Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1460 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante
Auteur Sujet :

enigme

n°9394654
MasonAge
Posté le 03-09-2006 à 05:42:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
bien répondu  :)  
tu peux expliquer comment tu as trouve ?

mood
Publicité
Posté le 03-09-2006 à 05:42:40  profilanswer
 

n°9397236
Welkin
Ég er hvalur, ekki brauðsúpa
Posté le 03-09-2006 à 17:01:46  profilanswer
 

MasonAge a écrit :

bien répondu  :)  
tu peux expliquer comment tu as trouve ?


 
 
Disons que c'est une énigme assez classique ;) Il s'agit du problème dit du "Monty Hall", d'après un jeu tv anglo-saxon. Tu en trouveras des dizaines comme celui ci dans le topic "énigmes".

n°9531553
instab
J'étais sur que vous diriez ça
Posté le 19-09-2006 à 14:30:50  profilanswer
 

Welkin a écrit :

Oui. 1 chance sur 3 dans la grotte qu'il a choisit initialement, alors que l'alternative offre 2 chances sur 3.


 
je comprend pas, qu'il change de grotte entre l'une des 2 qui n'ont pas été indiqué par le nain
la probabilité qu'il trouve la princesse se transforme en 1 sur 2, je vois pas qu'est ce que ça ferai de changer de grotte
:/ bizarre

n°9720290
MasonAge
Posté le 15-10-2006 à 19:19:32  profilanswer
 

instab a écrit :

je comprend pas, qu'il change de grotte entre l'une des 2 qui n'ont pas été indiqué par le nain
la probabilité qu'il trouve la princesse se transforme en 1 sur 2, je vois pas qu'est ce que ça ferai de changer de grotte
:/ bizarre


Au départ le prince se fait bouffer 1 fois sur 3.
Une fois qu'il a l'information du nain, il n'a plus que 1 chance sur 2 de se faire bouffer. Mais ce raisonnement n'apporte pas grand'chose...
 
Par contre :
S'il ne change pas : Il se fait bouffer 1 fois sur 3.
S'il change, il ne va pas choisir là où a été indiqué une gorgone, il n'a donc plus le choix, il choisit la grotte qui reste. S'il était sur une gorgone (2/3), il tombe obligatoirement sur la princesse. S'il était sur la princesse (1/3), il tombe obligatoirement sur la dernière gorgone. Donc, comme il avait 2 chances sur 3 d'être au départ sur une gorgone, en changeant, il double ses chances de survie !

n°10722309
gregkooni
Posté le 21-02-2007 à 18:06:57  profilanswer
 

Bonjour,
J'aimerais trouver la réponse à cette charade, j'ai cherché mais en vain qui pourrait m'aider.
Voici la charade :
 
 
-1-J'ai une grande affinité avec Batman.
 
-2-Je suis Française, mais devenue au fil du temps allemande.
 
-3-Je peux courir 15 Mn à fond avant d'être obligé de m'arrêter.
 
Qui suis-je?
 
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
J'ai une énigme super dure introuvable :)encore une enigme :) plus facile
re enigmeenigme
Plus de sujets relatifs à : enigme


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR