|
Auteur | Sujet : [MAKE] La manufacture d'HFR |
---|
Publicité | Posté le 17-03-2015 à 20:54:26 |
tarpan66 | Applechery : tu viens de me décrire dans ton auto-description, je comprends donc aussi ce que tu ressens vis à vis de "message subliminal" : un mélange d'admiration et de "moi j'aurai jamais pu me lancer comme ça en avant Guingamp ! " sans avoir été sûr d'avoir remué le tout plusieurs fois dans tous les sens… Message subliminal : je pense que tu ne t'interdis pas de revoir et améliorer ta "roulotte" au fil du temps non ? Perso, en y réfléchissant, j'aurai peut être tenté un truc démontable, avec à la base des "tubes carrés" en métal verticaux (je sais plus le nom) dans lequel se seraient insérés les tasseaux des 4 faces pré-assemblées et posées à plat sur la remorque pour les déplacement (prise au vent etc.) mais bon, par chez moi ça monte tellement que la question se pose même pas Message édité par tarpan66 le 17-03-2015 à 22:04:38 --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Digaboy | drap |
tarpan66 | On a dépassé les 500 messages et les 25 000 vues en seulement un gros mois, le tout avec pas mal de contenu et peu de blabla --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
fred_div91 | ce projet de fou message_subliminal, je suis bluffé et impatient de voir le résultat |
message subliminal | Ce projet ça fait depuis 2008 ou 2009 que je l'envisage.
|
message subliminal |
Message édité par message subliminal le 18-03-2015 à 10:37:23 |
hobbes14 |
|
Publicité | Posté le 18-03-2015 à 10:56:16 |
Coq ( ͡° ͜ʖ ͡°) |
--------------- You're gonna need a bigger ziptie. |
applecherry | C'est vrai Hobbes J'indique d'ailleurs en première page :
Bref, ca ne veut pas dire qu'il faut foncer tête baissée, mais le tout est de trouver le bon équilibre edit : et encore une fois, moi aussi j'ai besoin d'être sûr que tout va bien se passer avant de me lancer Le problème cé st quand ceci en vient à t'inhiber de faire les choses par peur de l'échec ou de ne pas avoir la meilleure solution Mais bon à ton niveau évidemment un minimum de conception est nécéssaire sinon j'imagine pas la tête de la CNC finie Message cité 1 fois Message édité par applecherry le 18-03-2015 à 11:21:54 |
Kalymereau This is not a method |
Message édité par Kalymereau le 18-03-2015 à 11:50:45 --------------- rm -rf internet/ |
deg-tcd L'amer de sable |
--------------- Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA... |
tarpan66 |
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
message subliminal | L'idée du moteur électrique peut se greffer effectivement
Message cité 1 fois Message édité par message subliminal le 18-03-2015 à 12:31:05 |
message subliminal |
|
Kalymereau This is not a method | ou encore le bambou --------------- rm -rf internet/ |
hobbes14 |
|
message subliminal | Entièrement d'accord, faut trouver l'équilibre entre la conception et ses propres capacités aussi, après faut se lancer ! La peur de l'échec, ça m'a fait repousser ce projet (et d'autres) trop longtemps. Là si je me plante, c'est pas grave, juste un peu de thune et de temps consacrés.
Message cité 1 fois Message édité par message subliminal le 18-03-2015 à 13:08:52 |
tarpan66 |
applecherry |
|
Lobster Pour être bien clair : | Ah ! Je l'ai retrouvé !
--------------- NULL |
message subliminal | Bon, alors la porte est faite. Je cherchais comment l'articuler en pensant à des chevilles en métal... |
Jay Kay | Ca peut, mais dans l'autre sens alors, sinon ta toile bouffante sera devant ta porte lorsque non dépliée --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment |
message subliminal | Ce qui m'embête c'est le changement radical de design !
|
tarpan66 | Tu as prévu de la fermer pour t'en éloigner et protéger tes affaires ?
message subliminal | Bien sûr ! |
tarpan66 | C'est juste que je me disais que le fragile lambris pvc collé… avec le panneau solaire qui peut faire penser qu'il pourrait y avoir des trucs intéressant dedans… ça parait fragile.
message subliminal | Pour les arrêtes, des profilés pvc (ou bois je me tâte).
|
Profil supprimé | Posté le 18-03-2015 à 20:42:21
|
Jay Kay | T'inquiète, j'ai tout prévu Les pondoirs ne sont pas en agglo (ça aurait jamais tenu la pluie), c'est du plastique. En bref, c'est des joues de velux "salle de bain", un genre de mousse plastique rigide et pelliculé de chaque côté. Je pense que le poulailler entier sera par terre avant que ces planches ait la moindre trace En ce qui concerne le fond, c'est du stratifié de merde, déposé dans ma maison. Ca va pas faire long feu, mais j'ai quelques 50m² de stock (a nettoyer à l'éponge, ça devrait le faire (surface plastique glissante), et je prévois de les changer dès que l'aggloméré de fibre de carton sera mort, au pire tout les 6 mois) Message édité par Jay Kay le 18-03-2015 à 22:41:25 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment |
the_warrior in soviet ... | Si c'est du parquet flottant, je peux te dire que ça tiens très bien dans le temps
|
Cacique Make wood great again |
message subliminal | Bah ?? C'est quand même plus joli, autour du jacuzzi ! |
the_warrior in soviet ... |
|
Cacique Make wood great again | Non mais j'deconnais, je trouve ça génial |
Jay Kay |
Genre du stratifié à 7€ / m² ? Si c'est le cas, au top <3 +1 cacique, et en plus, tu clipses tes lames, et 4 vis dans les coins, basta Et vu le poid des poules, t'as pas besoin de bcp de solive (perso, elle doivent être uber-sized 4 solives de 2.5x7.5 pour 1m10 Message édité par Jay Kay le 19-03-2015 à 08:54:35 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment |
the_warrior in soviet ... |
Message édité par the_warrior le 19-03-2015 à 23:36:21 |
Jay Kay | Moi ça doit être du premier prix ou pas loin, du coup, je le changerais plus régulièrement, m'enfin, j'ai du stock
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment |
the_warrior in soviet ... | 25 c'est déjà 2 fois plus serré que du grillage de clôture normalement, ça me parait correct.
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Mains et Pieds froids | [TU] Poignées de mains, des comportements étranges - vos théories? |
Comment apprécier les bonnes choses | Conseils choses à voir bretagne (crozon et alentours) |
Pourquoi les constructeurs fabriquent-ils des autos de grande vitesse | Mains moites, help? |
Le TOUQUET et choses à faire/à voir | les petits choses qu'on aime bien - est ce un toc selon vous ou autre? |
[Série HBO] How to Make it in America | |
Plus de sujets relatifs à : [MAKE] La manufacture d'HFR |