Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1833 connectés 

 

 

Le Maker d'OR 2016 revient à :


 
21.9 %
 16 votes
1.  Jay_Kay
 
 
23.3 %
 17 votes
2.  Cacique
 
 
1.4 %
      1 vote
3.  marvin_
 
 
28.8 %
 21 votes
4.  Skopos
 
 
2.7 %
    2 votes
5.  Carbon'R
 
 
1.4 %
      1 vote
6.  Darxmurf
 
 
2.7 %
    2 votes
7.  Professor
 
 
12.3 %
 9 votes
8.  applecherry
 
 
2.7 %
    2 votes
9.  Lobster
 
 
2.7 %
    2 votes
10.  OtObOx
 

Total : 92 votes (19 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  1384  1385  1386  1387  1388  1389
Auteur Sujet :

[MAKE] La manufacture d'HFR

n°41781232
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 26-04-2015 à 19:47:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bon, ben il a fait beau cet après-midi et j'en ai profité pour fabriquer l'escalier en question.
 
Sur vos conseils, j'ai juste revu la cote de 15cm à 14cm pour avoir des écarts réguliers entre toutes les marches.
 
Voilà le compte-rendu:
 
Matière d’œuvre
Bois traité autoclave, un peu de visserie.
 
Outillage utilisé
Mètre + crayon
Fausse-équerre (indispensable pour ce genre de boulot) + équerre classique (90°)
Scie circulaire
Ciseau à bois + marteau + râpe à bois
Perceuse-visseuse
Etabli pliant (j'avais envie de bosser dehors :D ) + serre-joints
 
Etapes de conception
Le croquis que j'ai posté ce matin
Un patron en carton à l'échelle 1 pour vérifier mes angles avant de scier le bois
 
Etapes de réalisation
Réalisation d'un montant, puis du second en miroir
Traçage et découpe des encoches destinées à supporter les marches
Montage à blanc pour mesurer la cote de largeur des marches
Découpe et montage des marches
 
Photos
http://baxter.online.free.fr/images/etape1.jpg  
Découpe des encoches pour les marches.
D'abord à la scie circulaire réglée à 2cm en profondeur, puis au ciseau à bois, finition à la râpe.
 
http://baxter.online.free.fr/images/etape2.jpg  
Le montage à blanc pour une mesure précise des marches
 
http://baxter.online.free.fr/images/etape3.jpg  
Assemblage final, et vérification de toutes les cotes avant le vissage final
 
http://baxter.online.free.fr/images/escalier2.jpg  
L'escalier terminé, en place
 
à noter qu'il reste qq trucs à faire:
- Ajuster en largeur pour bien le mettre en place
- Enterrer 2 pavés à l'appui des longerons pour qu'il ne repose pas dans la terre
- Fixation définitive aux deux montants (il me reste de gros boulons de 10 que le compte mettre en travers du bois, dans des trous lamés pour noyer les têtes et écrous, ça va le faire :D )
 
... et merci de vos tuyaux ;)


---------------
La Fontaine, Prévert et Brassens pour en arriver là...
mood
Publicité
Posté le 26-04-2015 à 19:47:22  profilanswer
 

n°41781266
zywiec
Posté le 26-04-2015 à 19:51:20  profilanswer
 

Très propre :jap:

n°41781309
Running Di​saster
Posté le 26-04-2015 à 19:55:29  profilanswer
 

hfrBaXtER a écrit :

Bon, ben il a fait beau cet après-midi et j'en ai profité pour fabriquer l'escalier en question.
 
Sur vos conseils, j'ai juste revu la cote de 15cm à 14cm pour avoir des écarts réguliers entre toutes les marches.
 
Voilà le compte-rendu:
 
Matière d’œuvre
Bois traité autoclave, un peu de visserie.
 
