|
Auteur | Sujet : [MAKE] La manufacture d'HFR |
---|
Danigrouik | Reprise du message précédent :
--------------- !! Blog Photo !! - Blog Maison |
![]() Publicité | Posté le 11-10-2016 à 15:00:59 ![]() ![]() |
Jay Kay | Sans CR ? #shameonyou --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment |
Danigrouik |
--------------- !! Blog Photo !! - Blog Maison |
Shinseiki Poti Blagueur | Vu que j'ai parlé de canne de provence, faut que je vous montre ce qu'une association marseillaise a fait pour des gamins avec des cannes qu'on leur a fournie Message cité 1 fois Message édité par Shinseiki le 11-10-2016 à 16:19:29 --------------- Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?! |
Kalymereau This is not a method | C'est ça le plan Gaudin pour reconstruire les écoles ? --------------- rm -rf internet/ |
Cacique Make wood great again | Étant donné que j'ai un peu sous estimé le taf Voici la Part2 #IAMAMAKER
Banc de scie/défonceuse sous table - Part 2 : inclusion plaque défonceuse + guide Matière d’œuvre Outillage utilisé (et protections indispensables associées !) Étapes de conception (et temps) Choix effectués Je voulais aussi un rail perpendiculaire à l'avant pour pouvoir me servir du guide Incra et dans un futur proche, pouvoir utiliser des gabarits de fraisage de manière pratique. Étapes de réalisation (temps) Difficultés encourues Le fraisage du trou pour la plaque avec la Triton et la fraise à copier était assez sport car pas mal de matière encore à enlever...et n'ayant pas le bon adaptateur pour l'aspiration, j'ai du bidouiller un truc rapide qui n'a pas fonctionné Erreurs commises Bilan Je posterais la Part 3 avec la mise en place de la partie électrique, l'aspiration et le tiroir pour les fraises et accessoires. PHOTOS 1/ Prise des mesures pour le trou de la plaque + mise en place du gabarit 2/ Perçage de 4 trous aux angles, à la Forstner 35mm, afin d'avoir le même radius que les angles de la plaque. Ou on voit que je dégrossis à la scie jap et ensuite fraisage avec la Triton (1er test de la bête 3/ Mise en place des niveleurs et de la plaque, + réglage de la hauteur pour arriver au raz du plateau. 4/ Prise des mesures et fraisage du rail avant perpendiculaire. Le rail fait 28mm de large, j'ai utilisé une fraise de 20mm en faisant 2 passes (ché plus pourquoi je n'ai pas utilisé ma fraise de 25mm... 5/ Création du guide avec les découpes des différentes parties. Collage de la partie avant qui va servir à caler le rail "T-track". 6/ Découpe des espaces centraux pour la fraise et l'aspiration. 7/ Fraisage du rail pour le "T-track" sur la partie haute du guide. Idem, pas de fraise à la bonne taille, j'ai du faire 2 passes pour la largeur. 8/ Découpe et mise en place des parties coulissantes à l'avant du guide. 9/ Fraisage et perçage des trous pour les vis des boutons de serrage. Fraisage du rail coulissant pour les vis. Vérification de l’équerrage par rapport à la table. 10/ Résultat final avec les peignes, le protecteur de guide et le guide Incra + le peigne horizontal qui pourra aussi me servir ici (à la base je m'en sers avec le scie sur table). Ou on voit comment je bloque le guide de la défonceuse sur le guide de la scie avec des serres joints. Message cité 3 fois Message édité par Cacique le 29-12-2016 à 13:06:13 |
arank'thnar aka Le Duc, Manouche de l'IT |
Cacique Make wood great again |
|
![]() Publicité | Posté le 11-10-2016 à 17:06:40 ![]() ![]() |
sirolimus |
applecherry | Pfou J'avoue c'est du lourd Message cité 1 fois Message édité par applecherry le 11-10-2016 à 20:37:22 |
quentinjazz Rech. proj. pr proj. priv. | GG c'est parfait ton système de défonceuse sous table --------------- to be continued... |
Lobster Pour être bien clair : | Cet atelier digne des meilleures vidéo de maker américains Aul maille félicitaicheune, misteur Cacique ! --------------- NULL |
pingu balboa Vieux pseudal nul :( | Pfiou ça envoie du rêve là --------------- [TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP) |
darxmurf meow |
darxmurf meow |
Message cité 1 fois Message édité par darxmurf le 12-10-2016 à 07:41:16 --------------- Des trucs - flickr - Instagram |
archergrincheux |
|
+1 avec le boxeur corse, pas de niveau pour poster, juste du plaisir de faire et de partager ses réalisations. Faut un début à tout, je suis encore un enfant dans le travail du bois, mais quand j'ai commencé à poster à la création du topic début 2015, j'étais un bébé qui venait de découvrir le monde des boiseux et makers US @Jay: si tu ne post pas la v 2.0 de ta def sous table, j'alerte et on demandera le ban permanent Message édité par Cacique le 12-10-2016 à 08:06:38 |
vave Nice to meet me |
Jemibo | Bravo cacique, le truc dans lequel j'ose pas me lancer depuis un bon moment, ça donnerai presque le courage d'enfin s'y mettre Message cité 1 fois Message édité par Jemibo le 12-10-2016 à 09:22:08 |
@Jemibo: tu devrais, c'est beaucoup plus simple qu'on se l'imagine |
Danigrouik | #IAMAMAKER
Message cité 1 fois Message édité par Danigrouik le 12-10-2016 à 09:37:03 --------------- !! Blog Photo !! - Blog Maison |
sirolimus |
|
hush hush je savais que ça te plairait | |
yashnivog 8==D |
|
darxmurf meow |
--------------- Des trucs - flickr - Instagram |
Jemibo |
shadow lord |
--------------- Il ne faut pas chourrer la batte de la voisine / Les populations du Cap mettent les échecs en valeur |
Jemibo | d'autant que la fibre est pas parallèle au sens de passe |
the_warrior in soviet ... |
|
Ponçage léger au 220 + 2 couches de cire d'abeille + lustrage et ça glisse parfaitement sans aucune accroche Je ne pense pas que le sens des fibres ai une quelconque incidence ici, c'est du CP...en tout cas je ne le sens pas, une planche glisse aussi bien dans un sens que dans l'autre.
|
Jemibo |
arank'thnar aka Le Duc, Manouche de l'IT | Marrante comme chaine !
--------------- Topic Bougnat - Mon Topic de A/V - Nos créations 3D - Geek'n Craft 63 |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
Mains et Pieds froids | [TU] Poignées de mains, des comportements étranges - vos théories? |
Comment apprécier les bonnes choses | Conseils choses à voir bretagne (crozon et alentours) |
Pourquoi les constructeurs fabriquent-ils des autos de grande vitesse | Mains moites, help? |
Le TOUQUET et choses à faire/à voir | les petits choses qu'on aime bien - est ce un toc selon vous ou autre? |
[Série HBO] How to Make it in America | |
Plus de sujets relatifs à : [MAKE] La manufacture d'HFR |