Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2886 connectés 

 

 

Qui gagnera la Grande guerre des dissidents Youtubiques ? (et les procès, tout ça)


 
17.1 %
 13 votes
1.  Psyho ce Couack - Contre - La Terrible Tronche, un peu en Biais ! (Psyhodelik VS TeB)
 
 
3.9 %
 3 votes
2.  L'hyperDocteur, Triple salto arrière du doctorat - Contre - La Tèèèèbbbbbbbbbeeeuuuuuuux, et leur pote Wily (Aberkane Vs La TeB et Wildeye Demon)
 
 
10.5 %
 8 votes
3.  Stéphane Cet Edouard des rues de Rome - Contre - Ce Fou cet allié, et son pote le Daï-Mon (Steff Ed & 2 Youtubeurs Kommunistes)
 
 
5.3 %
 4 votes
4.  Delavier, ce nouveau Hongrois du nord - Contre - les fous du dos ronds, laaaaaaaaaaaa TeeeeeeeBbbbbbbb ! (Delavier vs TeB)
 
 
5.3 %
 4 votes
5.  Kroc ce Blancos du nord de l'ouest - Contre - les zozos, et autres Youtubeur Kommuniste ! (KB contre Fou allié & Daï-Mon)
 
 
9.2 %
 7 votes
6.  Zioclo propose des combats de boxe à tout le monde ! (Zioclo Vs un peu n'importe qui)
 
 
2.6 %
   2 votes
7.  Gérard ce Fauré attaque verbalement Zio ce Clo. (Gérard Vs Zioclo)
 
 
1.3 %
     1 vote
8.  Aberkane attaque la branche serbe de la zététique. (Aberkane Vs Psyhodelik)
 
 
22.4 %
 17 votes
9.  Je m'en fiche de la dissidente youtubique, et je veux le faire savoir ! (Vive papy Soral, le gros Laibi, et le gras Dieudo !)
 
 
22.4 %
 17 votes
10.  Littéralement, tout le monde gagnera, car ça va surtout faire gagner des vues à tout le monde, le beurre du youtubeurre, le bruit. (Aka : Je suis très intelligent lol)
 

Total : 106 votes (30 votes blancs)
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1907  1908  1909  ..  5265  5266  5267  5268  5269  5270
Auteur Sujet :

Sujet : Topic dissidence : Cagnotte Ryssen : Soral va aux put*s !

n°39831752
maponos
Posté le 19-10-2014 à 23:19:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 19-10-2014 à 23:19:36  profilanswer
 

n°39832178
Lomba
Posté le 20-10-2014 à 01:32:04  profilanswer
 

master71 a écrit :


vive le politiquement correct, ou la pensée réactionnaire, inculqué de force jusqu'à ce qu'on ne se pose plus de question sur ce que la '''société''', autrement dit ce que le monde contient de plus liberticide et réactionnaire, autorise ou pas.
non mais franchement...
 
et la sainteté de la place Vendôme... alors là... j'aurais tout lu...
bref tu as dépassé les limites que toi même tu fixes aux autres 'naturellement'.


 
J'avoue que je me retiens de participer au "débat" tellement ce que je lis m'afflige, mais là, c'est le pompon ! La place vendome qui est le symbole de l’exubérance de quelques riches qui s'étalent devant la plèbe venue baver devant les vitrines de boutiques dans lesquelles ils ne pourront jamais rien acheter... transformée en lieu saint. Mais clairement, ce plug vous monte à la tête  :pfff:

n°39832183
Aurore bor​eale
Posté le 20-10-2014 à 01:35:51  profilanswer
 

philippe06 a écrit :


 
 
C'est très vrai. Après on peut repréciser une loi pour effacer une jurisprudence, comme on peut introduire des peines planchers si on estime que les juges sont trop laxistes. Et j'espère que la France refusera dans un proche avenir de se soumettre aux décisions de la CEDH, qui engendre une perte de souveraineté inacceptable. Je pense que si la France menace de quitter la zone euro, tous nos partenaires européens seront près à brader la CEDH pour retenir la France.


 
Juste pour rétablir un peu les faits: la convention EDH est un traité international, et comme tout traité international elle a en droit interne valeur supérieure aux lois, mais inférieure à la constitution. Elle a été régulièrement ratifiée par la France, et un Etat est censé respecter ses engagements internationaux, il n'y a rien là de choquant. Par ailleurs la France s'assoit allègrement sur la majorité des décisions de la cour EDH, et d'ailleurs ces décisions n'ont en droit positif aucune portée contraignante tant qu'une loi spécifique ne le prévoit pas expressément.  
Sinon, il n'y a pas de rapport entre la CEDH et la zone euro ou l'UE. Tous les Etats signataires de la CEDH ne sont pas dans l'UE et vice-versa.  
 
Par contre, s'agissant de l'inflation permanente du champ de compétence du droit européen, là c'est en effet très problématique et très douteux d'un point de vue démocratique.


---------------
Si dieu n'existe pas, c'est qu'il a probablement mieux à faire.
n°39832220
maponos
Posté le 20-10-2014 à 02:23:18  profilanswer
 

Au sujet de Farida Belghoul et de la FAPEC
 
http://www.egaliteetreconciliation [...] 28593.html

n°39832222
Aurore bor​eale
Posté le 20-10-2014 à 02:26:04  profilanswer
 

240-185 a écrit :


OK, il a voulu provoquer, mais faudrait pas inverser les rôles non plus ; on a des puritains en France qui attaquent des œuvres et des artistes qui ne leur plaisent pas, et ce n'est pas la première fois que ça arrive.

 


  

Je crois que tu n'as pas compris les termes du débat. Tu pars du postulat que c'est de l'''art'', et donc tu attaches à ce mot certains principes collatéraux (l'inviolabilité, le respect par principe de la démarche de l'artiste, etc..), ce dont tu déduis que toute action contraire à ces principes est par définition illégitime et condamnable. Mais l''art'', ce n'est qu'un mot, que chacun peut au final utiliser comme il veut en fonction de ses intérêts idéologiques/mercantiles/esthétiques, etc..

 

En l'occurence, on peut tout à fait partir d'un autre postulat. A savoir que défigurer une place ancienne, et porteuse d'un patrimoine culturel, avec un machin qui objectivement n'est issu d'aucun savoir-faire technique et d'aucun travail sur l'oeuvre mais tout en prétendant que c'est de l'art et que donc ça doit être respecté (alors qu'en l'occurence, l''oeuvre'', elle est faite instantanément dès que tu en as simplement l'idée, il suffit de passer une commande et de réceptionner le colis), eh bien ça constitue surtout une violence symbolique envers les gens dont c'est le cadre de vie habituel. Une simple violence, rien de plus, sans but d'édification et dans une optique essentiellement mercantile.

 

Si on part de ce postulat, que personnellement je trouve défendable, alors il est compréhensible qu'à la violence réponde la violence (je parle là de la destruction du machin évidemment, je ne cautionne en aucune manière l'agression physique du type lui-même). C'est un peu comme ceux qui s'offusquent par principe des réactions violentes que suscitent les Femen lorsqu'elle profanent une Eglise, sans même percuter sur le fait qu'à la base ce sont les Femen qui ont exercé les premières une forme de violence envers les catholiques.

 

Bref, tout ça pour dire qu'ici il est surtout question de mots, et d'utilisation intéressée des mots dans des buts qui n'ont rien de noble et de défendable (faire du fric grâce à des scandales parfaitement creux et montés de toutes pièces, qui n'apportent rien à personne). C'est vraiment trop facile de sortir le joker de l''art'' pour disqualifier aussitôt l'interlocuteur et nier par principe toute légitimité à son opinion, alors même qu'à la base c'est l'autre qui peut être considéré comme l''agressé''. C'est de la pensée magique et au final une basse arnaque. Et c'est en fait à nouveau une forme de violence, qui vient compléter et parachever la première.

Message cité 6 fois
Message édité par Aurore boreale le 20-10-2014 à 02:29:29

---------------
Si dieu n'existe pas, c'est qu'il a probablement mieux à faire.
n°39832258
raysar
Posté le 20-10-2014 à 03:20:49  profilanswer
 

https://www.youtube.com/watch?v=0HXLPY6hwSc
 
Ils ont toujours bien compris et dénoncé la mentalité Française :/
 

dreamer18 a écrit :

Zemmour aussi bien que Domenach dans un "ça se dispute" récent semblait confirmer que ce type a un caractère assez détestable en privé, et confirmait plus ou moins ce qu'en disait son ex compagne dans son bouquin (à propos des "sans dent" )
 
De toute façon on ne survit pas au panier de crabe de la politique française et du PS en particulier en étant un "gentil"


 
Ce qui pose problème c'est que personne ne s'oppose à cette sous-merde et le laisse faire ses petites affaires.
On en est encore à la menace de l'intégrité physique.
 
Ce genre de raclure ne mérite pas la vie.
 
Bien évidemment vous pouvez constater que toutes les affaires qui sont directement liés au pouvoir politique ne sont jamais diffusé par les grands média, ou sont simplement survollé.
 
Devinez pourquoi il y a une dissidence agressive et débile?
Des enculés qui méritent d'être pendu il y en a à la pelle.
 
De toute façon quand on étudie l'histoire, c'est depuis longtemps, pas vraiment étonnant.
 

SamsonX5 a écrit :


 
Moi je veux juste des stats ethniques, c'est tout. A la limite qu'on parle de français blancs, français noirs, français maghrébins mais je veux des stats ethniques.


 
Clair.
 

rahsaan a écrit :


 
Moi, j'ai mieux :o Des stats sociales. Tu obliges les gens à mentionner leur classe sociale sur leur passeport, comme en URSS. Untel, prolo. Unetelle, bourgeoise etc.  
 
Comme ça, tu es Français paysan, petit-bourgeois, ouvrier etc.  
Tu es dans une case.  
 
Eventuellement, on peut croiser les critères pour faire de l'ethnico-marxiste.  
Ça donnerait : Mamadou, prolo Noir Sénégalo-Français, balayeur.  
 
Et là je dis on est bons [:heech:4]


 
Inutile de faire de l'ironie, on veux une analyse fine de la population, et ne rien étudier sous prétexte que ça ferai des trouble à l'ordre public est problématique.
 
Oui c'est important d'avoir des détails. Le problème c'est bien évidement leur utilisation/analyse qui posera problème en France.
 

240-185 a écrit :


Qu'est-ce que t'attends pour pisser sur la tombe de Gustave Eiffel et son truc sur le Champ de Mars installé depuis 125 ans ?


 
Je ne sais pas quoi répondre.  [:iryngael:2]  
 

dobeliou a écrit :

Lui c'est un peu un dissident de l'humanité du coup ou pas ?  
https://www.youtube.com/watch?v=x5drOljgY5U#t=157  
 

Spoiler :

surement un poil HS, mais bon, pour ceux qui connaitraient pas



 
Un gauchiste dissident, une catastrophe :/
Par contre c'est le champion des insultes de bon Français c'est pour ça qu'on l'aime bien :D
Il faudrait faire une compile de ses insultes. :love:


---------------
Les bons écran IPS de portable |  "Faut pas croire tout ce qu'on voit sur le web." – Einstein
n°39832274
maponos
Posté le 20-10-2014 à 03:46:55  profilanswer
 

Tiens je savais pas que Morgan Priest avait fait une parodie sur Soral
 
http://www.youtube.com/watch?v=5lPvx3iHDe4

n°39832303
shiipithol​la
Posté le 20-10-2014 à 05:47:10  profilanswer
 

Aurore boreale a écrit :


 
Je crois que tu n'as pas compris les termes du débat. Tu pars du postulat que c'est de l'''art'', et donc tu attaches à ce mot certains principes collatéraux (l'inviolabilité, le respect par principe de la démarche de l'artiste, etc..), ce dont tu déduis que toute action contraire à ces principes est par définition illégitime et condamnable. Mais l''art'', ce n'est qu'un mot, que chacun peut au final utiliser comme il veut en fonction de ses intérêts idéologiques/mercantiles/esthétiques, etc..  
 
En l'occurence, on peut tout à fait partir d'un autre postulat. A savoir que défigurer une place ancienne, et porteuse d'un patrimoine culturel, avec un machin qui objectivement n'est issu d'aucun savoir-faire technique et d'aucun travail sur l'oeuvre mais tout en prétendant que c'est de l'art et que donc ça doit être respecté (alors qu'en l'occurence, l''oeuvre'', elle est faite instantanément dès que tu en as simplement l'idée, il suffit de passer une commande et de réceptionner le colis), eh bien ça constitue surtout une violence symbolique envers les gens dont c'est le cadre de vie habituel. Une simple violence, rien de plus, sans but d'édification et dans une optique essentiellement mercantile.  
 
Si on part de ce postulat, que personnellement je trouve défendable, alors il est compréhensible qu'à la violence réponde la violence (je parle là de la destruction du machin évidemment, je ne cautionne en aucune manière l'agression physique du type lui-même). C'est un peu comme ceux qui s'offusquent par principe des réactions violentes que suscitent les Femen lorsqu'elle profanent une Eglise, sans même percuter sur le fait qu'à la base ce sont les Femen qui ont exercé les premières une forme de violence envers les catholiques.
 
Bref, tout ça pour dire qu'ici il est surtout question de mots, et d'utilisation intéressée des mots dans des buts qui n'ont rien de noble et de défendable (faire du fric grâce à des scandales parfaitement creux et montés de toutes pièces, qui n'apportent rien à personne). C'est vraiment trop facile de sortir le joker de l''art'' pour disqualifier aussitôt l'interlocuteur et nier par principe toute légitimité à son opinion, alors même qu'à la base c'est l'autre qui peut être considéré comme l''agressé''. C'est de la pensée magique et au final une basse arnaque. Et c'est en fait à nouveau une forme de violence, qui vient compléter et parachever la première.


 
La voix de la sagesse  :jap:  
 
Monsieur boreale  [:eler:1]

n°39832305
raysar
Posté le 20-10-2014 à 06:06:06  profilanswer
 

http://www.les-crises.fr/godemiche-vendome/

 

Berruyer fait une belle compilation de son oeuvre  [:eleonor]

 

C'est de l'art, trop sélect pour vous  [:moonzoid:5]
Le problème n'est pas lié à son travail, mais que "les gens" le laisse chier sur la place publique.

 

Il y a largement assez d'artistes en France qui font de l'art qui découle d'un travail et non d'une merde. :o
L'apologie de la décadence est aussi faite dans l'art, mais ce n'est pas une nouveauté.

 

http://www.les-crises.fr/wp-content/uploads/2014/10/plug-16.jpg

 

Enfin c'est raccord avec l'actualité, on met des trou du cul pour diriger des grosses entreprises http://www.les-crises.fr/parisot-e [...] urs-d-edf/


Message édité par raysar le 20-10-2014 à 06:12:21

---------------
Les bons écran IPS de portable |  "Faut pas croire tout ce qu'on voit sur le web." – Einstein
n°39832306
le zombie
Fait la France Grande Encore
Posté le 20-10-2014 à 06:11:06  profilanswer
 


 
Il me semble plus clair que ceux qui ont dégonflé son œuvre soient ses amis, comme ça il va pouvoir la vendre chère, maintenant qu'elle est considérée comme signe de "rébellion" et de "subvertion". Un vrai rageux y aurait foutu le feu. Là ils ont juste débranché les compresseurs [:ankou2000:3]  
Idem pour ceux l'ayant agressé, 3 coups de poings en pleine face il ne devrait plus parler après, il serait sous le choc, voire KO. Bref, ça sent l'entourloupe pour aire grimper sa cote et amasser plus d'oseille


---------------
"Tu crois qu'on va oublier ?"
mood
Publicité
Posté le 20-10-2014 à 06:11:06  profilanswer
 

n°39832328
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 20-10-2014 à 06:49:18  profilanswer
 

le zombie a écrit :


 
Il me semble plus clair que ceux qui ont dégonflé son œuvre soient ses amis, comme ça il va pouvoir la vendre chère, maintenant qu'elle est considérée comme signe de "rébellion" et de "subvertion". Un vrai rageux y aurait foutu le feu. Là ils ont juste débranché les compresseurs [:ankou2000:3]  
Idem pour ceux l'ayant agressé, 3 coups de poings en pleine face il ne devrait plus parler après, il serait sous le choc, voire KO. Bref, ça sent l'entourloupe pour aire grimper sa cote et amasser plus d'oseille

Qui va acheter ça ? Pour le mettre où ?
 :??:  
 
Ce genre d'installations est juste temporaire, après, c'est recyclé.

n°39832333
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2014 à 06:54:22  answer
 

le zombie a écrit :


 
Il me semble plus clair que ceux qui ont dégonflé son œuvre soient ses amis, comme ça il va pouvoir la vendre chère, maintenant qu'elle est considérée comme signe de "rébellion" et de "subvertion". Un vrai rageux y aurait foutu le feu. Là ils ont juste débranché les compresseurs [:ankou2000:3]  
Idem pour ceux l'ayant agressé, 3 coups de poings en pleine face il ne devrait plus parler après, il serait sous le choc, voire KO. Bref, ça sent l'entourloupe pour aire grimper sa cote et amasser plus d'oseille


Pour le dégonflage j'en sais rien. Faut dire que la plupart des veilleurs et autres printemps français sont pas franchement courageux pour tenter des trucs comme l'incendie volontaire. :o  
Et pour les coups ça dépend de beaucoup de choses hein, j'ai déjà pris des coups dans la gueule, machoire et pommettes sans douleur, et sans être marqué. Même moi j'ai pas compris. Mais comme quoi ça arrive que quelqu'un ne sache pas du tout  frapper. :o

n°39832339
maponos
Posté le 20-10-2014 à 06:59:26  profilanswer
 

le zombie a écrit :


 
Il me semble plus clair que ceux qui ont dégonflé son œuvre soient ses amis, comme ça il va pouvoir la vendre chère, maintenant qu'elle est considérée comme signe de "rébellion" et de "subvertion". Un vrai rageux y aurait foutu le feu. Là ils ont juste débranché les compresseurs [:ankou2000:3]  
Idem pour ceux l'ayant agressé, 3 coups de poings en pleine face il ne devrait plus parler après, il serait sous le choc, voire KO. Bref, ça sent l'entourloupe pour aire grimper sa cote et amasser plus d'oseille


Tu invoques donc le souffle au drapeau.

n°39832360
Dworkin
⭐ נצח ישראל לא ישקר ⭐
Posté le 20-10-2014 à 07:19:27  profilanswer
 

Andy Kauffman a écrit :

Pour le mettre où ?


 
Je ne veux pas savoir.


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°39832368
Dworkin
⭐ נצח ישראל לא ישקר ⭐
Posté le 20-10-2014 à 07:28:24  profilanswer
 

Aurore boreale a écrit :


Si on part de ce postulat, que personnellement je trouve défendable, alors il est compréhensible qu'à la violence réponde la violence (je parle là de la destruction du machin évidemment, je ne cautionne en aucune manière l'agression physique du type lui-même). C'est un peu comme ceux qui s'offusquent par principe des réactions violentes que suscitent les Femen lorsqu'elle profanent une Eglise, sans même percuter sur le fait qu'à la base ce sont les Femen qui ont exercé les premières une forme de violence envers les catholiques.
 
Bref, tout ça pour dire qu'ici il est surtout question de mots, et d'utilisation intéressée des mots dans des buts qui n'ont rien de noble et de défendable (faire du fric grâce à des scandales parfaitement creux et montés de toutes pièces, qui n'apportent rien à personne). C'est vraiment trop facile de sortir le joker de l''art'' pour disqualifier aussitôt l'interlocuteur et nier par principe toute légitimité à son opinion, alors même qu'à la base c'est l'autre qui peut être considéré comme l''agressé''. C'est de la pensée magique et au final une basse arnaque. Et c'est en fait à nouveau une forme de violence, qui vient compléter et parachever la première.


 
 :jap:  :jap:


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°39832386
filiptif
Posté le 20-10-2014 à 07:38:18  profilanswer
 

Aurore boreale a écrit :

 

Je crois que tu n'as pas compris les termes du débat. Tu pars du postulat que c'est de l'''art'', et donc tu attaches à ce mot certains principes collatéraux (l'inviolabilité, le respect par principe de la démarche de l'artiste, etc..), ce dont tu déduis que toute action contraire à ces principes est par définition illégitime et condamnable. Mais l''art'', ce n'est qu'un mot, que chacun peut au final utiliser comme il veut en fonction de ses intérêts idéologiques/mercantiles/esthétiques, etc..

 


 


C'est une oeuvre artistique que tu le veuilles ou non.
C'est une création totalement inutile qui est là pour être regardée pour elle-même et faire passer une vision du monde. C'est bien de l'art.

 

Je ne vois pas en quoi un grand truc vert gonflable est violent. Tu n'aimes pas, soit, mais d'autres gens (comme moi) aiment.
C'est ouf de voir la réaction de certaines personnes dès qu'on sort d'un classicisme conservateur. Ces mêmes personnes qui n'adulent que l'art qu'ils citent comme véritable qui n'est en fait que de l'art légitimé par tous car très ancien, des   [:polysoldat:4]  en quelque sorte.

Message cité 3 fois
Message édité par filiptif le 20-10-2014 à 07:39:10
n°39832420
Cu Chulain​n
Posté le 20-10-2014 à 07:57:43  profilanswer
 

Aurore boreale a écrit :


 
 
En l'occurence, on peut tout à fait partir d'un autre postulat. A savoir que défigurer une place ancienne, et porteuse d'un patrimoine culturel, avec un machin qui objectivement n'est issu d'aucun savoir-faire technique et d'aucun travail sur l'oeuvre mais tout en prétendant que c'est de l'art et que donc ça doit être respecté (alors qu'en l'occurence, l''oeuvre'', elle est faite instantanément dès que tu en as simplement l'idée, il suffit de passer une commande et de réceptionner le colis), eh bien ça constitue surtout une violence symbolique envers les gens dont c'est le cadre de vie habituel. Une simple violence, rien de plus, sans but d'édification et dans une optique essentiellement mercantile.  


 
Le client moyen de la place Vendôme s'est senti agressé? :D  
 

raysar a écrit :

Bien évidemment vous pouvez constater que toutes les affaires qui sont directement liés au pouvoir politique ne sont jamais diffusé par les grands média, ou sont simplement survollé.


 
D'ailleurs pour Bygmalion, il a fallu que Libé et le Point, deux médias hautement dissidents, se chargent de diffuser des documents compromettants :/
 

n°39832518
shiipithol​la
Posté le 20-10-2014 à 08:28:21  profilanswer
 

filiptif a écrit :


 
 
C'est une oeuvre artistique que tu le veuilles ou non.
C'est une création totalement inutile qui est là pour être regardée pour elle-même et faire passer une vision du monde. C'est bien de l'art.
 
Je ne vois pas en quoi un grand truc vert gonflable est violent. Tu n'aimes pas, soit, mais d'autres gens (comme moi) aiment.  
C'est ouf de voir la réaction de certaines personnes dès qu'on sort d'un classicisme conservateur. Ces mêmes personnes qui n'adulent que l'art qu'ils citent comme véritable qui n'est en fait que de l'art légitimé par tous car très ancien, des   [:polysoldat:4]  en quelque sorte.


 
 Bordel  [:albounet]  [:albounet]  [:albounet]  
 
Même si j'avais essayé de faire plus caricatural, j'aurais pas fait mieux. Franchement chapeau ... Et dire que t'es vraiment sérieux en plus  [:dbbg:2]

n°39832738
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 20-10-2014 à 09:16:09  profilanswer
 

Aurore boreale a écrit :


(alors qu'en l'occurence, l''oeuvre'', elle est faite instantanément dès que tu en as simplement l'idée, il suffit de passer une commande et de réceptionner le colis),


Voilà, c'est vraiment un truc de fainéant. C'est même pas l'artiste qui a fabriqué la toile avec sa machine d'injection perso et son laminoir, ni ne l'a cousue, ni même qui qui a effectué les branchements du compresseur. S'il avait sculpté son plug dans le marbre, là y'aurait eu du vrai boulot d’abattu, le "message" aurait été strictement le même, mais là j'aurais respecté. Et j'aurais même accepté que le truc reste place Vendôme pendant 200 ans, car dans l'absolu, une statue de plug ça me choque moins que celle du petit caporal sanguinaire au sommet de la colonne.


---------------
http://lesbaydaydemc.blogspot.fr/
n°39832916
yacyacyac
Gaur Gaur Gaur
Posté le 20-10-2014 à 09:39:10  profilanswer
 

pis surtout à dégonfler le marbre c'est dur :lol:


---------------
APN:NEX 5N | Huawey P9| AFOL ^^ | Roller | Aquarelle (newb) | Jongle balles et massues (newb)
n°39832963
le zombie
Fait la France Grande Encore
Posté le 20-10-2014 à 09:45:32  profilanswer
 

Andy Kauffman a écrit :

Qui va acheter ça ? Pour le mettre où ?
 :??:  
 
Ce genre d'installations est juste temporaire, après, c'est recyclé.


Il y'a des gens fortunés capables de s'offrir les œuvres de Richard Serra et qui ont surtout la place pour les accueillir dans leur jardin. On parle là de plaques d'acier pesant plusieurs tonnes, nécessitant d'énormes camions pour être transportées, un terrain suffisamment solide et stable,..., alors un machin gonflable, c'est clairement pas contraignant pour ces amateurs fortunés.


---------------
"Tu crois qu'on va oublier ?"
n°39833111
rahsaan
Posté le 20-10-2014 à 09:59:17  profilanswer
 

Certains artistes travaillent de toute façon avec des ateliers qui réalisent leurs oeuvres d'apres leurs plans. Ce n'est pas nécessairement un mal, si le résultat est beau, c'est tout ce qui compte au fond.


---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°39833127
Lomba
Posté le 20-10-2014 à 10:01:06  profilanswer
 

shiipitholla a écrit :


 
 Bordel  [:albounet]  [:albounet]  [:albounet]  
 
Même si j'avais essayé de faire plus caricatural, j'aurais pas fait mieux. Franchement chapeau ... Et dire que t'es vraiment sérieux en plus  [:dbbg:2]


 
Ta réaction, et celles de nombreux autres ici, l'est tout autant.
Je ne suis pas particulièrement fan de ce truc, mais en quoi MA vision de l'art devrait elle être celle qui s'impose ? L'art c'est forcément un travail de forcené ? Bah non, désolé, ça peut être aussi ça. Que tu le veuilles ou non. Et le simple fait qu'on puisse réagir comme je le lis ici depuis 3 jours me fait vraiment halluciner, de la part de personnes qui sont habituellement pour l'ouverture.

n°39833145
filiptif
Posté le 20-10-2014 à 10:04:23  profilanswer
 

shiipitholla a écrit :


 
 Bordel  [:albounet]  [:albounet]  [:albounet]  
 
Même si j'avais essayé de faire plus caricatural, j'aurais pas fait mieux. Franchement chapeau ... Et dire que t'es vraiment sérieux en plus  [:dbbg:2]


 
Vu le nombre de personnes qui disent ici qu'une œuvre d'art doit être fait-main et difficile à faire techniquement ou qu'une œuvre d'art doit être belle, je ne pense pas avoir exagéré  [:humanrage:5]

n°39833301
Sticki
J'aime bien la soupe.
Posté le 20-10-2014 à 10:20:07  profilanswer
 

Aurore boreale a écrit :


 
Je crois que tu n'as pas compris les termes du débat. Tu pars du postulat que c'est de l'''art'', et donc tu attaches à ce mot certains principes collatéraux (l'inviolabilité, le respect par principe de la démarche de l'artiste, etc..), ce dont tu déduis que toute action contraire à ces principes est par définition illégitime et condamnable. Mais l''art'', ce n'est qu'un mot, que chacun peut au final utiliser comme il veut en fonction de ses intérêts idéologiques/mercantiles/esthétiques, etc..  
 
En l'occurence, on peut tout à fait partir d'un autre postulat. A savoir que défigurer une place ancienne, et porteuse d'un patrimoine culturel, avec un machin qui objectivement n'est issu d'aucun savoir-faire technique et d'aucun travail sur l'oeuvre mais tout en prétendant que c'est de l'art et que donc ça doit être respecté (alors qu'en l'occurence, l''oeuvre'', elle est faite instantanément dès que tu en as simplement l'idée, il suffit de passer une commande et de réceptionner le colis), eh bien ça constitue surtout une violence symbolique envers les gens dont c'est le cadre de vie habituel. Une simple violence, rien de plus, sans but d'édification et dans une optique essentiellement mercantile.  
 
Si on part de ce postulat, que personnellement je trouve défendable, alors il est compréhensible qu'à la violence réponde la violence (je parle là de la destruction du machin évidemment, je ne cautionne en aucune manière l'agression physique du type lui-même). C'est un peu comme ceux qui s'offusquent par principe des réactions violentes que suscitent les Femen lorsqu'elle profanent une Eglise, sans même percuter sur le fait qu'à la base ce sont les Femen qui ont exercé les premières une forme de violence envers les catholiques.
 
Bref, tout ça pour dire qu'ici il est surtout question de mots, et d'utilisation intéressée des mots dans des buts qui n'ont rien de noble et de défendable (faire du fric grâce à des scandales parfaitement creux et montés de toutes pièces, qui n'apportent rien à personne). C'est vraiment trop facile de sortir le joker de l''art'' pour disqualifier aussitôt l'interlocuteur et nier par principe toute légitimité à son opinion, alors même qu'à la base c'est l'autre qui peut être considéré comme l''agressé''. C'est de la pensée magique et au final une basse arnaque. Et c'est en fait à nouveau une forme de violence, qui vient compléter et parachever la première.


Voila  [:clooney44]
Je ne suis pas du tout fan non plus de l'expo de Lee Ufan à Versailles. Là où j'y vois des cailloux posés à même le sol, certains y verront de l'art  [:shimay:1]
Perso, ça ne me procure aucune émotion mais je n'irais pas jusqu'à camper devant avec une banderole.

n°39833676
gliterr
Posté le 20-10-2014 à 10:53:36  profilanswer
 

J'imaginais pas que ce plug ferait autant couler de pixels sur HFR en tout cas.

n°39833821
Aurore bor​eale
Posté le 20-10-2014 à 11:03:59  profilanswer
 

filiptif a écrit :


 
 
C'est une oeuvre artistique que tu le veuilles ou non.
C'est une création totalement inutile qui est là pour être regardée pour elle-même et faire passer une vision du monde. C'est bien de l'art.
 
Je ne vois pas en quoi un grand truc vert gonflable est violent. Tu n'aimes pas, soit, mais d'autres gens (comme moi) aiment.  
C'est ouf de voir la réaction de certaines personnes dès qu'on sort d'un classicisme conservateur. Ces mêmes personnes qui n'adulent que l'art qu'ils citent comme véritable qui n'est en fait que de l'art légitimé par tous car très ancien, des   [:polysoldat:4]  en quelque sorte.


 
C'est drôle, pour moi les moutons sont surtout ceux qui sont prêts à payer pour ça. Et plus généralement ceux qui, en reconnaissant à cette chose le statut d'oeuvre d'art suivant la seule volonté de l''artiste'', contribuent à donner de la valeur à quelque chose qui n'en a aucune à tous points de vue. Et n'est que le résultat d'une logique cynique et mercantile, visant à créer artificiellement de la valeur sans aucun travail, en spéculant sur la crédulité/l'incrédulité des gens (sur le mode ''ce truc ne peut pas être aussi nul qu'il en a l'air, il doit y avoir une signification ou un intérêt cachés''). Mais je ne sais pas trop quoi d'autre te répondre sinon te renvoyer au post que tu cites, j'ai rien à ajouter.
 
Ton affirmation selon laquelle ''c'est une oeuvre artistique que tu le veuilles ou non'', c'est exactement le genre de violence symbolique dont je parlais. Non, tout ne devient pas de l'art par magie simplement parce que l'auteur a dit que c'en était. On vit en société, il n'est pas acceptable que certains confisquent le langage dans leur seul intérêt économique.


---------------
Si dieu n'existe pas, c'est qu'il a probablement mieux à faire.
n°39833939
data_mk
Posté le 20-10-2014 à 11:12:46  profilanswer
 

Quelqu'un connaît le coût de cette opération ?  :??:

n°39833966
Aurore bor​eale
Posté le 20-10-2014 à 11:15:01  profilanswer
 

maurice chevallier a écrit :


Voilà, c'est vraiment un truc de fainéant. C'est même pas l'artiste qui a fabriqué la toile avec sa machine d'injection perso et son laminoir, ni ne l'a cousue, ni même qui qui a effectué les branchements du compresseur. S'il avait sculpté son plug dans le marbre, là y'aurait eu du vrai boulot d’abattu, le "message" aurait été strictement le même, mais là j'aurais respecté. Et j'aurais même accepté que le truc reste place Vendôme pendant 200 ans, car dans l'absolu, une statue de plug ça me choque moins que celle du petit caporal sanguinaire au sommet de la colonne.


 
Voilà. Très franchement, ma réaction n'aurait pas été la même s'il y avait eu un véritable travail de la part de l'artiste, même si le rendu final avait été identique. Le simple fait de produire un travail conséquent pour réaliser ça, ça peut en soi être une démarche d'artiste- c'est un peu tordu, personnellement je n'y souscris pas vraiment, mais au moins c'est recevable et je n'irais pas en contester le principe même.  
 
Ce qui m'irrite c'est vraiment ce sentiment d'arnaque et de spéculation à vide, créer de la valeur marchande sans aucun travail ni savoir-faire.


---------------
Si dieu n'existe pas, c'est qu'il a probablement mieux à faire.
n°39833968
Lomba
Posté le 20-10-2014 à 11:15:03  profilanswer
 

Aurore boreale a écrit :


 
C'est drôle, pour moi les moutons sont surtout ceux qui sont prêts à payer pour ça. Et plus généralement ceux qui, en reconnaissant à cette chose le statut d'oeuvre d'art suivant la seule volonté de l''artiste'', contribuent à donner de la valeur à quelque chose qui n'en a aucune à tous points de vue. Et n'est que le résultat d'une logique cynique et mercantile, visant à créer artificiellement de la valeur sans aucun travail, en spéculant sur la crédulité/l'incrédulité des gens (sur le mode ''ce truc ne peut pas être aussi nul qu'il en a l'air, il doit y avoir une signification ou un intérêt cachés''). Mais je ne sais pas trop quoi d'autre te répondre sinon te renvoyer au post que tu cites, j'ai rien à ajouter.
 
Ton affirmation selon laquelle ''c'est une oeuvre artistique que tu le veuilles ou non'', c'est exactement le genre de violence symbolique dont je parlais. Non, tout ne devient pas de l'art par magie simplement parce que l'auteur a dit que c'en était. On vit en société, il n'est pas acceptable que certains confisquent le langage dans leur seul intérêt économique.


 
C'est quoi l'art pour toi alors ?
Et plus spécifiquement l'art contemporain ?
Et comment justifier la valeur, souvent spéculative, des oeuvres anciennes, qui finalement ne sont qu'un bout de toile avec de la peinture dessus ?

n°39834025
rahsaan
Posté le 20-10-2014 à 11:18:25  profilanswer
 

Sticki a écrit :


Voila  [:clooney44]
Je ne suis pas du tout fan non plus de l'expo de Lee Ufan à Versailles. Là où j'y vois des cailloux posés à même le sol, certains y verront de l'art  [:shimay:1]
Perso, ça ne me procure aucune émotion mais je n'irais pas jusqu'à camper devant avec une banderole.


 
J'ai regardé un peu cette expo. Bon évidemment, c'est très épuré et minimaliste :D mais on ne peut pas dire que ça défigure le paysage comme le plug place Vendôme. Cela apporte une touche de simplicité qui manque cruellement à Versailles la baroque :o


---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°39834044
filiptif
Posté le 20-10-2014 à 11:19:43  profilanswer
 

Aurore boreale a écrit :

 

C'est drôle, pour moi les moutons sont surtout ceux qui sont prêts à payer pour ça. Et plus généralement ceux qui, en reconnaissant à cette chose le statut d'oeuvre d'art suivant la seule volonté de l''artiste'', contribuent à donner de la valeur à quelque chose qui n'en a aucune à tous points de vue. Et n'est que le résultat d'une logique cynique et mercantile, visant à créer artificiellement de la valeur sans aucun travail, en spéculant sur la crédulité/l'incrédulité des gens (sur le mode ''ce truc ne peut pas être aussi nul qu'il en a l'air, il doit y avoir une signification ou un intérêt cachés''). Mais je ne sais pas trop quoi d'autre te répondre sinon te renvoyer au post que tu cites, j'ai rien à ajouter.

 

Ton affirmation selon laquelle ''c'est une oeuvre artistique que tu le veuilles ou non'', c'est exactement le genre de violence symbolique dont je parlais. Non, tout ne devient pas de l'art par magie simplement parce que l'auteur a dit que c'en était. On vit en société, il n'est pas acceptable que certains confisquent le langage dans leur seul intérêt économique.

 

Je te suis sur les dérives d'un certain art contemporain qui est davantage spéculation financière qu'art. Mais ce n'est pas trop le propos ici.

 

J'ai l'impression que pour toi, œuvre d'art est un mot mélioratif, positif, qui définit quelque-chose de beau ou d'esthétique.
Mais une œuvre d'art peut très bien être ratée, très loin du chef d’œuvre, laide, ça n'en reste pas moins de l'art.
Même dans les musées reconnus, certains vieux tableaux sont davantage des croûtes que des chefs d’œuvres mais ça reste de l'art.

 

McCarthy crée un objet qu'il met en scène dans un lieu public pour toucher l'intellect, la sensibilité (ou pas) de ceux qui le regardent. Son plug/arbre n'a pas d'autre utilité. C'est bien de l'art.
Toi et moi pouvons aussi faire de l'art facilement, ce sera surement tout pourri mais l'art n'est pas réservé à une élite et ne nécessite pas forcément de compétences techniques.

 

L'art a totalement changé de pied au cours des 19ème et 20ème siècle. Tu peux le réfuter, tu n'es pas le premier et tu ne seras pas le dernier. Du temps de Picasso, on disait déjà "c'est nul, même mon enfant de 6 ans pourrait faire la même chose".

Message cité 3 fois
Message édité par filiptif le 20-10-2014 à 11:28:32
n°39834120
Lomba
Posté le 20-10-2014 à 11:25:04  profilanswer
 

filiptif a écrit :


 
Je te suis sur les dérives d'un certain art contemporain qui est davantage spéculation financière qu'art. Mais ce n'est pas trop le propos ici.
 
J'ai l'impression que pour toi, œuvre d'art est un mot mélioratif, positif, qui définit quelque-chose de beau ou d'esthétique.
Mais une œuvre d'art peut très bien être ratée, très loin du chef d’œuvre, laide, ça n'en reste pas moins de l'art.
Même dans les musées reconnus, certains vieux tableaux sont davantage des croûtes que des chefs d’œuvres mais ça reste de l'art.
 
McCarthy crée un objet qu'il met en scène dans un lieu public pour toucher l'intellect, la sensibilité (ou pas) de ceux qui le regardent. Son plug/arbre n'a pas d'autre utilité. C'est bien de l'art.  
Toi et moi pouvons aussi faire de l'art facilement, ce sera surement tout pourri mais l'art n'est pas réservé à une élite et ne nécessite pas forcément de compétences techniques.  
 
L'art a totalement changé de pied au cours des 19ème et 20ème siècle. Tu peux le réfuter, tu n'est pas le premier et tu ne seras pas le dernier. Du temps de Picasso, on disait déjà "c'est nul, même mon enfant de 6 ans pourrait faire la même chose".


 
:jap: :jap:

n°39834160
john-livin​gston
Posté le 20-10-2014 à 11:27:04  profilanswer
 

Aurore boreale a écrit :


 
C'est drôle, pour moi les moutons sont surtout ceux qui sont prêts à payer pour ça. Et plus généralement ceux qui, en reconnaissant à cette chose le statut d'oeuvre d'art suivant la seule volonté de l''artiste'', contribuent à donner de la valeur à quelque chose qui n'en a aucune à tous points de vue. Et n'est que le résultat d'une logique cynique et mercantile, visant à créer artificiellement de la valeur sans aucun travail, en spéculant sur la crédulité/l'incrédulité des gens (sur le mode ''ce truc ne peut pas être aussi nul qu'il en a l'air, il doit y avoir une signification ou un intérêt cachés''). Mais je ne sais pas trop quoi d'autre te répondre sinon te renvoyer au post que tu cites, j'ai rien à ajouter.
 
Ton affirmation selon laquelle ''c'est une oeuvre artistique que tu le veuilles ou non'', c'est exactement le genre de violence symbolique dont je parlais. Non, tout ne devient pas de l'art par magie simplement parce que l'auteur a dit que c'en était. On vit en société, il n'est pas acceptable que certains confisquent le langage dans leur seul intérêt économique.


 
Le problème c'est que définir ce qu'est une oeuvre artistique est complexe, par exemple on pourrait considérer qu'un simple robinet est une œuvre d'art car il exprime un savoir faire humain et est une pièce de la vie quotidienne. Ce qui est important c'est que l’œuvre appelle au questionnement.
Je ne défend pas l'art contemporain (qui personnellement me laisse indifférent) mais il faut rester ouvert et si des gens y trouvent leur compte ça ne me pose aucun problème.
En ce qui concerne le plug géant, il est bien moins choquant que le dernier clip de nicki minaj, je vois pas trop pourquoi il a été vandalisé.
 

n°39834179
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 20-10-2014 à 11:27:58  profilanswer
 

yacyacyac a écrit :

pis surtout à dégonfler le marbre c'est dur :lol:


Une cargaison de vinaigre, et c'est plié [:prodigy]


---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « Le CEC reprend du service : http://www.latelier240.fr/CEC »
n°39834204
rahsaan
Posté le 20-10-2014 à 11:29:49  profilanswer
 

Aurore boreale a écrit :


 
Voilà. Très franchement, ma réaction n'aurait pas été la même s'il y avait eu un véritable travail de la part de l'artiste, même si le rendu final avait été identique. Le simple fait de produire un travail conséquent pour réaliser ça, ça peut en soi être une démarche d'artiste- c'est un peu tordu, personnellement je n'y souscris pas vraiment, mais au moins c'est recevable et je n'irais pas en contester le principe même.  
 
Ce qui m'irrite c'est vraiment ce sentiment d'arnaque et de spéculation à vide, créer de la valeur marchande sans aucun travail ni savoir-faire.


 
A mon avis, il faut regarder de plus près ce qu'on entend par le "travail" de l'artiste.  
Ce n'est pas forcément parce qu'il y passe beaucoup de temps et/ou que c'est difficile et physiquement éprouvant qu'au final l'oeuvre sera bien.  
Autrement dit, on ne peut pas juger la valeur d'une oeuvre d'art à la peine qu'elle a coûtée. Ce n'est pas comme dans les objets techniques, dont la valeur dépend en bonne partie du prix des matériaux et des machines ainsi que du temps passé à le fabriquer et du niveau de qualification requis. Là il y a une corrélation forte entre le travail et le prix.  
Dans l'art, le rapport travail/prix est beaucoup moins déterminé... et c'est ce qui agace beaucoup de gens, qui jugent de l'oeuvre d'art sur des critères uniquement techniques.  
 
Mais si on prend un peintre pompier comme Bouguereau, qui fait des peintures très léchées, très bien "faites", sur laquelle il a sans doute passé beaucoup d'heures, avec un savoir-faire acquis après de longues années de pratiques... hé bien au final, sa peinture est peut-être très bien faite "techniquement", mais d'un point de vue esthétique, ça ne vaut pas forcément grand'chose. Ça peut même être franchement laid parfois.
Car à un moment, ce qui intervient est la qualité du geste de l'artiste, pas seulement la quantité de travail effectué.
 
Soit par exemple cette toile de Fragonard, L'Abbé de Saint-Non (1769, Louvre) :  
 
http://reproarte.com/images/stories/virtuemart/product/fragonard_jean_honore/0200-0556_phantastische_figur.jpg
 
L'artiste se vante de l'avoir réalisée en très peu de temps. C'est sans doute ce qui donne cette vivacité aux traits de couleur (qui ressemblent à des flammes bleues ou rouges) et au portrait dans son ensemble, qui est si vivant. Donc il se peut très bien que la rapidité et la facilité d'exécution fassent la valeur d'une oeuvre, et pas du tout le labeur et la lenteur.

Message cité 3 fois
Message édité par rahsaan le 20-10-2014 à 11:33:18

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°39834344
spurina
Posté le 20-10-2014 à 11:39:11  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°39834789
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 20-10-2014 à 12:14:14  profilanswer
 

rahsaan a écrit :


L'artiste se vante de l'avoir réalisée en très peu de temps. C'est sans doute ce qui donne cette vivacité aux traits de couleur (qui ressemblent à des flammes bleues ou rouges) et au portrait dans son ensemble, qui est si vivant. Donc il se peut très bien que la rapidité et la facilité d'exécution fassent la valeur d'une oeuvre, et pas du tout le labeur et la lenteur.


Je suis bien d'accord avec ça, mais dans ce cas précis, vu l'objet représenté, j'aurais beaucoup mieux compris la dimension artistique si le truc était fait dans un matériau noble et avait nécessité un travail virtuose. Ca aurait dit "je me suis vraiment cassé le cul".
 
 
 


---------------
http://lesbaydaydemc.blogspot.fr/
n°39834972
Aurore bor​eale
Posté le 20-10-2014 à 12:36:43  profilanswer
 

filiptif a écrit :


 
Je te suis sur les dérives d'un certain art contemporain qui est davantage spéculation financière qu'art. Mais ce n'est pas trop le propos ici.
[...]


 

john-livingston a écrit :


 
Le problème c'est que définir ce qu'est une oeuvre artistique est complexe [...]
 


 
Pour fait court: je suis globalement d'accord avec vous sur le principe. Mais le point central de mon raisonnement, ce n'est pas tant l'oeuvre elle-même que le caractère intrusif et ''agressif'' de la démarche, en ce sens que ce machin est imposé brutalement aux passants sans qu'ils aient fait la démarche de s'y intéresser. Pour cette raison, je trouve légitime que certains aient envie de dégager ce plug ailleurs, pas tant pour ce qu'il est que pour le fait qu'il est imposé aux gens ainsi. Et la ''violence'' dont je parlais, c'est le fait de renvoyer aussitôt les gens à leur intolérance en qualifiant ce plug d''art'' et en invoquant le caractère inviolable de toute oeuvre d'art.  
 
L'art et les artistes ne sont pas extérieurs à la société, ils vivent au milieu des autres et je ne vois pas pourquoi ils seraient dispensés de les respecter au motif que ça relève d'une démarche artistique. Au bout de cette logique on aboutit à un schéma tyrannique, selon lequel tout ''artiste'' pourrait impunément faire chier les gens voire carrément leur porter préjudice car ce serait de l'art selon la définition qu'il a lui-même imposée.
 

rahsaan a écrit :


 
A mon avis, il faut regarder de plus près ce qu'on entend par le "travail" de l'artiste.  
[...]


 
Je suis tout à fait d'accord avec ça. Mais l'élément essentiel dans ton exemple, c'est qu'il y a un travail et que la rapidité d'exécution est l'une des caractéristiques de ce travail- et qu'en l'occurence c'est précisément elle qui lui a conféré sa qualité. Le cas dont on parle ici est très différent puisque- et c'est justement le coeur de mon propos- l''oeuvre'' a pour caractéristique de n'avoir nécessité aucun travail.


---------------
Si dieu n'existe pas, c'est qu'il a probablement mieux à faire.
n°39835040
philippe06
Posté le 20-10-2014 à 12:47:45  profilanswer
 

Aurore boreale a écrit :


 
Juste pour rétablir un peu les faits: la convention EDH est un traité international, et comme tout traité international elle a en droit interne valeur supérieure aux lois, mais inférieure à la constitution. Elle a été régulièrement ratifiée par la France, et un Etat est censé respecter ses engagements internationaux, il n'y a rien là de choquant. Par ailleurs la France s'assoit allègrement sur la majorité des décisions de la cour EDH, et d'ailleurs ces décisions n'ont en droit positif aucune portée contraignante tant qu'une loi spécifique ne le prévoit pas expressément.
Sinon, il n'y a pas de rapport entre la CEDH et la zone euro ou l'UE. Tous les Etats signataires de la CEDH ne sont pas dans l'UE et vice-versa.  
 
Par contre, s'agissant de l'inflation permanente du champ de compétence du droit européen, là c'est en effet très problématique et très douteux d'un point de vue démocratique.


 
Ok mais qu'est ce qui "techniquement" a provoqué des acquittements en série par rapport à la non présence d'avocats dès la première heure de garde à vu? Qu'est ce qui risque d'obliger l'état français à reconnaître les enfants nés de GPA à l'étranger?


---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°39835075
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 20-10-2014 à 12:52:03  profilanswer
 

john-livingston a écrit :


En ce qui concerne le plug géant, il est bien moins choquant que le dernier clip de nicki minaj, je vois pas trop pourquoi il a été vandalisé.
 


 
La différence de taille c'est que nicki minaj n'impose sa merde à personne, elle est et reste sur le marché privé, à sa place. Comme l'art contemporain a parfaitement sa place dans les galeries d'art contemporain.
Mais sinon en effet, c'est comparable : artificiel, creux, conçu et fabriqué par d'autres et n'ayant de la valeur que par les ventes générées par la publicité.
 
D'ailleurs, on se moque des statues géantes en Corée du Nord, mais le plug gonflable c'est - un peu - pareil, il y a une idéologie et une démarche un brin totalitaire derrière, surtout quand on t'ordonne d'accepter, voire d'aimer ça sous peine d'être un réac catho facho contre l'art et la liberté, etc... sauf qu'en lieu et place du communisme comme passager idéologique, on a ici le M.arché.
Pour moi, il n'y a fondamentalement pas de différence entre cette "oeuvre" et un panneau publicitaire, en dehors du fait que dans le premier cas tu pourras jamais te payer le produit vendu.


---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1907  1908  1909  ..  5265  5266  5267  5268  5269  5270

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
skyblog : pervertion , débauche et grossièreté qu'en pensez vous ?[Polémique] Que pensez vous de Rhynchocyon udzungwensis ?
Faux employé du Gaz GDF comment les reconnaitre ?Que pensez vous de la CCI Vélocitor pour une 22 LR?
Que pensez vous de la poweo boxProstitution étudiante, ce que vous en savez, pensez.
que pensez vous de l'offre ALFA ROMEO pour la 159 a 359€ par moisMariage ? Vrai ou pas?
que pensez vous des keupon de leur musik et de leur mega créte???Que pensez vous des métiers de la santé ?
Plus de sujets relatifs à : Sujet : Topic dissidence : Cagnotte Ryssen : Soral va aux put*s !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR