Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1568 connectés 

 

 

Qui gagnera la Grande guerre des dissidents Youtubiques ? (et les procès, tout ça)


 
17.1 %
 13 votes
1.  Psyho ce Couack - Contre - La Terrible Tronche, un peu en Biais ! (Psyhodelik VS TeB)
 
 
3.9 %
 3 votes
2.  L'hyperDocteur, Triple salto arrière du doctorat - Contre - La Tèèèèbbbbbbbbbeeeuuuuuuux, et leur pote Wily (Aberkane Vs La TeB et Wildeye Demon)
 
 
10.5 %
 8 votes
3.  Stéphane Cet Edouard des rues de Rome - Contre - Ce Fou cet allié, et son pote le Daï-Mon (Steff Ed & 2 Youtubeurs Kommunistes)
 
 
5.3 %
 4 votes
4.  Delavier, ce nouveau Hongrois du nord - Contre - les fous du dos ronds, laaaaaaaaaaaa TeeeeeeeBbbbbbbb ! (Delavier vs TeB)
 
 
5.3 %
 4 votes
5.  Kroc ce Blancos du nord de l'ouest - Contre - les zozos, et autres Youtubeur Kommuniste ! (KB contre Fou allié & Daï-Mon)
 
 
9.2 %
 7 votes
6.  Zioclo propose des combats de boxe à tout le monde ! (Zioclo Vs un peu n'importe qui)
 
 
2.6 %
   2 votes
7.  Gérard ce Fauré attaque verbalement Zio ce Clo. (Gérard Vs Zioclo)
 
 
1.3 %
     1 vote
8.  Aberkane attaque la branche serbe de la zététique. (Aberkane Vs Psyhodelik)
 
 
22.4 %
 17 votes
9.  Je m'en fiche de la dissidente youtubique, et je veux le faire savoir ! (Vive papy Soral, le gros Laibi, et le gras Dieudo !)
 
 
22.4 %
 17 votes
10.  Littéralement, tout le monde gagnera, car ça va surtout faire gagner des vues à tout le monde, le beurre du youtubeurre, le bruit. (Aka : Je suis très intelligent lol)
 

Total : 106 votes (30 votes blancs)
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3258  3259  3260  ..  5260  5261  5262  5263  5264  5265
Auteur Sujet :

Sujet : Topic dissidence : Cagnotte Ryssen : Soral va aux put*s !

n°50424987
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2017 à 13:11:01  answer
 

Reprise du message précédent :
Fouyouyou

mood
Publicité
Posté le 23-07-2017 à 13:11:01  profilanswer
 

n°50425123
lakana
Posté le 23-07-2017 à 13:34:17  profilanswer
 

L'helleno-chretien a écrit :

J'avertis : mon post va être peu riche en rigolade et très "exposé".


 [:implosion du tibia]


---------------
"Au moins, jusqu'au bout il n'aura pas marché." H. Murakami
n°50425193
chignole
cap sur la cité des Vaches !
Posté le 23-07-2017 à 13:47:15  profilanswer
 

J'ai du mal à comprendre comment tout cela s'inscrit dans la théorie des plis dont parlait Deleuze.


---------------
"I've been blessed with many things in this life : an arm like a damn rocket, a cock like a burmese python and the mind of a fucking scientist." (Kenny Powers)
n°50425299
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2017 à 14:07:00  answer
 

la topologie du monde réel mec, la topologie du monde réel, c'est évident pourtant


Message édité par Profil supprimé le 23-07-2017 à 14:07:12
n°50425442
rahsaan
Posté le 23-07-2017 à 14:35:52  profilanswer
 

chignole a écrit :

J'ai du mal à comprendre comment tout cela s'inscrit dans la théorie des plis dont parlait Deleuze.

 

Le mec qu'a rien suivi...
Le pli, l'espace euclidien, le nombre, la kabbale  [:mrtritium:3]


---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Mon blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°50425488
Le nain fo​rmatique
Chasseur d'angry supadmin vert
Posté le 23-07-2017 à 14:46:34  profilanswer
 

chignole a écrit :

J'ai du mal à comprendre comment tout cela s'inscrit dans la théorie des plis dont parlait Deleuze.

A forcer de plier et replier tu atteins une masse critique, paf trou noir, passage dimensionnel, arrivée d'aliens reptiliens qui vont se déguiser de peaux humaines, et qui font alliance avec les juifs d'Israël pour la Domination, Master Soral et son armée personnelle de nord-coréens seul rempart contre l'envahisseur au gros nez et doigts crochus.

 

De rien. :o


Message édité par Le nain formatique le 23-07-2017 à 14:48:39

---------------
Je n'ai pas de problème d'alcool. Je bois, je suis saoul, je tombe. Pas de problème.
n°50425900
shinketsus​huu
Toujours serein, jamais pigeon
Posté le 23-07-2017 à 15:52:28  profilanswer
 

L'helleno-chretien a écrit :

J'avertis : mon post va être peu riche en rigolade et très "exposé". Mais après vos échanges, j'ai envie de faire part ma vision du sujet. Ou plutôt, de celle des anti judaïques chrétiens (que je ne partage que partiellement, parce que ce sont souvent des obsédés quasiment rysseniens qui voient dans les juifs des envoyés de Satan, et pas juste une construction intellectuelle explicable historiquement).

 

Amateurs de rire : vous pouvez sauter.

 


Sur l'antijudaïsme chrétien

 

J'entends la critique du camarade Martin. Si Jésus est Dieu, et que le judaïsme est si mauvais, pourquoi Dieu a-t-il choisi de s'incarner en homme juif ?

 

C'est un tacle récurrent à l'antijudaïsme chrétien. Pour autant, ce n'est pas si simple que ça. L'antijudaïsme chrétien a des fondements intellectuels, qui ne se réume pas à "les juifs ont tué le Christ".

 

En fait, l'antijudaïsme chrétien énonce qu'il y a deux tendances dans le judaïsme "anté-christique" (pas au sens de Satan avec les cornes, la queue pointue et les sabots : au sens d'avant le Christ). La tendance Israëlite, c'est à dire l'alliance de Dieu avec un groupe d'homme, et la tendance Judaïte, c'est à dire que l'une des douze tribus de ce groupe s'arroge l'exclusivité de cette alliance, excluant les autres, et fait d'une religion spirituelle un culte ethnique, qui se transmet par le sang à un peuple (la seule tribu des descendant de Juda, soit à peine un douzième des tribus).

 

Le christiannisme énonce clairement, par saint Paul, qu'il se rattache à la conception "israëlite", qui est celle du prophète Jérémie, et pas du tout à la tendance judaïque. Et surtout, le christianisme abolit la notion de religion par le sang et instaure le prosélytisme universel. Le christianisme catholique le dit, là encore chez saint Paul : la nouvelle israël, le nouveau peuple élu de Dieu, ce sont les chrétiens, qu'importe leur origine ethnique. Du coup, l'ancienne israël, et a fortiori la tribu de Juda (rien à voir avec Judas Iscariote le traître, malgré l'homophonie) n'a plus l'exclusivité du lien à Dieu. Elle n'a plus de lien particulier à lui. Pire : si son alliance demeure valable, c'est une version datée. Dieu ne reprend pas ses promesses au peuple hébreux, mais il ne lui donne plus de place prépondérante.

 


Or, et c'est là que ça devient intéressant, postérieurement à la rédaction du canon du Nouveau Testament par Jean, Marc, Mathieu, Luc, Paul, Jacques et Pierre (entre l'an 30 et l'an 100 environ), les juifs de tendance judaïque, qui ont commencé à connaître la rivalité des masses de chrétien convertis, ont du fonder une nouvelle légitimité de leur foi. Face aux chrétiens qui prétendaient être le nouvel israël, ils ont du refonder leur dogme.

 

En sont sortis de nombreux textes discutés entre rabbins pour fonder un nouveau culte judaïque, ayant à la fois une réponse aux arguments du christiannisme et à l'exclusion des juifs de Palestine pour les romains. En d'autre termes, créer un judaïsme d'exil que le christiannisme ne croquerait pas en convertissant progressivement les hébreux exilés.
Ces textes compilés ont fini par donner, vers le IVe siècle, soit trois siècles après la formation du christiannisme, les Talmuds de Babylone et de Jérusalem.

 


Or, les érudits juifs le disent aujourd'hui : si la Torah demeure le texte fondamental, comprendre le judaïsme sans le Talmud est une hérésie. C'est le karaïsme. Bernard Henri Levy, que je citerai ici sans rire, écrit bien dans son "Le génie du judaïsme", tout ce qu'il pense du rôle central du génial Talmud dans la religion juive, par opposition à une Torah "prétendument écrite par Dieu".

 


Du coup, le judaïsme tel qu'on le comprend aujourd'hui est en fait postérieur au christiannisme. Et c'est très important. Car l'argument des antijudaïque chrétiens est de dire : "on a rien contre l'israëlisme d'avant le Christ, puisqu'il a amené au christ. En revanche, le judaïsme moderne est postérieur au message du Christ, il résulte de l'interprétation de rabbin dans le Talmud, qui, pour la plupart, étaient du courant pharisiaïque, soit précisément le courant qui a comploté pour mettre Jésus à mort selon les Evangiles".

 


De sorte que les chrétiens antijudaïques n'ont rien contre l'Israëlisme des temps christiques. Ils s'opposent en revanche fermement à ce qu'ils considèrent (avec des arguments) comme une religion postérieure à la leur, là où le message du Christ est censé être final.


Il faut comprendre que jusqu'à Vatican II l'Eglise catholique se considérait comme le vrai Israël (verus Israael) plus que le nouvel Israel, ce qu'on appelle la théologie de la substitution.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3 [...] bstitution
Suivant ces catholiques, les juifs ont été remplacés par les chrétiens dans le dessein de Dieu créant une relation assez tendu avec le judaïsme et les juifs qui ont un statut à part des autres non catholiques, car ils représentent un peuple ayant perdu sa raison d'être, résistant aux plans divins.

Message cité 1 fois
Message édité par shinketsushuu le 23-07-2017 à 15:55:56

---------------
J'ai le King Kong qui enfle à donf, le flisse qui vire au black et ça me nique les lattes.
n°50425995
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2017 à 16:07:43  answer
 

shinketsushuu a écrit :


Il faut comprendre que jusqu'à Vatican II l'Eglise catholique se considérait comme le vrai Israël (verus Israael) plus que le nouvel Israel, ce qu'on appelle la théologie de la substitution.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3 [...] bstitution
Suivant ces catholiques, les juifs ont été remplacés par les chrétiens dans le dessein de Dieu créant une relation assez tendu avec le judaïsme et les juifs qui ont un statut à part des autres non catholiques, car ils représentent un peuple ayant perdu sa raison d'être, résistant aux plans divins.


 
oh ! merde !  [:exceptionnalnain:5]

n°50426332
shinketsus​huu
Toujours serein, jamais pigeon
Posté le 23-07-2017 à 17:15:24  profilanswer
 


Pour les adeptes de la théorie de la substitution  [:gidoin]


Message édité par shinketsushuu le 23-07-2017 à 17:27:13

---------------
J'ai le King Kong qui enfle à donf, le flisse qui vire au black et ça me nique les lattes.
n°50426341
sidela
Posté le 23-07-2017 à 17:16:48  profilanswer
 

Carbone18 a écrit :

vomir sur les Francais de souche
le reseau Lespingal-Conversano
Sont hallucinants ces mecs.


 [:shay]  
 
Radio Melon - Des Melons et des Hommes 2 (mai 2017)
 
faut arreter de regarder Soral les déchets   [:eh_bien_bonsoir:5]  
https://www.youtube.com/watch?v=AkI8MvKk64I#t=42m20

Message cité 3 fois
Message édité par sidela le 23-07-2017 à 17:17:05
mood
Publicité
Posté le 23-07-2017 à 17:16:48  profilanswer
 

n°50426347
Code 44
La Pugne a raison
Posté le 23-07-2017 à 17:18:02  profilanswer
 

Sur le mariage justement, si on a l'annulation papale, on doit pouvoir se remarier à l'église, non ?
 
Point bonus musique antisioniste des années 30 : https://www.youtube.com/watch?v=tQMRwk8WDd4  [:onvasaimer:2]  


---------------
DANY LE BRUN GANG
n°50426421
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2017 à 17:30:56  answer
 


 
les mecs ont vraiment rien d'autres à faire de leur vie ? c'est pas possible !?

n°50426438
Uchinaa
Posté le 23-07-2017 à 17:33:35  profilanswer
 

Code 44 a écrit :

Sur le mariage justement, si on a l'annulation papale, on doit pouvoir se remarier à l'église, non ?


 
Oui.

n°50426848
L'helleno-​chretien
Posté le 23-07-2017 à 18:49:00  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


---------------
Membre de la TEPA.
n°50427431
TintinFTW
Banni de Discussions
Posté le 23-07-2017 à 19:54:23  profilanswer
 


 
Description de la vidéo:
 

Citation :

Arnaud et Saint Claude 88


 
[:black_jack]

n°50428346
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2017 à 21:48:40  answer
 


 
Après 15min d'émission, Saint Claude (l'un des plus médiocre parmi les médiocres) vient de défoncer la quasi intégralité des actions menés par le petit copain Conversano.
Selon lui, écrire un livre ne sert à rien aujourd'hui, tracter et déposer des papiers dans les boites au lettre non plus, il faut stopper le travail intellectuel pour refaire de l'action concrète.
Le pauvre Dani doit avoir les oreilles qui sifflent.
 
edit : 24min, je viens de passer un gros monologue sur les effets nocifs du RSA qui enferme les gens dans l'oisiveté et les empêche de retrouver le goût de l'effort et du mérite.
C'est une émission spéciale contre Conversano ou quoi ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-07-2017 à 21:57:37
n°50428393
L'helleno-​chretien
Posté le 23-07-2017 à 21:54:55  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


---------------
Membre de la TEPA.
n°50428433
eilec
Posté le 23-07-2017 à 21:59:44  profilanswer
 

Code 44 a écrit :

Sur le mariage justement, si on a l'annulation papale, on doit pouvoir se remarier à l'église, non ?
 
Point bonus musique antisioniste des années 30 : https://www.youtube.com/watch?v=tQMRwk8WDd4  [:onvasaimer:2]  


 
Meilleure chanson juif du quotidien gauche du travail anti-sioniste ever !
 
T.E.P.A. je propose nomination 2017 meilleure chanson anti-sioniste
 
E&R à poster dans les videos du jour, merci.   vite vite viiiiite  
 
Code 44, Roi d'Israël  [:cerveau vavavoum]

n°50428489
TintinFTW
Banni de Discussions
Posté le 23-07-2017 à 22:06:03  profilanswer
 


 
J'ai plus le temps de me pencher là-dessus pour ce soir mais c'est quoi l'action "concrète" pour lui?  
Faire un remake d'Alexandre Bissonette?  :o  

n°50428507
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2017 à 22:09:00  answer
 

TintinFTW a écrit :


 
J'ai plus le temps de me pencher là-dessus pour ce soir mais c'est quoi l'action "concrète" pour lui?  
Faire un remake d'Alexandre Bissonette?  :o  


 
J'écoute d'une oreille, je n'ai pas trop noté ses préconisations.
Mais j'ai l'impression que c'est comme d'habitude, très flou et désorganisé.
L'idée de son monologue c'est surtout de critiquer, pas de proposer des actions concrètes.

n°50428518
rahsaan
Posté le 23-07-2017 à 22:10:30  profilanswer
 

C'est la dissidence en même temps  [:ar paotr]


---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Mon blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°50428599
eilec
Posté le 23-07-2017 à 22:20:07  profilanswer
 

L'helleno-chretien a écrit :

Saint Claude est l'Ahmed Moualek de Daniel Conversano.


 
Sahned Claoudek ?  
 
M. Chrétien  
 
puisque vous digressez sur la doctrine chrétienne, je me permets de vous poser la question. Avez-vous vu les séries Corpus Christi, l'Origine du christianisme, l'Apocalypse et Jésus et l'Islam diffusées par la chaîne Arte .
 
[:ignition]
 
 

n°50428756
eilec
Posté le 23-07-2017 à 22:41:39  profilanswer
 

Code 44 a écrit :

Sur le mariage justement, si on a l'annulation papale, on doit pouvoir se remarier à l'église, non ?

 

Point bonus musique antisioniste des années 30 : https://www.youtube.com/watch?v=tQMRwk8WDd4  [:onvasaimer:2]

 

Les paroles ne disent pas exactement la même chose dans les trois langues  :(

 

En yiddish et en russe  nous voulons rester en Russie, en anglais nous voulons rester dans la Diaspora.

 

En yiddish et en anglais: nous voulons être libres, en russe: Бороться  с николаем  se battre contre Nicolas,  (le Tsar ?)


Message édité par eilec le 23-07-2017 à 22:42:18
n°50428828
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 23-07-2017 à 22:54:08  profilanswer
 

с николаем : avec Nicolas

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 23-07-2017 à 22:54:21

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°50428868
tarator
Posté le 23-07-2017 à 22:59:36  profilanswer
 

[:sire de botcor:1]

n°50428981
Azrail
#ToutEstNoirSaufNosMeufs
Posté le 23-07-2017 à 23:13:43  profilanswer
 

Bah dans le cas présent "avec/contre" c'est la même chose. Si tu dis "je me bats avec X" c'est comme dire "je me bats contre X", tant que tu rajoutes pas un tiers non ?


---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°50429273
carbone19
Posté le 23-07-2017 à 23:56:28  profilanswer
 

Jacquot martin a écrit :


 
Ha non, ca, se sont des chrétiens, Mr 19, mais il y avait aussi un juif, et il a fait ce qu'il avait à faire hein, voilà !  [:alain-s]      
 


 
ah mais je m'insurge, un type :
 
1- dont on parle tout le temps de sa maman (surement un Ashkenaze)
 
2- qui a fait la forte tete avec une rutzpah pas possible contre l'autorite
 
3- qui a rale contre les rabbins
 
4- qui monte sa petite affaire qui devient une multi-nationale
 
5- qui veut croire envers et contre tous qu'on peut apporter le Bien au monde.
 
C'EST UN JUIF, Mooossieur :)
 
http://jforum.fr/wp-content/uploads/2015/12/Un-juif-nomm%C3%A9-j%C3%A9sus.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par carbone19 le 23-07-2017 à 23:57:50
n°50429380
Code 44
La Pugne a raison
Posté le 24-07-2017 à 00:26:56  profilanswer
 

Allons, allons, le mec s'appelait Jésus, personne savait qui était son père et il a eu des emmerdes avec les autorités.  
 
Le mec était clairement mexicain, me la faites pas à l'envers.  [:le guide:1]


---------------
DANY LE BRUN GANG
n°50429492
carbone19
Posté le 24-07-2017 à 01:13:27  profilanswer
 

L'helleno-chretien a écrit :


 
Mais pour résumer la critique du judaïsme par les chrétiens malgré le paradoxe apparent de "Jésus était juif" : le judaïsme moderne est indissociablement lié au Talmud, le Talmud a été écrit par des rabbins très postérieurement à la rédaction du Nouveau Testament, donc pour un chrétien, le "judaïsme" moderne n'est pas le "judaïsme" de Jésus. Le judaïsme du temps de Jésus, pour un chrétien, se rapprocherait plus du karaïsme, une tendance religieuse qui se limite à la Torah et qui est, justement, considérée comme hérétique par la majorité du judaïsme actuel.
 


 
alors naturellement pas de surprise, a ce que j'intervienne vu qu'il y a quelques erreurs :
 

L'helleno-chretien a écrit :


le "judaïsme" moderne n'est pas le "judaïsme" de Jésus. Le judaïsme du temps de Jésus, pour un chrétien, se rapprocherait plus du karaïsme, une tendance religieuse qui se limite à la Torah et qui est, justement, considérée comme hérétique par la majorité du judaïsme actuel.


 
Alors deja, c'est faux. J'argumente car ca va permettre de casser les Youssef hindy, Hillard, etc
 
On confond l'apparition du Talmud (via la compilation d'abords de la Mishna) post JC et la tradition orale presente avant meme JC.
 
1- Le Judaisme rabbinique etait deja present... DANS LA BIBLE. (livres Les Juges)
Certes, on n'avait pas du courant hassidique en chapi-chapo et chemise blanche , etc mais tu avais deja le Beth Din, les Juges, les decideurs, etc
 
2- La tradition orale etait deja presente avant JC.
La demonstration en est simple : la circoncision, les tephilim, etc SONT ISSUS de la tradition orale.
 
Si tu lis la Torah, tu auras le mot "circoncision" en traduction pour les passages sur Abraham par exemple or en hebreux,
c'est nullement ca.  
Il n'est pas mentionne de couper le prepuce mais de se liberer de la partie negative de soit-meme.
 
Evidemment, tu lis la Bible, tu auras des indications pour t'amener vers une idee possible du coupe-coupe mais
la, ou la chose est definie clairement, c'est la tradition orale.
Donc textuellement, c'est une precision apportee par la trad orale.
 
Pareil pour les tephilim, la Bible ne precise pas qu'il te faut un Cube avec parchemin avec des lanieres de cuir.
 
https://img.bestofinsta.org/t51.2885-15/s320x320/e15/10413968_613651965415441_2144801572_n.jpg?ig_cache_key=NzcwNDAyNTMxNzQ2MDA3MDEw.2
 
Pareil pour la Mezouza, c'est quoi ? Comment la faire ? Ou la mettre ?
 
Les Tsitsit, pareil, la Torah est tres flous et c'est normal car... IL Y A LA LOI FONDAMENTALE dont je vais parler apres.
 
A contrario, la Kippa est une construction recente.
 
3- Une preuve que la trad orale etait presente ? L'ARAMEEN !
La langue christique etait l'arameen, une variation semitique, donc comment veux-tu faire la jonction sur les Juifs hebraisants et ceux parlant l'arameen.
L'hebreux biblique definit des termes qui se perdent dans leur sens avec le temps. On en a la preuve par exemple, sur les traductions francaises et les elements constitutifs du tabernacle.
C'etait deja le cas a l'epoque.
Pour info, l'arameen est une langue indispensable pour lire le Talmud et le Zohar (Kabbala)
 
4- Le Talmud est une construction PROGRESSIVE et surtout proche temporellement de celle des evangiles.
D'abords, on a compile la mishna (textes plus ou moins longs en hebreux) vers le 2eme siecle  (debut 170), mais
le projet etait deja dans les tuyaux face a l'explosion d'Israel, des Romains et probablement des diverses sectes.
 
En outre, le Talmud te referencie des histoires de tel ou tel rabbin sur leurs "engueulades" sur tel ou tel definition a apporter de la Loi, la Mishna sur des periodes pre-christiques et contemporaines a JC (Zougot, Tannaim)
 
Le probleme est que le terme "pharisien" de l'evangile a balance pas mal de confusion.
Il n'y avait pas les pharisiens MAIS les pharisiens + les sadducceens + un paquet d'autres personnes
 
Un truc par exemple de l'incomprehension christique : les marchands du Temple. (pour ce que j'en connais du cote chretien)
Il y avait des changeurs de monnaie au Temple pour une raison simple : la monnaie romaine avait des representations payenne sur ses faces. Il etait hors de question qu'elle transite DANS le Temple, d'ou le souck probable devant les entrees du Temple (et autres marchands).
 
Pour info aussi, le Talmud referencie la gueguerre entre 2 rabbis Hillel et Shamaie (periode de JC), reference aussi par Flavius Joseph (mort en 100 apres JC) si je me rappelle bien dans ses historiographies du peuple juif.
 
Les derniers Samaritains (moins de 1000), les Karaites (+/- 10.000) refusent certes la Loi Orale pourtant ils se circoncisent.
 
5- On est tout a fait d'accord, la Kabbala (via son livre central le Zohar), les Midrashim, la Guemarra du Talmud, le livre Talmud sont posterieurs ou pas loin de JC mais RIEN N'A ETE CHANGE A LA LOI !
 
Que tu aies des AJOUTS, Oui je confirme, mais personne sauf un "tendeur de joue de la communaute organisee" n'a enleve la cacherout, le chabbat, les mitzvoth.
 

LE SOCLE TORAIQUE N'A PAS BOUGE DEPUIS SON DON

 
Un Breslev te dira d'aller a Ouman en Ukraine sur la tombe de Rabbi Nahman pour Roshe Hashana mais JAMAIS il te dira qu'il faut abroger la cacherout, le chabbat, les mitzvoth
 
Que les Juifs actuels doivent faire de l'Etude de Torah et que ceux du Temple en aient fait peu ou pas du tout, ca ne change rien.
 
Le Judaisme n'est ABSOLUMENT PAS FIGE, il est EVOLUTIF en gardant son socle thoraique.

Message cité 1 fois
Message édité par carbone19 le 24-07-2017 à 01:26:05
n°50429503
eilec
Posté le 24-07-2017 à 01:16:34  profilanswer
 

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

с николаем : avec Nicolas


 
[:popol]
 
combattre l'ennemi, se battre contre l'ennemi
 
бороться с врагом
 
et après boire un (bon) coup avec lui
 
а потом выпить вместе с ним
 
[:xav80]
 
 

n°50429513
eilec
Posté le 24-07-2017 à 01:23:45  profilanswer
 

Code 44 a écrit :

Allons, allons, le mec s'appelait Jésus, personne savait qui était son père et il a eu des emmerdes avec les autorités.  
 
Le mec était clairement mexicain, me la faites pas à l'envers.  [:le guide:1]


 
 
Il a eu un redressement fiscal   [:lumbahaab:1]
 
SDF sans travail reconnu et vivant au crochet de sa "communauté", il arrêtait pas de dire des trucs politiquement incorrect.
 
un vrai dissident quoi  
 
il ne faisait pas de boxe  
 
 
 
 

n°50429526
carbone19
Posté le 24-07-2017 à 01:29:51  profilanswer
 

Code 44 a écrit :

Allons, allons, le mec s'appelait Jésus, personne savait qui était son père et il a eu des emmerdes avec les autorités.  
 
Le mec était clairement mexicain, me la faites pas à l'envers.  [:le guide:1]


 
 
Il etait surtout blond aux yeux bleues
 
https://harpervalley.files.wordpress.com/2010/08/jesus-christ3.jpg
 
et pas comme ca, ouhlalala :
 
http://www.lepoint.fr/content/system/media/juifsyemen.jpg
 
 
Meme noir, c'etait pas forcement inconcevable... Tsippora, la femme de Moise etait une Noire.
(special dedicace a "Amalek" le rappeur dissident qui aime la negritude et se definit comme catholique)
 
https://wir.skyrock.net/wir/v1/resize/?c=isi&im=%2F8765%2F11608765%2Fpics%2F3022998024_1_4_K29bySqI.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par carbone19 le 24-07-2017 à 01:39:04
n°50429578
eilec
Posté le 24-07-2017 à 01:57:54  profilanswer
 

 


en même temps son père "le légionnaire Panthera"   :lol:  Soyons sérieux c'est clairement un pseudo, çà se trouve son vrai nom était Sigurd Thorson en difficulté avec les autorités de son pays par suite d'un meurtre d'honneur et dû fuir en urgence. Migrant non documenté dans l'Empire Romain a accepté de signer un engagement "volontaire" pour 40 ans dans la Légion à la suite de son arrestation pour régulariser sa situation, l'autre option étant de faire le clown au cirque et hop départ pour le front de l'Est le jour même.

 


Message cité 1 fois
Message édité par eilec le 24-07-2017 à 02:03:59
n°50429592
eilec
Posté le 24-07-2017 à 02:19:17  profilanswer
 

carbone19 a écrit :


 
... Tsippora, la femme de Moise etait une Noire.
 
 
https://wir.skyrock.net/wir/v1/resi [...] 9bySqI.jpg


 
Je ne sais pas   [:deep thought:5]  j'ai un authentique document contemporain sous les yeux là (selon la chronologie récentiste)
 
Elle a l'air fortement typée nord-européenne.
 
 
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/b/b0/Sandro_Botticelli_035.jpg


Message édité par eilec le 24-07-2017 à 02:21:28
n°50429596
cubewano
Posté le 24-07-2017 à 02:27:20  profilanswer
 

P'tain je participe jamais mais j'ai eu un fou rire de 10 minutes à cause de « Placard d'Assiettes ».

n°50429610
Jacquot ma​rtin
Posté le 24-07-2017 à 03:15:31  profilanswer
 

carbone19 a écrit :


 
ah mais je m'insurge, un type :
 
.......
 
C'EST UN JUIF, Mooossieur :)
 
http://jforum.fr/wp-content/upload [...] %A9sus.jpg


 
 [:deep thought:5] Ouai, vu comme ça, ça se tients, en effet.  
 
Et on aurait affaire à un genre de souffle au drapeau de haut niveau hein.  [:mrtritium:3]  
 
 


---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°50429614
carbone19
Posté le 24-07-2017 à 03:34:51  profilanswer
 

Bon, je vais essayer de pas faire trop long, sans quoi j'ouvre ma Yeshivah et mon Kollel sur ce forum  :D
(ah bah quand y a du biz, il faut pas hesiter, pas vrai Alain S.  :lol:  )  
 
On commence ? Aller un peu de musique peplumique biblique pour se mettre dans l'ambiance :
https://www.youtube.com/watch?v=CkR [...] tu.be&t=50
 
 
 

LES PETITS CAHIERS D'HISTOIRE DE MARION SIGAULT CARBONE19 (ex C18, oui j'ai perdu mon pass)

 
http://www.vosizneias.com/wp-content/uploads/2014/02/mir.jpg
 
 
LOI FONDAMENTALE du Judaisme sur les Rabbins :
 
Faut dire qu'on n'a pas les emm... les ennuies des Musulmans sunnites a se prendre la tete pour comprendre les textes, D.ieu nous a briefe de pas se biler.  
Donc les 14 millions de mecs qui tergiversent sur la Torah pour valider leurs propres trucs, bah, on fait allo allo Rav ou Rav Google si on est presse.
 
Et puis, disons qu'intellectuellement, a part quelques exceptions (oui oui, je sais pour Gilbert), on a des pointures (cf Joseph Sitruk zatzal)
Quand tu as un "jeune" rabbin, tu es sur que le type fait pas un solo guitare mais est lui-meme sous l'enseignement d'un autre Rav qui lui-meme, etc
et a la fin tu montes les marches et tu as les 2 derniers (pour le courant tradi):
 
Pas de blague hein, ils fonctionnent toujours a plein rendement le Rav Kaniesky (89 ans) et le Rav Steinman (103 ans)
a fournir avis et conseils.
 
http://media.torah-box.com/rav-steinman-rabbi-kanievsky-3222.jpg
 
 
 
Disons que pour faire le malin en terme de judaisme rabbinique (Herve Ryssen vient nous en aide), tu dois te taper le Talmud (ET LE COMPRENDRE), les Midrashim, la Kabbala, le Moussar, le Tanakh, toute la litterature rabbinique
 
PLUS si tu es dans certains courants : la Hassidouth (pour le courant Hassidique), le Tania (Habbad Loubavitch), les enseignements de Rabbi Nahman (Breslev) et j'en passe....
 
Va te taper une bonne etude de Talmud sur les offrandes au Temple, l'abbatage, etc pour comprendre que se taper le code civil juif, c'est commencer ta marche vers le Divin, pas evident !
En plus, a raison d'une page de Talmud par jour, tu en as pour 7 ans 1/2
 
Zut, je digresse donc le rabbinisme :
 
Deuteronome 17  
 
8Si une cause relative à un meurtre, à un différend, à une blessure, te paraît trop difficile à juger et fournit matière à contestation dans tes portes, tu te lèveras et tu monteras au lieu que l'Eternel, ton Dieu, choisira. 9Tu iras vers les sacrificateurs, les Lévites, et vers celui qui remplira alors les fonctions de juge; tu les consulteras, et ils te feront connaître la sentence. 10Tu te conformeras à ce qu'ils te diront dans le lieu que choisira l'Eternel, et tu auras soin d'agir d'après tout ce qu'ils t'enseigneront. 11Tu te conformeras à la loi qu'ils t'enseigneront et à la sentence qu'ils auront prononcée; tu ne te détourneras de ce qu'ils te diront ni à droite ni à gauche. 12L'homme qui, par orgueil, n'écoutera pas le sacrificateur placé là pour servir l'Eternel, ton Dieu, ou qui n'écoutera pas le juge, cet homme sera puni de mort. Tu ôteras ainsi le mal du milieu d'Israël, 13afin que tout le peuple entende et craigne, et qu'il ne se livre plus à l'orgueil.
 
 
Donc pour faire simple, les autorites rabbiniques (rabbins/rav) sont la pour repporter les decisions et la tradition definit par les Illustres Sages, les Decideurs, les Talmudistes etc
 
Et tu as des lignees de Rabbins a chaque epoque et pays qui te briefent et decident.
 
 
LA SEULE CERTITUDE...
 
Mais tout ca, c'est abstraction face a la seule chose que chaque Juif sait au fond de lui sans avoir de rabbin et meme s'il est totallement athe...  
 
Les Juifs seront toujours la et se releveront quoiqu'il arrive.
 
Massacres-nous, extermines-nous, assimiles-nous, insultes-nous, mets-nous 3 milliards de Christine et de Christian, d'Ahmed et de Fatima pour que l'Amour fasse son oeuvre, detruits les batiments, les synagogues, creons en interne des tensions, des guerres, de la Gloire puis de la Chute,.... il y aura TOUJOURS une communaute qui sort de nullepart avec ses bouquins sous le coude pour continuer le game.
 
Etre Juif, c'est une Responsabilite a porter.
 
 
LA VERITE...
 
Einstein, Grothendieck, la crypto RSA et toutes la flopee de scientifiques, ecrivains, intellectuels, acteurs, etc, c'est juste la B'rakha (Benediction) de qui tu sais.
 
Le dernier génie validé en maths ? Le Russe Perelman qui valide la conjecture de Poincare, les 8 geometries de Thurston en rendant une demonstration tellement complexe qu'il faut 5 ans
a des mathematiciens chevraunes pour la valider.
 
Devines.... fermes les yeux... Tu es bien ? Tu es serein ? Alors ? Tu as compris ? c'est un Yehoudi... c'est un Juif.
Tu es jaloux ? Ne le sois pas. C'est juste qui tu sais qui te fais un message. Y a pas de mysteres, on est la pour le demontrer.
 
Tu crois pas qu'on n'est pas blazé ?  
Au debut, on fesait : Eh ! C'est un de chez nous, mais maintenant : Hein ? Encore ! Pfffff !
Y a que les Natios juifs pour encore pas comprendre.
Meme les Coreens ont pris le Talmud pour esperer trouver une recette neuronale  
http://www.slate.fr/story/116179/coree-sud-talmud
 
Pas convaincu ? Alors prends l'inverse, un Juif qui fait de la merde + la Benediction, bah, c'est un magical strike : Madoff par exemple.
 
Ah le Libre-arbitre, c'est terrible.
En plus, chez les Juifs, tu fais le con, tu es coupable a 100%
 
- Pas de Satan pour te dedouaner (il est la aussi mais il n'a pas la force des cousins chretiens... faut dire que seul D.ieu a le pouvoir d'omniscience et omnipotence),
resultat, tu fais des conneries, tu crees a chaque coup un ange noir (oui ceux d'Indiana Jones l'Arche Perdue qui font fondre des statues en cire).
 
-Mektoub ? Non non, tu es le seul chef de tes saloperies. Personne t'a pousse a taper une adresse pour avoir du porno ou faucher des mp3 et des films sur T411.
(NB: C'est toujours un "plaisir" de voir des gens ecrire en remerciements pour tel ou tel film en telechargement illegal : "Que D.ieu te benisse !"...
D.ieu rermercie les pillards, c'est nouveau ca.)
 
T'es la tout cool, tu clamses, tu te dis que tout va bien se passer et la, tu as le festival Woodstock de tes demons qui viennent t'acceuillir, ouille pas les oreilles.
Comment ca, TOUTES MES MAUVAISES ACTIONS ont genere une population de demons digne d'un recensement en Chine ?!
Mais pourtant a Yom Kippour, j'ai tout fait bien !!! Ah oui, mais tu as deconne avec des Non-juifs et eux leurs pardons, tu ne l'as pas eu.
(NB: le Rav Chaya, Touitou, etc ont bo fait des videos avec la ref talmudique pour dire que le Judaisme interdit de leser, de voler les Non-juifs, car c'est hyper-gravos, on a toujours la meme video d'etudiants talmudiques qui n'ont pas trouve le paragraphe sur le sujet et qui partent en live en disant que c'est pas grave.)
 
Bon apres, on te dira pas qu'on n'a pas des tordus, qu'Israel n'est pas perfectible, qu'on ne s'est pas plante sur des trucs !
 
Qu'untel et untel soient insupportables, OKAY mais quand tu prends un generique qui defilent pourquoi tu tiltes sur le "Cohen" perdus dans le 100 autres noms ?
Ziouh, Duchateau, Markus, Liefmans, Bergstrom, tu bloques pas pourtant...
 
Alors okay, ne mentionnes que nos plantages, ca force a faire mieux.
 
Et tu connais beaucoup de gens qui ont de sacré, un Livre, qui te racontent la Grandeur et la Decadence, les Honneurs et les Trahisons d'un peuple "a la nuque raide".
Un LIVRE qui te dit : ils ne sont pas parfaits, ils ont fait des conneries impensables.......... comme Toi.
 
Une Religion dont les Rabbins te disent qu'il y a des Juifs Askhenaze, Sepharades, Yemenites, Ethiopiens, Chinois, Japonais, Peruviens, Francais, Iraniens, etc et que c'est normal, car Nous sommes le microcosme des Nations.
 
En plus, on acceuille tout le monde : des descendants de dignitaires nazis ? On prend ! (et on dit qu'on a une Haine eternelle...)
http://www.lalibre.be/culture/medi [...] 6db9c186ac
 
Pas convaincu ? Un chef du Hezbollah qui a du sang de Juifs sur les mains, qui est devenu rabbin, ca t'irait ?
http://www.parismatch.com/Actu/Int [...] nat-638944
 
Meme Pharaon, la tradition dit qu'il a fait T'chouva apres le depart des Hebreux, y a de la marge.

 
Ce billet n'a pas ete controle par Herve Ryssen "modestement plus grand specialiste de la Pensee Juive"

 
 
.... si apres ca, je ne me fais pas virer de ce forum  :lol:  

Message cité 3 fois
Message édité par carbone19 le 24-07-2017 à 04:08:48
n°50429616
Azrail
#ToutEstNoirSaufNosMeufs
Posté le 24-07-2017 à 03:41:05  profilanswer
 

Ptain les mecs paraissent moins frais qu'un Lénine embaumé. :lol:


---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°50429634
carbone19
Posté le 24-07-2017 à 04:18:13  profilanswer
 

eilec a écrit :


Il a eu un redressement fiscal   [:lumbahaab:1]
 
SDF sans travail reconnu et vivant au crochet de sa "communauté", il arrêtait pas de dire des trucs politiquement incorrect.
 
un vrai dissident quoi  
 
il ne faisait pas de boxe  
 


 
par contre, j'dis ca, j'dis rien mais representer D.ieu, ca provoque des catastrophes...  :D  
 
http://img0.liveinternet.ru/images/attach/c/6/90/752/90752350_3.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par carbone19 le 24-07-2017 à 04:21:10
n°50429637
carbone19
Posté le 24-07-2017 à 04:23:26  profilanswer
 

eilec a écrit :


 
 
en même temps son père "le légionnaire Panthera"   :lol:  Soyons sérieux c'est clairement un pseudo, çà se trouve son vrai nom était Sigurd Thorson en difficulté avec les autorités de son pays par suite d'un meurtre d'honneur et dû fuir en urgence. Migrant non documenté dans l'Empire Romain a accepté de signer un engagement "volontaire" pour 40 ans dans la Légion à la suite de son arrestation pour régulariser sa situation, l'autre option étant de faire le clown au cirque et hop départ pour le front de l'Est le jour même.
 
 


 
 
Blague a part, Michel Onfray a dit des conneries sur JC dans sa contre-histoire 2eme annee. Notamment que son nom veritable etait un je sais-pas-quoi.
 
 
Bon sinon, pour le Judaisme, Yeshoua a bel et bien existe, mais quand il a dit que c'etait fiesta sur la cacherout, euh comment dire....
 
Passer du sacro-saint couscous-boulettes de tata Fortuna pour une choucroute saucisse, c'etait pas possible.
 
Antagonisme Christianisme - Judaisme : la photo du coupable
 
http://s3.static-footeo.com/uploads/asmoissey/news/image-choucroute__nhlin8.jpg
 
(bon deja, trouver des cochons chez les Juifs a l'epoque.... tu me diras, tu vas a Jerusalem aujourd'hui, tu trouves des boucheries vendant des saucissons russes au porc...
Pas exclu qu'un comique vende un jour, un saucisson au porc casher.
 
Deja chez les Musulmans, c'est arrive alors...
(surement un complot sioniste.... deja que selon le centre Zarah, on provoque les divorces a distance)
 
http://www.saphirnews.com/photo/art/default/3236308-4632916.jpg
 
 
mon prefere.. la gueule des 'escaloppes'
http://www.alnas.fr/IMG/jpg/c-166.jpg

n°50429756
eilec
Posté le 24-07-2017 à 07:43:23  profilanswer
 

carbone19 a écrit :


 
par contre, j'dis ca, j'dis rien mais representer D.ieu, ca provoque des catastrophes...  :D  
 
http://img0.liveinternet.ru/images [...] 2350_3.jpg


 
Effectivement, c'est catastrophique   [:flu1]
 
 

carbone19 a écrit :


 
mon prefere.. la gueule des 'escaloppes'
http://www.alnas.fr/IMG/jpg/c-166.jpg


 
Nous allons licencier le stagiaire  moldave [:faman:1]
 
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3258  3259  3260  ..  5260  5261  5262  5263  5264  5265

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
skyblog : pervertion , débauche et grossièreté qu'en pensez vous ?[Polémique] Que pensez vous de Rhynchocyon udzungwensis ?
Faux employé du Gaz GDF comment les reconnaitre ?Que pensez vous de la CCI Vélocitor pour une 22 LR?
Que pensez vous de la poweo boxProstitution étudiante, ce que vous en savez, pensez.
que pensez vous de l'offre ALFA ROMEO pour la 159 a 359€ par moisMariage ? Vrai ou pas?
que pensez vous des keupon de leur musik et de leur mega créte???Que pensez vous des métiers de la santé ?
Plus de sujets relatifs à : Sujet : Topic dissidence : Cagnotte Ryssen : Soral va aux put*s !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR