|
Auteur | Sujet : [MAKE] La manufacture d'HFR |
---|
Gonzoide Les cochons... dans l'espâââce | Reprise du message précédent : Message cité 1 fois Message édité par Gonzoide le 24-05-2015 à 22:25:08 |
Publicité | Posté le 24-05-2015 à 22:24:17 |
pierro31 Ni dieu ni mètre | Alors a part faire la même chose à gauche (sciage propre), je vois pas trop. Sinon, c'est jouable, tourillons + colle blanche avec serrage une nuit, ça sera comme neuf |
Lobster Pour être bien clair : |
--------------- NULL |
Gonzoide Les cochons... dans l'espâââce | Tant qu'a rester dans le trip cuisine : poser le plateau sur des éléments bas Ikea, comme ça tu peux choisir finitions/portes/largeur ? |
blum95 PSN ID: blum95 |
hfrBaXtER O_ô | Bon, il a fait beau ce week-end, le Loulou et moi étions bien motivés, alors on a bricolé
--------------- La Fontaine, Prévert et Brassens pour en arriver là... |
zywiec | Très bon travail!!! |
the_warrior in soviet ... | Sympa |
fred_div91 | Très beau boulot et super reportage !
|
Publicité | Posté le 25-05-2015 à 20:15:35 |
the_warrior in soviet ... | Je n'ai pas compris, tu veux une porte entre l'assise et la planche du bas pour faire un compartiment pour coussins ? |
tonx2vg |
|
Digaboy |
|
Coq ( ͡° ͜ʖ ͡°) |
--------------- You're gonna need a bigger ziptie. |
The Douche King F*ck'em-if I may say-sideways. | #MADEPROJECT# À mon tour de faire péter mon premier projet montrable. Nom du projet Etapes de réalisation : 1- sortir les outils, vu que j'ai un autre chantier en cours ils étaient déjà prêts 2- trouver la palette idéale. Le truc cool avec mon couvreur, c'est qu'il me file des palettes de tous les genres, dont certaines sont pleines ou presque, avec un jour minimal entre les planches. J'ai simplement coupé la palette en deux, en diagonale. Comme ça, ça me faisait le plateau et la base. J'ai pas de photo de la palette avant découpe. La même après ponçage à la meuleuse (en vrai le ponçage c'est le dernier truc que j'ai fait avant la mise en peinture) : Le ponçage à la meuleuse, quand on a chopé le coup de main, c'est cool :
4- découpe des pieds à la bonne hauteur. Bon, j'avoue, j'ai fait ça un peu à la barbare puisque la lame de ma scie n'est pas assez profonde pour découper les gros pieds d'un seul passage. Il a donc fallu que je découpe un côté, retourne le pied, puis découpe l'autre côté en visant un peu au pif pour tomber en face de la découpe précédente. Bon j'ai eu du bol, je me suis pas trop raté, du coup ça a été facile à remettre d'aplomb avec une bonne vieille grosse lime à bois. 5- positionnement des pieds aux 3 coins, marquage de leur emplacement au marqueur, préperçage de la palette aux endroits qui vont bien. Après ça a été un peu la galère parce qu'avant de fixer les pieds, fallait aussi les prépercer, le bois étant trop dur pour que les vis s'enfoncent complètement. J'aurais pas été tout seul ça aurait été un peu plus simple, mais bon. Bref je vous passe les détails (à moins que ma méthode nase intéresse quelqu'un ) mais finalement chaque pied a trouvé sa place, chacun tenu par 3 grosses vis comme montré ici : Le résultat avant ponçage (ou voit la meuleuse avec son disque par terre) : 6- c'était pas mal mais je trouvais que le bord était un peu dégueu, du coup j'ai fait un chant avec 2 planches de palettes mises bout à bout et fixées ensemble par un bout de bois vissé (pas de photo j'ai oublié d'en faire...) 7- mise en peinture, là bah c'était pas bien dur, trempage du pinceau, étalage, séchage. Résultat des courses une fois mis en place (la "table" est juste posée sur la base, elle n'est pas fixée) : Si j'y pense je ferai une photo avec les plantes dessus. difficultés rencontrées et erreurs commises :
Prochains projets (à part le voile d'ombrage) : Message cité 3 fois Message édité par The Douche King le 10-11-2015 à 12:06:46 |
Lobster Pour être bien clair : |
--------------- NULL |
clarius Terribilis est locus iste |
--------------- .Si Vis Pacem.Para Bellum. |
avo ce soir c'est les poubelles | Simple et efficace --------------- https://www.youtube.com/watch?v=2E0zLFbj9_c *** https://www.youtube.com/watch?v=BCBBosaIiao |
The Douche King F*ck'em-if I may say-sideways. |
Et pour info, mon abri de jardin il est fort probable qu'il finisse super coloré, genre orange ou une couleur comme ça
Message cité 1 fois Message édité par The Douche King le 26-05-2015 à 20:09:52 |
clarius Terribilis est locus iste |
--------------- .Si Vis Pacem.Para Bellum. |
fred_div91 | Bien joué tdk ! ... Le cab tu me le fais pas en bois de palette hein Message cité 1 fois Message édité par fred_div91 le 26-05-2015 à 20:24:27 |
JFKen Un V8, une femme, une pipe | Joli ! Avec des pots en fer blanc zincé ca peut le faire ! --------------- ♥Broadcast4Reps♥ Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 << |
|
pierro31 Ni dieu ni mètre |
|
ratz57 GeoffroY Modding | bravo à tous. Ça me donne plein de bonnes idées tout ça Message édité par ratz57 le 26-05-2015 à 22:19:14 --------------- Topic Achat/Vente/ backplates lumineuses - Mes Worklogs : Open R - Open R V2 - Last Level |
|
Profil supprimé | Posté le 28-05-2015 à 09:49:37
|
shadow lord | Mouais, avec les restes de béton dessus ? --------------- Il ne faut pas chourrer la batte de la voisine / Les populations du Cap mettent les échecs en valeur |
the_warrior in soviet ... |
|
sirolimus | en GSB |
applecherry |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ |
--------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Vince-100 |
|
Publicité | Posté le |