Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1490 connectés 

 


La fin de HFR, selon vous ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Suivante
Auteur Sujet :

Comment voyez-vous la fin de HFR ?

n°18284344
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 27-04-2009 à 19:27:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

El Silencio a écrit :

Une fin à la Forum Auto, peut être ??  :??:  
 
FA a été racheté par Caradisiac il y a quelques temps. Depuis le forum a beaucoup changé : les membres historiques ont migré sur d'autres forums ou ont créé des forums alternatifs; le forum a été restructuré; l'ambiance n'est plus la même; la pub est omniprésente; la main mise de Caradisiac est très importante... Bref, le forum porte toujours le même nom mais n'est plus du tout le même.
 
Tout ceci est très bien expliqué dans le topic d'adieu du créateur : http://www.forum-auto.com/les-club [...] 376450.htm
 
Extraits :  
 

Citation :

Voilà pour les faits … Lorsque le rachat a été signé, je savais pertinemment que des choses changeraient. Néanmoins, toutes proportions gardées, je percevais Caradisiac comme un « Charlie hebdo » de l’automobile. Il y avait un vrai ton décalé dans leur contenu, une équipe hétéroclite et sympathique. Et j’avais la naïveté de croire que FA continuerait d’être FA. Mais c’était oublier un peu vite que Caradisiac restait une entreprise, et que le but d’un entreprise est de réaliser des profits. Aujourd’hui, il n’y a pas une personne à qui j’en veux plus qu’une autre. Je ne sais même pas si j’en veux réellement à quelqu’un. « Trop bon trop con » comme on dit. Ca c’est moi depuis des années, et désillusion après désillusion, je n’arrive pas à changer. Le PDG de Caradisiac a fait son boulot, avec une gestion humaine qui ne peut trouver meilleur qualificatif que celui de pitoyable, mais il a fait son boulot (et à sa décharge, comme je le disais plus haut, il a été influencé dans ses choix par un prestataire technique qui ne voulait pas laisser des plumes dans cette affaire ...) Veedub n’a jamais rejoint Caradisiac pour ça, et n’a probablement pas souhaité que les choses se déroulent exactement de cette manière. Quant à MasterLudo, s’il est facile de lui reprocher de gagner par opportunisme ce qu’il n’a jamais pu gagner par le travail, je ne peux lui reprocher d’être tombé dans un panneau dans lequel je suis moi-même tombé il y a 3 ans. Le PDG de Caradisiac parle bien, très bien. C’est quelqu’un de très charismatique, doublé d’un fin stratège. Il a distillé les informations qu’il jugeait bon de distiller, en gardant soigneusement pour lui celles qui auraient posé des problèmes de conscience aux quelques personnes qui étaient dans la confidence. Enfin, j’aurais moi-même pu faire en sorte que ça se passe autrement, en étant peut-être moins idéaliste, en communicant davantage (j’ai souhaité porter seul sur mes épaules les pressions subies et les divergences d’opinion avec Caradisiac, afin de n’inquiéter personne), et en étant davantage à l’écoute.  
 
Quoi qu’il en soit, la façon dont les choses ont été faites n’en reste pas moins inexcusable. De Forum-Auto il ne reste aujourd’hui qu’un nom. Forum-Auto est mort, remplacé par un forum qui fera illusion quelques temps auprès des anciens, tout comme l’indépendance de FA avait fait illusion quelques mois après le rachat. Mais il va falloir se faire à l’idée que l’on surfe désormais ici sur Forum-Caradissimo, plus sur Forum-Auto. Est-ce que j’ai un rôle à jouer sur ce nouveau site ? Je n’en suis pas certain, et peu de portes me sont de toute manière ouvertes. Je vous tiendrais au courant si je me décide à en ouvrir une, tout comme je vous tiendrais au courant si je décide de le faire ailleurs.  
 




Très intéressant cette affaire, je n'étais pas au courant.
 
En effet, ça pourrait peut-être arriver à HFR.


---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
mood
Publicité
Posté le 27-04-2009 à 19:27:08  profilanswer
 

n°18284464
tyler1207
cowan, basagotia, lenosky...
Posté le 27-04-2009 à 19:36:39  profilanswer
 

HFR will prevail !


---------------
Website|Like it ?
n°18284675
viniw
geek repenti
Posté le 27-04-2009 à 19:52:51  profilanswer
 

beau up [:le_magi61]
hfr  appartient au groupe ldlc, donc y faudrait que ldlc soit dans une mauvaise passe pour revendre hfr d'autre part c'est pas sur qu'un investisseur vise dabord hfr, il y a des sites de news info ou je pense que la pub passera mieux que sur ce cher forum. L'esprit de contradiction de nos cher forumeurs risquent de mettre a mal tout les efforts  des publicitaires. :D

n°18284751
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 27-04-2009 à 19:59:14  profilanswer
 


Je trouvais la question intéressante. :D
 

viniw a écrit :

hfr  appartient au groupe ldlc, donc y faudrait que ldlc soit dans une mauvaise passe pour revendre hfr d'autre part c'est pas sur qu'un investisseur vise dabord hfr, il y a des sites de news info ou je pense que la pub passera mieux que sur ce cher forum. L'esprit de contradiction de nos cher forumeurs risquent de mettre a mal tout les efforts  des publicitaires. :D


Merci pour ton avis pertinent. :jap:


---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°18285449
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 27-04-2009 à 20:57:15  profilanswer
 

viniw a écrit :

beau up [:le_magi61]
hfr  appartient au groupe ldlc, donc y faudrait que ldlc soit dans une mauvaise passe pour revendre hfr d'autre part c'est pas sur qu'un investisseur vise dabord hfr, il y a des sites de news info ou je pense que la pub passera mieux que sur ce cher forum. L'esprit de contradiction de nos cher forumeurs risquent de mettre a mal tout les efforts  des publicitaires. :D


Faudrait surtout que HFR, le site, prenne un coup de jeune. Ça fait plus de 5 ans que le site a pas changé d'un pixel.

Message cité 1 fois
Message édité par Pinzo le 27-04-2009 à 20:57:28

---------------
“I'll thank you very much.”
n°18289542
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 28-04-2009 à 09:51:20  profilanswer
 

Pinzo a écrit :


Faudrait surtout que HFR, le site, prenne un coup de jeune. Ça fait plus de 5 ans que le site a pas changé d'un pixel.


Comme Google. :o


---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°44864896
Azrail
#ToutEstNoirSaufNosMeufs
Posté le 19-02-2016 à 10:37:59  profilanswer
 

up


---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°44865048
fatah
Posté le 19-02-2016 à 10:47:11  profilanswer
 

Jeuxvideos.com nous tuera :o


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°56970660
Siddhartha
Posté le 03-07-2019 à 05:08:32  profilanswer
 

[:phlos]  
 
Quand on passe à autre chose (ou qu'on meurt, ce qui peut arriver quand on connaît un peu le topic RIP...), HFR meurt forcément aussi pour ces gens.
 
Je pense que ce forum survivra tant qu'il y aura la volonté de le faire vivre, le sceau HFR du smiley rouge ne peut d'ailleurs pas s'éteindre de cette façon. :o


Message édité par Siddhartha le 06-07-2019 à 22:42:46
n°57008218
Rem82
Posté le 08-07-2019 à 10:18:29  profilanswer
 

HFR ne fermera jamais et verra au moins l'an 3000 :o


Message édité par Rem82 le 08-07-2019 à 10:18:42
mood
Publicité
Posté le 08-07-2019 à 10:18:29  profilanswer
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Échecs@HFR - Tournoi de rapide page 872 - Ronde 2 à jouerComment définir sa config utilisateur dans le profil HFR ?
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000![Hfr] Le 1er topic du forum d'Hardware.fr ? devenu un mythe ...
Les collectionneurs d'HfRPetit problème de math (appel aux matheux de HFR)
marre de HFR qui coupe sans arrêtNouvel opérateur : HFR Mobile AIDEZ NOUS ;-)
L'alcool est interdit dans HFRBar HFR
Plus de sujets relatifs à : Comment voyez-vous la fin de HFR ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR