|
Auteur | Sujet : [MAKE] La manufacture d'HFR |
---|
Cacique Make wood great again | Reprise du message précédent :
Après faut faire gaffe a la météo quand tu vas chercher le matos pour pas prendre la pluie pendant le trajet
Juste quand je suis arrivé, ils venaient d'être livrés du CP, la palette était encore remplie. J'ai récupéré des beaux panneaux sans accroc et droits (non gondolés) |
Publicité | Posté le 29-06-2016 à 18:04:05 |
sirolimus | #IAMAMAKER
Matière d'oeuvre MDF découpé en GSB Outillage utilisé ET PROTECTIONS INDISPENSABLES ASSOCI
Temps Difficultés rencontrés Bilan
Defonçage fini Mise en couleur Et une fois en place Message cité 4 fois Message édité par sirolimus le 29-06-2016 à 22:37:37 |
pingu balboa Vieux pseudal nul :( | Très joli j'aime beaucoup, bien plus sympa que si ça avait été plat --------------- [TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP) |
Ecco Dolphin Spirit | Ce rendu de portes à wattmille boules --------------- Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net |
Running Disaster |
|
LegitimeDemence |
--------------- J'aime le conflit de connard. |
Cacique Make wood great again |
Je note l'idée du chariot |
Skopos |
|
Publicité | Posté le 30-06-2016 à 11:14:39 |
guus_du_67 aka Foskifo | Beau boulot, merci pour le CR |
infrarouge Groot bis | 80 boules pour une scie à ruban inca euro 260 ça vous semble honnête? --------------- Un clavier azerty en vaut deux // ACH/VDS photonum |
Profil supprimé | Posté le 30-06-2016 à 11:28:24 bien les portes de placard ! |
Skopos |
|
infrarouge Groot bis | Ouais pardon, me font peur les gens la bas --------------- Un clavier azerty en vaut deux // ACH/VDS photonum |
Ecco Dolphin Spirit | C'est légitime, c'est un topic à fort pouvoir --------------- Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net |
archergrincheux |
|
sirolimus | |
Jay Kay | Et niveau peinture ? Détaille un peu ta finition plz
|
Skopos |
|
applecherry | Très sympa le rendu Sirolimus, félicitations pour le beau boulot ! Message édité par applecherry le 30-06-2016 à 13:24:29 |
sirolimus | Tiens ? A essayer |
pingu balboa Vieux pseudal nul :( | Peut être un ponçage fin avant? Pour lisser les rugosités de la peinture au rouleau?
--------------- [TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP) |
Shaad | J'ai dernièrement repeint la cuisine de ma fille (CP et MDF) entièrement à la bombe, puis ponçage léger à 240, puis vernis à la bombe. Le résultat est assez génial comparé à ce que j'arrivais à faire au pinceau/rouleau. Un rendu uniforme presque parfait. Message cité 1 fois Message édité par Shaad le 30-06-2016 à 15:27:10 --------------- Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/ |
Sebwap |
|
Jay Kay | Le make du bloc prise est aussi fini au rouleau laqueur + vernis il me semble |
Jay Kay | Je me disais aussi qu'il n'avait pas saisi la subtilité |
bestaflex |
|
Shaad | J'utilise pas les bombes de peinture les plus nocives qui soient :
Message édité par Shaad le 30-06-2016 à 16:10:06 --------------- Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/ |
bestaflex | merci pour le lien !!! |
Skopos | #iamamaker
La première tentative de trusquin (cf FP) avait été avortée - pas assez de précision, prise de tête pour corriger le jeu et finalement perte de pièce Matériaux Outils utilisés Mais pour en faire un tout ça n'est pas nécessaire. Avec 3 (pour être à l'aise) ciseaux, un rabot, une scie, une pointe et c'est bon. Le principe Je vous passe les détails du débit et rabotage du bois, on passe au collage. Je passe sur la réalisation de la mortaise. Cette fois-ci je l'ai faite qu'au ciseau (16mm) et je n'ai attaqué que d'un côté, en veillant à être bien perpendiculaire à la face et en faisant très attention à la fin. Traçage de la rainure pour la cale. Je ne savais pas trop comment m'y prendre pour la réaliser, surtout avec 2 fils qui se croisent, donc j'attaque à la scie à chantourner - je ne l'utilise pas souvent, c'est une bonne occasion de la prendre en main - je ne suis pas à l'aise avec cet outil. Après quelques coups de ciseaux le plus gros est parti, il va falloir nettoyer tout ça (notez le système de calage pour bloquer la pièce, c'est très pratique) Pour parer la partie oblique au bon angle je rabote une cale que je colle sur la pièce. Passons à la cale en coin, je trace un profil sur une chute (16mm de large), puis qq coups de scies avant de dégager le tout au ciseau. On recommence, en faisant plus attention. Je réduis la largueur de la cale sur sa partie centrale. Le reste se fera à la gouge et au flexcut multilame. Ca marche Après je continue sur ma lancé de grand n'importe quoi. L'envie irrépressible de ne pas m'arreter là me saisie et c'est donc parti pour une forme "ergonomique" (ie je sais pas trop où je vais ni comment ) Et au bout d'un (long) moment j'arrive enfin à passer à autre chose. La pointe est un bout de ressort que j'ai martelé pour lui donner une section carrée et un peu meuler pour le profiler. J'ai fixé la pointe dans la visseuse, pour percer directement avec et la laisser en place (avec ce profil elle perce d'elle même et se bloque). J'ai préféré la mettre en biais dans l'angle plutôt qu'en plein dans la sous-face, je trouve ça plus pratique car on voit mieux la pointe lors du réglage et à l'utilisation. Ca implique juste un quart de tour pour tracer en tirant vers soi (d'où la mortaise du bras excentrée vers l'avant - par contre ce design empêche l'utilisation main gauche. Finition gomme laque blonde + cire Erreurs Bilan Message cité 2 fois Message édité par Skopos le 01-07-2016 à 15:08:02 |
yashnivog 8==D | Ce dessin !!! |
Skopos |
yashnivog 8==D | L'ancêtre du crayon à papier |
sirolimus | Ça sert surtout à reporter des mesures précisément sans mesurer
|
Running Disaster | Skopos |
Publicité | Posté le |