Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1070 connectés 

 


Votre pointure UK habituelle ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  71  72  73  74  75  76
Auteur Sujet :

[Tupac unic] Chaussures de ville : QUESTIONS SIZING, ENTRETIEN & STYLE

n°51005110
janga83
Posté le 19-09-2017 à 18:03:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
On peut parler entretien de cuir ici ?
J'ai acheté un blouson certes en bon état mais qui aurait besoin d'être raffraichi.
Quel produit je peut utiliser ? renomat et ensuite crème universelle ou il y a mieux ?

mood
Publicité
Posté le 19-09-2017 à 18:03:03  profilanswer
 

n°51005136
c e t r i ​o
cetrio de nazareth
Posté le 19-09-2017 à 18:06:45  profilanswer
 

On peut en parler, oui.
Je ne saurais pas te répondre avec certitude en revanche donc attendons de voir si quelqu'un a un retour d'expérience intéressant.


---------------
« Si jamais tu rêves de me battre, il vaut mieux pour toi que tu te réveilles et viennes t’excuser. » Muhammad ALI
n°51005153
LaPointe
Roule toujours
Posté le 19-09-2017 à 18:08:56  profilanswer
 

janga83 a écrit :

On peut parler entretien de cuir ici ?
J'ai acheté un blouson certes en bon état mais qui aurait besoin d'être raffraichi.
Quel produit je peut utiliser ? renomat et ensuite crème universelle ou il y a mieux ?


Il me semble qu'il y a des produits plus adaptés dans la gamme Saphir. Regarde les guides sur le site de Valmour.


---------------
LaPointe - USB OTG File Manager for Nexus - Version Trial - Simple Music Player - Version gratuite
n°51005533
janga83
Posté le 19-09-2017 à 19:02:10  profilanswer
 

Merci pour Valmour je connaissais pas.
Par contre pas facile de choisir un produit avec seulement sa description.
Encore moins facile de trouver ces gammes en boutique physique.
 
Je reste dans le coin pour voir si quelqu'un à un conseil plus préçis. Le blouson en question est devenu gras à force d'être porté (cuir plus foncé et brillant)

n°51005613
Spaune
Cordialement
Posté le 19-09-2017 à 19:14:11  profilanswer
 

Je te conseillerais de contacter Valmour directement, voir ce qu'ils en pensent

n°51005743
janga83
Posté le 19-09-2017 à 19:36:43  profilanswer
 

Le "savon nettoyant régénérant" semble correspondre à mon besoin.

n°51006089
Trollounet
Posté le 19-09-2017 à 20:27:16  profilanswer
 

Pour un autre sujet connexe : j'ai acheté un sac Bleu de chauffe à ma femme.
 
Vous faites quoi comme entretien là dessus ? Universelle Saphir ou produit particulier ?

n°51006444
c e t r i ​o
cetrio de nazareth
Posté le 19-09-2017 à 21:09:53  profilanswer
 

lien du sac, ça dépend du cuir, chez eux j'imagine un cuir gras épais mais c'est peut être pas ça ?


---------------
« Si jamais tu rêves de me battre, il vaut mieux pour toi que tu te réveilles et viennes t’excuser. » Muhammad ALI
n°51006675
janga83
Posté le 19-09-2017 à 21:41:15  profilanswer
 

D'ailleurs question bête à quoi on reconnait un cuir "gras" ?

n°51006755
c e t r i ​o
cetrio de nazareth
Posté le 19-09-2017 à 21:50:58  profilanswer
 

A l'aspect mat et si tu passes ton ongle dessus, ça marque et si tu passes ton doigts sur la marque, ça "l'efface"


---------------
« Si jamais tu rêves de me battre, il vaut mieux pour toi que tu te réveilles et viennes t’excuser. » Muhammad ALI
mood
Publicité
Posté le 19-09-2017 à 21:50:58  profilanswer
 

n°51007129
Trollounet
Posté le 19-09-2017 à 22:40:49  profilanswer
 

c e t r i o a écrit :

lien du sac, ça dépend du cuir, chez eux j'imagine un cuir gras épais mais c'est peut être pas ça ?


 
C'est ça : http://www.bleu-de-chauffe.com/fr/ [...] 04923.html
 
L'envers est poncé (nubuck) mais l'endroit est un grainé dont je ne connais pas du tout le toucher.


Message édité par Trollounet le 20-09-2017 à 06:51:55
n°51007186
janga83
Posté le 19-09-2017 à 22:48:33  profilanswer
 

c e t r i o a écrit :

A l'aspect mat et si tu passes ton ongle dessus, ça marque et si tu passes ton doigts sur la marque, ça "l'efface"


Merci pour l'astuce, après test mon blouson pourrait être en cuir gras à moins que ça ne soit que la couche de crasse...

n°51007531
LaPointe
Roule toujours
Posté le 19-09-2017 à 23:38:33  profilanswer
 

Trollounet a écrit :

Pour un autre sujet connexe : j'ai acheté un sac Bleu de chauffe à ma femme.
 
Vous faites quoi comme entretien là dessus ? Universelle Saphir ou produit particulier ?


Pour les sacs de ma femme en cuir lisse, j'utilise le rénovateur Médaille d'Or Nappa.


---------------
LaPointe - USB OTG File Manager for Nexus - Version Trial - Simple Music Player - Version gratuite
n°51028431
xbala
Posté le 21-09-2017 à 23:59:11  profilanswer
 

Bonsoir à tous :hello:  
 
Novice en terme de chaussures, je cherche à m'équiper, et pour cela j'envisage de me tourner aussi vers l'occasion.
 
J'ai du mal à évaluer le niveau d'usure des semelles de manière générale, et je souhaiterais savoir par exemple pour des semelles comme ceci, si, à vue de nez:
-la semelle est très usée et un ressemelage est/va bientôt être nécessaire ;
-ou bien, la semelle est encore en état correct, et poser un patin dessus serait envisageable, afin de réduire son usure.
 
Comme vous pouvez vous en douter, l'idée est pour moi d'avoir une idée des frais potentiels de remise en état du soulier.
 

Spoiler :

http://i.ebayimg.com/images/g/pAsAAOSwopRYfofI/s-l1600.jpg


 
Des avis, des suggestions ? Suis-je complètement à côté de la plaque ?  :o  
 
Merci

n°51028479
c e t r i ​o
cetrio de nazareth
Posté le 22-09-2017 à 00:11:21  profilanswer
 

Il s'agit ici de chaussures qui ont visiblement fait l'objet d'un demi ressemelage cuir [:grozny gaud:4] .
Impossible de dire à partir de cette photo s'il va bientôt percer ou s'il durera encore longtemps [:wally lalligator:5] .


Message édité par c e t r i o le 22-09-2017 à 00:56:40

---------------
« Si jamais tu rêves de me battre, il vaut mieux pour toi que tu te réveilles et viennes t’excuser. » Muhammad ALI
n°51028817
jcqs
épais comme une brique
Posté le 22-09-2017 à 07:10:05  profilanswer
 

En bref, il faut aussi une idée de l'épaisseur de la semelle restante :o


---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°51029973
wonder-wom​bat
Posté le 22-09-2017 à 10:19:14  profilanswer
 

xbala a écrit :

Bonsoir à tous :hello:

 

Novice en terme de chaussures, je cherche à m'équiper, et pour cela j'envisage de me tourner aussi vers l'occasion.

 

J'ai du mal à évaluer le niveau d'usure des semelles de manière générale, et je souhaiterais savoir par exemple pour des semelles comme ceci, si, à vue de nez:
-la semelle est très usée et un ressemelage est/va bientôt être nécessaire ;
-ou bien, la semelle est encore en état correct, et poser un patin dessus serait envisageable, afin de réduire son usure.
 

 

Je suis bien placé pour compléter les réponses puisque cette photo vient d'une annonce à moi  [:cerveau d]

 

D'après moi il y a 3 points à vérifier pour se faire une idée de l'état des semelles :
- l'absence de trous évidemment
- la rigidité de la semelle au toucher, c'est à dire que quand tu appuies au milieu elle ne doit pas être trop souple (bien sûr impossible à dire sur photo)
- l'absence de décollements trop importants entre la semelle et les couches supérieures (intercalaire ou trépointe - pas toujours évident à dire sur photo)

 

En l'occurrence (et de mémoire, je ne suis pas chez moi en ce moment) cette paire a effectivement été ressemellée mais ne présente pas de signe de faiblesse particulier et tu dois pouvoir y mettre un patin.

