Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
2055 connectés 

Comment taquinez-vous votre chat ?
Sondage à 5 choix possibles.
Ce sondage expirera le 15-02-2012 à 00:01

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2354  2355  2356  ..  3489  3490  3491  3492  3493  3494
Auteur Sujet :

Le topic chat ... Vos chats.../!\RTC/!\ MAJ 1er post Juillet 2011

n°20641586
abdrx
Posté le 22-11-2009 à 19:39:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

sweetiiiie a écrit :

Titounne [:creal]  [:andromaque]  

Wildmary, tu as retrouvé le tien ?  :(  

Je ne sais plus qui donne ou donnait de l'Atopica à son chat.... mais comment on fait ?  :cry:  
c'est l'horreur de couper ces gélules, j'en mets partout sur les doigts, et leeloo ne touche pas aux aliments qui en contiennent  :cry:  
et lui faire avaler une demi-gélule, c'est même pas la peine  :pt1cable:

l'atopica, c'est moi !!

effectivement, c'est supra durdur ...

d'ailleurs, ce soir il y a droit ...

faut positionner la gelule au bout des doigts, pouce et index, et avec la main libre, faire ouvrir la gueule au chat, et envoyer la gelule au plus profond de la gorge.

le truc chiant, c'est que ca colle. et faut surtout pas couper car y a du liquide dedans ...

j'ai pensé a une solution qui serait avec un peu d'huile, enduire la gelule d'huile et lui jeter au fond de la gorge ... mais je ne sais pas s'il l'avalerai pour autant ...

faut du courage et ne pas s'enerver sur le chat ...

mood
Publicité
Posté le 22-11-2009 à 19:39:20  profilanswer

n°20641794
wildmary
You make my heart sing
Posté le 22-11-2009 à 20:08:33  profilanswer

sweetiiiie a écrit :

Wildmary, tu as retrouvé le tien ?  :(

nop, toujours pas de news :(

---------------
Vivre est dangereux pour la santé.
n°20642458
gatt
Salut
Posté le 22-11-2009 à 21:14:42  profilanswer

coccynelleuh a écrit :

En mode je vais te bouffer les doigts :

http://img187.imageshack.us/img187/610/img6141c.jpg
By coxinel, shot with Canon EOS 500D at 2009-11-22

Je montre que je suis bien castré !

http://img684.imageshack.us/img684/1583/img6153.jpg

Mais c'est quoi ce bruit ? [:urgences]  

http://img101.imageshack.us/img101/6223/img6158o.jpg

Quels yeux le premier  :love:  

J'adore ces chats touffu :D
Magnifique  :love:

---------------
[TU] Google+, le nouveau réseau social de Google - Origin: Gattinho1387 - Battlelog: Gattinho1387 - Steam: Gatt1387
n°20642537
sweetiiiie
Posté le 22-11-2009 à 21:19:55  profilanswer

abdrx a écrit :

l'atopica, c'est moi !!

effectivement, c'est supra durdur ...

d'ailleurs, ce soir il y a droit ...

faut positionner la gelule au bout des doigts, pouce et index, et avec la main libre, faire ouvrir la gueule au chat, et envoyer la gelule au plus profond de la gorge.

le truc chiant, c'est que ca colle. et faut surtout pas couper car y a du liquide dedans ...
"
j'ai pensé a une solution qui serait avec un peu d'huile, enduire la gelule d'huile et lui jeter au fond de la gorge ... mais je ne sais pas s'il l'avalerai pour autant ...

faut du courage et ne pas s'enerver sur le chat ...

euh... t'as jamais essayé d'ouvrir la gueule à mon chat  [:alph-one]  
puis bon, même si sur tous les essais  j'ai eu 2 ou 3 succès, l'atopica, je dois lui en donner un demi !!!  
je dois congeler les gélules bien à plat pour que le produit se répartisse équitablement à l'intérieur et ensuite... couper  :pt1cable:  
alors pour couper, c'est la misère, la gelule se fend n'importe comment, le contenu, même s'il est au congèl depuis plusieurs jours reste quand même un peu liquide  :pt1cable:  
au final, j'en ai plein les doigts, je mets ce que je peux sur du thon ou dans la pâtée, mais elle ne veut pas y toucher, elle a un de ces mouvements de recul quand elle sent ce que je lui donne  :cry:

---------------
Y a des fois, comme ça, y a pas assez de pierres.......
n°20642557
sweetiiiie
Posté le 22-11-2009 à 21:21:05  profilanswer

wildmary a écrit :

il avait l'habitude de sortir ? si oui, des fois ils peuvent mettre longtemps à revenir.... je croise les doigts  [:zigg]

---------------
n°20643272
kley
Miaou !
Posté le 22-11-2009 à 22:15:48  profilanswer

sweetiiiie a écrit :

puis bon, même si sur tous les essais  j'ai eu 2 ou 3 succès, l'atopica, je dois lui en donner un demi !!!
je dois congeler les gélules bien à plat pour que le produit se répartisse équitablement à l'intérieur et ensuite... couper  :pt1cable:
alors pour couper, c'est la misère, la gelule se fend n'importe comment, le contenu, même s'il est au congèl depuis plusieurs jours reste quand même un peu liquide  :pt1cable:
au final, j'en ai plein les doigts, je mets ce que je peux sur du thon ou dans la pâtée, mais elle ne veut pas y toucher, elle a un de ces mouvements de recul quand elle sent ce que je lui donne  :cry:

AMHA, ton véto est un sadique :o
Demande-lui un autre médoc ou une astuce pour lui faire avaler la moitié de gélule (edit : peut-être la mettre dans une gélule vide comme ça se vend en pharma... au moins ça pourrait masquer l'odeur ?)

Perso, si la piqure est possible à la place des comprimés, je la demande, c'est plus cher mais au moins on se fait pas chier... les comprimés, je sais qu'avec deux de mes chats, y aura pas de problème, ils sont gloutons, mais le troisième, depuis le traumatisme du gros comprimé rose fluo qui pue, c'est mort.

Message cité 1 fois
Message édité par kley le 22-11-2009 à 22:17:16
n°20643368
sweetiiiie
Posté le 22-11-2009 à 22:22:21  profilanswer

kley a écrit :

AMHA, ton véto est un sadique :o
Demande-lui un autre médoc ou une astuce pour lui faire avaler la moitié de gélule (edit : peut-être la mettre dans une gélule vide comme ça se vend en pharma... au moins ça pourrait masquer l'odeur ?)

Perso, si la piqure est possible à la place des comprimés, je la demande, c'est plus cher mais au moins on se fait pas chier... les comprimés, je sais qu'avec deux de mes chats, y aura pas de problème, ils sont gloutons, mais le troisième, depuis le traumatisme du gros comprimé rose fluo qui pue, c'est mort.

non, mon véto est très bien.... mais c'est pas lui qui fabrique les gélules :/
ce ne sont pas des gélules qu'on peut séparer/ouvrir avec de la poudre à l'intérieur, c'est une espèce de liquide gras (c'est sûrement pour ça que ça ne se solidifie pas totalement)
et le traitement, après celui-ci, y en a pas d'autre :/  
ça n'existe pas en injection non plus..

par contre, j'ai pensé à un truc... demain je teste et je lui étale le produit sur une patte, peut-être qu'en léchant elle aura pris une partie de la dose  [:gratgrat]

---------------
n°20646071
abdrx
Posté le 23-11-2009 à 07:00:21  profilanswer

sweetiiiie a écrit :

ah ... alors deja,  la base, je vois pas comment on peut donner 1/2 atopica ... c'est juste pas possible car le liquide se rependra sur tes doigts comme il le fait actuellement.

donc la, je vois pas ... et pkoi pas UN atoipica un jour sur 2 plutot que 1/2 tous les jours ???

n°20646081
titounne
Posté le 23-11-2009 à 07:10:32  profilanswer

Merci tout le monde.

Ca va mieux, je m'habitue à l'idée que il ne sera pas là à noel à venir e faire des calins, à dormir avec moi et tout et tout...

BlueLou a écrit :

RIP magnifique Pitou.

Pour un autre chat, oui, mais pas tout de suite. Il faut laisser un peu de temps je pense.

:jap: De toute façon ma mère n'est pas sure de vouloir remettre ça. Car elle s'absente quand même de temps en temps et ce n'est pas toujours simple. Autant Pitou restait sans problème dehors (il avait ses habitudes, ses croquettes et de l'eau dans des distributeurs autant un jeune on aurait trop peur je pense)

A voir dans quelque temps

wildmary a écrit :

[:andromaque]  

---------------
Instantané
n°20646460
wildmary
You make my heart sing
Posté le 23-11-2009 à 09:40:57  profilanswer

sweetiiiie a écrit :

il avait l'habitude de sortir ? si oui, des fois ils peuvent mettre longtemps à revenir.... je croise les doigts  [:zigg]

ouep, je m'accroche à cette idée-là :/
Mais j'ai encore fondu en larmes hier dans la voiture quand le petit roux des voisins avec qui il jouait tout le temps a traversé devant moi... pfff c'est fou ça, on a beau dire "c'est que le chat" et le traiter de tous les noms, on s'y attache à ces poilus et un jour on se retrouve à avoir à nouveau 5 ans :pfff:  

titounne a écrit :

Merci tout le monde.

Ca va mieux, je m'habitue à l'idée que il ne sera pas là à noel à venir e faire des calins, à dormir avec moi et tout et tout...

:jap: De toute façon ma mère n'est pas sure de vouloir remettre ça. Car elle s'absente quand même de temps en temps et ce n'est pas toujours simple. Autant Pitou restait sans problème dehors (il avait ses habitudes, ses croquettes et de l'eau dans des distributeurs autant un jeune on aurait trop peur je pense)

A voir dans quelque temps

[:andromaque]  

[:andromaque] aussi :hello:

---------------
n°20646483
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 23-11-2009 à 09:46:46  profilanswer

A chaque fois que je vois que tu as posté, j'espère que c'est pour dire que tu l'as retrouvé... :'(

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°20647120
berlin
Posté le 23-11-2009 à 11:04:52  profilanswer

sweetiiiie a écrit :

par contre, j'ai pensé à un truc... demain je teste et je lui étale le produit sur une patte, peut-être qu'en léchant elle aura pris une partie de la dose  [:gratgrat]

Tu nous diras si ça marche? Mon véto me conseillait de faire ça pour certains médicaments, je lui en tartinais la truffe et elle léchait par réflexe, mais je pense que ça marche juste pour les choses pas trop infectes.
J'ai toujours pas donné à Balou son traitement pour son pelage à moitié pelé à un endroit, on a eu d'autres soucis entre-temps et la véto avait tellement dit que c'était rien du tout. Mais il faut vraiment que je trouve un moyen de lui administrer.

Moi aussi, je demande toujours les médicaments sous forme de piqûre ou aussi de suppo (très facile à administrer avec Balou, on l'a fait sans problème pour ses problèmes gastriques). Mais c'est pas toujours possible.

Message cité 1 fois
Message édité par berlin le 23-11-2009 à 11:06:21
n°20647362
sweetiiiie
Posté le 23-11-2009 à 11:28:44  profilanswer

berlin a écrit :

Tu nous diras si ça marche? Mon véto me conseillait de faire ça pour certains médicaments, je lui en tartinais la truffe et elle léchait par réflexe, mais je pense que ça marche juste pour les choses pas trop infectes.
J'ai toujours pas donné à Balou son traitement pour son pelage à moitié pelé à un endroit, on a eu d'autres soucis entre-temps et la véto avait tellement dit que c'était rien du tout. Mais il faut vraiment que je trouve un moyen de lui administrer.

Moi aussi, je demande toujours les médicaments sous forme de piqûre ou aussi de suppo (très facile à administrer avec Balou, on l'a fait sans problème pour ses problèmes gastriques). Mais c'est pas toujours possible.

elle vient de commencer son nettoyage/lustrage.......... et elle s'arrête net là où je lui ai étalé le médicament  :pfff:  

j'attends un coup de fil du véto là, mais ça s'est dégradé et je pense qu'elle aura droit à sa piqûre de cortisone et d'antibiotique ce soir :/

http://www.izipik.com/images/200911/23/tbnhyeq54myz2jplhtcby-bobo.jpg
 :sweat:

---------------
n°20647465
Lothiek
BOOM ! t'explose !
Posté le 23-11-2009 à 11:39:03  profilanswer

Hier je déménageais et viens le moment d'emmener mes 2 chats, je mets le plus petit - teigneux - dans la cage de transport, très difficilement, ça crache, ça essaie de griffer mais je tiens bon. Je l'enfourne dedans quand le grand débarque et voyant le petit qui a peur, m'attaque de côté, moi ma tête :  [:tibo2002]

Si c'est pas mignon le grand frère qui défend le petit  [:flagadadim]

Message cité 1 fois
Message édité par Lothiek le 23-11-2009 à 11:39:39
n°20648232
kley
Miaou !
Posté le 23-11-2009 à 12:51:49  profilanswer

sweetiiiie a écrit :

J'avais essayé ça avec mon chat, j'en étais même venue à mettre ça dans du pâté et à le lui étaler carrément sur le flanc car ça tenait pas sur une patte (il agitait la patte et le pâté volait dans tous les sens !), mais le médicament était tellement infect qu'il préférait rester comme ça plutôt que de faire sa toilette :o

Essaie de mettre la moitié de gelule dans une gélule vide (ça se vend en pharmacie), ça passera peut-être mieux.

n°20648258
kley
Miaou !
Posté le 23-11-2009 à 12:55:28  profilanswer

Lothiek a écrit :

Si c'est pas mignon le grand frère qui défend le petit  [:flagadadim]

C'est meugnooon :D
Alors le déménagement s'est bien passé ? Comment ils réagissent ?

n°20648545
Lothiek
BOOM ! t'explose !
Posté le 23-11-2009 à 13:24:12  profilanswer

kley a écrit :

C'est meugnooon :D
Alors le déménagement s'est bien passé ? Comment ils réagissent ?

Ca va un peu partout sans tenir en place, ça renifle, ça prend ses marques.

Bien sûr après toute cette peur, ils avaient bien mérité un peu de pâté ce qui les a occupé pendant 10 minutes.

Mais c'est pas la 1ère fois qu'ils déménagent, c'est juste que là c'était surprenant que le petit ait peur de la cage de transport sachant qu'il était déjà entré plusieurs fois dedans sans se débattre.

n°20650319
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2009 à 15:50:55  answer

On est rentré de 2 jours en Normandie et que vois-je : un de mes 2 Maine Coon boite bas.
Elle ne se sert clairement pas d'une de ses pattes arrières. :(

Urgences le dimanche (112€) : rupture des ligaments croisés.
On doit l'opérer pour la soigner.

Mais, Alinéa ayant un souffle au coeur, on doit lui faire faire une écho pour savoir si elle peut tenir le coup (160€) de l'opération.

Si le résultat est positif : anesthésie générale et opération (600€).

Si le résultat est négatif : elle restera boiteuse tout le reste de sa vie, avec un traitement.

Putain le retour de week end, c'est très dur  [:cerveau sadnoir] et la voir sur 3 pattes, ça me creve le coeur.
D'autant que le mâle du coup n'arrête pas de lui sauter dessus, bien content de la voir diminuer.
Cruelle nature.

n°20650622
Aragorn Le​ Rouge
Rotary & FLAT6 what else!
Posté le 23-11-2009 à 16:17:22  profilanswer

Erf triste pour toi et ta coonie :(

Sinon le mien a bien supporté le changement d'appart où on aime pas sortir à maison où on adore sortir en harnais :D

Juste avant le déménagement, plus de meuble juste la nuef box et Arès qui se couche dessus en pleine nuit ça donne ça:
http://www.kirikoo.net/images/11AragornLR-1-20091123-161552.jpg

"Sacré tempête les enfant!"
http://www.kirikoo.net/images/11AragornLR-2-20091123-161552.jpg

---------------
FULL BAROUF TEAM
n°20650828
wildmary
You make my heart sing
Posté le 23-11-2009 à 16:36:22  profilanswer

dj0ul  [:calin]

---------------
n°20651785
kley
Miaou !
Posté le 23-11-2009 à 17:58:52  profilanswer

C'est vrai que c'est dur :(

Bon courage, n'hésite pas à nous tenir au courant de la suite.

n°20652334
achilletal​on
Je déraille souvent
Posté le 23-11-2009 à 18:37:48  profilanswer

http://img340.imageshack.us/img340/6056/dscn5543.jpg

http://img689.imageshack.us/img689/5919/dscn5546v.jpg

http://img340.imageshack.us/img340/5118/dscn5545.jpg

Pas trop dérangé par l'appareil  :)

---------------
Galerie Hfr
n°20652564
lovelyJ
Posté le 23-11-2009 à 18:54:46  profilanswer

la première photo est sublime...le félin dans toute sa splendeur!

---------------
"si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse..."
n°20653097
sweetiiiie
Posté le 23-11-2009 à 19:51:58  profilanswer

magnifique [:cerveau love]
Djoul, courage pour ta minette  :sweat:  

pour leeloo, le véto n'a pas de solution miracle pour lui faire prendre l'atopica :/  
il se renseigne demain pour voir s'ils en font en autre dosage et si les labos prévoient des systèmes pour les chats (vu que c'est un médoc pour chien à l'origine)  
et pour la première fois, leeloo ne s'est pas laissé faire pour l'auscultation [:rapscallion:3] ... elle a craché et feulé contre lui, du coup il s'est assuré que je la tienne bien pour faire l'injection d'anti-inflammatoire  :pt1cable:  

sinon, il est vraiment sympa, j'ai pas eu à payer la consultation, ni l'injection... il ne m'avait pas demandé de consultation la dernière fois non plus  :love:

Message cité 1 fois
Message édité par sweetiiiie le 23-11-2009 à 19:52:56

---------------
n°20653273
Tristou
Hier ist niemand
Posté le 23-11-2009 à 20:12:15  profilanswer

Courage pour ta minette, même si c'est la solution la plus coûteuse, j'espère qu'elle pourra remarcher sur ses 4 pattes [:calin] .

---------------
Lovely old and expected me - Une pomme par jour éloigne le médecin. Oui mais faut bien viser !
n°20653579
abdrx
Posté le 23-11-2009 à 20:43:36  profilanswer

sweetiiiie a écrit :

magnifique [:cerveau love]
Djoul, courage pour ta minette  :sweat:  

pour leeloo, le véto n'a pas de solution miracle pour lui faire prendre l'atopica :/  
il se renseigne demain pour voir s'ils en font en autre dosage et si les labos prévoient des systèmes pour les chats (vu que c'est un médoc pour chien à l'origine)  
et pour la première fois, leeloo ne s'est pas laissé faire pour l'auscultation [:rapscallion:3] ... elle a craché et feulé contre lui, du coup il s'est assuré que je la tienne bien pour faire l'injection d'anti-inflammatoire  :pt1cable:  

sinon, il est vraiment sympa, j'ai pas eu à payer la consultation, ni l'injection... il ne m'avait pas demandé de consultation la dernière fois non plus  :love:

t'as essayé en huilant un peu le comprimé d'atopica ?

sinon avec une seringue :tu ouvres la capsule (deja, rien que ca, c'est tendu) et tu pompes avec une seringue.

apres, tu choppes le chat, le coince, ouvrage de gueule et pshiiiittt au fond du gosier ... devra avaler, aura pas le choix ...

n°20653682
sweetiiiie
Posté le 23-11-2009 à 20:55:53  profilanswer

abdrx a écrit :

t'as essayé en huilant un peu le comprimé d'atopica ?

sinon avec une seringue :tu ouvres la capsule (deja, rien que ca, c'est tendu) et tu pompes avec une seringue.

apres, tu choppes le chat, le coince, ouvrage de gueule et pshiiiittt au fond du gosier ... devra avaler, aura pas le choix ...

j'ai parlé de cette éventualité au véto, il n'avait pas l'air très convaincu.... mais on va en rediscuter, je l'appelle demain  :jap:  

et voilà, je sais ce que j'ai oublié [:prozac] j'ai oublié de lui demander si l'on pouvait lui donner une gélule entière mais tous les deux jours. je savais que j'oubliais un truc  :pt1cable:  

et pour le choppage de chat et ouvrage de gueule... où est ce qu'on peut acheter des vêtements en côte de maille ?   :D :sweat:

---------------
n°20665876
Winpoks
Posté le 24-11-2009 à 20:27:54  profilanswer

C'est mort aujourd'hui.  :o  

http://www.erwangueguen.com/divers/photo/Caturday/_MG_4220.jpg

http://www.erwangueguen.com/divers/photo/Caturday/_MG_4221.jpg

n°20665926
achilletal​on
Je déraille souvent
Posté le 24-11-2009 à 20:31:56  profilanswer

Magnifique !!!!    :love:

---------------
Galerie Hfr
n°20666141
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 24-11-2009 à 20:45:25  profilanswer

En effet, splendide [:cerveau lent]

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°20666245
bellemouss​e
vivant
Posté le 24-11-2009 à 20:53:18  profilanswer

:hello:  

belles photos

---------------
on ira tous au paradis, les verts, les rouges et même les jaunes
n°20668498
abdrx
Posté le 24-11-2009 à 22:34:55  profilanswer

bon, 'jai testé pour vous l'atopica Huilé.

bon, heu comment dire ... ca glisse !!!!!

:D

si on jette le comprimé bien au fond, ca passe, sinon, forcement, ca ressort TRES vite.

il faut savoir que l'atopica, une fois humide, COLLE.

donc avec la salive, ca colle, et ca "force" le chat a avaler SI le comprimé arrive au fond de la gorge.
SINON, le chat le rejette ...

et l'huile, ben ca rend le comprimé incollable, donc forcement, si ca rentre pas bien au fond de la gorge, ca ressort facon speedy ...

c'etait les 5 mn de test, pour vous !!!

PS : le chat a pas super aimé le gout de l'huile, la, comme ca ... :D

n°20671683
Winpoks
Posté le 25-11-2009 à 02:16:10  profilanswer

achilletalon a écrit :

Magnifique !!!!    :love:

P'tit Soleil a écrit :

En effet, splendide [:cerveau lent]

bellemousse a écrit :

:hello:  

belles photos

Merci.  :jap:  

abdrx a écrit :

si on jette le comprimé bien au fond, ca passe, sinon, forcement, ca ressort TRES vite.

donc avec la salive, ca colle, et ca "force" le chat a avaler SI le comprimé arrive au fond de la gorge.

et l'huile, ben ca rend le comprimé incollable, donc forcement, si ca rentre pas bien au fond de la gorge, ca ressort facon speedy ...

Pourtant ils aiment l'huile en général, enfin, ça dépends de l'huile aussi.  :D  
Pour ton prochain test, il sera en vidéo? Histoire de voir le lancé puis le rebond vers l'extérieur.  :D  

n°20672381
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2009 à 08:15:37  answer

est ce que vous avez eu le soucis du chat qui bouffe le papier et le carton ? :o

C'est toujours la meme qui fait les conneries : chaton de 6 mois stérilisé la semaine dernière visiblement ca ne l'a pas calmer :o

elle peut aussi bien déchiqueter nos boites à archives en carton, qu'un courrier oublié sur le bureau :/

et forcément des papiers importants y sont déja passé, et le truc de mettre en hauteur ne marche pas non plus vu que maintenant elle arrive à aller dans les endroits les plus improbable (un vrai chat pour ca par contre)

et niveau rangement on commence à etre limité :o

je précise qu'elle a tout ce qu'il faut pour se defouler : 2 arbres à chat, jouets partout dans la maison etc

Message édité par Profil supprimé le 25-11-2009 à 09:16:49
n°20673091
drixmok
I can has cheezburger?
Posté le 25-11-2009 à 10:13:31  profilanswer

Déjà évoqué récemment, de ce que j'en sais c'est un comportement assez normal chez le chat. Il adore déchiqueter (pas manger) du papier/carton.

2 solutions :
1- ne rien laisser trainer qui pourra être mis en miettes, mais le chat va s'ennuyer. Solution que je ne recommande pas.
2- ranger les papiers importants et laisser trainer des feuilles, enveloppes (à fenêtre si possible, le bruit du petit bout de plastique, ils adorent) et autres cartons divers (avec du scotch, ça se décolle le scotch et c'est cool) pour que la bestiole s'éclate. Après coup toi tu t'éclates moins à tout nettoyer mais ça vaut le coup et c'est rigolo à voir.

Chez moi c'est le paradis des chats, ya des arbres à chats et des cachettes partout, des jouets par milliers, mais tout ça elles s'en foutent, ce qui les fait kiffer c'est courir/se coucher sur des sacs en plastique et ruiner des bouts de carton. :/ ( [:cerveau ddr555] )

Sinon petit CR de l'arrivée à la maison de la petite Capucine samedi dernier... Jeune chatte européenne de 6 mois, j'avais jamais rencontré chat si peu farouche. A peine arrivée à la maison, elle s'est mise à tout explorer, elle s'est pas cachée comme la plupart des chats normaux qui arrivent dans un nouvel environnement avec de nouveaux gens. Le jour même elle s'installait sur nous pour faire des câlins.
Il lui aura fallu moins de 3 jours pour que Lakuta, notre autre chatte, l'accepte assez bien pour ne la souffler que rarement et jouer ensemble (alors que cette grosse baleine ne joue quasiment pas).
Et chose extraordinaire, elle gobe tout rond ses antibiotiques (stérilisée jeudi dernier), des gros cachet sécables d'1cm de long.  [:phoenxrebrth]

Epatante cette petite louloute.

Message cité 1 fois
Message édité par drixmok le 25-11-2009 à 10:16:03

---------------
PSN ID : drixmok - Now playing : Okami
n°20673115
buta43
u.s.e.l.e.s.s.
Posté le 25-11-2009 à 10:15:56  profilanswer

la notre, on lui tend le medoc dans la main, elle le mange direct. du vrai bonheur. :)

mais ptain ce qu'elle bouffe en quantité en ce moment, c'est assez hallucinant. Oo

n°20673228
sweetiiiie
Posté le 25-11-2009 à 10:25:05  profilanswer

abdrx a écrit :

:lol:  
pour l'huile, je parie que la mienne aimerait l'huile d'olive, elle adore l'olive..  

et sinon, tes gélules d'atopica sont en quel dosage ? 50 mg ?

hier je lui ai donné ses croquettes à la main, croquette après croquette, c'est tout juste si elle ne me croquait pas les doigts... j'ai essayé d'y intercaler une demi-gélule, bien prise en bouche, recrachée illico et s'est arrêtée de manger net en repartant en mode   [:dakans]  

---------------
n°20673510
kaneda78
PSN: adenak78
Posté le 25-11-2009 à 10:51:29  profilanswer

Bonjour je viens ici pour avoir un peu votre avis.
Mon chat (persan de 5 ans) est en pleine pneumonie diagnostiquée hier matin.
Il a du mal à respirer et ne mange plus.

Il a donc reçu hier une première injection.
Ce matin, il n'a pas l'air d'aller beaucoup mieux...
Il doit encore recevoir une injection today et une demain aussi...
Le véto avait quand même l'air de dire que si d'ici samedi, il n'allait pas mieux... il faudrait peut-être envisager le pire....

Je suis très inquiet (ma femme en pleure déjà...).

Connaissez-vous cette maladie du chat? C'est souvent mortel?

---------------
32 ans... l'âge bâtard! Trop jeune pour être vieux et trop vieux pour être jeune  
n°20673517
abdrx
Posté le 25-11-2009 à 10:52:03  profilanswer

sweetiiiie a écrit :

:lol:  
pour l'huile, je parie que la mienne aimerait l'huile d'olive, elle adore l'olive..  

et sinon, tes gélules d'atopica sont en quel dosage ? 50 mg ?

hier je lui ai donné ses croquettes à la main, croquette après croquette, c'est tout juste si elle ne me croquait pas les doigts... j'ai essayé d'y intercaler une demi-gélule, bien prise en bouche, recrachée illico et s'est arrêtée de manger net en repartant en mode   [:dakans]  

heu je crois que c'est du 50 .... faudra que je regarde, je ne fais meme plus attention ... les comprimés sont gros pour le chat, quoi ...

essaye pas de les lui donner a la cool, le truc pue la mort en plus, donc peu de chance pour que le chat en fasse son 4h ...

je pense que dans ton cas, la seringue (sans aiguille :D ) serait la meilleure solution.

n°20673661
coccynelle​uh
Joan Holloway
Posté le 25-11-2009 à 11:02:22  profilanswer

kaneda78 a écrit :

Le véto avait quand même l'air de dire que si d'ici samedi, il n'allait pas mieux... il faudrait peut-être envisager le pire....

Bon courage. Je ne sais pas si c'est souvent mortel, c'est pas tout les jours qu'un chat attrapent une pneumonie.... :/ (heureusement).
C'est vrai que c'est le genre de maladie qu'un persan peut attrapé, vu qu'il peut avoir souvent des maladie respiratoire, peut être que ça en fait parti ?

J'espère qu'il va guérir vite le pauvre, il faut qu'il mange non? même s'il en a pas envie? Il y a le nutrigel si jamais... demande à ton véto.

---------------
Mon flickr spé animaux de compagnie (tata ginette staÿle), et mon Blog de greluche.
n°20673906
kley
Miaou !
Posté le 25-11-2009 à 11:22:30  profilanswer

kaneda78 a écrit :

Il y a des chats qui s'en sont sortis d'une pneumonie, mais c'est une maladie grave et difficile à soigner, donc il faut vraiment mettre tous les moyens de son côté. Si tu as le sentiment que ton véto n'en fait pas assez, peut-être que tu peux demander conseil à un autre véto pour le traitement. J'ai lu sur le net qu'il y avait plusieurs types de pneumonies, par exemple, un véto avait fait des radios à un chat atteint de la pneumonie et avait ponctionné le liquide en trop dans ses poumons, il a été sauvé. Apparemment, il est important d'éviter que le chat soit déshydraté, ça diminuerait encore plus ses chances de s'en sortir.

Bon courage quand même, j'espère que ton chat s'en sortira !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2354  2355  2356  ..  3489  3490  3491  3492  3493  3494

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jour de deuil : Les Whatfor se séparent ;)Les sanctions :hink: !
[Fiesta - Anniversaire] Vos meilleurs souvenirs de thèmes / ambiances[Vacances, Plaisir, Soleil] Les Destinations de Rêves. ou partir ?
Les groupes de musique de nantesStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
Les 5 meilleurs vieux jeux d'aventure ?Vos conseil pour avoir la pêche !
Les célébrités que vous avez rencontrées[FUTCHBALL] Les Oscars du Foot.. C+ se fout du monde...
Plus de sujets relatifs à : Le topic chat ... Vos chats.../!\RTC/!\ MAJ 1er post Juillet 2011

Hit-Parade
Copyright © 1997-2012 Hardware.fr SARL / Groupe LDLC / LesNumeriques.com / Version anglaise du site: BeHardware