|
Auteur | Sujet : [MAKE] La manufacture d'HFR |
---|
the_warrior in soviet ... | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 31-01-2016 à 20:56:48 |
infrarouge Groot bis |
--------------- Un clavier azerty en vaut deux // ACH/VDS photonum |
hawkins |
--------------- Men are brave |
otobox Maison fondée en 2005 |
Lors de mes usinages, j'ai pris trop de passe à chaque fois, environ 8mm avec une fraise qu'a déjà bien vécue. Je pense que le plus malin aurait été d'attaquer chaque portion dans le sens du fil, c'est à dire tantôt en avalant, tantôt en opposition.
Je vois à l'instant que ce sont de petites contenances. Que vas-tu faire avec ça ? Pourquoi du Sika ?
Message édité par otobox le 31-01-2016 à 21:32:50 --------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
applecherry | Attention beaucoup d'images... si ça en gêne je mettrais en miniatures... #IAMAMAKER JESUISUNFABRICANT Nom du projet Matière d'oeuvre Outillage utilisé (et protections indispensables associées !) Etapes de conception (et temps) Ah voilà mes belles planches de noyer et on se prépare pour le collage : Et vas-y on balance la sauce Admirez au passage mon ingénieux système pour ne pas me coltiner les 70kg à chaque fois que je déplace la dégau Un coup de ciseau derrière les oreilles pour nettoyer les bords : On s'apprête à couper transversalement, pour une raison obscure je décide de faire ça à la plongeante (bon, pas si obscure quand même... c'est pratique et l'aspiration est bonne) : et ça débite ! (en fait pas très vite, je crois que ma lame est naze, ou alors le bois est très dur...) On repasse tout ce petit monde dans le rabot pour être sûr d'avoir des épaisseurs constantes et voilà, ça moufte pas dans les rangs:
pendant que ma colle est en train de sécher...
Message cité 3 fois Message édité par applecherry le 01-02-2016 à 14:04:39 |
applecherry | Dites moi si il y a trop d'images j'en enlèverai... |
infrarouge Groot bis | Dommage que le pattern soit interrompu belle réalisation sinon --------------- Un clavier azerty en vaut deux // ACH/VDS photonum |
XaTriX | Bah y'a beaucoup de boulot certes mais c'est cool quand t'as prévu un pattern précis. Voir mtm wood https://www.youtube.com/watch?v=zqgbbziBkvo
--------------- "Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020 |
Publicité | Posté le 01-02-2016 à 00:00:15 |
XaTriX | On va dire que l'artisan n'est pas nécessairement artiste XaT Message cité 1 fois Message édité par XaTriX le 01-02-2016 à 01:02:48 --------------- "Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020 |
applecherry |
Principalement parce que je n'ai aucune confiance en la perpendicularité de mon chariot pour la scie sur table et qu'il est grand et ne glisse pas très bien (c'est un peu fastidieux à utiliser je trouve ce chariot)... Et aussi un peu parce que l'aspiration est meilleure sur la plongeante En gros le bord incliné de la planche devrait permettre d'y accoler une assiette pour pouvoir transférer les éléments coupés directement dans l'assiette sans avoir à "lever" la planche... je sais pas si je suis plus clair Message cité 1 fois Message édité par applecherry le 01-02-2016 à 00:28:27 |
the_warrior in soviet ... |
|
applecherry |
|
applecherry |
Je sais pas si on parle de la même chose, mais dans le cas de coupes transversales à la plus grande dimension de la planche c'est plus compliqué que pour le cas de coupes longitudinales... edit : et merci pour le "beau travail" ! Message cité 1 fois Message édité par applecherry le 01-02-2016 à 00:37:27 |
|
applecherry | Ça y est moi aussi ça me choque maintenant cette histoire de motif Message cité 1 fois Message édité par applecherry le 01-02-2016 à 00:54:15 |
applecherry |
|
|
hawkins |
Belloc ⭐⭐ c'est tiguidou | J'ai presque plus de palettes --------------- les chiens aboient, le train passe |
Carbon'R Fahren macht frei | Très bien pour le rendu Par contre le scotch marron sur tes tuyaux d'aspirations, tu peux poster sur HB Message cité 1 fois Message édité par Carbon'R le 01-02-2016 à 06:51:54 --------------- Dunkelheit |
otobox Maison fondée en 2005 | Beau travail applecherry
--------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
applecherry | Merci les amis ! Après je pense qu'il faut pas la mettre au lave vaissellle... à cause de la température...Un petit bichonnage au jus de citron de temps en temps pour désinfecter tout ca... Message cité 1 fois Message édité par applecherry le 01-02-2016 à 10:10:49 |
applecherry |
Je sais c'est une catastrophe ce truc, je vais me procurer du scotch noir
En théorie oui, mais j'ai pas confiance dans cet espèce de truc coulissant Message cité 1 fois Message édité par applecherry le 01-02-2016 à 10:09:44 |
Jay Kay |
|
Jay Kay | Pour le serrage sur presse comme ça, deux choses à retenir de mon moniteur de l'atelier : - mettre du papier entre le bois et le dormant serre-joint. Sur un serre-joint neuf, uselesss, mais avec l'age, c'est pour éviter l'oxydation du serre-joint et que l'oxydation ne colore l'objet. Inutile sur des serre-joints alu j'imagine. - serre-joint dans le sens vertical, avec cales, pour éviter que le plateau ne cintre. Tout est mis en application ici : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t44494351 Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 01-02-2016 à 11:07:27 |
Wons Ga Bu Zo Me |
|
Belloc ⭐⭐ c'est tiguidou | Wons poste tes CR ! --------------- les chiens aboient, le train passe |
Skopos |
|
Skopos | Question épaisseur je partirai grand mini sur du 20 et max 30. Plus c'est gacher Soit je chercherais du côté du parquet déclassé pour du 20 à 27mm si il ya de bon prix, mais plus probablement ce sera de la solivette pour des côtes autour du 30-32x175-200. (autour de 2.11€ le mètre chez brico-merdo). edit: je te dis pas de le prendre là-bas, mais regarde ce qu'offre ton gars en bois de charpente. M^me si tu payes un peu plus ça peut valoir le coup de bien t'entendre avec un artisan Message cité 1 fois Message édité par Skopos le 01-02-2016 à 14:25:47 |
Publicité | Posté le |