|
Auteur | Sujet : [MAKE] La manufacture d'HFR |
---|
applecherry | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 09-03-2015 à 17:28:42 |
tarpan66 | J'ai pas compris comment étaient fixés les clins --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
sorg trop sur HFR depuis 2001 | Meuble / Banquette de salle de Bain
|
tarpan66 | Ouais c'est sur qu'en chipotant (mais de toute façon contre un mur carellé c'était certain d'avoir des jour, en tout cas il sont plutôt agréablement rattrapés avec le joint)
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
fred_div91 | Bien les jardinières mais je n'ai pas compris l'utilité du guide ....
|
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment |
N-Mi Greuh !!! |
--------------- Le V-Twin, c'est la vie ! | inconditionnel du chant des patates | Bon anniversaire ! |
Coq ( ͡° ͜ʖ ͡°) | Sympa les 3 dernières pages!
--------------- You're gonna need a bigger ziptie. |
ZeMuf91 Marchaÿ c'est bien |
--------------- Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi |
Publicité | Posté le 10-03-2015 à 09:25:29 |
fred_div91 |
|
chester29 | Drap' |
tarpan66 |
Comme j'ai pour coutume de suivre les enseignements du philosophe Michel Colucci qui a dit "Sois feignant, tu vivras longtemps ; sois feignant , tu vivras content" , j'ai pas sorti l'établi pour si peu En cours de séchage (colle express) la suite après... Message cité 1 fois Message édité par tarpan66 le 13-03-2015 à 18:31:30 --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
tarpan66 | La vache, ça rend bien !
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
avo ce soir c'est les poubelles |
--------------- https://www.youtube.com/watch?v=2E0zLFbj9_c *** https://www.youtube.com/watch?v=BCBBosaIiao |
tarpan66 | Pas mal, j'aime bien le steam punk, j'ai vu le clin d'oeil avec le personnage de Machinarium sur sa page Facebook --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
N-Mi Greuh !!! |
--------------- Le V-Twin, c'est la vie ! | inconditionnel du chant des patates | Bon anniversaire ! |
pierro31 Ni dieu ni mètre | HMdiffusion aussi, magasin d'outillage bois assez bien pourvu en truc sympa. http://www.hmdiffusion.com/ Message cité 1 fois Message édité par pierro31 le 15-03-2015 à 11:08:21 --------------- On en as gros ! |
N-Mi Greuh !!! | Mais souvent cher --------------- Le V-Twin, c'est la vie ! | inconditionnel du chant des patates | Bon anniversaire ! |
pierro31 Ni dieu ni mètre | C'est vrai, je m'en suis servi pour faire des cadeaux ou pour m'inspirer d'outillage, je me suis fabriqué un support pour utiliser mon rabot en degauchisseuse en me servant d'un de leur modèle. --------------- On en as gros ! |
Jay Kay | Cross-topic gallinacés, bonne lecture !
Poulailler a base de matériaux de récup, pour accueillir 2 poulettes ! Matière d’œuvre Matériaux achetés (20€) : - plaque de toiture Matériaux de récup : - Cadre = châssis-palette de protection d'un garage à vélo alu + divers tasseau en stock + la visserie que je compte ni dans recup ni dans achat, vu que je les ai payé il y a un moment quand même ^^ Le détail ici : http://i.imgur.com/6qed0Tr.png J'aurais pu les fabriquer, mais je voulais un truc propre et durable, donc j'ai commandé du matos pro en acier galva. Outillage utilisé + divers outils ponctuels : pieds de biche, forêt à métaux, scie à métaux, dremel, etc... Etapes de conception J'étais parti sur une tonne de modélisation sous sketchup, et puis au final, ayant récupéré les cadres de structure principaux, j'ai conçu le projet autour, "à l'ancienne", au fur et à mesure de la construction ^^ Plus de péripéties sur la réflexion initiale (avec analyse budgétaire) datant de février 2014 ici : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t37186253 Etapes de réalisation (3 week-end a raisons de demi-journée par-ci par-là) Voir photos ! Difficultés rencontrés : Erreurs commises : Bilan Superbe expérience, et résultats dont je ne suis pas peu fier Bilan financier assez bon, mis à part les accessoires, dont le grillage à poule, qui vaut un bras Place aux photos : Message cité 4 fois Message édité par Jay Kay le 11-05-2021 à 15:37:37 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment |
fred_div91 |
|
Running Disaster | Yep, sympa ce poulailler. |
Cacique Make wood great again |
|
hobbes14 |
Message cité 1 fois Message édité par hobbes14 le 16-03-2015 à 23:54:27 |
Lobster Pour être bien clair : |
--------------- NULL |
message subliminal |
Message édité par message subliminal le 17-03-2015 à 17:20:48 |
Kalymereau This is not a method | j'adore --------------- rm -rf internet/ |
SnowBear | Niveau poids tu penses arriver à combien une fois fini ?
|
Jay Kay | Ça à l'air bien bien léger quand même niveau structure... Déjà rien que ton plancher en 18 sans aucune solive (et en planches collées...) C'est prévu pour cb de personne ? + absence total d'étude aérodynamique ? Pas sur que le profil "armoire normande" soit des plus plaisants à tracter ^^ Perso, pour ça, je serais parti (mais pas donné), sur une structure métal (acier, ou mieux, profilé alu) dans un soucis de rigidité, et de resistance aux chocs. T'as un sketchup de la structure seule ? (sans parement/plancher) EN tout cas, bon courage, c'est un chouette projet ! PS : perso, le poids ne me choque pas, à l'époque on tractait bien des petites remorques tout métal rempli de terre/poules/whatelse... C'est pas pour faire des records, c'est pour tracter un hébergement mobile Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 17-03-2015 à 17:33:30 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment |
the_warrior in soviet ... | J'aurai plutôt fait un truc genre caravane pliante et aérodynamique, là tu vas clairement en chier |
gysmovoile Pur beurre :o | suffit de mettre un vélo electrique devant avec panneaux solaires sur la cabane ... et le tour est joué --------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
the_warrior in soviet ... |
|
Jay Kay | +1 gysmo @ the warrior : y'en a qui tracte bien 2 gosses en plus d'un sac à dos et de sacoches ... Mais +1 pour la tente... PS : il a édité, et effectivement prévu des panneaux solaires Message édité par Jay Kay le 17-03-2015 à 17:48:13 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment |
the_warrior in soviet ... | Ah bah oui si c'est électrifié ça change tout |
pierro31 Ni dieu ni mètre |
|
message subliminal | Je sais, ça semble imposant, et le poids, je sais pas trop, on verra ! |
message subliminal | J'avais bien envie de partir sur des cornières alu, mais le budget prenait très cher ! |
applecherry | On peut discuter longuement des choix et du design message subliminal, et certainement que tu vas faire des erreurs de parcours (comme les plus grands) mais ce que je retiens et que j'admire, c'est ta volonté et ta capacité à te lancer comme ça, le couteau entre les dents, et de réaliser ton projet/ton rêve. Ça je trouve ça vraiment super. On peut disserter des heures et des heures sur les matériaux, les choix technologiques, à partir d'un moment le meilleur moment d'avancer c'est de se lancer et d'essayer, de se tromper et de s'adapter
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Mains et Pieds froids | [TU] Poignées de mains, des comportements étranges - vos théories? |
Comment apprécier les bonnes choses | Conseils choses à voir bretagne (crozon et alentours) |
Pourquoi les constructeurs fabriquent-ils des autos de grande vitesse | Mains moites, help? |
Le TOUQUET et choses à faire/à voir | les petits choses qu'on aime bien - est ce un toc selon vous ou autre? |
[Série HBO] How to Make it in America | |
Plus de sujets relatifs à : [MAKE] La manufacture d'HFR |