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Auteur Sujet :

[POGNON] Crowdfunding : Financement Participatif !

n°42011210
bobor
tueur de n44b
Posté le 20-05-2015 à 08:53:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ce n'est pas la première fois qu'il n'y a qu'un seul projet en cours sur Unilend. Et encore une fois, je préfère moins de projets mais plus solides.
Vous serez les premiers à critiquer le filtre de Unilend s'il y a trop de défauts.


---------------
Gitan des temps modernes
mood
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Posté le 20-05-2015 à 08:53:38  profilanswer
 

n°42011567
pyyy
Posté le 20-05-2015 à 09:34:19  profilanswer
 

bobor a écrit :

Ce n'est pas la première fois qu'il n'y a qu'un seul projet en cours sur Unilend. Et encore une fois, je préfère moins de projets mais plus solides.
Vous serez les premiers à critiquer le filtre de Unilend s'il y a trop de défauts.


bien dit [:clooney44]

n°42013081
pyyy
Posté le 20-05-2015 à 11:26:23  profilanswer
 

justsayno a écrit :


Pour les sites obligataires en voici deux: clubfunding et investbook. Mais trop chargés en frais pour moi. :non:  


Merci pour l'info, le marché obligataire sur Euronext est très pauvre (règlementation lourde mais au moins quand il y en a, le dossier est complet même plutôt indigeste cf les 70 pages de doc par exemple) :
- conséquence n°1 : la diversification est compliquée voir impossible.
- conséquence n°2 : beaucoup d'obligations sont émises sur le marché Luxembourgeois, et Allemand parfois aux Pays-bas (règlementation moins lourde). Mais pour un particulier l'accès en direct est difficile.
 
Donc c'est plutôt une bonne initiative pour ces sites, mais des frais de gestion sur les obligations c'est bof (mais pas rédhibitoire s'ils sont à 1%)  
mais surtout qu'il n'y a pas de possibilité de les revendre avant échéance (2ème bémol : ça c'est plus problématique) : si la boite se plante c'est la totalité de perdu.  
 
Dans ces conditions, le prêt amortissable du CrowdLending est préférable : sauf quand la boite fait défaut très vite après le début du prêt.  
Reste le problème de déductibilité des pertes (quel amateurisme de la part des législateurs).


Message édité par pyyy le 20-05-2015 à 15:58:03
n°42013685
lendix
Posté le 20-05-2015 à 12:02:42  profilanswer
 

La qualité est le facteur le plus important.  
 
N'oublions pas que le système est naissant en France: dans un an ça n'aura plus d'importance si l'activité a été réduite au mois de mai 2015 (en nombre de dossiers mais pas en montant pour Lendix); par contre si les taux de défaut sont à 5.5%, ça aura un impact sur le développement du secteur.

n°42019414
etoui4
Posté le 20-05-2015 à 19:30:56  profilanswer
 

SBL en retard

n°42019631
pyyy
Posté le 20-05-2015 à 20:00:21  profilanswer
 

Un nouveau projet avec des retards par mois. A mon avis il y en a d'autres qui arrivent ...  [:goumite:1]


Message édité par pyyy le 20-05-2015 à 20:01:58
n°42019776
Koolklem
Short levier 10
Posté le 20-05-2015 à 20:20:08  profilanswer
 

Bien reçu le remboursement de Digital Systems le 18/05  :hello:  
 
SBL?  :??:

n°42019790
Little Jo
Posté le 20-05-2015 à 20:23:03  profilanswer
 

Retard, retard, en fait je suis surpris de recevoir un mail à 19h10 pour un retard du jour, techniquement, le retard est effectif à minuit non ?

n°42020051
wolflameut​e
Posté le 20-05-2015 à 20:52:24  profilanswer
 

Concernant le retard de SBL Provence : voici un message rassurant du gérant :
 
"Ne vous inquiétez pas  
problème de trésorerie passagé  du à une erreur de la banque  
situation regularisé début de semaine prochaine  
cdt"

n°42020185
pyyy
Posté le 20-05-2015 à 21:02:53  profilanswer
 

wolflameute a écrit :

Concernant le retard de SBL Provence : voici un message rassurant du gérant :
 
"Ne vous inquiétez pas  
problème de trésorerie passagé  du à une erreur de la banque  
situation regularisé début de semaine prochaine  
cdt"


 
Message eu en direct ? si oui fait toi embaucher par Unilend

mood
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Posté le 20-05-2015 à 21:02:53  profilanswer
 

n°42020309
wolflameut​e
Posté le 20-05-2015 à 21:12:31  profilanswer
 

pyyy a écrit :


 
Message eu en direct ? si oui fait toi embaucher par Unilend


 
Oui en direct et au bout de 10 minutes :)

n°42020449
pyyy
Posté le 20-05-2015 à 21:21:01  profilanswer
 

wolflameute a écrit :


 
Oui en direct et au bout de 10 minutes :)


ça rassure, au moins la tension retombe [:biiij:3]

n°42020545
wolflameut​e
Posté le 20-05-2015 à 21:27:58  profilanswer
 

Ca serait bien que les plateformes communiquent comme ça. Avec le message réglementaire, une explication.
A soumettre.

n°42021705
audouinj
Posté le 20-05-2015 à 22:43:15  profilanswer
 

pyyy a écrit :


 
Message eu en direct ? si oui fait toi embaucher par Unilend


C'est marrant comme quoi c'est toujours dû à une erreur de la banque ...
Si la boîte a trop de découverts elle se rembourse le reste.
Bon, il est vrai que l'Armée, comme toutes les administrations paient avec retard.
Wait and see.    

n°42029520
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 21-05-2015 à 16:06:10  profilanswer
 

Jamais en notre faveur les erreurs de la banque :o [:yrsone]


---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°42033559
justsayno
Posté le 21-05-2015 à 22:17:50  profilanswer
 

Acte 1: Truffle Capital prépare pour début 2015 son propre site de crowdlending Credit.fr
 
Acte 2: Parmi les deux premiers projets présentés fin mars par le site credit.fr, se trouve  celui de la société Keyyo à des conditions à première vue franchement avantageuses (taux 3.4%, à ma connaissance le plus bas observé sur l'ensemble des projets présentés depuis le démarrage des plateformes de crowdlending en France), pour aménager un nouveau centre de production.  
Montant initialement demandé 90k, ramené à 30k vu le manque d'empressement des prêteurs.
 
Acte 3: Keyyo a annoncé ce jeudi soir la cession au cours des dernières semaines de la totalité des participations détenues par Truffle Capital, qui possédait encore 10,4% du capital ... Keyyo a procédé au rachat de 120.000 titres au cours de 7,75 euros..."
 
Moralité?

n°42036222
pyyy
Posté le 22-05-2015 à 10:32:07  profilanswer
 


Ils nous prennent pour des truffes. http://stkr.es/p/o8y  
Très intéressant, il faut creuser chaque dossier, la vigilance est indispensable.


Message édité par pyyy le 22-05-2015 à 10:49:51
n°42036350
pyyy
Posté le 22-05-2015 à 10:42:49  profilanswer
 

lendix a écrit :

La qualité est le facteur le plus important. ...


Tout à fait d'accord, sinon cela revient à diversifier dans du subprime  http://stkr.es/p/o8x http://stkr.es/p/o8z

n°42038493
etoui4
Posté le 22-05-2015 à 13:17:30  profilanswer
 

Que pensez vous donc des nouveaux projets ur lendopolis et finsquare ?

n°42042242
Little Jo
Posté le 22-05-2015 à 18:05:46  profilanswer
 

One again : Manufor Fondations a désormais 8 jours pour reprendre le cours normal de ses remboursements.

n°42042314
wilson31
Posté le 22-05-2015 à 18:16:48  profilanswer
 

petite série noire des retards et donc des stress : spoke, SBL et manufor maintenant, quasiment un par jour !
 
je continue ma stratégie de sortie progressive des fonds, plus aucun apport sur Unilend. Il a déjà fallu 9 mois pour que les intérêts reçus couvrent la perte sur smokit, j'ose pas imaginer sir 3-4 autres dossiers pétent... rendement <= 0

n°42042568
audouinj
Posté le 22-05-2015 à 18:50:07  profilanswer
 

Little Jo a écrit :

One again : Manufor Fondations a désormais 8 jours pour reprendre le cours normal de ses remboursements.


Les impayés s'accumulent chez Unilend et ce n'est pas la nouvelle affaire qu'ils nous présentent (Tutorial Informatique) qui encourage à remettre au pot.
Ils subissent leur politique expansionniste à tout crin, et ça se paye.  
J'ai aussi le sentiment que les banquiers traditionnels saquent leurs clients qui ont osé aller chercher ailleurs ce qu'ils avaient refusé. Si pas de trésorerie, ils rejettent. Et zou !
Je retire mes billes d'Unilend chaque mois sur les remboursements qui seront payés.    :fou:

n°42042592
audouinj
Posté le 22-05-2015 à 18:54:23  profilanswer
 

J'ajoute que la politique de taux trop élevés c'est fini. Avec les frais de la plateforme, un prêt participatif chez Unilend à 9,5% coûte à l'emprunteur du 11 à 12% en TEG réel.
Lendix a mieux compris le truc : un taux selon la note de risque et une sélection drastique. Tant pis s'ils n'ont pas 2 projets par semaine ...

n°42044674
pyyy
Posté le 22-05-2015 à 22:16:28  profilanswer
 

audouinj a écrit :

J'ajoute que la politique de taux trop élevés c'est fini. Avec les frais de la plateforme, un prêt participatif chez Unilend à 9,5% coûte à l'emprunteur du 11 à 12% en TEG réel.
Lendix a mieux compris le truc : un taux selon la note de risque et une sélection drastique. Tant pis s'ils n'ont pas 2 projets par semaine ...


Les autres plateformes savent ce qu'il ne faut pas faire pour tirer leur épingle du jeu, pour moi exit Nulilend.

n°42044775
Le ptit va​nnetais
Posté le 22-05-2015 à 22:22:18  profilanswer
 

Attention quand même. Unilend a plus d'ancienneté.
On verra dans un an combien de défauts auront les autres plateformes.

n°42045044
Little Jo
Posté le 22-05-2015 à 22:43:01  profilanswer
 

Pour l'instant je continue avec Unilend : tant que je n'ai pas d'impayés (il est vrai que j'ai commencé en novembre 2014).  
Les retards de quelques jours ne m'inquiètent pas, et je pense (j'espère) qu'Unilend a perçu le problème et va corriger le tir.  
Peut être que les utilisateurs pourraient aussi proposer des taux plus en adéquations avec les projets parfois, la recherche de l'équilibre semble difficile.

n°42046089
bobor
tueur de n44b
Posté le 23-05-2015 à 05:33:05  profilanswer
 

Les taux ne sont pas "calculés" lors des offres. C'est le nombre de prêteurs, qui fait baisser les taux. Et plus le projet paraît pertinent ou sérieux, plus l'offre est abondante, hors problèmes "saisonniers".  
 
Une fois compris cela, il est absurde de dire qu'Unilend s'en fout une fois qu'il a encaissé les frais de dossiers ou autres. Unilend est obligé de fournir des dossiers suffisamment solides pour perdurer.


---------------
Gitan des temps modernes
n°42046171
pyyy
Posté le 23-05-2015 à 07:51:06  profilanswer
 

Il faut boycotter Unilend pour les obliger à mieux défendre les intérêts des prêteurs, pour moi tant qu'ils n'auront pas mis en place des actions claires et efficaces pour améliorer la qualité de la sélection, et tant qu'ils ne font pas payer les entreprises par prélèvement automatique au lieu d'attendre le bon vouloir de la société débitrice qu'elle fasse son virement et tant qu'ils n'auront pas mis en place un suivi précis de l'utilisation des fonds il faut fuir Unilend.

Message cité 1 fois
Message édité par pyyy le 23-05-2015 à 08:12:50
n°42046263
wolflameut​e
Posté le 23-05-2015 à 08:46:30  profilanswer
 

Les remarques ci dessus me paraissent très intéressantes.
 
Concernant les retards, oui actuellement il n'y a qu'unilend qui est concerné mais je n'ai aucun doute sur le fait que les autres plateformes vont les subir également. Cela fait parti du risque de ce placement qui est loin d'être nul comme vous avez pu le constater.
Maintenant les questions qui en découlent : comment les autres plateformes vont les traiter ? Et est-ce qu'unilend va changer son process notamment dans sa communication avec les prêteurs en cas de retard et que vont devenir ces prêts ? J'ai vu que sur d'autres plateformes, pour tout retard supérieur à X jours, le contrat était dénoncé et la plateforme exigeait aux emprunteurs le capital restant dû.
Je pense que cette règle est plus stricte et dissuade certains emprunteurs mauvais payeurs. Qu'en pensez vous ?
 
Autre remarque : la façon dont les prêteurs se font une idée de ce placement :
Il est clair que les nouveaux venus sur ces plateformes (ceux qui sont là depuis moins de 6 mois) ont moins de recul que ceux qui sont là depuis le début et sont davantage sous influence de la presse. Les autres se font une idée davantage de leurs expériences.
Moi qui suis là depuis le début, je ne suis pas persuadé qu'en l'état actuel des choses, il y aura une rentabilité in fine.  Je veux bien être idéaliste, mais il faut avoir les pieds sur terre de temps en temps...
 
Concernant les taux, non ils ne sont pas "calculés". Les taux sont dépendants en effet de l'offre et de la demande. Mais les plateformes peuvent agir aussi sur les taux de plusieurs façons : en augmentant ou en diminuant le nombre de projets à financer simultanément, en augmentant ou en diminuant la période des enchères, en faisant venir ou pas des institutionnels et/ou en modifiant leurs poids mini ou maxi par projet.

Message cité 1 fois
Message édité par wolflameute le 23-05-2015 à 08:48:57
n°42047697
Le ptit va​nnetais
Posté le 23-05-2015 à 13:46:02  profilanswer
 

Reçu un mail d'Unilend qui rappelle la sélection drastique des dossiers.
Une sélection qui laisse passer les Transports Opigez, moi ça me laisse sceptique.

n°42048281
audouinj
Posté le 23-05-2015 à 15:16:15  profilanswer
 

wolflameute a écrit :


 
Concernant les retards, oui actuellement il n'y a qu'unilend qui est concerné mais je n'ai aucun doute sur le fait que les autres plateformes vont les subir également. Cela fait parti du risque de ce placement qui est loin d'être nul comme vous avez pu le constater.
Maintenant les questions qui en découlent : comment les autres plateformes vont les traiter ? Et est-ce qu'unilend va changer son process notamment dans sa communication avec les prêteurs en cas de retard et que vont devenir ces prêts ? J'ai vu que sur d'autres plateformes, pour tout retard supérieur à X jours, le contrat était dénoncé et la plateforme exigeait aux emprunteurs le capital restant dû.
Je pense que cette règle est plus stricte et dissuade certains emprunteurs mauvais payeurs. Qu'en pensez vous ?


La gestion des impayés doit être faite par des juristes qui connaissent les entreprises, car il y a plusieurs degrés au niveau de la gravité de l'impayé.
La déchéance du terme ne doit être prononcée que s'il y a 2 à 3 mensualités de retard, sauf évènement judiciaire (cessation de paiements, RJ etc.). Une entreprise peut connaitre des difficultés passagères. C'est à la plateforme de refaire une analyse pour ce qu'il y a lieu de faire. Des solutions comme l'étalement des impayés ou le report en fin de chaîne peuvent marcher. L'automatisation des la gestion des impayés n'est pas une solution, bien au contraire.
Et puis l'entreprise en difficultés s'en fout de la déchéance du terme. Si elle ne peut pas payer 2 ou 3 mensualités, elle pourra encore moins régler l'ensemble du CRD + les impayés + les pénalités et intérêts de retard.
Mais effectivement, avoir un vrai service Contentieux, ça coûte cher ... mais ça fait perdre moins d'argent.

n°42048352
audouinj
Posté le 23-05-2015 à 15:29:56  profilanswer
 

J'étais hier soir en rogne contre les 2 retards de la semaine chez Unilend.
Ils ont alors proposé 2 nouveaux projets.  
J'écarte d'emblée Tuturial Informatique. Les explications sur l'exercice exceptionnel de 2013 sont d'autant plus vaseuses que l'entreprise ne remonte pas son CA 2014 au niveau de celui de 2012.
Et ne cernant pas l'activité de l'entreprise ni son risque clients, je m'abtiens.  :non:  
Par contre, Expert'Air me séduit. Croissance régulière et forte. Trésorerie aisée. Tourisme qui redémarre en Europe grâce à la baisse de l'euro. Pays jusqu'alors touristiques (Afrique du Nord, Turquie ...) devenus "risqués". J'ai mets une louchette.  ;)

n°42048422
etoui4
Posté le 23-05-2015 à 15:41:08  profilanswer
 

Extrait
Quel est votre business model ?
Le service est entièrement gratuit pour les prêteurs. Nous nous rémunérons auprès des emprunteurs et uniquement en cas de succès. Nous prélevons 3% du montant collecté lorsque la somme est réunie intégralement et remise à l’entreprise puis, pour gérer les remboursements tous les mois, nous prenons une commission équivalente à 1%/an du capital restant dû.  Il n’y a aucun autre frais. Au final, les premières entreprises que nous avons financées nous affirment que cela revient moins cher que dans les circuits bancaires.
 
Comment Unilend s’est financée ?
Avec mes trois associés, nous avons doté l’entreprise d’un capital conséquent pour lancer le service et assumer les premiers mois d’exploitation. Nous sommes en train de finaliser une augmentation de capital d’un million d’euros auprès de professionnels de la finance et d’entrepreneurs de l’Internet pour accélérer notre développement.
 
Parle-nous de l’équipe, Nicolas
Nous avons constitué une équipe volontairement large avec des expériences et des tempéraments variés. François Prioux a une double expérience réussie d’entrepreneur (firstinvest.com) puis de financement bancaire des entreprises. Martin Comar et Louis Prunel sont des entrepreneurs spécialistes du web et du marketing. Pour ma part je connais intimement le monde de l’épargne puisque j’ai dirigé le marketing de la banque Neuflize OBC et de la société de gestion Financière de l’Echiquier. Nous avons aussi réuni un comité d’orientation stratégique composé d’Arnaud Poissonnier, le fondateur de babyloan.org et grand spécialiste de la finance participative et solidaire en France, de Pierre-Henri Cassou qui a notamment été Secrétaire général de la réglementation financière à la Banque de France pendant 17 ans et de Claude Rousset qui possède plus de trente d’ans d’expérience dans le crédit aux PME. Nous discutons avec d’autres personnes pour élargir ce comité. Enfin, nous avons démarré avec deux salariés et nous sommes en train de recruter quatre personnes pour étoffer l’équipe.'
sourcehttp://www.business-angel-france.com/vers-la-fin-du-monopole-bancaire-dans-le-financement-des-pme.Certaines plateformes mettent en avant des arguments pour la sélection des dossiers , l'expérience dans ce domaine comme lendopolis"Nous avons également créé, avec le Conseil Supérieur de l’Ordre des Experts-Comptables, un standard unique sur le marché du financement participatif français : l’Attestation d’Informations Financières. Chaque projet devra valider la cohérence de son projet avec son expert-comptable et détenir cette attestation officielle avant de se présenter sur LENDOPOLIS. Notre ambition est de garantir l’environnement le plus sécurisé possible pour les prêteurs sur LENDOPOLIS.". Donc pour toutes ses plateformes qu'elle est leur expérience ?

n°42048517
justsayno
Posté le 23-05-2015 à 15:59:51  profilanswer
 

NB: L'extrait qui précède date de fin 2013 et n'est plus du tout d'actualité. En particulier:
- les frais Unilend sont maintenant de 4% du montant collecté plus 1% du capital restant dû.
- Unilend a levé plusieurs fois de l'argent pour son financement, voir par exemple ici.

audouinj a écrit :


La gestion des impayés doit être faite par des juristes qui connaissent les entreprises, car il y a plusieurs degrés au niveau de la gravité de l'impayé.
La déchéance du terme ne doit être prononcée que s'il y a 2 à 3 mensualités de retard, sauf évènement judiciaire (cessation de paiements, RJ etc.). Une entreprise peut connaitre des difficultés passagères. C'est à la plateforme de refaire une analyse pour ce qu'il y a lieu de faire. Des solutions comme l'étalement des impayés ou le report en fin de chaîne peuvent marcher.


Entièrement d'accord. Inutile de couler définitivement une boite qui pourrait payer avec éventuellement quelques délais de paiement.
 
Le fait qu'Unilend envoie tout de suite un mail lors de chaque retard fait qu'on en parle tout le temps dans ce forum, alors que si l'on regarde bien, plus de la moitié des retards ont été payés peu après (disons dans la semaine au grand maximum). Ceci dit, je n'ai aucune idée de la gravité du retard de Manufor. A suivre.

Message cité 2 fois
Message édité par justsayno le 23-05-2015 à 17:36:21
n°42049546
wolflameut​e
Posté le 23-05-2015 à 18:29:06  profilanswer
 

audouinj a écrit :


La gestion des impayés doit être faite par des juristes qui connaissent les entreprises, car il y a plusieurs degrés au niveau de la gravité de l'impayé.
La déchéance du terme ne doit être prononcée que s'il y a 2 à 3 mensualités de retard, sauf évènement judiciaire (cessation de paiements, RJ etc.). Une entreprise peut connaitre des difficultés passagères. C'est à la plateforme de refaire une analyse pour ce qu'il y a lieu de faire. Des solutions comme l'étalement des impayés ou le report en fin de chaîne peuvent marcher. L'automatisation des la gestion des impayés n'est pas une solution, bien au contraire.
Et puis l'entreprise en difficultés s'en fout de la déchéance du terme. Si elle ne peut pas payer 2 ou 3 mensualités, elle pourra encore moins régler l'ensemble du CRD + les impayés + les pénalités et intérêts de retard.
Mais effectivement, avoir un vrai service Contentieux, ça coûte cher ... mais ça fait perdre moins d'argent.


 
 
Je partais du constat suivant : les retards de moins de 30 jours finissent par se régler dans presque 8 cas sur 10.
En revanche, passés 30 jours, tous les incidents sont restés tels quels. Donc le système actuel où on laisse indéfiniment traîner les choses est à revoir.
Quand quelque chose ne fonctionne pas, il faut changer.
OK avec l'idée que la gestion des impayés doit être faite par des juristes car il y a plusieurs niveaux de gravité.
OK qu'il ne faut pas automatiser la gestion des impayés.
En revanche, que la plateforme doit refaire une analyse (surtout quand il y a beaucoup de casses) me laisse perplexe. Comment saurait-elle mieux appréhender le risque après ?
Ensuite OK pour l'étalement des impayés ou le report en fin de chaîne mais ce ne doivent pas être des options gratuites. Les prêteurs doivent être indemnisés pour ces retards et aménagements. Moi si je ne règle pas un crédit dans les délais, je paie des indemnités de retard.  
Ce qui serait bien serait de réformer le crowdlending et qu'un retard supérieur à 3-4 mois entraîne un incident banque de france.
Les entreprises s'en moqueraient moins car cela aurait des conséquences lourdes pour elles.


Message édité par wolflameute le 23-05-2015 à 18:37:24
n°42049569
wolflameut​e
Posté le 23-05-2015 à 18:32:49  profilanswer
 

justsayno a écrit :

NB: L'extrait qui précède date de fin 2013 et n'est plus du tout d'actualité. En particulier:
- les frais Unilend sont maintenant de 4% du montant collecté plus 1% du capital restant dû.
- Unilend a levé plusieurs fois de l'argent pour son financement, voir par exemple ici.


 

justsayno a écrit :


Entièrement d'accord. Inutile de couler définitivement une boite qui pourrait payer avec éventuellement quelques délais de paiement.
 
Le fait qu'Unilend envoie tout de suite un mail lors de chaque retard fait qu'on en parle tout le temps dans ce forum, alors que si l'on regarde bien, plus de la moitié des retards ont été payés peu après (disons dans la semaine au grand maximum). Ceci dit, je n'ai aucune idée de la gravité du retard de Manufor. A suivre.


 
Oui inutile de couler une boite mais il faut se mettre des 2 côtés avec les prêteurs qui en subissent les conséquences.
Oui à la souplesse mais c'est un service qu'on peut apporter aux entreprises et qui ne doit pas être gratuit.

n°42049756
audouinj
Posté le 23-05-2015 à 19:06:44  profilanswer
 

justsayno a écrit :


Ceci dit, je n'ai aucune idée de la gravité du retard de Manufor. A suivre.


J'ai envoyé un mail à Unilend tard hier soir pour connaître les raisons du retard de Manufor, comme ils nous les ont données pour SBL. Mais avec le w e de Pentecôte ...    :??:

n°42050083
wolflameut​e
Posté le 23-05-2015 à 20:02:47  profilanswer
 

Il vaut mieux s'adresser directement à l'entreprise. J'ai toujours eu des réponses rapides et claires.  
Si on attend sur les plateformes, on peut attendre jusqu'à la semaine des 4 jeudis.

n°42051003
pyyy
Posté le 23-05-2015 à 21:22:46  profilanswer
 

audouinj a écrit :


J'ai envoyé un mail à Unilend tard hier soir pour connaître les raisons du retard de Manufor, comme ils nous les ont données pour SBL. Mais avec le w e de Pentecôte ...    :??:


 
J'ai aussi envoyé un mail à Unilend pour qu'ils soient moins laxistes avec les entreprises, ayant été co-gérant d'une société quand il y a un retard la banque te harcèle et exige des explications.
Si Unilend considère que ce n'est pas à elle de représenter les prêteurs et demander des comptes, pour défendre les intérêts de ses prêteurs alors la société emprunteuse va d'abord payer  
celui qui lui casse les pieds et sera bien heureuse de laisser trainer les paiements des personnes les moins vindicatives (c'est à dire nous).  
Soit Unilend se bouge soit les prêteurs vont appeler directement les entreprises pour avoir des explications (300 prêteurs qui appellent tous pour la même chose ça doit rendre dingue).
En tout cas je conteste le fait qu'Unilend nous interdise de contacter les entreprises directement si elle ne prend pas la peine de faire un suivi digne de ce nom.
L' e-réputation d'Unilend est en chute libre et cela pourrait bien lui couter son avenir


Message édité par pyyy le 23-05-2015 à 22:55:27
n°42058111
dobermann7​8
Demqin
Posté le 24-05-2015 à 15:53:54  profilanswer
 

Après avoir lu un article sur Laplanche de Lending club, j'ai à nouveau envie de mettre sur Pret d'union.  :p


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Demqin
n°42058958
justsayno
Posté le 24-05-2015 à 17:36:51  profilanswer
 

Sur le thème abordé plus haut de l'attitude que doivent avoir les plateformes en cas de retard de paiement, on lira avec intérêt la position de Lendopolis sur la file intitulée "Commission de performance" dans cette page (position certes assez théorique car encore jamais mise en oeuvre à ma connaissance).

mood
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Posté le   profilanswer
 

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