Outillage utilisé
Mètre + crayon
Fausse-équerre (indispensable pour ce genre de boulot) + équerre classique (90°)
Scie circulaire
Ciseau à bois + marteau + râpe à bois
Perceuse-visseuse
Etabli pliant (j'avais envie de bosser dehors :D ) + serre-joints
 
Etapes de conception
Le croquis que j'ai posté ce matin
Un patron en carton à l'échelle 1 pour vérifier mes angles avant de scier le bois
 
Etapes de réalisation
Réalisation d'un montant, puis du second en miroir
Traçage et découpe des encoches destinées à supporter les marches
Montage à blanc pour mesurer la cote de largeur des marches
Découpe et montage des marches
 
Photos
http://baxter.online.free.fr/images/etape1.jpg
Découpe des encoches pour les marches.
D'abord à la scie circulaire réglée à 2cm en profondeur, puis au ciseau à bois, finition à la râpe.
 
http://baxter.online.free.fr/images/etape2.jpg
Le montage à blanc pour une mesure précise des marches
 
http://baxter.online.free.fr/images/etape3.jpg
Assemblage final, et vérification de toutes les cotes avant le vissage final
 
http://baxter.online.free.fr/images/escalier2.jpg
L'escalier terminé, en place
 
à noter qu'il reste qq trucs à faire:
- Ajuster en largeur pour bien le mettre en place
- Enterrer 2 pavés à l'appui des longerons pour qu'il ne repose pas dans la terre
- Fixation définitive aux deux montants (il me reste de gros boulons de 10 que le compte mettre en travers du bois, dans des trous lamés pour noyer les têtes et écrous, ça va le faire :D )
 
... et merci de vos tuyaux ;)


 
Beau boulot ! [:giz]  

n°41781321
tarpan66
Posté le 26-04-2015 à 19:56:58  profilanswer
 

-tinost@r- a écrit :

 

La flèche, c'est donc comme ça qu'on appelle la force appliquée sur la base.

 



Pas exactement, c'est plus précisément le "moment de la force" , la flèche c'est le fléchissement (facile à se rappeler hein) en bout de planche du au poids total, mais ça donne indirectement une idée des contraintes à la base (en connaissant la rigidité du matériau).
Sinon, pour la traverse (et non "poutrelle" ) disons que la structure en U inversé te sert à la fois de pieds et de support permettant à ta grande planche de rester droite sans fléchir, c'est tout l'intérêt du truc ;)

Message cité 1 fois
Message édité par tarpan66 le 26-04-2015 à 20:02:52

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°41781526
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 26-04-2015 à 20:24:48  profilanswer
 

hfrBaXtER a écrit :


 
Photos
http://baxter.online.free.fr/images/etape1.jpg
Découpe des encoches pour les marches.
D'abord à la scie circulaire réglée à 2cm en profondeur, puis au ciseau à bois, finition à la râpe.
 


 
Joli.
 
Petite question, tu en as pas chié pour creuser au ciseau à bois ?  Tu arrives à obtenir quelquechose de plan ?


---------------
Je sais pas faire de revers coupé
n°41781653
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 26-04-2015 à 20:40:07  profilanswer
 

Il a commencé par faire plein d'entailles à la scie circulaire, on voit souvent di resta utiliser cette technique dans ses vidéos.


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°41781991
applecherr​y
Posté le 26-04-2015 à 21:11:56  profilanswer
 

Ouais, c'est une bonne technique pour creuser des tranchées la scie circulaire, parfois même plus simple qu'avec une défonceuse. Pour peu que t'ai un guide ça te donne une tranchée aux bords parfaitement placés et à la profondeur parfaitement maîtrisée. Ensuite quelques coups de marteau pour enlever la matière restante, et finition à la râpe...    :jap:  
 
Beau boulot c'est effectivement très propre !  :jap:

n°41782043
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 26-04-2015 à 21:14:35  profilanswer
 

+1 pour l'escalier, méthode rapide et simple avec la scie circulaire ;)

n°41783095
Cacique
Make wood great again
Posté le 26-04-2015 à 22:39:01  profilanswer
 

Nickel l'escalier ;)
Peut-être penser à protéger un peu le bois,  même si autoclave, ça le protégera mieux des intempéries (surtout si l'escalier n'est pas couvert).
J'ai laissé de l'autoclave classe 3 pendant 3 ans dehors non couvert , il tire la gueule la..  :/

n°41783623
hobbes14
Posté le 26-04-2015 à 23:41:51  profilanswer
 

-tinost@r- a écrit :

Eh beh... merci à vous pour vos shémas et vos conseils :)
 


 

-tinost@r- a écrit :


 
La flèche, c'est donc comme ça qu'on appelle la force appliquée sur la base.  
 