 

Envoie moi un mp si les chaussures t'intéressent, passe les voir si tu es sur Paris et si ça colle je te fais la ristourne HFR  [:gaga wink]

n°51030219
zephs
Posté le 22-09-2017 à 10:38:23  profilanswer
 

wonder-wombat a écrit :


 
Je suis bien placé pour compléter les réponses puisque cette photo vient d'une annonce à moi  [:cerveau d]
 
D'après moi il y a 3 points à vérifier pour se faire une idée de l'état des semelles :
- l'absence de trous évidemment
- la rigidité de la semelle au toucher, c'est à dire que quand tu appuies au milieu elle ne doit pas être trop souple (bien sûr impossible à dire sur photo)
- l'absence de décollements trop importants entre la semelle et les couches supérieures (intercalaire ou trépointe - pas toujours évident à dire sur photo)
 
En l'occurrence (et de mémoire, je ne suis pas chez moi en ce moment) cette paire a effectivement été ressemellée mais ne présente pas de signe de faiblesse particulier et tu dois pouvoir y mettre un patin.
 
Envoie moi un mp si les chaussures t'intéressent, passe les voir si tu es sur Paris et si ça colle je te fais la ristourne HFR  [:gaga wink]


 
Hfr connection  [:sharliecheen:3]


---------------
Vends chaussures (Alden, Weston Churchs etc.)
n°51032204
c e t r i ​o
cetrio de nazareth
Posté le 22-09-2017 à 13:47:18  profilanswer
 

zephs a écrit :


 
Hfr connection  [:sharliecheen:3]


 [:a t t i c u s:6]


---------------
« Si jamais tu rêves de me battre, il vaut mieux pour toi que tu te réveilles et viennes t’excuser. » Muhammad ALI
n°51032521
Nicarao
---
Posté le 22-09-2017 à 14:15:53  profilanswer
 

[:nyast]


---------------
- nada -
n°51033374
xbala
Posté le 22-09-2017 à 15:08:40  profilanswer
 

Merci pour les réponses rapides comme toujours :)  
 
Effectivement tu tombes bien wonder-wombat  :D  
Je vais encore réfléchir un peu et si jamais, je t'enverrai un mp, pour celle-là ou une de tes autres annonces  :jap:

n°51035422
wonder-wom​bat
Posté le 22-09-2017 à 17:57:16  profilanswer
 

xbala a écrit :

Merci pour les réponses rapides comme toujours :)

 

Effectivement tu tombes bien wonder-wombat :D
Je vais encore réfléchir un peu et si jamais, je t'enverrai un mp, pour celle-là ou une de tes autres annonces :jap:

 

À la bonne heure, tu sais que tu peux compter sur la hfr connection  [:18e:2]

n°51042816
caillebott​e
Mes raboteurs de parquet sûrs
Posté le 23-09-2017 à 19:39:36  profilanswer
 

[:babouchka:8]

n°51043145
n0naud
Posté le 23-09-2017 à 20:27:39  profilanswer
 

J'ai refait le plein d'embauchoirs....

n°51047209
xenom
Plaquettes chaussettes
Posté le 24-09-2017 à 13:56:08  profilanswer
 

[:drapal]

n°51056255
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 25-09-2017 à 13:54:19  profilanswer
 

Hello,
 
une question sur le last Alfred Sergent 87, c'est comment par rapport à du 325 de C&J ? le 325 me va impec en largeur (car souvent mon petit orteil est compressé en largeur), et j'ai qd meme l'impression que le 87 (en tout cas en photo) semble plus étroit, moins rond ?
 
merci :jap:

n°51056603
c e t r i ​o
cetrio de nazareth
Posté le 25-09-2017 à 14:18:32  profilanswer
 

Tu peux l'essayer chez bowen c'est celui des bottines Thetford bimatière cuir grainé et tweed.


---------------
« Si jamais tu rêves de me battre, il vaut mieux pour toi que tu te réveilles et viennes t’excuser. » Muhammad ALI
n°51056678
LaPointe
Roule toujours
Posté le 25-09-2017 à 14:24:25  profilanswer
 

c e t r i o a écrit :

Tu peux l'essayer chez bowen c'est celui des bottines Thetford bimatière cuir grainé et tweed.


Un jour il faudra que je les achète celles-là... (Si elle me vont :o )


---------------
LaPointe - USB OTG File Manager for Nexus - Version Trial - Simple Music Player - Version gratuite
n°51058915
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 25-09-2017 à 16:59:52  profilanswer
 

c e t r i o a écrit :

Tu peux l'essayer chez bowen c'est celui des bottines Thetford bimatière cuir grainé et tweed.


Ok merci
edit : ah mais j'ai pas de bowen a toulouse par contre, ptete chez Manfield


Message édité par petoulachi le 25-09-2017 à 17:00:15
n°51059060
c e t r i ​o
cetrio de nazareth
Posté le 25-09-2017 à 17:09:11  profilanswer
 

Oui en principe manfield a toute la gamme bowen

Message cité 1 fois
Message édité par c e t r i o le 25-09-2017 à 17:09:21

---------------
« Si jamais tu rêves de me battre, il vaut mieux pour toi que tu te réveilles et viennes t’excuser. » Muhammad ALI
n°51059107
c e t r i ​o
cetrio de nazareth
Posté le 25-09-2017 à 17:12:46  profilanswer
 

Après je sais que :
- pour la plupart des hachéfériens, les coniston sont TTS alors que pour moi il faut une demi pointure de moins (8UK au lieu de 8,5UK).
C'est peut être justement parce qu'on a nos aises en largeur.  
- pour moi, les bowen thetford forme 87 de chez AS sont TTS (donc 8,5UK) alors qu'habituellement chez bowen je dois prendre une demi-pointure de plus (donc 9UK) - ceci étant dit de plus en plus de modèles récents chez bowen sont montés directement sur des formes de chez AS et sont donc, pour moi, TTS.

Message cité 1 fois
Message édité par c e t r i o le 25-09-2017 à 17:13:49

---------------
« Si jamais tu rêves de me battre, il vaut mieux pour toi que tu te réveilles et viennes t’excuser. » Muhammad ALI
n°51059114
c e t r i ​o
cetrio de nazareth
Posté le 25-09-2017 à 17:13:19  profilanswer
 

Le last 7WK est bien plus large que le last 87 chez AS.


---------------
« Si jamais tu rêves de me battre, il vaut mieux pour toi que tu te réveilles et viennes t’excuser. » Muhammad ALI
n°51060536
MSAINT
hipsters wear whiskers.
Posté le 25-09-2017 à 19:24:17  profilanswer
 

c e t r i o a écrit :

Oui en principe manfield a toute la gamme bowen


 
Yep, Manfield proprio de Bowen et d'Alfred Sargent (malheureusement)


---------------
Clean living under difficult circumstances
n°51060570
MSAINT
hipsters wear whiskers.
Posté le 25-09-2017 à 19:26:56  profilanswer
 

c e t r i o a écrit :

Après je sais que :
- pour la plupart des hachéfériens, les coniston sont TTS alors que pour moi il faut une demi pointure de moins (8UK au lieu de 8,5UK).
C'est peut être justement parce qu'on a nos aises en largeur.
- pour moi, les bowen thetford forme 87 de chez AS sont TTS (donc 8,5UK) alors qu'habituellement chez bowen je dois prendre une demi-pointure de plus (donc 9UK) - ceci étant dit de plus en plus de modèles récents chez bowen sont montés directement sur des formes de chez AS et sont donc, pour moi, TTS.

 


Comme quoi il faut vraiment essayer ses pompes je fais la même pointure en 325, 335, 365 et 228 [:maman_de_galles:4]
En revanche le last 87, je l'ai trouvé serré sans compter qu'il est super trop pointu à mon gout [:ankou2000:4]


Message édité par MSAINT le 25-09-2017 à 23:45:42

---------------
Clean living under difficult circumstances
n°51061192
c e t r i ​o
cetrio de nazareth
Posté le 25-09-2017 à 20:32:32  profilanswer
 

Sene x Alfred Sargent


---------------
« Si jamais tu rêves de me battre, il vaut mieux pour toi que tu te réveilles et viennes t’excuser. » Muhammad ALI
n°51073878
xbala
Posté le 26-09-2017 à 22:01:47  profilanswer
 

Bonsoir,
J'ai finalement sauté le pas sur une paire de Tricker's d'occasion dont voici une photo (tirée de l'annonce, je ferai pas mieux de nuit avec mon vieux tél pourri  :o )

Spoiler :

http://i.ebayimg.com/images/g/IfsAAOSwbElZbywF/s-l1600.jpg


 
Ayant l'intention de faire les choses bien, je me dis que je pourrais les nettoyer un peu pour enlever les sortes de traces noires qu'on peut apercevoir, avant d'appliquer le combo brosse/crème/cirage pour l'entretien régulier. Par contre, je sais pas quoi mettre pour ce nettoyage : Renomat, crème essentielle ?
 
Et accessoirement pour l'intérieur de la pompe, y'a des actions spécifiques pour l'entretenir ? Genre éventuellement désinfecter, ce genre de choses.  :o  
 
Dans tous les cas j'ai prévu d'aller voir le cordonier (pose de patins), mais je serais pas contre vos conseils éclairés.  :jap:

n°51073953
zephs
Posté le 26-09-2017 à 22:07:37  profilanswer
 

xbala a écrit :

Bonsoir,
J'ai finalement sauté le pas sur une paire de Tricker's d'occasion dont voici une photo (tirée de l'annonce, je ferai pas mieux de nuit avec mon vieux tél pourri  :o )


 
Ayant l'intention de faire les choses bien, je me dis que je pourrais les nettoyer un peu pour enlever les sortes de traces noires qu'on peut apercevoir, avant d'appliquer le combo brosse/crème/cirage pour l'entretien régulier. Par contre, je sais pas quoi mettre pour ce nettoyage : Renomat, crème essentielle ?
 
Et accessoirement pour l'intérieur de la pompe, y'a des actions spécifiques pour l'entretenir ? Genre éventuellement désinfecter, ce genre de choses.  :o  
 
Dans tous les cas j'ai prévu d'aller voir le cordonier (pose de patins), mais je serais pas contre vos conseils éclairés.  :jap:


Joli!
Le renomat me paraît tout indiqué.  
Puis crème essentiel ou rénovateur.  
Puis crème de la bonne couleur.  
 
Séchage et brossage après chaque étape.  :jap:


---------------
Vends chaussures (Alden, Weston Churchs etc.)
n°51074028
wonder-wom​bat
Posté le 26-09-2017 à 22:12:13  profilanswer
 

zephs a écrit :


Joli!
Le renomat me paraît tout indiqué.
Puis crème essentiel ou rénovateur.
Puis crème de la bonne couleur.

 

Séchage et brossage après chaque étape. :jap:

 

+1, éventuellement tu peux essayer un coup de rénovateur avant le Renomat mais pas sûr du tout que ça suffise pour les traces.

 

Ça peut être une bonne idée de désinfecter en effet, il y a des bombes exprès pour ça.

n°51074685
xbala
Posté le 26-09-2017 à 22:51:06  profilanswer
 

Ça marche, je vais faire ça alors.
 
Juste pour la "crème essentielle" j'ai mal tapé, je pensais à la crème universelle saphir, c'était ça aussi que vous aviez en tête ?
 
Y'a beaucoup de produits différents alors autant pas se planter  :D

n°51074750
GuiGui013
Posté le 26-09-2017 à 22:55:39  profilanswer
 

Oui, c'est bien la crème universelle.


---------------
Mon fil vente : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5809_1.htm
n°51075063
c e t r i ​o
cetrio de nazareth
Posté le 26-09-2017 à 23:23:30  profilanswer
 

xbala a écrit :

Bonsoir,
J'ai finalement sauté le pas sur une paire de Tricker's d'occasion dont voici une photo (tirée de l'annonce, je ferai pas mieux de nuit avec mon vieux tél pourri  :o )


 
Ayant l'intention de faire les choses bien, je me dis que je pourrais les nettoyer un peu pour enlever les sortes de traces noires qu'on peut apercevoir, avant d'appliquer le combo brosse/crème/cirage pour l'entretien régulier. Par contre, je sais pas quoi mettre pour ce nettoyage : Renomat, crème essentielle ?
 
Et accessoirement pour l'intérieur de la pompe, y'a des actions spécifiques pour l'entretenir ? Genre éventuellement désinfecter, ce genre de choses.  :o  
 
Dans tous les cas j'ai prévu d'aller voir le cordonier (pose de patins), mais je serais pas contre vos conseils éclairés.  :jap:


 
Comme les copains si pas trop encrassé.
Sinon :  
Nettoie inter / exter au savon avel, rince à l'eau tiède, laisse sécher sur embauchoirs plusieurs jours.
Un coup de  bombe de bactéricide avel dedans par sécurité ensuite.
A l'extérieur, la crème famaco / saphir / autre, brossage, puis un coup de bombe d'imperméabilisant.


Message édité par c e t r i o le 26-09-2017 à 23:24:26

---------------
« Si jamais tu rêves de me battre, il vaut mieux pour toi que tu te réveilles et viennes t’excuser. » Muhammad ALI
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  71  72  73  74  75  76

Aller à :
 

Sujets relatifs
Dans la ville de Kilis turque à la Syrie amèneront les produits empoisProduit vraiment "neuf" sur Amazon ? Et autres questions...
Topic grossesse - on vous dira tout, même pour la Titanoreïnechoisir des chaussures
Juvisy sur orge..ville du 91 ...des conseils?[Espace IV] Sensations dans le volant et questions
Recherche musique pub chaussures au cinéProjet de vacances avec visite ville sympa + parc sensations fortes
Les musiques qui rendent hommage à une ville 
Plus de sujets relatifs à : [Tupac unic] Chaussures de ville : QUESTIONS SIZING, ENTRETIEN & STYLE


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR