Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1891 connectés 

 

 

Qui gagnera la Grande guerre des dissidents Youtubiques ? (et les procès, tout ça)


 
17.1 %
 13 votes
1.  Psyho ce Couack - Contre - La Terrible Tronche, un peu en Biais ! (Psyhodelik VS TeB)
 
 
3.9 %
 3 votes
2.  L'hyperDocteur, Triple salto arrière du doctorat - Contre - La Tèèèèbbbbbbbbbeeeuuuuuuux, et leur pote Wily (Aberkane Vs La TeB et Wildeye Demon)
 
 
10.5 %
 8 votes
3.  Stéphane Cet Edouard des rues de Rome - Contre - Ce Fou cet allié, et son pote le Daï-Mon (Steff Ed & 2 Youtubeurs Kommunistes)
 
 
5.3 %
 4 votes
4.  Delavier, ce nouveau Hongrois du nord - Contre - les fous du dos ronds, laaaaaaaaaaaa TeeeeeeeBbbbbbbb ! (Delavier vs TeB)
 
 
5.3 %
 4 votes
5.  Kroc ce Blancos du nord de l'ouest - Contre - les zozos, et autres Youtubeur Kommuniste ! (KB contre Fou allié & Daï-Mon)
 
 
9.2 %
 7 votes
6.  Zioclo propose des combats de boxe à tout le monde ! (Zioclo Vs un peu n'importe qui)
 
 
2.6 %
   2 votes
7.  Gérard ce Fauré attaque verbalement Zio ce Clo. (Gérard Vs Zioclo)
 
 
1.3 %
     1 vote
8.  Aberkane attaque la branche serbe de la zététique. (Aberkane Vs Psyhodelik)
 
 
22.4 %
 17 votes
9.  Je m'en fiche de la dissidente youtubique, et je veux le faire savoir ! (Vive papy Soral, le gros Laibi, et le gras Dieudo !)
 
 
22.4 %
 17 votes
10.  Littéralement, tout le monde gagnera, car ça va surtout faire gagner des vues à tout le monde, le beurre du youtubeurre, le bruit. (Aka : Je suis très intelligent lol)
 

Total : 106 votes (30 votes blancs)
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1911  1912  1913  ..  5264  5265  5266  5267  5268  5269
Auteur Sujet :

Sujet : Topic dissidence : Cagnotte Ryssen : Soral va aux put*s !

n°39857866
SamsonX5
Posté le 22-10-2014 à 11:43:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

glod 2 a écrit :

La vraie subversion dans l'objet anal de Koon c'est que ça démontre qu'il y a eu toute une chaîne de personnes puissantes et haut placées qui ont pensé que mettre un sex toy anal gonflable géant sur une place publique de Paris était une bonne idée. (en plus c'est pas le sex toy de noob, y a un bloqueur de cul pour pouvoir le porter toute la journée au boulot et entre amis, parce que passer ses journées sans avoir envie de chier en permanence c'est l'enfer)


 
Tous les jouets de ce style ont une sécurité comme celle-là, justement pour éviter que l'objet s'engouffre dans le rectum car c'est quasiment impossible à récupérer contrairement à un vagin. C'est pas forcément pour pouvoir le porter toute la journée même si effectivement cette utilisation est possible. C'est avant tout pour éviter d'avoir la honte aux urgences et trouver une excuse bidon genre: je me suis assis et je sais pas comment il a fait pour se retrouver dans mon estomac.

mood
Publicité
Posté le 22-10-2014 à 11:43:00  profilanswer
 

n°39857895
SamsonX5
Posté le 22-10-2014 à 11:45:06  profilanswer
 

Aurore boreale a écrit :

C'est toujours marrant de constater à quel point la rhétorique et la manière de penser sont exactement les mêmes chez les islamophobes et les antisémites :D Dans les deux cas, la communauté visée est dans son ensemble suspecte et par principe étrangère à la Nation, ses membres ont une allégeance occulte et hostile, et pratiquent le mensonge pour sembler en apparence intégrés afin de mieux s'infiltrer et préparer la destruction du pays.
 
Chacun son bouc émissaire, comme toujours en période de crise et de perte de confiance, mais ce sont les mêmes. C'est d'ailleurs pour ça qu'ils se tapent violemment dessus entre eux, c'est une question de parts de marché en fait.


 
Ce qui est paradoxal d'ailleurs car ce que ces gens-là reprochent aux musulmans avant tout c'est justement de ne pas être intégrés.

n°39858707
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2014 à 13:14:10  answer
 

sidela a écrit :

Citation :

La pièce « Hôtel Europe » de BHL
Emission du 18 octobre - Ça balance à Paris


http://www.paris-premiere.fr/emiss [...] e_bhl.html
 
 [:hiich:5]


 
Mdrrrr  :D  :D  
 
"Il n y'a RIEN. Et les gens sont bcp plus intelligents que les médias, et que nous, parce que personne n'y va".
"C'est atroce, c'est atroce".  
 
Enorme  :lol:

n°39858849
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 22-10-2014 à 13:26:01  profilanswer
 

Kronos66 a écrit :

Bof, pas aussi marrant que les hystériques qui parlent de puritanisme en France :sarcastic:


Y'a quand même un postulat de base chez ces gens-là qui peut parfaitement se résumer à : « le sexe çaÿ mal quel que soit le contexte, et surtout si ça sert pas à faire des enfants ».
Je zappe les chialeries sur Areva et McDo à l'école parce que ça n'a rien à voir avec la Cité des Sciences.

Message cité 3 fois
Message édité par 240-185 le 22-10-2014 à 13:28:07

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « Le CEC reprend du service : http://www.latelier240.fr/CEC »
n°39859303
SamsonX5
Posté le 22-10-2014 à 14:01:14  profilanswer
 

240-185 a écrit :


Y'a quand même un postulat de base chez ces gens-là qui peut parfaitement se résumer à : « le sexe çaÿ mal quel que soit le contexte, et surtout si ça sert pas à faire des enfants ».
Je zappe les chialeries sur Areva et McDo à l'école parce que ça n'a rien à voir avec la Cité des Sciences.


 
Et alors? C'est mal de penser comme ça?

n°39859409
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 22-10-2014 à 14:07:47  profilanswer
 

SamsonX5 a écrit :

Et alors? C'est mal de penser comme ça?


Non.
Ce qui est mal est de l'ériger en vérité absolue, tout comme dire que « le sexe çaÿ le bien, tout le monde doit en faire ».

Message cité 1 fois
Message édité par 240-185 le 22-10-2014 à 14:08:54

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « Le CEC reprend du service : http://www.latelier240.fr/CEC »
n°39859572
spellcaste​r
Posté le 22-10-2014 à 14:16:20  profilanswer
 

c'est aussi extrémiste que d'ériger des sex toys géants n'importe ou sous prétexte d’appeler ça de 'l’art, sous prétexte d'une quelconque subversion, ou encore , de considérer que tous ceux qui n'acceptent pas l'intégration violente dans l'espace public du nombrilisme représentatif de certains soit de la sphère du facho catho, de celle du coincé du cul, ou de l'inculture intellectuelle...  
 
Considérer qu'un plug anal géant c'est de l'art , et par conséquent qu'on doit en imposer une acceptation tacite de sa présence envahissante, ce n'est pas ériger une vérité absolue par hasard?  
 :o  
 
 
 

n°39859638
SamsonX5
Posté le 22-10-2014 à 14:19:24  profilanswer
 

240-185 a écrit :


Non.
Ce qui est mal est de l'ériger en vérité absolue, tout comme dire que « le sexe çaÿ le bien, tout le monde doit en faire ».


Après c'est une question de rapport de force. Si tu penses qu'il n'y a que les "contre" qui font de l'idéologie...


Message édité par SamsonX5 le 22-10-2014 à 14:19:39
n°39859755
spellcaste​r
Posté le 22-10-2014 à 14:24:58  profilanswer
 


 
c'est assez violent également quant il décrit la façon dont se crée la propagande élitiste autour d'une œuvre qui semble bien creuse, à grands renforts de plateaux télé promo, de déclarations de politiques et autres intellectuels, c'est le constat de cette fracture entre un monde politico médiatique et le peuple (dans le sens de gens du commun), ou toutes les déviances sont permises tant qu'elles savent bien servir les intérêts des uns, corporatistes, financiers, sinon de posture, dans une imposture intellectuelle qui fait tellement l'élite politico médiatique, face à la réalité du peuple.  
 
Et pourtant cette espèce de subsistance du doute construit, dans les hautes sphères, ou on crierait presque à l'injustice face à la façon dont cette pièce est boudée par le public, évidemment, comment pourraient ils faire l'aveu de leur imposture intellectuelle, mais aussi de leur manque total d'intégrité au privilège d'une prostitution relationnelle..???


Message édité par spellcaster le 22-10-2014 à 14:42:30
n°39860747
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 22-10-2014 à 15:26:02  profilanswer
 

raysar a écrit :

http://www.egaliteetreconciliation [...] 28643.html
 
Médiapart qui est toujours là comme le justicier du pouvoir de gauche ...
 
Au moins on est sûr que Soral et Dieudo vont faire leur parti politique.


Faut vraiment être de mauvaise foi pour faire de Mediapart des copains du gouvernement...
C'est pas comme s'ils avaient le scalp de Cahuzac ou de Thévenoud par exemple à leurs ceintures  :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le 22-10-2014 à 15:26:02  profilanswer
 

n°39861066
Innolis_Je​vede
La médisance irrite
Posté le 22-10-2014 à 15:46:13  profilanswer
 

240-185 a écrit :


Y'a quand même un postulat de base  chez ces gens-là



Message édité par Innolis_Jevede le 22-10-2014 à 15:46:43

---------------
Celui qui a traversé les eaux troubles...
n°39861103
doublebeur​re
Posté le 22-10-2014 à 15:47:43  profilanswer
 

Cette logique de vouloir faire un parti est débile venant de quelqu'un qui prétendait il y a quelques mois seulement, que "la politique c'est pour les médiocres", ou encore qui reprochait a Asselineau de faire un n-ieme parti qui allait nuire au FN...
 
Mais a part ceci, je suis positivement surpris, pour suivre les commentaires des divers articles y compris sur les sites a inscriptions payantes (donc pas des trolls), que dans leur ensemble les gens en ont plein le cul de l'absence de journalisme.
 
Ils remarquent que toute la presse a fait un article copier/coller unique. Quelqu'un faisait remarquer que "l'analyse" politique se resumait a "gentil/mechant", "antisemite/republicain"... que de toute facon meme Stephane Hessel etant "antisemite", ce genre de jugements n'avaient aucune valeur, etc...

n°39862240
raysar
Posté le 22-10-2014 à 16:54:51  profilanswer
 

Pour ceux qui croient encore que l'art contemporaint qui vaut cher est quelque chose de respectable:
http://www.dailymotion.com/swf/vid [...] -id7152&_=


---------------
Les bons écran IPS de portable |  "Faut pas croire tout ce qu'on voit sur le web." – Einstein
n°39862437
Arngrimlec​hauve
Hellish Rock'n'Roll Freak
Posté le 22-10-2014 à 17:05:14  profilanswer
 

240-185 a écrit :


Y'a quand même un postulat de base chez ces gens-là qui peut parfaitement se résumer à : « le sexe çaÿ mal quel que soit le contexte, et surtout si ça sert pas à faire des enfants ».
Je zappe les chialeries sur Areva et McDo à l'école parce que ça n'a rien à voir avec la Cité des Sciences.


 
Question, tu vis a quelle date?
Nan parce que entre les arbres en 3d des années 80' la ou tout le monde parle de plug anal, et la vision, comment dire, a l'ancienne, de ces gens-là , je me dit que t'as ptet un léger problème de référentiel :o

n°39862487
Arngrimlec​hauve
Hellish Rock'n'Roll Freak
Posté le 22-10-2014 à 17:09:11  profilanswer
 

doublebeurre a écrit :

Cette logique de vouloir faire un parti est débile venant de quelqu'un qui prétendait il y a quelques mois seulement, que "la politique c'est pour les médiocres", ou encore qui reprochait a Asselineau de faire un n-ieme parti qui allait nuire au FN...
 
Mais a part ceci, je suis positivement surpris, pour suivre les commentaires des divers articles y compris sur les sites a inscriptions payantes (donc pas des trolls), que dans leur ensemble les gens en ont plein le cul de l'absence de journalisme.
 
Ils remarquent que toute la presse a fait un article copier/coller unique. Quelqu'un faisait remarquer que "l'analyse" politique se resumait a "gentil/mechant", "antisemite/republicain"... que de toute facon meme Stephane Hessel etant "antisemite", ce genre de jugements n'avaient aucune valeur, etc...


 
C'est marrant ca, on dirait un topic sur HFR, mais je sais pas trop lequel... :o

n°39862825
doublebeur​re
Posté le 22-10-2014 à 17:32:53  profilanswer
 

Cet artiste est quand meme un peu dépassé... la révolution sexuelle ca commence a dater, parler de sexe a cette époque, ok c'était subversif. Maintenant ce qui serait plus subversif c'est quasimment l'inverse, de parler de virginité jusqu'au mariage... ou de planter un ananas gonflable.

n°39862882
shiipithol​la
Posté le 22-10-2014 à 17:36:14  profilanswer
 

https://fbcdn-sphotos-h-a.akamaihd.net/hphotos-ak-prn1/v/t1.0-9/10525791_10152350763456610_5663957036380983097_n.jpg?oh=8d43cc69f57372414053462e4b6ba7be&oe=54F82C3C&__gda__=1420983003_f730057d658445e825e235591e1c8f0f
 

n°39863151
Dworkin
⭐ נצח ישראל לא ישקר ⭐
Posté le 22-10-2014 à 17:58:15  profilanswer
 

doublebeurre a écrit :

Cette logique de vouloir faire un parti est débile venant de quelqu'un qui prétendait il y a quelques mois seulement, que "la politique c'est pour les médiocres", ou encore qui reprochait a Asselineau de faire un n-ieme parti qui allait nuire au FN...


 
soral qui s'empetre dans ses whatmille contradictions et delires, rien de neuf sous le soleil.
 

doublebeurre a écrit :

Mais a part ceci, je suis positivement surpris, pour suivre les commentaires des divers articles y compris sur les sites a inscriptions payantes (donc pas des trolls), que dans leur ensemble les gens en ont plein le cul de l'absence de journalisme.
 
Ils remarquent que toute la presse a fait un article copier/coller unique. Quelqu'un faisait remarquer que "l'analyse" politique se resumait a "gentil/mechant", "antisemite/republicain"... que de toute facon meme Stephane Hessel etant "antisemite", ce genre de jugements n'avaient aucune valeur, etc...


 
Je suis d'accord avec toi sur la mediocrite et le binarisme pathetique des "analyses" que tu pointes ici, j'ai le sentiment que le journalisme est mort quelque part au debut des annees 80 pour etre remplace par le "spectacularisme", mais il y a quand meme un truc qui me gene dans l'histoire, c'est que je comprends pas ce qui empeche tous ces gens qui se plaignent de la nullite des journalistes d'eteindre leur television, de lacher les medias et de commencer a reflechir par eux-meme et plus par procuration. Qu'est-ce qui empeche d'entrer dans une bonne librairie ou dans une bibliotheque municipale/universitaire ? C'est ca que je ne comprends pas : quel interet de denoncer le PAF si c'est pour tomber a pieds joints dans le galimatias delirant de soral ? Le fait que bhl soit un mediocre total ne rend pas soral brillant pour autant. Et inversement, naturellement. Le fait que soral ou les gens qui gravitent autour de lui soient des tares ne rend pas bhl brillant pour autant.
 
C'est ca qui me gene chez ces gens en fait, la posture qui consiste a ne raisonner que par oppositions.


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°39863208
SamsonX5
Posté le 22-10-2014 à 18:03:44  profilanswer
 

Parce que c'est plus facile, tout simplement.  

n°39863281
doublebeur​re
Posté le 22-10-2014 à 18:10:25  profilanswer
 

Tu peux entrer dans une bonne librairie, tu n'y trouveras rien qui te dira quoique ce soit sur l'actualité de tel ou tel conflit. Au pire tu y trouveras de l'histoire relativement récente;  on parle de ce qui se passe maintenant.

 

Or, désolé, mais pour avoir une couverture sérieuse d'a peu prés tout ce qui s'est passé au Moyen-Orient depuis 10 ans, il faut s'aventurer par soi-meme a systématiquement regarder quelques médias étrangers, ou a écouter quelques voix dissidentes dans le paysage mediatique Francais, qui existent certes, mais sont noyées dans le flot, de sorte qu'on le les trouve que si quelqu'un nous les rapporte, en l'occurrence la fourmillière du net qui fait ce travail de faire "remonter" telle ou telle interview interessante d'untel, qui serait passée inapercue sinon.

 

HFR y contribue... mais aussi E&R ne t'en déplaise.

 

Et ne t'en déplaise toujours, la Syrie est bien le cas en or ou E&R etait la seule "plateforme médiatique" (en termes de vues quotidiennes) qui expliquait dès le début que le dossier Syrien n'avait rien a voir avec ce qu'on laissait entendre, qui expliquait que des jihadistes venus de l'etrangers etaient deja en place pour provoquer des attentats, attaquer des commissariats, egorger 10 flics au passage et s'en vanter... puis attendre la stupide réaction de l'Ouest qui condamnait "la repression" en faisant comme si c'etaient des etudiants pacifistes en face...

 

Je me rappelle la gene perceptible chez pas mal quand on avait appris (finalement) que le journaliste Francais dont j'ai oublié le nom, avait était tué par des mortiers tirés par les rebelles pourtant pacifistes et sans armes...

Message cité 3 fois
Message édité par doublebeurre le 22-10-2014 à 18:12:26
n°39863318
shiipithol​la
Posté le 22-10-2014 à 18:14:49  profilanswer
 

Parce que Soral et d'autres proposent un package clés en main, malléable à souhait et censé répondre à toutes tes questions, qu'elles soient d'ordre politique, économique, historique, existentiel etc...  
 
Sortir complètement de la sphère d'influence médiatico-politique ( et dans médiatique j'inclus les gourous du net ) c'est se lancer dans le projet titanesque de remonter le cours de l'histoire par soi-même et de garder une posture critique en tout temps. Abandonner ses positions manichéennes et la recherche de l'explication la plus simpl(iste) n'est pas ouvert à tout le monde.

n°39863365
doublebeur​re
Posté le 22-10-2014 à 18:19:47  profilanswer
 

Soral propose, les gens disposent... je connais plein de gens suivant trés scrupuleusement ce ER mais ayant une position critique et sachant évacuer le déchet.
 
Autre exemple de n'importe quoi médiatique: j'était en Iran dernièrement, j'ai été beaucoup abordé, dont une fois par un Juif, portant la kippa, dans Teheran. Il a fui comme beaucoup de monde en 79, a vécu aux USA une 20aine d'année avant de revenir en Iran ou il n'a aucun probleme selon ses propres dires, malgré quelques energumenes religieux de temps en temps.
 
Quand je raconte ca les gens s'étranglent et pensent que j'affabule.

n°39863462
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2014 à 18:30:40  answer
 

doublebeurre a écrit :

Tu peux entrer dans une bonne librairie, tu n'y trouveras rien qui te dira quoique ce soit sur l'actualité de tel ou tel conflit. Au pire tu y trouveras de l'histoire relativement récente;  on parle de ce qui se passe maintenant.


 
Dire quelque chose sur un conflit, ce n'est pas uniquement parler du présent, c'est aussi parlé du "passé" (ce qui s'est passé un an avant le conflit par exemple),et tu trouveras toujours beaucoup de livres en parlant dans une bonne bibliothèque ... Et pour les libraries, même chose, même les "grand public" (genre Fnac) remettent sur le comptoir des livres écrits sur un pays avant qu'il ne se remette à faire l'actualité .. Ces livres sur le "passé" te donnent les clés pour pouvoir mieux suivre l'actualité et faire le tri. En trois jours de lecture sans prendre de notes ni rien, tu peux avoir une vision plus claire des choses.
 
Après, il suffit d'attendre 6 mois ou un an pour avoir un livre sérieux faisant le point sur l'actu. Et en attendant, tu peux lire des articles plus fouillés ou des interviews de chercheurs qui suivent depuis longtemps le pays en question, tu pourras avoir un récap' régulier. Au fil du temps, tu pourras aussi collecter les liens Internet que tu sais sérieux et qui cherchent à être objectifs.  
 
Au fil du temps, tu auras une "collection" appréciable de sites/noms de qualité qui te dirigeront vers d'autres sites/noms de qualité, etc. etc. Après c'est qu'une question de volonté pour lire régulièrement tout ça.
 
 

Citation :

Or, désolé, mais pour avoir une couverture sérieuse d'a peu prés tout ce qui s'est passé au Moyen-Orient depuis 10 ans, il faut s'aventurer par soi-meme a systématiquement regarder quelques médias étrangers, ou a écouter quelques voix dissidentes dans le paysage mediatique Francais, qui existent certes, mais sont noyées dans le flot, de sorte qu'on le les trouve que si quelqu'un nous les rapporte, en l'occurrence la fourmillière du net qui fait ce travail de faire "remonter" telle ou telle interview interessante d'untel, qui serait passée inapercue sinon.


 
Avec les bons Twitters et les bons sites Internet, tu trouverais toutes ces interviews tout seul. Juste en faisant l'effort de trouver les noms de chercheurs sur le sujet depuis longtemps et d'aller sur leur site/twitter/facebook :spamafote:  
 

Citation :

HFR y contribue... mais aussi E&R ne t'en déplaise.


 
Sur l'actu internationales, E&R ne fait que relayer des voix pro-gouvernementales russes, syriennes ou iraniennes, et n'importe quelle poubelle anti israelienne.  
 

Citation :


Et ne t'en déplaise toujours, la Syrie est bien le cas en or ou E&R etait la seule "plateforme médiatique" (en termes de vues quotidiennes) qui expliquait dès le début que le dossier Syrien n'avait rien a voir avec ce qu'on laissait entendre, qui expliquait que des jihadistes venus de l'etrangers etaient deja en place pour provoquer des attentats, attaquer des commissariats, egorger 10 flics au passage et s'en vanter... puis attendre la stupide réaction de l'Ouest qui condamnait "la repression" en faisant comme si c'etaient des etudiants pacifistes en face...
 
Je me rappelle la gene perceptible chez pas mal quand on avait appris (finalement) que le journaliste Francais dont j'ai oublié le nom, avait était tué par des mortiers tirés par les rebelles pourtant pacifistes et sans armes...


 
Et c'est là qu'on voit les ravages d'E&R puisque tout ça est tout à fait faux, qu'on le veuille ou non, les manifestants n'ont pas pris d'armes pendant un long moment, et il n y'a pas eu de combattants étrangers durant plusieurs mois. Par contre, Assad (et Bassam Tahan c'est vrai  :ange:) disaient depuis le début que les manifestants étaient armés jusqu'aux dents, oui, c'est juste  :ange:
Les sources que les soraliens qualifient de "pro-occident" ont été par contre parmi les toutes premières à parler et à prouver la présence de combattants étrangers, et à donner de vrais détails sur ces groupes, et c'est là qu'on voyaut la différence avec les trucs de Soral qui se contentent de répéter "groupes wahhabites salafistes frèristes sionistes financés par pétrole france qatar arabie saoudite".

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-10-2014 à 18:34:04
n°39863466
Dworkin
⭐ נצח ישראל לא ישקר ⭐
Posté le 22-10-2014 à 18:31:11  profilanswer
 

doublebeurre a écrit :

Tu peux entrer dans une bonne librairie, tu n'y trouveras rien qui te dira quoique ce soit sur l'actualité de tel ou tel conflit.


 
Mais c'est totalement faux [:spamafote] Faut juste chercher un peu, et ne pas avoir peur de taper dans l'anglais.
 
 

doublebeurre a écrit :

Or, désolé, mais pour avoir une couverture sérieuse d'a peu prés tout ce qui s'est passé au Moyen-Orient depuis 10 ans, il faut s'aventurer par soi-meme a systématiquement regarder quelques médias étrangers, ou a écouter quelques voix dissidentes dans le paysage mediatique Francais, qui existent certes, mais sont noyées dans le flot, de sorte qu'on le les trouve que si quelqu'un nous les rapporte, en l'occurrence la fourmillière du net qui fait ce travail de faire "remonter" telle ou telle interview interessante d'untel, qui serait passée inapercue sinon.


 
je ne nie pas l'interet d'Internet pour ca, mais force est de constater que ca necessite un tres solide esprit critique. Sinon tu te retrouves avec des topic 11 septembre ou des clampins se relaient avec une belle regularite pour placarder les pires inepties en s'appuyant sur des videos ineptes issues de la complosphere, loose change et compagnie. Or le media video est toujours plus attrayant que l'encre noire sur papier blanc.
 

doublebeurre a écrit :

HFR y contribue... mais aussi E&R ne t'en déplaise.


 
e&r ne contribue a rien d'autre que de propager des aneries sous couvert de "dissidence". Ca donne peut-etre l'impression a quelques paumes qu'ils sont au-dessus du lot et que "eux savent ce que les medias cachent", mais ca va pas plus loin.
 

doublebeurre a écrit :

Et ne t'en déplaise toujours, la Syrie est bien le cas en or ou E&R etait la seule "plateforme médiatique" (en termes de vues quotidiennes) qui expliquait dès le début que le dossier Syrien n'avait rien a voir avec ce qu'on laissait entendre, qui expliquait que des jihadistes venus de l'etrangers etaient deja en place pour provoquer des attentats, attaquer des commissariats, egorger 10 flics au passage et s'en vanter... puis attendre la stupide réaction de l'Ouest qui condamnait "la repression" en faisant comme si c'etaient des etudiants pacifistes en face...


 
Il est totalement faux de dire qu'e&r etait la seule plateforme a vouloir pointer du doigt la complexite du conflit, de tres nombreux analystes, en France ou aux USA l'expliquaient des les premieres semaines.
 
Je suis d'accord avec toi comme je le disais sur le topic syrie qu'on a entendu tout et n'importe quoi au sujet de ce conflit, mais dans les deux sens. Les medias mainstream ont voulu charger la mule en pointant bachar pour seul coupable, mais les "dissidents" ont fait la demarche exactement inverse en expliquant que le gentil bachar ne faisait que se defendre contre les mechants terroristes, chose qui etait totalement fausse en 2011. Et la, on revient a ce que je disais : critiquer le mainstream, je suis tout a fait pour, mais si c'est juste pour se jeter betement dans la premiere propagande "dissidente" venue, je vois pas l'interet.


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°39863645
doublebeur​re
Posté le 22-10-2014 à 18:52:34  profilanswer
 

Dworkin a écrit :


 
Mais c'est totalement faux [:spamafote] Faut juste chercher un peu, et ne pas avoir peur de taper dans l'anglais.
 


 
Tu recommandes quoi sur Kobane ?

n°39863725
Dworkin
⭐ נצח ישראל לא ישקר ⭐
Posté le 22-10-2014 à 19:04:31  profilanswer
 

doublebeurre a écrit :


 
Tu recommandes quoi sur Kobane ?


 
Avant meme d'arriver a kobane, je recommanderais par exemples des ouvrages comme ceux-ci :
 
- http://ecx.images-amazon.com/images/I/51YbDhjliGL.jpg
 
- http://cache5.bdcdn.net/assets/images/book/large/9780/8027/9780802717436.jpg
 
- http://cache5.bdcdn.net/assets/images/book/large/9780/8448/9780844817279.jpg
 
Ensuite, je conseillerais de se pencher sur des bouquins qui traitent de la problematique Turquie-Kurdistan, par exemple ce bouquin qui est pas mal fait :
 
http://cache5.bdcdn.net/assets/images/book/large/9780/2301/9780230112872.jpg  
 
Apres, bon, je te concede que tu trouveras pas forcement dans n'importe quelle libraire lambda, j'avoue avoir un peu exagere en mentionnant les librairies, a vrai dire je pensais surtout aux bibliotheques. Mais ca ne change pas le fond de mon propos, pour comprendre Kobane, a mon avis, il faut etudier l'histoire kurde et le contexte geopolitique dans laquelle elle s'inscrit. Comme si on me demandait comment comprendre la derniere guerre a Gaza, ca me paraitrait tres complique sans lire pas mal de bouquins d'histoire du conflit et de la region en genera.


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°39863742
Dworkin
⭐ נצח ישראל לא ישקר ⭐
Posté le 22-10-2014 à 19:06:42  profilanswer
 

D'une maniere generale, je recommande tout Gunter sur les Kurdes.
 
Et j'ai oublie de le mentionner, mais il faudrait aussi a mon avis etudier les circonstances de la naissance de l'IS et ses ramifications.


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°39863753
doublebeur​re
Posté le 22-10-2014 à 19:08:15  profilanswer
 


 
Deja en May 2011 (c'est a dire au tout debut du tout debut) le gouvernement avait quelques centaines de pertes... tués a coups de poings par les manifestants alors ?
http://www.khaleejtimes.com/Displa [...] middleeast
 
Et Janvier 2012, (donc toujours relativement proche du debut des troubles, quelques mois), Gilles Jacquier, comme je le disais, decedait sous des tirs de mortiers de rebelles sans armes...

n°39863767
doublebeur​re
Posté le 22-10-2014 à 19:10:50  profilanswer
 

Dworkin a écrit :


 
Avant meme d'arriver a kobane, je recommanderais par exemples des ouvrages comme ceux-ci :


 
Arrete ton numéro... ces livres ne te disent rien de l'actualité de ce qui se passe, et pour cause, c'est en cours et il n'y a aucun recul.
 
Tu es en train de me dire que si Roland Garros est en cours, depuis 5jours, je peux me tenir au courant de ce qui s'y passe en consultant le Larousse integral sur ce tournoi. Faux.
 

n°39863773
Dworkin
⭐ נצח ישראל לא ישקר ⭐
Posté le 22-10-2014 à 19:11:55  profilanswer
 

doublebeurre a écrit :


 
Deja en May 2011 (c'est a dire au tout debut du tout debut) le gouvernement avait quelques centaines de pertes... tués a coups de poings par les manifestants alors ?
http://www.khaleejtimes.com/Displa [...] middleeast
 
Et Janvier 2012, (donc toujours relativement proche du debut des troubles, quelques mois), Gilles Jacquier, comme je le disais, decedait sous des tirs de mortiers de rebelles sans armes...


 
Personne ne nie les pertes a cette epoque, il y avait une rebellion civile et des deserteurs en masse dans de nombreuses unites de l'armee syrienne, qui embarquaient leur matos avec eux. Ce que l'on remet en question, c'est la these de la generation spontanee de djihadistes au debut du soulevement, alors qu'ils ne sont arrives que bien plus tard, profitant du chaos ambiant.


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°39863831
Dworkin
⭐ נצח ישראל לא ישקר ⭐
Posté le 22-10-2014 à 19:20:27  profilanswer
 

doublebeurre a écrit :


 
Arrete ton numéro... ces livres ne te disent rien de l'actualité de ce qui se passe, et pour cause, c'est en cours et il n'y a aucun recul.
 
Tu es en train de me dire que si Roland Garros est en cours, depuis 5jours, je peux me tenir au courant de ce qui s'y passe en consultant le Larousse integral sur ce tournoi. Faux.
 


 
 [:sud_conscient:3]  
 
Tip : pour comprendre l'actualite, faut comprendre ce qui s'est passe avant.  
 
Apres on s'est peut-etre mal compris, si c'est des depeches genre qui tire sur qui a quelle heure qui t'interesse, aucune source n'est totalement fiable tant que personne ne peut aller y verifier calmement, les infos contradictoires pullulent, chaque camp va faire sa propagande, et a ce jeu-la, chacun verra midi a sa porte en fonction des organes de presse. Maintenant, je confesse volontiers que, si je prend chaque info "officielle" pour ce qu'elle vaut, une plateforme mediatique qui cautionne le """travail""" d'escrocs comme meyssan aura toutes les peines du monde a me convaincre de la credibilite des infos qu'elle relaie.


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°39863945
doublebeur​re
Posté le 22-10-2014 à 19:37:20  profilanswer
 

Rappel:
 

doublebeurre a écrit :

Tu peux entrer dans une bonne librairie, tu n'y trouveras rien qui te dira quoique ce soit sur l'actualité de tel ou tel conflit. Au pire tu y trouveras de l'histoire relativement récente;  on parle de ce qui se passe maintenant.


 

n°39863966
Dworkin
⭐ נצח ישראל לא ישקר ⭐
Posté le 22-10-2014 à 19:41:13  profilanswer
 


 
Donc c'est vraiment l'actualite brute dont tu parles, quoi, des depeches d'info. Ok c'est moi qui ai compris de travers alors, my bad [:theorie des lavabos]


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°39864048
shiipithol​la
Posté le 22-10-2014 à 19:52:33  profilanswer
 

Dworkin a écrit :


 
Donc c'est vraiment l'actualite brute dont tu parles, quoi, des depeches d'info. Ok c'est moi qui ai compris de travers alors, my bad [:theorie des lavabos]


 
Et surtout ça sert à rien de s'informer sur les tensions historiques dans la région ou d'essayer d'y voir plus clair sur le pourquoi du comment qui a conduit à X conflit. C'qui compte c'est d'savoir qui c'est l'méchant et qui c'est l'gentil 'jourd'hui, m'voyez  [:xqwzts:1]

n°39864292
SamsonX5
Posté le 22-10-2014 à 20:21:35  profilanswer
 

Bah j'suis désolé mais c'est quand même important de savoir qui est derrière tout ça, qui finance, à qui ça profite etc.
On sait aujourd'hui que beaucoup de conflits, de dictateurs renversés ne sont pas vraiment le fruit du hasard ou d'une simple révolte populaire.
Après gentil ou méchant... si ils ont menti une fois, ils peuvent bien mentir plusieurs fois.

n°39864734
Lomba
Posté le 22-10-2014 à 21:03:37  profilanswer
 

Enfin vous savez que beaucoup de gens ont un métier, une famille, des passions ? Donc la part qui reste pour s'intéresser à l'actualité reste limitée à la portion congrue. Et c'est là où arrivent les médias, pour apporter, dans le principe mais pas dans la réalité, une information triée et analysée. C'est le principe de base de l'expertise et la spécialisation.  
Alors c'est bien mignon de dire "il suffit de s'enfiler des piles complètes de livres, introuvables sans aller dans la librairie spécialisée de je-ne-sais-où, écrits dans une langue étrangère" pour se faire son avis, mais la réalité c'est que la part de gens qui ont le temps (et ne parlons même pas de l'envie) de faire ça, elle est ultra minime.

n°39865233
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2014 à 21:33:33  answer
 

Dworkin a écrit :

 

Avant meme d'arriver a kobane, je recommanderais par exemples des ouvrages comme ceux-ci :

 

- http://ecx.images-amazon.com/images/I/51YbDhjliGL.jpg

 

- http://cache5.bdcdn.net/assets/ima [...] 717436.jpg

 

- http://cache5.bdcdn.net/assets/ima [...] 817279.jpg

 

Ensuite, je conseillerais de se pencher sur des bouquins qui traitent de la problematique Turquie-Kurdistan, par exemple ce bouquin qui est pas mal fait :

 

http://cache5.bdcdn.net/assets/ima [...] 112872.jpg

 

Apres, bon, je te concede que tu trouveras pas forcement dans n'importe quelle libraire lambda, j'avoue avoir un peu exagere en mentionnant les librairies, a vrai dire je pensais surtout aux bibliotheques. Mais ca ne change pas le fond de mon propos, pour comprendre Kobane, a mon avis, il faut etudier l'histoire kurde et le contexte geopolitique dans laquelle elle s'inscrit. Comme si on me demandait comment comprendre la derniere guerre a Gaza, ca me paraitrait tres complique sans lire pas mal de bouquins d'histoire du conflit et de la region en genera.

 

merci pour la biblio :jap:

 
Spoiler :

si t'as envie de discuter avec un kurde, il y a mndrs78 :o


Message édité par Profil supprimé le 22-10-2014 à 21:34:10
n°39866272
Aurore bor​eale
Posté le 22-10-2014 à 22:54:24  profilanswer
 

Dworkin a écrit :


 
Donc c'est vraiment l'actualite brute dont tu parles, quoi, des depeches d'info. Ok c'est moi qui ai compris de travers alors, my bad [:theorie des lavabos]


 
Oui mais ce qui est vraiment essentiel, ce n'est pas de savoir pourquoi il y a un conflit, c'est de savoir s'il y a eu 12 ou 13 blessés à l'occasion du raid du 24 septembre et qui a tiré le premier :o
 
Blague à part, c'est assez symptomatique d'un certain abandon de la démarche analytique. Au lieu de partir d'abord des dynamiques de fond, de comprendre d'où viennent les choses, pour ensuite se pencher plus en détail sur leurs manifestations, on fait l'inverse: on commence par le décorticage d'événements isolés et qui n'ont en eux-mêmes pas de signification, pour les rapprocher d'autres événements isolés qui n'en ont pas davantage, avec une foi étrange dans le fait qu'un enchaînement de non-significations finit par donner du sens. Alors évidemment, on peut conclure tout et n'importe quoi avec une telle ''méthode''.


---------------
Si dieu n'existe pas, c'est qu'il a probablement mieux à faire.
n°39866299
sidela
Posté le 22-10-2014 à 22:57:05  profilanswer
 
n°39866978
liano
Horloger @ UrbanMovingSystems
Posté le 23-10-2014 à 00:58:01  profilanswer
 

le geste et le verbe  [:implosion du tibia]


---------------
I'M A TRANNY GIRL IN A PC WORLD. TITS ARE PLASTIC, ITS FANTASTIC. XIR CAN BRUSH MY HAIR, FUCK ME ANYWHERE. IMAGINATION, GENDERS YOUR CREATION.
n°39866993
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 23-10-2014 à 01:06:08  profilanswer
 

Lomba a écrit :

Enfin vous savez que beaucoup de gens ont un métier, une famille, des passions ? Donc la part qui reste pour s'intéresser à l'actualité reste limitée à la portion congrue. Et c'est là où arrivent les médias, pour apporter, dans le principe mais pas dans la réalité, une information triée et analysée. C'est le principe de base de l'expertise et la spécialisation.  
Alors c'est bien mignon de dire "il suffit de s'enfiler des piles complètes de livres, introuvables sans aller dans la librairie spécialisée de je-ne-sais-où, écrits dans une langue étrangère" pour se faire son avis, mais la réalité c'est que la part de gens qui ont le temps (et ne parlons même pas de l'envie) de faire ça, elle est ultra minime.


Voilà, là est le fond de la chose. Il faut soit s'informer "lourdement" (ce qui prend du temps), soit recevoir l'information "par défaut" et dans ce cas être désinformé. Sur tout ce qui se passe en Iran/Irak et compagnie on nous raconte absolument n'importe quoi, les médias c'est "iran méchant, nous gentil nous battre pour libérer un peuple de l'oppression".
Qu'il aillent dire ça aux lybiens qu'on a "libéré", ils seront bien reçus :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1911  1912  1913  ..  5264  5265  5266  5267  5268  5269

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
skyblog : pervertion , débauche et grossièreté qu'en pensez vous ?[Polémique] Que pensez vous de Rhynchocyon udzungwensis ?
Faux employé du Gaz GDF comment les reconnaitre ?Que pensez vous de la CCI Vélocitor pour une 22 LR?
Que pensez vous de la poweo boxProstitution étudiante, ce que vous en savez, pensez.
que pensez vous de l'offre ALFA ROMEO pour la 159 a 359€ par moisMariage ? Vrai ou pas?
que pensez vous des keupon de leur musik et de leur mega créte???Que pensez vous des métiers de la santé ?
Plus de sujets relatifs à : Sujet : Topic dissidence : Cagnotte Ryssen : Soral va aux put*s !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR