Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1454 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Loisirs

  Chain-mails et autres calamités du net... Réflexion.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Chain-mails et autres calamités du net... Réflexion.

n°15549979
Spoooky
J'ai 3 -o-, merde !
Posté le 17-07-2008 à 13:40:09  profilanswer
 

Je pense beaucoup, et souvent ça sert à rien, mais je viens soudain d'avoir ce qui me paraît être un éclair de génie...
 
Le résultat de ma pensée est une solution simple et ultra efficace contre les chain-mail, cette plaie qui touche tout le monde, pour peu qu'on ait dans sa famille ou parmi ses proches, des gens un peu crédules qui croient vraiment que Bill Gates veut partager sa fortune et que MSN va devenir payant...
 
Hélas, ma solution est absolument inapliquable à mon échelle de simple utilisateur, mais si elle tombait dans les bonnes oreilles, elles pourrait nous débarrasser de manière extrêmement efficace de toutes ces saloperies.
 
Voici ma réflexion :
la raison d'être des chain-mails, c'est que la plupart des gens qui les font suivre ne pensent jamais à effacer l'historique des destinataires et que donc, avec un mail bien vendeur, on se retrouve rapidement avec une très longue liste d'adresses toutes prêtes à être inondées de spam divers...
 
Mais, une minute ? Et si tous les gens qui font suivre ces conneries entraient les adresses de destinataires dans le champ Cci* ?! Les chain-mails seraient d'un coup vachement moins intéressantes, puisqu'on diviserait d'un seul coup le nombre d'adresses fournies par (au moins) dix, voire cent, voire mille ! Certes, il en resterait tout de même un peu, mais ce serait celles de ceux qui les font suivre et aucune autre, alors bien fait pour eux !
 
D'où ma solution : que le champ d'adresse dans une boîte mail soit par défaut le champ Cci dès qu'on met plusieurs adresses. Si c'est par défaut comme ça, les gens qui font suivre ne chercheront pas à le changer, donc ça ne rajoutera qu'une adresse à chaque expéditeur, et ça avancera donc beaucoup moins vite. Voilà. De rien.
 
 
* pour les gens qui ne sont pas trop sensibilisés à l'emploi d'une boîte mail, le champ Cci (Copie Carbone Invisible, j'ai dû chercher) est celui où quand on rentre des adresses dedans, les gens qui reçoivent le mail ne voient pas les adresses des autres destinataires.


---------------
C'est pas Indochine qui chante "Partenaire Particulier"!!!! | PERDUS SUR LES ONDES, le feuilleton radiophonique !! | There is no always forever
mood
Publicité
Posté le 17-07-2008 à 13:40:09  profilanswer
 

n°15551889
lloyd57
Posté le 17-07-2008 à 15:52:01  profilanswer
 


 
 
moi je serais énervé si j'étais en cci et que d'autres étaient seulement en cc, comme certains le font, car ça voudrait dire qu'il y a de la discrimination.


---------------
"Being second, is to be the first of the ones who lose." Ayrton Senna
n°15552305
Spoooky
J'ai 3 -o-, merde !
Posté le 17-07-2008 à 16:21:51  profilanswer
 


Tu as envie que les destinataires soient visibles ? :heink: Pourquoi ? Perso, je vois pas l'intérêt de savoir à qui d'autres que moi a été envoyé un mail, à de rares exceptions près...
Et puis si l'expéditeur trouve ça génant, il peut mettre les adresses dans l'autre champ... Quand je dis "Par défaut", je veux pas dire qu'il faut supprimer les autres options...
 
 
Si.
 
Ce que je dis, c'est pas qu'on les recevra plus, on les recevra forcément encore, au début, mais le truc, c'est qu'elle ne seront plus remplies de cent cinquante milliards d'adresses et que, si tu ne fais pas suivre après, tu n'as aucun risque que ton adresse tombe entre des mains qui ne te plairaient pas.
Donc, les chain-mails n'auraient plus aucun intérêt pour les spammeurs éventuels et donc elles seraient petit à petit abandonnées.
 

lloyd57 a écrit :


moi je serais énervé si j'étais en cci et que d'autres étaient seulement en cc, comme certains le font, car ça voudrait dire qu'il y a de la discrimination.


Mais complètement. [:nicola 2]


---------------
C'est pas Indochine qui chante "Partenaire Particulier"!!!! | PERDUS SUR LES ONDES, le feuilleton radiophonique !! | There is no always forever
n°15554348
Spoooky
J'ai 3 -o-, merde !
Posté le 17-07-2008 à 19:38:12  profilanswer
 

Enfin, voilà, quoi, c'était juste pour dire ça, quoi... Pom, pom, pom...
 
 
Vous bousculez pas trop pour crier au génie, hein...


---------------
C'est pas Indochine qui chante "Partenaire Particulier"!!!! | PERDUS SUR LES ONDES, le feuilleton radiophonique !! | There is no always forever
n°15554782
Arthas77
Posté le 17-07-2008 à 20:37:45  profilanswer
 

Le pire, c'est transformer une blague pourrie du Net en powerpoint bien lourd avec la musique et les images, et dont la dernière phrase est "Retournez travailler !"

Message cité 2 fois
Message édité par Arthas77 le 17-07-2008 à 20:37:57
n°16480325
Spoooky
J'ai 3 -o-, merde !
Posté le 17-10-2008 à 23:43:37  profilanswer
 

Arthas77 a écrit :

Le pire, c'est transformer une blague pourrie du Net en powerpoint bien lourd avec la musique et les images, et dont la dernière phrase est "Retournez travailler !"


C'est sûr.


---------------
C'est pas Indochine qui chante "Partenaire Particulier"!!!! | PERDUS SUR LES ONDES, le feuilleton radiophonique !! | There is no always forever
n°16480381
pakm
Posté le 17-10-2008 à 23:52:30  profilanswer
 

Arthas77 a écrit :

Le pire, c'est transformer une blague pourrie du Net en powerpoint bien lourd avec la musique et les images, et dont la dernière phrase est "Retournez travailler !"


 :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Loisirs

  Chain-mails et autres calamités du net... Réflexion.

 

Sujets relatifs
Règles de réflexion de la lumière au niveau microscopique.Gmail : Comment voir uniquement les mails sans libellés ?
mails renuméré[Topic unique] Logistique & Supply chain management
Mails rémunérés comment ça marche??Soyez payé pour recevoir des mails ( 25€ le mail)
Les mails et leurs archivesreflexion du jour
Privilégier la réflexion à l'instinctFrance : 95% des mails sont des spams!
Plus de sujets relatifs à : Chain-mails et autres calamités du net... Réflexion.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR