|
Auteur | Sujet : [MAKE] La manufacture d'HFR |
---|
Publicité | Posté le 08-03-2015 à 12:12:27 |
pierro31 Ni dieu ni mètre |
|
applecherry |
Merci pour les termes appropriés, je corrige les joints à mi-bois sont étonnamment solides d'ailleurs ! j'en avais fait quelques uns pour tester comme ça, même en montant dessus impossible de les casser... J'en avais vu que je trouvais assez sympa complétés par des chevilles Message édité par applecherry le 08-03-2015 à 12:56:18 |
N-Mi Greuh !!! |
--------------- Le V-Twin, c'est la vie ! | inconditionnel du chant des patates | Bon anniversaire ! |
fred_div91 | Très sympa l'encadrement, et beau "reportage" bien détaillé, c'est super agréable, merci |
Cacique Make wood great again |
Message édité par Cacique le 08-03-2015 à 13:36:11 |
applecherry |
Bon à savoir, j'ajoute ça aux astuces
à tous, c'est vrai que c'est pas évident de penser à prendre des photos de chaque étape quand on est "dans le projet" mais ça fait des souvenirs et un compte rendu sympa
Oui pour les parties plus sombres, je crois que la cire a accentué cet effet, et je suis d'accord que ce serait mieux un peu plus clair Et oui pour le masque, ma copine m'a expliqué quelques heures plus tard comment ça se portait ça fonctionne d'ailleurs beaucoup mieux ainsi Message édité par applecherry le 08-03-2015 à 13:48:18 |
Publicité | Posté le 08-03-2015 à 13:44:47 |
deg-tcd L'amer de sable | Dites, il y a des champions es peintures dans le coin ? Je n'y connais quasi rien et me posais deux trois questions..
--------------- Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA... |
el muchacho Comfortably Numb | Hello, Adam Savage est un maker passionnant et un übergeek (son atelier est une caverne d'Ali Baba pour geeks). Il travaille pour Hollywood et MythBuster, et ses vidéos sont sur l'excellente chaîne Tested.
Message cité 1 fois Message édité par el muchacho le 08-03-2015 à 14:14:09 --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
eeeinstein Électricien au CERN |
|
pierro31 Ni dieu ni mètre | , le gras du cuir chevelu, sert à plein de choses, enduire les pennes de serrures qui grattent un peu par ex |
the_warrior in soviet ... |
Si t'as 800 clous à planter tu finis scalpé ? Message cité 1 fois Message édité par the_warrior le 08-03-2015 à 16:14:47 |
azecece1 | J'ai passé l'après midi a bricoler pour... Rien j'ai rien a vous montrer car je me suis cassé les dents sur un bougeoir , le culot de l'ampoule est trop gros... (Fail) Juste le chantier : Vous avez un idée de mini culot qui serait plus petit que du B22? Ou une alternative. / un truc joli ?Car là je sèche. Sinon je serais obligé de faire un abat jour mais voilà le bazard , je me sens pas trop de le faire... Sinon j'ai commencé a acheter une vanne en laiton pour faire un lustre ou lampe (je sais pas trop) j'ai un interrupteur en céramique+ alu je pense faire un truc du genre industriel ou "steampunk" ( tout est relatif, c'est ce que j'ai trouvé sur le net) Édit : quelle technique utiliser pour faire un cercle de bois (environ 15 cm) Message édité par azecece1 le 08-03-2015 à 19:18:49 --------------- Petit soutien pour HYBRID COOLING MODDING : https://www.indiegogo.com/projects/ [...] computer#/ |
zywiec |
|
eeeinstein Électricien au CERN |
|
applecherry |
voilà (perso pas de connaissance en décapex, sorry) Message édité par applecherry le 08-03-2015 à 20:10:27 |
applecherry |
merci, j'ajoute ça en première page ! Message édité par applecherry le 08-03-2015 à 20:10:43 |
tarpan66 |
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
hoz74 | Salut les p'tits keums Nom du projet Matière d'oeuvre Outillage utilisé (et bouchons d'oreille !!) Etapes de réalisation 3/ J'ai défoncé le dos de chaque morceau mobile (et le tasseau), pour y inclure une charnière et être au niveau des morceaux fixes (1/2) J'ai pas de photos "en cours" ça fait quelques mois qu'il est posé déja... Par contre, j'ai acheté des charniere a bricomerlin... trop de jeu pour de la petite menuiserie comme ça, pourtant j'ai pris les moins pire... l'écartement entre les morceaux n'est pas super beau quand tout est fermé... Message cité 3 fois Message édité par hoz74 le 08-03-2015 à 19:34:11 --------------- VENTES TouchPad |
tarpan66 |
tarpan66 |
hobbes14 |
|
applecherry |
Hallucinant ce truc, je connaissais la soudure du métal par friction inertielle mais sur du bois j'aurais jamais cru... bon pas sur que ça fonctionne avec du pin de chez casto
C'est le genre de truc où tu te dis que tout le monde l'a fait au moins une fois, mais que c'est tellement con que personne n'aurait du jamais le faire Très cool le porte-manteaux hoz (ajouté en première page) mais c'est vrai que c'est dommage d'accrocher des kway là-dessus vu qu'on le voit plus, je pense que je l'utiliserai plutôt en porte sacs, porte parapluie ou autre chose... Message cité 1 fois Message édité par applecherry le 08-03-2015 à 20:04:26 |
hoz74 |
--------------- VENTES TouchPad |
hoz74 |
--------------- VENTES TouchPad |
applecherry | pas évident de gérer la profondeur du trou d'ailleurs si faut prendre en compte les têtes de vis et l'épaisseur de l'aimant, non ? |
hoz74 |
applecherry |
Exact, j'avais oublié que j'avais des projets en retard corrigé !
Ok, ouais, ça a du sens Message cité 1 fois Message édité par applecherry le 08-03-2015 à 20:28:27 |
hoz74 |
applecherry | Certes, et c'était une bonne chose pour lançer le topic d'ailleurs ! Mais si j'ajoute tous les trucs pour lesquels on n'a qu'une photo, ça limite peut-être un peu l'intérêt dans le sens où ça ne permet pas en soi de refaire le projet... je sais pas... Mais ça n'empêche pas qui que ce soit de poster une photo d'un truc vite fait comme ça... juste peut-être que ça vaut pas la peine de le mettre en première page ?
Message cité 1 fois Message édité par applecherry le 08-03-2015 à 20:52:30 |
deg-tcd L'amer de sable |
deg-tcd L'amer de sable |
tarpan66 |
tarpan66 |
applecherry |
|
tarpan66 | Bah tu as un dos en carton sur lequel le miroir est collé ainsi que les bouts de bois flotté, le plus dur c'est de trouver les morceaux (en fait c'est plus de l'écorce flottée) qui soient plans à l'arrière et qui font les bonnes dimensions, s'ajustent bien et ont la même couleur et texture.
Gousse d'Entada avec ses graines (dans cadre en carton façon bois avec fausses vis décoratives) sauvée de la benne, et raffles de palmier dans l'angle : Message édité par tarpan66 le 08-03-2015 à 22:53:19 --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
applecherry | très propres ces jardinières ! |
Publicité | Posté le |