Alors, pour le clavier ( on parle bien d'un clavier musical :o ), il fait un peu moins de 4kg.
Il y aura peut-être les haut-parleurs, de 5.3kg la paire, mais je les metterai sur des étagères plus en hauteur si besoin.
 
 


 

-tinost@r- a écrit :


 
C'est effrayant  [:alarmclock1]  
Je sais pas si tu as vu, j'ai opté pour du 22mm total finalement.
Hmm, tu aurais quelques précisions sur la disposition de ces lattes et à quoi ils sont fixés ? Le plan, la cornière ?  
 


 

-tinost@r- a écrit :


 
Tu veux dire, mettre le plateau du clavier musical au même niveau que le plateau du plan principal ?  
 


 

-tinost@r- a écrit :


 
Ok pour le pied au niveau de l'angle, il me parait difficile d'y échapper. De toute façon, il ne me gêne pas plus que ça.
Par contre, le pied à droite de ton plan, j'avais plutôt prévu un panneau plein.
La poutrelle au centre est importante pour le soutien ?  
 
 
Bon pour récapituler :  
J'ai toutes mes planches de médium en 22mm.  
 
http://reho.st/medium/self/28031da [...] 5756bb.jpg
Je vais les repeindre, sous-couche universelle pour commencer.
 
Je vais me procurer une cornière en acier.
Je disposerai des tasseaux verticaux de la cornière au sol pour aider la cornière.  
 
Il me faut un support au niveau de l'angle, donc soit un pied seul, soit quelquechose de commun avec les pieds des extrémités.


 
Malheureusement même du 22mm, sur une largeur comme ça, en mdf, 3 jours après, c'est un skate park.
J'ai du 38mm chez moi, avec un vide de 80cm environ et 3 écrans dessus et le mdf plis déjà.

mood
Publicité
Posté le 26-04-2015 à 23:41:51  profilanswer
 

n°41783634
hobbes14
Posté le 26-04-2015 à 23:44:24  profilanswer
 

applecherry a écrit :

Ouais, c'est une bonne technique pour creuser des tranchées la scie circulaire, parfois même plus simple qu'avec une défonceuse. Pour peu que t'ai un guide ça te donne une tranchée aux bords parfaitement placés et à la profondeur parfaitement maîtrisée. Ensuite quelques coups de marteau pour enlever la matière restante, et finition à la râpe...    :jap:  
 
Beau boulot c'est effectivement très propre !  :jap:


 
Avec un bon gabarit, à la défonceuse, ça va très vite.  :)

n°41783686
hobbes14
Posté le 26-04-2015 à 23:52:36  profilanswer
 

-tinost@r- a écrit :

Eh beh... merci à vous pour vos shémas et vos conseils :)
 
 
Je sais pas si tu as vu, j'ai opté pour du 22mm total finalement.
Hmm, tu aurais quelques précisions sur la disposition de ces lattes et à quoi ils sont fixés ? Le plan, la cornière ?  
 
 


 
Dans ce genre là :
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_778379renfort.jpg

n°41783698
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 26-04-2015 à 23:54:01  profilanswer
 

Beau boulot ton escalier [:implosion du tibia]

n°41783767
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 27-04-2015 à 00:08:10  profilanswer
 

tarpan66 a écrit :


Pas exactement, c'est plus précisément le "moment de la force" , la flèche c'est le fléchissement (facile à se rappeler hein) en bout de planche du au poids total, mais ça donne indirectement une idée des contraintes à la base (en connaissant la rigidité du matériau).
Sinon, pour la traverse (et non "poutrelle" ) disons que la structure en U inversé te sert à la fois de pieds et de support permettant à ta grande planche de rester droite sans fléchir, c'est tout l'intérêt du truc ;)


 
Ok :jap:
 
Je vois l'interêt du U inversé.  
Question : si on fait aller le U jusqu'au bout, contre le mur, est ce que ça restera efficace ?  
J'aimerais bien le rendre le plus discret possible
 
http://tarpan66.free.fr/Photos/HFR/Brico/BureauProfile.png
 
Je pense qu'en collant des lattes au bord de chaque planche, en jointant et en peignant bien, je peux cacher tout en donnant l'impression que les planches sont plus épaisses, donc un peu plus sympa esthétiquement aussi...
 
Concernant la traverse même, je peux garder mon panneau à droite en guise de pied et creuser une encoche pour y insérer la traverse ?  
Puis je fais aller la traverse jusqu'au mur de l'autre coté, et je la fais s'appuyer sur un tasseau vertical.
Sans oublier les autres tasseaux verticaux sous la cornière...
 
Ca devrait tenir ? :D
 
Dois-je faire le même systeme pour l'autre plan ?  [:copepresident:2]  
 
Merci :jap:


---------------
Je sais pas faire de revers coupé
n°41783787
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 27-04-2015 à 00:12:24  profilanswer
 

hobbes14 a écrit :


 
Malheureusement même du 22mm, sur une largeur comme ça, en mdf, 3 jours après, c'est un skate park.
J'ai du 38mm chez moi, avec un vide de 80cm environ et 3 écrans dessus et le mdf plis déjà.


 
Ah ok  [:islord]  
 
Et verticalement, ça tient bien le mdf ?  
Du coup je me pose la question pour mes pieds en panneau plein.


---------------
Je sais pas faire de revers coupé
n°41783799
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 27-04-2015 à 00:15:49  profilanswer
 


 
Ok je vois.
Donc finalement, ça rejoint un peu le conseil du U inversé.
Tu as un conseil sur la largeur et l'epaisseur de cette latte, et quel type de bois je devrais prendre ?


---------------
Je sais pas faire de revers coupé
n°41783852
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 27-04-2015 à 00:33:40  profilanswer
 

-tinost@r- a écrit :

 

Joli.

 

Petite question, tu en as pas chié pour creuser au ciseau à bois ?  Tu arrives à obtenir quelquechose de plan ?

 

Non, j'en ai pas chié du tout :o

 

Parce que...

Coq a écrit :

Il a commencé par faire plein d'entailles à la scie circulaire, on voit souvent di resta utiliser cette technique dans ses vidéos.

 

Oui, on le voit sur la photo :jap:
Avec la profondeur de coupe bien réglée sur la scie, j'entaille d'abord proprement les deux bords de la gorge, et ensuite je mets des coups de scie entre les deux. Les lamelles qui restent sautent très bien avec une ciseau fin (1cm).
Seule difficulté, si le bois n'est pas tout à fait sec à cœur, ça arrache plus que ça ne coupe :/

 

Avec une finition à la râpe en fond de gorge c'est pas complètement plan, mais le résultat est largement suffisant pour avoir une bonne assise de la marche [:ryoandr]
(ça se voit un peu sur les encoches à droite de la photo, mais c'est plein de sciure, aussi :o )

 
Cacique a écrit :

Nickel l'escalier ;)
Peut-être penser à protéger un peu le bois,  même si autoclave, ça le protégera mieux des intempéries (surtout si l'escalier n'est pas couvert).
J'ai laissé de l'autoclave classe 3 pendant 3 ans dehors non couvert , il tire la gueule la..  :/

 

Ah ben je me posais justement la question, merci du tuyau ;)
Il me reste du vernis à vitrifier et de la lasure incolore, je vais tenter un truc [:idee]


Message édité par hfrBaXtER le 27-04-2015 à 00:34:55

---------------
La Fontaine, Prévert et Brassens pour en arriver là...
n°41784197
vave
Nice to meet me
Posté le 27-04-2015 à 07:24:28  profilanswer
 

Super propre cet escalier, bravo [:oovaveoo:5]


---------------
Bel ours Vave, je me dois de l’admettre. -Skyl"win"-  Mais toi tu es intelligent -Homerde- - Ce génie -SkylWINd- JDD S16M72 10:43:46 GMT-DTC +1
n°41785275
teepodavig​non
Posté le 27-04-2015 à 10:37:22  profilanswer
 

applecherry a écrit :

Tout à fait d'accord, ce serait très intéressant, et surtout ce serait pas mal d'avoir si certain connaissent le lieu un bref compte-rendu de comment le lieu fonctionne, niveau réservation/philosophie/tarifs etc...  :jap:

Je note que tu n'as pas mis à jour la fp avec les fab lab.
On ne peut pas se contenter de mettre une simple carte avec écrit carte des fablab sans expliquer ne serait-ce que c'est, le matériel qu'on peut y trouver ect. C'est comme si tu mettait un lien vers les page jaune pour la recherche "magasin de bricolage" en lieu et place de tous les liens qui tu mets plus haut.

 

Ce ne sont pas des boutique et cela permet de faire autre chose que bricoler de son coté donc il faudrait vraiment une partie détaillé qui expliqueun minimum le concept.

 

exemple : Ateliers où faire des choses en ville y en a aussi à la campagne

  • Ateliers associatif/collaboratif/partagé

Un fab lab (contraction de l'anglais fabrication laboratory, « laboratoire de fabrication ») est un lieu ouvert au public où il est mis à sa disposition toutes sortes d'outils, notamment des machines-outils pilotées par ordinateur, pour la conception et la réalisation d'objets ou des équipement de bricolage plus classique. Il peut s'agir de lieux associatif ou commercial. La mise à disposition des outils rend ainsi la conception beaucoup abordable pour ceux qui n'ont pas la place ou les moyens pour s'équiper mais qui ont tout de même une exigence sur les produits qu'ils veulent confectionner.

Message cité 1 fois
Message édité par teepodavignon le 27-04-2015 à 10:40:48

---------------
Laurent est mon fils.
n°41785645
Running Di​saster
Posté le 27-04-2015 à 11:03:06  profilanswer
 

teepodavignon a écrit :

Je note que tu n'as pas mis à jour la fp avec les fab lab.
On ne peut pas se contenter de mettre une simple carte avec écrit carte des fablab sans expliquer ne serait-ce que c'est, le matériel qu'on peut y trouver ect. C'est comme si tu mettait un lien vers les page jaune pour la recherche "magasin de bricolage" en lieu et place de tous les liens qui tu mets plus haut.
 
Ce ne sont pas des boutique et cela permet de faire autre chose que bricoler de son coté donc il faudrait vraiment une partie détaillé qui expliqueun minimum le concept.
 
exemple : Ateliers où faire des choses en ville y en a aussi à la campagne

  • Ateliers associatif/collaboratif/partagé

Un fab lab (contraction de l'anglais fabrication laboratory, « laboratoire de fabrication ») est un lieu ouvert au public où il est mis à sa disposition toutes sortes d'outils, notamment des machines-outils pilotées par ordinateur, pour la conception et la réalisation d'objets ou des équipement de bricolage plus classique. Il peut s'agir de lieux associatif ou commercial. La mise à disposition des outils rend ainsi la conception beaucoup abordable pour ceux qui n'ont pas la place ou les moyens pour s'équiper mais qui ont tout de même une exigence sur les produits qu'ils veulent confectionner.


+1, ça me parait important d'expliquer un minimum ce qu'est un fablab et comment ça fonctionne. :jap:  Beaucoup de gens que je vois venir pour la première fois au lab n'ont aucune idée de ce qu'on y fait.

n°41786198
applecherr​y
Posté le 27-04-2015 à 11:34:25  profilanswer
 

C'est exact, j'étais parti pour mettre à jour la liste des Fab Lab, mais quand j'ai revu ton premier exemple, institut technique Charleville Mézières, je me suis rendu compte que ca n'avait pas forcément de sens de mettre une liste avec tous les FabLab de France, justement parce que des sites les répertorient bien mieux, et qu'en incluant les lycées techniques, les universités etc, tu dois bien avoir plusieurs centaines de sites en France qui te mettent à disposition des moyens de production.

 

Un peu comme si dans le topic dédié aux critiques de restaurants, on cherchait à mettre une liste de tous les restaus de France, ca n'aurait pas vraiment de sens (même si je concois que c'est une autre échelle). Bref, je m'interrogeais sur l'intérêt de lister exhaustivement juste les Fab Lab par adresse et me demandait s'il ne serait pas plus intéressant de parler des Fab Labs sur lesquels on a un retour, un compte rendu ou que sais-je car autrement j'ai peur que la liste soit très très longue.

 

En revanche je note et approuve la nécessité d'introduire le concept et d'étoffer un peu autour de ca  :jap: Je vais te piquer ton petit paragraphe et détailler un peu plus si tu veux bien :D

 

Si des utilisateurs de Fab Lab veulent bien partager leurs expériences, je serai content de faire un petit topo et d'étoffer cette section de la FP (perso j'ai aucune expérience dans un FabLab même si je trouve le concept super)  :bounce:

 

Mais le débat reste ouvert, si on estime que ca vaut le coup de mettre une longue liste sans retours particulier avec tous les FabLab possibles je suis pas fondamentalement contre  :) qu'en pense le topic ?

 

ah, et si quelqu'un avec du temps, des idées et de la motivation a envie de prendre les clés du topic, je suis pas du tout contre non plus (non que j'essaye de m'en débarasser, mais je voudrais pas être le facteur limitant :o ) :D

Message cité 1 fois
Message édité par applecherry le 27-04-2015 à 11:56:23
n°41786505
teepodavig​non
Posté le 27-04-2015 à 11:50:24  profilanswer
 

applecherry a écrit :

Mais le débat reste ouvert, si on estime que ca vaut le coup de mettre une longue liste sans retours particulier avec tous les FabLab possibles je suis pas fondamentalement contre  :) qu'en pense le topic ?

Pas forcément d'accord pour transposer la carte en une longue liste. En revanche quelques exemples de lieux typiques qui donneraient des infos sur la matos fonctionnement  en une ligne ect serait le bienvenu. Juste pour que les lecteurs du topic puissent avoir un aperçu de la diversité.
Pour le texte même, cela doit passer par un retour d'utilisateur donc je ne peux pas te demander de l'inventer. Pour le moment un simple appel à retour d'expérience sur le lieu suffit.


---------------
Laurent est mon fils.
n°41786583
applecherr​y
Posté le 27-04-2015 à 11:54:38  profilanswer
 

teepodavignon a écrit :

Pas forcément d'accord pour transposer la carte en une longue liste. En revanche quelques exemples de lieux typiques qui donneraient des infos sur la matos fonctionnement  en une ligne ect serait le bienvenu. Juste pour que les lecteurs du topic puissent avoir un aperçu de la diversité.
Pour le texte même, cela doit passer par un retour d'utilisateur donc je ne peux pas te demander de l'inventer. Pour le moment un simple appel à retour d'expérience sur le lieu suffit.


 
Ca marche, je suis d'accord...  
 
Ce serait pas mal d'avoir quelques smileys de nos youtubers préférés aussi :D

n°41786628
vitrail
Posté le 27-04-2015 à 11:57:07  profilanswer
 

blum95 a écrit :


 
Mise à part les tourillons ça tien comment ?  
Coller ?  
Ça n'existe pas les systèmes 1/4 de tour comme les meubles type ikea ?


 
Rien de plus que des tourillons collés, ça tiens bien. C'est même pas fixé au mur, avec le poids de l'ensemble et le lit qui cale devant ça bouge pas d'un poil
 
Les systèmes 1/4 de tour c'est un peu plus complexe à mettre en œuvre je pense et les tourillons restent plus discret visuellement.

n°41787320
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 27-04-2015 à 13:07:35  profilanswer
 

Running Disaster a écrit :


+1, ça me parait important d'expliquer un minimum ce qu'est un fablab et comment ça fonctionne. :jap:  Beaucoup de gens que je vois venir pour la première fois au lab n'ont aucune idée de ce qu'on y fait.


 
Faplab c'est pas pour [:wank] ? :heink:

n°41788082
blum95
PSN ID: blum95
Posté le 27-04-2015 à 14:07:26  profilanswer
 

vitrail a écrit :


 
Rien de plus que des tourillons collés, ça tiens bien. C'est même pas fixé au mur, avec le poids de l'ensemble et le lit qui cale devant ça bouge pas d'un poil
 
Les systèmes 1/4 de tour c'est un peu plus complexe à mettre en œuvre je pense et les tourillons restent plus discret visuellement.


 
Je compte me monter un meuble haut genre meuble de cuisine pour y mettre ma box internet box domotique etc....
J'ai du mélaminé qui traîne alors j'aurais voulu faire un meuble propre sur mesure


---------------
|
n°41791413
tarpan66
Posté le 27-04-2015 à 17:53:27  profilanswer
 

applecherry a écrit :


 
Ca marche, je suis d'accord...  
 
Ce serait pas mal d'avoir quelques smileys de nos youtubers préférés aussi :D


 
Je suis plus pour ce que tu propose : mentionner les Fablab ou autres lieux dont on a un vrai retour.
 
Par contre mettre 2 ou 3 liens d'annuaires de Fablab pour l'exhaustivité.


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°41792660
Cacique
Make wood great again
Posté le 27-04-2015 à 20:01:36  profilanswer
 

+1
Sinon la FP ressemblera aux pages jaunes :o

n°41794548
applecherr​y
Posté le 27-04-2015 à 22:42:28  profilanswer
 

Ok, j'ai mis à jour la première page, avec une ébauche sur les FabLabs (merci teepodavignon) et les derniers projets. N'hésitez pas à me dire si j'ai oublié quelque chose !  :D

n°41795479
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 28-04-2015 à 01:09:45  profilanswer
 

[:eponge]

n°41795698
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 28-04-2015 à 04:55:33  profilanswer
 

drap, super topic et chouettes réalisations :)
 
J'aime bien ces lampes : https://www.facebook.com/DGcreationbois

Message cité 1 fois
Message édité par Belloc le 28-04-2015 à 05:13:35

---------------
les chiens aboient, le train passe
n°41795701
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 28-04-2015 à 05:07:12  profilanswer
 

Dolores a écrit :

Pour les palettes, regardez les petites annonces aussi ? Dans mon coin j'ai un magasin qui a une petite annonce disant qu'ils entreposent leurs palettes à tel endroit, qu'on peut venir se servir, et qu'ils en rajoutent tous les jeudis, jour de livraison. Bon à savoir !


Ça m'intéresse ! C'est où ? :o


---------------
les chiens aboient, le train passe
n°41796844
applecherr​y
Posté le 28-04-2015 à 10:06:21  profilanswer
 

Quelques petites réalisations de ce week end. Malheureusement le téléphone avait plus de batterie, donc je n'ai que des photos finales :/ La prochaine fois je ferais attention. Du coup je vais pas faire ca sous forme de projet, de toute facon c'est vraiment simple :D

 

On est partis d'une vieille caisse en bois à l'air centenaire toute pourrie récupérée dans la rue genre ca :
http://farm4.static.flickr.com/3056/2405898851_71209fcc71.jpg
mais en beaucoup plus amochée. Toute poussièreuse, tenant à peine etc..qu'on a désossée entièrement pour récupérer des planches en prenant bien soin d'enlever les clous tout rouillés etc...

 

On a raboté chaque planche (première utilisation du rabot-dégau), quel plaisir de voir apparaitre la vraie couleur du grain  :love:

 

Mise au format des planches avec la scie sur table, puis fabrication des boites vraiment à la va-vite, un peu salement avec colle + clous, sauf pour la petite pour laquelle on a pris le temps de faire des encoches (tranchées ?) toujours à l'aide de la scie sur table dans lesquelles les faces peuvent s'insérer. De toute facon elles ne sont pas amenées à encaisser quelque effort que ce soit, mais j'aurais préféré prendre le temps de faire un truc plus propre.

 

Photos terminées. C'est vraiment grossier mais ca fera le job :
Une petite caisse pour les épices dans la cuisine. La seule que j'ai finie avec un peu de graisse à bois :

 

http://www.hapshack.com/images/mYVrX.jpg
http://www.hapshack.com/images/yOs.jpg

 

Une pour les magazines dans les toilettes :o : Admirez le beau boulot de précision au niveau de la base :o

 

http://www.hapshack.com/images/NSpbo.jpg

 

Et une pour mettre des herbes aromatiques en pot :
http://www.hapshack.com/images/b6iWJ.jpg

 

Assez satisfaits, mais si c'était à refaire je prendrai le temps de faire ca mieux car là c'est vraiment limite par endroits :spamafote:


Message édité par applecherry le 28-04-2015 à 14:22:37
n°41799871
fred_div91
Posté le 28-04-2015 à 14:03:30  profilanswer
 

Sympa, les projets recup c'est vraiment cool.
J'aime bien le rendu, t'as pas gardé la pub d'origine ?

n°41800195
applecherr​y
Posté le 28-04-2015 à 14:20:38  profilanswer
 

fred_div91 a écrit :

Sympa, les projets recup c'est vraiment cool.
J'aime bien le rendu, t'as pas gardé la pub d'origine ?

 

Merci ! La caisse postée plus haut est une image trouvée sur internet. Je n'ai pas de photo de celle qu'on a utilisée (même genre) mais elle ne comportait pas d'inscription, et était bien plus amochée :/


Message édité par applecherry le 28-04-2015 à 14:21:03
n°41800261
Noyeb
Posté le 28-04-2015 à 14:23:39  profilanswer
 

Belloc a écrit :

drap, super topic et chouettes réalisations :)
 
J'aime bien ces lampes : https://www.facebook.com/DGcreationbois


 
Pareil, j'aime beaucoup ! On peut faire ce genre de chose dans un fab lab ?


---------------
Ca vous plait ? |  
n°41805370
Dolores
Posté le 28-04-2015 à 20:48:19  profilanswer
 
n°41805424
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 28-04-2015 à 20:51:38  profilanswer
 

Thx


---------------
les chiens aboient, le train passe
n°41806222
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 28-04-2015 à 21:44:54  profilanswer
 

Je suis retombé sur la fabrication de ma multiprise de chantier : une prise permanente, une prise maitre et une prise esclave, qui permet notamment de démarrer l'aspirateur en même temps que la rainureuse et de le couper en même temps :  
http://reho.st/preview/self/58b0d3e323f2665e42bc7af217c7c15fe7c351a8.jpg
 
Avec une bête multiprise Lidl :  
http://reho.st/preview/self/45cdcc2ca0881e0d5d3ef042e0081974794dbd9b.jpg
 
Toute la boite est jointée au silicone pour rendre le tout étanche à la poussière, j'ai même fait deux trous pour voir les voyants de la prise au travers de la boite :D


---------------
Dunkelheit
n°41806443
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 28-04-2015 à 21:59:58  profilanswer
 

j'aurais percer à travers la prise pour passer le fil, plutot que de passer sur le coté et tout arracher, et j'aurais pris une prise de marque, t'en qu'a faire autant le faire bien ;)

 

edit : comment est que tu as fait pour que la slave s'allume en meme temps que la master ? c'est la multi qui le gère ?

Message cité 1 fois
Message édité par eeeinstein le 28-04-2015 à 22:01:20
n°41806451
shadow lor​d
Posté le 28-04-2015 à 22:00:27  profilanswer
 

Comment as tu asservie ta prise ? Un bête relais ?


---------------
Il ne faut pas chourrer la batte de la voisine / Les populations du Cap mettent les échecs en valeur
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  1384  1385  1386  1387  1388  1389

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Mains et Pieds froids[TU] Poignées de mains, des comportements étranges - vos théories?
Comment apprécier les bonnes chosesConseils choses à voir bretagne (crozon et alentours)
Pourquoi les constructeurs fabriquent-ils des autos de grande vitesseMains moites, help?
Le TOUQUET et choses à faire/à voirles petits choses qu'on aime bien - est ce un toc selon vous ou autre?
[Série HBO] How to Make it in America 
Plus de sujets relatifs à : [MAKE] La manufacture d'HFR


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR