Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
925 connectés 

 


Votre pointure UK habituelle ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  71  72  73  74  75  76
Auteur Sujet :

[Tupac unic] Chaussures de ville : QUESTIONS SIZING, ENTRETIEN & STYLE

n°48360394
c e t r i ​o
cetrio de nazareth
Posté le 17-01-2017 à 18:21:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
c'est moins détergent que le renomat mais t'as pas l'odeur non plus et ça n'assèche pas non plus le cuir
pour nettoyer une paire d'occaz j'utiliserai toujours le renomat
pour nettoyer une paire lors d'un entretien courant, pour virer par exemple des traces de pluies, j'essayerai plutôt en premier le raviv' cuir qui suffit souvent
je me suis équipé aussi dernièrement de rénovateur saphir pour les dégâts pluvieux mais je ne l'ai pas encore essayé


---------------
« Si jamais tu rêves de me battre, il vaut mieux pour toi que tu te réveilles et viennes t’excuser. » Muhammad ALI
mood
Publicité
Posté le 17-01-2017 à 18:21:28  profilanswer
 

n°48360865
jcqs
épais comme une brique
Posté le 17-01-2017 à 19:06:54  profilanswer
 

250 balles c'est le prix d'une paire en cordo à la boutique paraboot de Tullins. Il abuse un peu en plus de ne pas être clair sur le défaut.


---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°48360873
c e t r i ​o
cetrio de nazareth
Posté le 17-01-2017 à 19:07:35  profilanswer
 

gourage de trollpic


---------------
« Si jamais tu rêves de me battre, il vaut mieux pour toi que tu te réveilles et viennes t’excuser. » Muhammad ALI
n°48361036
jcqs
épais comme une brique
Posté le 17-01-2017 à 19:23:31  profilanswer
 

Oups


---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°48361894
dr manhatt​an
Posté le 17-01-2017 à 20:36:32  profilanswer
 

J'ai des Trickers Stow en 8,5. En 8, c'était trop serré et un poil court.
Pour des CJ Coniston dont la forme parait plus pointue, je reste en 8,5 ou je passe en taille 8 ?

n°48362715
c e t r i ​o
cetrio de nazareth
Posté le 17-01-2017 à 21:44:27  profilanswer
 

Y'a pas de vérité absolue.
Je sais que pour ma part CJ je downsize d'une demi pointure la plupart du temps.
Donc je pense que, pour ma part, je ferais du 8,5 en trickers stow 4497s même si je n'ai pas essayé car ce last serait "true to size" et que 8,5 est ma pointure habituelle.
Les Coniston, j'ai essayé et je fais du 8 comme sur tous les autres modèles de CJ qu'il m'a été donné d'essayer.
Mais je n'en tire pas une vérité car pour la plupart des intervenants, CJ c'est true to size.


---------------
« Si jamais tu rêves de me battre, il vaut mieux pour toi que tu te réveilles et viennes t’excuser. » Muhammad ALI
n°48362861
dr manhatt​an
Posté le 17-01-2017 à 22:00:33  profilanswer
 

Merci :jap:  
Je vais tenter en 8 en achat à distance, je verrais bien.

n°48363074
leto
Posté le 17-01-2017 à 22:24:13  profilanswer
 

Sur cette page : https://www.reddit.com/r/goodyearwe [...] ng_thread/
 
On peut lire :  
"Trickers 4497S: 10.5UK
Crocket and Jones 325: 11"
 
Mais bon ce n'est qu'un exemple ... Perso je resterais sur du 8.5 .


---------------
--
n°48363412
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 17-01-2017 à 23:11:38  profilanswer
 

dr manhattan a écrit :

J'ai des Trickers Stow en 8,5. En 8, c'était trop serré et un poil court.
Pour des CJ Coniston dont la forme parait plus pointue, je reste en 8,5 ou je passe en taille 8 ?


 
Je suis en 8 pour des trickers Lambourn et je suis en 8 Ukpour les conistons.


Message édité par felinkinkin le 17-01-2017 à 23:11:57
n°48363428
c e t r i ​o
cetrio de nazareth
Posté le 17-01-2017 à 23:13:28  profilanswer
 

Voilà, les pointures, ça dépend aussi beaucoup de la forme du pied.
D'où les tableaux de chacun en première page pour se faire une idée en croisant les infos, l'expérience d'un seul intervenant ne pouvant pas constituer un indice fiable.


---------------
« Si jamais tu rêves de me battre, il vaut mieux pour toi que tu te réveilles et viennes t’excuser. » Muhammad ALI
mood
Publicité
Posté le 17-01-2017 à 23:13:28  profilanswer
 

n°48363465
jcqs
épais comme une brique
Posté le 17-01-2017 à 23:17:59  profilanswer
 

C'est compliqué, mais c'est compliqué [:foudelou:2]


---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°48364712
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 18-01-2017 à 08:44:24  profilanswer
 

c e t r i o a écrit :

Chauffer le cuir, sur le principe, je suis pas partant.


 
Juste c'est Tictac qui conseillé ca sur DPEC :/

n°48365032
Sgt-D
Modérateur
Posté le 18-01-2017 à 09:28:52  profilanswer
 

c e t r i o a écrit :

Y'a pas de vérité absolue.
Je sais que pour ma part CJ je downsize d'une demi pointure la plupart du temps.
Donc je pense que, pour ma part, je ferais du 8,5 en trickers stow 4497s même si je n'ai pas essayé car ce last serait "true to size" et que 8,5 est ma pointure habituelle.
Les Coniston, j'ai essayé et je fais du 8 comme sur tous les autres modèles de CJ qu'il m'a été donné d'essayer.
Mais je n'en tire pas une vérité car pour la plupart des intervenants, CJ c'est true to size.


 
Et encore, la forme 4497s de Tricker's, je la trouve en effet TTS en largeur et longueur, mais il y a beaucoup de place en hauteur.

n°48365506
afocal
Posté le 18-01-2017 à 10:12:53  profilanswer
 

le_gribouri a écrit :


 
Juste c'est Tictac qui conseillé ca sur DPEC :/


 
Oui je crois avoir vu ça sur DPEC...

n°48365942
wonder-wom​bat
Posté le 18-01-2017 à 10:46:03  profilanswer
 

le_gribouri a écrit :


 
Juste c'est Tictac qui conseillé ca sur DPEC :/


 

afocal a écrit :


 
Oui je crois avoir vu ça sur DPEC...


 
Oui c'est une méthode qui existe mais qui est risquée (notamment : dessécher le cuir, déformer le bout dur s'il est en plastique) donc à mon avis à réserver aux cas où passer par des produits serait trop contraignant.

n°48367677
c e t r i ​o
cetrio de nazareth
Posté le 18-01-2017 à 12:35:21  profilanswer
 

le_gribouri a écrit :


 
Juste c'est Tictac qui conseillé ca sur DPEC :/


Lui même sait faire pour ne pas y aller trop fort mais un n44b risque de chauffer comme un porc et d'abimer le cuir.


---------------
« Si jamais tu rêves de me battre, il vaut mieux pour toi que tu te réveilles et viennes t’excuser. » Muhammad ALI
n°48373747
Vinceminus
Posté le 18-01-2017 à 19:37:33  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :


 
Et encore, la forme 4497s de Tricker's, je la trouve en effet TTS en largeur et longueur, mais il y a beaucoup de place en hauteur.


 
Je confirme, j'ai la même sensation.

n°48374354
aleholi
Posté le 18-01-2017 à 20:28:40  profilanswer
 

need help : j'hésite pour l'achat de Pennine en soldes... mais j'me tate pour la taille.
 
Mieux vaut prendre TTS ou je risque de flotter dedans / de douiller à l'auriculaire ?
 
J'ai le pied assez large.
J'ai toujours porté mes sneakers (ok, pompes de skate...) en 43 avant de chausser du soulier.
 
En voici les pointures :


_______________________________________________|____7,5____|_____8_____|____8,5____|____9____|____9,5___|____10____|  
 
Loake Samuel (gamme 1880) largeur G____________|__________ |_____8_____|__________ |_________|__________|__________|  
(un peu larges)
Church's McPherson_____________________________|__________ |_____8_____|__________ |_________|__________|__________|
Weston 1/2 chasse largeur E ___________________|__________ |_____8_____|__________ |_________|__________|__________|


---------------
monocycle.info - rennes-monostars.fr
n°48378280
Trollounet
Posté le 19-01-2017 à 09:56:53  profilanswer
 

Question entretien.
 
J'ai passé le cap il y a maintenant un mois et demi en achetant ma première paire. On est pas encore topic compliant puisque ce sont des derby Loding Douets.
 
Je les ai donc depuis un mois et demi et je dirais 15-20 ports.
 
Il est temps de passer de la crème ? J'ai lu le guide DPEC en FP qui dit la chose suivante :

Citation :

- un crémage tous les quinze jours pour des souliers portés régulièrement,
- un crémage par mois, ou tous les deux mois pour des souliers occasionnellement (dans ce cas, faire le crémage quelques jours avant de les porter).


 
Vous êtes raccords avec ça ? Je sais que DPEC a la réputation d'être un peu trop "précieux" alors je m'interroge. Parce qu'au bout de deux semaines elles ne me donnaient pas l'impression d'avoir besoin d'un quelconque crémage :o Mais étant totalement noob, je me demande.
 
Merci !

n°48382007
loiclola
Trottinette Team OSEF
Posté le 19-01-2017 à 14:38:11  profilanswer
 

Bonjour,  
Je viens vers vous par rapport aux Dr martens, qui, en fait si on veut du made in Angleterre sont maintenant fabriquées par Solovair, je voudrais me prendre une paire de 1460, 8 trous.  
J'ai un peu fouiné et c'est la galère,  je parle surtout des correspondances des tailles UK / France,  je fais un 42 dans toutes mes grolles et suivant les différents fournisseurs je devrais prendre du 8UK ou 9UK ou même 9,5UK du coup je flippe de me retrouver avec un grolle qui ne me va pas.  :cry:  
De ce que j'ai lu Solovair taillerait un peu grand, mais on entend aussi des commentaires inverses,  c'est la misère.
Et bien sûr je suis loin de tout point de vente Solovair pour un éventuel essai  :sarcastic:
 
J'ai fait un mail à solovair ils m'ont dit qu'ils avaient une table réf des tailles mais c'est complètement débile leur truc  
https://www.solovair-shoes.com/size [...] aedd0e4327  
Si je me réfère à leur tableau en prenant les dimensions de mes pieds, (entre 27,3 et 26,9 cm)  je devrais prendre du 7 ou du 8 ou même du 9, je comprends pas comment il marche ce tableau,  en plus pas de 42, ça passe du 41 au 42.5  :pt1cable:  
Si vous avez un retour je serais preneur, d'avance merci  :jap:  
 
 


---------------
La plus belle, la prochaine.  Mes Ventes
n°48382456
GuiGui013
Posté le 19-01-2017 à 15:06:45  profilanswer
 

Tout dépend du Last ...
Le 1460 doit être ce modèle là https://www.solovair-shoes.com/prod [...] aedd0e4327
Du coup, un last 409.
Donc pour ton pied, un 41.


---------------
Mon fil vente : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5809_1.htm
n°48383019
loiclola
Trottinette Team OSEF
Posté le 19-01-2017 à 15:45:31  profilanswer
 

GuiGui013 a écrit :

Tout dépend du Last ...
Le 1460 doit être ce modèle là https://www.solovair-shoes.com/prod [...] aedd0e4327
Du coup, un last 409.
Donc pour ton pied, un 41.


 
 :jap:  
Oui ce modèle mais en cuir bordeau brillant
https://www.solovair-shoes.com/prod [...] aedd0e4327
 
C'est ce que je me dis à  première vue, du 8UK qui correspond chez eux à  un 41 France.
C'est quoi le "last"? Parce que justement je ne savais pas où me situer dans leur tableau par rapport à ce Last...  
 


---------------
La plus belle, la prochaine.  Mes Ventes
n°48383093
GuiGui013
Posté le 19-01-2017 à 15:50:19  profilanswer
 

C'est la forme.


---------------
Mon fil vente : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5809_1.htm
n°48383123
loiclola
Trottinette Team OSEF
Posté le 19-01-2017 à 15:52:34  profilanswer
 

GuiGui013 a écrit :

C'est la forme.


 
OK,  merci et on fait comment pour connaître le Last du modèle choisi ?


---------------
La plus belle, la prochaine.  Mes Ventes
n°48383435
GuiGui013
Posté le 19-01-2017 à 16:11:59  profilanswer
 

Bah sur le lien que t'as filé, quand tu descends un peu sur la page, t'as l'info :
 
ADDITIONAL INFO
 
DETAILS
DELIVERY & RETURNS
REVIEWS
- Solovair Classic Collection
- Style: 8-551-BUR-G
- Last: 409
- Smooth sole edge


---------------
Mon fil vente : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5809_1.htm
n°48383703
loiclola
Trottinette Team OSEF
Posté le 19-01-2017 à 16:30:41  profilanswer
 

Ah, Ok,  j'avions pas vu, super merci pour ton aide  :jap:


---------------
La plus belle, la prochaine.  Mes Ventes
n°48385407
RemiFL
Posté le 19-01-2017 à 18:49:02  profilanswer
 

Dites, le renovateur saphir a outrance sur des fliquettes neuves, ca le fait ou ca va tout ruiner ?

n°48386197
c e t r i ​o
cetrio de nazareth
Posté le 19-01-2017 à 20:06:40  profilanswer
 

Trollounet a écrit :

Question entretien.
 
J'ai passé le cap il y a maintenant un mois et demi en achetant ma première paire. On est pas encore topic compliant puisque ce sont des derby Loding Douets.
 
Je les ai donc depuis un mois et demi et je dirais 15-20 ports.
 
Il est temps de passer de la crème ? J'ai lu le guide DPEC en FP qui dit la chose suivante :

Citation :

- un crémage tous les quinze jours pour des souliers portés régulièrement,
- un crémage par mois, ou tous les deux mois pour des souliers occasionnellement (dans ce cas, faire le crémage quelques jours avant de les porter).


 
Vous êtes raccords avec ça ? Je sais que DPEC a la réputation d'être un peu trop "précieux" alors je m'interroge. Parce qu'au bout de deux semaines elles ne me donnaient pas l'impression d'avoir besoin d'un quelconque crémage :o Mais étant totalement noob, je me demande.
 
Merci !


C'est tout à fait topic compliant des loding douets.
C'est d'ailleurs à mon goût leur plus chouette modèle.
Les chaussures tu les crèmes quand elles en ont visiblement besoin si tu les portes régulièrement (15-20 ports je pense que tu dois pouvoir leur faire un petit soin), sinon si tu ne les portes jamais, n'attend pas non plus 4 ans avant de les crèmer mais si tu délaisses une paire pendant un an sans la crémer ça ne va pas la bousiller, surtout si tu les as stockées sur embauchoirs et qu'avant de les porter tu les nourris un coup.  
Donc une paire portée très occasionnellement, crémer avant usage, oui, se mettre une alerte dans le calendrier du smartphone pour penser à les crémer tous les deux mois, non.


---------------
« Si jamais tu rêves de me battre, il vaut mieux pour toi que tu te réveilles et viennes t’excuser. » Muhammad ALI
n°48386385
c e t r i ​o
cetrio de nazareth
Posté le 19-01-2017 à 20:26:29  profilanswer
 

loiclola a écrit :

Bonjour,  
Je viens vers vous par rapport aux Dr martens, qui, en fait si on veut du made in Angleterre sont maintenant fabriquées par Solovair, je voudrais me prendre une paire de 1460, 8 trous.  
J'ai un peu fouiné et c'est la galère,  je parle surtout des correspondances des tailles UK / France,  je fais un 42 dans toutes mes grolles et suivant les différents fournisseurs je devrais prendre du 8UK ou 9UK ou même 9,5UK du coup je flippe de me retrouver avec un grolle qui ne me va pas.  :cry:  
De ce que j'ai lu Solovair taillerait un peu grand, mais on entend aussi des commentaires inverses,  c'est la misère.
Et bien sûr je suis loin de tout point de vente Solovair pour un éventuel essai  :sarcastic:
 
J'ai fait un mail à solovair ils m'ont dit qu'ils avaient une table réf des tailles mais c'est complètement débile leur truc  
https://www.solovair-shoes.com/size [...] aedd0e4327  
Si je me réfère à leur tableau en prenant les dimensions de mes pieds, (entre 27,3 et 26,9 cm)  je devrais prendre du 7 ou du 8 ou même du 9, je comprends pas comment il marche ce tableau,  en plus pas de 42, ça passe du 41 au 42.5  :pt1cable:  
Si vous avez un retour je serais preneur, d'avance merci  :jap:  
 
 


 

GuiGui013 a écrit :

Tout dépend du Last ...
Le 1460 doit être ce modèle là https://www.solovair-shoes.com/prod [...] aedd0e4327
Du coup, un last 409.
Donc pour ton pied, un 41.


 

loiclola a écrit :


 
 :jap:  
Oui ce modèle mais en cuir bordeau brillant
https://www.solovair-shoes.com/prod [...] aedd0e4327
 
C'est ce que je me dis à  première vue, du 8UK qui correspond chez eux à  un 41 France.
C'est quoi le "last"? Parce que justement je ne savais pas où me situer dans leur tableau par rapport à ce Last...  
 


 
Un 8UK = 41 c'est très curieux !
 
Si ça taille comme les docs de même Last ça doit être true to size.
J'ai les Docs Martin en Made in England achetées il y a quelques années en destockage pour [:flots]  
Je fais, de manière habituelle, un 8,5 qui correspond classiquement à un 42,5 (le 8UK c'est 42 et le 9UK 43).
Je n'avais pas le choix de demi pointure sur les Doc.
Le 8UK était un peu trop petit.
Le 9UK un peu trop grand.
J'ai pris le 9UK et je vais épaissir les glissoires et coller une demi semelle sur l'avant.
Ce qui me fait dire que si je suis entre le 8 et le 9 ça taille de façon "normale" puisqu'il m'aurait idéalement fallu un 8,5 qui n'était donc pas disponible.


---------------
« Si jamais tu rêves de me battre, il vaut mieux pour toi que tu te réveilles et viennes t’excuser. » Muhammad ALI
n°48386430
c e t r i ​o
cetrio de nazareth
Posté le 19-01-2017 à 20:29:25  profilanswer
 

RemiFL a écrit :

Dites, le renovateur saphir a outrance sur des fliquettes neuves, ca le fait ou ca va tout ruiner ?


Pourquoi veux tu utiliser une rénovateur, qui sert à restaurer un cuir abimé, sur un cuir qui est en état neuf mais sec et qui a donc simplement besoin d'être nourri ?
Crème essentielle grison tous les jours pendant 3 semaines sur la tige en forte quantité.
Huile de pied de boeuf tous les jours au pinceau rond de peintre en bâtiment pendant 3 semaines sur les semelles (plusieurs couches tant que ça absorbe bien, ce qui fait a priori 3 couches, peut être 4 les premiers jours et en fonction de comment tu "charges" le pinceau).


---------------
« Si jamais tu rêves de me battre, il vaut mieux pour toi que tu te réveilles et viennes t’excuser. » Muhammad ALI
n°48386435
RemiFL
Posté le 19-01-2017 à 20:30:17  profilanswer
 

Ca roule merci Cetrio !!

n°48386457
c e t r i ​o
cetrio de nazareth
Posté le 19-01-2017 à 20:32:10  profilanswer
 

quand tu prends la chaussure à deux mains, le talon dans l'une, le bout dur dans l'autre et que tu peux, sans effort, plier la chaussure à 90 degrés, c'est qu'elles sont assez nourries, tu peux alors les crémer à la saphir médaille d'or (ou autre) noire puis, dans l'idéal, glacer le bout dur et, enfin, les porter


---------------
« Si jamais tu rêves de me battre, il vaut mieux pour toi que tu te réveilles et viennes t’excuser. » Muhammad ALI
n°48386521
RemiFL
Posté le 19-01-2017 à 20:37:49  profilanswer
 

Je vais éviter de les porter.  [:o_noel]  
 
Merci pour les conseils. Il faut que j'aille chercher de la crème essentielle j'en ai presque plus.
 
Il faut également que j'aille faire changer le talon, ma copine a le dos fragile.

n°48386540
loiclola
Trottinette Team OSEF
Posté le 19-01-2017 à 20:39:31  profilanswer
 

c e t r i o a écrit :


 
 
 
 
 
Un 8UK = 41 c'est très curieux !
 
Si ça taille comme les docs de même Last ça doit être true to size.
J'ai les Docs Martin en Made in England achetées il y a quelques années en destockage pour [:flots]  
Je fais, de manière habituelle, un 8,5 qui correspond classiquement à un 42,5 (le 8UK c'est 42 et le 9UK 43).
Je n'avais pas le choix de demi pointure sur les Doc.
Le 8UK était un peu trop petit.
Le 9UK un peu trop grand.
J'ai pris le 9UK et je vais épaissir les glissoires et coller une demi semelle sur l'avant.
Ce qui me fait dire que si je suis entre le 8 et le 9 ça taille de façon "normale" puisqu'il m'aurait idéalement fallu un 8,5 qui n'était donc pas disponible.


 
Oueh bizarre de ce que j'ai pu lire ici et ailleurs pour une poiture 42 le mecs prennent du 8, j'ai donc passé commande ce soir en 8, je vous ferais un retour des que je les reçois  ;)  


---------------
La plus belle, la prochaine.  Mes Ventes
n°48389804
The_Ecolog​ist
Plus rien
Posté le 20-01-2017 à 09:12:50  profilanswer
 

Vous les trouvez où vos fliquettes ?


---------------
Rien
n°48389896
Trollounet
Posté le 20-01-2017 à 09:21:43  profilanswer
 

c e t r i o a écrit :


C'est tout à fait topic compliant des loding douets.
C'est d'ailleurs à mon goût leur plus chouette modèle.
Les chaussures tu les crèmes quand elles en ont visiblement besoin si tu les portes régulièrement (15-20 ports je pense que tu dois pouvoir leur faire un petit soin), sinon si tu ne les portes jamais, n'attend pas non plus 4 ans avant de les crèmer mais si tu délaisses une paire pendant un an sans la crémer ça ne va pas la bousiller, surtout si tu les as stockées sur embauchoirs et qu'avant de les porter tu les nourris un coup.  
Donc une paire portée très occasionnellement, crémer avant usage, oui, se mettre une alerte dans le calendrier du smartphone pour penser à les crémer tous les deux mois, non.


 
Merci beaucoup :) Ca va être la grande première avec Saphir ce week-end donc. J'ai un peu peur d'avoir pris une teinte plus foncée que celle d'origine ("Marron moyen" ) mais ce n'est pas très grave !
 
Je n'ai pas encore le "luxe" de laisser traîner une paire pendant un an sans la porter mais ça démystifie un peu le truc.

n°48390381
zakatana
Crève Babylone
Posté le 20-01-2017 à 09:58:11  profilanswer
 

Hoyo
QUestion sur l'entretient des cuirs gras. Mes pompes (iron ranger 8111) ont 1 an et se portent bien malgre quelques petouilles ou le cuir est un peu erafle (rien de bien mechant). Je les porte environ 1 jour sur 2 ou sur 3, recemment en alternance avec une paire de work chukka 8596, et des baskets diverses et variees. En un an, je les ai entretenu une fois (environ 9 mois apres achat). J'ai procede ainsi:

 

Nettoyage a la brosse avec des l'eau tiedasse et du saddle soap. Elles etaient superbes apres d'ailleurs apres cet etape. Sechage une petite heure, puis huile de noix de coco un peu partout. Elles sont devenues un peu sombres mais je crois que j'avais mis legerement trop d'huile.  C"est bien comme ca qu'il faut proceder? J'ai plus ou moins fait pareil que ce gars la:
https://www.youtube.com/watch?v=sIhP2Pp8BY0&

 

Recemment, ma copine a voulu les memes pompes (ouais...) et le gars de la boutique RW (pas de ventes privees au Japon...) nous a aussi file un pot de "leather cream". Concretement, ca remplace l'huile de coco, ou c'est un truc a mettre encore apres avoir huile les pompes?
C'est pas urgent, je ne compte pas refaire un nettoyage avant quelques mois, mais c'est toujours bon a savoir. Pour l'instant mes pompes ont une gueule que j'aime bien.

 

http://reho.st/self/c0dff40ee666f5fc7ea351998c369f2224b52459.jpg

 

SInon question taille je fais du 43, j'avais pris du 41.5 et apres quelques jours un peu difficiles c'est devenus vraiment des chaussures tres tres confortables.

Message cité 1 fois
Message édité par zakatana le 20-01-2017 à 10:00:31

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°48390395
afocal
Posté le 20-01-2017 à 09:59:12  profilanswer
 

c e t r i o a écrit :

quand tu prends la chaussure à deux mains, le talon dans l'une, le bout dur dans l'autre et que tu peux, sans effort, plier la chaussure à 90 degrés, c'est qu'elles sont assez nourries, tu peux alors les crémer à la saphir médaille d'or (ou autre) noire puis, dans l'idéal, glacer le bout dur et, enfin, les porter


 
A ce sujet, faut-il entretenir régulièrement les semelles (leurs bords) ?

n°48390540
Sgt-D
Modérateur
Posté le 20-01-2017 à 10:09:39  profilanswer
 

zakatana a écrit :

Hoyo
QUestion sur l'entretient des cuirs gras. Mes pompes (iron ranger 8111) ont 1 an et se portent bien malgre quelques petouilles ou le cuir est un peu erafle (rien de bien mechant). Je les porte environ 1 jour sur 2 ou sur 3, recemment en alternance avec une paire de work chukka 8596, et des baskets diverses et variees. En un an, je les ai entretenu une fois (environ 9 mois apres achat). J'ai procede ainsi:
 
Nettoyage a la brosse avec des l'eau tiedasse et du saddle soap. Elles etaient superbes apres d'ailleurs apres cet etape. Sechage une petite heure, puis huile de noix de coco un peu partout. Elles sont devenues un peu sombres mais je crois que j'avais mis legerement trop d'huile.  C"est bien comme ca qu'il faut proceder? J'ai plus ou moins fait pareil que ce gars la:
https://www.youtube.com/watch?v=sIhP2Pp8BY0&
 
Recemment, ma copine a voulu les memes pompes (ouais...) et le gars de la boutique RW (pas de ventes privees au Japon...) nous a aussi file un pot de "leather cream". Concretement, ca remplace l'huile de coco, ou c'est un truc a mettre encore apres avoir huile les pompes?  
C'est pas urgent, je ne compte pas refaire un nettoyage avant quelques mois, mais c'est toujours bon a savoir. Pour l'instant mes pompes ont une gueule que j'aime bien.
 
http://reho.st/self/c0dff40ee666f5 [...] b52459.jpg
 
SInon question taille je fais du 43, j'avais pris du 41.5 et apres quelques jours un peu difficiles c'est devenus vraiment des chaussures tres tres confortables.


 
Oui, moi je me contente d'un coup de brosse si besoin, et de temps à autre (une ou deux fois par an), un peu d'huile au pinceau (sans excès sinon effectivement ça met longtemps à sécher).
 
J'ai de l'huile Red Wing (offerte avec les IR)
 
http://www.redwingheritage.com/INTERSHOP/static/WFS/RWSC-Heritage-Site/-/RWSC/en_US/RH-97103-1-pdp.jpg
 
Mais après discussion sur l'autre topic il semblerait que ce soit peu ou prou la même chose que l'Obenauf, vendue deux fois moins chère. Donc l'huile de coco fait très bien l'affaire  :jap:  
 
 
 
J'avais vu sur Pinterest un type qui les avait crémées en acajou ; j'ai tenté l'expérience et je ne recommande pas, elles sont restées longtemps grasses et collantes, j'ai fini par les dégraisser avec ça :
 
http://www.redwingheritage.com/INTERSHOP/static/WFS/RWSC-Heritage-Site/-/RWSC/en_US/RH-97107-1-tile.jpg
 
 
 
 
Je fais aussi du 43, je les ai prises en 42, chaussons après quelques séances de Shoe-eze.
 
 

n°48390608
c e t r i ​o
cetrio de nazareth
Posté le 20-01-2017 à 10:14:57  profilanswer
 

The_Ecologist a écrit :

Vous les trouvez où vos fliquettes ?


ebay mais il n'y en a plus je crois


---------------
« Si jamais tu rêves de me battre, il vaut mieux pour toi que tu te réveilles et viennes t’excuser. » Muhammad ALI
n°48390618
Sgt-D
Modérateur
Posté le 20-01-2017 à 10:15:27  profilanswer
 

The_Ecologist a écrit :

Vous les trouvez où vos fliquettes ?


 
Quelle taille tu cherches?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  71  72  73  74  75  76

Aller à :
 

Sujets relatifs
Dans la ville de Kilis turque à la Syrie amèneront les produits empoisProduit vraiment "neuf" sur Amazon ? Et autres questions...
Topic grossesse - on vous dira tout, même pour la Titanoreïnechoisir des chaussures
Juvisy sur orge..ville du 91 ...des conseils?[Espace IV] Sensations dans le volant et questions
Recherche musique pub chaussures au cinéProjet de vacances avec visite ville sympa + parc sensations fortes
Les musiques qui rendent hommage à une ville 
Plus de sujets relatifs à : [Tupac unic] Chaussures de ville : QUESTIONS SIZING, ENTRETIEN & STYLE


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR