemblé et bien conçu, mais impossible à trouver sur le marché Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 17-07-2015 à 14:07:38 |
gougoul07 Bo comme un dieu | je vois une grosse zone de faiblesse sur tout les pieds ou tu y insère l'assise. --------------- Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué. |
fred_div91 | Le résultat final est bien ... On ne remarque pas trop les imperfections en tous cas. C'est plutôt élégant, mais est ce confortable |
Belloc ⭐⭐ c'est tiguidou | Joli taff ! --------------- les chiens aboient, le train passe |
tarpan66 | C'est pas tant ça mais ça me donne l'impression que le poids de la personne sur l'assise à l'air de forcer dans un sens qui ferait s'écarter les pieds… à la longue. Message cité 1 fois Message édité par tarpan66 le 17-07-2015 à 15:20:06 --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
applecherry |
Merci et merci Belloc !
Franchement c'est pas aussi inconfortable que ca en a l'air (dixit ma grand mère ) mais évidemment on avait prévu de mettre un gros coussin pour s'asseoir dessus
Pour la première remarque tu as pas tort, d'ailleurs je m'en suis rendu compte lorsqu'en insérant l'assise dans les pieds pour la première fois, celle ci n'étant pas parfaitement plane (dû aux planches casto qui étaient pas d'équerre), les pieds n'étaient pas parallèles. Grosse cata On a du forcer la planéité en vissant un profilé métallique dessous . Donc un des gros soucis de ce design est que le parallélisme des pieds est très sensible à la planéité de l'assise. Après au fil du temps je pense pas que ca puisse bouger puisque les pieds arrière sont contraints par le dossier
T'as des photos ? Message édité par applecherry le 17-07-2015 à 16:38:01 |
Cyok Vous prenez l'Amex ? | Faut forcément du bricolage, ou je peux poster ma poterie et mes statuettes ? Message cité 1 fois Message édité par Cyok le 17-07-2015 à 15:42:13 --------------- Another quality post by Cyok. | Un nouveau message qualitatif de Cyok. |
infrarouge Groot bis |
--------------- Un clavier azerty en vaut deux // ACH/VDS photonum |
Cyok Vous prenez l'Amex ? |
--------------- Another quality post by Cyok. | Un nouveau message qualitatif de Cyok. |
infrarouge Groot bis |
--------------- Un clavier azerty en vaut deux // ACH/VDS photonum |
Belloc ⭐⭐ c'est tiguidou |
--------------- les chiens aboient, le train passe |
tarpan66 |
J'ai bien vu un gars travailler avec de la bouse de vache comme matière première, mais c'est un peu plus clean quand même... Message édité par tarpan66 le 17-07-2015 à 15:59:59 --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
applecherry |
|
applecherry | Merci ! Oui, comme souligné, c'était un prototype J'aurais jamais fait ça en pin sinon Message édité par applecherry le 17-07-2015 à 22:54:45 |
Publicité | Posté le |