Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2258 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Loisirs

  Création petit parc à thème "Cluedo ou la chasse au trésor"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Création petit parc à thème "Cluedo ou la chasse au trésor"

n°15444305
nicogoss
Sex, accordéon et alcool
Posté le 07-07-2008 à 18:27:27  profilanswer
 

Bonjour,
 
 
J'ai un pré projet pour lequel j'aimerais obtenir vos avis.
Il s'agirait de mettre en place un parc thématique, SANS attraction à sensation. Un parc de loisirs dont le but serait de résoudre un mystère à l'aide d'indices, d'épreuves et d'énigmes.
Il y aurait plusieurs catégories d'épreuves, en fonction de l'âge des participants, mais aussi de leur motivation ou leur condition physique.
Les "mystères" seraient modifiés et mis à jour chaque année, au minimum.
 
Pensez-vous que vous seriez intéressés par ce genre de parc à thème, et quel tarif seriez vous prêts à payer pour y entrer ?
 
Merci de vos retours...


---------------
Nord-des-Landes.com: portail des habitants, commerçants et touristes du Pays Landes Nature Cote d'Argent; évènements, petites annonces...
mood
Publicité
Posté le 07-07-2008 à 18:27:27  profilanswer
 

n°15444378
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2008 à 18:33:44  answer
 

perso je pense que sa pourrait être intéressant si les mystères sont recherchés et qu'il ne suffit pas de réussir des épreuves pour gagner (un remake de fort boyard quoi...).
 

n°15444445
nicogoss
Sex, accordéon et alcool
Posté le 07-07-2008 à 18:39:12  profilanswer
 

Non, l'idée, ce n'est pas simplement des épreuves à passer mais aussi et surtout des énigmes résolvables sur place, en y consacrant un peu de temps et beaucoup de reflexion...  
Par contre, il s'agirait bien d'un "parc à thème", où il n'y aurait pas de gros lot à gagner, mis à part le plaisir du jeu, la fierté d'avoir réussi, et éventuellement un cadeau pour le "meilleur" de la journée.


---------------
Nord-des-Landes.com: portail des habitants, commerçants et touristes du Pays Landes Nature Cote d'Argent; évènements, petites annonces...
n°15444901
austin2410​0
Posté le 07-07-2008 à 19:18:41  profilanswer
 

ferveur land de ned flanders!
 
ça marchera pas! le beauf il reflechi pas!

n°15444997
godbeni
Posté le 07-07-2008 à 19:29:16  profilanswer
 

Bonsoir, c'est une idée original mais comme dit austin24100 ça risque de pas drainer trop de monde à cause du niveau du français moyen ... En plus on va dans ces parcs souvent en famille donc avec des enfants.
Mais bon sait-on jamais, avec un thème bien choisi, ça peut peut être marcher.
 
Le tout c'est que ce soit pas non plus trop casse tête. Je vois bien le parc d'attraction avec des énigmes mathématiques du style: Montrer que le Problème du voyageur de commerce est transformable polynomialement en SAT3  pour trouver le premier indice! non ? bon ok je sors ...


Message édité par godbeni le 07-07-2008 à 19:29:41
n°15445242
Matrick69
Posté le 07-07-2008 à 19:53:40  profilanswer
 

Ce que je ne comprends pas bien dans le concept, c'est le besoin d'un parc à thème pour faire celà ?
Qui dit parc dit beaucoup de sous.
 
Teste déjà le concept à moindre frais en ville, tu peux te la jouer Dan Brown à moindre coût avec juste quelques enveloppes, voire quelques boutiques / comparses qui fourniront l'indice si on lmes trouve ?
 ;)

n°15445555
austin2410​0
Posté le 07-07-2008 à 20:30:31  profilanswer
 

A LA LIMITE UN SITE INTERNET

n°15452653
nicogoss
Sex, accordéon et alcool
Posté le 08-07-2008 à 11:08:42  profilanswer
 

Merci pour vos suggestions.  
En fait, l'idée du test en ville, ce n'est pas tout à fait le même concept. J'ai déjà, par le passé, créer et organiser des rallyes et enquêtes en ville mais l'intérêt est différent.
Concernant la création d'un site web autour d'une enquête policière (par exemple), l'idée m'est déjà venue à l'esprit mais le concept ne me plaît plus: les gens restent enfermés, souvent une seule personne se retrouve devant l'écran...
 
Pour préciser mon projet, il s'agirait d'un parc pour pouvoir justement venir en famille ou entre amis et passer une journée ou une après-midi de détente. Tout comme dans un parc aventure, il y aurait plusieurs niveaux: enfant, jeune, ludique, adulte, extreme (par exemple).
On y trouverait des épreuves sportives, d'équilibre, de réflexion, des épreuves ludiques... (d'accord, un peu à la manière Fort Boyard, si vous voulez, pour citer Tatie JackDaniel's ! - à cette grosse différence, c'est que chacun évoluerait à son rythme et suivant l'objectif qu'il s'est fixé au départ) Certaines nécessiteraient des installations (type parc aventure)... Pour ne pas rebouter le "beauf", la partie enquête - chasse aux trésors ne serait prépondérante qu'au niveau "extreme"...


Message édité par nicogoss le 08-07-2008 à 11:12:19

---------------
Nord-des-Landes.com: portail des habitants, commerçants et touristes du Pays Landes Nature Cote d'Argent; évènements, petites annonces...
n°15453157
austin2410​0
Posté le 08-07-2008 à 11:59:20  profilanswer
 

oui enfin il faut du fric pour commencer!
et un parc c'est grand et le terrain c'est cher
 
commence par un site interenet pour faire un peu d'argent au début
puis en fonction du succés tu ouvre ton parc....
 
enfin si j'étais banquier je ne te suivrais pas (avis perso)  

n°15453245
takezebest
...and fuckzerest.
Posté le 08-07-2008 à 12:06:35  profilanswer
 

Dans le genre il y a déjà le projet "Spyland", qui devait ouvrir en France mais qui va finalement ouvrir dans le complexe "Gran Scala" en 2011 (le Las Vegas version européen, faut voir ce que ça donne...).
 
Mais pourquoi pas d'attractions?  
Ca peut être très attirant et avec les bons partenariats ça peut être un investissement en béton!


---------------
[j'ai touvé une pierre noir la mèr]

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Loisirs

  Création petit parc à thème "Cluedo ou la chasse au trésor"

 

Sujets relatifs
Un trésor localisé mais non récupéré. Celui de l'ile aux chênesPetit boulot à 17 ans
Bonjour à tous,je vous invite à regarder ce petit montage video ;)Concert au Parc ces Princes
Enterrement de célibataire au parc astérixChoisir une profession artistique / de création : un pari fou ?
fonctionnaire voulant un petit job à côté. J'ai le droit?Chasse Sous-Marine
petit sondage!Petit nouveau dans la tannière HFR
Plus de sujets relatifs à : Création petit parc à thème "Cluedo ou la chasse au trésor"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR