|
Auteur | Sujet : [MAKE] La manufacture d'HFR |
---|
otobox Maison fondée en 2005 | Reprise du message précédent :
--------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
Publicité | Posté le 08-03-2016 à 18:51:50 |
fred_div91 |
|
N-Mi Greuh !!! |
--------------- Le V-Twin, c'est la vie ! | inconditionnel du chant des patates | Bon anniversaire ! |
Carbon'R Fahren macht frei |
Skopos |
|
Cacique Make wood great again | #IAMAMAKER
Message cité 2 fois Message édité par Cacique le 09-03-2016 à 15:27:51 |
vave Nice to meet me | Super chouette, bravo --------------- Bel ours Vave, je me dois de l’admettre. -Skyl"win"- Mais toi tu es intelligent -Homerde- - Ce génie -SkylWINd- JDD S16M72 10:43:46 GMT-DTC +1 |
hawkins | J'adore. En plus je crois que j'ai les mêmes gants rouges --------------- Men are brave |
guus_du_67 aka Foskifo |
Publicité | Posté le 09-03-2016 à 15:35:47 |
Cacique Make wood great again |
Message édité par Cacique le 09-03-2016 à 15:40:04 |
N-Mi Greuh !!! |
Message cité 1 fois Message édité par N-Mi le 09-03-2016 à 15:41:34 --------------- Le V-Twin, c'est la vie ! | inconditionnel du chant des patates | Bon anniversaire ! |
Jay Kay | T'aurais du nous demander, on t'aurais dit que refendre en deux des planches de 2cm, même avec un très bonne scie, c'est un peu chercher les emmerdes
|
genghis77 -_-' | --------------- Je sais que je plais pas à tout le monde... mais quand je vois à qui je plais pas... je me demande si ça me dérange vraiment |
the_warrior in soviet ... | Wandel il s'éclate bien avec son nouveau tour |
hawkins | Et une fois fixée sur le french cleat, tu es satisfait? Je veux dire: ça tient bien, solide, tu as confiance? --------------- Men are brave |
fred_div91 |
Message édité par Cacique le 09-03-2016 à 16:40:13 |
applecherry | Pfolala la sorte de projet stalinien cacique
|
applecherry | Mais non c'est pour dire que j'observe et apprends
Message édité par applecherry le 09-03-2016 à 18:28:43 |
otobox Maison fondée en 2005 |
--------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
Winny29 Breizh Atao!! | Joli résultat malgré les écueils --------------- Breton apnéiste fou. Guinness is good for You!! DIYer hifi en algues SE300B DIY & DIY Speakers (CP21F+20GRADF) Powered |
Carbon'R Fahren macht frei |
|
Skopos |
Skopos |
Tu te fais chier avec les traces de colle, et on en voit encore à la fin. Tu ferais mieux d'en enlever autant que possible avant qu'elle sèche ; pas avec une éponge humide, juste avec de la sciure/copeaux. Et/ou à la place de poncer tu passes un coup de racloir (au bout d'1 ou 2h, pas besoin d'attendre que ce soit complètement sec) Et/ou, partout où ça risque de déborder tu mets du scotch de masquage. Message cité 2 fois Message édité par Skopos le 10-03-2016 à 00:33:52 |
applecherry |
T'as regardé les tutoriels Adebeo sur youtube ? Y a pas de raison que tu n'y arrive pas après ça... Message cité 1 fois Message édité par applecherry le 10-03-2016 à 00:30:10 |
Shitopicker |
--------------- Always very hard winter when honorable cheese runs after mouse... |
Belloc ⭐⭐ c'est tiguidou |
Message cité 3 fois Message édité par Belloc le 10-03-2016 à 04:06:24 --------------- les chiens aboient, le train passe |
otobox Maison fondée en 2005 |
Les endroits où on voit les traces c'est les raccords de pâte à bois fait après (pas le collage de l'assemblage), donc plus difficile à nettoyer et poncer proprement (j'ai même démonté mon petit rabot pour racler avec...). Mais je pensais avoir tout enlevé et poncé et quand j'ai mis la finition, c'est ressortit Après la c'est en pleine lumière, à l'endroit définitif la lumière arrive peu à l'intérieur des casiers, on voit rien Mais je note l'idée du racloir en acier, un vrai, (que je n'ai pas justement, on en parlait... ) et du scotch de masquage Message édité par Cacique le 10-03-2016 à 09:42:34 |
La pâte à bois c'est pas pareil. Et puis c'est de ma faute aussi d'avoir cumulé, ce qui m'a obligé à reboucher des mini trous/fentes : décalages dans les coupes et assemblages, certaines planches un peu gauches... |
applecherry |
En deux soirs c'est bouclé tu as juste à regarder ce qu'ils font et à reproduire en parallèle sur le logiciel. C'est bien plus simple que d'apprendre un instrument de musique par exemple. Maintenant si tu as des questions spécifiques tu peux toujours me demander en MP.je suis débutant mais peut être que je saurais y répondre. Message cité 1 fois Message édité par applecherry le 10-03-2016 à 09:42:01 |
Jay Kay | On va faire un live twitch interactif |
latruffe Bdovore |
--------------- « Lorsque le bûcheron pénétra dans la forêt avec sa hache, les arbres se dirent : ne nous inquiétons pas, le manche est des nôtres. » | Gérez votre collection de BD en ligne ! |
Publicité | Posté le |