Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2987 connectés 

 

 

Le Maker d'OR 2016 revient à :


 
21.9 %
 16 votes
1.  Jay_Kay
 
 
23.3 %
 17 votes
2.  Cacique
 
 
1.4 %
      1 vote
3.  marvin_
 
 
28.8 %
 21 votes
4.  Skopos
 
 
2.7 %
    2 votes
5.  Carbon'R
 
 
1.4 %
      1 vote
6.  Darxmurf
 
 
2.7 %
    2 votes
7.  Professor
 
 
12.3 %
 9 votes
8.  applecherry
 
 
2.7 %
    2 votes
9.  Lobster
 
 
2.7 %
    2 votes
10.  OtObOx
 

Total : 92 votes (19 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  101  102  103  ..  1372  1373  1374  1375  1376  1377
Auteur Sujet :

[MAKE] La manufacture d'HFR

n°44249724
applecherr​y
Posté le 17-12-2015 à 21:03:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Cacique a écrit :


Comme le taulier, j'ai celui là qui me convient très bien pour le travail du bois : https://www.amazon.fr/dp/B000VDPNCQ [...] CwbDHT028Q

 



Oui mais je me suis rendu compte qu'il m'irritait les pommettes :o  Après plusieurs mois avec les pommettes rouges, je vais chez le médecin, en lui disant : "peut-être que c'est de l'eczéma ?  [:jileo:3] " Elle me répond : "non c'est parfaitement symétrique, vous avez pas un truc qui frotte là ? :o" Ah ben si  [:tinostar]

 
Jay Kay a écrit :

A compléter et ajouter au FP

 
Citation :

Protections indispensables ! (EPI préférés des utilisateurs)

 

- protection auditives : Casques antibruit avec affaiblissement adapté au travail effectué (type 3M Peltor : gammes Optime ou "X" )

 

- protection respiratoire : Masque "FFP3" minimum, ou demi-masque (type 3M série 4000) si poussière fines / vapeurs

 

- protection des yeux : lunettes transparente ou masque, visière "visage complet" adaptée en cas de travaux spéciaux : visière grillagée, masque de soudure, etc...

 

- protection des mains : gants adaptés à la tâche : protection coupe, déchirure, poinçonnement, chaleur, froid, augmentation de l’adhérence ou autre...

 

- protection des pieds : chaussures ou bottes de sécurités selon les travaux : renforts de la semelle et/ou coque à l'avant.

 


 

:hello:

 

Top ! je l'ajoute !
(J'ai quelques projets en retard à linker en FP d'ailleurs, ainsi que des suggestions de chaines youtube il me semble :o mais tout est sous contrôle :o )

 

Pour le projet de Jemibo, effectivement c'est top comme atelier mais je suis d'accord qu'on est limite HS. C'est pas que ça me dérange car c'était quand même sympa à lire mais si ça vient à se généraliser chacun va y aller de sa rénovation de ceci et de celà et avec les projets maison on en finit pas... donc peut-être la solution serait de poster ça sur bricolage, et de mettre un lien ici comme ça ceux qui veulent cliquer le peuvent ? Jemibo le prend pas mal encore une fois c'était sympa à lire, je sais pas si cette distinction a du sens pour tout le monde... mais dans l'idée du topic il y a quand même la possibilité de reproduire un projet fait par un autre pour peu que tu te procure les matériaux... là à moins d'avoir la maison de Jemibo c'est plus compliqué... :D

 

(tekilaz, je t'oublie pas :o)

Message cité 1 fois
Message édité par applecherry le 17-12-2015 à 21:04:26
mood
Publicité
Posté le 17-12-2015 à 21:03:48  profilanswer
 

n°44249736
Cacique
Make wood great again
Posté le 17-12-2015 à 21:04:43  profilanswer
 

Jemibo a écrit :

Pro ? Et dire qu'il y a une semaine on se foutait de moi ici même sur mon niveau d'extra noob....


Doucement bonhomme,  noraj et ne deformes pas nos propos [:kyjja:5]
D'une ce n'était pas ici, c'était sur le Topic bricolage et de deux on ne se foutait pas de toi (moi et wildlike)... On se posait juste des questions sur ton matos vs ton niveau car tu as posé des questions assez simple sur des roulettes pour ton combiné bois, c'est tout.
Et depuis, j'ai reconnu mon erreur et m'en suis excusé publiquement.

fred_div91 a écrit :

Ben pour moi le projet de Jemibo est un projet "pro bricoleur aguerri".


FYP [:cbrs]

 

Et puis quand bien même des "pro" postent des choses ici, ils sont les bienvenus.  Je ne vois pas pourquoi ceux de faible niveau devraient en faire un complexe car eux aussi sont bien accueillis.
:jap:

n°44249768
applecherr​y
Posté le 17-12-2015 à 21:07:13  profilanswer
 

On s'en fout du niveau ! tarpan nous a montré maintes fois qu'on pouvait faire des super projets avec trois bouts de ficelle pour peu qu'on s'en donnait la peine (bon il a du skill et de la suite dans les idées le bougre). Et le tabouret en bois de palette récemment aussi était top bref ça a pas besoin d'être compliqué. Faites la paix les enfants ! :o

 


Tout le monde est accepté ici. Être un maker n'est pas une histoire de niveau mais d'état d'esprit :o (que perso je suis pas sûr d'avoir mais enfin j'essaie :o)


Message édité par applecherry le 17-12-2015 à 22:56:20
n°44249779
fred_div91
Posté le 17-12-2015 à 21:09:20  profilanswer
 

Cacique a écrit :


FYP [:cbrs]

 

Et puis quand bien même des "pro" postent des choses ici, ils sont les bienvenus.  Je ne vois pas pourquoi ceux de faible niveau devraient en faire un complexe car eux aussi sont bien accueillis.
:jap:

 

Tout à fait.
Faut juste éviter le complexe de "je vais quand même pas poster ici mon projet de porte épices en bois de récup".


Message édité par fred_div91 le 17-12-2015 à 21:09:59

---------------
"On comprend pas"
n°44249793
Jemibo
Posté le 17-12-2015 à 21:10:45  profilanswer
 

Et de 3 j'ai proposé de supprimer mon post de suite au départ...
 
Maintenant vu les réactions et le HS que tout ça entraîne, je supprimerais mes post demain quand je serai devant un pc

n°44249809
fred_div91
Posté le 17-12-2015 à 21:13:33  profilanswer
 

Mais nan ... Et puis le débat c'est bien aussi.
Et j'ai pas de soucis avec ton projet et le fait qu'il reste sur ce topic  :jap:


---------------
"On comprend pas"
n°44249920
hawkins
Posté le 17-12-2015 à 21:22:30  profilanswer
 

Perso je trouve que son poste a sa place ici pour une raison simple: quand on regarde les vidéos de makeurs, énormément montrent ce qu'ils ont aménagé dans leurs ateliers, comment et pourquoi. Et c'est pas con dans le sens où 1/ça utilise des matières premières qu'on sera amené à réutiliser plus tard 2/ Ça permet de se familiariser avec certains outils sans véritable pression 3/ c'est LE lieu qu'on a besoin d'optimiser. Bon certes, le topic construction marche aussi, mais pour le coup faire du cross-topic me parait bien sympathique.  
A noter que April Wilkerson a uploadé y a qq jours une belle vidéo sur la création d'un "shop" pour son popa. Comme quoi ça doit interresser les makeurs  [:lorenzo:3]


---------------
Men are brave
n°44250028
clarius
Terribilis est locus iste
Posté le 17-12-2015 à 21:34:40  profilanswer
 

Quand tu es sur un gros forum/topic dans un domaine précis,ben faut poster :) un jours ou l'autre et en garder le meilleurs des réponses que tu auras.
Apres tout le principal c'est pas de ce faire plaisir ?


---------------
.Si Vis Pacem.Para Bellum.
n°44250397
applecherr​y
Posté le 17-12-2015 à 22:05:37  profilanswer
 

Jemibo ne touche pas à ton post :o  
 
En résumé :  
-Tout le monde est bienvenu, débutants comme vieux d'la vieille :o
-Ok pour partager les projets maison qui touchent à l'atelier, mais obligation par la suite de poster des photos du dit atelier et des projets effectués dans cet atelier ! :o
 
C'est bon ?

n°44250410
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 17-12-2015 à 22:06:47  profilanswer
 

gros pluzun pour garder les aménagements d'atelier ici .. au moins ca pourra discuter de tel ou tel choix de conception ... ce qui ne sera jamais fait sur le topik construction par exemple ....

 

Bref, gros oui pour les projets de construction / aménagement d'atelier ici :)

Message cité 1 fois
Message édité par gysmovoile le 17-12-2015 à 22:06:53

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
mood
Publicité
Posté le 17-12-2015 à 22:06:47  profilanswer
 

n°44250414
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 17-12-2015 à 22:07:10  profilanswer
 

applecherry a écrit :

Jemibo ne touche pas à ton post :o  
 
En résumé :  
-Tout le monde est bienvenu, débutants comme vieux d'la vieille :o
-Ok pour partager les projets maison qui touchent à l'atelier, mais obligation par la suite de poster des photos du dit atelier et des projets effectués dans cet atelier ! :o
 
C'est bon ?


 
 
voila +1000 :o


---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°44250416
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 17-12-2015 à 22:07:19  profilanswer
 

moi je dis on vote :o


---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°44250595
applecherr​y
Posté le 17-12-2015 à 22:28:16  profilanswer
 

on peut mettre un hashtag différent pour les ateliers à la rigueur
 
#MONATELIER
 
:o

n°44250601
The_warrio​r
in soviet ...
Posté le 17-12-2015 à 22:28:37  profilanswer
 

infrarouge a écrit :


Bah nan, Patrick Gosseaux :o


 
Désolé je ne connais pas ce monsieur.

n°44250739
Jay Kay
Posté le 17-12-2015 à 22:42:03  profilanswer
 

+1 pour l'tag

 


Sinon, un site absent de la FP, découvert sur la chaine YT de Samuel Mamias ("Toutenbois" sur le-dit site) : http://www.lairdubois.fr/

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 17-12-2015 à 22:42:56
n°44250768
Jemibo
Posté le 17-12-2015 à 22:46:13  profilanswer
 

bon, je rentre exprès plus tôt de ma soirée dégustation, je laisserais le mail de ma femme en mp a certain pour qu'ils lui expliquent la raison de notre rentrée précipitée :o  
 
loin de moi l'idée de vouloir créer une polémique, moi-même avant de poster je m'étais demandé si ça rentrait dans le cadre de ce topic ou si c'était hs.... et je pensais vraiment pas que ça entraînerait autant de réactions/posts :/
 

Cacique a écrit :


Doucement bonhomme,  noraj et ne deformes pas nos propos [:kyjja:5]  
D'une ce n'était pas ici, c'était sur le Topic bricolage et de deux on ne se foutait pas de toi (moi et wildlike)... On se posait juste des questions sur ton matos vs ton niveau car tu as posé des questions assez simple sur des roulettes pour ton combiné bois, c'est tout.  
Et depuis, j'ai reconnu mon erreur et m'en suis excusé publiquement.  


sans vouloir jouer les vierges effarouchées ou quoique ce soit, je trouve ton ton un peu condescendant, ton "bonhomme", je l'apprécie pas mais passons, par-contre quelque soit mon matos dont tu ignores tout ou presque, je vois pas le rapport entre mon niveau et mon matos, sous prétexte que je suis une quiche je n'ai pas le droit d'avoir de beaux outils ? :??:
sans compter qu'on peut s'y connaitre un peu dans un domaine et pas du tout dans un autre... bref... désolé de pas être un maître en roulettes http://comptoir-photo.fr/images/smilies/spamafote.gif
 
et pour revenir à nous moutons, je suis encore vite allé dans mon atelier de noob rempli de matos indigne de moi pour vous faire 2 photos d'un petit make http://comptoir-photo.fr/images/smilies/vemonfr.gif
 
 
#IAMAMAKER
 
 
jemibo : Support équerre à chapeau
 
 
 
Support équerre à chapeau
 
 
Matière d'oeuvre
planche de pin
2 tourillons de Ø8mm
 
 
 
Outillage utilisé (et protections indispensables associées !) :
défonceuse
scie à onglet
scie sauteuse
rape
papier de verre
peinture
lunettes

 
 
vite fait bien fait :o
 
Difficultés encourues
sortir faire de photos à 22h30 en sortant d'une soirée arrosée :o
 
Erreurs commises
poster à cette heure ci dans mon état :o
 
 
https://farm6.staticflickr.com/5638/23815508995_890d556671_c.jpg
 vous m'excuserez mais là je vais pas sortir l'appareil photo, donc ça sera qualité iphone et dans mes faibles moyens du moment :ange:  
https://farm6.staticflickr.com/5642/23187387144_8a7fee2765_c.jpg
 
 
voilà, je suis quand même bien sympa je trouve  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Jemibo le 17-12-2015 à 23:23:56
n°44250773
Digaboy
Posté le 17-12-2015 à 22:47:31  profilanswer
 

il est génial ce site ( et bien foutu sur tablette en plus ! rare dans le domaine)
 
j'ai du passer plusieurs soirées à parcourir leur section pas à pas

n°44250811
applecherr​y
Posté le 17-12-2015 à 22:52:48  profilanswer
 

Détendons-nous, on est tous là pour passer un bon moment :o

 

Il n'y a personne de mal intentionné ici (et surtout pas Cacique), tout au plus les maladresses imposées par l'écriture sur un forum qui font qu'on ne comprend pas toujours l'autre. Allons allons. Je préfère voir de l'énergie dépensée sur des projets qu'à se chamailler par clavier interposé :D

 

Bref, circulez ya rien à voir :o

 

Efficace ce support Jemibo, (il me faudrait le même) surtout compte tenu des circonstances :o


Message édité par applecherry le 17-12-2015 à 23:01:39
n°44250852
applecherr​y
Posté le 17-12-2015 à 22:57:11  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :


 
Sinon, un site absent de la FP, découvert sur la chaine YT de Samuel Mamias ("Toutenbois" sur le-dit site) : http://www.lairdubois.fr/


 
Ajouté

n°44251182
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 17-12-2015 à 23:35:55  profilanswer
 

fred_div91 a écrit :

Ben pour moi le projet de Jemibo est un projet "pro".


 
Je trouve pas que ça soit un projet pro. No offense Jemibo, c'est du beau travail, mais à moins que ce ne soit ton métier, ce n'est pas "pro" :o par définition.  
 
En passant, tu es sûr que ton mur a autant voir plus de force que les deux poteaux qui étaient là avant ?
 


---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
n°44251192
Jemibo
Posté le 17-12-2015 à 23:38:42  profilanswer
 

Aucune offense :)
Sûr, c'est vite dit, mais rien a bougé, 'j'avais mis des repères et ça n'a pas bougé d'un mm donc je pense que c'est ok :ange:

 

D'ailleurs je pense que s'il y avait un souci, porte et/ou fenêtre seront les 1er témoin avec difficulté pour les ouvrir etc :)


Message édité par Jemibo le 17-12-2015 à 23:40:24
n°44251375
hawkins
Posté le 18-12-2015 à 00:11:36  profilanswer
 

Bon j'ai bien avancé sur mon projet de porte livre mural, je devrais avoir fini demain! Dark ce Vador aura enfin une place rien qu'à lui  
http://reho.st/preview/self/4677eac4bb0add6c0e4458a94ed7247e0403cbd7.jpg
 
J'ai fait des photos étapes par étapes of course. Me reste:  
-reboucher les trous
-peindre
-vernir
-choisir comment accrocher le support au mur. Y'a des chances que je fasse latte en bois sur le mur à la Molly et le support qui se greffer dessus. 'fin c'est à voir, je me rend compte que j'aurai peu d'espace pour ça...Bon vivement demain que je termine!  [:jk pierre-fanfan:2]


---------------
Men are brave
n°44252070
Cacique
Make wood great again
Posté le 18-12-2015 à 06:51:51  profilanswer
 

Jemibo a écrit :


sans vouloir jouer les vierges effarouchées ou quoique ce soit, je trouve ton ton un peu condescendant, ton "bonhomme", je l'apprécie pas mais passons, par-contre quelque soit mon matos dont tu ignores tout ou presque, je vois pas le rapport entre mon niveau et mon matos, sous prétexte que je suis une quiche je n'ai pas le droit d'avoir de beaux outils ? :??:
sans compter qu'on peut s'y connaitre un peu dans un domaine et pas du tout dans un autre... bref... désolé de pas être un maître en roulettes http://comptoir-photo.fr/images/smilies/spamafote.gif

 

Difficultés encourues
sortir faire de photos à 22h30 en sortant d'une soirée arrosée :o

 

Erreurs commises
poster à cette heure ci dans mon état :o

 

voilà, je suis quand même bien sympa je trouve :D


 [:arkin]

 

Qu'est-ce que tu ne comprends pas dans cette phrase ?

Cacique a écrit :


Et depuis, j'ai reconnu mon erreur et m'en suis excusé publiquement.

 

Il te faut quoi de plus pour oublier et passer à autre chose et que tu arrêtes d'en faire référence toutes les 2 pages (ici ou topic brico) ? [:zedlefou:1]
T'es sur un forum, je dirais même plus t'es sur HfR et si tu n'es pas prêt à accepter la critique et la dérision, t'es mal barré !   D'autant plus que la critique a été suivie d'excuses...[:enyg]  excuses que je commence à regretter d'ailleurs vu ton comportement.

 

Et oui effectivement, tu aurais du t'abstenir de poster dans ton état hier soir...

 

Pour ma part j'arrête ici le HS car on a déjà assez pourri l'ambiance de ce super Topic. On peut continuer par mp si tu en ressens le besoin.

n°44252072
Cacique
Make wood great again
Posté le 18-12-2015 à 06:53:05  profilanswer
 

gysmovoile a écrit :

gros pluzun pour garder les aménagements d'atelier ici .. au moins ca pourra discuter de tel ou tel choix de conception ... ce qui ne sera jamais fait sur le topik construction par exemple ....

 

Bref, gros oui pour les projets de construction / aménagement d'atelier ici :)


Surtout que tu vas bientôt t'attaquer au tiens :o
Je sens comme de l'impatience [:cerveau dawa2]

 
applecherry a écrit :

on peut mettre un hashtag différent pour les ateliers à la rigueur

 

#MONATELIER

 

:o


Toujours de bonnes idées [:skaine]

 
applecherry a écrit :


Oui mais je me suis rendu compte qu'il m'irritait les pommettes :o Après plusieurs mois avec les pommettes rouges, je vais chez le médecin, en lui disant : "peut-être que c'est de l'eczéma ? [:jileo:3] " Elle me répond : "non c'est parfaitement symétrique, vous avez pas un truc qui frotte là ? :o" Ah ben si [:tinostar]


Oui, c'est vrai qu'il accroche bien au niveau des pomettes...Après une journée d'atelier j'ai des traces rouges sur les joues et pas à cause de l'alcool :o
Mais une bonne crème et le lendemain y a plus rien.
Je pense que le soucis se présentera avec les autres masques, il faut quand même que ça serre la peau pour le rendre étanche.

 
applecherry a écrit :


En résumé :
-Tout le monde est bienvenu, débutants comme vieux d'la vieille :o
-Ok pour partager les projets maison qui touchent à l'atelier, mais obligation par la suite de poster des photos du dit atelier et des projets effectués dans cet atelier ! :o

 

C'est bon ?


+1


Message édité par Cacique le 18-12-2015 à 06:53:33
n°44252077
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 18-12-2015 à 06:59:56  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

A compléter et ajouter au FP
 

Citation :

Protections indispensables ! (EPI préférés des utilisateurs)
 
- protection auditives : Casques antibruit avec affaiblissement adapté au travail effectué (type 3M Peltor : gammes Optime ou "X" )
 
- protection respiratoire : Masque "FFP3" minimum, ou demi-masque (type 3M série 4000) si poussière fines / vapeurs
 
- protection des yeux : lunettes transparente ou masque, visière "visage complet" adaptée en cas de travaux spéciaux : visière grillagée, masque de soudure, etc...
 
- protection des mains : gants adaptés à la tâche : protection coupe, déchirure, poinçonnement, chaleur, froid, augmentation de l’adhérence ou autre...
 
- protection des pieds : chaussures ou bottes de sécurités selon les travaux : renforts de la semelle et/ou coque à l'avant.
 


 
:hello:


 
Faudrait que je me repenche dessus (les masques c'est pas trop mon domaine), mais j'ai de gros doutes sur la protection même d'un FFP3 sur les vapeurs. C'est un masque à poussière validé amiante, pas un masque à gaz avec cartouche adaptée au risque à traiter !


---------------
Dunkelheit
n°44252079
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 18-12-2015 à 07:02:21  profilanswer
 

Pour les gants, j'avais fait une présentation sur les différentes normes, donc comment choisir le gant adapté au risque, je pourrais la récupérer et en extraire la moelle pour mettre ça ici :jap:


---------------
Dunkelheit
n°44252109
Jay Kay
Posté le 18-12-2015 à 07:20:11  profilanswer
 

+1 Carbon'R

 

Jemibo & Cacique, Stoppez cette escalade immédiatement, où je vous biffle ! [:koukouille:1]

 

Nous avons tous des points forts et des points faibles, des envies et des questions stupides, et bien plus de matériel que nous ne pourrons jamais utiliser.
Maintenant, on se fait des bisoux et on poste des makes !

 

Perso, j'ai pas pu finir mon meuble, sorti du boulot a 19:30 le seul jour de la semaine où j'aurai pu aller a l'atelier...

 

Suite et fin début janvier... [:fegafobobos:2]

 

PS : relisez bien mon post 7x avant de répondre  :non:


Message édité par Jay Kay le 18-12-2015 à 07:21:21

---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°44252142
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 18-12-2015 à 07:38:36  profilanswer
 

Tiens, je pourrais aussi faire la remarque sur les chaussures, faut adapter la paire de chaussure au risque à traiter. Globalement pour moi le gros danger, c'est de se croire protégé par un EPI (ou un objet non classé comme EPI au sens normatif), alors qu'il n'est pas adapté pour protéger du risque.


---------------
Dunkelheit
n°44252573
Jay Kay
Posté le 18-12-2015 à 09:24:55  profilanswer
 

On est d'accord :jap:
N'hésite pas à transmettre à AC des correctifs basés sur tes recherches ;)

 

après, les chaussures pour les makers, c'est pas souvent nécessaire.

Message cité 2 fois
Message édité par Jay Kay le 18-12-2015 à 09:25:41
n°44252726
infrarouge
Groot bis
Posté le 18-12-2015 à 09:43:56  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

On est d'accord :jap:
N'hésite pas à transmettre à AC des correctifs basés sur tes recherches ;)

 

après, les chaussures pour les makers, c'est pas souvent nécessaire.


Jusqu'au jour ou tu marche sur un clou :o


---------------
Un  clavier azerty en vaut deux // ACH/VDS photonum
n°44252757
fred_div91
Posté le 18-12-2015 à 09:46:02  profilanswer
 

infrarouge a écrit :


Jusqu'au jour ou tu marche sur un clou :o


 
Rouillé  :o


---------------
"On comprend pas"
n°44252776
Jay Kay
Posté le 18-12-2015 à 09:47:42  profilanswer
 

Dans un atelier - hors travail du bois de palette - ce serait un manque de sérieux évident. Mais oui, je reconnais le risque.

n°44252841
Cacique
Make wood great again
Posté le 18-12-2015 à 09:53:32  profilanswer
 

infrarouge a écrit :


Jusqu'au jour ou tu marche sur un clou :o


Si tu marches sur un clou, c'est que ton atelier est pas propre/rangé :o

 

Et comme le dit le maker Jay Bates : "Un atelier sûr est un atelier bien rangé/propre."
[:bn_a_lunettes]

 
Spoiler :

Après moi, je suis en croqs de beauf dans mon atelier et ça se passe bien [:ultra2:2] ...Mais j'ai des bottes de sécurité pour le bois de chauffage quand même :o



Message édité par Cacique le 18-12-2015 à 09:53:58
n°44254077
hawkins
Posté le 18-12-2015 à 11:23:40  profilanswer
 

En cherchant des retours sur les kity 550, j'ai découvert que les plongeantes brico Depot en seraient des clones. En tout cas, en cas de pb sav, elles vont au même endroit! Y'en a encore 20 de dispo dans mon brico donc j'hésite...129€ avec deux rails..par contre ils mettent "1 paire de charbons". Précision que je vois pas sur les modèles habituels?? C'est comme les vielles percu? J'ai du mal à visualiser ça...

Message cité 2 fois
Message édité par hawkins le 18-12-2015 à 11:24:15

---------------
Men are brave
n°44254222
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 18-12-2015 à 11:32:19  profilanswer
 

Au fait, les rails : indispensable ?
 
J'ai déjà utilisé une scie circulaire mais jamais de rails !
 
D'ailleurs, il y a une différence entre scie circulaire et scie plongeante ?

n°44254514
Cisko
Posté le 18-12-2015 à 11:52:17  profilanswer
 

The_warrior a écrit :

Le gosseaux de bois lui a jeté des paillettes sur son epoxy avant que ça sèche.
Je trouve le résultat pas mal :jap:


 
& le coup des portes découpées comme isolant de dalle  :D  
il a des portes gratos ou quoi ?? :D

n°44254564
applecherr​y
Posté le 18-12-2015 à 11:56:00  profilanswer
 

aldayo a écrit :

Au fait, les rails : indispensable ?
 
J'ai déjà utilisé une scie circulaire mais jamais de rails !
 
D'ailleurs, il y a une différence entre scie circulaire et scie plongeante ?


 
Ca change tout franchement   :jap:  
 
Avec le rail, tu alignes sur ton trait, puis tu coupes sans te soucier d'aller droit, le rail s'en charge. Ca facilite pas mal le boulot...

n°44254728
The_warrio​r
in soviet ...
Posté le 18-12-2015 à 12:07:42  profilanswer
 

Cisko a écrit :


 
& le coup des portes découpées comme isolant de dalle  :D  
il a des portes gratos ou quoi ?? :D


 
Non il l'a dit, il a acheté des 1/4 de portes à vil prix à une usine qui fait des portes.
Ce qu'il a acheté c'est la partie que l'usine découpe pour placer une vitre dans la porte.
Pour eux c'est un déchet donc et lui a acheté ça à vil prix pour isoler.

n°44254761
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 18-12-2015 à 12:10:23  profilanswer
 

Jemibo a écrit :


 
Atelier / Mur structure bois
 


Joli [:bien]
Un poil HS pour moi (vu que tt le monde donne son avis) car finalement c'est un mur qui pourrait être destiné à n'importe quelle construction plus qu'un aménagement d'atelier proprement dit (comme un système d'aspiration ou ton joli système de rangement d'équerre - t'as raison c'est précieux une équerre, faut en prendre soin).
Mais c'est sympa à voir qd même :)
[t'as bien fait de mettre des équerres mais je crains que ça bouge qd même au bout de quelques saisons, au niveau des fenêtres tout particulièrement - un linteau et quelques montants doublés t'aurai pas couté grand chose à faire de plus.  
T'as mis une bande d'arase entre le béton et la lisse basse ?
T'as assuré comment l'étanchéité entre le bardage du haut et du bas ? je vois pas de bavette et le bardage du haut n'a pas de couvre-joints en plus ]
 

Running Disaster a écrit :


Tâte un peu au point de vouloir en faire mon métier quand même. :D Tu as des photos de ce piètement de table ? Ça m'intéresse :p


Malheureusement non :/
Chaque piètement (2) consistait en 2 croissants de fer plat, soudés dos à dos. Le gars pour qui on l'a fait devait ensuite remplir l'intérieur des croissants avec du bois mais je ne sais pas si il l'a fait.


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°44254883
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 18-12-2015 à 12:22:53  profilanswer
 

sirolimus a écrit :


 
Je suis désolé mais l'accessoire de plongée dremel c'est une grosse merde, renvoie le et achète toi une défonceuse premier prix qui fera bien mieux le job.


C'est pas vraiment comparable même si le principe est similaire. Les outils sont dimensionnés à la taille des projets :spamafote:


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°44255020
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 18-12-2015 à 12:37:46  profilanswer
 

hawkins a écrit :

En cherchant des retours sur les kity 550, j'ai découvert que les plongeantes brico Depot en seraient des clones. En tout cas, en cas de pb sav, elles vont au même endroit! Y'en a encore 20 de dispo dans mon brico donc j'hésite...129€ avec deux rails..par contre ils mettent "1 paire de charbons". Précision que je vois pas sur les modèles habituels?? C'est comme les vielles percu? J'ai du mal à visualiser ça...


Faut qd même faire attention aux "clones". Les parties principales peuvent être les mêmes mais il peut y avoir des différences au niveau des matériaux métal ou plastiques ou des systèmes de fixation par exemples. Idéalement il faudrait pouvoir comparer les deux de visu.

Message cité 1 fois
Message édité par Skopos le 18-12-2015 à 12:38:12

---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  101  102  103  ..  1372  1373  1374  1375  1376  1377

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Mains et Pieds froids[TU] Poignées de mains, des comportements étranges - vos théories?
Comment apprécier les bonnes chosesConseils choses à voir bretagne (crozon et alentours)
Pourquoi les constructeurs fabriquent-ils des autos de grande vitesseMains moites, help?
Le TOUQUET et choses à faire/à voirles petits choses qu'on aime bien - est ce un toc selon vous ou autre?
[Série HBO] How to Make it in America 
Plus de sujets relatifs à : [MAKE] La manufacture d'HFR


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR