Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1751 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  6154  6155  6156  ..  8269  8270  8271  8272  8273  8274
Auteur Sujet :

[Chats] Esclaves de chats - à ton étoile Indali l'intouchable

n°48398517
Hirondelle​3
Posté le 20-01-2017 à 19:39:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Big Blue a écrit :

Merde j'ai les larmes aux yeux.  
 


 
Moi aussi.
Mais tu as fait ce qu'il fallait.
Roots  [:zedlefou:3]

mood
Publicité
Posté le 20-01-2017 à 19:39:26  profilanswer
 

n°48398565
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 20-01-2017 à 19:43:30  profilanswer
 

Pareil, je pleure avec toi Roots :'(
 
Plein de courage [:zedlefou:3] [:andromaque] [:calin]


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°48398670
kley
Miaou !
Posté le 20-01-2017 à 19:54:40  profilanswer
 

Roots, toutes mes pensées vont à toi et Mina. Qu'elle repose en paix. [:zedlefou:3]

n°48399118
lilyz
Violon dinde
Posté le 20-01-2017 à 20:35:08  profilanswer
 

Je verse aussi une larme avec toi roots...  [:ramasse-miettes:4]
Je suis désolée de cette perte, tu l'as accompagnée aussi bien que possible...
 [:andromaque]  [:nazztazz:1]  [:zedlefou:3]


---------------
Je ne suis pas là. Si vous n'êtes pas là non plus, il n'y a personne.
n°48399206
Chnoup
Septuple connasse :o
Posté le 20-01-2017 à 20:44:01  profilanswer
 

Roots  [:endraum]
Tu as été un maître exceptionnel, Mina a eu de la chance de t'avoir, de tout coeur avec toi! Courage!

n°48399226
Kujaku
Otaku life...
Posté le 20-01-2017 à 20:46:04  profilanswer
 

Toutes mes pensées et Plein de courage [:zedlefou:3]
 


---------------
"Je voudrai sauter dans le lac de lave du destin, boire goulûment la tasse et sentir fondre mes propre tripes sous l'effet dévastateur du temps qui passe, mais genre sur l'échelle chamanique." François Paillard
n°48399277
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 20-01-2017 à 20:50:19  profilanswer
 

rootsayen a écrit :

Voilà, c'est fait, Mina est partie au paradis des chats.

 

La véto a vite compris la situation, et était totalement ok avec ma vision des choses, et qu'il était temps de la faire partir avant que sa vie ne soit plus du tout agréable. J'ai rapidement expliqué ses changements de comportement, et elle m'a confirmé que c'était des signes montrant qu'elle pouvait commencer à être mal / souffrire.

 

Le véto était très bien, elle m'a tout expliqué, et m'a demandé à quoi je voulais assister ou non. J'ai voulu rester avec elle pour l'endormissement, mais pas pour la dernière piqûre arrêtant son cœur (car, j'avais lu de mauvaises expériences qui pouvait parfois arriver, sans rentrer dans les détails, et je ne voulais pas avoir cette dernière image d'elle). Je vais récupérer ses cendres dans une urne qui m'a plu dans environ 15j.

 

Pour ceux qui n'ont jamais eu à le faire, la première piqûre endort l'animal, et met quelques minutes avant d'agir. La véto m'a laissé seul avec Mina pendant ce temps (avec mon accord). J'ai pu pendant ces derniers moments de présence, la caresser, la rassurer, lui chuchoter à l'oreille à quel point elle avait été parfaite, toujours aimé, et lui dire merci, merci pour toutes ces années, et que je ne l'oublierais jamais.

 

Je suis super triste (il n'y a pas de mots mais bon), mais je suis aussi soulagé, et je pense toujours avoir pris le bon choix, au bon moment.

 

Voilà voilà. Étrangement je suis impatient de recevoir son urne, d'une certains manière je la sentirais prêt de moi. Je vais petit à petit ranger toutes ses affaires&co, mais ne rien presser.

 

Merci à tous&toutes pour vos précédents messages, courage aux matous et esclaves qui en ont besoin en ce moment. Je n'ai pas d'autres animaux, mais je pense continuer à fréquenter le topic...

 

Encore merci.


Oups, ben je chiale :(

 

Bon courage et RIP Mina :(


---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°48399313
Ticento
Posté le 20-01-2017 à 20:54:46  profilanswer
 

@Roots  [:alea31]  
 
larme ici aussi, quand on a vécu ça...  :sweat:  
bien sûr que tu as pris la bonne décision, ne te pose même pas la question ! plein de courage mec  :hello:  
 
 
 
 
http://reho.st/self/0f113e4cf35c1a9ca72c77e8460fca647404663b.jpg

n°48399322
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 20-01-2017 à 20:55:15  profilanswer
 

rootsayen a écrit :

Voilà, c'est fait, Mina est partie au paradis des chats.
 


 
repose en paix petite minette :(  
 
bon courage à toi roots  [:zedlefou:3]  
 


---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°48399358
preem
Light the sun.
Posté le 20-01-2017 à 20:58:12  profilanswer
 

rootsayen a écrit :

Voilà, c'est fait, Mina est partie au paradis des chats.
 
La véto a vite compris la situation, et était totalement ok avec ma vision des choses, et qu'il était temps de la faire partir avant que sa vie ne soit plus du tout agréable. J'ai rapidement expliqué ses changements de comportement, et elle m'a confirmé que c'était des signes montrant qu'elle pouvait commencer à être mal / souffrire.
 
Le véto était très bien, elle m'a tout expliqué, et m'a demandé à quoi je voulais assister ou non. J'ai voulu rester avec elle pour l'endormissement, mais pas pour la dernière piqûre arrêtant son cœur (car, j'avais lu de mauvaises expériences qui pouvait parfois arriver, sans rentrer dans les détails, et je ne voulais pas avoir cette dernière image d'elle). Je vais récupérer ses cendres dans une urne qui m'a plu dans environ 15j.
 
Pour ceux qui n'ont jamais eu à le faire, la première piqûre endort l'animal, et met quelques minutes avant d'agir. La véto m'a laissé seul avec Mina pendant ce temps (avec mon accord). J'ai pu pendant ces derniers moments de présence, la caresser, la rassurer, lui chuchoter à l'oreille à quel point elle avait été parfaite, toujours aimé, et lui dire merci, merci pour toutes ces années, et que je ne l'oublierais jamais.
 
Je suis super triste (il n'y a pas de mots mais bon), mais je suis aussi soulagé, et je pense toujours avoir pris le bon choix, au bon moment.
 
Voilà voilà. Étrangement je suis impatient de recevoir son urne, d'une certains manière je la sentirais prêt de moi. Je vais petit à petit ranger toutes ses affaires&co, mais ne rien presser.
 
Merci à tous&toutes pour vos précédents messages, courage aux matous et esclaves qui en ont besoin en ce moment. Je n'ai pas d'autres animaux, mais je pense continuer à fréquenter le topic...
 
Encore merci.


 
Une énorme pensée.
Tu as été exemplaire de bout en bout, on ne peut rien contre la nature.  
Mina est vraiment bien tombée avec toi.


---------------
Flick r
mood
Publicité
Posté le 20-01-2017 à 20:58:12  profilanswer
 

n°48399879
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 20-01-2017 à 21:45:02  profilanswer
 

Merci pour tous vos messages, vraiment :)


---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°48401340
ilyama
Posté le 21-01-2017 à 02:14:10  profilanswer
 

Bon ben j'y crois plus du tout... 3 semaines qu'il y avait plus eu du sang, je reviens de soirée, des crottes et du sang partout dans la salle de bain, j'imagine que mon écailles l'a coincée dans un coin et qu'elle a stressé en bouffant sa queue... que du bonheur ces animaux  :sarcastic:  
 
Demain véto, je vois pas comment ça pourrait finir autrement qu'avec un coup de ciseau... en espérant qu'elle s'attaquera pas au reste de la queue ensuite, j'en suis à espérer que ça s'arrête après mais vu comment c'est un foirage total cette famille... :/
 
Et courage toi de ma part aussi, rootsayen  [:alea31]

Message cité 2 fois
Message édité par ilyama le 21-01-2017 à 02:44:15
n°48401700
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 21-01-2017 à 08:57:21  profilanswer
 

Bon courage roots  :(  
 

P'tit Soleil a écrit :


 
Il a peut-être mal au dents, du coup les croquettes, il n'en veut plus.  
Et il sent peut-être que les croquettes ne sont pas bonnes pour lui [:drwatson]


 

Hirondelle3 a écrit :


 
Il n'aurait pas une gingivite qui le gêne pour manger?


 
Merci pour vos réponses. Mal aux dents j'y ai pensé en effet mais rien vu à l'examen clinique.  
 
Pourquoi pas bonnes pour lui les croquettes?

n°48402066
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 21-01-2017 à 10:31:00  profilanswer
 

Bon courage Roots
C est toujours terrible à vivre  :(
Puis, heureusement, le temps passe et les souvenirs  (ceux qui font rire ) arrivent et nous donnent l impression que notre petit compagnon n est jamais vraiment parti

n°48402447
GuillaumeB
Fenrys Hjølda!
Posté le 21-01-2017 à 11:43:17  profilanswer
 

Roots,  me joins au autres pour t'assurer de toute ma sympathie.


---------------
FOR RUSS AND THE ALLFATHER! and beer.
n°48402524
ilyama
Posté le 21-01-2017 à 11:52:39  profilanswer
 

Pfff, faudrait que je me sépare d'un chat là... mais j'y arriverai jamais, je m'attache trop à ces bestioles :cry: , d'un autre côté je me sens égoiste parce qu'elle ramasse ma chatte à la queue coupée, encore pris un coup de griffe sur le nez hier :sarcastic:

n°48402586
efyliae
Posté le 21-01-2017 à 12:02:22  profilanswer
 

Tu n'aurais pas quelqu'un de proche qui voudrait la prendre ?  :)

n°48402780
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 21-01-2017 à 12:32:00  profilanswer
 

ilyama a écrit :

Pfff, faudrait que je me sépare d'un chat là... mais j'y arriverai jamais, je m'attache trop à ces bestioles :cry: , d'un autre côté je me sens égoiste parce qu'elle ramasse ma chatte à la queue coupée, encore pris un coup de griffe sur le nez hier :sarcastic:


Et t'as pas moyen de les séparer en ton absence?

n°48402976
jeffk
Fluent in shitposting
Posté le 21-01-2017 à 13:00:21  profilanswer
 

Caryad a écrit :


Il y a d'autres variantes dans d'autres marques: RC, Purina Proplan...


Je pense que c'est surtout le format pâté qu'il aime pas. Il n'a jamais mangé ça.

 

Retour de chez le veto encore. Car ce matin il grattait comme un malade sa litière toutes les 10min. Même en ayant fait la première fois un gros pipi.

 

Donc reprise du metacam, spamsoglucinol, et dérivé de morphine.

 

Et croquettes c'est quoi qui fait la dissolution ? Le calcium c'est ça ?

 

Car du coup le s/o de chez RC qui est pour du long terme (comme le c/d de chez hills) à l'air mieux composé que le s/d qui est pour du traitement court terme...

 

Pourtant le veto ma dit que le sd était très efficace, mais que c'était complètement dépassé car inbouffable, du coup pas efficace... Que lui en prescrivait plus.

 

Merci de votre aide :)

Message cité 2 fois
Message édité par jeffk le 21-01-2017 à 13:03:15
n°48402980
jeffk
Fluent in shitposting
Posté le 21-01-2017 à 13:00:46  profilanswer
 

Et câlin à roots.

n°48403006
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 21-01-2017 à 13:05:20  profilanswer
 

Photos du jour des chieuses :o
 
Miss jaune
http://i.imgur.com/4zWRUWx.jpg
 
 
Miss verte (qui voulait sentir ma nouvelle coque en cuir :o )
http://i.imgur.com/c7wCO3b.jpg


---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°48403034
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 21-01-2017 à 13:09:06  profilanswer
 

jeffk a écrit :


Je pense que c'est surtout le format pâté qu'il aime pas. Il n'a jamais mangé ça.  
 
Retour de chez le veto encore. Car ce matin il grattait comme un malade sa litière toutes les 10min. Même en ayant fait la première fois un gros pipi.  
 
Donc reprise du metacam, spamsoglucinol, et dérivé de morphine.  
 
Et croquettes c'est quoi qui fait la dissolution ? Le calcium c'est ça ?
 
Car du coup le s/o de chez RC qui est pour du long terme (comme le c/d de chez hills) à l'air mieux composé que le s/d qui est pour du traitement court terme...
 
Pourtant le veto ma dit que le sd était très efficace, mais que c'était complètement dépassé car inbouffable, du coup pas efficace... Que lui en prescrivait plus.  
 
Merci de votre aide :)


Je me répète mais a-t-il des cristaux et si oui, lesquels? Sans ça, le choix de la nourriture n'est pas possible.
Les S/D de Hill's aident à détruire les cristaux de struvite.  
C'est un traitement d'attaque. Tout comme les S/O de RC (enfin, attaque et prévention là).
Les c/d étant le traitement de prévention d'une rechute.
Si ce sont des cristaux d'oxalate alors il faudra  se tourner vers autre chose encore.

Message cité 1 fois
Message édité par Caryad le 21-01-2017 à 13:11:59
n°48403105
lilyz
Violon dinde
Posté le 21-01-2017 à 13:20:28  profilanswer
 

Bon rendez vous tout à l'heure avec le veto pour Marquis ! Rappel des vaccins et contrôle de son infection... Je pense qu'il est toujours malade : il a toujours les ganglions enflés et éternue de temps à autre, même si ça va objectivement beaucoup mieux.
Il faut que je vois avec le veto si lui faire prendre de la lysine peut aider à endiguer ce problème d'infections liées à son herpes latent... Je sens que je vais encore bien banquer. :o

 

D'ailleurs je viens de souscrire une mutuelle pour lui chez Santevet, formule chat d'intérieur, ça a l'air pas mal du tout et il sera couvert pour a peu près tout... des retours là  dessus ?

 

http://reho.st/preview/self/a3da99cb510520ae7269ca132a37e69a8dfc8d2e.jpg
Fig 1 : L'innocent ignorant qu'il va devoir rentrer dans un sac de transport d'ici 2 heures... :o


---------------
Je ne suis pas là. Si vous n'êtes pas là non plus, il n'y a personne.
n°48403109
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 21-01-2017 à 13:20:57  profilanswer
 

ilyama a écrit :

Bon ben j'y crois plus du tout... 3 semaines qu'il y avait plus eu du sang, je reviens de soirée, des crottes et du sang partout dans la salle de bain, j'imagine que mon écailles l'a coincée dans un coin et qu'elle a stressé en bouffant sa queue... que du bonheur ces animaux  :sarcastic:  
 
Demain véto, je vois pas comment ça pourrait finir autrement qu'avec un coup de ciseau... en espérant qu'elle s'attaquera pas au reste de la queue ensuite, j'en suis à espérer que ça s'arrête après mais vu comment c'est un foirage total cette famille... :/
 
Et courage toi de ma part aussi, rootsayen  [:alea31]


 
Faut pas la laisser à la merci de l'écaille de tortue, la pauvrette :sweat:
 

etoile64 a écrit :

Bon courage roots  :(  
 
Merci pour vos réponses. Mal aux dents j'y ai pensé en effet mais rien vu à l'examen clinique.  
 
Pourquoi pas bonnes pour lui les croquettes?


 
Peut-être qu'elles ne sont pas adaptées pour lui, ce sont lesquelles ? :gratgrat:
 

jeffk a écrit :


Je pense que c'est surtout le format pâté qu'il aime pas. Il n'a jamais mangé ça.  
 
Retour de chez le veto encore. Car ce matin il grattait comme un malade sa litière toutes les 10min. Même en ayant fait la première fois un gros pipi.  
 
Donc reprise du metacam, spamsoglucinol, et dérivé de morphine.  
 
Et croquettes c'est quoi qui fait la dissolution ? Le calcium c'est ça ?
 
Car du coup le s/o de chez RC qui est pour du long terme (comme le c/d de chez hills) à l'air mieux composé que le s/d qui est pour du traitement court terme...
 
Pourtant le veto ma dit que le sd était très efficace, mais que c'était complètement dépassé car inbouffable, du coup pas efficace... Que lui en prescrivait plus.  
 
Merci de votre aide :)


 
Attention, ce sont S/O High Dilution de RC qui sont l'équivalent des S/D, les S/O sont l'équivalent des C/D.
Mais comme l'a dit Caryad, il faut savoir de quel type de cristaux il s'agit, il faut faire une analyse d'urine.  
 

totoz a écrit :

Photos du jour des chieuses :o
 
Miss jaune
http://i.imgur.com/4zWRUWx.jpg
 
 
Miss verte (qui voulait sentir ma nouvelle coque en cuir :o )
http://i.imgur.com/c7wCO3b.jpg


 
Les miss, ça faisait longtemps \o/


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°48403123
efyliae
Posté le 21-01-2017 à 13:22:37  profilanswer
 

lilyz a écrit :

Bon rendez vous tout à l'heure avec le veto pour Marquis ! Rappel des vaccins et contrôle de son infection... Je pense qu'il est toujours malade : il a toujours les ganglions enflés et éternue de temps à autre, même si ça va objectivement beaucoup mieux.
Il faut que je vois avec le veto si lui faire prendre de la lysine peut aider à endiguer ce problème d'infections liées à son herpes latent... Je sens que je vais encore bien banquer. :o

 

D'ailleurs je viens de souscrire une mutuelle pour lui chez Santevet, formule chat d'intérieur, ça a l'air pas mal du tout et il sera couvert pour a peu près tout... des retours là dessus ?

 

http://reho.st/preview/self/a3da99 [...] fc8d2e.jpg
Fig 1 : L'innocent ignorant qu'il va devoir rentrer dans un sac de transport d'ici 2 heures... :o

 

Chercher mutuelle sur le topic. Je te résume : il est fortement conseillé de mettre un peu d'argent de côté chaque mois plutôt que de souscrire à une mutuelle :O

Message cité 1 fois
Message édité par efyliae le 21-01-2017 à 13:23:00
n°48403152
lilyz
Violon dinde
Posté le 21-01-2017 à 13:27:06  profilanswer
 

efyliae a écrit :

 

Chercher mutuelle sur le topic. Je te résume : il est fortement conseillé de mettre un peu d'argent de côté chaque mois plutôt que de souscrire à une mutuelle :O


Il y a pas mal de services avec cette mutuelle en l'occurrence, dont une assistance téléphonique 24h/24 par exemple, la prise en charge des vaccins, pas de majoration sur l'âge du chat, etc. Et puis vu que mon chat a une maladie chronique... Ça ne peut pas être si mal à mon avis. J'en suis déjà à 200 euros de veto en 1 mois et demi... A voir au bout d'un an comment ça se passe...

 

Je parlais plutôt d'un retour sur la formule que j'ai souscrite plus précisément.


---------------
Je ne suis pas là. Si vous n'êtes pas là non plus, il n'y a personne.
n°48403156
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 21-01-2017 à 13:27:43  profilanswer
 

lilyz a écrit :


Il y a pas mal de services avec cette mutuelle en l'occurrence, dont une assistance téléphonique 24h/24 par exemple, la prise en charge des vaccins, pas de majoration sur l'âge du chat, etc. Et puis vu que mon chat a une maladie chronique... Ça ne peut pas être si mal à mon avis. J'en suis déjà à 200 euros de veto en 1 mois et demi... A voir au bout d'un an comment ça se passe...
 
Je parlais plutôt d'un retour sur la formule que j'ai souscrite plus précisément.


Ce que dit Efy est vrai dès que tu as plus de 2 ou 3 chats.
Santevet a en général de bons retours.


Message édité par Caryad le 21-01-2017 à 13:28:16
n°48403172
Hypothese
Posté le 21-01-2017 à 13:30:00  profilanswer
 

efyliae a écrit :

 

Chercher mutuelle sur le topic. Je te résume : il est fortement conseillé de mettre un peu d'argent de côté chaque mois plutôt que de souscrire à une mutuelle :O

 

Moui, c'est ce que nous conseillons, notamment parce que pour la majorité on a plusieurs chats donc ça ferait raquer. Mais on a pas de retour de gens avec mutuelle qui en seraient mécontents. Moi quand j'avais regardé ça avait de couvrir à peu près tout.
Mais heureusement qu'on l'a pas prise car on aurait assuré Gypsy, pas Hipster..


Message édité par Hypothese le 21-01-2017 à 13:31:14
n°48403176
jeffk
Fluent in shitposting
Posté le 21-01-2017 à 13:30:21  profilanswer
 

Caryad a écrit :


Je me répète mais a-t-il des cristaux et si oui, lesquels? Sans ça, le choix de la nourriture n'est pas possible.
Les S/D de Hill's aident à détruire les cristaux de struvite.
C'est un traitement d'attaque. Tout comme les S/O de RC (enfin, attaque et prévention là).
Les c/d étant le traitement de prévention d'une rechute.
Si ce sont des cristaux d'oxalate alors il faudra  se tourner vers autre chose encore.

 

et @Pti soleil,

 

Bah à Paris (il y a + d'un mois) il avait fait echo + prélèvement et avaient prescrit metecam + spasmo + s/d etc... (je ne connais pas le type de cristaux j'étais pas là :/)

 

La aujourd’hui il a refait une echo (chez moi), il dit voir un tout petit truc blanc, pas très grave selon lui, vu qu'il pisse mais qui doit le gêner, car il retourne souvent même vessie vide. Ce matin il n'a pas fait de prélèvement.

 

Vu qu'il mange moyennement les s/d, je lui ai pris chez le veto les s/o (LP34) pas high dilution (enfin je crois).

Message cité 1 fois
Message édité par jeffk le 21-01-2017 à 13:31:13
n°48403203
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 21-01-2017 à 13:33:46  profilanswer
 

jeffk a écrit :


 
et @Pti soleil,
 
Bah à Paris (il y a + d'un mois) il avait fait echo + prélèvement et avaient prescrit metecam + spasmo + s/d etc... (je ne connais pas le type de cristaux j'étais pas là :/)
 
La aujourd’hui il a refait une echo (chez moi), il dit voir un tout petit truc blanc, pas très grave selon lui, vu qu'il pisse mais qui doit le gêner, car il retourne souvent même vessie vide. Ce matin il n'a pas fait de prélèvement.
 
Vu qu'il mange moyennement les s/d, je lui ai pris chez le veto les s/o (LP34) pas high dilution (enfin je crois).


 
Mon chat a eu plein de fois des cristaux, mais le véto ne lui a jamais fait d'écho. Je fais un prélèvement d'urine que je lui apporte et il l'analyse.  
Donc tu lui as pris des croquettes qui seront moins efficaces que les S/D pour la dissolution des cristaux :/


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°48403210
efyliae
Posté le 21-01-2017 à 13:34:44  profilanswer
 

lilyz a écrit :


Il y a pas mal de services avec cette mutuelle en l'occurrence, dont une assistance téléphonique 24h/24 par exemple, la prise en charge des vaccins, pas de majoration sur l'âge du chat, etc. Et puis vu que mon chat a une maladie chronique... Ça ne peut pas être si mal à mon avis. J'en suis déjà à 200 euros de veto en 1 mois et demi... A voir au bout d'un an comment ça se passe...

 

Je parlais plutôt d'un retour sur la formule que j'ai souscrite plus précisément.

 

Ça te coûte combien par mois cette mutuelle?

n°48403221
jeffk
Fluent in shitposting
Posté le 21-01-2017 à 13:35:41  profilanswer
 

P'tit Soleil a écrit :

 

Mon chat a eu plein de fois des cristaux, mais le véto ne lui a jamais fait d'écho. Je fais un prélèvement d'urine que je lui apporte et il l'analyse.
Donc tu lui as pris des croquettes qui seront moins efficaces que les S/D pour la dissolution des cristaux :/

 

Oui mais bon les s/d il les bouffe pas franchement (et on a passé le moi où il devait les utilisés, depuis 9jours sous c/d ).

 

Je fais un mélange ? J'espère que les s/o, étant peut être plus appétante que les s/d marche mieux ?


Message édité par jeffk le 21-01-2017 à 13:36:33
n°48403271
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 21-01-2017 à 13:41:00  profilanswer
 

Je ne comprends pas bien ton raisonnement, si il ne les a pas mangées, elles n'ont pas pu faire effet. Donc le mois de prescription ne veut plus rien dire [:drwatson]
Mon chat a pris des S/D pendant des mois et des mois, il a fallu ça pour dissoudre tous ses cristaux :sweat:


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°48403275
lilyz
Violon dinde
Posté le 21-01-2017 à 13:41:22  profilanswer
 

efyliae a écrit :

 

Ça te coûte combien par mois cette mutuelle?


12,95 € (c'est une formule cat indoor), il y a 75% de prise en charge sur tout à hauteur de 750 euros par an. Accident, maladie, chirurgie, radios, médecines douces, etc. Et il y a 20 euros de prise en charge sur la prévention (vaccins etc.) Ça toutes les mutuelles ne le font pas.
Je dirais qu'en cas de coup dur ça aide quand même...

 

En plus j'ai pu me faire parrainer par une amie, ils vont me rembourser une cotisation du coup. S'il y en qui sont intéressés d'ailleurs, je peux parrainer hein ! :o

 

Édit : ah ! Et si on a plusieurs chats le tarif est dégressif évidemment !  

Message cité 1 fois
Message édité par lilyz le 21-01-2017 à 13:45:02

---------------
Je ne suis pas là. Si vous n'êtes pas là non plus, il n'y a personne.
n°48403279
efyliae
Posté le 21-01-2017 à 13:42:40  profilanswer
 

lilyz a écrit :


12,95 € (c'est une formule cat indoor), il y a 75% de prise en charge sur tout à hauteur de 750 euros par an. Accident, maladie, chirurgie, radios, médecines douces, etc. Et il y a 20 euros de prise en charge sur la prévention (vaccins etc.) Ça toutes les mutuelles ne le font pas.
Je dirais qu'en cas de coup dur ça aide quand même...

 

En plus j'ai pu me faire parrainer par une amie, ils vont me rembourser une cotisation du coup. S'il y en qui sont intéressés d'ailleurs, je peux parrainer hein ! :o

 

:jap:

n°48403285
jeffk
Fluent in shitposting
Posté le 21-01-2017 à 13:44:08  profilanswer
 

P'tit Soleil a écrit :

Je ne comprends pas bien ton raisonnement, si il ne les a pas mangées, elles n'ont pas pu faire effet. Donc le mois de prescription ne veut plus rien dire [:drwatson]
Mon chat a pris des S/D pendant des mois et des mois, il a fallu ça pour dissoudre tous ses cristaux :sweat:

 

Bah en un mois il a du manger 1.3kg je dirais. Donc 45gr (pour un chat de 5kg, oui en surpoids), c'est peu je trouve.

 

C'est pas mon raisonnement c'est celui du véto moi je suis les trucs du veto, je suis pas qualifié pour lui en faire bouffer 6mois ou 12 ans, je pensais pas qu'on pouvait lui en donner plus d'un mois.

Message cité 1 fois
Message édité par jeffk le 21-01-2017 à 13:45:31
n°48403307
jeffk
Fluent in shitposting
Posté le 21-01-2017 à 13:47:27  profilanswer
 

Et vu que je suis pas qualifié c'est pour ça que je demandais pour la compo. Car si j'ai bien compris c'est le calcium et le phosphore qui jouent le rôle principale (en ayant aussi le moins de magnésium).

 

S/d = 0.8
c/d = 0.7
s/o = 0.86
s/o HD = 0.9

 

Donc je pensais que les S/o même normal étaient plus efficace que les s/d. (ou autant, ce que disait le véto de ce matin)


Message édité par jeffk le 21-01-2017 à 13:49:21
n°48403332
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 21-01-2017 à 13:50:14  profilanswer
 

jeffk a écrit :


 
Bah en un mois il a du manger 1.3kg je dirais. Donc 45gr (pour un chat de 5kg, oui en surpoids), c'est peu je trouve.
 
C'est pas mon raisonnement c'est celui du véto moi je suis les trucs du veto, je suis pas qualifié pour lui en faire bouffer 6mois ou 12 ans, je pensais pas qu'on pouvait lui en donner plus d'un mois.


Non, c'est une dose parfaite.
Donc il a mange les SD et tant qu'il était sous SD, il n'a pas eu de rechute.
Il passe aux CD et 9 jours plus tard, rechute.
De là à penser qu'il a des cristaux de struvite et que les SD sont le traitement qui lui convient...
 
Manue,
L'écho permet de voir les cristaux ainsi que l'épaisseur de la paroi de la vessie mais comme tu l'as dit, il FAUT une analyse d'urine.
 
Et Jeffk,
C'est le pH urinaire qui compte par dessus tout.

Message cité 1 fois
Message édité par Caryad le 21-01-2017 à 13:52:18
n°48403348
jeffk
Fluent in shitposting
Posté le 21-01-2017 à 13:52:37  profilanswer
 

Caryad a écrit :


Non, c'est une dose parfaite.
Donc il a mange les SD et tant qu'il était sous SD, il n'a pas eu de rechute.
Il passe aux CD et 9 jours plus tard, rechute.
De là à penser qu'il a des cristaux de structure et que les SD sont le traitement qui lui convient...

Manue,
L'écho permet de voir les cristaux ainsi que l'épaisseur de la paroi de la vessie mais comme tu l'as dit, il FAUT une analyse d'urine.

 

Et Jeffk,
C'est le pH urinaire qui compte par dessus tout.

 

Voilà exactement. :jap:

 

Donc je le remets sous s/d ou s/o HD.

 

Je pensais que 9j "c'était long" et que donc c'était pas le changement qui aurait provoqué ça.

 

Le pH urinaine en sortie d'input de telles ou telles croquettes ? Donc pour savoir les quelles seraient le plus efficace il faudrait faire un test après X ou Y croquettes.

 

Le pH je peux le faire moi même avec des bandes ? Il faut qu'il soit elevé pour peter les cristaux ?


Message édité par jeffk le 21-01-2017 à 13:55:10
n°48403391
ilyama
Posté le 21-01-2017 à 13:59:43  profilanswer
 

efyliae a écrit :

Tu n'aurais pas quelqu'un de proche qui voudrait la prendre ?  :)


 
Ma belle-soeur mais je suis pas fan de la personne :o
Et c'est à 20 minutes de chez moi :/
 

P'tit Soleil a écrit :


 
Faut pas la laisser à la merci de l'écaille de tortue, la pauvrette :sweat:
 


 
Je sais... :'( mais déjà elle je l'abandonnerai pas, je sais qu'elle est arrivée après mais on a une relation spéciale tous les deux, je la lacherai jamais, impossible...
 
L'écailles, je l'adore aussi mais c'est tellement une peste,  honnêtement, son comportement, son attitude, parfois j'ai des mots durs envers elle... :'(


Message édité par ilyama le 21-01-2017 à 14:01:58
n°48403488
danton
la tête sur les épaules...
Posté le 21-01-2017 à 14:17:07  profilanswer
 

lilyz a écrit :

Bon rendez vous tout à l'heure avec le veto pour Marquis ! Rappel des vaccins et contrôle de son infection... Je pense qu'il est toujours malade : il a toujours les ganglions enflés et éternue de temps à autre, même si ça va objectivement beaucoup mieux.
Il faut que je vois avec le veto si lui faire prendre de la lysine peut aider à endiguer ce problème d'infections liées à son herpes latent... Je sens que je vais encore bien banquer. :o

 

D'ailleurs je viens de souscrire une mutuelle pour lui chez Santevet, formule chat d'intérieur, ça a l'air pas mal du tout et il sera couvert pour a peu près tout... des retours là dessus ?

 

http://reho.st/preview/self/a3da99 [...] fc8d2e.jpg
Fig 1 : L'innocent ignorant qu'il va devoir rentrer dans un sac de transport d'ici 2 heures... :o


Attention, normalement les dépenses dues à une maladie préexistante à la souscription d'une assurance sont exclues.
À vérifier, et se faire confirmer par écrit !

Message cité 1 fois
Message édité par danton le 21-01-2017 à 14:18:45

---------------
Je suis ici par ma propre volonté et je n'en sortirai que par celle des autres... Mes ventes - mon feed-back
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  6154  6155  6156  ..  8269  8270  8271  8272  8273  8274

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Jour de deuil : Les Whatfor se séparent ;)Les sanctions :hink: !
[Fiesta - Anniversaire] Vos meilleurs souvenirs de thèmes / ambiances[Vacances, Plaisir, Soleil] Les Destinations de Rêves. ou partir ?
Les groupes de musique de nantesStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
Les 5 meilleurs vieux jeux d'aventure ?Vos conseil pour avoir la pêche !
Les célébrités que vous avez rencontrées[FUTCHBALL] Les Oscars du Foot.. C+ se fout du monde...
Plus de sujets relatifs à : [Chats] Esclaves de chats - à ton étoile Indali l'intouchable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR