Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
895 connectés 

 

 

Qui gagnera la Grande guerre des dissidents Youtubiques ? (et les procès, tout ça)


 
17.1 %
 13 votes
1.  Psyho ce Couack - Contre - La Terrible Tronche, un peu en Biais ! (Psyhodelik VS TeB)
 
 
3.9 %
 3 votes
2.  L'hyperDocteur, Triple salto arrière du doctorat - Contre - La Tèèèèbbbbbbbbbeeeuuuuuuux, et leur pote Wily (Aberkane Vs La TeB et Wildeye Demon)
 
 
10.5 %
 8 votes
3.  Stéphane Cet Edouard des rues de Rome - Contre - Ce Fou cet allié, et son pote le Daï-Mon (Steff Ed & 2 Youtubeurs Kommunistes)
 
 
5.3 %
 4 votes
4.  Delavier, ce nouveau Hongrois du nord - Contre - les fous du dos ronds, laaaaaaaaaaaa TeeeeeeeBbbbbbbb ! (Delavier vs TeB)
 
 
5.3 %
 4 votes
5.  Kroc ce Blancos du nord de l'ouest - Contre - les zozos, et autres Youtubeur Kommuniste ! (KB contre Fou allié & Daï-Mon)
 
 
9.2 %
 7 votes
6.  Zioclo propose des combats de boxe à tout le monde ! (Zioclo Vs un peu n'importe qui)
 
 
2.6 %
   2 votes
7.  Gérard ce Fauré attaque verbalement Zio ce Clo. (Gérard Vs Zioclo)
 
 
1.3 %
     1 vote
8.  Aberkane attaque la branche serbe de la zététique. (Aberkane Vs Psyhodelik)
 
 
22.4 %
 17 votes
9.  Je m'en fiche de la dissidente youtubique, et je veux le faire savoir ! (Vive papy Soral, le gros Laibi, et le gras Dieudo !)
 
 
22.4 %
 17 votes
10.  Littéralement, tout le monde gagnera, car ça va surtout faire gagner des vues à tout le monde, le beurre du youtubeurre, le bruit. (Aka : Je suis très intelligent lol)
 

Total : 106 votes (30 votes blancs)
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2899  2900  2901  ..  5228  5229  5230  5231  5232  5233
Auteur Sujet :

Sujet : Topic dissidence : Cagnotte Ryssen : Soral va aux put*s !

n°47012935
vieux sued​ois
Posté le 08-09-2016 à 17:12:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

rflav a écrit :

Vous savez à qui s'adresser pour ajouter un truc dans le Soral sampler ? j'ai un truc très lourd que personne ne semble connaître !

 

"Et je les dévoilerai dans mon prochain livre"  [:grastriple]

mood
Publicité
Posté le 08-09-2016 à 17:12:12  profilanswer
 

n°47012942
Scoinscoin
Posté le 08-09-2016 à 17:12:52  profilanswer
 

Orsenna a écrit :


Un parrain qui logeait dans son château les parents du jeune Hermann - dont le papa, alcoolique depuis qu'il a quitté l'Afrique, et la maman faisaient chambre à part -, qui, après la mort de Goering "père", deviendra l'amant affiché de la maman et le père reconnu du frère cadet et qui, enfin, a poussé Goering au début de sa carrière (paie ses études, fait sans doute pression pour qu'il obtienne la croix Pour le Mérite militaire, avec présentation au Kaiser à la clef).  Toutes ses infos viennent de la biographie faite par Kersaudy, c'est du sérieux, jeune homme. Partant de là, il suffit de faire le boulot jusqu'au bout et admette que Von Epstein était sans doute un peu plus que le parrain du jeune Hermann (la preuve : la communauté a brulé le corps de Goering pour qu'on ne puisse jamais faire de test ADN :sol: ) :)


 
Mais bien sûr.

n°47012946
simon123
Posté le 08-09-2016 à 17:13:02  profilanswer
 

Ce teasing...

n°47013099
Jacquot ma​rtin
Posté le 08-09-2016 à 17:27:08  profilanswer
 

rflav a écrit :

Vous savez à qui s'adresser pour ajouter un truc dans le Soral sampler ? j'ai un truc très lourd que personne ne semble connaître !


http://www.tigres-rouges.net/


---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°47013236
Orsenna
Posté le 08-09-2016 à 17:39:13  profilanswer
 

Scoinscoin a écrit :


 
Mais bien sûr.


Si mon argumentation comporte des faiblesses, ta réfutation n'a aucune force (note que tous les faits sont authentiques, je peux même te fournir les citations)


---------------
"Satanique ennemi de la véritable histoire : la manie du jugement." Marc Bloch - Un grand juif français, qui a  interdit la récitation de prières hébraïques sur sa tombe, refusant "une orthodoxie dont (il) ne reconnait point le crédo", faut le savoir.
n°47013431
Scoinscoin
Posté le 08-09-2016 à 17:59:42  profilanswer
 

Avec plaisir vu que les pages de l’œuvre de Kersaudy que j'ai consulté ne mentionne pas qu'Epenstein soit le père d'Hermann ou a un quelconque rapport avec l'attribution de l'ordre Pour le Mérite.
Ou alors tu tiens un gros scoop ayant échappé à des dizaines d'historien du nazisme et de la Luftstreitkräfte.
 

n°47013801
L'helleno-​chretien
Posté le 08-09-2016 à 18:53:22  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


---------------
Membre de la TEPA.
n°47014343
mirtouf
Light is right !
Posté le 08-09-2016 à 19:51:48  profilanswer
 


Encore un qui promet monts et merveilles... :ange:


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°47014831
L'helleno-​chretien
Posté le 08-09-2016 à 20:43:20  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


---------------
Membre de la TEPA.
n°47014892
D4RK75
Posté le 08-09-2016 à 20:47:46  profilanswer
 

Bien détre un mouton reveillez vous  :bounce:

mood
Publicité
Posté le 08-09-2016 à 20:47:46  profilanswer
 

n°47014958
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2016 à 20:53:30  answer
 

L'helleno-chretien a écrit :


 
 
Je pense que contrairement à M. Soral, M. Onfray échouera. Car M. Onfray, s'il saît faire de petites phrases assassines par ce par là, n'a pas le niveau du maître du Logos en termes de buzz.
Or, il n'a pas peut être pas encore compris que, contrairement à la télévision, dans laquelle ceux que l'on regarde nous sont imposés, et donc dans laquelle il était imposé à tous malgré sa complainte anti médiatique, sur internet, les gens regardent qui ils veulent et surtout qui leur vend le plus de spectacle. Et ce ne sera pas son cas.


 
Oui... et non.
Son université a pas mal de succès, après d'un publique diversifié en terme d'âge, de classe sociale et de niveau d'étude. En suivant ton raisonnement, son projet d'université aurait lamentablement échoué, les gens préférants les films américains, les concerts de Patrick Bruel ou une bonne grosse soirée télé plutôt que d'aller écouter et parler philo pendant plusieurs heures. Et pourtant... ça marche.
Et je suis le premier pessimiste en général, moi même j'aurais pas parié un centime sur son projet d'université, mais il faut bien constater que même si Cyril hanouna brasse très très large, un contenu de qualité (on peut détester M.Onfray, son travail est intellectuellement stimulant) parvient tout de même à attirer des gens loin de la débilisante télévision pour des soirées de "travail" intellectuel.
 
Après, est-ce qu'il saura monter le biz qui va avec le buzz ? Saura-t-il trouver le bon fournisseur de kit d'homéopathie d'urgence pour le vendre aux débiles spectateurs, ça c'est une autre histoire...

n°47015103
rahsaan
Posté le 08-09-2016 à 21:07:48  profilanswer
 

Je pense qu'il gagne déjà bien sa vie avec ses livres. Une enquête de l'Obs disait que l'an dernier, il a vendu 700.000 livres. Et il est souvent dans les médias. Donc le biz et le buzz, il les a déjà. Reste à voir maintenant le contenu de sa chaîne.


---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Mon blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°47015149
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2016 à 21:12:35  answer
 

rahsaan a écrit :

Une enquête de l'Obs


 
[:mistersid3]

n°47015390
L'helleno-​chretien
Posté le 08-09-2016 à 21:41:59  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par L'helleno-chretien le 08-09-2016 à 21:44:27

---------------
Membre de la TEPA.
n°47015462
Orsenna
Posté le 08-09-2016 à 21:52:43  profilanswer
 

Orsenna a écrit :


Un parrain qui logeait dans son château les parents du jeune Hermann - dont le papa, alcoolique depuis qu'il a quitté l'Afrique, et la maman faisaient chambre à part -, qui, après la mort de Goering "père", deviendra l'amant affiché de la maman et le père reconnu du frère cadet et qui, enfin, a poussé Goering au début de sa carrière (paie ses études, fait sans doute pression pour qu'il obtienne la croix Pour le Mérite militaire, avec présentation au Kaiser à la clef).  Toutes ses infos viennent de la biographie faite par Kersaudy, c'est du sérieux, jeune homme. Partant de là, il suffit de faire le boulot jusqu'au bout et admette que Von Epstein était sans doute un peu plus que le parrain du jeune Hermann (la preuve : la communauté a brulé le corps de Goering pour qu'on ne puisse jamais faire de test ADN :sol: ) :)


 
 
François Kersaudy, Hermann Goering : Le deuxième homme du IIIe Reich, Paris, Perrin, 2013, (2ème édition).
 

Portait de von Epenstein
. Notez les similitudes de caractère avec Goering (vie de châtelain, ostentation, besoin de reconnaissance officielle, charme, caractère dominateur), si opposé à celui, falot, du père :
 
p.12 :  
Un médecin à la fois aventurier, rentier, célibataire, séducteur, passablement dilettante et manifestement compétent, Hermann von Epenstein (...) C'est en 1898 que le destin de la famille Goering prend un tournant décisif ; car le docteur Epenstein, qui a un esprit entreprenant et une fortune considérable, vient d'acquérir un château à Mautendorf, près de Salzbourg, et un autre à 30 kilomètres de Nuremberg, Burg Veldenstein.
 
p.15
Le maitre des lieux, qui vient même d'être anobli par l'empereur sous le nom de Ritter von Epenstein, règne sur ses terres et son nombreux personnel comme un seigneur féodal, donne des fêtes somptueuses, distribue de généreuses subventions, se fait le parrain  des enfants de tous ses amis, les emmène à la chasse au chamois dans les montagne et veille jalousement à leur éducation (Note : mais fait-il pour eux tout ce qu'il a fait pour Goering ? Il semble faire davantage pour Goering que pour son fils avéré, Albert)
 
von Epenstein met son château à disposition des Goering + liaison avec Mme Goering
 
p.16 :  
Le second problème est que le chevalier von Epenstein a certes mis gracieusement son château de Veldenstein à la disposition des Goering (Note : après qu'il ait fait fortune en 1898),  mais qu'il s'y est réservé la principale chambre à coucher, très commodément située à proximité de celle de Mme Goering mère - dont l'époux est consigné au rez-de-chaussée lors des visites du seigneur des lieux (...) dés lors, il est sans doute superflu de préciser ce qui n'est un secret pour personne : Hermann von Epenstein et Franziska Goering sont amants, et ils le sont même depuis des années.
 
Portait de Heinrich Goering +  Albert Goering = Albert von Epenstein:
p.13
Heinrich Goering, qui a pris sa retraite avec un minimum absolu de reconnaissance officielle et semble déjà diminué*
*A cinquante-six ans, il est diabétique, refuse obstinément de s'astreindre à un quelconque régime et abuse nettement de la boisson.
p.16
 
Cela (Note : le fait que von Epenstein et Mme Goering s'affichent ensemble) ne semblait même pas déranger leur père, qui s’accommodait de la situation en s'enfonçant lentement dans l'alcoolisme. Du reste, il n'ignorait certainement pas non plus ce que tout le monde autour de lui avait remarqué depuis longtemps : en 1895, son épouse avait donné naissance à un troisième fils, Albert, dont la ressemblance avec Epenstein pouvait difficilement être plus évidente. Encore un fait que les biographes nazis choisiront de passer sous silence et qui ne changera d'ailleurs absolument rien à l'affection de Hermann pour son frère cadet...  
 
Bon, pour être totalement honnête, Heinrich Goering a été un administrateur colonial compétent [:groody]
 
Ce que von Epenstein fait pour Goering personnellement :
p.18
 
(Note : après que Goering se soit fait renvoyer de deux écoles pour mauvais comportement) Pour finir, c'est encore le parrain Epenstein qui va tirer la famille d'embarras : grâce à ses relations, il fait admettre le jeune cancre à l'école des cadets de Karlsruhe. (Note : ce qui lui permettra par la suite d'entrer à l'académie militaire et de devenir officier)
p.19
 
(Note : Goering vient de sortir de l'académie avec le grade de lieutenant et mention "excellent" )... son parrain lui envoie une lettre de félicitations, accompagnée d'une bourse de 2000 marks en pièces d'or (Note : si quelqu'un sait ce que valent ces 2000 marks en pièces d'or en 1910)
p.24

(Note : après une affaire d'insubordination un peu floue)
Les services du 112è régiment d'infanterie  ont-ils continué à exiger le retour de Hermann Goerring, promis aux arrêts de rigueur et même à la cour martiale ? C'est possible, mais de toute façon, l'intéressé va se trouver rapidement hors d'atteinte*
*Selon le biographe britannique Leonard Mosley, qui s'est longuement entretenu avec la famille de Goering après 1945, le chevalier von Epenstein serait également intervenu auprès des autorités en faveur de son filleul favori
p.34
 
... on vient de lui décerner la croix "Pour le Mérite", la plus haute distinction conférée dans l'Allemagne Impériale. Pourtant, d'autres pilotes ont remporté davantage de victoires mais c'est toute une suite de services distingués qui se trouve ainsi récompensée, et la petite croix bleu et or tant convoitée lui est remise à Berlin le 2 juin par le Kaiser en personne*
*Certains prétendent que Loerzer, le Kronprinz et von Epenstein ont tous exercé leur influence dans cette affaire. Ce n'est pas invraisemblable.
 
+von Epenstein donne un grand banquet à l'occasion de son mariage avec Carin, après que Goering ait rejoint le NDASP, mais on s'en bat un peu les couilles (p. 140)
 
 
 
Par ailleurs, il est de notoriété publique que Goering n'a jamais été un antisémite à la Himmler (Kersaudy parle d'"antisémitisme à géométrie variable" et c'est un fait que Goering a "aryanisé" des gens dont il avait besoin). On se rappelle des deux phrases révélatrices "je n'aimerais pas être un juif en Allemagne" (après avoir signé le décret du milliard) et "c'est moi qui décide de qui est juif ou pas".
 
Enfin, Hermann n'est le nom d'aucun de ses grands-parents (Peter et Wilhelm) et si l'usage de donner à l'enfant le nom du parrain existe, il est beaucoup plus fréquent de lui donner celui d'un membre de la famille (je dis sans être généalogiste, l'usage allemand était peut-être différent de l'usage français)
 
En tout cas, moi je dis que le dossier se plaide et se plaide plutôt bien. J'envoie un mail à Reynouard sur le thème "le n°2 du régime soi-disant génocidaire était lui-même juif, cette histoire ne tient pas"  ! [:mazin:1]  
 

Scoinscoin a écrit :


Ou alors tu tiens un gros scoop ayant échappé à des dizaines d'historien du nazisme et de la Luftstreitkräfte.
 


 :sol:  
 :hello:  
 :ouch:  
 :whistle:


---------------
"Satanique ennemi de la véritable histoire : la manie du jugement." Marc Bloch - Un grand juif français, qui a  interdit la récitation de prières hébraïques sur sa tombe, refusant "une orthodoxie dont (il) ne reconnait point le crédo", faut le savoir.
n°47015669
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2016 à 22:22:08  answer
 

L'helleno-chretien a écrit :


 
Je pense que le côté "université gratuite" explique le succès de M. Onfray dans le réel. C'est à la fois une opportunité pour les plus pauvres, un lieu de sociabilité, de débat, une attraction locale, une occasion de rencontrer physiquement des personnages médiatiques ou très instruits et de leur parler...  
 
Autant de choses absentes du web par nature, si ce n'est l'opportunité pour les pauvres. Sa web TV me paraît plus axée "commentaire d'actualité". Et là, c'est un média, donc prime au spectacle.
 
Bien entendu, je ne prédis pas un échec cuisant, mais l'on ne s'improvise pas homme de télé comme l'on donne des cours de faculté. M. Onfray est un professeur dans l'âme, plus qu'un nouvel Ardisson.
 
Ceci dit, je lui souhaite bien de la réussite. J'ai écouté une dizaine de saisons de la contre histoire de la philosophie, c'est très bon.


 
En effet, le côté "allons voir une vedette en vrai" doit jouer, mais je doute que l'effet ne s'inscrive dans la durée.
Après, MO n'est pas un showman, c'est un fait. Et ce que je note, c'est que son discours tourne presque systématiquement autour des mêmes axes (son passé d'enfant sauvé par la philo, une autre gauche existe centré autour d'un anarchisme Proudhonien, le bon peuple contraint au silence par les élites etc...). De ce que l'on peut trouver de ses passages média, avoir vue une de ses interviews, c'est les avoir toutes vues, en caricaturant à peine.
 
Même si j'ai des points d'accord avec lui, mon côté pessimiste sur la nature humaine me pousse à penser que sa vision politique est viable dans une discussion entre gens bien élevé, mais ne passerait pas l'épreuve du fameux retour du concret si chère au Master.
Je suis donc curieux de voir jusqu'ou il va pousser le développement de sa vision politique dans son émission ou au moins, contrairement aux interview média, il ne devrait être ni limité par le temps ni interrompu sans cesse par un journalope.
 
Après, faut être claire, il n'aura jamais le talent de Logos pour tordre le réel et monter toujours plus haut dans le bullshit à coup de faux drapeaux, de bandes de billards et de putes-à-juifs-qu'il-n'a-jamais-vu-de-sa-vie...

n°47015692
Dissidos
Posté le 08-09-2016 à 22:25:58  profilanswer
 

L'helleno-chretien a écrit :


 
On en parle, de la dernière sortie de Zemmour, qui réussit l'exploit de vouloir mater du musulman massivement (anti dissident en théorie) tout en disant qu'on se fera conseiller directement par Tsahal (complètement dissident) ? L'opération "ronces" ? Ca a même un nom en "opération machin" et ça implique les militaires. Manque plus que les illuminatis et les chemtrails et on est bons.  
 
Une synthèse  [:manulelutin:2] . Le master doit être en train de jouir.


 
Zemmour prouve une fois de plus avec cette sortie imbécile qu'il ne connait rien à l'armée et au monde militaire. La prétendue opération "ronces" n'a rien d'un plan pour reconquérir les cités. C'est un des nombreux plans de sécurisation et de protection des population d'une ville qui subirait une insurrection armée. Des exercices de ce type sont d'ailleurs souvent montés des villes françaises, au milieu des passants médusés. Ce plan est une réflexion menée par des analystes de l'EM, on les paye à envisager tous les scénarios, des tonnes et des tonnes de plans sont pondus tous les ans par l'Etat-major des armées  sans jamais être utilisés, ou même ressortis des cartons. Tsahal n'a RIEN à voir avec l'élaboration de ce plan, les militaires de l'EM se sont simplement inspirés, entre-autres, des retours d'expérience de la guerre à Gaza. Aucun officier israélien n'a participé à sa rédaction.  
 
Autant Zemmour peut être un bon observateur de la politique française, mais il ne comprend ni ne connait RIEN au monde de la défense et à la guerre. On se rappelle son affirmation imbécile qui disait que Daesh avait plus de chars que l'armée française (on a du bien en rire à la direction du renseignement militaire), rumeur propagée par l’inénarrable Xavier Raufer, le copain d'Alain Bauer, qui la tenait soi-disant d'une source à l'état-major (tiens tiens comme Zemmour avec "l'opération Ronces" ), ou encore son admiration devant les "merveilles technologiques" de l'armée russe en Syrie dont la moitié des bombes guidées tombent à coté de l'objectif (chiffre donné dans le magazine DSI il y a quelques mois). Il ne connait rien à ces sujets et il affirme des choses de manière péremptoire qui s'avèrent être totalement erronées. Donc soit il se fait abuser par ses "sources" qui profitent de son inculture crasse dans ce domaine soit il ment de manière pure et simple pour faire bander les nationalistes de twitter qui n'attendent que de voir notre armée tirer sur des musulmans.  
 
J'ajoute qu'une telle opération me semblerait bien compliquée à réaliser compte tenu du nombre de musulmans dans l'armée française, et citer la bataille d'Alger comme exemple est stupide, car autant le succès tactique à été clairement au rendez-vous, autant cette bataille est l'une des raisons de la défaite politique française en Algérie. Donc à l'avenir mon conseil à Eric Zemmour sur les sujets défense, c'est museau !


Message édité par Dissidos le 09-09-2016 à 00:01:54
n°47016097
L'helleno-​chretien
Posté le 08-09-2016 à 23:30:41  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par L'helleno-chretien le 08-09-2016 à 23:33:43

---------------
Membre de la TEPA.
n°47017953
Scoinscoin
Posté le 09-09-2016 à 10:17:13  profilanswer
 

Orsenna a écrit :


 
En tout cas, moi je dis que le dossier se plaide et se plaide plutôt bien.  


 
Pas sur plus de 200 pages.

n°47018004
Orsenna
Posté le 09-09-2016 à 10:21:00  profilanswer
 

Scoinscoin a écrit :


 
Mais bien sûr.


 

Scoinscoin a écrit :

Avec plaisir vu que les pages de l’œuvre de Kersaudy que j'ai consulté ne mentionne pas qu'Epenstein soit le père d'Hermann ou a un quelconque rapport avec l'attribution de l'ordre Pour le Mérite.
Ou alors tu tiens un gros scoop ayant échappé à des dizaines d'historien du nazisme et de la Luftstreitkräfte.
 


 

Scoinscoin a écrit :


 
Pas sur plus de 200 pages.


 
Cette lente déroute [:bakamonotheodory:1]


---------------
"Satanique ennemi de la véritable histoire : la manie du jugement." Marc Bloch - Un grand juif français, qui a  interdit la récitation de prières hébraïques sur sa tombe, refusant "une orthodoxie dont (il) ne reconnait point le crédo", faut le savoir.
n°47018302
Scoinscoin
Posté le 09-09-2016 à 10:45:12  profilanswer
 

Mais continues donc, c'est toujours intéressant à regarder.

Citation :

note que tous les faits sont authentiques, je peux même te fournir les citations


Raté[:tartare de marmotte:1]  
 
Croire, et essayer de faire croire, qu'un demi-juif parvenu a pu avoir une quelconque influence auprès du Kaiser et du Condeprince.[:khan:5]
 

Citation :

Depuis que j'ai appris que Hermann von Epenstein, dit Goering, était juif, je doute de tout [:sent mal_homme:2]


Dur de ce rattraper aux branches après ça. [:alain-s:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Scoinscoin le 09-09-2016 à 10:47:39
n°47019073
GrasTriple
Posté le 09-09-2016 à 11:41:08  profilanswer
 

Citation :

MichelOnfray.com c'est :
 
La webTv de Michel Onfray, un media libre et indépendant.
Chaque jour de nouveaux contenus et la possibilité d'échanger avec Michel Onfray.
En vous abonnant à MichelOnfray.com, vous aurez accès de manière illimité à tout le contenu du site :
 
    ses conférences
    son point de vue hebdomadaire sur l’actualité
    des entretiens exclusifs
    ses archives
    et chaque jour, ses réponses aux questions que vous lui adressez


 
 [:implosion du tibia] Vendu. [:yakari35]

n°47019265
Orsenna
Posté le 09-09-2016 à 11:56:38  profilanswer
 

Scoinscoin a écrit :

Mais continues donc, c'est toujours intéressant à regarder.

Citation :

note que tous les faits sont authentiques, je peux même te fournir les citations


Raté[:tartare de marmotte:1]  
 
Croire, et essayer de faire croire, qu'un demi-juif parvenu a pu avoir une quelconque influence auprès du Kaiser et du Condeprince.[:khan:5]
 
 


Tu sais lire ?  

Citation :

... on vient de lui décerner la croix "Pour le Mérite", la plus haute distinction conférée dans l'Allemagne Impériale. Pourtant, d'autres pilotes ont remporté davantage de victoires mais c'est toute une suite de services distingués qui se trouve ainsi récompensée, et la petite croix bleu et or tant convoitée lui est remise à Berlin le 2 juin par le Kaiser en personne*
*Certains prétendent que Loerzer, le Kronprinz et von Epenstein ont tous exercé leur influence dans cette affaire. Ce n'est pas invraisemblable.


Ton opinion de jean-foutre, basée sur un livre que tu n'as pas lu, comparée à celle de Kersaudy ne vaut pas grand chose :hello:  

Scoinscoin a écrit :


 

Citation :

Depuis que j'ai appris que Hermann von Epenstein, dit Goering, était juif, je doute de tout [:sent mal_homme:2]


Dur de ce rattraper aux branches après ça. [:alain-s:1]


Bah, si Goering est un enfant de la main gauche, il n'a pas le droit de s’appeler Goering. T'es attardé ou tu le fais exprès ?


---------------
"Satanique ennemi de la véritable histoire : la manie du jugement." Marc Bloch - Un grand juif français, qui a  interdit la récitation de prières hébraïques sur sa tombe, refusant "une orthodoxie dont (il) ne reconnait point le crédo", faut le savoir.
n°47019333
Logos_Fore​ver
Posté le 09-09-2016 à 12:02:32  profilanswer
 

Lama54 a écrit :

https://twitter.com/Marie_Peltier/s [...] 7038929920
 
En attendant celui de nabe je vais voir ce que ça vaut


C'est presque un extrait du prochain Soral répond...
[:alain-s:5]
"Tout ceux qui m'attaquent sont ou des tapins ou des soumises ou des sionistes carabinés, hein, faut le savoir. Je suis inattaquable sur le fond et quand je vois la laideur de mes adversaires, je sais que je suis inattaquable sur la forme, car ce que l'ennemi appelle des dérapages ou des provocations, sont souvent des vérités balancées avec le moins de tact, donc de mensonge. Le tact est une forme de mensonge, faut le savoir. Là, on a le livre d'une femme, parce qu'il faut bien savoir que dans un monde dévirilisé, hein, ce sont les femmes qui ont encore des couilles, hein. C'est démontrable.  
 
Il suffit d'avoir un peu de culture historique et de se souvenir du duo Polony et, heu... comment il s'appelle celui-là, une espèce de [biiip] là, avec sa tignasse de gonzesse et ses délires de, comment on appelle ça déjà, le véguan, heu... Caron ! voilà, ça me revient. Dans ce duo, on voyait que l'homme du duo, finalement, si on est honnête, c'était Polony. Et ce n'est pas étonnant, car dans ce monde qui s'écroule, qui ne tient encore que par les ficelles manipulées par nos maîtres, l'affiche du Parrain l'explique très bien pour ceux qui ont compris, hein. Faut voir que si Polony et Caron ont pu être là, c'est grâce à Ruquier, qui est un [biiip]. J'irai plus loin en disant que si Ruquier tient depuis si longtemps, c'est que un [biiip] parce que c'est ce que veut l'oligarchie. Si je ne suis plus invité nulle part, c'est parce qu'on ne veut que des [biiip] à la télé : Ruquier, Philippot, et maintenant le petit Barthèze sur la Une, hein. Que des [biiip] partout, mais surtout pas Soral, hein.
 
Donc nous avons cette Marie Peltier, que je connaissais pas du tout, qui veut faire l'analyse du complotisme. Mais c'est comme Nabe, hein, qui n'a toujours pas sorti sa merde que personne ne lira, hein. Si Kontre Kulture, qui a été créé il y a cinq ans, fonctionne si bien, c'est que nous publions des auteurs de qualité qui ne se veulent pas écrivain à tout prix. Moi qui vient de la sociologie, les gens comme Nabe m'insupportent parce que leur sujet, c'est eux. Ils ne sont pas généreux et sont infoutus de bosser, hein.  
 
Donc Peltier découvre le complotisme, mais c'est pour mieux m'attaquer moi, hein. C'est clair, il suffit de lire ses messages sur twitteur. Elle a notamment pleurniché sur la mort d'Élie Wiesel, le plus gros escroc à la Shoah depuis [biiip], hein. Elle prétend s'intéresser à la Syrie, s'amuse à attaquer le régime de Bachar, hein, et publie elle-même les messages de Nicolas Hénin, l'ancien otage de Daesh qui comme par hasard, a été relâché. C'est assez troublant de voir ce journaliste que personne ne connait être relâché par une organisation américaine qui met en scène de fausses décapitations. Bon...
 
Cette Marie Peltier veut aussi s'attaquer à la soi disante propagande du régime Assad, mais passe complètement à côté de la vraie manipulation. De toute façon, si elle commençait à se renseigner honnêtement, en lisant par exemple les articles qu'on met sur le site ou en regardant mes vidéos, elle comprendrait que la vérité est du côté de Bachar, et que le mensonge est du côté de l'Amérique et des sionistes. Qu'elle se renseigne sur les combattants de Daesh soignés par les hôpitaux israéliens... Au lieu de faire de deux cents pages sur le complotisme, qu'elle explique pourquoi on identifie rapidement ceux qui commettent des attentats. Des types censés être discrets, mais qui sont connus des services de police et dont on donne l'identité dans l'heure après l'attentat. Tout ça, c'est du sérieux, hein.  
 
Donc, tout ça pue la manipulation. Après la lettre du ministère qui menace de m'envoyer Daesh si je ferme pas ma gueule, on a le livre pour démonter Soral. Faut comprendre les risques que je prends à dire la vérité. Hein. Donc Marie Peltier, ma pauvre, tu croyais te faire un nom en attaquant Soral, mais finalement tu resteras dans l'anonymat dans lequel tes maîtres veulent que tu restes. Voilà, je crois que j'ai fait le tour sur cette pauvre personne, entièrement manipulée. Très politiquement correcte, car anti-Bachar, anti-FN, pro-Wiesel. Le courage aujourd'hui, ce qui fait que je suis un combattant dur, c'est d'être l'exact opposé. Moi je suis allé en Syrie, je connais mieux que quiconque la situation sur le terrain. J'ai rencontré des cadres du régime et des proches de Bachar qui m'ont tout expliqué, hein. Je ne suis pas resté chez moi en fantasmant la situation, hein.
 
Parlons d'autre chose."
[:alain-s:5]

n°47019385
Scoinscoin
Posté le 09-09-2016 à 12:07:24  profilanswer
 

Orsenna a écrit :


Tu sais lire ?  

Citation :

... on vient de lui décerner la croix "Pour le Mérite", la plus haute distinction conférée dans l'Allemagne Impériale. Pourtant, d'autres pilotes ont remporté davantage de victoires mais c'est toute une suite de services distingués qui se trouve ainsi récompensée, et la petite croix bleu et or tant convoitée lui est remise à Berlin le 2 juin par le Kaiser en personne*
*Certains prétendent que Loerzer, le Kronprinz et von Epenstein ont tous exercé leur influence dans cette affaire. Ce n'est pas invraisemblable.


Ton opinion de jean-foutre, basée sur un livre que tu n'as pas lu, comparée à celle de Kersaudy ne vaut pas grand chose :hello:  


 

Orsenna a écrit :


Bah, si Goering est un enfant de la main droite, il n'a pas le droit de s’appeler Goering. T'es attardé ou tu le fais exprès ?


 
L'enfant réduit aux insultes.
Rien de ce que tu as posté ne confirme ce que tu as affirmé.

Citation :

Certains prétendent que Loerzer, le Kronprinz et von Epenstein ont tous exercé leur influence dans cette affaire. Ce n'est pas invraisemblable.


Qui ? Que ? Quoi ? Quand ? Pet de lapin non sourcé et non prouvé.
 

Citation :

Bah, si Goering est un enfant de la main droite, il n'a pas le droit de s’appeler Goering. T'es attardé ou tu le fais exprès ?


Personne à par toi n'affirme que Hermann est le fils d'Epenstein.
 
Quand lit quelque chose, on doit essayer de le comprendre.
Visiblement ce n'est pas ton cas.

n°47019539
ipnoz
Sapé comme jamais !
Posté le 09-09-2016 à 12:25:45  profilanswer
 

GrasTriple a écrit :

Citation :

MichelOnfray.com c'est :
 
La webTv de Michel Onfray, un media libre et indépendant.
Chaque jour de nouveaux contenus et la possibilité d'échanger avec Michel Onfray.
En vous abonnant à MichelOnfray.com, vous aurez accès de manière illimité à tout le contenu du site :
 
    ses conférences
    son point de vue hebdomadaire sur l’actualité
    des entretiens exclusifs
    ses archives
    et chaque jour, ses réponses aux questions que vous lui adressez


 
 [:implosion du tibia] Vendu. [:yakari35]


 
C'est rigolo, pour vendre un merdia aujourd'hui, il faut impérativement indiquer qu'il est libre et indépendant, un peu comme ceux qui te vendent du lait, ils ont besoin impérativement d'indiquer que c'est bio.


---------------
Fliqué par des minables
n°47019606
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2016 à 12:34:42  answer
 

https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/14238143_10154123232174006_5760519603314615161_n.jpg?oh=af555890eecf91d07903e21d85546192&oe=5885E82C
 
 
 

  • 1500€ apparemment le chèque

n°47019909
Jose Paldi​r
Astronaute autodidacte
Posté le 09-09-2016 à 13:12:03  profilanswer
 

ipnoz a écrit :


 
C'est rigolo, pour vendre un merdia aujourd'hui, il faut impérativement indiquer qu'il est libre et indépendant, un peu comme ceux qui te vendent du lait, ils ont besoin impérativement d'indiquer que c'est bio.


 
Jose Paldir TV c'est :  
 
Un media aux ordres de la ploutocratie judéo-maçonnique et talmudo-sioniste.
Des financements obscurs et de la corruption
De la propagande en HD illimitée 24h/24h, 7j/7j
Des archives remaniées, de la falsification historique
Du mensonge et du pilpoul sous toutes ses formes
Et chaque jour mes sophismes, en guise de réponse à vos questions, pour bien vous laver le cerveau et faire de vous des moutons
 
T'achètes ça ?


---------------
Membre de la T.E.P.A | "Qui, avec la vision exacte de sa nullité, tenterait d'être efficace et de s'ériger en sauveur ?"
n°47019918
rahsaan
Posté le 09-09-2016 à 13:13:16  profilanswer
 

Arrête de vendre du rêve  [:gum]


---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Mon blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°47019951
Orsenna
Posté le 09-09-2016 à 13:16:04  profilanswer
 

Scoinscoin a écrit :


 
L'enfant réduit aux insultes.
Rien de ce que tu as posté ne confirme ce que tu as affirmé.
 
 


Plait-il ? Sois cohérent, tous les éléments que j'ai annoncés se trouvent bel et bien là où j'ai dit qu'ils se trouvaient, et ta "réfutation" consistait à dire que j'ai tout inventé (" Avec plaisir vu que les pages de l’œuvre de Kersaudy que j'ai consulté ne mentionne pas qu'Epenstein soit le père d'Hermann ou a un quelconque rapport avec l'attribution de l'ordre Pour le Mérite" ), ce simple fait montre d'ailleurs bien que tu n'hésites pas à avoir une opinion en ne connaissant rien au dossier. Belle preuve d’honnêteté intellectuelle... Quoiqu'il en soit, ce n'est pas le cas. Il te faut encore une citation pour prouver que Goering a été incinéré ?
Désolé, mais à ce stade, tout ce que tu peux encore faire c'est montrer que les éléments proposés (le nom de Hermann, donné contre tous les usages d'après le parrain, la liaison avérée avec sa mère depuis une date ancienne, la part active prise à son éducation, le fait qu'il l'ait poussé dans le monde, etc.) ne suffisent pas à ce que plane un doute.  Oui, un doute parce que je n'ai rien "affirmé" du tout (si ce n'est dans le premier post à caractère clairement humoristique, comme l'atteste le smiley frog), j'ai dit que "Von Epstein était sans doute un peu plus que le parrain du jeune Hermann". Et ça me reproche de ne pas essayer de comprendre...

Scoinscoin a écrit :


 

Citation :

Certains prétendent que Loerzer, le Kronprinz et von Epenstein ont tous exercé leur influence dans cette affaire. Ce n'est pas invraisemblable.


Qui ? Que ? Quoi ? Quand ? Pet de lapin non sourcé et non prouvé.
 


T'en est vraiment réduit là ? La biographie de référence sur Goering en langue française (oui, bon, c'est la seule) est pas scientifiiiiique[:alarmclock118] Je veux bien, d'ailleurs, c'est pas moi qui l'ait écrite (encore heureux parce que la ponctuation est lamentable et le livre est bourré de fautes de français)  et je n'ai jamais prétendu avoir fait un travail de recherche aux archives ni connaitre la bibliographie sur le sujet. J'ai dit que "toutes ses infos viennent de la biographie faite par Kersaudy, c'est du sérieux", ce que tu as mis un doute. Maintenant tu mets en doute Kersaudy, c'est dans la logique de ton effondrement.  
Je te signale en passant que ce que tu fais est exactement l'argument de Faurisson qui jubile de découvrir que Hilberg n'a pas mis de note de référence, dans la première édition de The Destruction of the European Jews, lorsqu'il disait qu’il avait existé deux ordres de Hitler d’exterminer les juifs (ce qui s'est effectivement avéré inexact). En d'autres termes, tu uses de la méthodes conspi universellement méprisée, l'hypercritique (https://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9thode_hypercritique), pour défendre une thèse. La différence, c'est que tu ne sembles même pas prendre la peine d'examiner l'état de la question :sarcastic:  

Scoinscoin a écrit :


 
Personne à par toi n'affirme que Hermann est le fils d'Epenstein.
 
 


Je n'ai jamais dit le contraire. Et alors ? :heink:  

Scoinscoin a écrit :


 
Quand lit quelque chose, on doit essayer de le comprendre.
Visiblement ce n'est pas ton cas.  
 
 


Quand on s'oppose à un raisonnement, on doit essayer d'argumenter.
Visiblement ce n'est pas ton cas.  
Tu préfères protéger une doxa dont tu ne sais même pas si elle existe, ne connaissant au sujet. Typique des flics de la pensée unique, tellement sûrs d'eux-même, même quand ils n'y connaissent pouic [:inick:5]


---------------
"Satanique ennemi de la véritable histoire : la manie du jugement." Marc Bloch - Un grand juif français, qui a  interdit la récitation de prières hébraïques sur sa tombe, refusant "une orthodoxie dont (il) ne reconnait point le crédo", faut le savoir.
n°47019970
ipnoz
Sapé comme jamais !
Posté le 09-09-2016 à 13:17:47  profilanswer
 

Jose Paldir a écrit :


 
Jose Paldir TV c'est :  
 
Un media aux ordres de la ploutocratie judéo-maçonnique et talmudo-sioniste.
Des financements obscurs et de la corruption
De la propagande en HD illimitée 24h/24h, 7j/7j
Des archives remaniées, de la falsification historique
Du mensonge et du pilpoul sous toutes ses formes
Et chaque jour mes sophismes, en guise de réponse à vos questions, pour bien vous laver le cerveau et faire de vous des moutons
 
T'achètes ça ?


 
Enfin un vrai media de réinformation  :love:


---------------
Fliqué par des minables
n°47020225
Logos_Fore​ver
Posté le 09-09-2016 à 13:45:43  profilanswer
 


Pour arriver au million d'euro promis depuis des années, combien de chèque de 1500 euros Dieudonné devra-t-il encore faire ?
 
666 [:dlm75]
 
"Mais pisque j'vous l'dit, bande de dégénérés, que c'est des sa-ta-nistes ! Ça y est, enfin vous voyez clair, bande de belettes"
[:l'helleno-chretien:1]

n°47020565
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2016 à 14:09:14  answer
 

Logos_Forever a écrit :


Pour arriver au million d'euro promis depuis des années, combien de chèque de 1500 euros Dieudonné devra-t-il encore faire ?
 
666 [:dlm75]
 
"Mais pisque j'vous l'dit, bande de dégénérés, que c'est des sa-ta-nistes ! Ça y est, enfin vous voyez clair, bande de belettes"
[:l'helleno-chretien:1]


 
 :lol:

n°47020604
Scoinscoin
Posté le 09-09-2016 à 14:10:50  profilanswer
 

Orsenna a écrit :


Plait-il ? Sois cohérent, tous les éléments que j'ai annoncés se trouvent bel et bien là où j'ai dit qu'ils se trouvaient, et ta "réfutation" consistait à dire que j'ai tout inventé (" Avec plaisir vu que les pages de l’œuvre de Kersaudy que j'ai consulté ne mentionne pas qu'Epenstein soit le père d'Hermann ou a un quelconque rapport avec l'attribution de l'ordre Pour le Mérite" ), ce simple fait montre d'ailleurs bien que tu n'hésites pas à avoir une opinion en ne connaissant rien au dossier. Belle preuve d’honnêteté intellectuelle... Quoiqu'il en soit, ce n'est pas le cas. Il te faut encore une citation pour prouver que Goering a été incinéré ?
Désolé, mais à ce stade, tout ce que tu peux encore faire c'est montrer que les éléments proposés (le nom de Hermann, donné contre tous les usages d'après le parrain, la liaison avérée avec sa mère depuis une date ancienne, la part active prise à son éducation, le fait qu'il l'ait poussé dans le monde, etc.) ne suffisent pas à ce que plane un doute.  Oui, un doute parce que je n'ai rien "affirmé" du tout (si ce n'est dans le premier post à caractère clairement humoristique, comme l'atteste le smiley frog), j'ai dit que "Von Epstein était sans doute un peu plus que le parrain du jeune Hermann". Et ça me reproche de ne pas essayer de comprendre...


 

Orsenna a écrit :


T'en est vraiment réduit là ? La biographie de référence sur Goering en langue française (oui, bon, c'est la seule) est pas scientifiiiiique[:alarmclock118] Je veux bien, d'ailleurs, c'est pas moi qui l'ait écrite (encore heureux parce que la ponctuation est lamentable et le livre est bourré de fautes de français)  et je n'ai jamais prétendu avoir fait un travail de recherche aux archives ni connaitre la bibliographie sur le sujet. J'ai dit que "toutes ses infos viennent de la biographie faite par Kersaudy, c'est du sérieux", ce que tu as mis un doute. Maintenant tu mets en doute Kersaudy, c'est dans la logique de ton effondrement.  
Je te signale en passant que ce que tu fais est exactement l'argument de Faurisson qui jubile de découvrir que Hilberg n'a pas mis de note de référence, dans la première édition de The Destruction of the European Jews, lorsqu'il disait qu’il avait existé deux ordres de Hitler d’exterminer les juifs (ce qui s'est effectivement avéré inexact). En d'autres termes, tu uses de la méthodes conspi universellement méprisée, l'hypercritique (https://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9thode_hypercritique), pour défendre une thèse. La différence, c'est que tu ne sembles même pas prendre la peine d'examiner l'état de la question :sarcastic:  


 

Orsenna a écrit :


Je n'ai jamais dit le contraire. Et alors ? :heink:  


 

Orsenna a écrit :


Quand on s'oppose à un raisonnement, on doit essayer d'argumenter.
Visiblement ce n'est pas ton cas.  
Tu préfères protéger une doxa dont tu ne sais même pas si elle existe, ne connaissant au sujet. Typique des flics de la pensée unique, tellement sûrs d'eux-même, même quand ils n'y connaissent pouic [:inick:5]


 
[:mocoa:4]  

n°47022148
Orsenna
Posté le 09-09-2016 à 15:55:01  profilanswer
 

Quand on a rien à dire, il n'est pas interdit de fermer sa gueule. T'aurais dû t'en tenir à ce programme depuis le début ;)


---------------
"Satanique ennemi de la véritable histoire : la manie du jugement." Marc Bloch - Un grand juif français, qui a  interdit la récitation de prières hébraïques sur sa tombe, refusant "une orthodoxie dont (il) ne reconnait point le crédo", faut le savoir.
n°47023173
Scoinscoin
Posté le 09-09-2016 à 17:20:04  profilanswer
 

Quand on raconte des conneries on évite d'insulter ses interlocuteurs en sortant la compil Logos 2016.
Et je connais rien au sujet. [:grastriple:3]  

n°47023280
Orsenna
Posté le 09-09-2016 à 17:29:31  profilanswer
 

T'as beau avoir touché le fond, tu grattes encore, belle constance :jap:  

Scoinscoin a écrit :

Quand on raconte des conneries on évite d'insulter ses interlocuteurs en sortant la compil Logos 2016.
 


Pardon ?
 

Scoinscoin a écrit :


Et je connais rien au sujet. [:grastriple:3]  


Je crois que tu connais surtout rien à rien. Je répète ce que j'ai dit : t'aurais du fermer ta gueule depuis le début :sarcastic:


---------------
"Satanique ennemi de la véritable histoire : la manie du jugement." Marc Bloch - Un grand juif français, qui a  interdit la récitation de prières hébraïques sur sa tombe, refusant "une orthodoxie dont (il) ne reconnait point le crédo", faut le savoir.
n°47023352
Scoinscoin
Posté le 09-09-2016 à 17:37:58  profilanswer
 

C'est beau.
Mais un peu trop de nervosité, on sent la main qui tremble au dessus du clavier. Et ces insultes et attaques comme seule défense.
Dommage parce qu'avec imagination débordante telle que la tienne au dessus c'est le soleil.

n°47023405
Orsenna
Posté le 09-09-2016 à 17:44:37  profilanswer
 

Je ne me défends pas puisque tu n'as pas posé un seul argument pour attaquer mes propos - qui, contrairement aux tiens, n'ont pas varié au fil des posts. Non, non, je fais comme toi, je trolle. Mais c'est un beau retournement accusatoire, cela dit : bel hommage au sujet du topic :jap:
 
EDIT : mais sérieusement, fais-moi rire, qu'est-ce que tu voulais dire par "Quand on raconte des conneries on évite d'insulter ses interlocuteurs en sortant la compil Logos 2016" ?je sèche vraiment [:el blancos]


Message édité par Orsenna le 09-09-2016 à 17:48:20

---------------
"Satanique ennemi de la véritable histoire : la manie du jugement." Marc Bloch - Un grand juif français, qui a  interdit la récitation de prières hébraïques sur sa tombe, refusant "une orthodoxie dont (il) ne reconnait point le crédo", faut le savoir.
n°47023534
Scoinscoin
Posté le 09-09-2016 à 18:01:35  profilanswer
 

Tes arguments ?
Une note non sourcée.
Un doigt mouillé par rapport au prénom Hermann.
Agressivité et insulte.
Y'a pas à dire c'est du solide.

n°47023708
L'helleno-​chretien
Posté le 09-09-2016 à 18:25:38  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


---------------
Membre de la TEPA.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2899  2900  2901  ..  5228  5229  5230  5231  5232  5233

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
skyblog : pervertion , débauche et grossièreté qu'en pensez vous ?[Polémique] Que pensez vous de Rhynchocyon udzungwensis ?
Faux employé du Gaz GDF comment les reconnaitre ?Que pensez vous de la CCI Vélocitor pour une 22 LR?
Que pensez vous de la poweo boxProstitution étudiante, ce que vous en savez, pensez.
que pensez vous de l'offre ALFA ROMEO pour la 159 a 359€ par moisMariage ? Vrai ou pas?
que pensez vous des keupon de leur musik et de leur mega créte???Que pensez vous des métiers de la santé ?
Plus de sujets relatifs à : Sujet : Topic dissidence : Cagnotte Ryssen : Soral va aux put*s !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR