|
Auteur | Sujet : [MAKE] La manufacture d'HFR |
---|
the_warrior in soviet ... | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 20-03-2015 à 12:05:45 |
Jay Kay | Oui, mais le 13mm ne valait "que" 9€ du plus pour 25mx1.5 Sur Farmline, entreprise "Masson", dans le 26. Le moins cher que j'ai trouvé en ligne pour le grillage à poule. Et livraison gratuite a partir de 60€ (livraison via Kuehne+Nagel, (Alloin quoi) et il t'appelle pour fixer un rdv, mais perso j'ai court-circuité le truc en passant à leur plateforme). D'ailleurs c'est arrivé aujourd'hui (commande faite lundi matin) Je récupère Poule #1 et Poule #2 dès demain ! Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 20-03-2015 à 14:09:46 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment |
tarpan66 | 25mm une belette peut entrer (faut encore qu'il y en ait, mais c'est une autre histoire…)
Dans la série "Quand j'ai pas le bon outil, faut improviser" voici la fraise batarde : Je devais dissimuler une tête de boulon dans une planchette de 7-8mm en pin, mais j'ai pas de défonceuse (houuuu, oui je sais ) et pas de forêt entre 8 et 16mm, donc j'en suis réduit à trouver tout ce qui peut tourner autour d'un axe et racler du bois, j'ai donc réussi à créer ma cavité de manière parfaite grâce à ce montage honteux : Comme quoi faut pas se laisser abattre, faut oser Message cité 2 fois Message édité par tarpan66 le 20-03-2015 à 14:30:46 --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Jay Kay | Oui, c'est pour ça que je suis deg, j'avais testé vite fait, et ça me paraissait correct, mais là, à voir le rouleau, je me dis que c'est large. Après, on verra une fois en place (si les poulettes survivent ) Respect pour ce hack. Et surpris que ça ai si bien fonctionné ! Perso, j'en avais marre d'avoir jamais le bon forêt, d'acheter toujours de la daube low-cost, donc j'ai investi y'a de ça bientôt deux ans dans des Boites Tivoly, ça fait franchement le job. (bon, j'ai cassé quelques petits diamètres à forcer comme un neuneu.. mais dans l'ensemble, c'est du bon matos) http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t40243604 Message édité par Jay Kay le 20-03-2015 à 14:45:28 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment |
N-Mi Greuh !!! |
--------------- Le V-Twin, c'est la vie ! | inconditionnel du chant des patates | Bon anniversaire ! |
Jay Kay | Oui, c'est sur, y'a pas mal de finition que je pourrais faire... Je les ferais sans doute lorsque le poulailler aura besoin d'une couche de vernis/peinture, genre : - cornière bois pour finir les angles, Le seul truc que je risque de devoir faire avant, c'est de boucher les interstices des vagues du toit, pour éviter qu'une bestiole ne rentre me bouffer mes poulettes... PS : topic poules : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t33026608 Message édité par Jay Kay le 20-03-2015 à 15:10:56 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment |
Profil supprimé | Posté le 20-03-2015 à 15:57:29
|
Profil supprimé | Posté le 20-03-2015 à 16:05:20
rien ou un caillou pour les plus connes, elles restent juste la journée le cul sur rien à attendre que des poussins sortent du néant et ça peut durer des semaines. et parfois elles arretent de bouffer et peuvent même en crever pour les plus gary du lot. après t'as des variétés de poule qui pondent toute l'année, on en a une comme ça, poule de la Réunion : 365 oeufs par an Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 20-03-2015 à 16:07:32 |
Publicité | Posté le 20-03-2015 à 16:45:22 |
Kalymereau This is not a method |
--------------- rm -rf internet/ |
N-Mi Greuh !!! |
--------------- Le V-Twin, c'est la vie ! | inconditionnel du chant des patates | Bon anniversaire ! |
tarpan66 |
A insérer à la place de chaque tiroir lors de l'utilisation en mode rallonge. Edith : grillé le temps de dessiner Message cité 2 fois Message édité par tarpan66 le 20-03-2015 à 17:37:32 --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
GAS Wifi filaire© |
J'avais pensé à un système de ce genre, mais j'ai peur de la stabilité si on s'appuie avec les coudes en bout de rallonge Avec un pied central pliable peut-être Sinon adapter un système de ce genre, mais y a plus de taf : Message édité par GAS le 20-03-2015 à 17:55:29 --------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
tarpan66 | Sur 60cm de long, la flèche sera négligeable si tu utilises du bois (pas de l'aglo bien sûr) tu peux faire un truc où tu pourras t'asseoir sans crainte. --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
hoz74 |
--------------- VENTES TouchPad |
gysmovoile Pur beurre :o |
--------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
tarpan66 | Non, c'est clair, mais quid du jeu ? Tu mets 2 trucs amovibles l'un dans l'autre, pas sûr que ça coulisse pas tout seul via un mauvais geste…
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
GAS Wifi filaire© |
--------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
the_warrior in soviet ... | Perso je mettrai des coulisses en métal bien solide sur les tiroirs et je poserai les rallonges dessus avec un système de fixation rapide bien sur. |
applecherry |
Le topic des bricolages honteux aura certainement des tas de bonnes idées à base de scotch et de serre joints , mais là je suis sceptique c'est pas évident car le squelette de la table a pas l'air hyper costaud. J'aurais envie de partir sur un système pliable style ça et où la rallonge serait supportée par des tiges en acier qui viendraient rentrer dans des crochets fixés sur les pieds à la manière de la tige qui tient le capot des voitures. Le problème c'est que pas facile de rendre le bouzin amovible ou invisible lorsque tu n'as pas besoin des rallonges ça risque de défigurer ta table. Bref, j'ai pas vraiment d'idées, mais utiliser les emplacements des tiroirs là, ouais je trouve ça moyen... edit : pas con l'idée de The_warrior. Des rails vissés sur les flancs à l'intérieur Message cité 1 fois Message édité par applecherry le 20-03-2015 à 19:31:01 |
math3006 |
|
GAS Wifi filaire© |
--------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
fred_div91 |
A un moindre niveau, mon petit projet de boite à lumière pour mes négatifs photos. Nom du projet -Boite à lumière pour visualiser les négatifs photos. - contreplaqué - juste un petit plan sur une feuille blanche Etapes de réalisation (temps) - Achat du contreplaqué Difficultés encourues - pas de complication pour ce montage simple Erreurs commises - les tasseaux sur lesquels repose la plaque de verre on été fixé trop haut. La plaque de verre était donc mal ajustée (dépassement). Il a donc fallu poncer pour faire "redescendre" la plaque de verre. On le voit sur la dernière photo. Bilan - je suis content du résultat malgré la simplicité du projet. Elle me permet de bien "étudier" mes négatifs avant de les tirer ou les scanner. Quelques photos, il manque les dernières photos avec l'éclairage : Message cité 1 fois Message édité par fred_div91 le 21-03-2015 à 20:32:15 |
Profil supprimé | Posté le 22-03-2015 à 14:41:20
Message édité par Profil supprimé le 22-03-2015 à 14:44:27 |
JFKen Un V8, une femme, une pipe |
Jay Kay | La structure porteuse tu l'as faite avec quoi ? (pour le banc) Des planches de palettes aussi ? (au pire, balance une photo du dessous ) J'imagine qu'il y a différent type de palette, parce que celle que j'ai dans ma cour, c'est assez souple et ça conviendrait pas pour ça je pense... Mais l'idée du banc est top (comme déjà dit), je pense que je m'en ferais un également Message cité 2 fois Message édité par Jay Kay le 22-03-2015 à 16:25:12 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment |
hfrBaXtER O_ô |
Oui il y a plusieurs types de palettes. Le plus costaud sont les Palettes 'Euro' (ou Europe) mais ce sont aussi les plus difficiles à obtenir parce qu'elles sont consignées (près de 50€/pièce si mes souvenirs sont bons) et donc les entreprises n'ont pas tendance à les lâcher facilement. Sinon il y a toutes sortes de palettes 'jetables', de moins bonne qualité, mais du coup plus faciles à récupérer (et, souvent, ils ont tendance à les laisser traîner sur les chantiers). La dimension standard d'une palette c'est 800x1200mm. Les palettes 'jetables' peuvent se trouver dans d'autres standards, surtout si elles sont faites sur mesure pour conditionner une pièce particulière. Message cité 1 fois Message édité par hfrBaXtER le 22-03-2015 à 16:45:16 --------------- La Fontaine, Prévert et Brassens pour en arriver là... |
Profil supprimé | Posté le 22-03-2015 à 17:23:00
Message édité par Profil supprimé le 22-03-2015 à 17:24:17 |
Profil supprimé | Posté le 22-03-2015 à 18:20:01
Message édité par Profil supprimé le 22-03-2015 à 18:21:17 |
Publicité | Posté le |